2019 - [Renault] EZ-FLEX
+20
'moR
matth21
Kiddson
mongoloïd
Connect+
Vilyon
cyrille
Soussou
908LM
Zoom-Zoom
JB.AAEL
foxx13
205gentry
Drien19
Cdc
ll0ll
Prof
jean
Lyrks
jeremy.klaxonne
24 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Re: 2019 - [Renault] EZ-FLEX
Jeu 18 Avr 2019 - 6:44
Tu plaisante??le Kangoo a une bouille presque rigolote a coté de cette chose..
- mongoloïd
Voitures : Honda Jazz 1 / Civic 9
Jeu 18 Avr 2019 - 20:32
eh bien, pour avoir conduit pas mal d'utilitaires de livraison dans ma vie (indice : ils étaient tous jaunes), je trouve que celui-ci est rudement bien pensé pour les centres urbains (parce qu' un Kangoo, ça ne passe pas dans pas mal de rues de l'Ecusson Alain !)
- 908LM
Jeu 18 Avr 2019 - 20:45
Ah,tu es donc du coin?(toi qui entretient le mystére depuis le début..)
- InvitéInvité
Jeu 18 Avr 2019 - 20:59
Oui enfin, pour ceux qui souhaitent un utilitaire qui se faufile de partout, le trio Peugeot/Citroën/Fiat n'a pas attendu Renault et son concept "rudement bien pensé"... Nemo, Bipper et Qubo ont peu ou prou les mêmes dimensions et offrent un volume utile similaire (3 m3 pour le Renault (principalement dû à sa hauteur très importante) / 2 m3 pour le trio).
Renault n'invente donc rien pour le coup, mais propose simplement sa vision du petit utilitaire (et des aspects pratiques plus développés que le trio... ce qui est juste évident, étant donné que la conception de ces 3 là date de plus de 10 ans).
Renault n'invente donc rien pour le coup, mais propose simplement sa vision du petit utilitaire (et des aspects pratiques plus développés que le trio... ce qui est juste évident, étant donné que la conception de ces 3 là date de plus de 10 ans).
- Kiddson
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport
Jeu 18 Avr 2019 - 21:35
À ce propos, juste un bref hors sujet... J'ai vu récemment un article sur NexxDrive.fr mentionnant qu'Aixam était maintenant dans le Groupe PSA à hauteur de 56%, mais je n'ai pu trouver le moindre communiqué de presse ou article crédible à ce sujet. En fait je n'ai même trouvé aucun autre article du tout, si ce n'est que c'est mentionné sur la page anglaise d'Aixam sur Wikipédia... Mais là encore sans référence, et la page française bien plus complète n'en fait pas état non plus. Ça me semble bien improbable que ce genre de nouvelles passe complètement inaperçu, et l'article est probablement basé sur Wikipédia et sans fondement... ou bien quelqu'un en saurait-il plus ?Vilyon a écrit:Je ne suis vraiment pas fan. Ça me fait effectivement penser à du Aixam. Ce concept ne me fait pas rêver.
[HS OFF]
Récemment on ne peut pas dire que Renault vende du rêve avec ses concept cars. Je suis surpris que celui-ci ne soit pas autonome comme le précédent concept dans la même veine, L'EZ-PRO. Le volant semble bien bas pour conduire confortablement, ce qui obligerait à regarder ses pieds pour lire les compteurs. Un affichage tête (très) haute aurait été tout indiqué !
- InvitéInvité
Jeu 18 Avr 2019 - 22:20
@Kiddson je viens de faire quelques petites recherches également et on ne trouve effectivement rien, si ce n'est cet article d'octobre 18 (je ne sais pas ce qu'il vaut) mentionnant cet état de fait.
https://nexxdrive.fr/mondial-2018-aixam-devoile-sa-nouvelle-gamme-e-aixam/
https://nexxdrive.fr/mondial-2018-aixam-devoile-sa-nouvelle-gamme-e-aixam/
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Jeu 18 Avr 2019 - 23:30
Mais les Nemo/Bipper ont eu leur semblable chez Renault en la personne du Kangoo Be Bop & Kangoo Express Compactmaxxence006 a écrit:Oui enfin, pour ceux qui souhaitent un utilitaire qui se faufile de partout, le trio Peugeot/Citroën/Fiat n'a pas attendu Renault et son concept "rudement bien pensé"... Nemo, Bipper et Qubo ont peu ou prou les mêmes dimensions et offrent un volume utile similaire (3 m3 pour le Renault (principalement dû à sa hauteur très importante) / 2 m3 pour le trio).
- InvitéInvité
Jeu 18 Avr 2019 - 23:44
Tu m'apprends quelque chose @Connect, je ne savais pas du tout que le Kangoo Be Bop avait eu un dérivé utilitaire, et encore moins qu'il reprenait le "célèbre" patronyme Express
- 908LM
Ven 19 Avr 2019 - 6:27
On en croise pourtant mais ce n'est pas fréquent,je crois qu'il s'est mal vendu..
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Ven 19 Avr 2019 - 8:45
Il s'est mal vendu en VP, mais je ne sais pas si on a eu des chiffres séparés par carrosserie pour le Kangoo VU.
- mongoloïd
Voitures : Honda Jazz 1 / Civic 9
Ven 19 Avr 2019 - 8:55
maxxence006 a écrit:Oui enfin, pour ceux qui souhaitent un utilitaire qui se faufile de partout, le trio Peugeot/Citroën/Fiat n'a pas attendu Renault et son concept "rudement bien pensé"... Nemo, Bipper et Qubo ont peu ou prou les mêmes dimensions et offrent un volume utile similaire (3 m3 pour le Renault (principalement dû à sa hauteur très importante) / 2 m3 pour le trio).
le trio n'a pas les mêmes attributs ultra-volume, visibilité et insertion dans les hyper-centre.
On parlait de l'Ecusson avec Alain qui est le centre médiéval de Montpellier. Le trio Fiat/Psa n'est pas du tout le véhicule privilégié pour les livraisons ni pour les chantiers. La ville de Mtp utilise des utilitaires Piaggio (ils passent partout et sont extrémement maniables) et les services de livraison minute utilisent des quadriporteurs électriques légers type Colibus qui ont accès au centre-ville à tout moment car électriques (et aussi minuscules surtout en largeur) du fait des restrictions. c'est plutôt à ces engins que le Renault répond à mon sens (même autonomie : 150km) même si la contenance est inférieure (3m3 vs 8m3)
ps pour Alain : non, mais j'y ai de la famille, j'y suis assez souvent. je viens plutôt du Pole Nord et j'habite en limite du cercle polaire arctique si j'utilise ton référentiel.
- 908LM
Ven 19 Avr 2019 - 10:50
Mon référentiel(qui est le seul qui existe,hein, pour un Sudiste! )est en bon état monsieur le Nordiste..
- matth21
Ven 19 Avr 2019 - 20:39
908LM a écrit:On en croise pourtant mais ce n'est pas fréquent,je crois qu'il s'est mal vendu..
A part ceux de Darty, j'en vois assez peu de ces Kangoo très courts
Sinon ce EZ-Flex, il faut le prendre pour ce que c'est, cad pour un utilitaire. Et à ce jeu là il semble plutôt intéressant et pas si vilain, en particulier à bord. En tout cas plus moderne et avenant que les Piaggio un peu similaires.
- 'moR
Voitures : Une watture
Ven 19 Avr 2019 - 22:03
908LM a écrit:On en croise pourtant mais ce n'est pas fréquent,je crois qu'il s'est mal vendu..
Surtout que le volume utile est très faible
- Passion FRAlpina
Sam 18 Mai 2019 - 20:17
On sort officiellement du domaine du concept.
10 exemplaires seront livrés fin mai début juin, dans même pas deux semaines donc. Ils seraient envoyés dans différents pays d'Europe. La Poste française en recevra deux.
https://www.usine-digitale.fr/article/viva-tech-le-premier-utilisateur-de-ez-flex-de-renault-sera-la-poste.N843790
10 exemplaires seront livrés fin mai début juin, dans même pas deux semaines donc. Ils seraient envoyés dans différents pays d'Europe. La Poste française en recevra deux.
