2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
+109
Tiiga
GT350
Sport Driver
M1_Julien
Cdc
Florian_B
Stef.
Ornaim
Predator
Densaga
youyou56
mnemiopsis
MATT
de passage
RSB96
gsmworld
jojo337
Gargouille
Maxlass
Bourdu
Toitoine
Drien19
Homer S
duriezro
iGecko
CoVal
Ragazzo57
Raion
ogmios
gromajor
Lyrks
KLEEV
JB33
jankris
Woodman
Lulu
Diphilus2
hoelken
Arno908
'moR
lapl76
cavalino
firebird2
908LM
VISIONOFCAR
Le grand schtroumpf
Frisson
Loutron
SEBASTIAN-RS
Vilyon
TM6
g-innovation
foxx13
CedricP91
Kiddson
nickodu42
CITRON.
Zoom-Zoom
mongoloïd
Bern
Greta.Klaxonne
motorsport57
Opeloman80
escalade
Connect+
Jagu4r-91
drugmirko
matth21
ton ton tony
Alex.L
Vincelebourrin
205gentry
JB.AAEL
Virage
cyrille
Sam22
Ham.eR
alpha
GMU
Passion FRAlpina
jeanle_borgne23
NicoOpel
zebanx
Cole90
Peugeot37
c-design
Thomasd
buggy
Peg-JJ
psykokwak
lommag
Adrien
delco67
Elyas
Ninux
benoit62
sayen
palmeleon
jeremy.klaxonne
jean
oldcham
-Jp
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Sebuik
0123
Stix
Sky75
BonusTrack
ar78
113 participants
- Connect+
- Nombre de messages : 18297
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Ven 6 Mar 2020 - 11:31
Le DS3CB compact et musclé ? On parle bien du même véhicule ?!Alex.L a écrit:JB.AAEL a écrit:Oui on ressent bien la base DS3 CB, avec cet aspect haut du pattes, étroit et un peu frêle.
Le DS3 Crossback n'a rien de frêle, il est plutot compact et musclé, et ce Mokka X (en faisant abstraction de ces jantes de karting) semble reprendre des proportions similaires.
Un an plus tard, je le trouve toujours aussi mal proportionné et mal posé sur ses roues. Effectivement, ça renvoie une impression de fragilité assez désastreuse et l'adjectif "frêle" lui convient plutôt bien (cheap également d'ailleurs).
Il y a de ces autos qui finissent par me plaire à l'usure ou sur lesquelles je reconnais volontiers d'avoir été trop sévères dans la précipitation de la présentation (la Clio V en est l'exemple parfait). Mais la DS3 CB, c'est simple, je n'y arriverais jamais. A mes yeux, c'est un énorme foirage.
Semble-t-il que l'Opel suive la même direction. Mais son design sera forcément moins clivant et moins laid à mes yeux (car on ne peut pas faire pire que le DS3CB), peut-être sauvera-t-il donc l'honneur ?
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Ven 6 Mar 2020 - 11:48
De mon point de vue, les proportions du DS3 CB / Mokka sont très proches de celles du Puma.
Le DS3 et le Puma étant mes B-SUV préférés de ce point de vue, je ne doute pas que le Mokka sera réussi également. Ces premières images le confirment, même si en effet les jantes minuscules ne sont pas idéales.
Le DS3 et le Puma étant mes B-SUV préférés de ce point de vue, je ne doute pas que le Mokka sera réussi également. Ces premières images le confirment, même si en effet les jantes minuscules ne sont pas idéales.
- 205gentry
- Nombre de messages : 10186
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Ven 6 Mar 2020 - 11:49
Greta.Klaxonne a écrit:C'est quand même bizarre de passer d'un vrai mini-SUV/mini-baroudeur à quelque chose qui se rapproche plus d'une berline surélevée, surtout que le Crossland X ne fait pas très baroudeur non plus.
Tant qu'à faire à avoir deux véhicules proches dans la gamme, autant essayer de les positionner un peu différemment. A moins que le Crossland X ne disparaisse assez rapidement.
Le Crossland tout comme c3 AC est sur une ancienne PF qui a vocation à disparaitre et à mon sens n'aura pas une durée de vie exceptionnelle.
Le nouveau MoKKA semble diminuer ses dimensions; son allure "haut perché" ne semble pas lui aller!
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Ven 6 Mar 2020 - 12:47
mmmh, bah comme Alex, moi je ne vois pas cet aspect frêle, autant on peut discuter de la surcharge en éléments stylistiques et la forme des phares, autant je le trouve vraiment bien proportionné, dynamique, et bien assis.Connect+ a écrit:Le DS3CB compact et musclé ? On parle bien du même véhicule ?!Alex.L a écrit:JB.AAEL a écrit:Oui on ressent bien la base DS3 CB, avec cet aspect haut du pattes, étroit et un peu frêle.
Le DS3 Crossback n'a rien de frêle, il est plutot compact et musclé, et ce Mokka X (en faisant abstraction de ces jantes de karting) semble reprendre des proportions similaires.
Un an plus tard, je le trouve toujours aussi mal proportionné et mal posé sur ses roues. Effectivement, ça renvoie une impression de fragilité assez désastreuse et l'adjectif "frêle" lui convient plutôt bien (cheap également d'ailleurs).
- Alex.L
- Nombre de messages : 574
Voitures : Alfa Romeo Brera
Date d'inscription : 29/09/2014
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Ven 6 Mar 2020 - 12:51
Je ne pense pas que l'on ai la même perception de l'aspect frêle d'un véhicule.Connect+ a écrit:
Le DS3CB compact et musclé ? On parle bien du même véhicule ?!
Un an plus tard, je le trouve toujours aussi mal proportionné et mal posé sur ses roues. Effectivement, ça renvoie une impression de fragilité assez désastreuse et l'adjectif "frêle" lui convient plutôt bien (cheap également d'ailleurs).
- Vilyon
- Nombre de messages : 6189
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Ven 6 Mar 2020 - 13:05
En effet on retrouve bien les proportions du DS 3 Crossback.
Les phares ont l’air pas mal en retrait par rapport au pare-chocs.
J’ai l’impression que le volant reprend le double méplat des Peugeot.
Les phares ont l’air pas mal en retrait par rapport au pare-chocs.
J’ai l’impression que le volant reprend le double méplat des Peugeot.
- Thomasd
- Nombre de messages : 4278
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Ven 6 Mar 2020 - 13:46
Il fait aussi assez Citroën dans ce camouflage je trouve(fait un peu penser au Cactus)
- InvitéInvité
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Ven 6 Mar 2020 - 15:02
Elle reprend plus les proportion du 2008 que celui du DS3 CB
- ton ton tony
- Nombre de messages : 235
Localisation : lot-et-garonne
Voitures : ford fiesta mk6
Date d'inscription : 15/05/2013
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Ven 6 Mar 2020 - 15:19
Il me semble que Quentin avait justifié techniquement le vizor, au moment du concept, par l'implantation des radars et autres capteurs d'aides a la conduite dans ce bandeau.
Apparemment l'intérêt économique a pris le pas sur la technique ou l'esthétique puisque on retrouve "la plaque" des 208,2008 et corsa dans la grille inférieure.
Dommage car j'aimais bien l'idée d'un avant épuré de ces capteurs. M'enfin...
Apparemment l'intérêt économique a pris le pas sur la technique ou l'esthétique puisque on retrouve "la plaque" des 208,2008 et corsa dans la grille inférieure.
Dommage car j'aimais bien l'idée d'un avant épuré de ces capteurs. M'enfin...
- 'moR
- Nombre de messages : 7156
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Ven 6 Mar 2020 - 17:47
Camouflage discret lol
- zebanx
- Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Ven 6 Mar 2020 - 18:19
Ce véhicule me plait bien tel quel.
C'est nettement moins casse gueule que ce qui a été fait pour DS3 crossback.
Je remercie les designers d'OPEL de penser à leurs clients / assembleurs de l'usine de POISSY qui seront largement plus ravis de construire ce véhicule là que le monoproduit clivant qu'ils assemblent en ce moment. Vivement son arrivée à POISSY.
C'est nettement moins casse gueule que ce qui a été fait pour DS3 crossback.
Je remercie les designers d'OPEL de penser à leurs clients / assembleurs de l'usine de POISSY qui seront largement plus ravis de construire ce véhicule là que le monoproduit clivant qu'ils assemblent en ce moment. Vivement son arrivée à POISSY.
- InvitéInvité
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Ven 6 Mar 2020 - 19:31
Camouflées de la sorte, ces 2 là c'est bonnet blanc et blanc bonnet... Le clonage made in PSA n'en est, j'ai bien peur, qu'à ses débuts... Bonjour tristesse
Hormis ce constat, mon petit doigt me dit que le style de la version Opel fera davantage l'unanimité que le "rococo" DS3 CB.
Sinon et comme d'autres ici, je ne trouve pas que le DS3 CB peut être qualifié de "bien proportionné". Pour moi, il n'y a sur le segment qu'un seul petit SUV qui peut revendiquer ce qualificatif, le nouveau Juke.
Hormis ce constat, mon petit doigt me dit que le style de la version Opel fera davantage l'unanimité que le "rococo" DS3 CB.
Sinon et comme d'autres ici, je ne trouve pas que le DS3 CB peut être qualifié de "bien proportionné". Pour moi, il n'y a sur le segment qu'un seul petit SUV qui peut revendiquer ce qualificatif, le nouveau Juke.
- cyrille
- Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Ven 6 Mar 2020 - 19:48
comme quoi les goûts et les couleurs : j'ai justement croisé mon premier "nouveau" Juke aujourd'hui et c'est bien son allure et ses proportions que j'ai remarqué et pas dans le bon sens....maxxence006 a écrit:Pour moi, il n'y a sur le segment qu'un seul petit SUV qui peut revendiquer ce qualificatif, le nouveau Juke.
- Connect+
- Nombre de messages : 18297
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Ven 6 Mar 2020 - 19:49
Que penses-tu du nouveau Puma, Maxence ? Pour ma part, il est vraiment au-dessus du lot.
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Ven 6 Mar 2020 - 20:12
Pour moi le Puma est aussi plus réussi que le Juke.
Faut tout de même rappeler que PSA a toute une gamme a renouveler dans un temps très court. Dans la réalité, un Crossland X se démarque bien d'un C3 Picasso, un Grandland X d'un 3008/C5A/DS 7, et pour la Corsa même si c'est plus visible elle a sa propre identité face à une 208. Donc pour le Mokka X ce sera pareil.
En tout cas pas pire que VAG qui ne cherche parfois même plus à différencier les profils de caisse entre les marques.
maxxence006 a écrit:Camouflées de la sorte, ces 2 là c'est bonnet blanc et blanc bonnet... Le clonage made in PSA n'en est, j'ai bien peur, qu'à ses débuts... Bonjour tristesse
Faut tout de même rappeler que PSA a toute une gamme a renouveler dans un temps très court. Dans la réalité, un Crossland X se démarque bien d'un C3 Picasso, un Grandland X d'un 3008/C5A/DS 7, et pour la Corsa même si c'est plus visible elle a sa propre identité face à une 208. Donc pour le Mokka X ce sera pareil.
En tout cas pas pire que VAG qui ne cherche parfois même plus à différencier les profils de caisse entre les marques.
- InvitéInvité
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Ven 6 Mar 2020 - 20:13
Connect+ a écrit:Que penses-tu du nouveau Puma, Maxence ? Pour ma part, il est vraiment au-dessus du lot.
Et bien écoute Connect, sans vouloir être trop hors sujet, je peux simplement dire que ce petit engin me semble (très) bien né.
Je ne suis cependant pas totalement neutre lorsqu'il s'agit de Ford, car c'est vraiment une marque qui a toute ma sympathie et ce pour maintes raisons, tant objectives que subjectives.
Ford représente pour moi la "bagnole populaire" dans le sens le plus noble du terme (exactement comme ce que furent Renault et Fiat dans les années 90). Puis bon, je l'ai déjà dit auparavant, être capable de vendre sous un même label une Ka+, véhicule low cost par excellence, et une Ford GT, supercar digne d'une Ferrari, moi je dis respect
- InvitéInvité
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Ven 6 Mar 2020 - 20:24
matth21 a écrit:
Faut tout de même rappeler que PSA a toute une gamme a renouveler dans un temps très court. Dans la réalité, un Crossland X se démarque bien d'un C3 Picasso, un Grandland X d'un 3008/C5A/DS 7, et pour la Corsa même si c'est plus visible elle a sa propre identité face à une 208. Donc pour le Mokka X ce sera pareil.
En tout cas pas pire que VAG qui ne cherche parfois même plus à différencier les profils de caisse entre les marques.
Je suis d'accord avec toi matth21 sur le fait que PSA est intelligemment parvenu à donner une identité propre à ses SUV jusqu'à présent, mais tout comme toi je constate que la différenciation entre 208 et Corsa est beaucoup plus tėnue, et j'ai bien l'impression qu'il semble en être de même entre DS3 CB et new Mokka X, ce qui n'est pas (du tout) fait pour me rassurer...
Quant à VAG, il y a du bon et effectivement du (beaucoup) moins bon, et il serait dommage que PSA s'inspire du "moins bon".
- Connect+
- Nombre de messages : 18297
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Ven 6 Mar 2020 - 20:49
maxxence006 a écrit:
Et bien écoute Connect, sans vouloir être trop hors sujet, je peux simplement dire que ce petit engin me semble (très) bien né.
Je ne suis cependant pas totalement neutre lorsqu'il s'agit de Ford, car c'est vraiment une marque qui a toute ma sympathie et ce pour maintes raisons, tant objectives que subjectives.
Ford représente pour moi la "bagnole populaire" dans le sens le plus noble du terme (exactement comme ce que furent Renault et Fiat dans les années 90). Puis bon, je l'ai déjà dit auparavant, être capable de vendre sous un même label une Ka+, véhicule low cost par excellence, et une Ford GT, supercar digne d'une Ferrari, moi je dis respect
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Ven 6 Mar 2020 - 20:53
Le camouflage fait bien son travail. Car quand je vois un Mokka je ne vois en rien le DS3!
- Opeloman80
- Nombre de messages : 1738
Age : 38
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Sam 7 Mar 2020 - 0:46
Je rejoins ceux qui trouvent le DS3 frêle même si je ne suis pas sûr que ce soit le mot qui lui convienne le mieux mais l'idée est là. (trop bas, pas assez large, toit beaucoup plus étroit que le châssis...)
J'ai croisé mon 1er 2008 en mouvement aujourd'hui, et bien que plus long que le ds3 et donc le Mokka, je l'ai trouvé sacrément court et l'ar décevant (mais j'aime bien la face av)
Le ds3 c'est pareil, si on le met tout seul il peut faire mini "suv" mais dès qu'il est dans la circulation il fait rikiki (il passe pour une citadine)
Le problème qui va se poser chez Opel c'est qu'ils semblent vouloir conserver le nom Mokka..... hors le Mokka II sera nettement plus petit que l'ancien et aura je pense un aspect trop différent (on passe d'un style mini baroudeur à un engin "super techno").
Ma belle mère qui avait un Mokka (qu'elle adorait) m'a demandé quand il serait remplacé et si il aller grandir (notamment au niveau du coffre qui est juste). Quand je lui ai dit que non il allait même rétrécir elle l'a rayer directement de sa liste. Le CL-X a le même coffre que son Mokka donc next (et accessoirement elle n'aime pas son style), du coup elle vient de craquer sur un Grandland X (après en avoir eu un en véhicule de prêt).
Alors certes ma belle doche c'est pas forcément représentatif de toute la clientèle mais à mon avis le taux de renouvellement Mokka I ==> Mokka II sera faible. Il faut espérer que le taux de conquête soit important pour Opel, sinon c'est la Corsa qui va subir la concurrence interne.
Pour moi, ce petit SUV (4m11) devrait adopter un nouveau nom pour garder la possibilité de sortir un "vrai" Mokka de 4m30/40 plus tard (en fin de vie du Crossland par ex)
Sinon concernant le peu que l'on voit sur ces spy:
Les moins:
-je suis surpris aussi de voir les différents capteurs à leurs places habituelles
-gabarit mais on était prévenu
-jantes minuscules (juste pour les tests sur neige j'espère)
-découpe/forme de la portière ar
-feux ar qui ne semblent pas tellement évoluer par rapport aux Astra K et GL-X
Les plus:
-fini les rétroviseurs "porte drapeau"
-capot horizontal avec la fameuse nervure typique Opel
-passage en série du Vizor semble proche du concept
-becquet ar
J'ai hâte d'en voir plus même si ce Mokka ne sera jamais (sauf grosse surprise) dans mon garage car l'actuel est déjà trop petit pour mon usage.
J'ai croisé mon 1er 2008 en mouvement aujourd'hui, et bien que plus long que le ds3 et donc le Mokka, je l'ai trouvé sacrément court et l'ar décevant (mais j'aime bien la face av)
Le ds3 c'est pareil, si on le met tout seul il peut faire mini "suv" mais dès qu'il est dans la circulation il fait rikiki (il passe pour une citadine)
Le problème qui va se poser chez Opel c'est qu'ils semblent vouloir conserver le nom Mokka..... hors le Mokka II sera nettement plus petit que l'ancien et aura je pense un aspect trop différent (on passe d'un style mini baroudeur à un engin "super techno").
Ma belle mère qui avait un Mokka (qu'elle adorait) m'a demandé quand il serait remplacé et si il aller grandir (notamment au niveau du coffre qui est juste). Quand je lui ai dit que non il allait même rétrécir elle l'a rayer directement de sa liste. Le CL-X a le même coffre que son Mokka donc next (et accessoirement elle n'aime pas son style), du coup elle vient de craquer sur un Grandland X (après en avoir eu un en véhicule de prêt).
Alors certes ma belle doche c'est pas forcément représentatif de toute la clientèle mais à mon avis le taux de renouvellement Mokka I ==> Mokka II sera faible. Il faut espérer que le taux de conquête soit important pour Opel, sinon c'est la Corsa qui va subir la concurrence interne.
Pour moi, ce petit SUV (4m11) devrait adopter un nouveau nom pour garder la possibilité de sortir un "vrai" Mokka de 4m30/40 plus tard (en fin de vie du Crossland par ex)
Sinon concernant le peu que l'on voit sur ces spy:
Les moins:
-je suis surpris aussi de voir les différents capteurs à leurs places habituelles
-gabarit mais on était prévenu
-jantes minuscules (juste pour les tests sur neige j'espère)
-découpe/forme de la portière ar
-feux ar qui ne semblent pas tellement évoluer par rapport aux Astra K et GL-X
Les plus:
-fini les rétroviseurs "porte drapeau"
-capot horizontal avec la fameuse nervure typique Opel
-passage en série du Vizor semble proche du concept
-becquet ar
J'ai hâte d'en voir plus même si ce Mokka ne sera jamais (sauf grosse surprise) dans mon garage car l'actuel est déjà trop petit pour mon usage.
- Kiddson
- Nombre de messages : 1682
Age : 51
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport
Date d'inscription : 13/06/2007
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Sam 7 Mar 2020 - 9:03
Frêle : Dont l'aspect ténu donne une impression de fragilité.
Une personne émaciée, une plante étiolée, un objet aux dimensions étroites, une structure portée par un squelette trop fin peuvent paraître frêle. Ce n'est pas le mot que vous cherchez ici. Rikiki, pourquoi pas ! Puisqu'il est censé remplacer indirectement la DS 3, j'imagine qu'ils ont voulu minimiser l'impact visuel de sa taille alors qu'il est basé sur l'architecture du 2008 et du Mokka. Mais on ne peut pas dire qu'il fait fragile, il est bien posé au sol et plutôt charnu...
Au moins ta belle-mère est restée chez Opel, encore mieux elle est montée en gamme. C'est vrai que c'est un peu dommage si les clients vont ailleurs, à la limite il aurait pu remplacer le CLX et un cousin du 2008 aurait pu remplacer le Mokka, en les différenciant un peu plus.
Cest original cette forme de "proue" un peu comme une étrave, je suis curieux de voir ce que ça va donner en vrai...
Une personne émaciée, une plante étiolée, un objet aux dimensions étroites, une structure portée par un squelette trop fin peuvent paraître frêle. Ce n'est pas le mot que vous cherchez ici. Rikiki, pourquoi pas ! Puisqu'il est censé remplacer indirectement la DS 3, j'imagine qu'ils ont voulu minimiser l'impact visuel de sa taille alors qu'il est basé sur l'architecture du 2008 et du Mokka. Mais on ne peut pas dire qu'il fait fragile, il est bien posé au sol et plutôt charnu...
Au moins ta belle-mère est restée chez Opel, encore mieux elle est montée en gamme. C'est vrai que c'est un peu dommage si les clients vont ailleurs, à la limite il aurait pu remplacer le CLX et un cousin du 2008 aurait pu remplacer le Mokka, en les différenciant un peu plus.
Cest original cette forme de "proue" un peu comme une étrave, je suis curieux de voir ce que ça va donner en vrai...
- TM6
- Nombre de messages : 5027
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Sam 7 Mar 2020 - 9:35
Connect+ a écrit:Effectivement, ça renvoie une impression de fragilité assez désastreuse et l'adjectif "frêle" lui convient plutôt bien (cheap également d'ailleurs).
Bonjour,
Selon certains angles et dans certaines couleurs, je partage ce point de vue concernant la DS3CB. Pour moi c'est essentiellement dû aux bas de portières en plastique noir, qui visuellement la rendent plus haute sur pattes et s'affaiblissent.
Il suffirait que ces bas de portiere soient soit couleur carrosserie soit chromés (je trouve que ce serait plus dans le ton un peu "top much" de DS) et on n'aurait plus du tout cette impression de frêle.
Par là même, je considere qu'adopter une silhouette similaire pour la Mokka n'implique pas du tout qu'au final on la percevra comme frêle.
- drugmirko
- Nombre de messages : 2293
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Sam 7 Mar 2020 - 11:06
Quentin a écrit:Le camouflage fait bien son travail. Car quand je vois un Mokka je ne vois en rien le DS3!
... I do... in general form and proportions…. but it is kind of comforting to hear what you say. even though resemblance between concern models is more obvious, at least it means that "Volkswagen kind of cloning" still have no place at PSA.
but… what does this mean for new Mokka dimensions, if this is the CMP model closer to DS 3CB than 2008? will it be significantly shorter and lower than the previous one (old Mokka: 4.28m/1.66m, DS 3CB 4.12m/1.53m)?? wouldn't that be a bit disappointing for current Mokka owners? after all, there are around 1 million of them… which means 1 million of more interested potential customers…
and… CMP based vehicles: Pug - 2, Opel - 2, Citroen - 1.... and even one that is comming, is "handicapped" because it is supposed to be a vehicle of higher segment than B, CMP platform is intended for… it seems to me that Citroen is rapidly becomming "third wheel" of PSA mainstream brands
Google translate:
... Oui... sous une forme et dans des proportions générales…. mais c’est un peu réconfortant d’entendre ce que vous dites. même si la ressemblance entre les modèles de préoccupation est plus évidente, au moins cela signifie que "Volkswagen type de clonage" n’ont toujours pas de place au PSA.
mais… qu’est-ce que cela signifie pour les nouvelles dimensions Mokka, s’il s’agit du modèle du CMP plus près de DS 3CB que 2008? Sera-t-il nettement plus court et plus bas que le précédent (vieux Mokka : 4.28m/1.66m, DS 3CB 4.12m/1.53m)? ne serait-ce pas un peu décevant pour les propriétaires actuels de Mokka? après tout, il y en a environ un million… ce qui signifie 1 million de clients potentiels plus intéressés…
et… véhicules basés sur CMP : Pug - 2, Opel - 2, Citroen - 1.... et même un qui s’en vient, est « handicapé » parce qu’il est censé être un véhicule de segment plus élevé que B, la plateforme CMP est destinée à… il me semble que Citroen devient rapidement "troisième roue" des marques PSA mainstream
- Vilyon
- Nombre de messages : 6189
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Sam 7 Mar 2020 - 11:15
Ce qui nous fait penser au DS 3 ici c’est surtout une silhouette, on ne voit pas encore les détails stylistiques de ce Mokka. Rien que la forme des phares et feux ainsi que le vizor le distingueront de son cousin. D’autant plus qu’on n’y retrouvera pas l’aileron de requin!
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Sam 7 Mar 2020 - 11:23
Pour rappel
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum