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2022 - [Peugeot] 408 [P54]

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losange

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2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 27 Empty Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Ven 17 Juin 2022 - 15:25
"Oui mais la, même les portes avant sont les mêmes"...

Pas du tout Wink ...

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Cdc

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2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 27 Empty Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Ven 17 Juin 2022 - 16:02
losange a écrit:"Oui mais la, même les portes avant sont les mêmes"...

Pas du tout Wink ...

On voit que les moyens attribués ne sont pas les mêmes entre les différentes marques du groupe...
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2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 27 Empty Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Ven 17 Juin 2022 - 16:10
Cdc a écrit:
losange a écrit:"Oui mais la, même les portes avant sont les mêmes"...

Pas du tout Wink ...

On voit que les moyens attribués ne sont pas les mêmes entre les différentes marques du groupe...

Bah encore heureux vu le nombre de marques dans le groupe Laughing
Greta.Klaxonne
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2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 27 Empty Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Ven 17 Juin 2022 - 16:15
Je ne suis pas sur que les dernières nouveautés Citroën (puisque c'est la marque généralement citée quand on parle de manque de moyens chez PSA-Stellantis) aient vu leur look perturbé par la reprise d'éléments de carrosserie d'autres modèles de la marque. Je ne crois pas qu'une C5X ait des portières de C4 ou des trucs dans le genre.
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Thomas

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2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 27 Empty Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Ven 17 Juin 2022 - 16:32
Bizarre la calandre couleur carrosserie, qui était jusqu’alors propre aux VE chez Peugeot
De même les inserts verticaux me paraissent moins « hdg » que la calandre de 308. Ça me rappelle les 3008 II phase 1 entrée de gamme

Pour la favorisation de Peugeot par rapport à Citroën, si je suis souvent d’accord (c’est la stratégie produit low-cost qui le veut), ici l’exemple est bien mal choisi puisque Citroën a son véhicule propre et nouveau sur le segment D tandis que Peugeot doit se contenter d’un dérivé de 308 pour rester à cheval sur le segment et remplacer à terme la 508

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Cdc

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2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 27 Empty Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Ven 17 Juin 2022 - 16:41
Greta.Klaxonne a écrit:Je ne suis pas sur que les dernières nouveautés Citroën (puisque c'est la marque généralement citée quand on parle de manque de moyens chez PSA-Stellantis) aient vu leur look perturbé par la reprise d'éléments de carrosserie d'autres modèles de la marque. Je ne crois pas qu'une C5X ait des portières de C4 ou des trucs dans le genre.

La C5X n’est pas sur le même segment et surtout sur la même plateforme que la C4 III donc ça semble assez normal; par contre, je ne pense pas que la C4L bénéficie de portes avants spécifiques par rapport à la C4 classique. Mais le look est bien perturbé dans les 2 cas Razz

Entre la 308, la 308 SW et cette 408, on voit quand même que Stellantis met de gros moyens sur le créneau C chez Peugeot, même hors SUV. Je m’interroge juste sur la « priorisation » et les moyens donnés à cette 408 dans le plan produit de Stellantis alors qu’en dehors de Peugeot justement, il y a des trous dans les gammes de tous les autres marques.

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Frisson
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2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 27 Empty Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Ven 17 Juin 2022 - 17:07
Quand l'objet "désigné" est légèrement loupé sur le plan esthétique... on a tendance à essayer de le valoriser avec une contre-plongée soit une vue de dessus histoire de camoufler les proportions un peu "moyenne".

Donc "méfiance"!
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2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 27 Empty Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Ven 17 Juin 2022 - 17:22
Thomas a écrit:Bizarre la calandre couleur carrosserie, qui était jusqu’alors propre aux VE chez Peugeot
De même les inserts verticaux me paraissent moins « hdg » que la calandre de 308. Ça me rappelle les 3008 II phase 1 entrée de gamme

Pour la favorisation de Peugeot par rapport à Citroën, si je suis souvent d’accord (c’est la stratégie produit low-cost qui le veut), ici l’exemple est bien mal choisi puisque Citroën a son véhicule propre et nouveau sur le segment D tandis que Peugeot doit se contenter d’un dérivé de 308 pour rester à cheval sur le segment et remplacer à terme la 508

Ne la faisons pas à l'envers la 508 I a eu droit a être directement remplacée par la II du même nom
Tandis que la C5 II de la même époque qui n'avait pas démérité n'a pas pu être remplacée comme prévue directement par une C5 III en raison des difficultés financières d'ex-PSA à l'époque ! Et il a fallut patienter 5 ans pour avoir une descendante à travers C5X.

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2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 27 Empty Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Ven 17 Juin 2022 - 22:00
Peugeot a sa berline 4 portes : 508
Citroën a sa berline 4 portes : C4 L
Peugeot a sa berline 5 portes : 408
Citroën a sa berline 5 portes : C5X
Peugeot a sa berline hybride : 508 
Citroën a sa berline hybride : C5X
Peugeot proposera une berline compacte hybride : 408
Citroën proposera une berline compacte électrique : C4L

Je trouve ces plans produits plutôt intelligents d'éviter de proposer la même chose.
Les chiffres de ventes de la 508 ne sont pas des plus hauts ... Autant proposer autre chose pour la C5X
Les berlines compactes sont en général des Sedan , plutôt malin pour la C4 L ...
Enfin on veut comparer cette C4 L à l' Arkana mais celui-ci est bien plus haut, donc pas tout à fait le même segment.
Je trouve plutôt bien cette non concurrence directe.

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2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 27 Empty Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Ven 17 Juin 2022 - 22:38
Tu as vraiment une manière bien à toi d'aimer Citroën ! Et de présenter les choses.

Tu oublies de dire que la 508 possède trois carrosseries (berline 5 portes empattement court, berline 4 portes empattement long et break) et même un dérivé sportif impossible à rentabiliser ; quand la C5X n'a qu'une seule carrosserie.

Quant à la C4L, c'est un pari, mais sur le papier il est évident que Citroën prend les risques alors que Peugeot a le confort de la sûreté.


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2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 27 Empty Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Ven 17 Juin 2022 - 22:59
J'ai pour habitude de voir le verre plutôt plein que vide 😉
Il ne faut pas oublier que d'un point de vue comptable, financier et fiscal , DS Automobiles est avec Citroën, donc également les coûts d'industrialisation et de développement... Car pour développer une DS9 qui reste(ra) anonyme il a fallu débloquer des fonds pour investir et la produire malgré tout...
Donc quand Peugeot développe une 308 , un SW et une 408 .... Citroën DS développe une C4 , une DS4 et une C4
Quand Peugeot développe une 508 , un SW et une 508 L ... Citroën DS développe une C5X, une DS9 et une C6
Quand Peugeot développe un 2008 , un 3008 et un 5008 ... Citroën DS développe un C3 aircross , un DS3 crossback , un C5 aircross et un DS7 ...

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2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 27 Empty Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Ven 17 Juin 2022 - 23:18
Je vois pas le rapport. Ce n'est pas parce que juridiquement Citroën et DS sont encore rattachés que Peugeot doit allouer comme tu le sous-entends 50% du budget à une marque et la moitié restante à deux marques.

Et même si c'était vrai (ce qui n'est pas le cas), les limitations que subit Citroën ne sont pas uniquement budgétaires, la marque semble avoir une capacité décisionnelle limitée sur des sujets clefs tels que le choix des carrosseries ou le positionnement.

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2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 27 Empty Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Ven 17 Juin 2022 - 23:33
50/100 du budget pour Peugeot pour produire les 9 exemples cités...et 50/100 du budget pour Citroën DS pour produire les 9 exemples cités me paraissent pour le coup logique...
La presse et les avis sur ce forum sont plutôt unanimes sur la réussite de production et de finition sur la nouvelle DS4 . Mais pour produire cette DS4 , il a bien fallu débloquer un budget..et ce ne sont pas les ventes basses des DS3 crossback et ds9 qui l'ont permis ... L'argent ne s'invente pas , mais la richesse se créée ...

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2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 27 Empty Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Ven 17 Juin 2022 - 23:50
Je perds mon temps

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GMU

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2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 27 Empty Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Sam 18 Juin 2022 - 0:19
Lulu a écrit:Tu as vraiment une manière bien à toi d'aimer Citroën ! Et de présenter les choses.

Tu oublies de dire que la 508 possède trois carrosseries (berline 5 portes empattement court, berline 4 portes empattement long et break) et même un dérivé sportif impossible à rentabiliser ; quand la C5X n'a qu'une seule carrosserie.

Quant à la C4L, c'est un pari, mais sur le papier il est évident que Citroën prend les risques alors que Peugeot a le confort de la sûreté.


Accessoirement, il mélange les segments avec les autres, ce qui n'a strictement aucun sens.
Dans le genre énormités, je retiens le laïus sur les 4 portes. C'est comme si il disait :"ouais, VW a la Passat, mais Seat a la Toledo, t'as vu, c'est pareil, c'est deux berlines". 2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 27 1f437
Mais clairement, il n'aime pas la marque je pense.
Il me rappelle les fans de Marchionne qui défendaient tous les choix stratégiques absurdes pour Fiat et Alfa sous prétexte qu'ils aimaient soit-disant les voitures italiennes.
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2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 27 Empty Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Sam 18 Juin 2022 - 5:59
A quoi servirait de proposer deux berlines segment D 4 portes , si on sait qu' il n'y aura pas de remplaçant à la 508 ?
A quoi servirait de proposer deux berlines segment C 5 portes de type 408 si ce sont plutôt les berlines segment C 4 portes de type Jetta qui plaisent en Chine et Amérique latine ? 
Je préfère voir 3 gammes différentes qui ne se télescopent pas entre Peugeot, Citroën et DS que 3 gammes de clones de type VW, Seat et Skoda où il n'y a que la calandre et le feu arrière qui ne change...et que l'on arrive un jour au fait d'entendre : " il se pourrait qu'à terme Seat disparaisse au profit de Cupra ( qui sort uniquement d'un bureau de marketing, qui n'a pas d'histoire...) au sein du groupe VW .
Citroën se doit de cultiver son atypisme...tant que Citroën produira des voitures "uniques" : une C4 comme aujourd'hui ou une une c5x alors elle aura un avenir car là haut on croit à son potentiel décalé. Si demain les Citroën ne deviennent que des clones de Peugeot, ce qui n'est pas le cas du tout aujourd'hui ( 3008/C5 aircross, 408/C4l , 2008/C3 aircross tous différents dans leur style et motorisation.....) Alors ce jour ci, on pourra craindre pour sa survie
Croyez ce que vous voulez à mon égard, mais selon moi Citroën est bien plus vivant avec ses Ami , C4 et C5 en 2022 que ses C1 , C4 et C5 en fin de vie en 2012
Pour assurer l'avenir il faudra proposer un bon remplaçant à l'actuel C3 aircross : plus habitable, un design plus travaillé et une motorisation hybride , et c'est ce qui est prévu dans les cartons, alors soyez un peu positif au lieu de toujours crier au loup .... Sur ce bon weekend
JB.AAEL
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2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 27 Empty Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Sam 18 Juin 2022 - 6:56
C’est fou la quantité de conneries que l’on peut lire dans un Topic Citroën de la part de certains membres qui n’interprètent qu’un portion des fait pour tirer des conclusions générales.
Alors maintenant la nouveauté c’est de sortir l’association DS -Citroën (qui en soit même n’est une hérésie et je trouve cette association plutôt logique ) pour affirmer que Cette entité est plus performante car elle fait plus de véhicules avec le même budget que Peugeot.

- Sauf que personne n’est capable de préciser ce budget et que même au sein des spécialistes du groupe, le principe des PF communes et du carry over fait que le coût du développement d’un modèle ne peut pas être déterminé avec précision.
- si on parle de budget il faut mettre en avant les ventes et donc
Les ventes de 2008 sont supérieures à celles de C3 AC + DS3 CB ce qui rend le 2008 plus rentable
Idem pour 3008-5008 face à DS7CB + C5 AC
Idem pour 308 face à C4 + DS4
Et on verra pour 508 face à C5X + DS9
Si on applique le principe de l’association Citroën et DS pour une théorie de budget de développement, on utilise cette même théorie pour parler des chiffres de vente.

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2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 27 Empty Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Sam 18 Juin 2022 - 9:55
Tout d'abord, on peut avoir un point de vue différent et se dire que ce que pense l'Autre est forcément et est de la connerie me fait dire que tu n'as alors rien à faire sur un forum
Ensuite je n'ai jamais dit que Citroën DS était plus performant que Peugeot
De plus , je n'ai jamais remis en cause les ventes supérieures Peugeot face à Citroën DS...
Il faut arrêter de vouloir lire ce que l'on veut.
Selon moi , la passion automobile collective s'est éteint il y a une quinzaine d'années quand un certain nombre s'est rendu compte que la voiture n'était bonne que d'aller d'un point a à un point b , et qu'elle devenait un moyen de consommation de tous les jours , comme un téléphone ou un nouveau jean's. Et enfin , la possibilité de louer une voiture à sa guise pour un jour , un weekend ou une semaine pour parfois se louer une image éphémère le temps de quelques jours à fait perdre l'attrait d'aller une nouvelle bagnole dans les concessions. Selon moi Dacia , et tous les loueurs ont tués Saab , Citroën, et même un peu Renault ( quid des avantime , Vel Satis , )ainsi que les cabriolet , petits roadster...pour ne pondre que des compacte harch et des SUV


Dernière édition par youyou56 le Sam 18 Juin 2022 - 10:04, édité 1 fois
cyrille
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2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 27 Empty Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Sam 18 Juin 2022 - 10:01
et sinon, la 408 ?

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Greta.Klaxonne
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2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 27 Empty Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Sam 18 Juin 2022 - 10:02
Notez que j'ai déposé brevet sur le jeu de mots "22, v'la la 408" sortie

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Lorant
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2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 27 Empty positionnement?

Sam 18 Juin 2022 - 10:57
Pour moi la grande question (qui n'est pas encore claire) c'est la positionnement de cette voiture.

Si la suspension AMVAR ne réapparait pas avec la vision de nuit, je dirais: 408 sera un simple variant de carrosserie pour la famille 308. Mais si les équipement lesdits vont apparaitre pour moi cette 408 sera quelque chose plus haut niveau que la 308. Longueur, suspension, équipement en plus, vont permettre a Peugeot largement augmenter son prix. Je l'estime entre 308 et 508... Voire au niveau du 508 Hélas... Sad Avec des matériaux moins flatteurs... Dommage.

succession de la 508: la presse Francaise parlait pendant des années d'un remplacent gros SUV de Luxe. la réapparition de la berline dans la famille DS (DS9) et C5 X dans la famille de Citroen est parlant. Peut-être même Peugeot se voudrait être les rares marques qui auront la berline classique... Possédant un SW de la 508 je féliciterais largement ce choix.
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Thomas

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Sam 18 Juin 2022 - 11:40
JB.AAEL a écrit:L'info que j'ai eu c'est une fourchette large
un peu plus de 30000  pour une Pure Tech 130  en finition basse et un peu plus de 50000 pour une PHEV 225 en finition haute
Sachant qu'à même puissance une  308 va de 26000 à 45000, un 3008 de 32000 à 51000 et une 508 de 37000 à 54000 (Mais la 508 n'existe pas en BVM)

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Vincelebourrin
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2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 27 Empty Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Sam 18 Juin 2022 - 12:27
euh en GT pack optionné avec le 225, la 308 va jusqu'à 51k ... pas 45 et le 3008 56k,

en tout cas je tombe la dessus sur le configurateur Peugeot ...
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Thomas

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2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 27 Empty Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Sam 18 Juin 2022 - 12:52
Il parle pas de tarif optionné
Vincelebourrin
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2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 27 Empty Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Sam 18 Juin 2022 - 13:24
quelle idée de prendre une voiture pas optionnée cagoule
et il dit "va de xxx à xxx" ca me semble plus logique de citer la version basse sans rien et la version haute avec le cout maxi personnellement
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