2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
+83
Sam22
CITRON.
Zoom-Zoom
205gentry
nickodu42
GMU
didi78
duriezro
Thomasd
Ragazzo57
908LM
jbtk08
Lulu
cyrille
Frisson
Leouch
Predator
Connect+
Elyas
buggy
foxx13
mongoloïd
JB.AAEL
Vilyon
jeremy.klaxonne
Vincelebourrin
Cdc
ar78
vava54
psykokwak
c-design
Sebuik
alpha
Diphilus2
0123
mr.grosmono
Septentrion
Just1
Maxime13
jmkz1
Passion FRAlpina
motorsport57
'moR
Kiddson
Benoît-76
riritier
lommag
AutoCro
Opeloman80
Jodu46
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Loud Howard
TM6
matth21
Prof
VISIONOFCAR
[KS_inside]
KevManner
ifoine14
avantime74
oldcham
youyou56
jean
A310V6
Bern
awink
dav-p
Ami 6
Maxime
FANTO
Solomuka
Homer S
Florian Chopin
jankris
Woodman
ovo
j-krock
Adrien
Gargouille
Jourdan 59
papichulo
davie67
CedricP91
87 participants
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Mer 17 Oct 2018 - 10:26
mieux vaut se priver de ventes et gagner des sous que d'être en surcapacité et en perdre ...psykokwak a écrit:J'ose espérer que la raison n'est pas celle-ci. Ce serait aberrant de se priver de ventes, surtout après les couacs rencontrés par le C3 Aircross, et dont les délais poussent certains à aller voir ailleurs. Sans parler de ceux qui en ont marre d'attendre.matth21 a écrit:Les objectifs sont bridés par la capacité de l'usine de Rennes qui n'est que de 150000 unités par an, et il devrait rester un reliquat de 5008.
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8247
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Mer 17 Oct 2018 - 11:04
Après le 5008 va mécaniquement baisser donc ça donnera de la capacité à Rennes pour augmenter le production du C5.
Juste à espérer qu'il fonctionne très bien. La marque en a grand besoin.
Juste à espérer qu'il fonctionne très bien. La marque en a grand besoin.
- 908LM
- Nombre de messages : 71004
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Mer 17 Oct 2018 - 11:55
Et le groupe aussi!
- didi78
- Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Mer 17 Oct 2018 - 14:09
psykokwak a écrit:J'ose espérer que la raison n'est pas celle-ci. Ce serait aberrant de se priver de ventes, surtout après les couacs rencontrés par le C3 Aircross, et dont les délais poussent certains à aller voir ailleurs. Sans parler de ceux qui en ont marre d'attendre.matth21 a écrit:Les objectifs sont bridés par la capacité de l'usine de Rennes qui n'est que de 150000 unités par an, et il devrait rester un reliquat de 5008.
Ca serait un problème de riches ils n'auront qu'à limiter les rabais et leurs marges n'en seront que plus grandes.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10582
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Mer 17 Oct 2018 - 14:57
De toute façon il ne faudra pas s'attendre a ce qui il y ai plusieurs sites de production en Europe d'un point de vue économique cela n'a pas de sens...
Je m'explique, et c'est une explication qui à la base du raisonnement économique actuel dans tous les domaine, ce raisonnement est peut être malheureux mais il en est ainsi.
Qui dit 2 sites de production, dit forcément des frais de production plus élevés.
Donc une entreprise préfère sur un chiffre d'affaire de 100 faire 20 de bénéfices plutôt que sur un chiffre d'affaire de 150 faire 25 de bénéfice. La première situation est la plus rentable car 20% de bénéfices sur le chiffre d'affaire alors que dans la deuxième solution le bénéfice n'est que de 16.7%...
Je m'explique, et c'est une explication qui à la base du raisonnement économique actuel dans tous les domaine, ce raisonnement est peut être malheureux mais il en est ainsi.
Qui dit 2 sites de production, dit forcément des frais de production plus élevés.
Donc une entreprise préfère sur un chiffre d'affaire de 100 faire 20 de bénéfices plutôt que sur un chiffre d'affaire de 150 faire 25 de bénéfice. La première situation est la plus rentable car 20% de bénéfices sur le chiffre d'affaire alors que dans la deuxième solution le bénéfice n'est que de 16.7%...
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8247
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Jeu 18 Oct 2018 - 19:17
Surtout que les cycles produits sont courts. Dès la mi-vie les chiffres baissent beaucoup.
Enfin on entrevoit également une diminution du marché auto pour les années à venir ce qui n'invite pas à élaborer des capacités de production supplémentaires.
Enfin on entrevoit également une diminution du marché auto pour les années à venir ce qui n'invite pas à élaborer des capacités de production supplémentaires.
- Loud Howard
- Nombre de messages : 1600
Age : 46
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Sam 20 Oct 2018 - 19:02
Le pricing-power, cher à Carlos Tavares induit des volumes moindres pour une rentabilité supérieure. Car produire pour produire, et laisser les véhicules sur parc pour les brader au final aux revendeurs multi-marques, à quoi bon ?
- GMU
- Nombre de messages : 13313
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Dim 21 Oct 2018 - 10:59
Le pricing power, c'est la capacité à augmenter les prix sans que cela affecte la demande en fait....Cela n'a rien à voir.
Cela permet tout au plus de maintenir la rentabilité si les volumes baissent, pas de l'augmenter.
Tavares a combiné cela avec différentes mesures : optimisation des méthodes de production, baisse des coûts (bien entendu en pressurant davantage employés et surtout sous-traitants), etc.....Du coup le seuil de rentabilité a été réduit, et mathématiquement il y a une meilleure rentabilité avec moins de véhicules vu que cela a été combiné avec une nouvelle approche du pricing power.
Maintenant votre approche est un peu simpliste : tout dépend comment on planifie la production. Si elle est flexible, et conçue dès le départ comme telle,on peut parfaitement avoir plusieurs sites de production et ajuster leur quantité en fonction de la demande, sans pour autant entamer ta rentabilité (cela s'est déjà vu, aussi bien chez des généralistes que chez les luxe). D'autant que la quantité te met davantage à l'abris d'éventuels coups durs et donne une meilleure position pour négocier les prix en pièces et en logistique.
Cela permet tout au plus de maintenir la rentabilité si les volumes baissent, pas de l'augmenter.
Tavares a combiné cela avec différentes mesures : optimisation des méthodes de production, baisse des coûts (bien entendu en pressurant davantage employés et surtout sous-traitants), etc.....Du coup le seuil de rentabilité a été réduit, et mathématiquement il y a une meilleure rentabilité avec moins de véhicules vu que cela a été combiné avec une nouvelle approche du pricing power.
Maintenant votre approche est un peu simpliste : tout dépend comment on planifie la production. Si elle est flexible, et conçue dès le départ comme telle,on peut parfaitement avoir plusieurs sites de production et ajuster leur quantité en fonction de la demande, sans pour autant entamer ta rentabilité (cela s'est déjà vu, aussi bien chez des généralistes que chez les luxe). D'autant que la quantité te met davantage à l'abris d'éventuels coups durs et donne une meilleure position pour négocier les prix en pièces et en logistique.
- Thomasd
- Nombre de messages : 4278
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Sam 3 Nov 2018 - 17:17
Quelqu'un sait à partir de quel jour ce mois-ci(et à quel endroit) sont programmés les essais presse du C5 Aircross
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Sam 3 Nov 2018 - 17:29
Les essais presse sont organisés cette fin de mois a Marrakech
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Mar 6 Nov 2018 - 19:07
Citroën envisagerait un SUV Coupé sur base C5 Aircross d'après le dernier autojournal
- DiO' (o\ ! /o) 'QuE
- Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : 83 le Castellet
Voitures : vw cox(o\ ! /o)1600i mexico, Citroën 2 cv '56, acadiane '78, Peugeot e-2008, Renault trafic 3, benz sprinter
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Mar 6 Nov 2018 - 19:44
J'ai croisé un camion avec 3 c5aircross et un 5008 aujourd'hui au cassoulet, il arrive déjà en concession?
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Mar 6 Nov 2018 - 19:46
Oui, il arrive dans les concessions au mois de novembre.
- duriezro
- Nombre de messages : 3160
Date d'inscription : 31/03/2016
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Mar 6 Nov 2018 - 20:56
DiO' (o\\ ! /o) 'QuE a écrit:J'ai croisé un camion avec 3 c5aircross et un 5008 aujourd'hui au cassoulet, il arrive déjà en concession?
Le 5008 va tout péter
- Connect+
- Nombre de messages : 18303
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Mar 6 Nov 2018 - 20:56
Je suis déjà las de cette mode.j-krock a écrit:Citroën envisagerait un SUV Coupé sur base C5 Aircross d'après le dernier autojournal
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Mar 6 Nov 2018 - 21:02
Le C5 Aircross arrive en concession ce mois ci avec pour objectif un C5 Aircross par concession mais la commercialisation effective sera pour Janvier 2019. @Connect+, je ne suis pas fan non plus de ce genre de carrosserie, je préfère les berlines mais force est de constater que c'est ce que les consommateurs achètent. Même si on aperçoit, depuis 2 mois,que la part de marché des SUV est en baisse en France comme en Chine
- Loud Howard
- Nombre de messages : 1600
Age : 46
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Mar 6 Nov 2018 - 21:12
Ce serait le 19 novembre pour les premières arrivées en concession.
- DiO' (o\ ! /o) 'QuE
- Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : 83 le Castellet
Voitures : vw cox(o\ ! /o)1600i mexico, Citroën 2 cv '56, acadiane '78, Peugeot e-2008, Renault trafic 3, benz sprinter
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Mar 6 Nov 2018 - 21:30
duriezro a écrit:DiO' (o\\\ ! /o) 'QuE a écrit:J'ai croisé un camion avec 3 c5aircross et un 5008 aujourd'hui au cassoulet, il arrive déjà en concession?
Le 5008 va tout péter
désolé c'était bien entendu le castellet je me suis fait piéger par le correcteur
- Connect+
- Nombre de messages : 18303
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Mar 6 Nov 2018 - 22:09
Ca ne m'a même pas troublé
- Thomasd
- Nombre de messages : 4278
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Ven 9 Nov 2018 - 3:24
j-krock a écrit:Les essais presse sont organisés cette fin de mois a Marrakech
- Thomasd
- Nombre de messages : 4278
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Dim 11 Nov 2018 - 12:37
L'Argus va publier son essai dès mardi prochain
- Thomasd
- Nombre de messages : 4278
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Lun 12 Nov 2018 - 16:33
Au tour d'Autonews d'annoncer son compte-rendu d'essai pour demain mardi
- Thomasd
- Nombre de messages : 4278
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Mar 13 Nov 2018 - 14:28
Premier compte-rendu de test routier du C5 Aircross...en norvégien
http://www.dinside.no/motor/er-dette-komfort-mesteren/70433519
On peut tout de même voir qu'ils classent le confort comme première qualité
Ils ont essayé la version THP 180
http://www.dinside.no/motor/er-dette-komfort-mesteren/70433519
On peut tout de même voir qu'ils classent le confort comme première qualité
Ils ont essayé la version THP 180
- 0123
- Nombre de messages : 2346
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2009
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Mar 13 Nov 2018 - 14:57
Avis à ceux qui cherchent les essais, ils sont publiés dès 15h, il y avait une heure d'embargo.
- Thomasd
- Nombre de messages : 4278
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Mar 13 Nov 2018 - 15:05
Les Anglais d'AutoExpress déçus par le confort routier du C5 Aircross(3.5 étoiles sur cinq)
Edit: même avis pour AutoCar alors que si Car Magazine lui donne 4 étoiles sur cinq ils critiquent son comportement...bref côté presse britannique le C5 Aircross apparaît comme MOYEN
Edit: même avis pour AutoCar alors que si Car Magazine lui donne 4 étoiles sur cinq ils critiquent son comportement...bref côté presse britannique le C5 Aircross apparaît comme MOYEN
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum