2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

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Message par MB2121 le Mer 28 Fév 2018 - 15:35

Bigoudmen a écrit:Pas forcément, après  il y a différents type de clients:
- Les acheteurs d’une image de marque et/ou sociale (qu’ils aiment ou pas le modèle).
- Ceux qui se moquent de l’image mais achèteront par simple attirance/préférence esthétique et/ou technique...
- Les patriotes (qui défendent leur industrie nationale)
- M. & Mme budget qui iront au meilleur prix
- Les professionnels
- Les infidèles qui vont facilement d’une marque à une autre facilement...

Notion du SONCAS, classification d’une consommateur par critères de consommation (M. Sécurité, M. Orgueil, M. Nouveauté, M. Confort, M. Argent, M. Sécurité) parfois plusieurs critères en même temps.

Exemple je ne suis fan d’Audi, mais j’ai un projet TT car le RCZ n’est plus commercialisé...

Le fait est que Peugeot vise seulement 30% de ventes aux privés. Qu'est-ce qui est motivant, pour un pro, dans une ''petite berline coupé sportive'' ? Par rapport, je sais pas, à une Octavia break ?

PS : Ils savaient ce qu'ils faisaient, en mettant en vente la 1007 ? Very Happy (Petite blague hein, la réception du 1007 avait été très différente de la 508).


Dernière édition par MB2121 le Mer 28 Fév 2018 - 15:36, édité 1 fois

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Message par firebird2 le Mer 28 Fév 2018 - 15:36

Pour le positionnement c'est les journaleux qui la mettent en concurrence avec les A5 SB et autres premium, mais elle sera largement moins cher.
Perso, même si j'aime bien l'A5 sb l'absence de fenestrons arrières rend la 508 bien plus proche de l'esprit coupé et ça la rend moins lourde visuellement.

Je ne vois pas en quoi les codes sont si classique du coup car une berline tri corps très dynamique passe forcément par ce profil bas et fin
Elle pourrait être mieux assise ? mais comment ?!
"des flancs qui manque d'épaules" ????? tu es certain de l'avoir bien regardé ? tu as comparé avec la 508 actuelle ?

Pour le bouclier, c'est ce que je me disais aussi mais si celui de l'exalt aurait été superbe, il aurait été bien plus classique finalement

Pour les phares, comme je l'ai expliqué, il faut regarder l'avant comme un tout si tu regarde le phare seul c'est vrai.
Pour les feux pas assez travaillé, là je ne comprends absolument pas. C'est fin, élargi la voiture la signature est très travaillée et singulière surtout que l'aspect très noir renforce le contraste avec le reste de la voiture et met en exergue la signature elle même. regarde bien de près comme les petites barres rouges rentrent à l'intérieur du haut vers le bas, tout est en volume. C'est très travaillé tout en restant simple mais pas simpliste justement c'est la force de ce design pas de superflus.

Et pour les codes peugeot, justement c'est plus que positif, car on peut y voir une peugeot sans aucun copier collé du reste de la gamme comme c'est trop souvent le cas des premium.
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Message par alpha le Mer 28 Fév 2018 - 15:36

Il faut arrêter votre délire avec votre prix de 50.000 euros. C'est seulement le prix maximum de cette voiture, pour l'édition de lancement avec tous les équipements possibles.

Pour avoir une A5 Sportback avec les mêmes équipements que la 508, à motorisation équivalente, on doit aligner 20K de plus, soit dans les 70.000 euros.

Pourquoi l'A5 Sportback est citée en exemple ? Parce qu'il n'y a pas d'autre modèle généraliste "coupé 5 portes" de cette taille. C'est un pari que fait Peugeot de prendre le contrepied des généralistes qui ont agrandi leurs véhicules de segment B, en racourcissant et dynamisant le sien pour ressembler à ce que font les premiums. Mais les tarifs Peugeot restent ceux d'une marque généraliste.

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Message par MB2121 le Mer 28 Fév 2018 - 15:37

alpha a écrit:Il faut arrêter votre délire avec votre prix de 50.000 euros. C'est seulement le prix maximum de cette voiture, pour l'édition de lancement avec tous les équipements possibles.

Pour avoir une A5 Sportback avec les mêmes équipements que la 508, à motorisation équivalente, on doit aligner 20K de plus, soit dans les 70.000 euros.

Pourquoi l'A5 Sportback est citée en exemple ? Parce qu'il n'y a pas d'autre modèle généraliste "coupé 5 portes" de cette taille. C'est un pari que fait Peugeot de prendre le contrepied des généralistes qui ont agrandi leurs véhicules de segment B, en racourcissant et dynamisant le sien pour ressembler à ce que font les premiums. Mais les tarifs Peugeot restent ceux d'une marque généraliste.

Yep, c'était mon propos. Ils se retrouvent seul avec cette proposition. On peut saluer l'effort.

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Message par Bigoudmen le Mer 28 Fév 2018 - 15:41

D’accord aussi. PEUGEOT arrive en alternative
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Message par firebird2 le Mer 28 Fév 2018 - 15:50

du coup elle a le look d'une voiture à 70K pour le prix d'une voiture à 50K et des prestations probablement dingues d'un peu au dessus de 50K. C'est un positionnement que seul Peugeot propose et c'est effectivement à saluer.
Après es-ce que c'est stratégiquement bon pour les ventes, je ne suis pas devin car ça reste un pari.
Mais je l'espère car si on pouvait éviter de revenir au classicisme d'une tri-corps à papa ça m’arrangerait. Je pense aussi à l'idée de Peugeot d'aller aux USA. A voir si elle à ce que pourraient rechercher des américains.
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Message par MB2121 le Mer 28 Fév 2018 - 16:02

firebird2 a écrit:du coup elle a le look d'une voiture à 70K pour le prix d'une voiture à 50K et des prestations probablement dingues d'un peu au dessus de 50K. C'est un positionnement que seul Peugeot  propose et c'est effectivement à saluer.
Après es-ce que c'est stratégiquement bon pour les ventes, je ne suis pas devin car ça reste un pari.
Mais je l'espère car si on pouvait éviter de revenir au classicisme d'une tri-corps à papa ça m’arrangerait. Je pense aussi à l'idée de Peugeot d'aller aux USA. A voir si elle à ce que pourraient rechercher des américains.

Pour les prestations, j'insiste un peu, mais on peut pas seulement parler de tenue de route ou d'intérieur. L'offre des moteurs est trop faible, et pas d'intégrale. Impossible dès lors que les prestations soient dignes d'une voiture sup à 50k euros. C'est justement la force d'un skoda, offrir plus, mécaniquement parlant, pour le prix. La c'est en terme de design qu'ils tentent le coup(et c'est subjectif, perso, j'aime beaucoup l'arrière, alors que je trouve l'avant immonde).

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Message par VISIONOFCAR le Mer 28 Fév 2018 - 16:09

firebird2 a écrit:Pour le positionnement c'est les journaleux qui la mettent en concurrence avec les A5 SB et autres premium, mais elle sera largement moins cher.
Perso, même si j'aime bien l'A5 sb l'absence de fenestrons arrières rend la 508 bien plus proche de l'esprit coupé et ça la rend moins lourde visuellement..

Dans le communiqué de presse Peugeot, il y a aussi plusieurs fois la référence à l'Audi A5 Sportback et l'Artéon, après la cible réel est bien cette dernière sans oublier le reste des concurrentes généralistes plus classiques.

On peut louer l'effort de Peugeot de se démarquer, et biensur que cela donne envie et pourrait attirer le client qui n'est pas intéressé par l'offre actuel trop classique et surtout des véhicules trop imposant.

L'Artéon reste une belle auto mais peine à se vendre alors même que l'image de Volkswagen est béton, l'intérieur serait il un soucis ? L'auto serait elle trop chère ??


Alors souhaitons a cette Peugeot un sort plus positif. Wink


Pour ce qui est de l'assise de l'auto je trouve qu'une Talisman (pour rester chez les français) est pus réussit de ce coté la ainsi que les épaulements, l'auto parait plus statutaire.

La on est sur quelque chose de plus frêle et un peu trop haut sur pattes encore, faudrait juste la rabaisser un poil de plus.Le capot avant est trop tombant aussi avec ce porte a faux avant cela emmène l'ensemble trop bas je trouve, j'aurais vu quelque chose de différent .


Mais tout cela reste mon avis et je pourrais être acheteur de cette auto si le prix reste contenu, que la fiabilité et la qualité soit au rendez vous aussi, après je vous cache pas qu'a 50 000 euros je regarderais aussi du coté de Mercedes.

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Message par kisscool2effects le Mer 28 Fév 2018 - 16:18

Bonjour a tous,
Ce n'est pas souvent que je partage mon opinion, j'aime bien suivre l'actualité mais je garde la plupart du temps mon avis pour moi.

La ce véhicule suscite quelque chose chez moi. Elle me plaît et si j'en ai les moyens, je pense que ça serai un véhicule a étudier dans ma liste d'achat.

Pour les questions de placement du véhicule en terme de prix vs concurrent / segment premium, je pense que Peugeot est dans le vrai. C'est en effet, un changement radical pour cette 508 qui passe de berline a berline coupé et qui d'après ce qu'on nous annonce sera une concurrente des vw Arteon, audi a5 sportback, bmw serie 4 GC. Sujet épineux car on voit tout de suite que ça fait débat sur le forum par rapport a son placement.

Mettons de côté la partie esthétique puisque c'est comme pour tout modèle de véhicules, chacun a sa propre opinion. Ce que je constate et qui m'intéresse c'est la monté en gamme de Peugeot pour devenir "l'accès premium" avec un caractère "sport" Français . Il y a un effort de fait en terme de présentation et qualité apparent, ce qui effectivement rapproche cette voiture de ces concurrentes nommé plus haut . Alors oui 50000€ est une sommes importante, d'autant plus si on garde l'image de Peugeot en tant que constructeur généraliste. Mais j'ai regardé rapidement chez audi et bmw, j'ai configuré une a5 2.0 tsi 190 stronic sportback en finition avus et une bmw 420i gc en finition sport, alors oui c'est du premium mais a quel prix ! Quand j'ai vu le prix de l'audi or options, je me suis demandé est-ce que les "7000€" de plus (si on compare avec les prix affichés quelques pages avant sur le forum pour la Peugeot) était justifié pour avoir cette image dite "premium"?
C'est une question que je me pose de plus en plus.

Je salut Peugeot d'avoir cette ambition de montrer que les véhicules Français peuvent monter en niveau et je me dis que c'est ce que volkswagen et Audi ont fait depuis plus de 20 ans au final. Si je ne me trompe pas il y a 30 ans on aurai pas comparé une audi a une Mercedes!

C'est donc osé pour Peugeot mais très intéressant. La manière dont le produit a été présenté me donne envie d'en voir plus et de savoir si ils ont eu les c... D'aller vraiment plus loin.

En tout cas, comme dis plus haut je pense qu'ils sont dans le juste. A priori elle sera moins cher que ces concurrentes premium a équipement équivalent, elle a la modernité et la technologie que l'on attend d'un véhicule, les motorisations proposées sont cohérente surtout si on place le côté fiscalisation et ça a son importance et un public car or les vtc et flotte, il y a les retraités qui en on mare des berlines conventionnelles et qui veulent un look coupé pour leur rappeler leur jeunesse.

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Message par firebird2 le Mer 28 Fév 2018 - 16:25

"communiqué de presse Peugeot" du marketing quoi je n'en tien pas plus compte que de ce que dises les journaleux qui ne font que paraphraser sans analyse les communiqués.

l'arteon est plus cher une fois encore et à ce prix on ' l'image béton mais béton en tant que généraliste+, ça ne suffit pas pour tous ceux pour qui l'image premium compte plus.

Frèle ? je pense que tu confond frèle et élancé.
La Talisman, fait plus statutaire mais c'est précisément ce que peugeot ne voulait pas. et du coup, la talisman sans être moche loin de là fait plus lourde et son épaulement n'est plus plus marqué voir moins avec des lignes plus rondes et moins marquées
et haute sur patte ? là je vois vraiment pas.
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Message par VISIONOFCAR le Mer 28 Fév 2018 - 16:44




Je vois quand même des épaules bien plus large sur Talisman, tu trouve pas ?




Les plastiques des contres portes font peur, j'espère que ça sera pas comme ça de série .


J'adore cette photo avec le bois et ce coté très moderne et très Exalt good

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Message par firebird2 le Mer 28 Fév 2018 - 17:13

Pour l'épaulement, bah non toujours pas

C'est vrai que les plastiques dur de la portière avant sont moyens mais attention aux photos avec flash qui est catastrophique pour le rendu car sur les 308 et 3008 ça rend pas aussi mal
Pour la portière arrière, il me semble évident que ce ne sont pas les plastiques définitifs
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Message par Sky75 le Mer 28 Fév 2018 - 17:29

Je n'ai pas encore dit ce que je pensais sur cette auto.
Globalement, c'est positif, on est dans point de vue design proche d'une 4GC qui est pour moi la référence de ce type de produit.
Le profil est très sympa, les phares arrière de profil s'intègre un peu a l'image des IS de Lexus.
La partie arrière en elle même est très sympa je trouve avec la nouvelle identité des dernières production.
Ce qui me gêne au final, c'est la partie avant.

Les crosses, moyennement convaincu même si cela n'est pas moche, les phares font bdg a distance bizarrement. J'aurais aimé des phares typé Exalt, comme dans une moindre mesure la 308. J'aime bien le capot nervuré avec la calandre assez verticale.
Comme souvent, Peugeot chie un peu la partie basse du PC avant qui n'est pas trop en accord je trouve avec le reste.
On ne voit qu'un type de jantes, j'espère qu'elle aura des jantes un peu plus sympa de proposé.

L'offre moteur est je trouve trop fébrile, vu l'ambition affiché, j'aurais aimé voir un 2.0l quitte a etre emprunter avec 280 ou 300cv.
Un diesel de 200cv ou un peu plus aurait été aussi plutot sympa ( a voir dans les années a venir ).
Dernier point, l'intérieur, il a l'air très sympa. Difficile de jaugé la qualité en photo mais de visu, j'aime beaucoup.

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Message par 205gentry le Mer 28 Fév 2018 - 17:57

Sur les photos, le bois véritable apparait comme du plastique Embarassed

C'est une tradition chez Peugeot diablo
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Message par CedricP91 le Mer 28 Fév 2018 - 19:17

Seulement sur les photos je pense. Je peux t'assurer que dans un 3008 GT le rendu est très beau
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Message par Sam22 le Mer 28 Fév 2018 - 19:37

Après Autoplus, voici celui d'Automoto magazine:

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Message par Sam22 le Mer 28 Fév 2018 - 19:38

Et l'Argus:

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Message par VISIONOFCAR le Mer 28 Fév 2018 - 19:53

Très belle sur ces vidéos Wink

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Message par CedricP91 le Mer 28 Fév 2018 - 20:01

Cette version GT rouge est vraiment jolie, hâte de la voir en vrai !!

Je crois que le mot "élégance" résume le mieux cette nouvelle 508 love love
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Message par Med le Mer 28 Fév 2018 - 20:06

Bon Soir!
Mon avis récapitulatif sur cette New 508;
- L'arrière (3/4) est presque parfaite; Simple, Dynamique et surtout Élégante.  
- Le Profil est aussi sublime, mais j'aurais préféré un porte-à-faux avant légèrement plus raccourci (passage de roue avancé à la manière du A5 SB et l'Arteon).
- L'avant; au début j'ai été choqué par les crocs, mais progressivement je m'en suis habitué, et je trouve qu'il ajoutent une touche très originale et singulière avec la façon ou ils se marient avec la bouche inférieure (grille d'aération). Mais, j'aurais préféré (comme presque tout le monde) le par-choque agressif de l'Exalt.
- L’intérieur, rien à dire je suis fan. Mais personnellement j'aimerais voir des combinaisons de couleur différentes du noir (Harmonie entre le noir/rouge, Beige/bois chaud...) à la manière de ce que fait Mercedes avec la classe C, E et GLC...
Sinon au passage, les photos studio de L'argus.fr sont superbe (elle est bien mise en valeur).









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Message par g-innovation le Mer 28 Fév 2018 - 20:18

On verra bien les ventes mais j'accroche pas du tout avec cet voiture.
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Message par Maxime13 le Mer 28 Fév 2018 - 20:22

Superbe !
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Message par GMU le Mer 28 Fév 2018 - 20:59

CedricP91 a écrit:Seulement sur les photos je pense. Je peux t'assurer que dans un 3008 GT le rendu est très beau
Tellement beau que j'avais cru que c'était du plastique après ma première découverte statique (genève je crois).

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Message par youyou56 le Mer 28 Fév 2018 - 21:48

Vilbrequin a écrit:Ça commence à rouler sans camouflage du côté de Mulhouse,
vraisemblablement en version Active sans LED

Sur cette photo je n'aime pas du tout. Le paf paraît assez long. L avant me paraît déséquilibré, le coté classique mais l arrière est pas mal .
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Message par Woodman le Mer 28 Fév 2018 - 22:53

GMU a écrit:
CedricP91 a écrit:Seulement sur les photos je pense. Je peux t'assurer que dans un 3008 GT le rendu est très beau
Tellement beau que j'avais cru que c'était du plastique après ma première découverte statique (genève je crois).

Heu je ne suis pas d'accord sur ce point, je trouve que les inserts en bois "brut" du 3008 sont très réussis et ne font pas "plastiques".

Par contre j'espère que Peugeot va soigner un peu mieux le bruit des poignées de porte sur les modèles de série car sur la vidéo de l'Argus ça fait un vieux bruit de quincaille comme sur beaucoup de modèles de chez PSA...
Petit regret aussi concernant le grain des plastiques identiques à ceux de la 308 et de la DS7. Je trouve que c'était mieux sur la 508 actuelle.

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