-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[Citroen] C5 II

+58
gandalf05
TWIL
vantage
nyc-olivier
youyou56
Alex L.
louis19
GUERART
Vad5510
Nicou
Raph
Bern
gromajor
foxx13
207rcup
escalade
lervinqueur
Dan
mlbcreation
g-innovation
Haynes
FanScoop
advantage20
Gabriel
architof
Tigramy
ChRiS
bigone974
svgibson
Bob113
van den goldo
benj'
phil72
Venturi
KMD
paulo007x
moua
Jerome2Nancy
beNYC
Isthmus
Prof
Jag
Le grand schtroumpf
SchuminatOr
Drien19
Jerii
lapl76
Denis
cliomax
hannibal77
Ragazzo57
cavalino
Xtamy_R
Yves
godordog
KLEEV
fifids
spygone
62 participants
Aller en bas
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

[Citroen] C5 II - Page 2 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

[Citroen] C5 II - Page 2 Empty Re: [Citroen] C5 II

Jeu 18 Oct 2007 - 20:44
http://c-forum.forumpro.fr/c-scoop-f3/futur-modele-citroen-c5-ii-t26-45.htm#534

Des photos exclusives sur C forum love
cliomax
cliomax

[Citroen] C5 II - Page 2 Reguli10
Nombre de messages : 836
Age : 44
Voitures : Clio III RipCurl dCi 86ch
Date d'inscription : 30/11/2006
http://cliomax13.skyrock.com/

[Citroen] C5 II - Page 2 Empty Re: [Citroen] C5 II

Jeu 18 Oct 2007 - 21:13
Petit shop vite fait... J'aimais pas trop la vitre arrière trop rectangulaire... Ici je l'ai "descendue" jusqu'au niveau de la plaque...
[Citroen] C5 II - Page 2 2006374023283738882rsmj3
avatar
Invité
Invité

[Citroen] C5 II - Page 2 Empty Re: [Citroen] C5 II

Jeu 18 Oct 2007 - 21:18
Merci pour le lien Quentin de très belle photos, l'auto est superbe en berline, qu'est qu'il reste a la C6 ??? lol Dommage que ce n'est pas des portes sans encadrement comme 407 coupé et C6. Extérieur et intérieur superbe!
Le site des photos est parfais...
Jag
Jag

[Citroen] C5 II - Page 2 Expert10
Nombre de messages : 5861
Age : 29
Localisation : Grenoble
Voitures : Scenic-Twingo (Conduite accompagnée)
Date d'inscription : 17/11/2006

[Citroen] C5 II - Page 2 Empty Re: [Citroen] C5 II

Jeu 18 Oct 2007 - 21:36
Moi je trouve pas le break super beau!

Je epnse que c'est surtout a cause de l'emplacement de la plaque!

Sinon les sieges sont superbes, mais sur les photos 3D, ont dirait du plastoc MDR
Prof
Prof

[Citroen] C5 II - Page 2 Modo10
Nombre de messages : 20383
Age : 51
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

[Citroen] C5 II - Page 2 Empty Re: [Citroen] C5 II

Jeu 18 Oct 2007 - 22:53
Elle est très belle et vraiment très proche du concept de Francfort (j'en profite pour demander à Mr Renault de bien suivre cet exemple pour un futur coupé [Citroen] C5 II - Page 2 536380).
C'est bien sur le jour et la nuit avec l'actuelle, quel dynamisme. Elle est peut-être un tantinet clinquante (Citroën a mis le paquet pour qu'on la remarque, esperons que ce ne soit pas jugé un peu trop matuvu).
L'intérieur, j'avais déjà évoqué mon penchant pour les ambiances star wars, je confirme même si le risque d'une lisibilité et d'une ergonomie moyennes est réel. Les sièges sont extraordinnaires (mais sans doute en option Very Happy ) et j'aime particulièrement la contre porte et le dessin de l'insert alu continu du haut de la poignée jusqu'au bout de la portière (en colimaçon good).
Pour le break je suis moins convaincu, mais j'ai déjà de nombreuse fois précisé que ce n'était vraiment pas ma tasse de thé...
Maintenant comparée à une Laguna III je me garderai bien d'enterer rapidement cette dernière, elle est réussie également, moins tape à l'oeil mais elle a beaucoup d'autres atouts, bref la clientèle sera sans doute assez différente et chacun devrait y trouver son compte. Pour ma part je suis actuellement dans l'expectative Neutral
avatar
Isthmus

[Citroen] C5 II - Page 2 Debuta10
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/05/2007

[Citroen] C5 II - Page 2 Empty Re: [Citroen] C5 II

Ven 19 Oct 2007 - 0:38
Et l'évolution supposée du suspention Hydractive, est-ce que certaine chose est sue au sujet de cela?
Le texte de Citroën dit juste que cela aura le Hydractive3Plus
Sad
avatar
beNYC

[Citroen] C5 II - Page 2 Debuta10
Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2007

[Citroen] C5 II - Page 2 Empty Re: [Citroen] C5 II

Ven 19 Oct 2007 - 8:34
Moi, je trouve que beaucoup sont méchants avec la Laguna, elle est inspirée de la C5....I Very Happy ^^ c'est vrai, regardez bien, les feux en hauteur avec une grosse malle, le coté pataud de profil... certes, elle est plus moderne mais attendons la Laguna 4, elle s'inspira de la C5 2 ^^

La suspension, c'est celle de la C6 si je me trompe pas, même principe de double suspension métallique/hydractive mais avec le bas de la gamme sans hydractive, que métallique.

Il ne faut pas s'attendre à avoir une nouvelle hydractive de si tôt, ça coute très cher à étudier, produire et uniquement Citroën l'utilise sur un nombre de voitures limitées... les réductions des coûts et la subjectivité de l'avantage de telles suspensions font qu'elles disparaitront peut-être, voire même surement, sous cette forme. Je suis fan de Citroën et ça m'aurait beaucoup ému avant mais en fait, je me sens parfois pas très bien en Xantia et je sais que c'est du à la suspension. Maintenant, c'est une pas active. Je me souviens de la première Xantia de mon père, en hydractive, c'était un régal Smile.

Mais bon, les suspensions classiques ont fait tellement de progrès... et d'autres technologies arrivent...
Le gros problème, c'est la communauté technique avec Peugeot, la suspension "Citroën" est pas compatible avec ça... peut-être verra t-on une suspension magnéto-hydraulique révolutionnaire mais je vois mal alors Peugeot s'en passer...
KLEEV
KLEEV

[Citroen] C5 II - Page 2 Expert10
Nombre de messages : 5970
Date d'inscription : 21/12/2006

[Citroen] C5 II - Page 2 Empty Re: [Citroen] C5 II

Ven 19 Oct 2007 - 10:16
Communiqué Citroën du 18/10/2007:

- NOUVELLE CITROEN C5 -
- SEDUCTION, DYNAMISME, STANDING ET QUALITE -
UN STYLE DISTINCTIF EXPRIMANT DYNAMISME ET ÉLÉGANCE

C5 berline : un style extérieur sculptural

Les dimensions de la nouvelle C5 (4,78 m de long, 1,86 m de large et 1,45 m de haut) la placent dans le haut du segment des grandes berlines routières. Elles soulignent un style empreint de distinction, de statut et de dynamisme. Le caractère affirmé de cette berline tricorps s’exprime par le raffinement de ses volumes, la modernité de ses proportions et l’originalité de sa silhouette. En fonction des angles de vues, elle prend les allures d’un coupé racé ou d’une berline élégante. Dès le premier regard, la nouvelle C5 suscite l’émotion.

La nouvelle C5 affirme sa force avec une face avant au caractère déterminé dotée de larges entrées d’air et de projecteurs allongés à la forme incisive. Associés à un capot, lui-même dynamisé par deux nervures marquées, les projecteurs encadrent les larges chevrons chromés qui signent l’identité de la Marque. Les voies larges et les roues affleurantes confortent la perception d’un véhicule accroché à la route.

Le profil de la berline tricorps témoigne de la recherche d’un aérodynamisme optimal. La ligne du pavillon étendue souligne la fluidité de la silhouette. L’ample surface vitrée, prolongée par une troisième vitre latérale favorise la luminosité de l’habitacle. La ceinture de caisse haute et les passages de roues marqués confirment l’appartenance de la berline à l’univers des véhicules statutaires. Enfin, l’empattement de 2,82 m suggère un habitacle généreux.

Le caractère fort et statutaire de la nouvelle C5 s’exprime aussi en vue arrière. Sa lunette concave ancre le véhicule dans l’univers des grandes Citroën. Ses feux boomerang en deux parties constituent une signature marquée et confèrent une personnalité affirmée à la face arrière. Enfin, les volumes généreux traduisent l’impression d’un véhicule bien assis et bien posé sur ses roues.

C5 break : l’équilibre maîtrisé entre le dynamisme et le volume

Proposer un volume plus généreux que la berline d’une manière aussi raffinée, telle était l’ambition de
Citroën. La nouvelle C5 break répond aux attentes d’une clientèle exigeante en termes de style et de personnalité, à la recherche de prestance et d’espace intérieur.

C5 break bénéficie d’un style extérieur élégant et dynamique avec une face avant racée identique à celle de la berline et un arrière à l’aspect volontaire et puissant. Sa silhouette conjugue une identité forte et une grande polyvalence. Le profil de C5 break est fluide et parfaitement équilibré. Long de 4,83 m, large de 1,86 m pour une hauteur de 1,48 m, ce dernier présente des proportions généreuses sans altérer sa ligne générale.

En continuité avec l’esprit du design sculpté de la berline, les formes géométriques de la face arrière du break suggèrent, par leur lecture horizontale, la largeur et la praticité tout en conservant un aspect racé et dynamique. La nouvelle C5 break incarne davantage les valeurs d’usage aptes à séduire une clientèle avide de concepts adaptés à son mode de vie et à sa recherche de modernisme.

Un style intérieur tout en raffinement

L’habitacle cossu et raffiné de la nouvelle C5 est une véritable invitation au voyage.
La planche de bord aux volumes pleins et solides dégage une impression immédiate de qualité et de sophistication. Ses lignes tendues symbolisent la précision et ses courbes fluides expriment le dynamisme. Dissociée de la console centrale, elle renforce la sensation d’espace et de bien-être à bord. Le traitement des panneaux de portes témoigne d’un parti pris stylistique élégant. Finalement, le traitement de l’habitacle traduit qualité et robustesse. Le design intérieur de la nouvelle C5 est en parfaite adéquation avec le style extérieur. Il allie avec finesse, raffinement et innovation, générosité et volume.

DES QUALITÉS DYNAMIQUES REMARQUABLES

Une gamme de motorisations et de boîtes de vitesses complète

La nouvelle C5 dispose d’une offre de motorisations et de boîtes de vitesses qui répond aux attentes de l’ensemble des clients de son segment. Cette offre se décline en :

- 3 motorisations essence :

1.8i 16V de 127 ch DIN (92 kW CEE)
2.0i 16V de 143 ch DIN (103 kW CEE)
3.0i V6 de 215 ch DIN (155 kW CEE)
- 4 motorisations Diesel HDi équipées de série du filtre à particules :

HDi 110 FAP (80 kW CEE)
HDi 138 FAP (100 kW CEE)
HDi 173 FAP (125 kW CEE)
V6 HDI 208 FAP (150 kW CEE)
Un large choix de boîtes de vitesses, manuelles et automatiques, est disponible en fonction des motorisations et des niveaux de finition.

Un comportement routier de référence

Le plaisir de conduire et la sérénité au volant sont liés à un comportement routier exemplaire. Le conducteur de la nouvelle C5 peut compter sur des liaisons au sol sophistiquées et efficaces. Pour le confort et la sécurité des passagers, elles amènent, tant en version Métallique qu’Hydractive 3 Plus, de nouvelles avancées dans l’équilibre entre les fonctions de guidage et de filtrage. Cela se traduit sur le véhicule, en plus d’un agrément de conduite remarquable, par un comportement sûr et réactif dans toutes les situations.

Les suspensions Hydractive 3 Plus et Métallique sont associées, comme sur la Citroën C6, à un train avant à double triangle avec pivot découplé et à un train arrière multibras se caractérisant par un bras longitudinal découplé du pivot.

L’efficacité des trains est renforcée par la rigidité en torsion de la caisse permettant une distribution constante et égale des efforts verticaux sur les quatre roues ainsi qu’un excellent comportement routier.

Une double offre de suspension

Le confort de suspension a été un objectif prioritaire dans la conception de la nouvelle C5. Citroën a ainsi mis son savoir-faire au service du développement de deux types de suspensions afin de satisfaire les attentes distinctes de la clientèle : une suspension Hydractive 3 Plus à deux états et une suspension Métallique.

La suspension Hydractive 3 Plus de la nouvelle C5 est destinée à séduire une clientèle sensible aux dernières avancées de la Marque en termes de confort, d’agrément et de technologie. Elle adapte les états de flexibilité et d’amortissement en fonction des sollicitations du conducteur et du profil de la route. Souple pour un confort optimal ou plus ferme pour de meilleures sensations de conduite et une tenue de caisse encore plus affirmée.

Le conducteur peut aussi choisir un mode « sport » afin de profiter d’un comportement typé dynamique pour davantage de sensations.

Pilotée par des capteurs fixés sur chaque essieu, la suspension Hydractive 3 Plus permet au véhicule de conserver une assiette constante, quels que soient l’état de sa charge et le nombre de passagers.

La suspension Métallique bénéficie pleinement de la sophistication des trains roulants haut de gamme de la nouvelle C5. L’association du train avant à double triangulation et du train arrière multibras associé au savoir-faire de la Marque a permis d’obtenir une synthèse entre confort et comportement en tous points digne d’une grande berline Citroën. Cette offre, particulièrement compétitive, est un des atouts maîtres des ambitions commerciales de la nouvelle C5.

PLAISIR DE CONDUIRE ET BIEN-ÊTRE À BORD

Un poste de conduite dédié au conducteur

La nouvelle C5 est équipée d’un volant à commandes centrales fixes de seconde génération qui constitue un élément de différenciation fort, emblématique des valeurs d’innovation de Citroën. Les commandes de conduite (limiteur/régulateur de vitesse) et de confort fréquemment utilisées (radio, téléphone, réglages de l’écran central…) sont à la portée immédiate du conducteur. Cette centralisation des informations sur le volant favorise l’ergonomie et la simplicité d’utilisation pour un confort de conduite maximum.

La nouvelle conception du volant et le rendu tactile des commandes accentuent le traité élaboré du poste de conduite. Grâce à sa partie centrale fixe, il permet un déploiement optimisé du coussin gonflable en cas de choc, et donc une meilleure protection du conducteur.

L’architecture du combiné de la nouvelle C5 répond aussi aux exigences d’une ergonomie optimale et offre un agencement parfaitement logique des informations. Les trois cadrans disposent d’aiguilles annulaires emblématiques d’un haut niveau technologique. En effet, ces dernières tournent autour du cadran, garantissant ainsi esthétisme et lisibilité. Cette technologie a permis l’implantation d’un afficheur de grande dimension dans la partie centrale de chacun des cadrans. Le cadran central est dédié au compteur de vitesse analogique et son écran, aux informations issues de l’ordinateur de bord. Le cadran de gauche retranscrit le niveau de carburant et les indications liées à la conduite (fonctions limiteur/régulateur de vitesse) et celui de droite comprend le compte-tours et, en fonction des versions, un rappel au combiné du mode ou de la vitesse engagée.

Un afficheur central permet de partager certaines informations de confort avec l’ensemble des passagers. Il s’agit notamment de la date et de l’heure, de la température extérieure et de la représentation graphique de l’aide au stationnement. En outre, un écran implanté dans la console de pavillon affiche une vignette symbolisant le véhicule, ses cinq places et les ceintures non bouclées au démarrage.

Des aides à la conduite innovantes et pertinentes

La nouvelle C5 propose également à son conducteur de nombreux équipements qui facilitent et sécurisent la conduite pour plus de sérénité au volant.

Ainsi, la nouvelle C5 est équipée de série d’un régulateur et d’un limiteur de vitesse et, sur les versions Hydractive 3 Plus, d’un frein de stationnement électrique et automatique pour plus de confort et de sécurité. Ce dernier est complété d’un système d’aide au démarrage en pente. Ce dispositif maintient automatiquement le véhicule en pente jusqu’à 2 secondes après le lâcher de la pédale de frein, afin de laisser le temps au conducteur de passer de la pédale de frein à la pédale d’accélérateur, sans risquer de voir son véhicule avancer ou reculer.

Pour faciliter les manoeuvres de parking, ce nouveau véhicule peut également être équipé de l’aide au stationnement avant et arrière ainsi que d’un système de mesure de place disponible, qui informe le conducteur si un emplacement est suffisant ou non pour qu’il puisse se garer (les espaces en dessous de 3 m et au-dessus de 8 m ne sont pas pris en compte).

Egalement disponible selon les versions, l’alerte de franchissement involontaire de lignes (Afil) apporte une réponse pertinente aux risques liés l’hypovigilance au volant.

Outre des projecteurs halogènes qui assurent une visibilité optimale, des projecteurs directionnels xénon bifonction sont également disponibles. Avec les projecteurs halogène, un « éclairage virage statique » ou AFS (Adaptative Front Lighting System) statique améliore la visibilité en courbe. En relation avec l’angle du volant, une source additionnelle de lumière est ajoutée au flux principal du projecteur pour éclairer jusqu’à 75 degrés l’angle droit ou gauche du véhicule. Dans le cas où le véhicule est équipé de projecteurs directionnels xénon bifonction, la nouvelle C5 est aussi équipée de l’AFS dynamique, un nouveau système d’éclairage qui optimise la visibilité et la sécurité dans les virages et aux intersections. L’angle couvert à basse vitesse est alors de 105 degrés.

Enfin, le système NaviDrive de dernière génération est disponible sur la nouvelle C5. Associé à un grand écran couleur de sept pouces, ce dernier regroupe, en plus des prestations d’un téléphone GSM intégré, les fonctions audio (radio, lecteur de CD compatible MP3, fonction Jukebox pouvant stocker sur le disque dur jusqu’à 10 Go) et navigation GPS. Pour améliorer encore le guidage, le NaviDrive offre la possibilité d’agrandir les zones de croisement complexes, comme les carrefours, et dispose du mode Birdview qui donne une lecture des lieux en simulant un survol du parcours avec l’horizon en perspective. Le système NaviDrive a également été conçu pour offrir des prestations complémentaires : Citroën Urgence, Citroën Assistance, Citroën On Line. Combiné aux fonctions GPS et téléphone, Citroën Urgence permet, selon les pays, de localiser le véhicule, en cas d’accident ou de malaise, et d’accéder aux services d’un centre d’appels. Les principales fonctions du système NaviDrive sont accessibles très simplement à l’aide des commandes placées sur le volant qui permettent également d’actionner la reconnaissance et la synthèse vocale.

Des prestations de confort exemplaires

Un confort acoustique haut de gamme

Les prestations acoustiques de la nouvelle C5 apportent aux occupants agrément et sérénité. Dès les premières phases de la conception de la nouvelle C5, des éléments favorisant l’insonorisation de l’habitacle ont été intégrés :

- une barrière acoustique, habituellement réservée aux berlines très haut de gamme, implantée sur la caisse, sur le pourtour des portes ainsi que sur les parties supérieure et inférieure de celles-ci,
- un pare-brise acoustique (de série) et des vitrages latéraux feuilletés acoustiques (disponibles en série ou option en fonction des niveaux de finition),
- des pièces de filtrages pour le confort (cales de berceau, cales de triangle de train avant et cales hydroélastiques de train arrière issues de C6),
- des absorbants sous capot, sur le tablier, la carrosserie et dans l’auvent pour renforcer l’insonorisation,
- une coiffe de pavillon renforcée pour absorber les bruits.

Un confort postural optimisé

Avec un empattement de 2,82 m, la routière C5 répond aux exigences des clients de grandes berlines dynamiques à la recherche d’un bon confort postural et d’une habitabilité importante. Les sièges avant, qu’ils disposent de réglages mécaniques ou électriques, tout comme le volant réglable en hauteur et en profondeur, permettent de trouver aisément une position de conduite adaptée à toute les morphologies et à toutes les habitudes de conduite.

Deux catégories de sièges sont disponibles selon les niveaux de finition pour assurer un confort d’assise optimal. Le typage « Harmonie » aux lignes fluides évoque l’aisance et le bien-être, alors que le typage « Caractère », aux lignes et au maintien plus marqués, souligne la recherche de sensations de conduite plus fortes.

Les sièges avant équipés de réglages électriques (de série sur le niveau Exclusive) offrent des prestations de confort inédites dans cette catégorie de véhicule. En effet, ces derniers bénéficient du réglage du haut de dossier permettant au conducteur d’ajuster idéalement sa position, tout en conservant un parfait maintien de la partie supérieure du buste.

Selon les versions, le siège conducteur peut bénéficier d’une fonction massage située sur le dossier, au niveau des lombaires.

A l’arrière, les passagers bénéficient aussi d’une grande aisance grâce à un espace aux jambes particulièrement vaste et extrêmement soigné. L’absence de tunnel central favorise encore l’habitabilité. La banquette arrière est dotée de trois appuie-tête réglables en hauteur et, selon les niveaux de finition, d’un accoudoir central comprenant un vaste espace de rangement et deux porte-canettes intégrés à un tiroir coulissant, d’une trappe à ski et, enfin, d’une fonction de rabattement 2/3-1/3 dégageant un plancher plat.
KLEEV
KLEEV

[Citroen] C5 II - Page 2 Expert10
Nombre de messages : 5970
Date d'inscription : 21/12/2006

[Citroen] C5 II - Page 2 Empty Re: [Citroen] C5 II

Ven 19 Oct 2007 - 10:17
UNE SÉCURITÉ SANS COMPROMIS

Une structure de caisse renforcée

La nouvelle C5 bénéficie des prestations de sécurité passive de la plate-forme 3 dont les résultats aux tests EuroNCAP mettent en évidence une excellente protection des occupants. Le bloc avant de la nouvelle C5 a été conçu pour absorber, par voie haute et par voie basse, l’énergie dégagée lors des collisions tandis que la rigidité de l’habitacle est optimisée afin d’éviter les intrusions et les déformations de la cellule de survie. Enfin, la nouvelle C5 est le premier véhicule de la gamme à être équipé d’un pédalier rétractable, disponible selon les versions. En cas de choc, ce dernier rapproche au maximum les pédales de frein et d’embrayage du fond de la cave à pied et limite ainsi les dommages aux jambes du conducteur.

Jusqu’à 9 coussins gonflables

Le conducteur et le passager avant sont protégés par des coussins gonflables frontaux et latéraux. La pression et le volume de déclenchement des coussins frontaux dépendent de l’intensité du choc. Celui du conducteur est, quant à lui, optimisé dans sa forme et son déploiement grâce à la partie centrale fixe du volant. De plus, un coussin gonflable genoux accroît la protection des tibias et des genoux du conducteur en minimisant leur impact contre la colonne de direction. Cette dernière est par ailleurs rétractable sur 65 mm.

Deux coussins gonflables rideaux assurent la protection de la tête des passagers avant et arrière. Les occupants des places arrière peuvent disposer d’une protection supplémentaire grâce à des coussins gonflables latéraux disponibles, en option selon le niveau de finition.

Un freinage haute sécurité et des dispositifs de retenue actifs

La nouvelle C5 est équipée, à l’avant, de disques ventilés allant de 304 à 330 mm de diamètre, et de disques arrière de 209 mm assurant ainsi un freinage performant. Les systèmes dédiés au contrôle du freinage (répartiteur électronique de freinage, aide au freinage d’urgence), à l’assistance ainsi qu’au maintien de trajectoire (ABS, ESP) de série, garantissent un contrôle optimal du véhicule dans les situations de conduite les plus délicates. La nouvelle C5 est dotée de moyens de retenue efficaces pour chaque occupant puisque toutes les places disposent de ceintures à trois points d’ancrage. Les ceintures à l’avant sont réglables en hauteur et bénéficient de prétensionneurs pyrotechniques ainsi que d’un système de limitation d’effort.

Une protection des enfants réfléchie

Pour la sécurité des enfants, jusqu’à trois ancrages de sièges Isofix sont disponibles. Deux sont situés au niveau des places latérales de la banquette arrière et un pour le siège passager avant à partir du niveau 2. La nouvelle C5 dispose également de série de quatre vitres électriques à commande séquentielles avec antipincement et d’un dispositif de sécurité enfant électrique, condamnant les portes et les vitres arrière.

LA QUALITÉ EN LIGNE DE MIRE

Le client omniprésent

La conception de la nouvelle C5 a intégré, dès le départ de l’étude, la satisfaction du client dans tous les domaines, en particulier dans celui de la qualité. L’objectif assigné a été l’absence de panne, en particulier dans le domaine électronique. Pour cela, des plans d’action spécifiques ont été mis en place. Les choix effectués, dans le domaine du style comme dans la sélection des matériaux, ont visé à procurer au client une perception immédiate de qualité, au niveau des meilleures réalisations.

Une conception robuste

Pour assurer la réussite de ce projet, des objectifs de qualité en rupture, tant à neuf qu’à l’usage, ont été assignés à l’ensemble des équipes chargées du développement de la nouvelle C5. C5 bénéficie pleinement de la politique des plates-formes, avec l’utilisation d’organes mécaniques et de l’architecture électronique d’autres modèles, dont la C6. Plus de 250 véhicules affectés à un échantillon représentatif de clients, en France et en Allemagne, vont effectuer des roulages de fiabilité d’ici la commercialisation. Trois millions de kilomètres seront ainsi parcourus pour traquer les dernières imperfections. Cette phase complète les nombreuses missions de roulage et d’endurance réalisées sur pistes privées mais également sous diverses latitudes représentatives des conditions extrêmes. Pour réaliser ces missions, plus de deux millions de kilomètres ont été parcourus.

Produite dans une usine certifiée ISO 9001 et 14001

C5, tout comme C6, est assemblée sur le site industriel de Rennes, centre de production dédié aux véhicules des gammes moyenne-haute et haute du groupe PSA Peugeot Citroën. Certifié ISO 9001, ce centre bénéficie de l’expérience des véhicules haut de gamme et particulièrement du lancement de la C6, qui atteint aujourd’hui des niveaux de qualité tout à fait remarquables. Par ailleurs, le site de Rennes s’engage en faveur de l’environnement et du développement durable : il est également certifié ISO 14001.
KLEEV
KLEEV

[Citroen] C5 II - Page 2 Expert10
Nombre de messages : 5970
Date d'inscription : 21/12/2006

[Citroen] C5 II - Page 2 Empty Re: [Citroen] C5 II

Ven 19 Oct 2007 - 10:19
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroenc54703an7
spygone
spygone

[Citroen] C5 II - Page 2 Reguli10
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2007

[Citroen] C5 II - Page 2 Empty Re: [Citroen] C5 II

Ven 19 Oct 2007 - 13:16
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_1
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_2
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_3
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_4
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_5
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_6
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_7
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_9
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_10
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_11
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_12
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_13
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_14
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_15
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_16
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_17
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_18
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_19
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_20
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_21
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_22
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_23
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_24
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_25
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_26
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_27
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_28
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_29
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_30
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_31
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_32
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_33
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_34
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_35
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_36
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_37
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_38
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_39
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_40
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_41
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_42
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_43
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_44
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_45
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_46
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_47
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_48
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_49
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_50
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_51
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_52
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_53
[Citroen] C5 II - Page 2 Citroen_C5_II_54
Jerome2Nancy
Jerome2Nancy

[Citroen] C5 II - Page 2 Reguli10
Nombre de messages : 191
Age : 43
Localisation : Lyon
Voitures : DS4 SportChic THP200ch Noire avec Cuir Rouge/Noir + Dark Chrome + Pack HiFi + Jantes 19" + Xénon + Sièges électriques
Date d'inscription : 07/04/2007

[Citroen] C5 II - Page 2 Empty Re: [Citroen] C5 II

Ven 19 Oct 2007 - 14:41
Je rentre de vacances, et c'est avec plaisir et émotion que je découvre les photos de la Nouvelle C5!!

Comme beaucoup de monde, je la trouve vraiment réussi (difficile de faire pire que l'ancienne). La silhouette du véhicule est dynamique et racée. Elle dégage une impression de qualité perçue jamais vue sur une Citroën! Les touches de chrome sur les bas de caisse et les joints de porte apportent une touche de luxe. Je pourrais lui reprocher de s'être un peu trop germanisé (design et proportion similaire à Audi et BMW, abandon du hayon), mais qui s'en plaindra, il y a plus moche comme source d'inspiration. En découvrant d'autres photos sur "Les belles françaises", on s'aperçoit qu'entrée de gamme, la nouvelle C5 reste classe et dynamique. Perso, je préfère la berline au break, En tout cas, Citroën a les moyens de ses ambitions et Nouvelle C5, comme la C4 et C4 Picasso devrait trouver rapidement son public et même reconquérir certains clients perdus qui n'ont pas voulu remplacer leur Xantia par la C5.

J'adore l'intérieur, il fait sérieux et technologique à la fois (les compteurs sont sublimes). Le volant est une pièce de choix, il gagne en qualité perçue et en sérieux. L'ergonomie des boutons a l'air mieux pensé que dans la C4. La prise en main devrait se montrer plus intuitive! Par contre, Citroën aurait du retirer la console centrale du GPS avec ses nombreux boutons qui alourdit l'ensemble! A quand l'utilisation des écrans tactiles chez les constructeurs français?????????? Et que dire des sièges (pardon, les fauteuils), leur design est soigné et ils invitent au voyage!!!

On peut enfin dire que nos 3 constructeurs français n'ont plus à rougir de la comparaison avec les Allemands!
Renault a présenté une Laguna 3 élégante et raffinée offrant du plaisir de conduite à son conducteur tout en soignant sa qualité. Citroën propose une voiture dynamique et racée, qui va vite devenir la nouvelle référence en terme de confort et proposera un équipement technologique de premier ordre!!
En tout cas, je souhaite bonne chance à ces 2 nouveautés françaises, car elles méritent de rencontrer le succès commercial!
avatar
Ragazzo57

[Citroen] C5 II - Page 2 Expert10
Nombre de messages : 8152
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006

[Citroen] C5 II - Page 2 Empty Re: [Citroen] C5 II

Ven 19 Oct 2007 - 14:43
Merci pour les photos ! Mais bon perso ca ma fait ramer et bugger mon ordi, pas assez puissant pour toutes les charger en HD sur al même page... unsure
Jerome2Nancy
Jerome2Nancy

[Citroen] C5 II - Page 2 Reguli10
Nombre de messages : 191
Age : 43
Localisation : Lyon
Voitures : DS4 SportChic THP200ch Noire avec Cuir Rouge/Noir + Dark Chrome + Pack HiFi + Jantes 19" + Xénon + Sièges électriques
Date d'inscription : 07/04/2007

[Citroen] C5 II - Page 2 Empty Re: [Citroen] C5 II

Ven 19 Oct 2007 - 14:56
J'ai plusieurs questions à propos de la Nouvelle C5?

- A propos des moteurs Diesel, ils ne devaient pas recevoir en série un système comme sur la C3 et sur les nouveaux moteurs BMW pour réduire les consommations???

- Nouvelle C5 aura-t-elle un diffiseur de parfum, car personne n'en parle??? Idem concernant l'Adaptative Cruise Control???
J'ai l'impression que Citroën, comme Renault a rangé au placard toute les innovations qui pouvaient coûter de précieux points en qualité et fiabilité?
Drien19
Drien19

[Citroen] C5 II - Page 2 Modo10
Nombre de messages : 20905
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006

[Citroen] C5 II - Page 2 Empty Re: [Citroen] C5 II

Ven 19 Oct 2007 - 17:33
Quentin a écrit:http://c-forum.forumpro.fr/c-scoop-f3/futur-modele-citroen-c5-ii-t26-45.htm#534

Des photos exclusives sur C forum love

En parlant du C-forum, je viens de m'inscrire WinkVery Happy
avatar
Invité
Invité

[Citroen] C5 II - Page 2 Empty Re: [Citroen] C5 II

Ven 19 Oct 2007 - 17:35
Jerome2Nancy a écrit:J'ai plusieurs questions à propos de la Nouvelle C5?

- A propos des moteurs Diesel, ils ne devaient pas recevoir en série un système comme sur la C3 et sur les nouveaux moteurs BMW pour réduire les consommations???

- Nouvelle C5 aura-t-elle un diffiseur de parfum, car personne n'en parle??? Idem concernant l'Adaptative Cruise Control???
J'ai l'impression que Citroën, comme Renault a rangé au placard toute les innovations qui pouvaient coûter de précieux points en qualité et fiabilité?

Oui, il y aura une sorte de Stop & Start niveau Diesel Very Happy Diffuseur de parfum également ...

Maintenant dire que Citroën met au placard toutes les innovations .... C'est un peu rapide à dire Laughing On ne connait pas encore réellement les innovations de C5, nous n'avons aucune liste d'équipements ...
avatar
Invité
Invité

[Citroen] C5 II - Page 2 Empty Re: [Citroen] C5 II

Ven 19 Oct 2007 - 17:35
Je suis déçu Sad
hannibal77
hannibal77

[Citroen] C5 II - Page 2 Reguli10
Nombre de messages : 343
Localisation : Genève
Voitures : Fiat Punto II phase 1, 1.2 16v 80ch 3p
Date d'inscription : 22/09/2007

[Citroen] C5 II - Page 2 Empty Re: [Citroen] C5 II

Ven 19 Oct 2007 - 17:56
[quote="lapl76"]
hannibal77 a écrit:
allez laisse moi devinez ??? tu roules en golf 2 tuning violette , ou alors non j'ai trouvé en bmw serie 3 (1984) noir jantes norauto avec l'autocollant pionner en gros derriere lol1

Non, et je te conseille de revoir ton orthographe. :W

Je sais que c'est un forum assez pro-Citroën à ce que j'ai pu voir mais si le badge était Renault ou autre elle aurait été sous les critiques, particulièrement le break, j'en suis sûr [Citroen] C5 II - Page 2 536380 :W
Jerome2Nancy
Jerome2Nancy

[Citroen] C5 II - Page 2 Reguli10
Nombre de messages : 191
Age : 43
Localisation : Lyon
Voitures : DS4 SportChic THP200ch Noire avec Cuir Rouge/Noir + Dark Chrome + Pack HiFi + Jantes 19" + Xénon + Sièges électriques
Date d'inscription : 07/04/2007

[Citroen] C5 II - Page 2 Empty Re: [Citroen] C5 II

Ven 19 Oct 2007 - 17:56
Nicolas a écrit:
Jerome2Nancy a écrit:J'ai plusieurs questions à propos de la Nouvelle C5?

- A propos des moteurs Diesel, ils ne devaient pas recevoir en série un système comme sur la C3 et sur les nouveaux moteurs BMW pour réduire les consommations???

- Nouvelle C5 aura-t-elle un diffiseur de parfum, car personne n'en parle??? Idem concernant l'Adaptative Cruise Control???
J'ai l'impression que Citroën, comme Renault a rangé au placard toute les innovations qui pouvaient coûter de précieux points en qualité et fiabilité?

Oui, il y aura une sorte de Stop & Start niveau Diesel Very Happy Diffuseur de parfum également ...

Maintenant dire que Citroën met au placard toutes les innovations .... C'est un peu rapide à dire Laughing On ne connait pas encore réellement les innovations de C5, nous n'avons aucune liste d'équipements ...

Je pensais que Quentin nous ferai partager son savoir sur la nouvelle C5 [Citroen] C5 II - Page 2 536380
Car, à part le design définitif, on ne sait toujours pas grand chose sur la voiture
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

[Citroen] C5 II - Page 2 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

[Citroen] C5 II - Page 2 Empty Re: [Citroen] C5 II

Ven 19 Oct 2007 - 18:03
Quentin il se tait Very Happy En plus d'etre rouge sur le forum il est surligné ainsi chez PSA smile
Jerome2Nancy
Jerome2Nancy

[Citroen] C5 II - Page 2 Reguli10
Nombre de messages : 191
Age : 43
Localisation : Lyon
Voitures : DS4 SportChic THP200ch Noire avec Cuir Rouge/Noir + Dark Chrome + Pack HiFi + Jantes 19" + Xénon + Sièges électriques
Date d'inscription : 07/04/2007

[Citroen] C5 II - Page 2 Empty Re: [Citroen] C5 II

Ven 19 Oct 2007 - 18:10
Plus que 70 heures à attendre avoir d'avoir les infos officielles
cavalino
cavalino

[Citroen] C5 II - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 2259
Age : 34
Date d'inscription : 04/05/2007
http://cavalino-design.blogspot.com/

[Citroen] C5 II - Page 2 Empty Re: [Citroen] C5 II

Ven 19 Oct 2007 - 19:05
http://www.autodeclics.com/php2/dynamic.php3?rub=video&where=VIDEOP&id=1539&thvideo=&marquevideo=
Jerome2Nancy
Jerome2Nancy

[Citroen] C5 II - Page 2 Reguli10
Nombre de messages : 191
Age : 43
Localisation : Lyon
Voitures : DS4 SportChic THP200ch Noire avec Cuir Rouge/Noir + Dark Chrome + Pack HiFi + Jantes 19" + Xénon + Sièges électriques
Date d'inscription : 07/04/2007

[Citroen] C5 II - Page 2 Empty Re: [Citroen] C5 II

Ven 19 Oct 2007 - 19:19
En vidéo; la voiture est encore plus belle qu'en photo!!!
Vivement qu'elle arrive dans les showrooms
avatar
Ragazzo57

[Citroen] C5 II - Page 2 Expert10
Nombre de messages : 8152
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006

[Citroen] C5 II - Page 2 Empty Re: [Citroen] C5 II

Ven 19 Oct 2007 - 19:42
Une Citroën quoi...
avatar
Invité
Invité

[Citroen] C5 II - Page 2 Empty Re: [Citroen] C5 II

Ven 19 Oct 2007 - 19:45
Oh là là, elle est pataude en design, lourde, etc ...
Contenu sponsorisé

[Citroen] C5 II - Page 2 Empty Re: [Citroen] C5 II

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum