2013 - [BMW] i3 [i01]
+117
Sam22
nickodu42
Thibaud83
ifoine14
Le marseillais
Roro_308
Lolotte
Maxime13
Connect+
Elyas
ll0ll
MiniYan
avantime75
CITRON.
Dé
0123
Loud Howard
Zoom-Zoom
firebird2
M@tH51
BMWAS
Sebuik
Dan
Benji
205gentry
riritier
Vilyon
Opeloman80
carlcox84
Sky75
dec85
stephane29
Ze_British
Drawing
Cole90
Fabien
AM003
minarey
Koin_Koin
gromajor
matth21
advantage20
MickaBZH
txl558
Meeka
frk34
Adrien
Docteur zoidberg
larry.kubiak
c-design
Haynes
William
antoine51
Wonder
Lusinho
Jeremy
louis19
Ragazzo57
kenji8
Shackler
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Kiddson
Cici-worker
Puff'Style
Le-Flo
BonusTrack
Rico
Jodu46
[KS_inside]
Arnaud2793
lafleur60
Bender_Le_Robot
RCZ
Legrodoxere
Flo38
cavalino
AudiNewz
Charles
escalade
Homer S
Solomuka
frederic.E
Louis®
Picsou_BMW
Lulu
mnemiopsis
SEBASTIAN-RS
WILL 13
jean
West
Lyrks
Raph
Ddré !
908LM
VLMdesigner
seblezinzin
Stef.
youyou56
van den goldo
nyc-olivier
TWIL
Nicou
vantage
KMD
Prof
Jag
FanScoop
benj'
Xtamy_R
foxx13
Grezzz
404
KLEEV
Jerii
Tigramy
Drien19
Le grand schtroumpf
121 participants
- Loud Howard
- Nombre de messages : 1600
Age : 46
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: 2013 - [BMW] i3 [i01]
Dim 18 Aoû 2013 - 11:59
Manifestement non ...
Une version "hybride", avec le réservoir du moteur thermique, plutôt, non ??
Une version "hybride", avec le réservoir du moteur thermique, plutôt, non ??
- InvitéInvité
Re: 2013 - [BMW] i3 [i01]
Dim 18 Aoû 2013 - 12:46
C'est bien ça Loud Howard. Les I3 avec la trappe à essence sur l'aile droite sont celles avec l'option REX (Range extender) qui associe un moteur diesel avec réservoir de 9L au moteur électrique. Par contre vu que le moteur diesel est seulement utilisé pour produire de l'électricité et non pas pour faire avancer la voiture, ça reste un véhicule 100% électrique et pas un hybride.
BMW-actu.com
BMW-actu.com
Le deuxième sujet abordé est le tarif du Range Extender, petit moteur thermique installé à côté du moteur électrique qui sera uniquement utilisé pour recharger les batteries. Avec ses 34 chevaux et son réservoir de 9 litres, il permettra à la i3 de bénéficier d’une autonomie de 300 à 320 kilomètres. A noter qu’en aucun cas ce petit moteur n’actionnera les roues de la i3 qui restera donc toujours une auto 100% électrique. Il faudra ajouter 4 000 € au prix de base de 27 990 € du modèle de base (bonus écologique de 7 000 € déduit) pour en bénéficier. Serge Naudin à par ailleurs ajouté « qu’il est probable que la majorité des clients choisissent cette option au départ. Ça rassure l’acheteur, certain de ne pas tomber à court d’électricité avec un tel système. »
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2013 - [BMW] i3 [i01]
Dim 18 Aoû 2013 - 13:16
Merci pour l'explication..
Re: 2013 - [BMW] i3 [i01]
Dim 18 Aoû 2013 - 23:26
Une trappe, deux trappes... En espérant que la voiture ne passe pas trop vite à la trappe !
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- AM003
- Nombre de messages : 3111
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: 2013 - [BMW] i3 [i01]
Dim 18 Aoû 2013 - 23:33
Ou être vandalisé à TrappesNicou a écrit:Une trappe, deux trappes... En espérant que la voiture ne passe pas trop vite à la trappe !
Re: 2013 - [BMW] i3 [i01]
Dim 18 Aoû 2013 - 23:36
Je crois que le parc presse de BMW (comme celui de nombre de constructeurs) s'y trouve, justementAM003 a écrit:Ou être vandalisé à TrappesNicou a écrit:Une trappe, deux trappes... En espérant que la voiture ne passe pas trop vite à la trappe !
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- BonusTrack
- Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/03/2008
Re: 2013 - [BMW] i3 [i01]
Lun 19 Aoû 2013 - 18:21
Il est bien protégé, je te rassure
Re: 2013 - [BMW] i3 [i01]
Mer 28 Aoû 2013 - 16:46
Vue à Singapour...
Vraiment particulier comme profil (et comme face avant, et comme face arrière...), en un mot c'est pas très beau pour ne pas dire plus. Par contre l'intérieur (fermé hélas) m'est apparu assez remarquable
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2013 - [BMW] i3 [i01]
Ven 30 Aoû 2013 - 12:21
Elle envoie du bois cette i3:
- Loud Howard
- Nombre de messages : 1600
Age : 46
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: 2013 - [BMW] i3 [i01]
Ven 30 Aoû 2013 - 17:57
Ligne continue & zébras à 0'39 ...
Le commentaire de fin de vidéo est effectivement la question à se poser ...
Le commentaire de fin de vidéo est effectivement la question à se poser ...
Re: 2013 - [BMW] i3 [i01]
Sam 31 Aoû 2013 - 9:09
Je me suis fait la même remarqueLoud Howard a écrit:Ligne continue & zébras à 0'39 ...
Par contre la vidéo donne effectivement la sensation d'une voiture qui contrairement à ce que sa forme pourrait laisser penser s'avère sacrément sportive, avec des accélérations et des reprises telles qu'on en attend d'un moteur électrique (il me semble que la fiche technique annonce un joli 7,2 s dans l'exercice du 0 à 100, corrigez moi si je me trompe ).
Pour la remarque finale il est certain qu'avec un tel rythme la batterie doit faire vite long feu mais on n'est pas obligé de rouler comme ça tout le temps et, même si c'est différent en terme d'autonomie, on peut aussi avec n'importe quelle voiture faire du 15 l/100 de moyenne ou du 7 l/100
- BonusTrack
- Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/03/2008
Re: 2013 - [BMW] i3 [i01]
Sam 31 Aoû 2013 - 11:57
Dans les rues de Paris, à priori pour un shooting :
- escalade
- Nombre de messages : 5039
Age : 41
Localisation : Saint Étienne
Voitures : T-CROSS 2022 et Ford Orion 1988
Date d'inscription : 05/05/2007
Re: 2013 - [BMW] i3 [i01]
Sam 31 Aoû 2013 - 12:00
Je ne me fais toujours pas cet arrière tout en plastique. Autant le reste est à peu près réussis mais cet arrière... À voir en vrai
- Ze_British
- Nombre de messages : 593
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: 2013 - [BMW] i3 [i01]
Sam 31 Aoû 2013 - 13:38
C'est vraiment un objet particulier... Je pense que le concept aurait dû être poussé encore un peu plus quitte à assumer un décalage total avec la production actuelle (ce qui est quand même la cas en l'état).
Néanmoins ça me plait bien. Ca doit être une formidable machine pour les jeunes urbains branchés (et friqués...) !
Néanmoins ça me plait bien. Ca doit être une formidable machine pour les jeunes urbains branchés (et friqués...) !
- Fabien
- Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: 2013 - [BMW] i3 [i01]
Sam 31 Aoû 2013 - 13:57
Vu à quel point il faut être friqué, ça fait quand même pas un gros marché. Je vois beaucoup plus la i3 comme la voiture de Madame dans un couple de CSP+.Ze_British a écrit:
Néanmoins ça me plait bien. Ca doit être une formidable machine pour les jeunes urbains branchés (et friqués...) !
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2013 - [BMW] i3 [i01]
Sam 31 Aoû 2013 - 14:26
à Fabien
et 7.9 secondes pour le 0 à 100 km/h avec le RE
et 7.9 secondes pour le 0 à 100 km/h avec le RE
- Opeloman80
- Nombre de messages : 1738
Age : 38
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 2013 - [BMW] i3 [i01]
Sam 31 Aoû 2013 - 16:10
Je commence à m'y faire ..... sauf le décalage latéral qui ne passe toujours pas
- Ze_British
- Nombre de messages : 593
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: 2013 - [BMW] i3 [i01]
Sam 31 Aoû 2013 - 17:52
Je suis d'accord, dans l'absolu on verra peu de jeunes conduire une i3 (à moins d'habiter à Neuilly peut-être). Mais avec un tarif plus abordable, je pense que c'est le genre de concept qui peut séduire la fameuse "génération Y". C'est dans l'air du temps quoi.Fabien a écrit:Vu à quel point il faut être friqué, ça fait quand même pas un gros marché. Je vois beaucoup plus la i3 comme la voiture de Madame dans un couple de CSP+.Ze_British a écrit:
Néanmoins ça me plait bien. Ca doit être une formidable machine pour les jeunes urbains branchés (et friqués...) !
- Fabien
- Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: 2013 - [BMW] i3 [i01]
Sam 31 Aoû 2013 - 18:44
Non pas à Neuilly, à Munich . Les jeunes allemands ont un budget voiture terrifiant et pour les jeunes internes chez BMW, ça sera très chic !Ze_British a écrit:Je suis d'accord, dans l'absolu on verra peu de jeunes conduire une i3 (à moins d'habiter à Neuilly peut-être). Mais avec un tarif plus abordable, je pense que c'est le genre de concept qui peut séduire la fameuse "génération Y". C'est dans l'air du temps quoi.Fabien a écrit:Vu à quel point il faut être friqué, ça fait quand même pas un gros marché. Je vois beaucoup plus la i3 comme la voiture de Madame dans un couple de CSP+.Ze_British a écrit:
Néanmoins ça me plait bien. Ca doit être une formidable machine pour les jeunes urbains branchés (et friqués...) !
- Ze_British
- Nombre de messages : 593
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: 2013 - [BMW] i3 [i01]
Dim 1 Sep 2013 - 1:47
Je plussoie totalement. J'ai eu l'occasion de séjourner à Munich pendant les vacances, c'est fou ce que cette ville peut être riche. Ca fait un peu cliché dit comme ça, mais dans certains coins il y avait des Porsche 911 à tous les coins de rue.
Alors j'imagine aisément que la petite i3 marchera sans problème là-bas...
Alors j'imagine aisément que la petite i3 marchera sans problème là-bas...
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2013 - [BMW] i3 [i01]
Mer 11 Sep 2013 - 14:09
Hum... Prof a oublié de la prendre en photo dans cette belle livrée et avec ce bel intérieur premium.. on en mangerait !
Re: 2013 - [BMW] i3 [i01]
Mer 11 Sep 2013 - 14:18
Il n'a pas oublié, c'est juste qu'il était déjà allé la voir à Singapour, ce n'était plus la peine de passer sur le stand BMW à Francfort. Bizarre ce type là...
_________________
Re: 2013 - [BMW] i3 [i01]
Mer 11 Sep 2013 - 14:56
Entre la couleur "gris" (aussi indescriptible que le gris de la Golf 1.2 TDi) et l'intérieur sombre, chaude ambiance avec l'i3...
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- InvitéInvité
Re: 2013 - [BMW] i3 [i01]
Mer 11 Sep 2013 - 15:11
On retrouve la meme chose sur l'I8 et pourtant tout le monde l'admire, on s'y perd.
Re: 2013 - [BMW] i3 [i01]
Mer 11 Sep 2013 - 16:23
Pas oublié du tout Fred, hélas parce que c'est vrai que c'est juste affreux en ce qui la concerne...frederic.E a écrit:Hum... Prof a oublié de la prendre en photo dans cette belle livrée et avec ce bel intérieur premium.. on en mangerait !
Comme tu aimes simplifier les choses à ta sauce Nicolas, c'en est très fortNicolas G. P. a écrit:On retrouve la meme chose sur l'I8 et pourtant tout le monde l'admire, on s'y perd.
La couleur ne va pas beaucoup mieux à l'i8 mais tout de même un peu car la voiture est nettement moins haute et donc ce gris choque moins car on en voit nettement moins en fait. Ensuite c'est aussi une question de forme générale, cette i3 est nettement moins appréciée esthétiquement que l'i8 et je crois que ça se comprend aisément.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum