[Citroen] C5 II
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- foxx13
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Re: [Citroen] C5 II
Mer 13 Fév 2008 - 22:20
Les photos sont trop petites on voit rien
au sinon, cette C5 II est une beauté !! Mais je prefere la berlne (pour son arriere tres classe)
au sinon, cette C5 II est une beauté !! Mais je prefere la berlne (pour son arriere tres classe)
- Dan
- Nombre de messages : 5008
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Re: [Citroen] C5 II
Mer 13 Fév 2008 - 22:38
/!\Edit RJ : Attention, images Vraiment Méga Super Très Haute Définition, abonnés Crétin.fr s'abstenir/!\
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- Tigramy
- Nombre de messages : 10705
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Re: [Citroen] C5 II
Mer 13 Fév 2008 - 22:42
SVP pour les images trop grandes, postez le lien sans les balises IMG, merci
- Dan
- Nombre de messages : 5008
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Re: [Citroen] C5 II
Mer 13 Fév 2008 - 23:14
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- Tigramy
- Nombre de messages : 10705
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: [Citroen] C5 II
Mer 13 Fév 2008 - 23:15
Merci beaucoup dan !
Très zolies photos
Très zolies photos
- Dan
- Nombre de messages : 5008
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Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Citroen] C5 II
Mer 13 Fév 2008 - 23:21
Source : http://www.autocar.co.uk/CarReviews/FirstDrives/Citro%C3%ABn-C5-2.2-HDi-173/231094/
- Vad5510
- Nombre de messages : 350
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Re: [Citroen] C5 II
Jeu 14 Fév 2008 - 18:58
Merci beaucoup !
- InvitéInvité
Re: [Citroen] C5 II
Jeu 14 Fév 2008 - 19:04
Comment vous faites pour aimer c'ye voiture toute déformée ?
- moua
- Nombre de messages : 3698
Date d'inscription : 01/12/2006
Re: [Citroen] C5 II
Jeu 14 Fév 2008 - 19:25
Mama mia ! Comment tu fais pour NE PAS aimer cette photo ?
Elle est mise en valeur pourtant !
Elle est mise en valeur pourtant !
- Dan
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Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Citroen] C5 II
Jeu 14 Fév 2008 - 20:44
Re: [Citroen] C5 II
Jeu 14 Fév 2008 - 20:47
Elle est tout simplement jolie, même en grise, même avec les formes mises en exergue, des lignes musclées...
On l'aime quoi
(et elle est française , et c'est une CITROËN )
On l'aime quoi
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- Jerii
- Nombre de messages : 9560
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Localisation : Versailles
Voitures : Peugeot 5008, Citroën Saxo Bic
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Re: [Citroen] C5 II
Jeu 14 Fév 2008 - 23:27
Kalix a écrit:Comment vous faites pour aimer c'ye voiture toute déformée ?
Dans ce cas, comment fais-tu pour ne pas l'aimer oui?
- van den goldo
- Nombre de messages : 8525
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Voitures : BMW 318 is / Peugeot expert
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [Citroen] C5 II
Ven 15 Fév 2008 - 14:15
il l'essaye dans Turbo demain soir...
j'ai pas de télé
j'ai pas de télé
- Tigramy
- Nombre de messages : 10705
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: [Citroen] C5 II
Ven 15 Fév 2008 - 21:04
Argh, je ne pourrai le regarder ni demain, ni dimanche, grosse soirée en perspective...
- Dan
- Nombre de messages : 5008
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Citroen] C5 II
Ven 15 Fév 2008 - 22:34
Citroën C5 II HDI 138/HDI 208
Le style flamboyant de la nouvelle C5 en fait une nouveauté très attendue. Il s'agit, avec la qualité perçue, de son principal atout. Car, pour le reste, les progrès ne sont pas flagrants.
La présentation de la deuxième génération de C5 à la fin de l'année dernière fut pour beaucoup une divine surprise.
Vous mêmes, chers lecteurs, avez été nombreux à louer le style de la nouvelle berline Citroën. Il est vrai que le changement par rapport à la précédente est radical
Disons le tout net, lorsque l'on est confronté pour la première fois à l'auto "en vrai", la déception n'est pas de mise. Les lignes musclées et les proportions équilibrées flattent le regard.
La C5 arbore fièrement un style statutaire et c'est peut-être bien là son principal atout par rapport à ses concurrentes françaises. Citroën ne s'en cache d'ailleurs pas : son objectif est de séduire les gestionnaires de flottes, pour lesquels la voiture de société est aussi un moyen de représentation.
Qualité perçue en hausse
A l'intérieur, l'impression est tout aussi favorable, surtout dans les versions "Exclusive" dont la planche de bord peut être revêtue de cuir. L'univers est plus proche d'Audi que de Peugeot ou de Renault. D'ailleurs, certains esprits chagrins auront tôt fait de reconnaître certaines formes typiques de la marque aux Anneaux, tels que l'encadrement des compteurs façon A5.
Même à bord des versions intermédiaires, les plastiques moussés foisonnent (planche de bord, haut des contre-portes). Malgré ce bilan très positif, les pinailleurs regretteront tout de même l'aspect de certains matériaux pas très flatteurs de la console centrale. Autre petite déception, les commandes audio et GPS héritées de la 407, qui s'avèrent toujours aussi peu ergonomiques.
Sur le plan de la si fameuse "qualité perçue", la C5 frappe donc un grand coup. Avec 4,77 mètres de long (soit 5 cm de plus), on attendait également qu'elle enfonce le clou du point de vue de l'habitabilité, d'autant que c'était une qualité majeure de sa devancière.
Malheureusement, une fois installé à bord, l'espace disponible semble plus compté. La largeur aux coudes diminue sensiblement (2,5 cm en moins) et la garde au toit à l'arrière est insuffisante pour les plus de 1,80 m.
Le coffre diminue également en taille, surtout si on opte pour une "vraie" roue de secours (439 l au lieu de 471 l pour l'ancienne C5). La faute en revient largement aux gigantesques charnières qui empiètent le volume utile.
A l'arrière, l'espace aux jambes n'a rien d'exceptionnel non plus, même si la "longueur habitable" a augmenté. Face à une Mondeo avec laquelle la Française partage le titre de modèle le plus long du segment, la nouvelle C5 est battue à plates coutures.
Il faudra donc se faire une raison : le style flamboyant de la C5 se paie en centimètres à l'extérieur (encombrement accru) comme à l'intérieur (habitabilité réduite).
Bataille de suspensions
Nous avons pu prendre en main les versions V6 HDI 208 ch à suspension hydraulique et HDI 138 équipée de la suspension dite "métallique". Réglée assez souple, cette dernière dispense un confort certain mais pêche par un léger manque de maintien en conduite brusquée.
Le train arrière est également facilement déstabilisé dans les virages par les cassis ou raccords de revêtement. Rien de dangereux : la trajectoire de la voiture n'est pas altérée, mais cette réaction est surprenante de la part de trains roulants si sophistiqués.
Néanmoins, avant d'émettre une opinion définitive sur la suspension à ressorts conventionnels, nous attendrons d'avoir essayé la version HDI 110 ch. Le surpoids induit par le deux litres (117 kg) est peut-être responsable de l'attitude un peu pataude de l'auto. C'était déjà le cas sur le C4 Picasso 5 places (lire notre Essai)
La direction à assistance électro-hydraulique nous a également déçus. Beaucoup trop assistée, elle ne transmet que très peu d'informations et souffre d'une démultiplication trop élevée. On est loin de la précision d'une Renault Laguna ou d'une Peugeot 407 à laquelle la C5 emprunte pourtant le train avant.
Le tableau est nettement plus positif à bord de la version V6 HDI. La suspension Hydractive III+ remplit toujours aussi bien son office. Ses réglages, simples et efficaces, sont les mêmes que sur l'ancienne génération.
Deux boutons commandent la hauteur de caisse tandis qu'une touche "sport" permet de raffermir l'amortissement au besoin. La direction, dont l'assistance varie en continu apparaît beaucoup plus consistante que celle de la version HDI 138.
Quelles que soient les versions, la C5 marque des points dans le domaine du confort. La suspension, prévenante dans les deux cas, va de pair avec une insonorisation remarquable.
Les bruits de roulement et ceux du moteur sont remarquablement maîtrisés. Les matériaux isolants remplissent d'ailleurs si bien leur office que l'on finit par ne plus entendre que les bruits d'air provenant des rétroviseurs. Dommage, car le bilan n'était pas loin de la perfection en ce domaine.
Le poids, cet éternel ennemi
Côté motorisations, les deux Diesel que nous avons essayés sont connus et largement éprouvés : tous deux sont reconduits sans modification sous le capot de la C5. Ils y font bonne figure, mais doivent composer avec le poids particulièrement élevé de la Citroën.
L'auto pèse 1.608 kg (soit 130 de plus qu'une Laguna dCi 130) en version HDI 138 et, tenez-vous bien, 1.766 kg pour le modèle équipé du V6 HDI.
Voilà qui a de quoi affecter les performances, la consommation et, bien entendu, les émissions de CO2. Le HDI 138 est ainsi un peu à la peine en côte et le fait payer en consommation (environ 8 litres aux 100 sur notre parcours d'essai).
Si cette motorisation échappe cependant au malus écologique, ce n'est bien sûr pas le cas de la version HDI 207 ch qui est frappée, à 223 gr de CO2 par km, d'un malus de 1.600 €.
Celle-ci dispense en échange un agrément de conduite digne de ses concurrentes allemandes. La consommation est évidemment à l'avenant avec une moyenne relevée d'environ 10 litres aux 100 km.
A l'heure du bilan l'impression est mitigée. Si le style de la nouvelle C5 fait mouche, il coûte cher en termes de prestations.
Plus lourde, moins habitable et pas plus dynamique que sa devancière, la version HDI 138 à suspension métallique, facturée 27.500 €, ne convainc pas vraiment. La V6 HDI à suspensions hydraulique offre un compromis beaucoup plus satisfaisant, mais à 37.950 € elle a fort à faire face à la concurrence germanique.
Plus encore que ses concurrentes, la C5 offre donc des prestations très différentes selon les motorisations et les finitions. Nous réserverons donc notre jugement définitif jusqu'à l'essai des versions essence et HDI 110 avant de nous prononcer définitivement sur son cas.
Place aux photos
Source : http://automobile.nouvelobs.com
Le style flamboyant de la nouvelle C5 en fait une nouveauté très attendue. Il s'agit, avec la qualité perçue, de son principal atout. Car, pour le reste, les progrès ne sont pas flagrants.
La présentation de la deuxième génération de C5 à la fin de l'année dernière fut pour beaucoup une divine surprise.
Vous mêmes, chers lecteurs, avez été nombreux à louer le style de la nouvelle berline Citroën. Il est vrai que le changement par rapport à la précédente est radical
Disons le tout net, lorsque l'on est confronté pour la première fois à l'auto "en vrai", la déception n'est pas de mise. Les lignes musclées et les proportions équilibrées flattent le regard.
La C5 arbore fièrement un style statutaire et c'est peut-être bien là son principal atout par rapport à ses concurrentes françaises. Citroën ne s'en cache d'ailleurs pas : son objectif est de séduire les gestionnaires de flottes, pour lesquels la voiture de société est aussi un moyen de représentation.
Qualité perçue en hausse
A l'intérieur, l'impression est tout aussi favorable, surtout dans les versions "Exclusive" dont la planche de bord peut être revêtue de cuir. L'univers est plus proche d'Audi que de Peugeot ou de Renault. D'ailleurs, certains esprits chagrins auront tôt fait de reconnaître certaines formes typiques de la marque aux Anneaux, tels que l'encadrement des compteurs façon A5.
Même à bord des versions intermédiaires, les plastiques moussés foisonnent (planche de bord, haut des contre-portes). Malgré ce bilan très positif, les pinailleurs regretteront tout de même l'aspect de certains matériaux pas très flatteurs de la console centrale. Autre petite déception, les commandes audio et GPS héritées de la 407, qui s'avèrent toujours aussi peu ergonomiques.
Sur le plan de la si fameuse "qualité perçue", la C5 frappe donc un grand coup. Avec 4,77 mètres de long (soit 5 cm de plus), on attendait également qu'elle enfonce le clou du point de vue de l'habitabilité, d'autant que c'était une qualité majeure de sa devancière.
Malheureusement, une fois installé à bord, l'espace disponible semble plus compté. La largeur aux coudes diminue sensiblement (2,5 cm en moins) et la garde au toit à l'arrière est insuffisante pour les plus de 1,80 m.
Le coffre diminue également en taille, surtout si on opte pour une "vraie" roue de secours (439 l au lieu de 471 l pour l'ancienne C5). La faute en revient largement aux gigantesques charnières qui empiètent le volume utile.
A l'arrière, l'espace aux jambes n'a rien d'exceptionnel non plus, même si la "longueur habitable" a augmenté. Face à une Mondeo avec laquelle la Française partage le titre de modèle le plus long du segment, la nouvelle C5 est battue à plates coutures.
Il faudra donc se faire une raison : le style flamboyant de la C5 se paie en centimètres à l'extérieur (encombrement accru) comme à l'intérieur (habitabilité réduite).
Bataille de suspensions
Nous avons pu prendre en main les versions V6 HDI 208 ch à suspension hydraulique et HDI 138 équipée de la suspension dite "métallique". Réglée assez souple, cette dernière dispense un confort certain mais pêche par un léger manque de maintien en conduite brusquée.
Le train arrière est également facilement déstabilisé dans les virages par les cassis ou raccords de revêtement. Rien de dangereux : la trajectoire de la voiture n'est pas altérée, mais cette réaction est surprenante de la part de trains roulants si sophistiqués.
Néanmoins, avant d'émettre une opinion définitive sur la suspension à ressorts conventionnels, nous attendrons d'avoir essayé la version HDI 110 ch. Le surpoids induit par le deux litres (117 kg) est peut-être responsable de l'attitude un peu pataude de l'auto. C'était déjà le cas sur le C4 Picasso 5 places (lire notre Essai)
La direction à assistance électro-hydraulique nous a également déçus. Beaucoup trop assistée, elle ne transmet que très peu d'informations et souffre d'une démultiplication trop élevée. On est loin de la précision d'une Renault Laguna ou d'une Peugeot 407 à laquelle la C5 emprunte pourtant le train avant.
Le tableau est nettement plus positif à bord de la version V6 HDI. La suspension Hydractive III+ remplit toujours aussi bien son office. Ses réglages, simples et efficaces, sont les mêmes que sur l'ancienne génération.
Deux boutons commandent la hauteur de caisse tandis qu'une touche "sport" permet de raffermir l'amortissement au besoin. La direction, dont l'assistance varie en continu apparaît beaucoup plus consistante que celle de la version HDI 138.
Quelles que soient les versions, la C5 marque des points dans le domaine du confort. La suspension, prévenante dans les deux cas, va de pair avec une insonorisation remarquable.
Les bruits de roulement et ceux du moteur sont remarquablement maîtrisés. Les matériaux isolants remplissent d'ailleurs si bien leur office que l'on finit par ne plus entendre que les bruits d'air provenant des rétroviseurs. Dommage, car le bilan n'était pas loin de la perfection en ce domaine.
Le poids, cet éternel ennemi
Côté motorisations, les deux Diesel que nous avons essayés sont connus et largement éprouvés : tous deux sont reconduits sans modification sous le capot de la C5. Ils y font bonne figure, mais doivent composer avec le poids particulièrement élevé de la Citroën.
L'auto pèse 1.608 kg (soit 130 de plus qu'une Laguna dCi 130) en version HDI 138 et, tenez-vous bien, 1.766 kg pour le modèle équipé du V6 HDI.
Voilà qui a de quoi affecter les performances, la consommation et, bien entendu, les émissions de CO2. Le HDI 138 est ainsi un peu à la peine en côte et le fait payer en consommation (environ 8 litres aux 100 sur notre parcours d'essai).
Si cette motorisation échappe cependant au malus écologique, ce n'est bien sûr pas le cas de la version HDI 207 ch qui est frappée, à 223 gr de CO2 par km, d'un malus de 1.600 €.
Celle-ci dispense en échange un agrément de conduite digne de ses concurrentes allemandes. La consommation est évidemment à l'avenant avec une moyenne relevée d'environ 10 litres aux 100 km.
A l'heure du bilan l'impression est mitigée. Si le style de la nouvelle C5 fait mouche, il coûte cher en termes de prestations.
Plus lourde, moins habitable et pas plus dynamique que sa devancière, la version HDI 138 à suspension métallique, facturée 27.500 €, ne convainc pas vraiment. La V6 HDI à suspensions hydraulique offre un compromis beaucoup plus satisfaisant, mais à 37.950 € elle a fort à faire face à la concurrence germanique.
Plus encore que ses concurrentes, la C5 offre donc des prestations très différentes selon les motorisations et les finitions. Nous réserverons donc notre jugement définitif jusqu'à l'essai des versions essence et HDI 110 avant de nous prononcer définitivement sur son cas.
Place aux photos
Source : http://automobile.nouvelobs.com
- Vad5510
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Re: [Citroen] C5 II
Ven 15 Fév 2008 - 22:41
Ah merci ! Enfin des Nouvelles Photos de l'intérieur !
- Vad5510
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Re: [Citroen] C5 II
Ven 15 Fév 2008 - 22:50
Permettez ?
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Planète-Citroen
Vidéo : http://www.autonews.fr/fr/multimedia/videos/essais/premier-essai-de-la-citroen-c5.html
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- Dan
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Re: [Citroen] C5 II
Ven 15 Fév 2008 - 23:00
Merci les photos sont vraiment sympa
J'ai vraiment hate de la voir sur les routes
J'ai vraiment hate de la voir sur les routes
- Tigramy
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Re: [Citroen] C5 II
Ven 15 Fév 2008 - 23:46
Argh... D'après l'essai, elle n'a pas l'homogénéité de la famille C4... Dommage
- Dan
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Re: [Citroen] C5 II
Sam 16 Fév 2008 - 0:04
Une berline familiale de standing qui s'attaque aux vedettes de ce marché que sont l'Audi 4 ou les BMW Série3. Les essayeurs ont noté un confort de haut niveau.
Les motorisations proposées: Essence: 1.8i16V(127ch), 2.0i 16V (143ch), V6 3.0i (215ch) De 21500 à 34150 euros. Diesel: HDI 110ch. ; HDI 138 ch FAP, HDI 173 ch. FAP. De 23600 à 37950 euros.
La nouvelle Citroën sera commercialisée à partir du 31 mars 2008 dans sa version berline. Il faudra attendre le 13 juin 2008 pour voir arriver la version break, baptisée Tourer, en concession.
Une planche de bord soignée. A noter, des cadrans ronds avec une aiguille d'indication de vitesse sur le pourtour et non au centre.
Des efforts importants ont été faits sur les finitions.
Gilles Michel, directeur général de Citroën, devant la nouvelle familiale de la marque aux chevrons.
Confort de conduite, confort acoustique, habitabilité sont les qualités vantées par Citroën pour sa nouvelle C5, construite à l'usine PSA de Rennes.
Chaîne de montage à l'usine de La Janais, à Rennes.
La nouvelle Citroën C5 est un peu plus longue que sa devancière. Elle mesure 6 cm de plus.
Ambition de Citroën : construire 150 000 C5 par an dans son usine bretonne.
Delphine Bigarré, monteuse. "Chaque pièce montée sur la C5 fait l'objet d'une fiche où tout est détaillé."
Olivier Georges, conducteur d'installation à l'emboutissage fabrique une des 80 pièces qui composent la carrosserie de la nouvelle C5
Yves Fallouey, le directeur de l'usine PSA Rennes où est fabriquée la nouvelle Citroën C5. "Nous allons embaucher entre 500 et 1000 intérimaires."
Christophe Zuba, conducteur d'installation au ferrage. "L'une des innovations de la C5 est la soudure au laser de pièce aux formes complexes. On obtient une soudure quasi parfaite, même dans les angles."
Thierry Gicquel, technicien roboticien dans le secteur étanchéité. "Pour la C5, 23 robots appliquent les joints d'étanchéité pour isoler la voiture de l'air, de l'eau et du bruit."
La C5 noir de la photo 6 est Sublime
Source : http://www.rennes.maville.com/vivre/nouvelleC5.php
- InvitéInvité
Re: [Citroen] C5 II
Sam 16 Fév 2008 - 9:36
Ce type doit être un nain, il dit que ceux de plus d'1m80 ne tiennent pas à l'arrière et il a 10 cm de bon au-dessus de sa tête
- Jerii
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Age : 31
Localisation : Versailles
Voitures : Peugeot 5008, Citroën Saxo Bic
Date d'inscription : 13/04/2007
Re: [Citroen] C5 II
Sam 16 Fév 2008 - 11:16
Même pas, à peine 5!
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