2022 - [Ferrari] Purosangue [F16X]
+75
Alex.L
ovo
Leouch
micha
escalade
Ornaim
jmkz1
MCW
SEBASTIAN-RS
Septentrion
doudou156
ton ton tony
simK
Maxime13
firebird2
jankris
TheoMzr
JanFi
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Bern
205gentry
N1CoDk
Top2030
DWBH
CoVal
Drien19
Shuichi Akai
cyrille
foxmulder
Pn_C
Jo.RA
Meher
ABC
Jésus de Nazareth
JB.AAEL
Arno908
Dan
De_passage
908LM
c-design
nickodu42
van den goldo
CITRON.
Moi.
alpha
davie67
Greta.Klaxonne
'moR
Loutron
Connect+
PhiLKX
Sam22
Vilyon
Le grand schtroumpf
advantage20
Diphilus2
Adrien
Prof
0123
mnemiopsis
Vincelebourrin
mychris
youyou56
Homer S
duriezro
Hugo74
flint7
CedricP91
Zoom-Zoom
ifoine14
Sebuik
Lulu
GMU
jeremy.klaxonne
jean
79 participants
- simK
- Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: 2022 - [Ferrari] Purosangue [F16X]
Mar 13 Sep 2022 - 21:10
Je mise sur 400.000€
- escalade
- Nombre de messages : 4886
Age : 40
Localisation : Saint Étienne
Voitures : T-CROSS 2022 et Ford Orion 1988
Date d'inscription : 05/05/2007
Re: 2022 - [Ferrari] Purosangue [F16X]
Mar 13 Sep 2022 - 21:13
Je suis fan! Il est super beau super bien proportionné il n'a pas le côté tank du Cayenne. Ses portes antagonistes sont géniales. On l'aura attendu longtemps mais ça valait la peine.
205gentry et Tapss aiment ce message
- firebird2
- Nombre de messages : 8241
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2022 - [Ferrari] Purosangue [F16X]
Mar 13 Sep 2022 - 22:04
beaucoup de détails mais plus par les volumes que les lignes réellement.
Il y a bien le coup de gouge, le creusé des phares et le travail de creux sur les passages de roue mais si c'est un ensemble, ce sont pour moi les volumes et les proportions qui font tout.
Sur un niveau de gamme différent, il m'évoque la philosophie des X-ceed et Mokka avec ce coté sneakers . Il est vraiment taillé comme une chaussure de sport. Ce sont les porportions qui me plaisent dans les SUV et qui évitent l'aspect balourd, mais évidement en même temps on perd ce qui fait l'intérêt de ce genre de carrosserie, l'espace. D'une certaine manière cette voiture en devient une hérésie car elle n'a absolument aucun intérêt à être si haute (même si elle ne le sera pas tant que ça au final)
Pour la signature lumineuse en effet elle est toute simple mais en même temps vu la voiture et vu le travail de design en particulier des phares, en fallait 'il plus ? On est dans l'esprit de la Roma de ce coté là et ça n'avait choqué personne il me semble.
Je ne vois que deux ombres au tableau, l'intégration des phares principaux bien que peu visibles, le décrochage vers la calandre basse (en carbone) me semble très hasardeuse et l'ensemble du bas de PC est un poil trop lourd.
Il y a aussi le diffuseur arrière trop chargé pour la fluidité de la carrosserie.
Reste l'intérieur et je suis perturbé, je ne pourrais pas dire que je trouve cela raté mais ça me choque cet effet double casquette très marqué. C'est peut être simplement par manque d'habitude. Après le beige ne lui sied pas trop non plus je pense, pour le reste c'est bien fait assez fluide et finalement moins chargé que sur d'autre ferrari.
L'URUS est beaucoup plus classique dans son intérieur et largement plus chargé, il n'a aucune fluidité, suffit de voir les contre portes pour s'en convaincre.
Et oui pour les fauteuils arrière on est bien enfoncé c'est une ferrari pas une classe S. Mais pour le confort lui même, je pense qu'il n'y a pas trop de souci à se faire
Pour les détails, le toit qui se fume tout seul wow, cela évite en plus le store qui prend le la place, les portes antagonistes cool même si vu qu'il y a un pied milieu cela limite le coté impressionnant.
Bref Ferrari aura mi le temps et ce temps a été judicieux car même si Porsche a vendu des caisses de son cayenne gonflé aux hormones, je préfère voir une marque plus exclusive encore faire un SUV plus exclusif
Il y a bien le coup de gouge, le creusé des phares et le travail de creux sur les passages de roue mais si c'est un ensemble, ce sont pour moi les volumes et les proportions qui font tout.
Sur un niveau de gamme différent, il m'évoque la philosophie des X-ceed et Mokka avec ce coté sneakers . Il est vraiment taillé comme une chaussure de sport. Ce sont les porportions qui me plaisent dans les SUV et qui évitent l'aspect balourd, mais évidement en même temps on perd ce qui fait l'intérêt de ce genre de carrosserie, l'espace. D'une certaine manière cette voiture en devient une hérésie car elle n'a absolument aucun intérêt à être si haute (même si elle ne le sera pas tant que ça au final)
Pour la signature lumineuse en effet elle est toute simple mais en même temps vu la voiture et vu le travail de design en particulier des phares, en fallait 'il plus ? On est dans l'esprit de la Roma de ce coté là et ça n'avait choqué personne il me semble.
Je ne vois que deux ombres au tableau, l'intégration des phares principaux bien que peu visibles, le décrochage vers la calandre basse (en carbone) me semble très hasardeuse et l'ensemble du bas de PC est un poil trop lourd.
Il y a aussi le diffuseur arrière trop chargé pour la fluidité de la carrosserie.
Reste l'intérieur et je suis perturbé, je ne pourrais pas dire que je trouve cela raté mais ça me choque cet effet double casquette très marqué. C'est peut être simplement par manque d'habitude. Après le beige ne lui sied pas trop non plus je pense, pour le reste c'est bien fait assez fluide et finalement moins chargé que sur d'autre ferrari.
L'URUS est beaucoup plus classique dans son intérieur et largement plus chargé, il n'a aucune fluidité, suffit de voir les contre portes pour s'en convaincre.
Et oui pour les fauteuils arrière on est bien enfoncé c'est une ferrari pas une classe S. Mais pour le confort lui même, je pense qu'il n'y a pas trop de souci à se faire
Pour les détails, le toit qui se fume tout seul wow, cela évite en plus le store qui prend le la place, les portes antagonistes cool même si vu qu'il y a un pied milieu cela limite le coté impressionnant.
Bref Ferrari aura mi le temps et ce temps a été judicieux car même si Porsche a vendu des caisses de son cayenne gonflé aux hormones, je préfère voir une marque plus exclusive encore faire un SUV plus exclusif
- 908LM
- Nombre de messages : 69678
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2022 - [Ferrari] Purosangue [F16X]
Mar 13 Sep 2022 - 22:17
Déception annoncé et réel!!!
Je ne vois pas de Suv la dedans ,je vois une grosse compacte gonflé aux hormones qui n'a strictement rien d'une Ferrari ,sans les sigles cela pourrait être n'importe quoi...
Enzo ne regarde pas....
Je ne vois pas de Suv la dedans ,je vois une grosse compacte gonflé aux hormones qui n'a strictement rien d'une Ferrari ,sans les sigles cela pourrait être n'importe quoi...
Enzo ne regarde pas....
- Connect+
- Nombre de messages : 17362
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2022 - [Ferrari] Purosangue [F16X]
Mar 13 Sep 2022 - 22:22
908LM a écrit:Déception annoncé et réel!!!
Je ne vois pas de Suv la dedans ,je vois une grosse compacte gonflé aux hormones qui n'a strictement rien d'une Ferrari ,sans les sigles cela pourrait être n'importe quoi...
Enzo ne regarde pas....
Pourquoi s'en lamenter, on devrait s'estimer heureux du coup, non ?
Je pense toutefois qu'il vaudrait mieux attendre de la voir en conditions réelles ou sur des photos réalistes pour se donner une vraie idée des proportions.
- 908LM
- Nombre de messages : 69678
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2022 - [Ferrari] Purosangue [F16X]
Mar 13 Sep 2022 - 22:26
C'est juste que quand on annonce un truc...
- Connect+
- Nombre de messages : 17362
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2022 - [Ferrari] Purosangue [F16X]
Mar 13 Sep 2022 - 22:34
Quand je vois le 3/4 arrière, j'ai l'impression qu'elle n''est pas si basse que ça ! C'est franchement une auto très intéressante.
- 908LM
- Nombre de messages : 69678
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2022 - [Ferrari] Purosangue [F16X]
Mar 13 Sep 2022 - 22:37
Et bien régale toi!
- De_passage
- Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: 2022 - [Ferrari] Purosangue [F16X]
Mar 13 Sep 2022 - 22:47
908LM a écrit:Déception annoncé et réel!!!
Je ne vois pas de Suv la dedans ,je vois une grosse compacte gonflé aux hormones qui n'a strictement rien d'une Ferrari ,sans les sigles cela pourrait être n'importe quoi...
Enzo ne regarde pas....
Ferrari n'a jamais dit qu'il ferait un SUV en tant que tel, c'est la presse qui a parlé de SUV Ferrari.
De plus SUV ne veut pas dire gros truc haut perché.
Par définition Sport Utility Vehicle peut très bien être un break sportif
jankris, Greta.Klaxonne et Cypr-21 aiment ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 8969
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2022 - [Ferrari] Purosangue [F16X]
Mar 13 Sep 2022 - 23:13
Ouais ben c'est une Ferrari quoi, donc forcément ça fait fantasmer
Personnellement je la trouve très torturée pour rien. Par contre il faut reconnaitre qu'un V12 à notre triste époque, c'est une bonne nouvelle !
Je préfère la Xantia.
Personnellement je la trouve très torturée pour rien. Par contre il faut reconnaitre qu'un V12 à notre triste époque, c'est une bonne nouvelle !
Je préfère la Xantia.
mongoloïd aime ce message
Re: 2022 - [Ferrari] Purosangue [F16X]
Mar 13 Sep 2022 - 23:27
Je suis très agréablement surpris par ce Purosangue. J'en attendais pas grand chose et finalement je dois reconnaitre qu'ils ont fait quelque chose de très bien.
Le parti pris de ne pas faire un gros SUV lourdingue, mais plutôt une espèce de gros break surélevé avec un long capot, est plutôt séduisant. Ca permet de préserver un minimum l'esprit Ferrari tout en le différenciant de la concurrence.
Le parti pris de ne pas faire un gros SUV lourdingue, mais plutôt une espèce de gros break surélevé avec un long capot, est plutôt séduisant. Ca permet de préserver un minimum l'esprit Ferrari tout en le différenciant de la concurrence.
_________________
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 8617
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2022 - [Ferrari] Purosangue [F16X]
Mer 14 Sep 2022 - 6:53
A l'évocation d'un SUV Ferrari, puis suite à la publication des spyshots, j'étais en train d'affuter mes plus belles phrases assassines. Et patatras, je trouve le résultat final plutôt très réussi pour un SUV sportif, bien plus que l'Aston Martin DBX ou la Lotus Eletre. Par charité, je ne parlerais même pas du pachydermique Lamborghini Anus.
Le point vraiment étonnant, c'est la silhouette générale qui évoque plutôt une compacte très musclée, alors qu'il me semble que le véhicule va plutôt faire dans les 5 mètres de long.
Finalement, le seul détail totalement incongru à mon goût, c'est le double tableau de bord. Non seulement, ça donne l'impression d'avoir une version auto-école ... mais ce n'est même pas symétrique.
Je comprends l'idée de mettre un deuxième écran devant le passager (même s'il doit y avoir des choses largement plus intéressantes à faire dans une Ferrari que de regarder un écran), mais la réalisation est grossière.
Le point vraiment étonnant, c'est la silhouette générale qui évoque plutôt une compacte très musclée, alors qu'il me semble que le véhicule va plutôt faire dans les 5 mètres de long.
Finalement, le seul détail totalement incongru à mon goût, c'est le double tableau de bord. Non seulement, ça donne l'impression d'avoir une version auto-école ... mais ce n'est même pas symétrique.
Je comprends l'idée de mettre un deuxième écran devant le passager (même s'il doit y avoir des choses largement plus intéressantes à faire dans une Ferrari que de regarder un écran), mais la réalisation est grossière.
205gentry aime ce message
- micha
- Nombre de messages : 968
Localisation : Région Stuttgart
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Date d'inscription : 19/10/2020
Re: 2022 - [Ferrari] Purosangue [F16X]
Mer 14 Sep 2022 - 8:02
Franchement, j'aime vraiment. C'était absolument une surprise agréable. J'ai eu mes doutes pendant on n'a eu que des prototypes camouflés. Mais, bravo Ferrari. Il est encore mieux que la Roma.
- nickodu42
- Nombre de messages : 35167
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2022 - [Ferrari] Purosangue [F16X]
Mer 14 Sep 2022 - 12:25
Nouvelles photos de ce Ferrari Purosangue :
205gentry et Clembcn aiment ce message
- Connect+
- Nombre de messages : 17362
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2022 - [Ferrari] Purosangue [F16X]
Mer 14 Sep 2022 - 13:14
Le tableau de bord en hommage aux Dunes du Sahara, c'est quand même sacrément dommage...
Re: 2022 - [Ferrari] Purosangue [F16X]
Mer 14 Sep 2022 - 14:13
Oui le tableau de bord c'est la seule chose qui ne me plaît pas et j'ai l'impression que ce sentiment est partage par pas mal de monde au vu de vos commentaires. C'est dommage, avec une belle planche de bord c'était parfait.
_________________
- jean
- Nombre de messages : 5548
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 2022 - [Ferrari] Purosangue [F16X]
Mer 14 Sep 2022 - 15:42
Lu sur LNA qu’elle n’avait pas de GPS car Ferrari n’avait pas les moyens de sécuriser les communications
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 9967
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2022 - [Ferrari] Purosangue [F16X]
Ven 16 Sep 2022 - 7:59
les communications sur ses véhiculesjean a écrit:Lu sur LNA qu’elle n’avait pas de GPS car Ferrari n’avait pas les moyens de sécuriser les communications
390.000€ sans GPS quoi….
Mais c’est quand même étonnant que Ferrari annonce officiellement qu’il n’a pas les moyens de sécuriser les communications. C’est inquiétant aussi, si on est en droit de penser que les constructeurs européens ont sécurisé les communications (mais encore faut-il que ce soit le cas), je suis persuadé que les véhicules chinois qui vont déferler prochainement en Europe ne se préoccupent pas de cela (à un moment donné l’obtention d’un tarif canon est forcément fait au détriment de quelquechose.
Après honnêtement, le GPS intégré je ne m’en sert plus. Avec les dernières génération d’Apple Car Play sans fil comme j’ai sur le Defender, mon GPS c’est Waze…
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 8617
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2022 - [Ferrari] Purosangue [F16X]
Ven 16 Sep 2022 - 8:45
Ils n'arrivent pas à sécuriser les communications entre quoi et quoi ?
Un GPS fonctionne juste avec des données entrantes (position des satellites, éventuellement mise à jour des cartes).
Un GPS fonctionne juste avec des données entrantes (position des satellites, éventuellement mise à jour des cartes).
- 908LM
- Nombre de messages : 69678
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2022 - [Ferrari] Purosangue [F16X]
Ven 16 Sep 2022 - 8:50
Tu as des smartphone(Iphone14 par exemple) que la clientèle de la marque doit avoir,dés lors pourquoi s'embêter alors que c'est performant ,autant les laisser se débrouillé et puis si tu achètes une Ferrari pour ça tu te trompes d'auto! ..
Sinon il y a le Jet!
Sinon il y a le Jet!
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 9967
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2022 - [Ferrari] Purosangue [F16X]
Ven 16 Sep 2022 - 8:58
Greta.Klaxonne a écrit:Ils n'arrivent pas à sécuriser les communications entre quoi et quoi ?
Un GPS fonctionne juste avec des données entrantes (position des satellites, éventuellement mise à jour des cartes).
Ben je sais pas, mais c’est ce qui a été annoncé…
- duriezro
- Nombre de messages : 3081
Date d'inscription : 31/03/2016
Re: 2022 - [Ferrari] Purosangue [F16X]
Ven 16 Sep 2022 - 9:07
Si vraiment c'est gênant Il suffit que l'acquéreur aille au Norauto du coin pour s'acheter un GPS d'entrée de gamme et de le coller à l'arrache au tableau de bord.
Re: 2022 - [Ferrari] Purosangue [F16X]
Ven 16 Sep 2022 - 9:16
C'est surprenant sur le principe sur une voiture à ce prix mais c'est vrai aussi aujourd'hui que beaucoup de monde utilise son Smartphone plutôt que le GPS intégré. A vrai dire, dans mon entourage je crois que personne n'utilise le GPS intégré de sa voiture. Et quand je regarde les voitures passer dans la rue, on voit souvent un smartphone accroché au tableau de bord.
Bref, l'inconvénient est surement à relativiser mais c'est vrai qu'à ce prix ça fait un peu tache.
Bref, l'inconvénient est surement à relativiser mais c'est vrai qu'à ce prix ça fait un peu tache.
_________________
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 8617
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2022 - [Ferrari] Purosangue [F16X]
Ven 16 Sep 2022 - 9:24
Ca dépend de la qualité du GPS. Dans mon ancienne Mégane et dans la Twingo, le GPS est hyper fonctionnel donc il ne nous viendrait pas à l'idée d'utiliser celui du smartphone. Dans ma Mégane 4, le r-Link est tout pourrite et j'ai la possibilité de brancher mon smartphone en Android Auto ... donc je n'utilise jamais le GPS embarqué.
A choisir, je préfère quand même l'option permettant de brancher mon smartphone pour utiliser son GPS qu'un GPS embarqué qui va plus ou moins bien vieillir (plutôt moins que plus d'ailleurs).
A choisir, je préfère quand même l'option permettant de brancher mon smartphone pour utiliser son GPS qu'un GPS embarqué qui va plus ou moins bien vieillir (plutôt moins que plus d'ailleurs).
- Leouch
- Nombre de messages : 470
Voitures : Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 - Renault Mégane III 1.4 TCE
Date d'inscription : 20/08/2018
Re: 2022 - [Ferrari] Purosangue [F16X]
Ven 16 Sep 2022 - 9:43
Idem pour moi, mon GPS embarqué à une carte obsolète, l'achat d'une MAJ de carte coute une fortune, donc la plupart du temps je met le smartphone si j'ai besoin de guidage pour ne pas passer à coté d'une nouvelle route, du coup, étant acheteur d'occasion pour la prochaine je regarde si elle est équipée d'Android auto plutôt que d'un bon GPS d'origine. (il existe des boitiers pour mettre Android auto sur mon idrive mais à 200€ le boitier chinois j'ai du mal à franchir le pas)
Bon là on parle d'un SUV Ferrari, pas de la voiture de monsieur tout le monde.
Bon là on parle d'un SUV Ferrari, pas de la voiture de monsieur tout le monde.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|