Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

2019 - [Opel] Corsa F [P2JO]

+98
MATT
Redstone
voov
Toitoine
de passage
GMU
RidFus
Zoom-Zoom
jeanle_borgne23
Greta.Klaxonne
0123
riritier
M1_Julien
Opeloman80
motorsport57
nickodu42
Vilyon
NicoFTS
Jagu4r-91
Sam22
TM6
Lulu
Le grand schtroumpf
Passion FRAlpina
NicoOpel
Grégo40
jean
lapl76
c-design
Gargouille
rjps38
Elyas
POUMAY Jean-Marie
Woodman
Vincelebourrin
mongoloïd
CedricP91
Stef.
ar78
buggy
JB.AAEL
mnemiopsis
benoit62
Lawll
Sebuik
duriezro
Frisson
hoelken
jeremy.klaxonne
cyrille
foxx13
908LM
firebird2
205gentry
Thomasd
Bern
Lyrks
Loutron
CITRON.
Homer S
lommag
Connect+
Sport Driver
Maxime13
POINT DE VUE
VISIONOFCAR
alpha
CoVal
Peugeot37
yom
didi78
matth21
Coco03
youyou56
ifoine14
Thomas
Piert
Diphilus2
zemikone
Ninux
touha
'moR
Cadoc
Fabien
palmeleon
Drien19
Cooper92-76
Ham.eR
Jourdan 59
jankris
Cdc
avantime74
Prof
ChRiS
losange
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Florian Chopin
Kiddson
102 participants
mongoloïd
mongoloïd

2019 - [Opel] Corsa F [P2JO] - Page 20 Addict10
Voitures : Honda Jazz 1 / Civic 9

2019 - [Opel] Corsa F [P2JO] - Page 20 Empty Re: 2019 - [Opel] Corsa F [P2JO]

Mar 24 Sep 2019 - 19:29
Peugeot37 a écrit:
Thomasd a écrit:
Quentin a écrit:On avait pas de Corsa conduite a droite et la décision a été prise à à la dernière minute d’en faire une Vauxhall...

...pas top!

Pourtant ça existe des Opel avec volant à droite(marché irlandais) Suspect

PS: si Tavares lançait la marque Vauxhall à l'assaut de l'Europe ça ferait comme "créer" une "nouvelle" marque à moindre frais Very Happy

l'Irlande le volant à Gauche je crois !!?

euh non… Very Happy

2019 - [Opel] Corsa F [P2JO] - Page 20 IMG_1862_Street-RESIZE+CROP

Wink
c-design
c-design

Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD /Citroën Xantia Activa 2.0hdi

Mar 24 Sep 2019 - 20:20
l'Irlande comme l'Irlande du Nord ont le volant à droite... C'est d'ailleurs la première fois que je croisais des Opel volant à droite !
CoVal

2019 - [Opel] Corsa F [P2JO] - Page 20 Debuta10

Ven 27 Sep 2019 - 23:44
Vue ce soir au salon de Lyon:

2019 - [Opel] Corsa F [P2JO] - Page 20 A0abc810
2019 - [Opel] Corsa F [P2JO] - Page 20 A4684310
2019 - [Opel] Corsa F [P2JO] - Page 20 9cf1ff10
2019 - [Opel] Corsa F [P2JO] - Page 20 6932ff10
2019 - [Opel] Corsa F [P2JO] - Page 20 29525210
2019 - [Opel] Corsa F [P2JO] - Page 20 A8a71e10
2019 - [Opel] Corsa F [P2JO] - Page 20 9d308e10
lommag
lommag

2019 - [Opel] Corsa F [P2JO] - Page 20 Reguli10

Sam 28 Sep 2019 - 0:27
Merci!
Ta perception factuelle?
Homer S
Homer S

2019 - [Opel] Corsa F [P2JO] - Page 20 Excell10
Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
https://lenouvelautomobiliste.fr/

Sam 28 Sep 2019 - 0:53
Merci pour les photos du salon de Lyon CoVal.

Ça fait plaisir de voir Opel revenir sur le segment avec un produit séduisant. J'ai hâte de la voir dans la rue. La génération actuelle, devenue obsolète, se fait trop discrète.

Tu as pensé quoi de l'intérieur ? Les contre-portes sont plus élaborées et réussies visuellement que celles de la Clio 5, je trouve. Quant à la planche de bord c'est vrai qu'elle est assez simple mais elle est agréable. C'est très bien pour une citadine.

Elle redevient vraiment attrayante parmi les citadines. Avec des tarifs bien placés elle méritera vraiment d'être considérée.

2019 - [Opel] Corsa F [P2JO] - Page 20 Debuta10

Sam 28 Sep 2019 - 9:13
Alors pour ma perception personnelle, j’espère que je resterai impartial après avoir eu une Corsa D et E 😅

Plus sérieusement, au premier coup d’œil, juste woah! Déjà ce rouge lui va très très bien avec ce contraste avec le toit noir et les grandes jantes noires elles aussi. Puis la ligne est vraiment nouvelle par rapport à la précédente génération ! Ça a déjà été dit ici, mais l’affiliation avec la 208 ne sera pas évidente pour les non-initiés. Et même en les ayant vu hier soir à 5 minutes d’intervalle, je confirme cette impression.

D’extérieur elle rend très bien, j’aime l’évolution. Elle était présentée à côté d’une E, qui prend un gros coup.
A l’intérieur, pas de dépaysement total avec ma Corsa E. L’écran est bien mieux positionné, correctement orienté vers le conducteur ! Les compteurs digitaux semblent petits, dommage qu’on ne retrouve pas la même taille que sur la 208. Le volant cuir est très moussé par rapport à la génération E, et c’est vraiment très agréable ! La blanche de bord perd un peu de ces plastiques brillants c’est un bon point pour moi, mais on les retrouve autour de la boîte et ça se raye très très vite … (je pense que ce modèle arrive directement de Francfort car il avait souffert). Sinon en général elle rend bien, tout est là (la clim aux commandes physiques pour moi c’est un gros +) et son côté moins clinquant que la 208 pourra satisfaire de potentiels clients de la lionne. Dernier point à l’intérieur, sur l’habillage du dessus de la planche de bord et des portières. Pour la PdB le dessus est moussé mais un peu moins que sur une 208II ou Corsa E, mais rien de grave. Pour les portes, plastiques durs et un peu de Skaï avec cette baguette grise, même chose sur ma Corsa E: rien de choquant (comme une Audi A1 finalement ;P )

Côté points « négatifs »:
Je vois beaucoup ici et là que grâce à son prix inférieur à la 208II à équipement équivalents elle fera un carton: à voir. Après quelques minutes avec chaque voiture, j’ai ressenti une différence de gammes que PSA cherche peut-être à mettre en place. La qualité un peu supérieure des matériaux de la 208, le son moins métallique du claquement des portes, les sièges plus cossues, etc. donne une impression de gamme supérieure pour la lionne, qui jouera peut-être en sa faveur si le client cherche ce genre de prestations.
Sinon la baguette noire sur les montants arrières était clairement mal fixée ou pas assez, dommage ça ne fait pas très « fini ».
Les sièges sont agréables mais auraient vraiment mérités un bi-matière Skaï/tissu comme sur la Corsa E Cosmo.

En conclusion, j’aime beaucoup et je pense qu’elle se fera un très bonne place dans nos rues et dans le classement des ventes! J’y suis allé avec deux amis possédant chacun une Polo, les deux étaient emballés et l’un d’eux serait prêt à quitter VW pour cette nouvelle Corsa.
Connect+
Connect+

Voitures : BMW 330d E46

Sam 28 Sep 2019 - 11:33
Merci pour le partage. Wink

Je suis toujours aussi séduit par cette nouvelle Corsa. C'est esthétiquement de loin l'une des citadines les plus abouties du segment, bien devant la Clio. Je ne serais même pas étonné si elle se vendait mieux que la 208 au niveau européen.

Elle me renvoie une impression très qualitative. L'habitacle, bien que classique, n'a pas à rougir vis-à-vis de la concurrence actuelle (Fiesta, Polo, Ibiza...).
Je prédis un sacré succès.
alpha

2019 - [Opel] Corsa F [P2JO] - Page 20 Expert10
Voitures : Megane III

Sam 28 Sep 2019 - 11:36
En même temps, déjà la précédente génération se vendait mieux que la 208... Donc ce serait logique qu'elle maintienne sa position !
Connect+
Connect+

Sam 28 Sep 2019 - 11:41
C'est vrai mais elle a tellement fait sensation dans la presse européenne que tout laisse à penser que la nouvelle fera mieux que l'ancienne. Certains misent même sur le fait que la 208 II fera mieux que la Clio V au niveau européen... Wink
VISIONOFCAR

Sam 28 Sep 2019 - 15:10
Shocked

Dernière édition par VISIONOFCAR le Sam 28 Sep 2019 - 15:11, édité 1 fois
VISIONOFCAR

Sam 28 Sep 2019 - 15:10
Sincèrement je ne vois pas ce que vous trouvez d’interessant ou réussit dans cette voiture

L’intérieur est à jeter, c’est ni design, ni moderne au final, la qualité fait très cheap, les contres portes, comment trouver ça plus réussit qu’une Clio 5 😂😂

C’est un gag non ?? Le design contres portes est inutilement compliqué, ce n’est pas harmonieux et là qualité d’exécution fait vraiment de gamme.
Et ne parlons pas non plus des sièges.

Extérieurement les roues remplissent assez mal les passages de roues, et quelque chose me chiffonne dans le design, une sorte de mélange d’ancien et de moderne.

Pour moi le plus réussit est la partie avant, les phares et la calandre, mais là encore pour cette dernière ça manque de modernité, et je n’aime pas non plus le bas de caisse avant sur les latéraux trop arrondi qui pose mal le véhicule visuellement.

Cette voiture paraît être une Opel d’ancienne génération surmaquillé pour faire moderne mais le cocktail final ne prends pas.

J’attendrais de voir la prochaine.

Mais pour moi ce n’est pas au niveau d’une 208 ou Clio 5.
POINT DE VUE
POINT DE VUE

Voitures : vélib

Sam 28 Sep 2019 - 15:31
J’imagine que tu conçois aisément que ton jugement esthétique sur la Corsa un autre pourra l’avoir sur les modèles que tu prends en comparaison.

Après en termes de benchmark, de cibles, la Corsa et la Clio sont sûrement sur le même terrain. La voiture au style expressif mais pas trop et sur une fourchette de prix plus basse que pour la 208.
Face au duo 208/Corsa la Clio aura fort à faire pour conserver sa position de leader. Ce sera intéressant à suivre et si elle conserve son leadership cela n’en sera que plus mérité, nonobstant que cela ne soit pas obtenu par des remises à la Ford.
Maxime13
Maxime13

2019 - [Opel] Corsa F [P2JO] - Page 20 Expert10
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115

Sam 28 Sep 2019 - 15:33
alpha a écrit:En même temps, déjà la précédente génération se vendait mieux que la 208... Donc ce serait logique qu'elle maintienne sa position !

Qui n'était pourtant qu'un gros restylage…
Sport Driver
Sport Driver

Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG

Sam 28 Sep 2019 - 15:39
I still largely prefer it outside to the 208 but what is going on with those rear lights. They look like the ones on the hatch are broken.

Je préfère encore largement l'extérieur à la 208, mais que se passe-t-il avec ces feux arrière ? On dirait que celles de l'écoutille sont cassées.
CITRON.
CITRON.

Sam 28 Sep 2019 - 15:51
Je l'ai vue au salon de Lyon, elle m'a fait aussi bonne impression qu'en photo. C'est le/la bon-ne pote que tout le monde aime : sympa, sérieux-se, beau/belle mais pas mannequin non plus (elle n'aguiche pas comme une 208, mais du coup on la sent fidèle ^^), du coup on est à l'aise à côté, pas jaloux. :W

J'avais un peu peur aussi qu'en passant sous le giron de PSA les Opel perdent leur côté germanique, et moi qui ne suis justement pas client de cela, j'étais rassuré de voir que ce côté sérieux était toujours présent. Après les finitions ne sont pas folles : autant une Adam en 2012 m'avait fait forte impression pour son segment, autant cette Corsa est dans la moyenne, ni plus ni moins. Les contre-portes arrière sont en full hard, le haut de la planche m'a semblé thermogainé (je crois que c'est le terme technique, comme sur la C3 II pour ceux à qui ça parle) et non moussé à coeur, alors que sur les Grandland X et Insigna c'est du moussé de chez moussé. Je n'en attend évidemment pas autant d'un segment B, mais ça aurait pu être plus quand même selon moi. Après, comme le dirait Firebird2, le plus important c'est que le rendu soit mat, et en ce sens la mission est accomplie. Razz

Voilà, je lui donne 8/10 et je lui souhaite une très belle carrière commerciale !
Connect+
Connect+

Sam 28 Sep 2019 - 16:32
VISIONOFCAR a écrit:Sincèrement je ne vois pas ce que vous trouvez d’interessant ou réussit dans cette voiture

L’intérieur est à jeter, c’est ni design, ni moderne au final, la qualité fait très cheap, les contres portes, comment trouver ça plus réussit qu’une Clio 5 😂😂

C’est un gag non ?? Le design contres portes est inutilement compliqué, ce n’est pas harmonieux et là qualité d’exécution fait vraiment de gamme.

Extérieurement les roues remplissent assez mal les passages de roues, et quelque chose me chiffonne dans le design, une sorte de mélange d’ancien et de moderne.

Pour moi le plus réussit est la partie avant, les phares et la calandre, mais là encore pour cette dernière ça manque de modernité, et je n’aime pas non plus le bas de caisse avant sur les latéraux trop arrondi qui pose mal le véhicule visuellement.

Cette voiture paraît être une Opel d’ancienne génération surmaquillé pour faire moderne mais le cocktail final ne prends pas.

Comme je viens de te l'écrire sur le topic Talisman, encore une fois, c'est parfaitement subjectif. Tu ne peux pas tourner en dérision les propos des autres en estimant qu'ils ont forcément tort au simple fait que tu n'est pas d'accord avec eux. Wink
lommag
lommag

Sam 28 Sep 2019 - 18:39
CITRON. a écrit:Je l'ai vue au salon de Lyon, elle m'a fait aussi bonne impression qu'en photo. C'est le/la bon-ne pote que tout le monde aime : sympa, sérieux-se, beau/belle mais pas mannequin non plus (elle n'aguiche pas comme une 208, mais du coup on la sent fidèle ^^), du coup on est à l'aise à côté, pas jaloux. :W

J'avais un peu peur aussi qu'en passant sous le giron de PSA les Opel perdent leur côté germanique, et moi qui ne suis justement pas client de cela, j'étais rassuré de voir que ce côté sérieux était toujours présent. Après les finitions ne sont pas folles : autant une Adam en 2012 m'avait fait forte impression pour son segment, autant cette Corsa est dans la moyenne, ni plus ni moins. Les contre-portes arrière sont en full hard, le haut de la planche m'a semblé thermogainé (je crois que c'est le terme technique, comme sur la C3 II pour ceux à qui ça parle) et non moussé à coeur, alors que sur les Grandland X et Insigna c'est du moussé de chez moussé. Je n'en attend évidemment pas autant d'un segment B, mais ça aurait pu être plus quand même selon moi. Après, comme le dirait Firebird2, le plus important c'est que le rendu soit mat, et en ce sens la mission est accomplie. Razz

Voilà, je lui donne 8/10 et je lui souhaite une très belle carrière commerciale !

J'aime bien ce genre de post Wink
L'intro avec la bonne pote est amusante, le corps et la conclusion pas prise de tête.
Merci de ramener la légèreté ici.
Homer S
Homer S

Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
https://lenouvelautomobiliste.fr/

Sam 28 Sep 2019 - 18:49
Connect+ a écrit:
VISIONOFCAR a écrit:Sincèrement je ne vois pas ce que vous trouvez d’interessant ou réussit dans cette voiture

Comme je viens de te l'écrire sur le topic Talisman, encore une fois, c'est parfaitement subjectif. Tu ne peux pas tourner en dérision les propos des autres en estimant qu'ils ont forcément tort au simple fait que tu n'est pas d'accord avec eux. Wink

+1  Chacun a le droit d'avoir son avis et pour des questions aussi subjectives que le design, aucun avis ne fait plus autorité qu'un autre.

Si je trouve le design des contre-portes de la Corsa plus réussi, c'est justement parce qu'il est plus travaillé que celui de la Clio V. Je trouve le dessin des contre-portes de la Clio trop basiques. Chacun ses goûts.

Invité

Sam 28 Sep 2019 - 20:03
Pour moi PSA à peut être trouver une bonne stratégie avec leurs véhicule du segment B qui se différencie et se complète avec des qualités et défauts propres à chacun et qui permettra de visé une large clientèle

Hate de la voir en vrai
CITRON.
CITRON.

Sam 28 Sep 2019 - 22:01
lommag a écrit:J'aime bien ce genre de post  Wink
Merci !

lommag a écrit:Merci de ramener la légèreté ici.
Pourquoi, tu trouves que ça en manque ici ? :W
Thomasd

Dim 29 Sep 2019 - 14:40
Maintenant on peut toujours comparer la Corsa(et ses futures ventes en France)avec la Nissan Micra(qui elle aussi est une Clio "maquillée", mais assemblée en France) Very Happy

On peut spéculer sur laquelle des deux aura le dessus sur l'autre Wink
Loutron
Loutron

Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive

Dim 29 Sep 2019 - 14:55
lommag a écrit:
CITRON. a écrit:Je l'ai vue au salon de Lyon, elle m'a fait aussi bonne impression qu'en photo. C'est le/la bon-ne pote que tout le monde aime : sympa, sérieux-se, beau/belle mais pas mannequin non plus (elle n'aguiche pas comme une 208, mais du coup on la sent fidèle ^^), du coup on est à l'aise à côté, pas jaloux. :W

J'aime bien ce genre de post  Wink  
L'intro avec la bonne pote est amusante, le corps et la conclusion pas prise de tête.
Merci de ramener la légèreté ici.

Citron a toujours été très bon en rédaction, c'est toujours agréable de lire ses posts Smile
Merci Citron jap
CITRON.
CITRON.

Dim 29 Sep 2019 - 19:49
Merci merci, j'ai l'impression d'obtenir le bac une deuxième fois grâce à vous là ! Laughing
Lyrks
Lyrks

Lun 30 Sep 2019 - 20:23
Vu ce soir au salon de Lyon
Au regard acéré face à la petite lionne et la losangée!

Design "passe partout" mais plutôt jolie quand même. Elle est pas faite pour être flamboyante, mais elle prend vraiment un cran par rapport à la banalité de la precedente! Probablement une des plus jolies chez les citadines actuelles...
Le rouge choisi pour le salon etait pas necessairement le meilleur choix strategique cependant !

L'interieur est plutôt elegant, c'est bien dessiné, ca fait assez moderne...
Petit modèle, cependant, sur le compteur numerique, le carré est pas specialement elegamment integré avec les bords plastiques ...

Petit point etrange, une fois reglé pour mon metre 88, j'avais finalement le montant central qui etait assez avancé... du coup, pour sortir, il faut finalement se contortionner pour l'éviter... J'ai pourtant pas eu ce sentiment chez la cousine feline!
Etonnant!

Ah oui et les sieges ont une longueur d'assise super longue! C'est top, parce que pour une fois qu'un siege englobe toute la cuisse et s'arrête pas au milieu!
Vraiment bien ce point !

Voila! sans être un coup de coeur, c'est pour le coup un vehicule sur lequel je reflechirais si je devais changer de citadine!
Sam22
Sam22

Ven 4 Oct 2019 - 14:36
La Corsa ne sera lancée qu'en Novembre mais la presse britannique a déjà pu faire un tour de la version électrique Corsa-e:
2019 - [Opel] Corsa F [P2JO] - Page 20 06_11
2019 - [Opel] Corsa F [P2JO] - Page 20 01_13
2019 - [Opel] Corsa F [P2JO] - Page 20 Corsa-e-4878
2019 - [Opel] Corsa F [P2JO] - Page 20 03_12
2019 - [Opel] Corsa F [P2JO] - Page 20 07_10
2019 - [Opel] Corsa F [P2JO] - Page 20 02_12
2019 - [Opel] Corsa F [P2JO] - Page 20 08_10
2019 - [Opel] Corsa F [P2JO] - Page 20 09_10
2019 - [Opel] Corsa F [P2JO] - Page 20 10_11
2019 - [Opel] Corsa F [P2JO] - Page 20 11_9
2019 - [Opel] Corsa F [P2JO] - Page 20 13_10
2019 - [Opel] Corsa F [P2JO] - Page 20 14_10
2019 - [Opel] Corsa F [P2JO] - Page 20 15_9
2019 - [Opel] Corsa F [P2JO] - Page 20 16_9
2019 - [Opel] Corsa F [P2JO] - Page 20 19_7

https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/vauxhall-corsa-e-ride-review-and-new-details-ev-supermini

https://www.autoexpress.co.uk/vauxhall/corsa/108089/new-vauxhall-corsa-e-ride-review
Contenu sponsorisé