2020 - [Hyundai] I20
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- nickodu42
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2020 - [Hyundai] I20
Lun 8 Juil 2019 - 23:55
Re: 2020 - [Hyundai] I20
Mar 9 Juil 2019 - 0:28
ça va devenir une mode les phares au plus près du sol, c'est un concours avec la Golf 8
- Vilyon
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Re: 2020 - [Hyundai] I20
Mar 9 Juil 2019 - 0:35
Les phares ne sont pas plus bas qu'a l’accoutumée, c’est le fait qu’ils pointent vers le sol et le capot remontant plus haut qui donne cette impression.
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
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Re: 2020 - [Hyundai] I20
Mar 9 Juil 2019 - 1:12
Oula... c'est quoi cette silhouette monovolume ? et alors le capot avant plongeant, le design des phares et le fait que la ligne de caisse remonte vers l'arrière... ce sont tous les éléments qu'il faut réunir si l'on veut faire une caisse pas extraordinaire !
- Lulu
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Re: 2020 - [Hyundai] I20
Mar 9 Juil 2019 - 1:13
Le shop m'a fait mourir de rire, puis j'ai scroll et j'ai vu les spy
Re: 2020 - [Hyundai] I20
Mar 9 Juil 2019 - 22:40
Lulu a écrit:Le shop m'a fait mourir de rire, puis j'ai scroll et j'ai vu les spy
Ouais, ça m'a fait le même effet...
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- Le grand schtroumpf
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Re: 2020 - [Hyundai] I20
Mar 9 Juil 2019 - 22:44
Une I20 bien et puis s’en va...
...elle se monospaceise a nouveau! Ça sent l’inde Derrière tout ça!
...elle se monospaceise a nouveau! Ça sent l’inde Derrière tout ça!
- Stef.
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Re: 2020 - [Hyundai] I20
Mer 10 Juil 2019 - 9:46
Ben dis donc... Autant j'aime vraiment bien la i20 de mon conjoint, autant celle-ci, avec son avant qui tombe... ewww.
Bon, j'ai toujours préféré la Rio, ceci dit. Peut-être que ça se confirmera avec la prochaine version également !
Bon, j'ai toujours préféré la Rio, ceci dit. Peut-être que ça se confirmera avec la prochaine version également !
- jean
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Re: 2020 - [Hyundai] I20
Mer 10 Juil 2019 - 10:12
Alors que la tendance en Europe est de faire des silhouettes capot plat arrière fuyant comme il y a 40 ans !
Re: 2020 - [Hyundai] I20
Mer 10 Juil 2019 - 11:12
Stef. a écrit:Ben dis donc... Autant j'aime vraiment bien la i20 de mon conjoint, autant celle-ci, avec son avant qui tombe... ewww.
Bon, j'ai toujours préféré la Rio, ceci dit. Peut-être que ça se confirmera avec la prochaine version également !
A condition qu'ils ne fassent pas de même avec la prochaine Rio
- Stef.
- Nombre de messages : 3604
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Re: 2020 - [Hyundai] I20
Lun 2 Sep 2019 - 12:01
Source: https://twitter.com/autox/status/1168462974245191681
- Le grand schtroumpf
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Re: 2020 - [Hyundai] I20
Lun 2 Sep 2019 - 15:49
Trop beau pour etre vrai vu les spy au dessus...
- nickodu42
- Nombre de messages : 36211
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Re: 2020 - [Hyundai] I20
Jeu 7 Nov 2019 - 12:11
- g-innovation
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Re: 2020 - [Hyundai] I20
Jeu 7 Nov 2019 - 12:30
[quote="Stef."]
Sa à l'air bien d’être sa ! super et l’arrière ?
Sa à l'air bien d’être sa ! super et l’arrière ?
- nickodu42
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Re: 2020 - [Hyundai] I20
Dim 22 Déc 2019 - 0:32
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
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Re: 2020 - [Hyundai] I20
Dim 22 Déc 2019 - 2:29
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2020 - [Hyundai] I20
Dim 22 Déc 2019 - 11:55
Leur encadrement de portes est au contraire assez ingénieux car il est très économique et pour le client il n’y a presque pas de différence car il est toujours recouvert par un film noir.
Re: 2020 - [Hyundai] I20
Dim 22 Déc 2019 - 12:03
D'ailleurs, à chaque prototype de coréenne on s'indigne pour l'encadrement des portières (je sais qu'on en a déjà parlé sur le forum) puis finalement, lorsque le modèle définitif est dévoilé, on n'y fait même pas attention. Preuve que c'est bien dissimulé. Ce sera surement encore le cas ici.
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- GMU
- Nombre de messages : 13267
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Re: 2020 - [Hyundai] I20
Dim 22 Déc 2019 - 14:56
Quentin a raison, de ce point de vue c'est ingénieux, mais c'est pas eux qui ont eut l'idée.
Normalement on applique un cache en plastique sur la structure en tôle, qui est un peu amincie en conséquence. C'est plus esthétique, mais à l'usinage c'est plus cher. D'un côté la forme est un peu plus complexe, de l'autre il y a le cache à traiter.
Hyundai usine la pièce en tôle, et passe un simple film adhésif noir par-dessus. Le premier à avoir fait cela de mémoire c'est TPCA sur les premières triplettes en 2005.
Forcément la plupart des prototypes n'ont pas ce film (qui n'est pas appliqué sur les marchés dits émergents, et au lancement de l'i20 II c'était uniquement dispo sur les finitions hautes). Mais on peut le voir sur les dernières photos.
Normalement on applique un cache en plastique sur la structure en tôle, qui est un peu amincie en conséquence. C'est plus esthétique, mais à l'usinage c'est plus cher. D'un côté la forme est un peu plus complexe, de l'autre il y a le cache à traiter.
Hyundai usine la pièce en tôle, et passe un simple film adhésif noir par-dessus. Le premier à avoir fait cela de mémoire c'est TPCA sur les premières triplettes en 2005.
Forcément la plupart des prototypes n'ont pas ce film (qui n'est pas appliqué sur les marchés dits émergents, et au lancement de l'i20 II c'était uniquement dispo sur les finitions hautes). Mais on peut le voir sur les dernières photos.
- Le grand schtroumpf
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Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2020 - [Hyundai] I20
Dim 22 Déc 2019 - 16:40
Si je peux me permettre c'est un peu plus compliqué que ca :
Il y a trois types de structure de portes dans l'automobile en ce moment.
Visible Frame Door
C'est l'héritage du passé, qui a débuté dans les années 80 avec la mise en avant de la sécurité. On a donc rigidifié les structures de portes pour donner de la résistance en cas de choc et surtout tonneau. C'est pour ca que les proportions des voitures ont changé, par exemple de la Renault 5 à la première Clio. On obtient un montant de pare brise bien plus épais.
Aujourd'hui les gens trouvent çà bas de gamme d'avoir une cellule de vitrage latérale non intégré (Comme chez Dacia encore actuellement ou Toyota Yaris/Mazda 2) On est sur une suface de montant de parebrise de presque 80mm d'épaisseur en général avec 40mm de taule visible au dessus du vitrage.
Du coup on a inventé dans le début des années 2000, les portes avec encadrements sous vitrage. Le terme anglais officiel dans le jargon automobile :
Frame underglass door
Il y a donc juste un lecheur de vitre visible en haut de la porte et toute la structure est derrière le vitrage, c'est beaucoup plus complexe, car on a beaucoup de joints pour rendre la porte étanche mais aussi moins de place on passe sur 20mm en hauteur et environ 35/40mm en profondeur ce qui nous donne un montant de parebrise de seulement 40mm d'épaisseur, ceci donne une allure plus dynamique et légère au véhicule. Mais on ajoute environ 10€ par véhicule en cout de revient à l'entreprise.
Et le dernier est le plus cher.
Frameless door
Cela vient des coupés dont le concept de portes vient lui meme des cabriolets avec l'absence de structure en partie supérieure, tout le bas et le montant B est renforcé et cela coute un bras. L'exemple le plus récent c'est la 508 Européenne.
Pour le groupe Hyundai/Kia ils ont effectivement comme je l'ai dis en haut un concept unique et aussi déposé. Il utilise l'ancien système de portes avec une section optimisée de presque de moitié qu'ils viennent recouvrir par un film adhésif noir sur toute la partie taule des portes.
Cela leur permet d'économiser facile entre 8 et10€ par véhicule et le client ne voit presque pas la différence à contrario de Dacia ou les japonais qui utilisent encore la première méthode avec la structure de porte visible.
Voila désolé pour le hors sujet mais ca permettra de ne plus avoir la meme discussion a chaque proto Hyundai Kia qui arrive
Il y a trois types de structure de portes dans l'automobile en ce moment.
Visible Frame Door
C'est l'héritage du passé, qui a débuté dans les années 80 avec la mise en avant de la sécurité. On a donc rigidifié les structures de portes pour donner de la résistance en cas de choc et surtout tonneau. C'est pour ca que les proportions des voitures ont changé, par exemple de la Renault 5 à la première Clio. On obtient un montant de pare brise bien plus épais.
Aujourd'hui les gens trouvent çà bas de gamme d'avoir une cellule de vitrage latérale non intégré (Comme chez Dacia encore actuellement ou Toyota Yaris/Mazda 2) On est sur une suface de montant de parebrise de presque 80mm d'épaisseur en général avec 40mm de taule visible au dessus du vitrage.
Du coup on a inventé dans le début des années 2000, les portes avec encadrements sous vitrage. Le terme anglais officiel dans le jargon automobile :
Frame underglass door
Il y a donc juste un lecheur de vitre visible en haut de la porte et toute la structure est derrière le vitrage, c'est beaucoup plus complexe, car on a beaucoup de joints pour rendre la porte étanche mais aussi moins de place on passe sur 20mm en hauteur et environ 35/40mm en profondeur ce qui nous donne un montant de parebrise de seulement 40mm d'épaisseur, ceci donne une allure plus dynamique et légère au véhicule. Mais on ajoute environ 10€ par véhicule en cout de revient à l'entreprise.
Et le dernier est le plus cher.
Frameless door
Cela vient des coupés dont le concept de portes vient lui meme des cabriolets avec l'absence de structure en partie supérieure, tout le bas et le montant B est renforcé et cela coute un bras. L'exemple le plus récent c'est la 508 Européenne.
Pour le groupe Hyundai/Kia ils ont effectivement comme je l'ai dis en haut un concept unique et aussi déposé. Il utilise l'ancien système de portes avec une section optimisée de presque de moitié qu'ils viennent recouvrir par un film adhésif noir sur toute la partie taule des portes.
Cela leur permet d'économiser facile entre 8 et10€ par véhicule et le client ne voit presque pas la différence à contrario de Dacia ou les japonais qui utilisent encore la première méthode avec la structure de porte visible.
Voila désolé pour le hors sujet mais ca permettra de ne plus avoir la meme discussion a chaque proto Hyundai Kia qui arrive
- InvitéInvité
Re: 2020 - [Hyundai] I20
Dim 22 Déc 2019 - 17:09
Merci beaucoup Quentin pour ce topo. Une question, sur la Laguna 1 on avait quelque chose qui semblait intermédiaire entre visible frame door et under frame door, non ? C'est encore différent du système Kia/Hyundai ?
- Le grand schtroumpf
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Re: 2020 - [Hyundai] I20
Dim 22 Déc 2019 - 17:20
C’est encore différent la Laguna 1 va plus s’associer au système frame underglass democratisé en Europe dans les années 2000. Elle a un montant central visible indépendant contrairement a la solution 1 qui n’a pas de structure visible là mais juste les portes qui recouvrent.
Je n’ai pas la l’explication pour la Laguna mais ce système vient des États Unis et c’est peut etre un héritage de leur collaboration avec Chrysler et Jeep?!
Je n’ai pas la l’explication pour la Laguna mais ce système vient des États Unis et c’est peut etre un héritage de leur collaboration avec Chrysler et Jeep?!
- InvitéInvité
Re: 2020 - [Hyundai] I20
Dim 22 Déc 2019 - 18:02
En effet il y a un montant B indépendant et visible sur laguna 1. Le plus étonnant c'est que la laguna 2 a marqué une régression puisqu'on était alors revenu sur du visible frame door...
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2020 - [Hyundai] I20
Dim 22 Déc 2019 - 22:16
A l’époque ce système n’etait Pas très sécurisant. Hors Renault début des années 2000 a été un des premiers constructeurs à avoir 5 étoiles au crash test.
- firebird2
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Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
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Re: 2020 - [Hyundai] I20
Dim 22 Déc 2019 - 23:06
Je comprends les raisons économiques du truc et c'est peut être le meilleur rapport coût/rendu, mais malgré tout par rapport au frame underglass door ça fait cheap quand même, ça pouvait se justifier quand les coréennes était moins cher que les autres mais ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui, donc bon, je ne valide pas ce choix surtout à partir des compactes.
Sur cette I20, ça passe encore, mais même là quand on voit l'investissement sur une 208 ou une clio 5, je me dis que ça passe plus.
Sur cette I20, ça passe encore, mais même là quand on voit l'investissement sur une 208 ou une clio 5, je me dis que ça passe plus.
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