-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

2022 - [Peugeot] 408 [P54]

+131
Majo67
Nabu
Lyrks
enri
steveAlpine74
MCW
lervinqueur
doudou156
robert redFORD
j-krock
mp_
Kookanoodles
Dukes88
Grégo40
Lawll
Niouls
TheoMzr
Kwamé-PGT
Prof
skairux
Leouch
de passage
jmkz1
Solomuka
jankris
0123
Eos
N1CoDk
Just1
Alex.L
JB33
Kiddson
jeanle_borgne23
matth21
SEBASTIAN-RS
Woodman
Maxime13
F399
Victor
micha
jojo337
CITRON.
mongoloïd
Cadoc
Bourdu
Tapss
RidFus
Talisman
LePechouilleur
tiboune75
Wooshi
the dark knight
drugmirko
ABC
Cypr-21
soldi3r57
cyrille
mullersy
lommag
ovo
Jo.RA
FF_95
escalade
Top2030
Diphilus2
Redstone
dd28
gromajor
Axilo
DELTA
psykokwak
Elyas
asdetrefle
GMU
lapl76
nickodu42
Thomasd
Clembcn
youyou56
losange
enzodesign
Virage
Frisson
Toitoine
jbtk08
Florian Chopin
Homer S
foxx13
duriezro
Benoît-76
Loutron
oscoreviews
ArnauDS
Greta.Klaxonne
Shuichi Akai
Lorant
Drien19
Vincelebourrin
mnemiopsis
Stef.
alpha
gliderman
firebird2
Zoom-Zoom
Bern
ar78
Le grand schtroumpf
Cdc
Lulu
c-design
Opeloman80
benoit62
POUMAY Jean-Marie
motorsport57
simK
205gentry
JB.AAEL
Vilyon
buggy
Thomas
Sam22
VISIONOFCAR
'moR
jeremy.klaxonne
Connect+
Passion FRAlpina
CedricP91
908LM
Peugeot37
TM6
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
135 participants
Aller en bas
motorsport57
motorsport57

2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 4672
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 28/08/2015

2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 4 Empty Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Dim 14 Juil 2019 - 14:26
Y'a-t-il une option envisageable pour proposer a la vente un V6 essence? Avec l'appui d'Opel ça devrait pouvoir le faire... mais c'est vrai qu'uniquement proposer des 1.6 turbocompressés c'est un peu limite, je ne crois pas que les américains soient friands de ce genre de petits moteurs ultra boostées...
avatar
Zoom-Zoom

2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010

2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 4 Empty Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Dim 14 Juil 2019 - 15:17
Ca peut être un moyen de se différencier mais il faut bien entendu que la fiabilité soit parfaite. Peut-être monter la génération n-1 qu'on a pu fiabiliser à 100% plutôt que la dernière en date à la fiabilité non encore prouvée?
JB.AAEL
JB.AAEL

2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 10573
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 4 Empty Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Dim 14 Juil 2019 - 16:43
Globalement Peugeot peut tout-à-fait se passer de V6 pour aller au US, mais pour s’y installer et rentabiliser le réseau il faut faire du volume, et pour faire du volume il faut proposer des véhicules avec un tarif bien placé...
Globalement il lui faut des blocs moteur plus costaud qu’un 1,6, donc un bloc 2,0l atmosphérique pour le placement prix et en variante turbo pour plus de performance. Bloc qui doit être proposé en variante hybride en version atmosphérique là aussi pour le tarif, et en version + techno PHEV et Turbo pour l’im Et les perf.
JB.AAEL
JB.AAEL

2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 10573
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 4 Empty Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Dim 14 Juil 2019 - 16:53
Zoom-Zoom a écrit:Ca peut être un moyen de se différencier mais il faut bien entendu que la fiabilité soit parfaite. Peut-être monter la génération n-1 qu'on a pu fiabiliser à 100% plutôt que la dernière en date à la fiabilité non encore prouvée?

Se différencier oui, mais tout dépend de la clientèle à qui l’on vend.
Pour l’américain “évolué”, plutôt aisé qui vit dans les grandes villes, et qui a une culture mondiale (et qui a tendance à voter Démocrate) un 1,6 THP downsizing a un intérêt intellectuel...
Pour l’américain classique, des petites villes, qui n’a qu’une culture américano-centrée, (et qui vote plutôt Républicain), un bloc 1,6 c’est de la grosse daube et il faut minimum un 2,5 voire un V6.
Pour la classe américaine moyenne des grandes villes, l’important c’est le tarif et la fiabilité, et le coût d’entretien et de réparation d’un petit Turbo est plus important qu’un gros 4 cylindres atmosphérique. Sans compter que pour lui l’atmosphérique sera plus fiable car moins technologique.
avatar
POUMAY Jean-Marie

2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 4 Debuta10
Nombre de messages : 22
Localisation : Liege-Belgique
Date d'inscription : 28/02/2018

2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 4 Empty Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Dim 14 Juil 2019 - 17:41
Pour faire simple, deux moteurs 3 cylindres 1200cc mis ensemble pour en faire
un 2.4L V6 170 ch en atmo,260 ch en turbo,ça convient pour les USA et pour la
DS 7 et future DS8 en Europe,même si c'est pour pas en vendre beaucoup chez nous
pour l"image HDG DS ça serait quand mieux que le 1600 THP.
Et puis pourquoi pas chez Opel pour les allemands friend aussi des grosses cylindrées.
benoit62
benoit62

2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 4 Reguli10
Nombre de messages : 790
Age : 36
Localisation : LENS
Voitures : CLIO IV TCE 120 INTENS BVM6
Date d'inscription : 09/10/2016

2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 4 Empty Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Dim 14 Juil 2019 - 17:54
Et pourquoi pas une 108 V6 16S ? Mdr , pour les grandes villes !! lol
Opeloman80
Opeloman80

2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 1738
Age : 38
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012

2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 4 Empty Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Lun 15 Juil 2019 - 0:38
N'oubliez pas qu'un 2.5L ne prend pas la même place d'un 1.2 ou 1.6L!
Et les crash-tests US ne sont pas plus souples qu'ici, donc c'est pas parce que "visuellement" il y a la place sous le capot d'une 508 pour caler un v6 (au chausse-pied et encore...) que techniquement c'est faisable confused

Le plus "simple" serait un partenariat avec une marque déjà présente sur le marché US pour le développement de 2-3 modèles communs utilisant les moteurs du partenaire en question.
Bern
Bern

2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 4 Expert10
Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 4 Empty Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Lun 15 Juil 2019 - 1:00
Être moins cher et mieux équipé que la concurrence ne peut se faire qu'en produisant sur place ou au Mexique. Avec la stratégie des petites pas de PSA, c'est a dire importer depuis l'Europe et voir comment ça se passe, c'est couru dans le mur d'avance...

NB, les chinois aussi préfèrent un moteur plus gros genre 2l...
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 4 Empty Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Lun 15 Juil 2019 - 7:12
Avec Trump aux commandes, se lancer dans de la production de voitures au Mexique pour les importer aux USA, ça a aussi des chances de se finir dans un mur confused
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 4 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 4 Empty Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Lun 15 Juil 2019 - 8:10
On pourrait créer un topic sur P54 non? Car P512 n’ira jamais aux États-Unis.
avatar
alpha

2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 4 Expert10
Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 4 Empty Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Lun 15 Juil 2019 - 8:14
Quentin a écrit:On pourrait créer un topic sur P54 non? Car P512 n’ira jamais aux États-Unis.


On te laisse faire, avec le bon nom du véhicule. Embarassed
c-design
c-design

2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 4082
Age : 32
Localisation : Amiens
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD /Citroën Xantia Activa 2.0hdi
Date d'inscription : 20/10/2011

2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 4 Empty Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Lun 15 Juil 2019 - 8:30
Excellente idée pour soutirer une info Very Happy

Si au passage tu pouvais nous mettre une photo officielle lol1
TM6
TM6

2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 4 Expert10
Nombre de messages : 5028
Date d'inscription : 29/10/2016

2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 4 Empty Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Lun 15 Juil 2019 - 10:04
VISIONOFCAR a écrit:Et bien ils ont du pain sur la planche mdr

On se demande bien comment ils vont faire sans réseau, et surtout niveau motorisation.
Il faudrait tout changer niveau moteur sur les modèles 😱

Donc au final ils sont pas prêt d’aller aux États Unis 🇺🇸, s’il faut tout revoir et tout remettre sur la table.
J’espère qu’ils vont étudier un plan sérieux et pas essayer de revenir trop rapidement en faisant n’importe quoi.

C'est bien ce qui me semblait impossible dans un mariage PSA FCA. Il n'existe pas d'évidence que les deux business puissent converger rapidement au niveau des technos... les américains font tout différemment.

JLR eut été une option plus accessible et complémentaire, toute proportion gardée (mais il semble que cette hypothèse soit close. Ou racheter une ou deux marques historiques américaines afin de disposer d'une notoriété locale et s'en servir pour commercialiser une ou deux lignes de produits européens hybrides ou électriques de manière à faire oublier autant que possible que les moteurs et les technos sont exotiques... et tendre petit à petit vers du tout électrique. Ca peut marcher comme ca peut échouer.
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 4 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 4 Empty Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Lun 15 Juil 2019 - 11:33
Job done! Mais je n´ai rien laché Very Happy
Sam22
Sam22

2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014

2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 4 Empty Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Lun 15 Juil 2019 - 11:38
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 4 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 4 Empty Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Lun 15 Juil 2019 - 11:40
De quoi parles tu Very Happy
avatar
Invité
Invité

2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 4 Empty Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Lun 15 Juil 2019 - 12:01
Il aurait fallu faire une capture d'écran... Very Happy
Lulu
Lulu

2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 22521
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 4 Empty Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Lun 15 Juil 2019 - 12:12
JB.AAEL a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:Ca peut être un moyen de se différencier mais il faut bien entendu que la fiabilité soit parfaite. Peut-être monter la génération n-1 qu'on a pu fiabiliser à 100% plutôt que la dernière en date à la fiabilité non encore prouvée?

Se différencier oui, mais tout dépend de la clientèle à qui l’on vend.
Pour l’américain “évolué”, plutôt aisé qui vit dans les grandes villes, et qui a une culture mondiale  (et qui a tendance à voter Démocrate) un 1,6 THP downsizing a un intérêt intellectuel...
Pour l’américain classique, des petites villes, qui n’a qu’une culture américano-centrée, (et qui vote plutôt Républicain), un bloc 1,6 c’est de la grosse daube et il faut minimum un 2,5 voire un V6.
Pour la classe américaine moyenne des grandes villes, l’important c’est le tarif et la fiabilité, et le coût d’entretien et de réparation d’un petit Turbo est plus important qu’un gros 4 cylindres atmosphérique. Sans compter que pour lui l’atmosphérique sera plus fiable car moins technologique.

Je pense qu'ils visent une clientèle intello en quête de différentiation (type Volvo). S'ils partent sur une stratégie de masse, ils vont droit dans le mur !
c-design
c-design

2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 4082
Age : 32
Localisation : Amiens
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD /Citroën Xantia Activa 2.0hdi
Date d'inscription : 20/10/2011

2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 4 Empty Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Lun 15 Juil 2019 - 12:58
Quentin a écrit:Job done! Mais je n´ai rien laché Very Happy

Argh flûte! Promis on garde ça pour nous Very Happy
avatar
Invité
Invité

2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 4 Empty Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Lun 15 Juil 2019 - 17:37
Un article de cara évoquant le sujet, à partir d'autoactu :

https://www.caradisiac.com/peugeot-une-308-crossover-taillee-pour-les-etats-unis-177576.htm

La source est plus intéressante :

http://www.autoactu.com/psa-prepare-une-308-pour-le-marche-us.shtml
avatar
Invité
Invité

2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 4 Empty Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Mar 16 Juil 2019 - 3:34
Insomnie du soir :

https://www.automobile-magazine.fr/scoops/article/25895-future-peugeot-308-une-version-baroudeuse-au-programme
avatar
Cdc

2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 3778
Date d'inscription : 04/05/2013

2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 4 Empty Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Mar 16 Juil 2019 - 13:17
Je suis quand même surpris du choix du modèle fait par PSA pour se relancer aux US. Une base de 5008 me semblerait plus pertinente.
Les américains ne sont pas friands de compacts, même rehaussées, et comme le disait en plus très bien JB.AAEL plus haut, la gamme de moteur PSA est peu adaptée au marché. La stratégie est sûrement de cibler les grandes villes et les cadres (sans enfants) qui y habitent, mais ceux-ci se tournent généralement vers les marques japonaises qui ont une excellentes réputations, y compris Lexus ou Infinity pour ceux ayant vraiment les moyens (et là encore, plutôt sur des modèles type IS ou Q50). Il y a quelques années (mais ça doit toujours être le cas), il fallait mieux prendre une A4 qu'une A3 en leasing, car même si l'A3 était moins cher en coût initial, la difficulté de revente était telle qu'elle faisait s'envoler le coût des mensualités.
Et dans tous le reste du pays ("les vrais US..." si je puis dire), les chances de succès d'une compact, qui plus est française, sont proche de zero.
908LM
908LM

2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 4 Empty Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Mar 16 Juil 2019 - 14:22
Démarré par les villes ou il y a beaucoup de populations pour vendre et s'y enraciné,(ce qui prendra a minima quelques années),a du sens avant de tenté de conquérir le reste avec une gamme que tu aura eu le temps de batir..
avatar
Invité
Invité

2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 4 Empty Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Mar 16 Juil 2019 - 14:28
Je ne pense pas que l'objectif de PSA soit de conquérir le marché US... Se faire une place serait déjà très bien.
TM6
TM6

2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 4 Expert10
Nombre de messages : 5028
Date d'inscription : 29/10/2016

2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 4 Empty Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Mar 16 Juil 2019 - 14:59
Tang a écrit:Je ne pense pas que l'objectif de PSA soit de conquérir le marché US... Se faire une place serait déjà très bien.

A l'inverse, une présence de témoignage n'a guère d'intérêt non plus... quel retour sur investissement ?

La logique ce devrait être de se trouver une niche de marché -donc un truc rentable assez vite- et s'y installer. En effet une berline classique de type 308 ne répond pas à la définition d'un véhicule de niche, même aux US.

P54US peut être un peu plus ?
Contenu sponsorisé

2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 4 Empty Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum