[Renault] Laguna III
+40
Tigramy
louis19
ll0ll
benj'
Prof
ar78
K
Venturi
Chicky
escalade
cavalino
fifids
foxx13
Gabriel
Xtamy_R
mlbcreation
Jerii
tom59
gromajor
advantage20
Jerome2Nancy
KMD
paulo007x
spygone
Yves
architof
supermouzo
tom71670
Grezzz
KLEEV
Denis
CitroGigi
Drien19
Ragazzo57
moua
cliomax
Mathcolm
Le grand schtroumpf
Jag
FanScoop
44 participants
- Tigramy
Re: [Renault] Laguna III
Mer 30 Mai 2007 - 19:25
Peut-être des ingénieurs du technocentre ?
- moua
Mer 30 Mai 2007 - 19:34
C'est vrai que la 407 a plus de lignes, mais au total, le flanc est plat, et c'est très moche en 3/4.
- benj'
Mer 30 Mai 2007 - 19:38
pour l'arriere de la berline
ou pour l'avant
Et j'estime pour l'arrière du break
ou pour l'avant
Mer 30 Mai 2007 - 19:46
benj227 a écrit: pour l'arriere de la berline
ou pour l'avant
moi je met pour l'arriere :pfff: :evil:
pour l'avant
et pour l'arriere du break
@+
- louis19
Voitures : BMW iX1 xdrive30 et X4 xdrive 20d
Mer 30 Mai 2007 - 19:48
Y a pas un petit bouton sur le biseau en dessous du feu arriere droit? Ou alors mon cerveau est entrain de cramer tellemnt je les regardes ces photos!
- Drien19
Voitures : Renault Twingo I
Mer 30 Mai 2007 - 19:48
Ahhhhhhhhh !!! Qu'est-ce qu'elle est belle !!:affraid:
Avant : Arrière
Avant : Arrière
- benj'
Mer 30 Mai 2007 - 19:52
Quesqui te fait dire 10/10 pour l'arrière ?? :scratch: :scratch:
- Tigramy
Mer 30 Mai 2007 - 19:58
Le logo en forme de losange peut-être ? ;-)
- benj'
Mer 30 Mai 2007 - 19:59
C'est sur que c'est ce qu'il y a de plus original sur cette voiture !!
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Mer 30 Mai 2007 - 20:12
Je predit un record de non vente pour cette Laguna.
Citroen s'etait deja tente au classique passe partout avec la C5 1.0, on a vu le resultat en terme de vente...
Et vue que les acheteurs actuels de la Lag (je parle en dehors de la France) ne sont deja pas legion, c'est pas ce modele qui va les faire craquer.
Franchement, un Allemand ou Anglais va de tres loin preferer la Mondeo a la Lag'.
Citroen s'etait deja tente au classique passe partout avec la C5 1.0, on a vu le resultat en terme de vente...
Et vue que les acheteurs actuels de la Lag (je parle en dehors de la France) ne sont deja pas legion, c'est pas ce modele qui va les faire craquer.
Franchement, un Allemand ou Anglais va de tres loin preferer la Mondeo a la Lag'.
- Venturi
Voitures : e39 540i, w220 S500, Bandit 1200N
Mer 30 Mai 2007 - 20:26
Mouais mais dans l'absolu une Mondeo c'est tout aussi originale qu'une Passat...
De toute manière même si cette Laguna était la nouvelle référence de la catégorie, la grande majorité des allemands resteraient toujours fidèles à leur Passat, les anglais à leur Mondeo...et les française aux françaises.
Et puis attendons d'abord de la voir en vrai avant de la descendre en flamme. Pour l'instant j'aime bien le break et puis "irl", et dans une autre couleur, l'arrière de la berline devrait bien mieux passé.
De toute manière même si cette Laguna était la nouvelle référence de la catégorie, la grande majorité des allemands resteraient toujours fidèles à leur Passat, les anglais à leur Mondeo...et les française aux françaises.
Et puis attendons d'abord de la voir en vrai avant de la descendre en flamme. Pour l'instant j'aime bien le break et puis "irl", et dans une autre couleur, l'arrière de la berline devrait bien mieux passé.
- benj'
Mer 30 Mai 2007 - 20:30
c'est clair que ça donne mieux ! Ces temps on parle du retour du blanc sur les voitures.. et que ça va bien aux voitures actuelles. et blah blah blah... Eh bien je pense pas que ça va sur la Laguna !!
- Grezzz
Mer 30 Mai 2007 - 20:31
Moi perso je trouve que l'auto fait deja vieille.... ce n'est que mon avis et perso je n'aime pas... ni l'avant ni l'arriere. Desolé
- ChRiS
Voitures : MINI Cooper F56 136cv, Twingo 1
Mer 30 Mai 2007 - 20:31
ça passe très bien !
- Tigramy
Mer 30 Mai 2007 - 20:32
Je la digère déjà mieux ^^ mais honnêtement, je rejoins Bern...
La planche de salut des berlines fac aux SUV et monospaces c'est le style dynamique associé à l'agrément de conduite. Pour la deuxième qualité, je me fais pas de souci mais pour la première...
La planche de salut des berlines fac aux SUV et monospaces c'est le style dynamique associé à l'agrément de conduite. Pour la deuxième qualité, je me fais pas de souci mais pour la première...
- benj'
Mer 30 Mai 2007 - 20:34
J'espère que Renault nous entend ! HEHEHE ! Ils seraient déprimés !!! Je me demande leur plan d'action si la Laguna flop !?!?
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Mer 30 Mai 2007 - 20:36
Venturi a écrit:Mouais mais dans l'absolu une Mondeo c'est tout aussi originale qu'une Passat...
C'est pas faux.
D'un point de vue strategique, quand on est leader du marche, il ne faut pas deplaire, ==> classic / passe partout (voir Toyota aux US)
Si on est un acteur mineur, il faut faire du decale/beau pour attirer l'attention de la clientele.
==> Nissan Quashqai ou meme Mazda 6, Suzuki Swift
Le probleme des petits constructeurs, c'est de se faire connaitre en se demarquant. Autre exemple, la 206 en son temps (surtout la 206 CC).
Regardez aussi les ventes de la Stylo qui essayait d'etre banal en dehors d'Italie...
- K
Voitures : safrane
Mer 30 Mai 2007 - 20:43
on peut prendre commande quand? lol
elle est très belle
elle est très belle
- advantage20
Mer 30 Mai 2007 - 21:08
Tu en veux combien? Envoie le chèque
- KMD
Voitures : Peugeot RCZ-R & Audi RS2
Mer 30 Mai 2007 - 21:11
Je veux bien moi si on me la donne Envoie la voiture
- Tigramy
Mer 30 Mai 2007 - 21:14
Si la lagune floppe, ils auront du souci à se faire à Sandouville...
- KMD
Voitures : Peugeot RCZ-R & Audi RS2
Mer 30 Mai 2007 - 21:16
Si flop il y a j'espère pour eux que ce sera un flop de champagne...
- Tigramy
Mer 30 Mai 2007 - 21:22
Plus je pense à ça, plus je me dis que si elle ne portait pas ce logo, on serait beaucoup moins indulgents, consciemment ou non et moi le premier...
Mer 30 Mai 2007 - 21:24
Bern a écrit:Je predit un record de non vente pour cette Laguna.
Je suis loin de partager ton avis, je pense qu'il ne faut pas oublier qu'à l'instar du haut de gamme les acheteurs du segment des familiales sont parfois un peu frileux face aux révolutions stylistiques (précisement parce qu'il s'agit de familles paisibles... et non de jeunes loups qui cherche à se faire remarquer). Cette Laguna est certes très sage au niveau du style mais les dirigeants de Renault ont clairement affirmé depuis plusieurs mois que les objectifs de vente étaient limités et qu'il préferaient tabler sur la construction (lente peut-être mais réelle) d'une image de solidité, de rigueur et de fiabilité, ce qui n'est pas forcément incompatible avec un design sage.
Pour ma part je pense que cette Laguna III a une chance sur de nombreux marchés justement car elle est assez consensuelle et ne choquera donc que peu de monde en Europe, exactement l'inverse de la Vel Satis, un choix clair de Renault car "chat échaudé craint l'eau froide".
Enfin pour ce qui est de la C5 phase 1 (et ce n'est pas parce que j'en possède une), les ventes ont été très loin d'être ridicules malgré (je te le concède) un dessin discutable.