2017 - [Alpine] A110 [AS1]
+57
Tom.aaah
mp_
geza
Bern
ds3spirit
JB.AAEL
Lulu
foxx13
Opeloman80
mad max
Sport Driver
'moR
Elyas
duriezro
motorsport57
Cdc
Damien28
Dan
Gargouille
jean
VISIONOFCAR
205gentry
advantage20
palmeleon
riritier
c-samy
Pascal Piérart
Aston31
GMU
CITRON.
papichulo
Shackler
Maxime
Homer S
Ami 6
cyrille
Raph
oldcham
Maxime13
A310V6
Pysmo
didi78
Prof
jbtk08
simK
Thibaud83
Chip'S
Diamond Brand
Solomuka
Vincelebourrin
jeremy.klaxonne
ifoine14
Toitoine
908LM
avantime74
Zoom-Zoom
Connect+
61 participants
- Chip'S
- Nombre de messages : 1046
Voitures : Peugeot 208 GT Pack
Date d'inscription : 17/01/2016
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Dim 9 Sep 2018 - 20:42
- Lulu
- Nombre de messages : 22530
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Dim 9 Sep 2018 - 20:55
Chiffres intéressants pour la Suisse :
889 Porsche 911. La Suisse n'est pas un marché de coupés.
Ah?
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Lun 10 Sep 2018 - 10:02
Ah les sources d'asphalt.ch :
https://www.asphalte.ch/news/2018/07/marche-suisse-2018-crossover-forever/3/
Et moins aride, la confrontation Alfa Romeo 4C spider vs Alpine A110 PE :
https://www.asphalte.ch/news/2018/09/essai-comparatif-alpine-a110-alfa-romeo-4c-spider/
A l'avantage de la petite bleue...
https://www.asphalte.ch/news/2018/07/marche-suisse-2018-crossover-forever/3/
Et moins aride, la confrontation Alfa Romeo 4C spider vs Alpine A110 PE :
https://www.asphalte.ch/news/2018/09/essai-comparatif-alpine-a110-alfa-romeo-4c-spider/
A l'avantage de la petite bleue...
- avantime74
- Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 01/09/2016
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Mar 11 Sep 2018 - 22:57
Et on en est ou du malus 2018 sur cette Alpine ?
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Mar 11 Sep 2018 - 23:04
Je crois qu'elle est à 144 g de CO2 par km en NEDC corrélé. Sachant que pour être homologuée euro6d temp en WLTP elle est munie d'un filtre à particules (pas de rapport avec le CO2 mais avec les nouvelles normes)
- avantime74
- Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 01/09/2016
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Mer 12 Sep 2018 - 9:41
Merci Tang,
144 g/km = 1490€ !
Ca va encore, je m'attendais à plus...
144 g/km = 1490€ !
Ca va encore, je m'attendais à plus...
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Mer 12 Sep 2018 - 9:46
Sur une sportive à 60k€, ça reste négligeable. Même le passage au WLTP réel ne devrait pas faire trop mal (ça va monter aux alentours des 160g maxi), surtout comparé à ses concurrentes directes.
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Mer 12 Sep 2018 - 9:51
160 g ca fait dans les 4000 € rien qu'avec le barème actuel... Ça va faire mal à mon avis.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Mer 12 Sep 2018 - 9:53
Il me semble que c'est déjà le malus actuel d'une Porsche 718 en NDEC à l'ancienne. Donc la Porsche va se manger un malus proche du maximum, et l'écart restera plus que favorable pour l'Alpine.
4k€ de malus sur une sportive exclusive à 60k€, ça reste largement moins gênant que 10k€ de malus sur un 3008 Puretech 180
4k€ de malus sur une sportive exclusive à 60k€, ça reste largement moins gênant que 10k€ de malus sur un 3008 Puretech 180
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Mer 12 Sep 2018 - 10:10
Le problème c'est qu'une partie des clients d A110 n'est pas composée de porschistes ni même de propriétaires de sportives...
Ceux là seront probablement réticents à allonger quasi 10% du prix en taxe pour ce qui reste un caprice automobile.
Un SUV pourra se voir adjoindre une hybridation qui ajoute du poids pour réduire ses émissions. Pas l'A110.
De mon point de vue le malus de l'A110 ne devrait pas excéder les 2500€ grand maxi. Ça me semble une barrière psychologique pour pas mal d'acheteurs potentiels.
Ceux là seront probablement réticents à allonger quasi 10% du prix en taxe pour ce qui reste un caprice automobile.
Un SUV pourra se voir adjoindre une hybridation qui ajoute du poids pour réduire ses émissions. Pas l'A110.
De mon point de vue le malus de l'A110 ne devrait pas excéder les 2500€ grand maxi. Ça me semble une barrière psychologique pour pas mal d'acheteurs potentiels.
- avantime74
- Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 01/09/2016
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Mer 12 Sep 2018 - 10:22
Tang a écrit:Le problème c'est qu'une partie des clients d A110 n'est pas composée de porschistes ni même de propriétaires de sportives...
Ceux là seront probablement réticents à allonger quasi 10% du prix en taxe pour ce qui reste un caprice automobile.
Un SUV pourra se voir adjoindre une hybridation qui ajoute du poids pour réduire ses émissions. Pas l'A110.
De mon point de vue le malus de l'A110 ne devrait pas excéder les 2500€ grand maxi. Ça me semble une barrière psychologique pour pas mal d'acheteurs potentiels.
Je pourrais être un acheteur potentiel, donc comme tu dis n'étant pas un porchiste ni possesseur de grosses cylindrées, je regarde aux centimes près...
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Mer 12 Sep 2018 - 10:27
jeremy.klaxonne a écrit:Il me semble que c'est déjà le malus actuel d'une Porsche 718 en NDEC à l'ancienne. Donc la Porsche va se manger un malus proche du maximum, et l'écart restera plus que favorable pour l'Alpine.
4k€ de malus sur une sportive exclusive à 60k€, ça reste largement moins gênant que 10k€ de malus sur un 3008 Puretech 180
Alors, sans vouloir vous refroidir, l'Alpine étant un poids plume, mais vos pour "info"
le 3008 180 ch en nedc corrélé est donné à 131g, soit moins que l'Alpine, et en WLTP à 173.
(dur de trouver les infnos, j'au du aller chercher des documents en finlandais, et d'autres venant de peugeot belgique ... )
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Mer 12 Sep 2018 - 10:28
Tu n'es pas le seul, Avantime. C'est une considération qui revient beaucoup sur le FAR...
- avantime74
- Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 01/09/2016
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Mer 12 Sep 2018 - 10:31
2500 E ça commence a faire par contre, faut pas oublier qu'il y'a l'assurance et la vignette Crit'Air
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Mer 12 Sep 2018 - 10:31
Je ne connais pas grand-monde qui considère 4,000€ comme une broutille. Même les gens aisés n'allument pas leur cigare avec des billets de 50€
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Mer 12 Sep 2018 - 10:32
Oui mais le 1.6 est plus downsizé que le 1.8, ça jouera peut-être sur les mesures lors du passage en wltp.Vincelebourrin a écrit:jeremy.klaxonne a écrit:Il me semble que c'est déjà le malus actuel d'une Porsche 718 en NDEC à l'ancienne. Donc la Porsche va se manger un malus proche du maximum, et l'écart restera plus que favorable pour l'Alpine.
4k€ de malus sur une sportive exclusive à 60k€, ça reste largement moins gênant que 10k€ de malus sur un 3008 Puretech 180
Alors, sans vouloir vous refroidir, l'Alpine étant un poids plume, mais vos pour "info"
le 3008 180 ch en nedc corrélé est donné à 131g, soit moins que l'Alpine, et en WLTP à 173.
(dur de trouver les infnos, j'au du aller chercher des documents en finlandais, et d'autres venant de peugeot belgique ... )
Jk a pris un 3008 à titre d'exemple.
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Mer 12 Sep 2018 - 10:35
La vignette crit.air ça va encore.avantime74 a écrit:2500 E ça commence a faire par contre, faut pas oublier qu'il y'a l'assurance et la vignette Crit'Air
2500 € c'est mon estimation du seuil maxi... Sous couvert que le wltp fasse monter la tolérance générale. Et avec la concurrence autour de 7000 minimum...
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Mer 12 Sep 2018 - 10:44
Oui, sauf que d'une part les chiffres qui ont fuité sur les forums sont pas tout à fait les bonsTang a écrit:
Oui mais le 1.6 est plus downsizé que le 1.8, ça jouera peut-être sur les mesures lors du passage en wltp.
Jk a pris un 3008 à titre d'exemple.
et d'autre part la dessus, le NEDC corrélé, est déduit, selon des tables standards depuis la valeur WLTP ... ( table que j'essaye de trouver ), mais il y a peu de chances, qu'entre deux véhicules la tableau donne une valeur NEDC corrélé supérieure malgré une valeur WLTP inférieure
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Mer 12 Sep 2018 - 10:48
Moi j'ai lu que la cylindrée jouerait pas mal, et aussi que les atmos s'en sortiront mieux que les turbo. Faudrait demander à Zoom Zoom pour la MX5 par exemple...
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Mer 12 Sep 2018 - 10:52
ils s'en sortent pour la première mesure en WLTP oui, sauf que ta valeur en nedc corrélé est déduite de cette mesure, à titre provisoire ...Tang a écrit:Moi j'ai lu que la cylindrée jouerait pas mal, et aussi que les atmos s'en sortiront mieux que les turbo. Faudrait demander à Zoom Zoom pour la MX5 par exemple...
et la base de calculs
https://ec.europa.eu/info/law/better-regulation/initiative/1638/publication/191004/attachment/090166e5b938f066_en
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Mer 12 Sep 2018 - 10:56
Pas compris, là, désolé VLB...Vincelebourrin a écrit:ils s'en sortent pour la première mesure en WLTP oui, sauf que ta valeur en nedc corrélé est déduite de cette mesure, à titre provisoire ...Tang a écrit:Moi j'ai lu que la cylindrée jouerait pas mal, et aussi que les atmos s'en sortiront mieux que les turbo. Faudrait demander à Zoom Zoom pour la MX5 par exemple...
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Mer 12 Sep 2018 - 11:00
Ah si Okay, tu dis que les valeurs corrélées le sont à partir du wltp mesuré, et que donc du NEDC corrélé plus important correspond à du wltp plus important également...
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Mer 12 Sep 2018 - 11:00
bah, le NEDC corrélé, est une valeur que le constructeurs sont autorisés à afficher, en attendant le passage définitif au WLTP.
mais pour avoir cette valeur "NEDC corrélé" il faut réaliser une homologation WLTP.
la Valeur WLTP permet de donner via de savants calculs ( que j'imagine résumé sous un format de table, comme j'ai pu le voir dans certains articles), la valeur NEDC corrélée.
( et non pas le contraire, et encore moins si on était parti du NEDC de manière à lui appliquer une pénalité )
edit : je dis juste qu'effectivement, il y a peu de chance que partant d'un même protocole de mesure en WLTP, la hierarchie s'inverse une fois la corrélation en NEDC corrélée faite.
(et que donc il ne vaut mieux pas crier victoire trop vite quand à l'importance ou non du malus de l'an prochain)
mais pour avoir cette valeur "NEDC corrélé" il faut réaliser une homologation WLTP.
la Valeur WLTP permet de donner via de savants calculs ( que j'imagine résumé sous un format de table, comme j'ai pu le voir dans certains articles), la valeur NEDC corrélée.
( et non pas le contraire, et encore moins si on était parti du NEDC de manière à lui appliquer une pénalité )
edit : je dis juste qu'effectivement, il y a peu de chance que partant d'un même protocole de mesure en WLTP, la hierarchie s'inverse une fois la corrélation en NEDC corrélée faite.
(et que donc il ne vaut mieux pas crier victoire trop vite quand à l'importance ou non du malus de l'an prochain)
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Mer 12 Sep 2018 - 11:11
Compris, merci.
Quel merdier quand même. Ce NEDC corrélé ne fait qu'ajouter de la confusion.
Il aurait mieux valu imposer le wltp avec un calendrier réaliste.
Quel merdier quand même. Ce NEDC corrélé ne fait qu'ajouter de la confusion.
Il aurait mieux valu imposer le wltp avec un calendrier réaliste.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10582
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Mer 12 Sep 2018 - 11:20
Après il ne faut pas trop parler de montant des malus 2019.
Car la grille des malus 2019 n'est pas connue.
Comme les émission de C02 avec la norme WLTP vont progresser de 20 à 40%, forcément, la grille va être revue....
Car la grille des malus 2019 n'est pas connue.
Comme les émission de C02 avec la norme WLTP vont progresser de 20 à 40%, forcément, la grille va être revue....
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum