2020 - [Hyundai] Tucson
+68
SEBASTIAN-RS
dd28
Tom.aaah
steveAlpine74
205gentry
I Thermique
ABC
soldi3r57
Jo.RA
Opeloman80
Maxlass
TheoMzr
CITRON.
TM6
RidFus
simK
Cdc
sams25
Elyas
Gabz19000
Twiks
BATC42
Sebuik
columbos
Homer S
Tapss
Maxime13
MATT
jeanle_borgne23
Talisman
duriezro
VISIONOFCAR
Ornaim
drugmirko
Cici-worker
bugsy
ton ton tony
Jagu4r-91
c-design
matth21
'moR
Frisson
Connect+
escalade
vava54
foxx13
Lulu
Loutron
Sport Driver
Greta.Klaxonne
De_passage
g-innovation
GMU
ifoine14
Dan
nickodu42
Sam22
Zoom-Zoom
jean
Vilyon
firebird2
Lyrks
tyler952
Le grand schtroumpf
908LM
Stef.
Coco03
motorsport57
72 participants
- CITRON.
- Nombre de messages : 3711
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: 2020 - [Hyundai] Tucson
Mer 27 Jan 2021 - 0:48
Oh ben pour le coup je préfère la version normale !
- Lulu
- Nombre de messages : 22504
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2020 - [Hyundai] Tucson
Mer 27 Jan 2021 - 0:51
Oui les N-Line sont toujours dégueulasses.
En plus ils nous infligent un N-ième simili Gris Nardo.
En plus ils nous infligent un N-ième simili Gris Nardo.
CITRON. aime ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 10004
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2020 - [Hyundai] Tucson
Mer 27 Jan 2021 - 7:28
Au fait, j'en ai croisé une sur le périphérique il y a quelques jours, et ben ... bof
- TheoMzr
- Nombre de messages : 195
Age : 26
Localisation : Ermont
Voitures : Peugeot 208 Style Puretech 82ch 2017
Date d'inscription : 07/06/2019
Re: 2020 - [Hyundai] Tucson
Sam 13 Fév 2021 - 9:36
CITRON. aime ce message
Esaie54 n'aime pas ce message
- Maxlass
- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 22/09/2014
Re: 2020 - [Hyundai] Tucson
Sam 13 Fév 2021 - 12:07
Moi aussi je l'ai vu un peu caricatural
Loutron aime ce message
- Opeloman80
- Nombre de messages : 1738
Age : 38
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 2020 - [Hyundai] Tucson
Dim 14 Fév 2021 - 1:23
J'en ai déjà croisé 2, l'avant se démarque d'office mais je trouve ça too much.
L'arrière j'aime bien, le flanc ça passerai sans ces arches de roues carrés!
L'arrière j'aime bien, le flanc ça passerai sans ces arches de roues carrés!
gromajor aime ce message
- nickodu42
- Nombre de messages : 36211
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2020 - [Hyundai] Tucson
Mar 13 Avr 2021 - 14:08
Voici le Tucson L pour le marché chinois :
Source : https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/hyundai-tucson-l-maatje-meer/
Source : https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/hyundai-tucson-l-maatje-meer/
CITRON. et Jo.RA aiment ce message
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2020 - [Hyundai] Tucson
Mer 9 Juin 2021 - 23:03
Je l'ai vu en N-Line rouge j'ai bien apprécié !
Proposition très homogène en terme d'équipements et habitabilité, j'aime bien le design extérieur musclé, le design épuré de l'intérieur et le toit ouvrant immense
Une vraie caméra de recul avec une qualité limite HD, une fonction auto hold qui manque vraiment chez pas mal de constructeurs (je l'avais en 2010 sur ma G7 mais ça ne s'est hélas pas généralisé), des matériaux et des assemblages vraiment bien exécutés au dessus du 3008 !
Seuls bémols quand on vient du 3008 II, les rangements notamment les contreportes trop petits et pareil pour le rangement dans l'accoudoir... mais bon ce que propose
Peugeot est unique dans le genre à ce niveau vous pouvez rentrer le bras dans le rangement de l'accoudoir du 3008 tellement il est profond
Il y a aussi certains détails que je ne comprends pas, les mini clignotants av/ar mal placé et peu visibles, surtout à l'époque des gros clignotants led à défilement...
Enfin les sièges sont extra chauffants & ventilés c'est unique à ce niveau de gamme, mais quel dommage de ne pas proposer de siège massant ça aurait été carton plein !
Le 3008 propose les sièges massant mais pas ventilés lui !
Proposition très homogène en terme d'équipements et habitabilité, j'aime bien le design extérieur musclé, le design épuré de l'intérieur et le toit ouvrant immense
Une vraie caméra de recul avec une qualité limite HD, une fonction auto hold qui manque vraiment chez pas mal de constructeurs (je l'avais en 2010 sur ma G7 mais ça ne s'est hélas pas généralisé), des matériaux et des assemblages vraiment bien exécutés au dessus du 3008 !
Seuls bémols quand on vient du 3008 II, les rangements notamment les contreportes trop petits et pareil pour le rangement dans l'accoudoir... mais bon ce que propose
Peugeot est unique dans le genre à ce niveau vous pouvez rentrer le bras dans le rangement de l'accoudoir du 3008 tellement il est profond
Il y a aussi certains détails que je ne comprends pas, les mini clignotants av/ar mal placé et peu visibles, surtout à l'époque des gros clignotants led à défilement...
Enfin les sièges sont extra chauffants & ventilés c'est unique à ce niveau de gamme, mais quel dommage de ne pas proposer de siège massant ça aurait été carton plein !
Le 3008 propose les sièges massant mais pas ventilés lui !
- jean
- Nombre de messages : 5703
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 2020 - [Hyundai] Tucson
Jeu 10 Juin 2021 - 23:19
Auto hold ?
- Jo.RA
- Nombre de messages : 1889
Age : 94
Date d'inscription : 16/08/2021
Re: 2020 - [Hyundai] Tucson
Jeu 28 Oct 2021 - 12:12
L'essai par PlaneteGT TV - Hyundai Tucson N-Line 2021 : Le Tour du Propriétaire !
- soldi3r57
- Nombre de messages : 997
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: 2020 - [Hyundai] Tucson
Jeu 28 Oct 2021 - 12:30
C’est un beau SUV, surtout l'arrière, le point faible c’est l’avant je n’aime pas du tout. En même temps je n’ai jamais apprécié ces feux situés en dessous des leds comme chez Citroën
- ABC
- Nombre de messages : 4108
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2020 - [Hyundai] Tucson
Jeu 28 Oct 2021 - 13:15
Par contre les clignotants placés au ras du sol c'est très dangereux, je pensais qu'il y avait une norme pour cela, en cul à cul dans un embouteillage ou aux feux on ne les voit pas dès que l'on a un véhicule avec un gros capot.
- InvitéInvité
Re: 2020 - [Hyundai] Tucson
Jeu 28 Oct 2021 - 14:22
- Loutron
- Nombre de messages : 10004
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2020 - [Hyundai] Tucson
Jeu 28 Oct 2021 - 14:36
Mouais moi je le trouve ultra surchargé, et d’une manière générale je ne supporte pas les phares double étage.
Il n’y a que l’intérieur qui est superbe
Il n’y a que l’intérieur qui est superbe
- Tapss
- Nombre de messages : 2888
Voitures : 308
Date d'inscription : 17/08/2016
Re: 2020 - [Hyundai] Tucson
Jeu 28 Oct 2021 - 15:23
Le Tucson, c'est un coup de foudre qui dure depuis le jour de sa présentation. Je le trouve presque incroyable. C'est à la fois musclé, original et maitrisé.
Même les jantes (celles des versions hautes) sont superbes, on dirait qu'elles ont été dessinées pour n'aller uniquement qu'à cette ligne. Tout match parfaitement.
Et l'intérieur très élégant n'est pas en reste Même si je pense préférer celui du Sportage, plus massif.
Ceux de la version de base sont tout aussi interpellant. C'est simple, il y a juste une ampoule
Ca fait assez tache, surtout lorsqu'ils sont allumés à la tombée de la nuit. On voit juste l'ampoule. Pour autant je ne les trouve pas dégueu. La forme du phare et le fait que ce soit un rouge uni ne retirent rien à sa personnalité.
Edit : la version N-Line me répugne par contre, j'en ai presque mal au coeur.
Même les jantes (celles des versions hautes) sont superbes, on dirait qu'elles ont été dessinées pour n'aller uniquement qu'à cette ligne. Tout match parfaitement.
Et l'intérieur très élégant n'est pas en reste Même si je pense préférer celui du Sportage, plus massif.
maxxence006 a écrit:En parlant d'éclairage, je n'avais pas remarqué à quel point les feux sont joliments dessinés et travaillés.
Ceux de la version de base sont tout aussi interpellant. C'est simple, il y a juste une ampoule
Ca fait assez tache, surtout lorsqu'ils sont allumés à la tombée de la nuit. On voit juste l'ampoule. Pour autant je ne les trouve pas dégueu. La forme du phare et le fait que ce soit un rouge uni ne retirent rien à sa personnalité.
Edit : la version N-Line me répugne par contre, j'en ai presque mal au coeur.
CITRON. et Pithecanthrope20100 aiment ce message
- nickodu42
- Nombre de messages : 36211
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2020 - [Hyundai] Tucson
Mer 10 Nov 2021 - 22:48
Voici le Tucson N Line dans sa version L réservée au marché chinois :
Jo.RA aime ce message
- I Thermique
- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/11/2020
Re: 2020 - [Hyundai] Tucson
Jeu 11 Nov 2021 - 0:10
Pourquoi l’Europe n’a pas eu droit à la même console centrale et interface du tableau de bord , je trouve ça plus réussi plus moderne
ABC aime ce message
- nickodu42
- Nombre de messages : 36211
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2020 - [Hyundai] Tucson
Lun 6 Déc 2021 - 22:11
Illustration d’une éventuelle version N qui pourrait développer près de 340 chevaux :
Source : https://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/hyundai-tucson-n-2022-302797.html#hyundai-tucson-n-302801
Source : https://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/hyundai-tucson-n-2022-302797.html#hyundai-tucson-n-302801
Jo.RA aime ce message
- nickodu42
- Nombre de messages : 36211
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2020 - [Hyundai] Tucson
Mar 7 Déc 2021 - 21:33
Hyundai Tucson XRT :
Source : https://www.autoblog.com/photos/2022-hyundai-tucson-xrt/#slide-2366686
Source : https://www.autoblog.com/photos/2022-hyundai-tucson-xrt/#slide-2366686
MATT, CITRON. et Jo.RA aiment ce message
- foxx13
- Nombre de messages : 13902
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2020 - [Hyundai] Tucson
Dim 13 Fév 2022 - 11:31
Mon beau frère a acheté ce Tucson en version essence Hybride simple 230ch.
Une réussite !
Extérieur top , moderne , racé et bien dessiné.
Intérieur élégant sans extravagance .
Consommation 6.2l en mixte ce qui n'est pas grand chose pour un suv aussi volumineux .
32.000€ pour 5000km au compteur.
Bel achat. Très surpris du niveau de qualité et global de ce véhicule et de hyundai également qui n'a rien à envier aux 3008 et cie.
Une réussite !
Extérieur top , moderne , racé et bien dessiné.
Intérieur élégant sans extravagance .
Consommation 6.2l en mixte ce qui n'est pas grand chose pour un suv aussi volumineux .
32.000€ pour 5000km au compteur.
Bel achat. Très surpris du niveau de qualité et global de ce véhicule et de hyundai également qui n'a rien à envier aux 3008 et cie.
Tapss et Jo.RA aiment ce message
- InvitéInvité
Re: 2020 - [Hyundai] Tucson
Dim 13 Fév 2022 - 12:03
Merci pour ce retour @foxx13.
Tu prêches un convaincu
Tu prêches un convaincu
- sams25
- Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: 2020 - [Hyundai] Tucson
Dim 16 Oct 2022 - 8:52
Je déterre ce topic pour un retour d'expérience.
J'ai en ce moment un Tucson hybride léger. Je ne vais pas y aller par quatre chemins : c'est une bonne voiture, mais horripilante.
Points positifs :
- confort général
- présentation originale
- coffre
- mécanique pas trop bruyante avec un peu de souffle
- bonne visibilité
Points négatifs :
- changement de masse se ressentant sur autoroute en sortie de grand virage.
- embrayage caoutchouteux, rendant difficile l'utilisation de la 1ère vitesse (soit le moteur hurle, soit ça avance mais il y a un creux très vite ce qui ballote tous les passagers. Même avec un début d'habitude, je n'arrive pas toujours à gérer. C'est bien la première fois avec un véhicule, quelle que soit la marque)
- qualité des matériaux sans charme, très disparate. Quant aux alignements entre les portières et la planche de bord, c'est digne de Peugeot dans les années 2000 (côté conducteur, il y a bien 5mm de différence de hauteur). Très surpris, surtout que le dessin est voulu dans une continuité.
- qualité du son du système audio (aucune finesse, ni définition). J'aime écouter aussi de la musique classique : n'y avait-il pas des violons sur ce morceau ?
- le sytème de démarrage qui a le bon goût de cumuler tous les inconvénients : il est avec clef, donc pas de carte mains libres (au passage, le plastique de la clef marque très vite... il est déjà tout rayé : moralité, pas mettre les clefs avec des pièces de monnaie dans la poche). Pour mettre le contact, il faut tourner la clef. Ben ça ne suffit pas. Il faut aussi mettre le pied sur le frein, comme une voiture avec carte mains libres . Intérêt ??? Si je tourne volontairement la clef à 180° dans le démarreur, c'est bien pour démarrer. Ce n'est pas comme si on pouvait le faire fortuitement, comme avec un simple bouton "Start" dans le cas d'un système mains libres.
- les aides à la conduite, très intrusives. Exemple : j'arrive à une station service, je descends du véhicule pour voir de quel côté est le réservoir (premier plein). Pour faire les 5 mètres qui me restent une fois le véhicule de devant parti, impossible d'avancer... car je n'avais pas remis ma ceinture ! Autre exemple : pour avoir conduit longtemps, les mains ne restent pas à 9h15 ou 10h10. Je peux les poser sur autoroute sur les branches intérieures du volant, parfois sur la jante inférieure : la voiture s'est mise en alerte, sans qu'une pression sur le volant aux endroits théoriques n'y change rien. N'ai-je pas le droit de modifier la position de mes mains pour éviter une crampe ?!?!
- le système multimédia, pour son ensemble. Non pas que les écrans ne soient pas satisfaisants en soi (sans être extraordinaires), mais c'est le sytème en lui-même. La réception radio est digne d'une voiture des années 90, avec une recherche aussi lente que peu efficace. Le pire, c'est la reproduction d'un Iphone sur l'écran central : un cable USB n'est pas suffisant !!! C'est comme pour démarrer : il faut ET le wifi ET le bluetooth pour reproduire l'écran !!! C'est comme pour le démarrage : peut-on faire plus inutilement compliqué ??? Comme nous étions plusieurs en voiture, c'est le "copilote" qui a essayé au départ de jumeler le téléphone. C'est tout simplement impossible sans le frein à main enclencher !!! C'est bien connu, dans un SUV compact il ne peut y avoir que le conducteur dans le véhicule, jamais un passager. Des exemples comme cela, j'en ai des dizaines avec le Tucson.
Au final, j'insiste sur le fait que le Tucson n'est pas une mauvaise voiture en soi. Mais tout cet électronique est trop intrusif, mal conçu, capricieux. C'est une expérience très négative au final.
J'ai en ce moment un Tucson hybride léger. Je ne vais pas y aller par quatre chemins : c'est une bonne voiture, mais horripilante.
Points positifs :
- confort général
- présentation originale
- coffre
- mécanique pas trop bruyante avec un peu de souffle
- bonne visibilité
Points négatifs :
- changement de masse se ressentant sur autoroute en sortie de grand virage.
- embrayage caoutchouteux, rendant difficile l'utilisation de la 1ère vitesse (soit le moteur hurle, soit ça avance mais il y a un creux très vite ce qui ballote tous les passagers. Même avec un début d'habitude, je n'arrive pas toujours à gérer. C'est bien la première fois avec un véhicule, quelle que soit la marque)
- qualité des matériaux sans charme, très disparate. Quant aux alignements entre les portières et la planche de bord, c'est digne de Peugeot dans les années 2000 (côté conducteur, il y a bien 5mm de différence de hauteur). Très surpris, surtout que le dessin est voulu dans une continuité.
- qualité du son du système audio (aucune finesse, ni définition). J'aime écouter aussi de la musique classique : n'y avait-il pas des violons sur ce morceau ?
- le sytème de démarrage qui a le bon goût de cumuler tous les inconvénients : il est avec clef, donc pas de carte mains libres (au passage, le plastique de la clef marque très vite... il est déjà tout rayé : moralité, pas mettre les clefs avec des pièces de monnaie dans la poche). Pour mettre le contact, il faut tourner la clef. Ben ça ne suffit pas. Il faut aussi mettre le pied sur le frein, comme une voiture avec carte mains libres . Intérêt ??? Si je tourne volontairement la clef à 180° dans le démarreur, c'est bien pour démarrer. Ce n'est pas comme si on pouvait le faire fortuitement, comme avec un simple bouton "Start" dans le cas d'un système mains libres.
- les aides à la conduite, très intrusives. Exemple : j'arrive à une station service, je descends du véhicule pour voir de quel côté est le réservoir (premier plein). Pour faire les 5 mètres qui me restent une fois le véhicule de devant parti, impossible d'avancer... car je n'avais pas remis ma ceinture ! Autre exemple : pour avoir conduit longtemps, les mains ne restent pas à 9h15 ou 10h10. Je peux les poser sur autoroute sur les branches intérieures du volant, parfois sur la jante inférieure : la voiture s'est mise en alerte, sans qu'une pression sur le volant aux endroits théoriques n'y change rien. N'ai-je pas le droit de modifier la position de mes mains pour éviter une crampe ?!?!
- le système multimédia, pour son ensemble. Non pas que les écrans ne soient pas satisfaisants en soi (sans être extraordinaires), mais c'est le sytème en lui-même. La réception radio est digne d'une voiture des années 90, avec une recherche aussi lente que peu efficace. Le pire, c'est la reproduction d'un Iphone sur l'écran central : un cable USB n'est pas suffisant !!! C'est comme pour démarrer : il faut ET le wifi ET le bluetooth pour reproduire l'écran !!! C'est comme pour le démarrage : peut-on faire plus inutilement compliqué ??? Comme nous étions plusieurs en voiture, c'est le "copilote" qui a essayé au départ de jumeler le téléphone. C'est tout simplement impossible sans le frein à main enclencher !!! C'est bien connu, dans un SUV compact il ne peut y avoir que le conducteur dans le véhicule, jamais un passager. Des exemples comme cela, j'en ai des dizaines avec le Tucson.
Au final, j'insiste sur le fait que le Tucson n'est pas une mauvaise voiture en soi. Mais tout cet électronique est trop intrusif, mal conçu, capricieux. C'est une expérience très négative au final.
205gentry, 908LM, psykokwak, jean, Homer S, Diamond Brand, Tapss et aiment ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 10004
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2020 - [Hyundai] Tucson
Dim 16 Oct 2022 - 9:41
Merci pour ton retour
A peine croyable ces histoires d’intrusivité !
A peine croyable ces histoires d’intrusivité !
908LM aime ce message
- 205gentry
- Nombre de messages : 10185
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2020 - [Hyundai] Tucson
Dim 16 Oct 2022 - 9:59
Bienvenu dans la modernité sécuritaire qui pense pour vous!!
- Connect+
- Nombre de messages : 18282
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2020 - [Hyundai] Tucson
Dim 16 Oct 2022 - 11:16
Tu soulèves des points qui me feraient détester cette auto en un rien de temps. Très intéressant par ailleurs, je n’ai pas souvenir d’avoir entendu cela dans les (brefs) essais presse.
205gentry et Loutron aiment ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum