2020 - [Hyundai] Tucson
+68
SEBASTIAN-RS
dd28
Tom.aaah
steveAlpine74
205gentry
I Thermique
ABC
soldi3r57
Jo.RA
Opeloman80
Maxlass
TheoMzr
CITRON.
TM6
RidFus
simK
Cdc
sams25
Elyas
Gabz19000
Twiks
BATC42
Sebuik
columbos
Homer S
Tapss
Maxime13
MATT
jeanle_borgne23
Talisman
duriezro
VISIONOFCAR
Ornaim
drugmirko
Cici-worker
bugsy
ton ton tony
Jagu4r-91
c-design
matth21
'moR
Frisson
Connect+
escalade
vava54
foxx13
Lulu
Loutron
Sport Driver
Greta.Klaxonne
De_passage
g-innovation
GMU
ifoine14
Dan
nickodu42
Sam22
Zoom-Zoom
jean
Vilyon
firebird2
Lyrks
tyler952
Le grand schtroumpf
908LM
Stef.
Coco03
motorsport57
72 participants
- Talisman
Re: 2020 - [Hyundai] Tucson
Mer 16 Sep 2020 - 8:01
Les commandes de clim sont horribles... Entre le mini ecran bas de gamme, une fonction un bouton et pas de repère physique pour changer sans regarder...
sinon il fait très moderne, il a un super panel de motorisation... Il va faire mal.
sinon il fait très moderne, il a un super panel de motorisation... Il va faire mal.
- Stef.
Voitures : Hyundai Santa Fe • Citroën CX 20 • Ford Focus
Mer 16 Sep 2020 - 11:42
Mon avis en quelques lettres :
C
A
N
O
N
Voilà !
C
A
N
O
N
Voilà !
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Mer 16 Sep 2020 - 12:21
Quel style quand même !
Source : https://thekoreancarblog.com/2020/09/16/a-bunch-of-real-world-pictures-of-hyundai-tucson/
Source : https://thekoreancarblog.com/2020/09/16/a-bunch-of-real-world-pictures-of-hyundai-tucson/
- nickodu42
Mer 16 Sep 2020 - 14:13
Une version N est prévue, la voici illustrée :
- Frisson
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Mer 16 Sep 2020 - 16:38
Bon bin voilà, juste avec une signature lumineuse avant, on vient de rentrer dans le 21eme siècle.
Hyundai vient de produire le premier vaisseau intergalactique sur roulettes.
Le Peugeot 3008 jetait la base, je trouve avec son bandeau arrière et son côté puissant.. Hyundai appuie encore un peu +.
Et pourtant, avec ces facettes lumineuses, on pourrait seulement se croire dans une salle d'attente d'hôpital design avec des néons.
Mais l'effet est maximal car il y a déconstruction du phare et de la calandre en surfaces.
On pardonne des maladresses sur le profil et l'arrière qui singe légèrement Land Rover. L'intérieur est propre.
A prendre ABSOLUMENT en noir ou gris Anthracite pour faire encore + insecte ou Alien. Le Blanc rend l'objet pataud et le rouge, ce n'est pas "l'esprit". Un peu comme le 2008 qu'il faut avoir en très sombre pour accentuer l'esprit "ovni".
C'est pas ma cam absolue étant plus sensible aux proportions calibrés et au minimalisme exagéré mais je salue la prise de risque, le concept et sa justesse d'exécution.
Hyundai vient de produire le premier vaisseau intergalactique sur roulettes.
Le Peugeot 3008 jetait la base, je trouve avec son bandeau arrière et son côté puissant.. Hyundai appuie encore un peu +.
Et pourtant, avec ces facettes lumineuses, on pourrait seulement se croire dans une salle d'attente d'hôpital design avec des néons.
Mais l'effet est maximal car il y a déconstruction du phare et de la calandre en surfaces.
On pardonne des maladresses sur le profil et l'arrière qui singe légèrement Land Rover. L'intérieur est propre.
A prendre ABSOLUMENT en noir ou gris Anthracite pour faire encore + insecte ou Alien. Le Blanc rend l'objet pataud et le rouge, ce n'est pas "l'esprit". Un peu comme le 2008 qu'il faut avoir en très sombre pour accentuer l'esprit "ovni".
C'est pas ma cam absolue étant plus sensible aux proportions calibrés et au minimalisme exagéré mais je salue la prise de risque, le concept et sa justesse d'exécution.
MATT aime ce message
- jeanle_borgne23
Voitures : Peugeot 508 first Edition Dark blue & Peugeot 3008 GT pack Bleu Celebes
Mer 16 Sep 2020 - 17:43
Je n’aurais jamais pensé qu’il susciterait autant de bons commentaires !
Pour ma part, j’aime beaucoup l’arrière, je crois que c’est même un coup de cœur, il est très impactant mais contrairement à à peu près tout le reste de la voiture dans le bon sens du terme...
Et donc c’est la que je passe à ce qui relève du « moins bons » selon moi: j’aime bien l’effort fait à l’intérieur sur cette linéarité qui amène un peu de pureté à ce véhicule mais alors pour moi c’est à peu près tout ce qu’il y’a à garder à l’intérieur. Je n’aime pas du tout l’intégration des compteurs, de l’écran, des commandes de clim et des aérateurs qui auraient pu faire partie intégrante de cette ligne qui court d’une contre porte à l’autre. Je ne parle même pas du volant et des sièges... En fait je trouve qu’ils ne semblent pas avoir été au bout avec cet intérieur qui a limite un aspect dépassé
En ce qui concerne l’avant de la voiture ce n’est pas non plus à mon goût. Selon moi Hyundai veut ici à tout prix faire différent, faire moderne avec toutes ces leds mais ducoup je n’accroche pas et je trouve ça vulgaire... en fait c’est vraiment trop selon moi.
Sinon au niveau du profil là encore je trouve qu’on sent qu’ils ont voulu en faire toujours plus et résultat: ça me laisse de marbre.
Bref, vu les réactions ici, il est promis à un beau succès commercial mais perso je regretterais toujours la simplicité et la classe de l’actuelle génération
Pour ma part, j’aime beaucoup l’arrière, je crois que c’est même un coup de cœur, il est très impactant mais contrairement à à peu près tout le reste de la voiture dans le bon sens du terme...
Et donc c’est la que je passe à ce qui relève du « moins bons » selon moi: j’aime bien l’effort fait à l’intérieur sur cette linéarité qui amène un peu de pureté à ce véhicule mais alors pour moi c’est à peu près tout ce qu’il y’a à garder à l’intérieur. Je n’aime pas du tout l’intégration des compteurs, de l’écran, des commandes de clim et des aérateurs qui auraient pu faire partie intégrante de cette ligne qui court d’une contre porte à l’autre. Je ne parle même pas du volant et des sièges... En fait je trouve qu’ils ne semblent pas avoir été au bout avec cet intérieur qui a limite un aspect dépassé
En ce qui concerne l’avant de la voiture ce n’est pas non plus à mon goût. Selon moi Hyundai veut ici à tout prix faire différent, faire moderne avec toutes ces leds mais ducoup je n’accroche pas et je trouve ça vulgaire... en fait c’est vraiment trop selon moi.
Sinon au niveau du profil là encore je trouve qu’on sent qu’ils ont voulu en faire toujours plus et résultat: ça me laisse de marbre.
Bref, vu les réactions ici, il est promis à un beau succès commercial mais perso je regretterais toujours la simplicité et la classe de l’actuelle génération
- MATT
Voitures : Seat Leon
Mer 16 Sep 2020 - 18:02
jeanle_borgne23 a écrit:
Méfie-toi quand même des réactions sur le forum. C'est un peu comme les ressentis "à la louche" ou bien "dans ma région, on n'en voit/voit pas".
Il me semble que la première génération du 3008 avait été fustigée pour sa laideur - et je continue personnellement à la fustiger - et peu de membres donnaient cher de sa peau mais au final sa carrière commerciale a été toute autre.
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Mer 16 Sep 2020 - 18:16
Pas fan, trop chargé.
- Lulu
Mer 16 Sep 2020 - 19:39
MATT a écrit:jeanle_borgne23 a écrit:
Méfie-toi quand même des réactions sur le forum. C'est un peu comme les ressentis "à la louche" ou bien "dans ma région, on n'en voit/voit pas".
Il me semble que la première génération du 3008 avait été fustigée pour sa laideur - et je continue personnellement à la fustiger - et peu de membres donnaient cher de sa peau mais au final sa carrière commerciale a été toute autre.
Si le Kona a marché, je ne vois aucune raison que le Tucson n'échoue. Je pense que le succès des Kona, Soul et autres a décoincé Hyundai-Kia.
Pour le 3008 1, il faut noter qu'il ne s'en est pas vendu beaucoup hors de France malgré un positionnement extrêmement précurseur. Avec un bon design, il aurait pu faire une Qashqai.
- Tapss
Voitures : 308
Mer 16 Sep 2020 - 19:59
MATT a écrit:Il me semble que la première génération du 3008 avait été fustigée pour sa laideur - et je continue personnellement à la fustiger - et peu de membres donnaient cher de sa peau mais au final sa carrière commerciale a été toute autre.
Arrêtez je vais finir par le poster dans le sujet des amours inavouables, moi je trouve qu'il se bonifie avec le temps Sans parler des qualités intrinsèques de la voiture.
Mais pour en revenir à ce Tucson, quelle surprise ! Je ne pense pas pouvoir dire que j'aime, mais je salue l'audace dont à fait preuve Hyundai. Il est devenu rare de voir une marque qui ose des choses tout en gardant une cohérence. Et c'est ce qui est intéressant : même en ayant un design fort et atypique il ne parait pas (en tout cas pour moi) vulgaire car chaque élément semble avoir été étudié pour correspondre avec le reste. On ne se retrouve pas avec des éléments posés à la dernière minute dans le but de paraître comme ceci ou comme cela...
Il me tarde de le voir en vrai pour me faire une idée.
MATT aime ce message
- nickodu42
Lun 21 Sep 2020 - 4:59
Illustration de la version N Line :
- nickodu42
Ven 25 Sep 2020 - 21:04
Il est déjà visible en concession :
MATT et Loutron aiment ce message
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Sam 26 Sep 2020 - 4:52
A titre personnel, je le trouve quand même assez particulier à l'extérieur. L'avant est assez impressionnant (en positif), mais je ne suis pas du tout fan des feux arrières. Le profil est très réussi avec ces ailes marquées et cette barre chromée qui court le long du pavillon avec une très belle courbure.
L'intérieur est plutôt pas mal du tout, mais je trouve le bas de la console centrale beaucoup trop chargé de "boutons" (c'est un écran si j'ai bien compris). Bonjour pour trouver le bon endroit pour appuyer en phase de conduite.
J'ai vu un commentaire sur les motorisations plus haut, mais je n'ai pas trouvé de la liste des moteurs proposés. Elle est quelque part sur le sujet ?
L'évolution par rapport aux premières générations de Tucson est quand même assez symptomatique de l'évolution rapide des prestations offertes par les constructeurs coréens.
Pour rappel, un Tucson du début des années 2000, c'était ça et on dirait plus un concurrent du Dacia Duster qu'un gros bébé sophistiqué comme l'actuel :
L'intérieur est plutôt pas mal du tout, mais je trouve le bas de la console centrale beaucoup trop chargé de "boutons" (c'est un écran si j'ai bien compris). Bonjour pour trouver le bon endroit pour appuyer en phase de conduite.
J'ai vu un commentaire sur les motorisations plus haut, mais je n'ai pas trouvé de la liste des moteurs proposés. Elle est quelque part sur le sujet ?
L'évolution par rapport aux premières générations de Tucson est quand même assez symptomatique de l'évolution rapide des prestations offertes par les constructeurs coréens.
Pour rappel, un Tucson du début des années 2000, c'était ça et on dirait plus un concurrent du Dacia Duster qu'un gros bébé sophistiqué comme l'actuel :
205gentry et Zoom-Zoom aiment ce message
- nickodu42
Sam 26 Sep 2020 - 17:46
Première mondiale au salon de Pékin :
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Dim 27 Sep 2020 - 8:40
La famille Tucson en 4 générations !
https://www.instagram.com/p/CFnGa0iHY72/?igshid=1ppcb0hfs5cm1
https://www.instagram.com/p/CFnGa0iHY72/?igshid=1ppcb0hfs5cm1
gromajor aime ce message
Dim 27 Sep 2020 - 10:45
J'étais pas trop fan sur les photos officielles, surtout le profil qui part dans tous les sens. Mais sur les photos en conditions réelles vues plus haut sur la page, je trouve qu'il a de la gueule (surtout en noir). A voir en réel donc.
L'intérieur est beau en tout cas.
L'intérieur est beau en tout cas.
Mer 30 Sep 2020 - 10:59
Salut à tous
Nouveau venu je possède un tucson acheté neuf en septembre 2015, un 136cv diesel version Exécutive. Je suis
Très satisfait et j'attendais avec impatience le nouveau modèle je ne suis pas déçu.
La liste des + est pour moi longue je ne vais pas les énumérer je vais donc faire uniquement parler des -
Je trouve les optiques codes/phares trop basses presqu'au niveau des AB ! De plus juste une optique pour le code c'est suffisant ? Sur la mienne j'en ai deux à gauche et 2 à droite et ça éclaire moyen.
Par ailleurs les clignotants qui sont Led mais qui ne sont pas séquentiels ! Là c'est moche
A vous lire.
Nouveau venu je possède un tucson acheté neuf en septembre 2015, un 136cv diesel version Exécutive. Je suis
Très satisfait et j'attendais avec impatience le nouveau modèle je ne suis pas déçu.
La liste des + est pour moi longue je ne vais pas les énumérer je vais donc faire uniquement parler des -
Je trouve les optiques codes/phares trop basses presqu'au niveau des AB ! De plus juste une optique pour le code c'est suffisant ? Sur la mienne j'en ai deux à gauche et 2 à droite et ça éclaire moyen.
Par ailleurs les clignotants qui sont Led mais qui ne sont pas séquentiels ! Là c'est moche
A vous lire.
- bugsy
Voitures : Mercedes A200 AMGLine / Porsche 944 ph2
Mer 30 Sep 2020 - 13:43
Greta.Klaxonne a écrit:A titre personnel, je le trouve quand même assez particulier à l'extérieur. L'avant est assez impressionnant (en positif), mais je ne suis pas du tout fan des feux arrières. Le profil est très réussi avec ces ailes marquées et cette barre chromée qui court le long du pavillon avec une très belle courbure.
Mes parents en ont eu un de première génération (de 2005 de mémoire), et contrairement à leur Duster actuel (de 1ère génération aussi, de 2011), il était très bien équipé pour l'époque !
4 roues motrices, toutes vitres électriques, vitre de hayon qui s'ouvrait, vitres teintées, phares et essuies glaces auto, régulateur limiteur de vitesse, rétro élec etc... J'ai bien aimé faire une partie de ma conduite accompagnée dessus
- nickodu42
Lun 5 Oct 2020 - 18:15
Prix et équipements de ce nouveau Hyundai Tucson :
Finition Intuitive
Sept airbags
Aide au stationnement arrière
Phares et essuie-glace automatiques
Aide au maintien dans la file
Caméra de recul
Climatisation automatique bizone
Système multimédia avec écran tactile 8 pouces
Compatibilité Apple CarPlay et Android Auto
Frein de parking électrique
Compteurs numériques 10,25 pouces
Détection de fatigue du conducteur
Freinage d'urgence autonome avec détection piétons et cyclistes
Jantes alliage 17 pouces
Régulateur de vitesse
Reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse
Limiteur de vitesse intelligent
Rétroviseur intérieur électrochrome
Rétroviseurs rabattables électriquement
Radio 4HP et 2 tweeters
Volant et pommeau de levier de vitesse cuir
Prises USB avant / arrière
Rails de toit
Finition Business (en plus d'Intuitive, réservée aux professionnels)
Alerte de circulation transversale à l'arrière (active sur Hybrid 230)
Assistance à la sortie du véhicule
Chargeur sans fil pour téléphones
Surveillance des angles morts (active sur Hybrid 230)
Système de navigation Europe
Système multimédia avec écran tactile 10,25 pouces
Reconnaissance vocale en ligne
Services connectés Bluelink
Finition Creative (en plus de Business)
Aide au stationnement avant
Calandre chromée
Eclairage d'ambiance intérieur à LED
Feux avant bi-LED
Feux arrière à LED avec bandeau lumineux
Feux de jour et de position avant à LED
Jantes alliages 18 pouces (sauf Hybrid 230)
Joncs de vitres chromés
Pare-soleils intégrés dans les portes arrière
Accès et démarrage mains libres
Sièges avant chauffants
Vitres arrière surteintées
Finition Executive (en plus de Creative)
Affichage caméra des angles morts
Alerte de présence de passager arrière
Assistance active à la conduite sur autoroute
Caméra 360 degrés
Climatisation automatique tri-zone
Commande à distance de sortie de stationnement (sur Hybrid 230)
Hayon mains libres
Sellerie cuir
Sièges avant ventilés
Sièges avant réglables électriquement
Jantes alliage 19 pouces
Régulateur de vitesse adaptatif
Système audio premium Krell
Toit ouvrant panoramique
Volant chauffant
Source : https://www.largus.fr/actualite-automobile/prix-hyundai-tucson-le-suv-compact-a-partir-de-e-10431400.html
Finition Intuitive
Sept airbags
Aide au stationnement arrière
Phares et essuie-glace automatiques
Aide au maintien dans la file
Caméra de recul
Climatisation automatique bizone
Système multimédia avec écran tactile 8 pouces
Compatibilité Apple CarPlay et Android Auto
Frein de parking électrique
Compteurs numériques 10,25 pouces
Détection de fatigue du conducteur
Freinage d'urgence autonome avec détection piétons et cyclistes
Jantes alliage 17 pouces
Régulateur de vitesse
Reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse
Limiteur de vitesse intelligent
Rétroviseur intérieur électrochrome
Rétroviseurs rabattables électriquement
Radio 4HP et 2 tweeters
Volant et pommeau de levier de vitesse cuir
Prises USB avant / arrière
Rails de toit
Finition Business (en plus d'Intuitive, réservée aux professionnels)
Alerte de circulation transversale à l'arrière (active sur Hybrid 230)
Assistance à la sortie du véhicule
Chargeur sans fil pour téléphones
Surveillance des angles morts (active sur Hybrid 230)
Système de navigation Europe
Système multimédia avec écran tactile 10,25 pouces
Reconnaissance vocale en ligne
Services connectés Bluelink
Finition Creative (en plus de Business)
Aide au stationnement avant
Calandre chromée
Eclairage d'ambiance intérieur à LED
Feux avant bi-LED
Feux arrière à LED avec bandeau lumineux
Feux de jour et de position avant à LED
Jantes alliages 18 pouces (sauf Hybrid 230)
Joncs de vitres chromés
Pare-soleils intégrés dans les portes arrière
Accès et démarrage mains libres
Sièges avant chauffants
Vitres arrière surteintées
Finition Executive (en plus de Creative)
Affichage caméra des angles morts
Alerte de présence de passager arrière
Assistance active à la conduite sur autoroute
Caméra 360 degrés
Climatisation automatique tri-zone
Commande à distance de sortie de stationnement (sur Hybrid 230)
Hayon mains libres
Sellerie cuir
Sièges avant ventilés
Sièges avant réglables électriquement
Jantes alliage 19 pouces
Régulateur de vitesse adaptatif
Système audio premium Krell
Toit ouvrant panoramique
Volant chauffant
Source : https://www.largus.fr/actualite-automobile/prix-hyundai-tucson-le-suv-compact-a-partir-de-e-10431400.html
Loutron aime ce message
Lun 5 Oct 2020 - 18:55
Bandeau lumineux sur le 3e niveau, ça donne quoi alors en dessous ? Pas de bandeau ? je suis curieux de voir
- VISIONOFCAR
Lun 5 Oct 2020 - 22:18
Franchement super bien placé en hybride
- vava54
Mar 6 Oct 2020 - 8:48
L'hybride 230 est bien en phev? si c'est le cas il est vraiment hyper placé!
- BATC42
Mar 6 Oct 2020 - 17:04
Non c'est de l'hybride non rechargeable. Moteur thermique 1.6 de 180cv. Moteur électrique de 44,2 kw alimenté par une batterie de 1,49 kWh.
La version PHEV sera présentée en 2021 selon le site de Hyundai.
La version PHEV sera présentée en 2021 selon le site de Hyundai.
- vava54
Mer 7 Oct 2020 - 9:18
D'accord merci je comprend mieux le placement prix alors
- columbos
Jeu 8 Oct 2020 - 8:12
Salut
Tarifs et remises du nouveau Tucson
Tarifs et remises du nouveau Tucson