[Citroen] C5 II
+58
gandalf05
TWIL
vantage
nyc-olivier
youyou56
Alex L.
louis19
GUERART
Vad5510
Nicou
Raph
Bern
gromajor
foxx13
207rcup
escalade
lervinqueur
Dan
mlbcreation
g-innovation
Haynes
FanScoop
advantage20
Gabriel
architof
Tigramy
ChRiS
bigone974
svgibson
Bob113
van den goldo
benj'
phil72
Venturi
KMD
paulo007x
moua
Jerome2Nancy
beNYC
Isthmus
Prof
Jag
Le grand schtroumpf
SchuminatOr
Drien19
Jerii
lapl76
Denis
cliomax
hannibal77
Ragazzo57
cavalino
Xtamy_R
Yves
godordog
KLEEV
fifids
spygone
62 participants
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
- spygone
- Nombre de messages : 297
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2007
Re: [Citroen] C5 II
Jeu 18 Oct 2007 - 13:43
- fifids
- Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : Rennes
Voitures : Partner HDi et une (trop?) maGNifique A5 blanche
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: [Citroen] C5 II
Jeu 18 Oct 2007 - 13:51
L'aspect est franchement pas mal du tout !!!
Sauf peut-être les commodos qui font un peu déjà vus... (pour chipoter )
Sauf peut-être les commodos qui font un peu déjà vus... (pour chipoter )
- KLEEV
- Nombre de messages : 5971
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: [Citroen] C5 II
Jeu 18 Oct 2007 - 13:55
LE FIGARO ce matin ! Malgré les grèves !
La future berline familiale mise sur son style pour faire la différence.
LA BATAILLE fait rage entre PSA Peugeot Citroën et Renault. Moins d'une semaine après le lancement de la Laguna 3 par la firme au losange, Citroën contre-attaque sur le même segment, en présentant aujourd'hui sa nouvelle Citroën C5. Comme Carlos Ghosn, PDG de Renault, avec sa dernière création, Gilles Michel, le directeur de la marque aux chevrons, veut faire de cette voiture un symbole. « Réussir sur ce créneau, où le niveau de prestation est élevé et où se battent les meilleurs, nous donnerait une forte crédibilité », affirme-t-il. Le modèle, qui sortira début 2008, a donc été conçu pour affronter les stars de sa catégorie : les allemandes Volkswagen Passat - numéro un en Europe avec près de 300 000 ventes -, BMW Série 3 et Audi A4.
Garantir une fiabilité optimale
Il y avait urgence, tant les ventes de la précédente C5, lancée en 2000, avaient fondu : 70 000 en 2006 après un pic à 157 000 en 2002. Cette voiture, aux lignes banales, se situait en « dessous des standards du marché », de l'aveu même du constructeur. « Elle manquait de sex-appeal », reconnaît Gilles Michel. Objectif pour la prochaine C5 : 150 000 ventes par an, dans un segment de marché qui représente 12,4 % des immatriculations totales en Europe mais dont les marges sont confortables. Citroën a mis les bouchées doubles sur la qualité. « Notre offre sera au meilleur niveau dans ce domaine, assure Gilles Michel. C'est un minimum pour réussir. » Il s'agit de conquérir enfin la clientèle des entreprises qui représente plus de la moitié des ventes de ce type de véhicules. Mais aussi de séduire les automobilistes allemands, réputés très exigeants. Citroën ne détient que 2,7 % du marché outre-Rhin, contre 6 % en Europe.
La démarche ressemble en tout point à celle de Renault. Alors que ce dernier s'est inspiré de son allié Nissan, la marque aux chevrons a profité de son partenariat avec Toyota - les C1 et C7 du français et l'Aygo du japonais sont assemblés sur la même plate-forme - pour revoir de A à Z ses processus de conception et de fabrication. L'usine de Rennes, qui produira la future C5, sera la première à utiliser le nouveau système de production développé par PSA. « Nous nous concentrons à présent sur la qualité à chaque poste de travail », insiste Gilles Michel. Et non plus simplement en bout de chaîne. Pour garantir une fiabilité optimale, 270 voitures auront parcouru 5 millions de kilomètres sur les quatre continents avant son lancement. Mais Citroën se contente d'offrir deux ans de garantie (contre trois pour Renault).
Ce détail n'a rien d'un hasard. Car à la différence de la Laguna 3 qui mise tout sur sa fiabilité (son style n'ayant rien d'ébouriffant), c'est grâce à son design que la C5 II compte se distinguer. « Nous avons voulu créer une voiture qui possède des aspérités et valorise son propriétaire, un cadre supérieur », déclare Gilles Michel.
Image encore vieillotte ?
Ses lignes se veulent « élégantes, fluides et dynamiques », selon Jean-Pierre Ploué, directeur du design et déjà père de la C6, de la C4 Picasso mais aussi... de la Renault Twingo. Tout en s'inspirant des codes établis par un constructeur allemand comme Audi.
« Cet effort esthétique s'inscrit dans la continuité du design du C4 ou du C4 Picasso », explique Jean-Pierre Ploué. Avec un soin particulier apporté également au confort et au style intérieurs. Avec la nouvelle C5, qui sortira en version berline et break, un modèle destiné à l'Europe du Nord et à l'Italie, Citroën compte confirmer son statut de marque « surprenante et innovante ». La sortie d'un coupé, dont le prototype présenté au Salon de Francfort avait séduit, est à l'étude. Il pourrait permettre à l'inventeur de la 2 CV d'en finir définitivement avec l'image un peu vieillotte qui lui colle encore à la carrosserie.
La future berline familiale mise sur son style pour faire la différence.
LA BATAILLE fait rage entre PSA Peugeot Citroën et Renault. Moins d'une semaine après le lancement de la Laguna 3 par la firme au losange, Citroën contre-attaque sur le même segment, en présentant aujourd'hui sa nouvelle Citroën C5. Comme Carlos Ghosn, PDG de Renault, avec sa dernière création, Gilles Michel, le directeur de la marque aux chevrons, veut faire de cette voiture un symbole. « Réussir sur ce créneau, où le niveau de prestation est élevé et où se battent les meilleurs, nous donnerait une forte crédibilité », affirme-t-il. Le modèle, qui sortira début 2008, a donc été conçu pour affronter les stars de sa catégorie : les allemandes Volkswagen Passat - numéro un en Europe avec près de 300 000 ventes -, BMW Série 3 et Audi A4.
Garantir une fiabilité optimale
Il y avait urgence, tant les ventes de la précédente C5, lancée en 2000, avaient fondu : 70 000 en 2006 après un pic à 157 000 en 2002. Cette voiture, aux lignes banales, se situait en « dessous des standards du marché », de l'aveu même du constructeur. « Elle manquait de sex-appeal », reconnaît Gilles Michel. Objectif pour la prochaine C5 : 150 000 ventes par an, dans un segment de marché qui représente 12,4 % des immatriculations totales en Europe mais dont les marges sont confortables. Citroën a mis les bouchées doubles sur la qualité. « Notre offre sera au meilleur niveau dans ce domaine, assure Gilles Michel. C'est un minimum pour réussir. » Il s'agit de conquérir enfin la clientèle des entreprises qui représente plus de la moitié des ventes de ce type de véhicules. Mais aussi de séduire les automobilistes allemands, réputés très exigeants. Citroën ne détient que 2,7 % du marché outre-Rhin, contre 6 % en Europe.
La démarche ressemble en tout point à celle de Renault. Alors que ce dernier s'est inspiré de son allié Nissan, la marque aux chevrons a profité de son partenariat avec Toyota - les C1 et C7 du français et l'Aygo du japonais sont assemblés sur la même plate-forme - pour revoir de A à Z ses processus de conception et de fabrication. L'usine de Rennes, qui produira la future C5, sera la première à utiliser le nouveau système de production développé par PSA. « Nous nous concentrons à présent sur la qualité à chaque poste de travail », insiste Gilles Michel. Et non plus simplement en bout de chaîne. Pour garantir une fiabilité optimale, 270 voitures auront parcouru 5 millions de kilomètres sur les quatre continents avant son lancement. Mais Citroën se contente d'offrir deux ans de garantie (contre trois pour Renault).
Ce détail n'a rien d'un hasard. Car à la différence de la Laguna 3 qui mise tout sur sa fiabilité (son style n'ayant rien d'ébouriffant), c'est grâce à son design que la C5 II compte se distinguer. « Nous avons voulu créer une voiture qui possède des aspérités et valorise son propriétaire, un cadre supérieur », déclare Gilles Michel.
Image encore vieillotte ?
Ses lignes se veulent « élégantes, fluides et dynamiques », selon Jean-Pierre Ploué, directeur du design et déjà père de la C6, de la C4 Picasso mais aussi... de la Renault Twingo. Tout en s'inspirant des codes établis par un constructeur allemand comme Audi.
« Cet effort esthétique s'inscrit dans la continuité du design du C4 ou du C4 Picasso », explique Jean-Pierre Ploué. Avec un soin particulier apporté également au confort et au style intérieurs. Avec la nouvelle C5, qui sortira en version berline et break, un modèle destiné à l'Europe du Nord et à l'Italie, Citroën compte confirmer son statut de marque « surprenante et innovante ». La sortie d'un coupé, dont le prototype présenté au Salon de Francfort avait séduit, est à l'étude. Il pourrait permettre à l'inventeur de la 2 CV d'en finir définitivement avec l'image un peu vieillotte qui lui colle encore à la carrosserie.
- spygone
- Nombre de messages : 297
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2007
Re: [Citroen] C5 II
Jeu 18 Oct 2007 - 14:27
Avec la grêve et la séparation officielle du couple Sarkozy, la présentation de la C5 risque de passer à la trape dans les médias ;-)
C'est tout bénef pour Renault
C'est tout bénef pour Renault
- godordog
- Nombre de messages : 183
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2007
pour le fun
Jeu 18 Oct 2007 - 14:56
la voila deja en coupé
- InvitéInvité
Re: [Citroen] C5 II
Jeu 18 Oct 2007 - 14:59
Tiens, ce sujet ne devrait-il pas passer en "nouveautés officielles"?
- Yves
- Nombre de messages : 998
Localisation : 75 Intra-Muros
Voitures : *Citroën C5 Sillage Gris Iceland 2,0i 143Ch avec essuie vitre arrière*
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: [Citroen] C5 II
Jeu 18 Oct 2007 - 15:43
http://www.citroen.fr/Cwf/Citroen/GenericIframeSB.aspx?RubricId=31b30865-ef00-4b83-bf27-ac191aca0e43
Re: [Citroen] C5 II
Jeu 18 Oct 2007 - 15:45
Franchement magnifique !!!
Cette voiture est tout simplement magnifique
Cette voiture est tout simplement magnifique
Re: [Citroen] C5 II
Jeu 18 Oct 2007 - 16:10
Jetez un oeil ici, ça vaut le coup :
http://www.netcarshow.com/citroen/2008-c5/
http://www.netcarshow.com/citroen/2008-c5_estate/
http://www.netcarshow.com/citroen/2008-c5/
http://www.netcarshow.com/citroen/2008-c5_estate/
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8201
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: [Citroen] C5 II
Jeu 18 Oct 2007 - 16:53
Je me faisais la même réflexion.Yeap a écrit:Tiens, ce sujet ne devrait-il pas passer en "nouveautés officielles"?
- KLEEV
- Nombre de messages : 5971
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: [Citroen] C5 II
Jeu 18 Oct 2007 - 16:55
Rag'57 a écrit:Je me faisais la même réflexion.Yeap a écrit:Tiens, ce sujet ne devrait-il pas passer en "nouveautés officielles"?
+ 328 492 099 643
Heureusement qu'il y a des gentils posteurs pour rappeler le travail des modérators ! p'te en grève ?
- godordog
- Nombre de messages : 183
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2007
Re: [Citroen] C5 II
Jeu 18 Oct 2007 - 17:09
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8201
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: [Citroen] C5 II
Jeu 18 Oct 2007 - 17:16
La logique voudrait que le coupé soit un peu différent de la berline. Mais existera t-il réellement parce que le Cabrio va déjà petre produit...
(on peut peut-être déplacer ces deux derniers posts sur le coupé dans le topic C5 coupé)
(on peut peut-être déplacer ces deux derniers posts sur le coupé dans le topic C5 coupé)
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8201
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: [Citroen] C5 II
Jeu 18 Oct 2007 - 17:26
Pour le plaisir des yeux, encore une petite floppée...
- hannibal77
- Nombre de messages : 343
Localisation : Genève
Voitures : Fiat Punto II phase 1, 1.2 16v 80ch 3p
Date d'inscription : 22/09/2007
Re: [Citroen] C5 II
Jeu 18 Oct 2007 - 17:47
Quelle horreur !!!
L'extérieur est moche, l'intérieur fait batman-oui-oui, le volant est digne d'une mamy-car, el tout avec un aspect intérieur très années 60.
L'extérieur est moche, l'intérieur fait batman-oui-oui, le volant est digne d'une mamy-car, el tout avec un aspect intérieur très années 60.
- fifids
- Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : Rennes
Voitures : Partner HDi et une (trop?) maGNifique A5 blanche
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: [Citroen] C5 II
Jeu 18 Oct 2007 - 17:48
C'est ton avis , mais dit que tu n'aimes pas...au lieu de dire que c'est une horreur
- lapl76
- Nombre de messages : 2673
Age : 45
Localisation : fécamp
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Date d'inscription : 02/06/2007
Re: [Citroen] C5 II
Jeu 18 Oct 2007 - 18:45
hannibal77 a écrit:Quelle horreur !!!
L'extérieur est moche, l'intérieur fait batman-oui-oui, le volant est digne d'une mamy-car, el tout avec un aspect intérieur très années 60.
allez laisse moi devinez ??? tu roules en golf 2 tuning violette , ou alors non j'ai trouvé en bmw serie 3 (1984) noir jantes norauto avec l'autocollant pionner en gros derriere
- Jerii
- Nombre de messages : 9560
Age : 31
Localisation : Versailles
Voitures : Peugeot 5008, Citroën Saxo Bic
Date d'inscription : 13/04/2007
Re: [Citroen] C5 II
Jeu 18 Oct 2007 - 18:49
Oh noooooon méchant lapl76!!!
- Drien19
- Nombre de messages : 21052
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: [Citroen] C5 II
Jeu 18 Oct 2007 - 19:03
Psss les gars, je vais vous avouer quelque chose : J'ai une amoureuse !! Comment s'appelle-t-elle ? Bon, d'accord...C5 II !!
:sortie:
Sinon les modos, il faudrait peut-être passer le sujet en nouveautés officielles non
:sortie:
Sinon les modos, il faudrait peut-être passer le sujet en nouveautés officielles non
- Jerii
- Nombre de messages : 9560
Age : 31
Localisation : Versailles
Voitures : Peugeot 5008, Citroën Saxo Bic
Date d'inscription : 13/04/2007
Re: [Citroen] C5 II
Jeu 18 Oct 2007 - 19:16
Encore faut-il savoir si c'est réciproque, Drien...
- Drien19
- Nombre de messages : 21052
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: [Citroen] C5 II
Jeu 18 Oct 2007 - 19:17
T'inquiète, elle ferait tout pour que je laisse tomber la Laguna 3...
- SchuminatOr
- Nombre de messages : 915
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Citroen] C5 II
Jeu 18 Oct 2007 - 20:36
je l'a trouve magnifique en photo !!!
vivement qu'elle soit en conscession !!
vivement qu'elle soit en conscession !!
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|