Si l'expérience avec La Poste doit durer deux ans, elle a déjà un peu commencé. Renault a agencé EZ-FLEX selon des demandes formulées par l'entreprise française. "Au niveau de l'ergonomie du véhicule, la porte a une ouverture électrique pour ne pas fatiguer le facteur, le siège à l'avant ne dispose que d'un seul bourrelet sur le côté droit afin de faciliter les descentes et montées, des LED disposées sur le véhicule s'illuminent lorsque la portière est ouverte afin de signaler aux autres personnes que le facteur est en service…".
A l'intérieur même, l'utilitaire a été spécialement pensé pour l'usage des facteurs et la livraison de colis sur le dernier kilomètre. Un filet rouge est tendu au milieu du véhicule ce qui permet d'entreposer des colis au-dessus et au-dessous. Les facteurs peuvent avoir plus de colis dans leur véhicule et se repérer tout aussi facilement : auparavant, ils n'entreposaient qu'une rangée de colis sur le sol du véhicule.
https://www.usine-digitale.fr/article/viva-tech-le-premier-utilisateur-de-ez-flex-de-renault-sera-la-poste.N843790
- Drien19
Voitures : Renault Twingo I
Sam 18 Mai 2019 - 20:46
Allez, tu as raison, on passe le sujet en Nouveautés Officielles.
J'aime bien les formes de ce EZ-Flex d'une manière générale. C'est juste dommage qu'à l'avant, ses phares ronds et cette calandre quelconque gâchent tout, et donne l'impression que la voiture tire la tronche...
J'aime bien les formes de ce EZ-Flex d'une manière générale. C'est juste dommage qu'à l'avant, ses phares ronds et cette calandre quelconque gâchent tout, et donne l'impression que la voiture tire la tronche...
Sam 18 Mai 2019 - 22:44
Il avait été annoncé dès la présentation que plusieurs exemplaires seraient très vite en test
- jojo337
Lun 20 Mai 2019 - 0:12
Une nouvelle version des vieux Modus des années 90 ?
Edit : J'avais pas vu les messages de la page 1... oups ! Ces modus je les avais vus il y a très longtemps dans un grand bâtiment en expo du côté de Paris, mais j'étais très jeune je me souvient plus trop (musée moderne ?).
Edit : J'avais pas vu les messages de la page 1... oups ! Ces modus je les avais vus il y a très longtemps dans un grand bâtiment en expo du côté de Paris, mais j'étais très jeune je me souvient plus trop (musée moderne ?).
- rjps38
Voitures : Twingo 2, C3 Picasso
Lun 20 Mai 2019 - 9:54
A titre personnel j'adore ce EZ-Flex, j'ai hâte d'en croiser .
- c-design
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD /Citroën Xantia Activa 2.0hdi
Mer 29 Mai 2019 - 14:17
Je viens de croiser mon premier EZ-Flex en test de la poste! Ce midi, au rond point de mon boulot, sur la zone sainte apolline à Plaisir (un collègue l'avait déjà vu ce matin)
Il y avait seulement la cabine sur le châssis, pas le box de chargement... En vrai ça rend pas trop mal pour un utilitaire!
Pas vraiment eu le temps de prendre en photo malheureusement...
Il y avait seulement la cabine sur le châssis, pas le box de chargement... En vrai ça rend pas trop mal pour un utilitaire!
Pas vraiment eu le temps de prendre en photo malheureusement...
- InvitéInvité
Mer 29 Mai 2019 - 14:25
On est voisins, probablement, C-design...
- 908LM
Mer 29 Mai 2019 - 17:34
Voisins dans le grand Nord....
- c-design
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD /Citroën Xantia Activa 2.0hdi
Mer 29 Mai 2019 - 17:41
Ah! Peut-être le weekend (Amiens)
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46