2020 - [Honda] Jazz IV
+29
Greta.Klaxonne
ABC
MCW
MATT
enri
nickodu42
mnemiopsis
CITRON.
Loutron
Woodman
firebird2
BonusTrack
Frisson
vava54
alpha
Zoom-Zoom
'moR
jeremy.klaxonne
Homer S
908LM
Lulu
Diphilus2
foxx13
205gentry
nousername
Sam22
Dan
Connect+
Some say
33 participants
- Diphilus2
- Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 18/11/2017
Re: 2020 - [Honda] Jazz IV
Mer 14 Aoû 2019 - 11:33
Zoom-Zoom a écrit:Si la Jazz est aussi fidèle que la Mazda (6??) à côté, je crois qu'on peut se dispenser de commenter ce dessin fantaisiste
Zoom-Zoom VS la presse mondiale
- Diphilus2
- Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 18/11/2017
Re: 2020 - [Honda] Jazz IV
Jeu 15 Aoû 2019 - 18:34
https://www.autoexpress.co.uk/honda/jazz/106443/new-2019-honda-jazz-set-to-target-supermini-suv-rivals
- foxx13
- Nombre de messages : 13902
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2020 - [Honda] Jazz IV
Jeu 15 Aoû 2019 - 18:39
Un mini CRV? Pourquoi pas !
- Diphilus2
- Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 18/11/2017
Re: 2020 - [Honda] Jazz IV
Mar 8 Oct 2019 - 11:37
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2020 - [Honda] Jazz IV
Mar 8 Oct 2019 - 11:51
La face avant de grenouille de ce nouveau Fit/Jazz (au second plan) est moins réussie que celle du Freed (au premier plan)
- nousername
- Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 12/06/2015
Re: 2020 - [Honda] Jazz IV
Lun 14 Oct 2019 - 16:27
- Diphilus2
- Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 18/11/2017
Re: 2020 - [Honda] Jazz IV
Mer 16 Oct 2019 - 4:22
https://www.honda.co.jp/Fit/new/?from=newslink_text
- 205gentry
- Nombre de messages : 10184
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2020 - [Honda] Jazz IV
Mer 16 Oct 2019 - 12:13
C'est curieux de voir les japonais continuer sur les monospaces.....
- InvitéInvité
Re: 2020 - [Honda] Jazz IV
Mer 16 Oct 2019 - 12:26
Probablement se vendent-ils encore correctement au Japon et dans d'autres parties du monde ? Puis, même si les volumes ont largement diminué au profit des SUVs de toute taille, il s'en vend encore (un peu) en Europe... Et on n'a pas encore fait mieux en terme de "convivialité".
- foxx13
- Nombre de messages : 13902
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2020 - [Honda] Jazz IV
Mer 16 Oct 2019 - 15:34
2 interrogations pour cette Honda Jazzy
- la carrosserie monospanisante plus trop en vogue
- la non commercialisation en Europe de la version hybride qui aurait pu prendre des part de marché à Toyota.
Espérons que cette nouvelle génération soit à la hauteur .
- la carrosserie monospanisante plus trop en vogue
- la non commercialisation en Europe de la version hybride qui aurait pu prendre des part de marché à Toyota.
Espérons que cette nouvelle génération soit à la hauteur .
- Diphilus2
- Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 18/11/2017
Re: 2020 - [Honda] Jazz IV
Ven 18 Oct 2019 - 18:10
Officielle en fuite
- Lulu
- Nombre de messages : 22504
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2020 - [Honda] Jazz IV
Ven 18 Oct 2019 - 18:16
Trop doux, minimaliste, insipide, bref pas du tout ce qui plaît chez nous.
J'espère qu'elle aura au moins les qualités de fond qui manquaient à sa prédécesseuse. Sans être malhonnête, elle avait un train de retard sur son temps.
J'espère qu'elle aura au moins les qualités de fond qui manquaient à sa prédécesseuse. Sans être malhonnête, elle avait un train de retard sur son temps.
- 908LM
- Nombre de messages : 70974
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2020 - [Honda] Jazz IV
Ven 18 Oct 2019 - 20:16
Elle est sortit il y a plusieurs année?
Re: 2020 - [Honda] Jazz IV
Ven 18 Oct 2019 - 20:45
Pouah, ce que c'est laid ! Sérieusement, il faut qu'ils se reprennent chez Honda. Ils font de super voitures mais côté design c'est naze. Ils ont pourtant déjà réussi de belles voitures.
_________________
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2020 - [Honda] Jazz IV
Sam 19 Oct 2019 - 8:04
908LM a écrit:Elle est sortit il y a plusieurs année?
A quelques détails près, ça pourrait passer pour un véhicule sorti au début des années 2000
Je ne suis pas forcément pour les nouveautés surchargées de détails inutiles (les dernières BMW, Toyota notamment), mais il y a quand même de quoi faire largement mieux que ça.
- Diphilus2
- Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 18/11/2017
Re: 2020 - [Honda] Jazz IV
Lun 21 Oct 2019 - 12:36
- foxx13
- Nombre de messages : 13902
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2020 - [Honda] Jazz IV
Lun 21 Oct 2019 - 13:10
Avec le toit noir en version baroudeur ça passe....
- 'moR
- Nombre de messages : 7143
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2020 - [Honda] Jazz IV
Lun 21 Oct 2019 - 13:27
L'arrière a un air de Crossland X
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2020 - [Honda] Jazz IV
Lun 21 Oct 2019 - 13:29
jeremy.klaxonne a écrit:A quelques détails près, ça pourrait passer pour un véhicule sorti au début des années 2000
On va dire début des années 2010... surtout l'intérieur des feux qui rappelle bien les Hyundai d'ici il y a une generation.
- Frisson
- Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: 2020 - [Honda] Jazz IV
Mar 22 Oct 2019 - 8:51
La Jazz, c'est un peu la citadine ovni, l'anti voiture. C'est avant tout une boite à idée et une fiabilité. Les gens qui l'achètent ne l'achètent pas pour frimer.
La précédente génération faisait un peu dans l'esbroufe stylistique, un peu sport, c'était une Jazz en survêtement (et les proportions n'étaient pas très bonnes).
On revient vers l'esprit originel avec cette génération j'ai l'impression et ça c'est cool. L'avant et l'arrière (notamment les phares qui reviennent horizontales) sont bien mieux exécutés. Une "Ness" avec des arches noirs, c'est franchement sympa. Juste un bémol sur le profil un peu vieillot, un peu "plat". Globalement, je la trouve "jovial" et "simple". On est à 10000 lieux de nos citadines pour le coup... elle véhicule autre chose.
La précédente génération faisait un peu dans l'esbroufe stylistique, un peu sport, c'était une Jazz en survêtement (et les proportions n'étaient pas très bonnes).
On revient vers l'esprit originel avec cette génération j'ai l'impression et ça c'est cool. L'avant et l'arrière (notamment les phares qui reviennent horizontales) sont bien mieux exécutés. Une "Ness" avec des arches noirs, c'est franchement sympa. Juste un bémol sur le profil un peu vieillot, un peu "plat". Globalement, je la trouve "jovial" et "simple". On est à 10000 lieux de nos citadines pour le coup... elle véhicule autre chose.
- Diphilus2
- Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 18/11/2017
Re: 2020 - [Honda] Jazz IV
Mer 23 Oct 2019 - 3:04
- Loutron
- Nombre de messages : 10002
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2020 - [Honda] Jazz IV
Mer 23 Oct 2019 - 6:39
- Frisson
- Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: 2020 - [Honda] Jazz IV
Mer 23 Oct 2019 - 7:32
En blanche/gris léger, elle me fait penser à un objet médicale (je ne sais pas pourquoi, le fait qu'elle ne soit pas beaucoup travaillé de l'extérieur, calandre presque inexistante, intérieur blanc).
Elle a un côté essentiel, un peu Muji.
Je crois que j'adore
D'ailleurs, il serait intéressant de savoir le profil qui achètent cette voiture au Japon mais cela ne m'étonnerai pas que cela soit les retraités en grande majorité. Et si cela se confirme, par rapport à la discussion PSA d'hier, voilà une marque qui propose une voiture en rapport avec les besoins de la société.
Et pourquoi pas une voiture avec une ergonomie et une forme spécialement étudié pour les 60-80ans?
Elle a un côté essentiel, un peu Muji.
Je crois que j'adore
D'ailleurs, il serait intéressant de savoir le profil qui achètent cette voiture au Japon mais cela ne m'étonnerai pas que cela soit les retraités en grande majorité. Et si cela se confirme, par rapport à la discussion PSA d'hier, voilà une marque qui propose une voiture en rapport avec les besoins de la société.
Et pourquoi pas une voiture avec une ergonomie et une forme spécialement étudié pour les 60-80ans?
- foxx13
- Nombre de messages : 13902
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2020 - [Honda] Jazz IV
Mer 23 Oct 2019 - 8:40
Frisson a écrit:En blanche/gris léger, elle me fait penser à un objet médicale (je ne sais pas pourquoi, le fait qu'elle ne soit pas beaucoup travaillé de l'extérieur, calandre presque inexistante, intérieur blanc).
...
Et pourquoi pas une voiture avec une ergonomie et une forme spécialement étudié pour les 60-80ans?
ca existe aussi..c'est Citroen
bref la famille Jazz à partir de 2000
le communiqué de presse de HONDA FRANCE
La nouvelle génération de l’iconique Jazz est équipée de série d’une motorisation hybride à deux moteurs La technologie hybride « e:HEV » offre des niveaux exceptionnels d’efficacité et de raffinement
La Jazz inaugure le label « e:Technology » qui figurera sur tous les futurs produits électrifiés de Honda
Nouvelle version disponible en “Crosstar”
La connectivité avancée offre une interface utilisateur intuitive et une fonction de mirroring des smartphones sans fil
Une habitabilité intérieure toujours inégalée avec un niveau de confort digne du segment des berlines familiales
Système SENSING perfectionné
La nouvelle Jazz est attendue sur les marchés européens en 2020
Marne-la-Vallée le 23 octobre 2019 - Honda a dévoilé la nouvelle Jazz équipée pour la première fois de série d’une motorisation hybride avancée à deux moteurs. La nouvelle génération de cette citadine populaire s'appuie toujours sur son confort et son habitabilité de premier ordre qui ont contribué à sa réputation mais aussi sur une dynamique de conduite exceptionnellement proche d’un véhicule électrique et des fonctionnalités technologiques et de sécurité avancées
La nouvelle Jazz apportera sur le marché grand public les performances et l’efficacité énergétique de la motorisation hybride et permettra à Honda de faire passer son ambition à la vitesse supérieure, soit d’équiper 100 % de ses voitures vendus en Europe de motorisations électrifiées d’ici 2022.
La Jazz de nouvelle génération sera le premier modèle de la gamme européenne Honda à afficher le nouveau badge « e:HEV ». C’est le premier exemple de l’utilisation par Honda de la griffe « e:Technology », qui figurera sur tous ses futurs produits électrifiés.
Présentation de la nouvelle version Crosstar
Nouvelle venue dans la gamme Jazz, la version Crosstar a été conçue pour séduire les clients attirés par le style crossover. Disponible avec la même motorisation hybride et le même intérieur que le modèle standard, la nouvelle Crosstar offre une position de conduite surélevée, une calandre avant exclusive et des rails de toit intégrés.
Nouvelle allure minimaliste et épurée
La citadine Honda nouvelle génération réinterprète la silhouette de monospace instantanément reconnaissable de la Jazz. La philosophie à l’origine de son allure homogène et épurée définira les modèles futurs de Honda et respecte les concepts clés de fonctionnalité et d’esthétisme dévoilés par la Honda e.
Grâce aux nouvelles technologies structurelles, la largeur du pilier A a été réduite de moitié par rapport à la génération précédente pour une meilleure visibilité horizontale vers l’avant. La conception effilée du pilier A est permise par une rigidité en torsion nettement améliorée et de nouvelles technologies structurelles qui déplacent l’effet des impacts vers les déflecteurs avant et les montants de portières.
Des lignes franches et naturelles s’étirent horizontalement sur les côtés de la voiture dans une simplicité naturelle. La stature plus marquée et plus verticale fait ressortir les ailes arrière et les passages de roue, renforçant l’allure musclée et la stabilité du modèle. Le dessin à l'arrière du véhicule rappelle les lignes épurées de l’avant avec une configuration horizontale des optiques élancés et un aileron de toit discret.
Performances hybrides e:HEV d’exception
Pour la première fois en Europe, la Jazz sera uniquement équipée d'une motorisation hybride avancée à deux moteurs, qui offre un équilibre exceptionnel entre performances, conduite fluide et une consommation de carburant incroyablement réduite. Le système a été entièrement développé pour la Jazz et offre une expérience de conduite réactive, fluide et directe.
Nouvelle connectivité intuitive
La technologie d’infodivertissement intuitive, avec connectivité embarquée et hotspot wifi, permet aux occupants de rester connectés lors de leurs déplacements. La nouvelle interface LED à écran tactile reprend l’ergonomie familière des smartphones avec des contrôles par balayage de l’écran (dit swipe) pour consulter les applications récemment utilisées et la liste des médias. La large liste d'applications intégrées peut être complétée par une fonction de mirroring permettant d'afficher le contenu des smartphones à l'écran, via Android Auto ou Apple CarPlay, accessible pour la première fois dans la Jazz au moyen d’une connexion sans fil.
Intérieur : qualité et confort
La qualité de l’habitacle de la nouvelle Jazz offre des niveaux de confort et d’habitabilité inégalés dans le segment des citadines.
L’intérieur contemporain fait écho à l'allure épurée de l’extérieur, complété par un tableau de bord simple et convivial. Le large accoudoir de la console centrale reprend également les standards des habitacles de segments supérieurs.
À l'avant, les nouveaux sièges stabilisateurs plus larges sont dotés d’une structure de soutien de type matelas, remplaçant l’ancienne garniture à ressorts pour atténuer la fatigue lors des longs trajets. La conception améliorée des sièges arrière avec un rembourrage plus épais au niveau de l’assise, offre aux passagers un confort accru.
La conception affinée des piliers A améliore le confort visuel horizontal des passagers, tandis qu'une abondance de lumière naturelle entre par le large pare-brise et les custodes avant, qui permettent de renforcer le sentiment d’espace dans l’habitacle.
Un agencement ingénieux pour conserver un espace intérieur inégalé
La nouvelle Jazz conserve les niveaux d’espace intérieur de premier ordre qui ont fait la renommée des générations précédentes, grâce au placement ingénieux des éléments de la motorisation hybride dans le châssis et à l’intérieur du compartiment moteur. La clé de l'optimisation de l’espace intérieur repose sur le positionnement du réservoir de carburant au centre du châssis sous les sièges avant, un agencement unique dans ce segment. La Jazz conserve ainsi ses fameux sièges magiques arrière hautement polyvalents, qui peuvent être rabattues ou relevées en fonction de l’espace de chargement nécessaire.
Système complet de sécurité Honda Sensing
Pour compléter son importante liste d’équipements, la nouvelle Jazz dispose de la suite la plus complète de dispositifs de sécurité avancés et d'aides à la conduite de sa catégorie.
La portée de la technologie Honda Sensing a été étendue avec l’application d’une nouvelle caméra haute définition à angle plus large, qui remplace le système précédent de caméra et de radar. L’environnement immédiat du véhicule est ainsi mieux détecté, avec la reconnaissance des bords de route sans trottoir ni marquage au sol.
Le système de prévention des collisions par freinage CMBS[A1] (Collision Mitigation Brake System) a été amélioré pour la conduite de nuit afin de détecter piétons et cyclistes dans des zones non éclairées et il actionne désormais les freins lorsque des véhicules coupent la route ou se dirigent vers la voiture. Le nouveau système de caméra permet également au régulateur de vitesse adaptatif ACC (Adaptive Cruise Control) de suivre la vitesse de la circulation dans les embouteillages et d'actionner le système d'assistance au maintien dans la voie de circulation sur les routes urbaines et rurales – en plus des voies rapides à voies multiples – pour une sécurité accrue dans un plus vaste éventail de situations.
La commercialisation de la Honda Jazz nouvelle génération sur les marchés européens est prévue en milieu d’année 2020.
-FIN-
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2020 - [Honda] Jazz IV
Mer 23 Oct 2019 - 8:55
Dommage, ils ne disent pas grand chose de leur système hybride à deux moteurs. C'est pourtant une des seules choses intéressantes dans ce triste déplaçoir à roulettes.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum