2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
+83
Sam22
CITRON.
Zoom-Zoom
205gentry
nickodu42
GMU
didi78
duriezro
Thomasd
Ragazzo57
908LM
jbtk08
Lulu
cyrille
Frisson
Leouch
Predator
Connect+
Elyas
buggy
foxx13
mongoloïd
JB.AAEL
Vilyon
jeremy.klaxonne
Vincelebourrin
Cdc
ar78
vava54
psykokwak
c-design
Sebuik
alpha
Diphilus2
0123
mr.grosmono
Septentrion
Just1
Maxime13
jmkz1
Passion FRAlpina
motorsport57
'moR
Kiddson
Benoît-76
riritier
lommag
AutoCro
Opeloman80
Jodu46
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Loud Howard
TM6
matth21
Prof
VISIONOFCAR
[KS_inside]
KevManner
ifoine14
avantime74
oldcham
youyou56
jean
A310V6
Bern
awink
dav-p
Ami 6
Maxime
FANTO
Solomuka
Homer S
Florian Chopin
jankris
Woodman
ovo
j-krock
Adrien
Gargouille
Jourdan 59
papichulo
davie67
CedricP91
87 participants
- psykokwak
- Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Lun 1 Oct 2018 - 13:45
Lapsus. Kadjar dont le 2 aurait tout intérêt à remplacer le Scénic en proposant la modularité de l'Aircross.jeremy.klaxonne a écrit:Quel futur Scenic ?
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Lun 1 Oct 2018 - 16:30
Citroën présente en Italie une série de pre-lancement sur le C5 Aircross appelée : 71°N. Elle fait référence a une nouvelle croisière blanche qui démarrera en Novembre. Prix de cette série limitée a 100ex : 33 700€
- youyou56
- Nombre de messages : 3577
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Lun 1 Oct 2018 - 18:00
psykokwak a écrit:C'était prévisible. Le changement de nom subite du C4 Picasso semble finalement avoir été motivé par une volonté d'amener le client vers la camionnette SpaceTourer, la remplaçante du 7p si l'on en croit l'interview.alpha a écrit:Bah mince alors, ils enterrent le remplaçant du grand C4 SpaceTourer au passage.
Le Berlingo avec le faciès de la gamme pourrait devenir* C4 SpaceTourer lors de la disparition du monospace 5p, tandis que la camionnette SpaceTourer deviendrait le Grand C4 SpaceTourer. On tiendrait les 8 silhouettes : C1, C3, C3 Aircross, C4 Cactus, C4 Spacetourer (Berlingo), Grand C4 Spacetourer (Camionette), C5 Aircross, C5. 3 clones, 5 véhicules sur bases d'autres : économique.
* et expliquer son existence qui avait surprise tout le monde alors que Peugeot se contente d'un seul faciès.
Non non les utilitaires et clones ne font pas parti des 8 silhouettes Donc la gamme à 8 en 2020 devrait plutot être, selon moi :
- c3 (2016)
- c3 aircross (2017)
- c4 III 5 portes base CMP (remplacant c4 II et cactus) (2020)
- c4 III sedan (remplaçant la c elysée ) base CMP (2020)
- c4 III tourer base CMP , pour ceux qui veulent du coffre mais pas un berlingo (2020)
- c5 (anti octavia) pour l'Europe (2019) "surprise pour les 100 ans de la marque" déjà évoquée
- c5 aircross (2018)
- c6 : c5 rallongée pour la chine
- psykokwak
- Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Lun 1 Oct 2018 - 19:51
C'est ce qu'ils déclaraient il y a quelques temps, mais l'interview donne plutôt l'impression que le Berlingo et la camionnette SpaceTourer vont remplacer les Picasso (sic) et donc faire partis de la gamme. Et perso, je préfère encore cette hypothèse peu réjouissante à celle d'une Sedan que je trouverais bien pire. Le Tourer est un segment réservé à Peugeot, donc vraisemblablement pas de C4 Tourer. Quant à la cohabitation d'une C5 et d'une C6, je n'y crois aucunement hormis en Chine. La C5 étant prévue pour 2021 au plus tôt, je doute qu'elle pointe son nez en 2019, même en concept (pas d'intérêt d'une Cxperience bis). La cohérence voudrait plutôt un hommage à la 2cv : une ReVolt de série pour remplacer la C1 ?youyou56 a écrit:Non non les utilitaires et clones ne font pas parti des 8 silhouettes
- youyou56
- Nombre de messages : 3577
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Lun 1 Oct 2018 - 22:58
Un projet de voiture se pense 2 à 3 ans avant la sortie et la future gamme à 8 silhouettes (hors utilitaire) sera mondiale .
Donc je pense qu'assez tôt (il y a 4 ans dirons nous) il a été pensé que le c5 aircross devait remplacer le c4 picasso 5 places : il en reprend la modularité des sièges arrières, le coffre mais y ajoute l'esthétique du SUV ... mais il n'y a pas de 7 places dans la gamme ...lorsque Renault a un Espace et un grand scenic et Peugeot son 5008 ...
On pourrait alors penser que lorsque le c4 "grand picasso" tirera sa révérence , le Space tourer pourrait subir un restylage et avoir une face avant idem à celle du Berlingo (le Jumpy garderait alors sa face avant actuelle comme le berlingo VU) faisaint ainsi rentré dans la famille VP le space tourer .
Mais néanmoins ,je reste persuadé que les 8 silhouettes n'incluent pas les utilitaires car Peugeot sera à 13 (208 3p, 208 5p , 2008 , 301 , 308 5p , 308 4p , 308 sw , 3008 , 408 , 508 5p, 508 sw , 5008 , 608 ) et sans ses utilitaires et clones ... tout comme DS en aura 5 (ds3 cross, ds4 , ds5 , ds7 cross, ds8) même s'il n'y aura pas d'utilitaires DS ^^
Pour revenir à Citroen, je pense qu'ils vont caler leur gamme compacte c4 sur celle de Fiat Tipo qui fonctionne bien en Europe et qui propose 3 carrosseries : 5 portes et break qui plaisent partout et une 4 portes qui pourrait aussi tout à fait trouver sa place en Chine et Amériques, le tout sur une base "légère" (CMP) et moins couteuse que Emp2, et qui d'autant plus sera compatible 100% électrique. Et je pense que CT est moins catégorique que ses prédécesseurs (sur le fait que les break sont réservés à Peugeot) : il ira investir dans le break citroen s'il voit qu'il y a clairement une place pour lui...surtout que cela permettrait de proposer un break 100% électrique..que Peugeot ne pourra pas avoir , alors autant y aller !
Pour les berlines, il est vrai qu'une "bonne" c5 pourra suffire pour l'Europe, mais pour la Chine une plus grosse parait primordiale, mais il parait facile d'appliquer le même principe que les 508 européenne et 508 chinoise
wait and see
Donc je pense qu'assez tôt (il y a 4 ans dirons nous) il a été pensé que le c5 aircross devait remplacer le c4 picasso 5 places : il en reprend la modularité des sièges arrières, le coffre mais y ajoute l'esthétique du SUV ... mais il n'y a pas de 7 places dans la gamme ...lorsque Renault a un Espace et un grand scenic et Peugeot son 5008 ...
On pourrait alors penser que lorsque le c4 "grand picasso" tirera sa révérence , le Space tourer pourrait subir un restylage et avoir une face avant idem à celle du Berlingo (le Jumpy garderait alors sa face avant actuelle comme le berlingo VU) faisaint ainsi rentré dans la famille VP le space tourer .
Mais néanmoins ,je reste persuadé que les 8 silhouettes n'incluent pas les utilitaires car Peugeot sera à 13 (208 3p, 208 5p , 2008 , 301 , 308 5p , 308 4p , 308 sw , 3008 , 408 , 508 5p, 508 sw , 5008 , 608 ) et sans ses utilitaires et clones ... tout comme DS en aura 5 (ds3 cross, ds4 , ds5 , ds7 cross, ds8) même s'il n'y aura pas d'utilitaires DS ^^
Pour revenir à Citroen, je pense qu'ils vont caler leur gamme compacte c4 sur celle de Fiat Tipo qui fonctionne bien en Europe et qui propose 3 carrosseries : 5 portes et break qui plaisent partout et une 4 portes qui pourrait aussi tout à fait trouver sa place en Chine et Amériques, le tout sur une base "légère" (CMP) et moins couteuse que Emp2, et qui d'autant plus sera compatible 100% électrique. Et je pense que CT est moins catégorique que ses prédécesseurs (sur le fait que les break sont réservés à Peugeot) : il ira investir dans le break citroen s'il voit qu'il y a clairement une place pour lui...surtout que cela permettrait de proposer un break 100% électrique..que Peugeot ne pourra pas avoir , alors autant y aller !
Pour les berlines, il est vrai qu'une "bonne" c5 pourra suffire pour l'Europe, mais pour la Chine une plus grosse parait primordiale, mais il parait facile d'appliquer le même principe que les 508 européenne et 508 chinoise
wait and see
- Bern
- Nombre de messages : 6127
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Lun 1 Oct 2018 - 23:16
Pas de 208 3p, et il se murmure aussi que Peugeot l'aide le marché des 301 uniquement a Citroën, a cause de la montée en gamme...
Enfin une grande berline parce que la Chine le demande, c'est de moins en moins vrai, et avec la chute depuis 2 ans des ventes de PSA en Chine, de plus en plus difficile à justifier.
Enfin une grande berline parce que la Chine le demande, c'est de moins en moins vrai, et avec la chute depuis 2 ans des ventes de PSA en Chine, de plus en plus difficile à justifier.
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Jeu 4 Oct 2018 - 8:29
Très séduit par ce C5 Aircross. Son habitacle est très chouette aussi avec quelque chose que j'aime bien : de manière rationnelle tous les matériaux utilisés à son bord sont un cran en dessous du 3008 ou du GrandlandX mais au final leur cohérence est, à mon sens, plus forte et l'ensemble dégage une excellente sensation. On s'y sent immédiatement bien, d'autant que les sièges sont confortables.
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Ven 5 Oct 2018 - 21:02
Je me permets de vous présenter ma vidéo du C5 Aircross réalisée lors des journées presse du Mondial de l'auto
- 205gentry
- Nombre de messages : 10188
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Ven 5 Oct 2018 - 21:10
Comment se situent les matériaux par rapport au C4 Picasso qu'il remplace??
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Ven 5 Oct 2018 - 21:14
En fait c'est très différent. Autant sur le C4 Picasso, la planche de bord est grande autant sur le C5 Aircross elle retrouve une taille classique. Il y a moins de plastiques moussés sur le C5 Aircross c'est sûr mais l'impression de qualité est plus élevé dans ce dernier.
- psykokwak
- Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Sam 13 Oct 2018 - 12:59
- Woodman
- Nombre de messages : 1546
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Sam 13 Oct 2018 - 16:41
j-krock a écrit:En fait c'est très différent. Autant sur le C4 Picasso, la planche de bord est grande autant sur le C5 Aircross elle retrouve une taille classique. Il y a moins de plastiques moussés sur le C5 Aircross c'est sûr mais l'impression de qualité est plus élevé dans ce dernier.
J’ai personnellement été très déçu du C5 Aircross en terme de qualité perçue : beaucoup de plastiques bas de gamme, des contre-portes avec très peu de tissu à la manière d’un T-Roc... bref ils auraient pu faire beaucoup mieux. Le C4 grand tourer qui était à côté m’a semblé beaucoup mieux fini.
- Lulu
- Nombre de messages : 22528
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Lun 15 Oct 2018 - 12:59
Il a représenté la moitié des ventes de Citroën au mondial.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Lun 15 Oct 2018 - 13:26
Ce n'est pas vraiment une surprise puisque c'est la grosse nouveauté du moment pour la marque.
- psykokwak
- Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Lun 15 Oct 2018 - 13:30
C'est oublier "le véhicule de la famille" : le nouveau Berlingo. Curieux de connaitre ses ventes.
- Lulu
- Nombre de messages : 22528
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Lun 15 Oct 2018 - 13:42
jeremy.klaxonne a écrit:Ce n'est pas vraiment une surprise puisque c'est la grosse nouveauté du moment pour la marque.
Mais c'est une très bonne nouvelle vu le mix actuel de Citroën qui est assez dégueulasse. Les C3/C3 Aircross écrasaient le reste de la gamme, qui était jusque là vieillissante.
- foxx13
- Nombre de messages : 13906
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Lun 15 Oct 2018 - 15:00
En tout cas ,ce nouveau suv plait assez dans les comparatifs ... Et auprès des personnes...il devrait avoir son petit succès .. En tout cas,plus que le Kadjar!
Sûrement beaucoup de possesseurs de C5 berline vont l'adopter?!
Sûrement beaucoup de possesseurs de C5 berline vont l'adopter?!
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10582
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Lun 15 Oct 2018 - 15:59
foxx13 a écrit:En tout cas ,ce nouveau suv plait assez dans les comparatifs ... Et auprès des personnes...il devrait avoir son petit succès .. En tout cas,plus que le Kadjar!
Sûrement beaucoup de possesseurs de C5 berline vont l'adopter?!
AH bon il y a encore des possesseurs de C5 berline ???
Je ne vois pas trop le rapport avec le Kadjar qui est dans l'ensemble un succès en France (dans le Top 3 des C-SUV) comme en Europe (dans le Top 10 des B SUV 6e place il me semble)
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10582
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Lun 15 Oct 2018 - 16:01
Ceci étant il est indéniable que ce véhicule va marcher mais je pense que la clientèle viendra plutôt des C4 et C4 Picasso, des 308 et même 3008 plutôt que de chez Renault
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Lun 15 Oct 2018 - 17:05
JB.AAEL a écrit:
Je ne vois pas trop le rapport avec le Kadjar qui est dans l'ensemble un succès en France (dans le Top 3 des C-SUV) comme en Europe (dans le Top 10 des B SUV 6e place il me semble)
Wouah... Dans le Top 3 des C-SUV en France ? Mais combien y-a-t-il de C-SUV français ?
Le rapport entre le C5 Aircross et le Kadjar, c'est qu'ils sont concurrents, avec des tarifs très proches.
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Lun 15 Oct 2018 - 17:20
il y a le 3008 et le 5008 devant , vu que c'est la même voiture, c'est un peu comme si il était 2 eme du segmentalpha a écrit:JB.AAEL a écrit:
Je ne vois pas trop le rapport avec le Kadjar qui est dans l'ensemble un succès en France (dans le Top 3 des C-SUV) comme en Europe (dans le Top 10 des B SUV 6e place il me semble)
Wouah... Dans le Top 3 des C-SUV en France ? Mais combien y-a-t-il de C-SUV français ?
Le rapport entre le C5 Aircross et le Kadjar, c'est qu'ils sont concurrents, avec des tarifs très proches.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10582
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Lun 15 Oct 2018 - 17:46
alpha a écrit:JB.AAEL a écrit:
Je ne vois pas trop le rapport avec le Kadjar qui est dans l'ensemble un succès en France (dans le Top 3 des C-SUV) comme en Europe (dans le Top 10 des B SUV 6e place il me semble)
Wouah... Dans le Top 3 des C-SUV en France ? Mais combien y-a-t-il de C-SUV français ?
Le rapport entre le C5 Aircross et le Kadjar, c'est qu'ils sont concurrents, avec des tarifs très proches.
C'est quoi que tu comprend pas...
Marché des C SUV en France (ça veux pas dire C SUV Français... d'autant plus que qu'il est fabriqué en Espagne
Marché C SUV en France le top 5 c'est : 1 3008, 2 Duster, 3 Kadjar, 4 Qashqai, 5 Tiguan
- Lulu
- Nombre de messages : 22528
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Lun 15 Oct 2018 - 17:59
???? N'importe quoi, le Duster n'est pas français, et le Qashqai et le Tiguan encore moins!
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10582
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Lun 15 Oct 2018 - 18:03
Lulu a écrit:???? N'importe quoi, le Duster n'est pas français, et le Qashqai et le Tiguan encore moins!
C'est de l'humour ou c'est que tu ne comprend pas ce que veux dire marché des C-SUV en France ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum