Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

+95
Drien19
maximus
Opeloman80
Freddux
dojobanjo
johan--95
Benoua
Jourdan 59
ifnar
Lampo
jean
didi78
arkam
maybach2
Nabu
kreanga01
Kabl
Shackler
Densaga
cavalino
lapl76
j-krock
duriezro
RCZ
KarlX
Lyrks
Toitoine
Diamond Brand
sayen
Thibaud83
Sonny Red
oldcham
Forza
JB33
nickodu42
Zoom-Zoom
tusman
Elyas
JanFi
KLEEV
cyrille
firebird2
matth21
Le grand schtroumpf
Woodman
dd28
ar78
gulpat
dav-p
g-innovation
Vilyon
Maxime13
youyou56
simK
Arno908
ifoine14
jeremy.klaxonne
Predator
Ami 6
JB.AAEL
foxx13
0123
205gentry
escalade
SEBASTIAN-RS
ds3spirit
jbtk08
fling
Lulu
Solomuka
the dark knight
losange
alpha
CedricP91
mychris
Vincelebourrin
Kiddson
Azzuro
motorsport57
jankris
lagouna3
AutoCro
Lorant
drugmirko
908LM
Homer S
Jave
Shuichi Akai
Cdc
psykokwak
GMU
Prof
Thomasd
Grégo40
Nico du 13
99 participants
Aller en bas
avatar
AutoCro

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 2 Reguli10
Nombre de messages : 151
Age : 64
Localisation : Périgord
Voitures : DS5 Sport Chic THP 200
Date d'inscription : 26/02/2011

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 2 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Sam 11 Fév 2017 - 14:35
En tout cas, pour ceux qui voient une calandre de Visa en regardant la DS 7, c'est pas des lunettes qu'il leur faut, c'est un chien... Shocked
avatar
drugmirko

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 1847
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 2 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Sam 11 Fév 2017 - 16:01
AutoCro a écrit:En tout cas, pour ceux qui voient une calandre de Visa en regardant la DS 7, c'est pas des lunettes qu'il leur faut, c'est un chien... Shocked

well... it might be because all three DS Wing versions are a bit "tacky" if not already over the "edge" of kitsch. with the first version (the one closest to "Visa plastic wing") being by far the ugliest! Wink

and may be because they, in their "frantic search" for "luxurious identity" that would separate them form other two PSA brands (which should strive for "excellence and luxury" by their own right of 100+ years of existence), pay to much attention (and hype) to "bling" than to "substance"... regardless if we are talking od design or technology...  Suspect
all three chines DS models are the proof of that and, at least by what we can see for now, so is this DS 7 design-wise! though I do hope it won't be so on "technology department"... new platform and capabilities it offers, gives us hope for that... yes

google translate:
Bien... ce pourrait être parce que les trois versions DS Wing sont un peu "collant" si pas déjà sur le «bord» du kitsch. Avec la première version (celle la plus proche de "l'aile de plastique Visa") étant de loin la plus laide! Wink

Et peut-être parce qu'ils, dans leur «recherche frénétique» pour «l'identité luxueuse» qui les séparerait former deux autres marques PSA (qui devraient s'efforcer pour «l'excellence et le luxe» par leur propre droit de plus de 100 ans d'existence), payer Beaucoup d'attention (et de battage) à "bling" que à "substance"... peu importe si nous parlons od design ou la technologie... Suspect
Tous les trois modèles chinois DS sont la preuve de cela et, au moins par ce que nous pouvons voir pour l'instant, est donc ce DS 7 conception-sage! bien que j'espère que ce ne sera pas si le "département de technologie"... nouvelle plate-forme et les capacités qu'elle offre, nous donne l'espoir pour cela... yes
jankris
jankris

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 1133
Age : 53
Localisation : Sannois
Voitures : Peugeot e208 GT / Adria 640 SGX (sur base Fiat Ducato) / Peugeot 806 (oui, bon...)
Date d'inscription : 12/09/2014
http://www.conduite-interieure.fr

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 2 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Sam 11 Fév 2017 - 16:40
Bien que m'étant livré à cet exercice de la critique très très péremptoire envers d'autres modèles, tels que la Giulia. Et il me semble, tout de même que cs DS7 n'est pas à ce point critiquable.
Ce qui me semble un peu "limite", c'est en tant qu'amateurs penser qu'on a un raisonnement mieux constitué que celui de professionnels (même si je sais qu'il y a parmi nous des professionnels). Ce qu'on peut dire, c'est qu'en tant que passionnés, on trouve ce SUV décevant, parce qu'on rêve d'un véhicule un peu plus fou que ça. Mais chez DS7, et chez PSA plus globalement, ils ont sans doute des raisons pour être arrivés à ce résultat, et ce qui me semble toujours intéressant, c'est de se demander quelles sont ces raisons. Après tout, dans cette voie stylistique choisie par DS, on devine aussi la place qui va être laissée à Citroën, ce qui était vague jusque là.
En fait, c'est presque nécessaire, que les ambitions de DS soient un peu en dessous de ce qu'on pouvait espérer, entre autres parce qu'il y avait un risque de cannibalisation du haut de gamme Citroën. Il me semble qu'il y a une cohérence entre ce DS7 qui peut sembler un peu "petit bras" et le dévoilement il y a quelques mois d'un concept qui promet un haut de gamme Citroën un peu ambitieux.
Après tout, les véritables acheteurs de SUV ne cherchent pas, massivement, un design de très haute volée. Ils veulent avant tout quelque chose qui en impose, quelque chose qui les pose un peu massivement dans le paysage. J'ai quand même l'impression que, pour le peu qu'on en voit, ce DS7 soit apte à faire ce genre de chose. Pour peu que le design intérieur aille dans le sens qu'on a entrevu avec ces contre-portes plutôt travaillées, une ambiance qu'on ne retrouve pas ailleurs, ça pourrait contenter une clientèle qui, certes, n'est peut être pas une clientèle de passionnés ou de fins connaisseurs de l'automobile, mais veulent simplement rouler dans un objet correctement dessiné (parce que, en fait, il est correctement dessiné, les propos sur le lien "soft-nose"/capot, sont un peu excessifs, quand même Smile ). Sans doute nos critiques sont-elles à la hauteur de nos attentes, mais en réalité, il est assez possible que ce DS7 soit, en fait, assez proche de ce qu'il doit être (ce qui ne correspond pas à ce qu'on désire qu'il soit).
motorsport57
motorsport57

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 4655
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 28/08/2015

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 2 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Sam 11 Fév 2017 - 17:24
Je pense que les photos officielles permettront de se forger un avis définitif ou presque, mais le problème c'est l'ensemble de la cellule de la voiture qui fait très vieillot avec un petit air de Lexus NX 1ère génération (à verifier). La couleur n'aide pas non plus, moi ce que j'attends c'est l'intérieur et ce que va proposer ce DS7 par rapport au 3008. Mais je ne m'attends pas non plus à un coup de coeur stylistique comme pour le 3008 ...
avatar
Thomasd

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 4237
Date d'inscription : 15/08/2007

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 2 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Sam 11 Fév 2017 - 17:34
alem a écrit:je vous trouve globalement très dur avec cette pauvre DS 7. Wink Peut-être trop d'espoirs et d'attentes déçus, non ? Very Happy


Alors que la majorité qui "avait de l'espoir" n'aurait sans doute même pas été cliente du SUV DS pour autant(juste pour écrire "ouah il est superbe" sur le forum) confused
Azzuro
Azzuro

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 2 Reguli10
Nombre de messages : 127
Age : 100
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 19/02/2015

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 2 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Sam 11 Fév 2017 - 17:54
Thomasd a écrit:
alem a écrit:je vous trouve globalement très dur avec cette pauvre DS 7. Wink Peut-être trop d'espoirs et d'attentes déçus, non ? Very Happy


Alors que la majorité qui "avait de l'espoir" n'aurait sans doute même pas été cliente du SUV DS pour autant(juste pour écrire "ouah il est superbe" sur le forum) confused

En voila une remarque réductrice..  Rolling Eyes
Je ne suis pas client de ce modèle mais j'estime avoir le droit de dire qu'il ne me plait absolument pas (à première vue) et que je trouve la marque DS sans intérêt.


Dernière édition par Azzuro le Sam 11 Fév 2017 - 18:33, édité 1 fois
avatar
AutoCro

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 2 Reguli10
Nombre de messages : 151
Age : 64
Localisation : Périgord
Voitures : DS5 Sport Chic THP 200
Date d'inscription : 26/02/2011

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 2 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Sam 11 Fév 2017 - 18:23
En principe, je ne suis pas acheteur de SUV, ce n'est pas ce que je recherche.

Ce que j'ai cherché pendant des années, c'est quelque chose qui n'existait pas, et je me suis longtemps contenté d'acheter des voitures qui me convenaient à défaut de me plaire.

En fait, je cherchais une sorte de monospace, mais en moins haut, avec un moteur essence un peu facétieux et surtout un habitacle soigné et des équipements d'un bon niveau.

Finalement, ce souhait a pourtant fini par être exaucé, c'est Citroën qui l'a fait, et il s'est appelé DS5.

Malheureusement pour moi, ce que je recherche ne semble pas plaire à grand monde et j'ai un peu peur que DS ne renonce à remplacer la DS5 que Citroën a inventée.
Mais dans ce cas, et dans ce cas seulement, je pourrais me laisser tenter par un DS 7 Crossback, ce serait un choix par défaut, et très honnêtement, dans ce cas là, l’esthétique ne serait pas le premier de mes critères de choix.

(Accessoirement, je ne me classe pas dans les passionnés, je suis intéressé tout au plus, et c'est sans doute aussi pour ça que j'ai une perception un peu différente)
Kiddson
Kiddson

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 1621
Age : 50
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Lexus NX 300 F-Sport Platinum
Date d'inscription : 13/06/2007

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 2 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Sam 11 Fév 2017 - 20:45
drugmirko a écrit:
AutoCro a écrit:En tout cas, pour ceux qui voient une calandre de Visa en regardant la DS 7, c'est pas des lunettes qu'il leur faut, c'est un chien... Shocked
well... it might be because I think, personally (but it's only my opinion) that all three DS Wing versions are a bit "tacky" if not already over the "edge" of kitsch. with the first version (the one closest to "Visa plastic wing") being, I find, to my taste by far the ugliest! Wink
And that's OK Mirko, you are entitled to your personal opinion and expressing it, as long as it respects others' opinions too. good yes

Je ne crois pas qu'il y ait un seul exemple de design universel qui fasse l'unanimité, pas même la E-Type ou la DS originelle. Moi je l'aime beaucoup cette calandre, en tout cas sur Divine et semble-t-il sur ce DS 7, à juger des photos de François B. Comme quoi chacun ses goûts et il en faut pour tout le monde. C'est aussi un peu ça l'esprit d'un groupe comme PSA, différencier pour offrir des choses différentes pour que le client trouve son bonheur dans l'une des marques sinon l'autre.
avatar
Invité
Invité

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 2 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Sam 11 Fév 2017 - 21:12
Bon de toute façon la question essentielle pour DS c'est va-t-il se vendre ?

Déjà c'est un SUV donc je pense qu'on a la réponse. En plus il n'est pas laid, il est juste moins original de l'avant que ce à quoi on s'attendait, mais l'arrière est peut-être plus surprenant (pas trop sans doute).

C'est vrai que le 3008 a mis la barre assez haut, il faut voir s'il ne va pas cannibaliser son cousin "premium".

L'autre question c'est : est-ce que ce SUV va pouvoir emmener DS dans l'univers premium (avec le tarif premium).

Ils semblent y être parvenus en France et en Chine avec l'ancienne gamme, jusqu'au moment où elle s'est effondrée faute de renouvellement et de MAJ technologique.

Du coup avec la nouvelle gamme sur plateforme récente avec une dotation plus à la page, on peut se dire que ça devrait pouvoir fonctionner, sur les deux marchés précités.

Sauf qu'il est plus difficile de récupérer une position après s'être cassé la gueule, que d'investir ce positionnement en venant de nulle part, donc sans y être attendu, en bénéficiant alors d'un effet de nouveauté favorable.

A voir.

Sur cette question du positionnement "premium" je trouve que Michal Van der Sande posait bien les termes du sujet dans son itw à POA pour le retour d'Alpine. De mémoire il avait répondu au journaliste qui l'interrogeait là-dessus que pour lui le propre du premium c'est qu'il faut "être bon avant de dire qu'on est bon".

D'une certaine façon le critère objectif qui permet de déterminer qu'une voiture est premium c'est son prix et le fait que le client va l'accepter.


Dernière édition par Tang le Sam 11 Fév 2017 - 21:19, édité 2 fois
Grégo40
Grégo40

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 1798
Localisation : Sud ouest
Voitures : Ford Focus 5, Mazda, 3, Hyundai veloster...
Date d'inscription : 06/08/2014

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 2 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Sam 11 Fév 2017 - 21:12
AutoCro a écrit:En tout cas, pour ceux qui voient une calandre de Visa en regardant la DS 7, c'est pas des lunettes qu'il leur faut, c'est un chien... Shocked


Si si je confirme y'a de la visa et la couleur est pas loin !! yes

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 2 Visa0410
Vincelebourrin
Vincelebourrin

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 2 Expert10
Nombre de messages : 5218
Date d'inscription : 19/02/2015

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 2 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Sam 11 Fév 2017 - 23:22
Tang a écrit:

Sur cette question du positionnement "premium" je trouve que Michal Van der Sande posait bien les termes du sujet dans son itw à POA pour le retour d'Alpine. De mémoire il avait répondu au journaliste qui l'interrogeait là-dessus que pour lui le propre du premium c'est qu'il faut "être bon avant de dire qu'on est bon".

D'une certaine façon le critère objectif qui permet de déterminer qu'une voiture est premium c'est son prix et le fait que le client va l'accepter.
Enfin l'Alpine, dans le genre teasing à ne plus finir pour vanter le produit, on en a eu une belle dose aussi hein
avatar
Invité
Invité

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 2 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Sam 11 Fév 2017 - 23:28
J'ai juste repris la remarque qui me semble pertinente, ce n'était pas pour comparer les deux marques (j'ai un avis sur le sujet mais je le garde pour moi).

Sur la communication erratique d'Alpine j'ai aussi un avis que j'ai exprimé ailleurs assez précisément (et cette communication a heureusement évolué).

accord
jankris
jankris

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 1133
Age : 53
Localisation : Sannois
Voitures : Peugeot e208 GT / Adria 640 SGX (sur base Fiat Ducato) / Peugeot 806 (oui, bon...)
Date d'inscription : 12/09/2014
http://www.conduite-interieure.fr

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 2 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Dim 12 Fév 2017 - 10:07
Ce que dit Autocro à propos de sa DS5 qui n'aura pas de descendante, on l'a très exactement éprouvé avec l'Avantime de Renault : cet engin était très précisément ce qu'on voulait, et il n'y a rien aujourd'hui qui corresponde à sa définition. Depuis, on achète des voitures qui nous plaisent bien, mais ça n'est plus la même expérience, même si à chaque fois on essaie d'en trouver qui propose quelque chose d'un peu différent ou nouveau.
Et merci à Tang pour l'évocation de l'interview de Michael Van der Sande sur POA : je l'avais oubliée, or je cogite pas mal sur cette question du 'premium' et la manière dont il le définit est intéressante en effet, même si dans le fond, je demeure convaincu que cette notion, dans son ensemble, est méprisable, et ne produit en fait que des ersatz de luxe pour ceux qui n'ont pas les moyens du luxe mais refusent de l'admettre.
Le risque, c'est pour DS de devoir précisément se contenter de ce créneau : proposer des bagnoles qui simulent le luxe pour une clientèle qui aime se la raconter.
avatar
Invité
Invité

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 2 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Dim 12 Fév 2017 - 10:15
C'est une notion marketing et je plaçais mon regard dans les yeux des constructeurs auto face au marché qu'ils envisagent.

Ce que j'en pense intellectuellement dans le fond, c'est qu'une auto sert fondamentalement à aller d un point À à un point B avec divers avantages et inconvénients par rapport à d'autres modes de locomotion... Wink
avatar
Invité
Invité

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 2 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Dim 12 Fév 2017 - 11:13
jankris a écrit:l'Avantime de Renault : cet engin était très précisément ce qu'on voulait,

On peut-être, mais pas moi Very Happy
jankris
jankris

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 1133
Age : 53
Localisation : Sannois
Voitures : Peugeot e208 GT / Adria 640 SGX (sur base Fiat Ducato) / Peugeot 806 (oui, bon...)
Date d'inscription : 12/09/2014
http://www.conduite-interieure.fr

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 2 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Dim 12 Fév 2017 - 11:52
Héhé, Yeap, c'était un goût très consciemment très personnel ! On était conscient, mon ami et moi, que ça ne pouvait pas être un véhicule très largement apprécié, et qu'il fallait sans doute en profiter tant qu'il existait. C'était déjà presque miraculeux qu'on l'aime tous les deux. Quand l'Avantime est sorti, je l'ai amené sur le stand Renault, en me disant que c'était peut être bien perdu d'avance, et contrairement à toute attente, il est tombé tout de suite amoureux de l'engin.
A vrai dire, on rêverait que DS soit ce genre de marque qui crée des machines qui ne plaisent qu'à une poignée de clients, mais qui leur plaisent vraiment énormément, totalement. Mais vouloir cela, c'est en réalité vouloir la mort de la marque. Et c'est exactement ce qui se passe pour la DS5.
mychris
mychris

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 2 Reguli10
Nombre de messages : 385
Age : 53
Localisation : Paris
Voitures : Alfa spider 2.0 Lusso /BMW 118i BA M Sport
Date d'inscription : 04/09/2008
http://www.dadastudio.fr

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 2 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Dim 12 Fév 2017 - 12:27
C'est bizarre cette nomenclature de models:
DS3
DS4
DS5 qui va disparaitre
....
DS7 pour un véhicule gabarie 3008

DS5 Crossback aurait été largement plus approprié
Donnant la possibilité de faire une DS7 Crossback sur base 5008...
avatar
Thomasd

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 4237
Date d'inscription : 15/08/2007

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 2 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Dim 12 Fév 2017 - 13:03
mychris a écrit:
...Donnant la possibilité de faire une DS7 Crossback sur base 5008...


Bah justement le DS7 Crossback des photos est bien basé sur l'empattement rallongé de la plateforme EMP2 utilisée par le 5008 yes
avatar
drugmirko

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 1847
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 2 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Dim 12 Fév 2017 - 13:51
Kiddson a écrit:
drugmirko a écrit:
AutoCro a écrit:En tout cas, pour ceux qui voient une calandre de Visa en regardant la DS 7, c'est pas des lunettes qu'il leur faut, c'est un chien... Shocked
well... it might be because I think, personally (but it's only my opinion) that all three DS Wing versions are a bit "tacky" if not already over the "edge" of kitsch. with the first version (the one closest to "Visa plastic wing") being, I find, to my taste by far the ugliest! Wink
And that's OK Mirko, you are entitled to your personal opinion and expressing it, as long as it respects others' opinions too. good yes

Very Happy thanks for editing and basically, I agree... this is my personal opinion!
but as always, it works both ways! meaning, that opinions of those who like DS Wing design, does not mean that its design is good design Wink. because people like many things... (and frankly, first version of it really is not "good design" Wink!)
I too find Divine DS version by far the best, since they found an interesting form with enough of individual character. especially because Divne's nose was "built around it" and not vice-versa.... so, I think they could implement it better on DS 7, because its front looks (kind like the nose of DS3), good but as they just stuck Divine-like grille on it, instead of "submitting" design of whole front to it... for me, the result is a bit bland front (in character) with lower intake beneath the grille looking to big... but let's wait for more pictures to judge it. Smile

though "making fun" of DS Wing grille, at least for me, is not so much a "question of personal taste" as it is making fun of their obsession to "to make up" brand heritage with too excessive use of chrome bling... Razz

as for the "premium" part of the "DS equation" I have to say that words of mr. Michal Van der Sande of "being good before you say we're good" are exactly what I'm saying all along... in the first place they have to be exceptional in reliability and build quality! only after that comes everything else... and success comes sooner if these two things come together with exquisite styling and nice combination of road handling and comfort! but without first two, there's not much success, regardless of styling or "bling"! well, at least no long term success... Wink


google translate:
Very Happy merci pour l'édition et fondamentalement, je suis d'accord... c'est mon opinion personnelle!
Mais comme toujours, ça marche dans les deux sens! Ce qui signifie, que les opinions de ceux qui aiment DS Wing design, ne signifie pas que son design est bonne conception Wink. Parce que les gens comme beaucoup de choses... (et franchement, la première version de ce n'est pas vraiment "bon design"Wink!)
Je trouve aussi la version Divine DS de loin la meilleure, puisqu'ils ont trouvé une forme intéressante avec assez de caractère individuel. Surtout parce que le nez de Divne a été "construit autour de lui" et non vice-versa... donc, je pense qu'ils pourraient mettre en œuvre mieux sur DS 7, parce que son front ressemble (genre comme le nez de DS3), mais comme ils juste Collé à la grille Divine sur elle, au lieu de "soumettre" la conception de tout le front à elle... pour moi, le résultat est un peu fade avant (dans le caractère) avec une prise inférieure sous la grille à la recherche de gros ... mais laissez-nous Attendre plus de photos pour le juger...

Bien que "se moquer" de la grille DS Wing, du moins pour moi, n'est pas tant une "question de goût personnel" que de se moquer de leur obsession de «maquiller» le patrimoine de la marque en utilisant trop de chrome bling. P

Quant à la partie «prime» de l'équation «DS», je dois dire que les mots de m. Michal Van der Sande de «être bon avant de dire que nous sommes bons» sont exactement ce que je dis tout le long ... en premier lieu, ils doivent être exceptionnels dans la fiabilité et la qualité de construction! Seulement après cela vient tout le reste ... et le succès vient plus tôt si ces deux choses se conjuguent avec style exquis et belle combinaison de la manipulation de la route et le confort! Mais sans les deux premiers, il n'y a pas beaucoup de succès, indépendamment du style ou "bling"! Bien, au moins pas de succès à long terme... Wink
avatar
AutoCro

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 2 Reguli10
Nombre de messages : 151
Age : 64
Localisation : Périgord
Voitures : DS5 Sport Chic THP 200
Date d'inscription : 26/02/2011

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 2 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Dim 12 Fév 2017 - 13:54
Thomasd a écrit:
mychris a écrit:
...Donnant la possibilité de faire une DS7 Crossback sur base 5008...


Bah justement le DS7 Crossback des photos est bien basé sur l'empattement rallongé de la plateforme EMP2 utilisée par le 5008 yes

Tout comme la DS5 partageait la version PF2 allongée de l'ancien 5008. (Et du grand Picasso si je ne m'abuse)
CedricP91
CedricP91

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 4655
Age : 33
Localisation : Paris
Voitures : Peugeot 308 III Hybrid 180
Date d'inscription : 11/09/2014

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 2 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Dim 12 Fév 2017 - 16:33
Pour se faire une petite idée Wink

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 2 Sans_t25
Kiddson
Kiddson

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 1621
Age : 50
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Lexus NX 300 F-Sport Platinum
Date d'inscription : 13/06/2007

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 2 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Dim 12 Fév 2017 - 17:40
Comme ses trois frangines dans la gamme, il donne mieux en couleur sombre. Il te manque le vert e-Tense qu'on a déjà revu en moquette dans la DS 5 Commande Spéciale du Mondial. Le violet (aubergine, Bourgogne etc.) est aussi une couleur très DS, notamment sur la Numéro 9.
CedricP91
CedricP91

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 4655
Age : 33
Localisation : Paris
Voitures : Peugeot 308 III Hybrid 180
Date d'inscription : 11/09/2014

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 2 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Dim 12 Fév 2017 - 18:01
Et voilà Wink

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 2 Sans_t27


Dernière édition par CedricP91 le Dim 12 Fév 2017 - 22:44, édité 1 fois
avatar
alpha

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 2 Expert10
Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 2 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Dim 12 Fév 2017 - 18:14
Kiddson a écrit:Comme ses trois frangines dans la gamme, il donne mieux en couleur sombre. Il te manque le vert e-Tense qu'on a déjà revu en moquette dans la DS 5 Commande Spéciale du Mondial. Le violet (aubergine, Bourgogne etc.) est aussi une couleur très DS, notamment sur la Numéro 9.


Les couleurs, c'est vraiment une question de goût. Je le trouve pour ma part très bien en orange.

L'autre jour j'ai croisé un Q3 orange. Surpris par ce coloris inhabituel, j'ai regardé le configurateur Audi. Cette couleur est facturée 2.800 euros !  eek  C'est vraiment du vol : si on veut autre chose que des nuances de gris, il faut aligner une somme faramineuse en piochant dans les couleurs "Audi Exclusive".

Là-dessus que DS a une carte à jouer, en proposant une personnalisation plus abordable, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.
avatar
losange

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 2 Reguli10
Nombre de messages : 716
Voitures : Fiat 500X, c'est d'la balle !!!
Date d'inscription : 17/11/2006

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 2 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Dim 12 Fév 2017 - 18:37
Et elle ne sortira pas en blanc ?
Contenu sponsorisé

2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 2 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum