2024 - [Skoda] Superb IV
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- RSB96
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Date d'inscription : 21/05/2020
Re: 2024 - [Skoda] Superb IV
Dim 21 Avr 2024 - 16:36
Extérieurement, compte tenu de sa ressemblance avec la Volkswagen, je lui trouve moins de prestance que sa "jumelle". Il s'agissait d'une version L&K, le haut de gamme, mais elle semble un peu "plate".
La face avant est très similaire au modèle précédent, avec de nouveaux phares Matrix-LED. Les flancs sont pratiquement identiques à ceux de la Passat, avec des jantes de 18 pouces dans ce cas.
À l'arrière, on trouve des phares inclinés non articulés, que je trouve plus laids que ceux de la Passat. Tout le reste est exactement pareil.
L'intérieur est tout à fait différent et semble pire que celui de la Volkswagen à tous points de vue. Le plastique souple de la partie supérieure est plus rugueux et moins agréable que dans le modèle allemand. Il s'étend aux portes avant et arrière. La partie centrale du tableau de bord comporte des sortes de grilles verticales qui s'étendent sur toute la longueur du tableau de bord. Elles font partie des pièces en noir brillant et intègrent les bouches d'aération. Personnellement, je n'aime pas beaucoup cette zone. La partie centrale est en cuir, comme la sellerie, souple et une zone noir piano qui intègre les bouches d'aération centrales et les voyants lumineux. Il y a aussi une belle touche de garniture "bois" avec une bande chromée qui intègre l'éclairage d'ambiance.
Dans la partie inférieure, on trouve de nouvelles commandes physiques pour diverses fonctions de la voiture. Elles semblent un peu fragiles et, bien que le retour d'information soit correct, elles ne correspondent pas tout à fait au retour d'information des commandes d'une Mazda, par exemple.
La console centrale est identique à celle de la Passat, avec des embouts en plastique souple, un immense double rideau, un emplacement pour chargeur sans fil et deux porte-gobelets, et elle est recouverte de plastique noir piano. Les boutons de frein à main et de démarrage sont différents de ceux de la Volkswagen. L'accoudoir est identique à celui de la Passat, très large et doté d'une pièce amovible pour les petits objets.
Les portes avant et arrière sont identiques. Elles sont recouvertes de plastique souple, d'un insert "bois" agréable au toucher et d'un plastique souple imitant le cuir, qui est rugueux et désagréable au toucher. Le dessous est dur et les niches sont rembourrées.
L'instrumentation et les écrans multimédias sont moins bien intégrés que dans la Volkswagen. Dans cette version, l'écran est de 12,9 pouces avec un format très carré.
L'espace intérieur est identique à celui de la Passat, il est immense dans toutes les dimensions, tant à l'avant qu'à l'arrière. A l'arrière, avec le siège en position de conduite (1,93 m), il y a plus d'une main d'écart avec le dossier. La hauteur et la largeur sont bonnes et il y a des bouches d'aération, une troisième zone de climatisation et deux prises USB-C. Le coffre est immense, et le chargement de la voiture se fait sans problème.
Le coffre est immense et l'espace de chargement est bas.
La face avant est très similaire au modèle précédent, avec de nouveaux phares Matrix-LED. Les flancs sont pratiquement identiques à ceux de la Passat, avec des jantes de 18 pouces dans ce cas.
À l'arrière, on trouve des phares inclinés non articulés, que je trouve plus laids que ceux de la Passat. Tout le reste est exactement pareil.
L'intérieur est tout à fait différent et semble pire que celui de la Volkswagen à tous points de vue. Le plastique souple de la partie supérieure est plus rugueux et moins agréable que dans le modèle allemand. Il s'étend aux portes avant et arrière. La partie centrale du tableau de bord comporte des sortes de grilles verticales qui s'étendent sur toute la longueur du tableau de bord. Elles font partie des pièces en noir brillant et intègrent les bouches d'aération. Personnellement, je n'aime pas beaucoup cette zone. La partie centrale est en cuir, comme la sellerie, souple et une zone noir piano qui intègre les bouches d'aération centrales et les voyants lumineux. Il y a aussi une belle touche de garniture "bois" avec une bande chromée qui intègre l'éclairage d'ambiance.
Dans la partie inférieure, on trouve de nouvelles commandes physiques pour diverses fonctions de la voiture. Elles semblent un peu fragiles et, bien que le retour d'information soit correct, elles ne correspondent pas tout à fait au retour d'information des commandes d'une Mazda, par exemple.
La console centrale est identique à celle de la Passat, avec des embouts en plastique souple, un immense double rideau, un emplacement pour chargeur sans fil et deux porte-gobelets, et elle est recouverte de plastique noir piano. Les boutons de frein à main et de démarrage sont différents de ceux de la Volkswagen. L'accoudoir est identique à celui de la Passat, très large et doté d'une pièce amovible pour les petits objets.
Les portes avant et arrière sont identiques. Elles sont recouvertes de plastique souple, d'un insert "bois" agréable au toucher et d'un plastique souple imitant le cuir, qui est rugueux et désagréable au toucher. Le dessous est dur et les niches sont rembourrées.
L'instrumentation et les écrans multimédias sont moins bien intégrés que dans la Volkswagen. Dans cette version, l'écran est de 12,9 pouces avec un format très carré.
L'espace intérieur est identique à celui de la Passat, il est immense dans toutes les dimensions, tant à l'avant qu'à l'arrière. A l'arrière, avec le siège en position de conduite (1,93 m), il y a plus d'une main d'écart avec le dossier. La hauteur et la largeur sont bonnes et il y a des bouches d'aération, une troisième zone de climatisation et deux prises USB-C. Le coffre est immense, et le chargement de la voiture se fait sans problème.
Le coffre est immense et l'espace de chargement est bas.
Lulu et Ornaim aiment ce message
- Lulu
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Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2024 - [Skoda] Superb IV
Dim 21 Avr 2024 - 22:31
J'aime vraiment le dessin de l'intérieur
RSB96 et ABC aiment ce message
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