Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

+47
Prof
kougelhof1er
GMU
Zoom-Zoom
Ragazzo57
jeremy.klaxonne
Leouch
Talisman
alpha
Venturi
Connect+
jbtk08
steveAlpine74
908LM
TM6
Piert
Benoît-76
POINT DE VUE
motorsport57
Bern
Elyas
psykokwak
CITRON.
Shackler
ovo
VISIONOFCAR
ar78
Vincelebourrin
ifoine14
matth21
Thomasd
Cdc
mnemiopsis
lommag
youyou56
Ami 6
dec85
Lulu
didi78
oldcham
Diphile
jean
JB.AAEL
Shuichi Akai
c-design
205gentry
Zimoune
51 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 17 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Sam 18 Mai 2019 - 20:28
Une Trophy R c'est radical, mais c'est une Renault...
avatar
Invité
Invité

[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 17 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Sam 18 Mai 2019 - 23:39
Bon sinon, bien sûr qu'une Alpine ou un DS3CB ne visent pas le même public, personne n'a dit le contraire. La question c'est de savoir si la stratégie choisie par les constructeurs français est pertinente.

Après bien sûr que la passage de l'A110 à une gamme Alpine est compliqué et périlleux. D'un autre côté la question se pose parce que le 1ère phase (le lancement de l'A110) a été réussie. C'est une condition nécessaire mais non suffisante.

Pour la stratégie de DS j'ai le plus grand mal à la comprendre, elle me semble au pire prétentieuse et creuse, au mieux brumeuse. Mais je suis eut-être sévère... On verra bien.

Par contre dire que l'électrique voudra dire premium ça me semble erroné, car à moyen terme l'automobile européennes sera nécessairement électrifiée et à long terme non thermique. Du coup l'électrification en soi ne pourra être l'unique critère de différenciation.
Piert
Piert

[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 17 Reguli10
Nombre de messages : 471
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2014

[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 17 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Dim 19 Mai 2019 - 1:02
Pour moi ni Alpine et ni DS ne sont premium, dans un cas on a une voiture aux prétentions purement sportives et dans l'autre cas on a une gamme vivotante ou agonisante si on veut être pessimiste mais pleine d'arrogance nous inondant de publicités s'accrochant comme elles peuvent au monde de l'art et du luxe (parfum, mode et maroquinerie). Dans un cas cela fonctionne à peu près pour le moment car pour Alpine si cela ne répond pas à ma définition du premium cela correspond parfaitement à ma définition de l'exclusivité à la manière d'une Lotus et je crois qu'il y a bien une carte à jouer sur ce domaine. Exclusivité parce que cela demande de faire tout de même des choix radicaux, on ne parle pas de finition léchée ou de personnalisation à l'excès mais de plaisir de conduite pour un prix conséquent dans l'absolu mais pas fou... Il ne s'agit que de ma vision, certainement tronquée et qui porte à débat, mais il me semble que de parler de premium est un peu usurpé peace
avatar
Invité
Invité

[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 17 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Dim 19 Mai 2019 - 1:12
Il y a quand-même un monde en termes de finition entre une Lotus et une Alpine. Alpine n'aurait pas tant investi, pour la qualité de la peinture par exemple, si la relance n'avait pas eu une prétention premium...

En tout cas c'est une ambition affichée par Bernard Ollivier puis Van der Sand, depuis bien longtemps, et Bernard Ollivier a souligné l'importance du repositionnement « sport premium » du projet AS1 après le départ de Tavares.

Et ce qui est sûr aussi c'est qu'Alpine a réussi à attirer une clientèle habituée au premium, avec une auto vendue à un tarif qui se rapproche nettement de ceux de l'univers premium.
lommag
lommag

[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 17 Reguli10
Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 04/02/2014

[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 17 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Dim 19 Mai 2019 - 1:27
Vous restez très centrés sur le premium.
Il y a un créneau de quelques années seulement, avant une électrification complète.

Créneau très court dans lequel PSA établi la touche pour chacune de ses marques.
C'est clair pour Peugeot, Citroën et Opel. Beaucoup moins pour DS qui semble effectivement avoir du mal a trouver son identité.
Mais chacune a son crédo, clair: Sport (Lion), Confort (Chevrons), Pragmatisme (Blitz), "Premium" (DS).
Quand bien même on peut discuter de l'adjectif (pas vraiment sport, pas vraiment premium, etc...).

En pensant à rebours, je ne suis pas persuadé que celle de VW soit bien plus évidente au regard du nombre des ses marques, et, Renault au faible portefeuille (low cost et standard), je mets Alpine à part encore une fois, car comme le dit @Piert c'est plus exclusif.
Piert
Piert

[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 17 Reguli10
Nombre de messages : 471
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2014

[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 17 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Dim 19 Mai 2019 - 1:29
L'Alpine contrairement aux Lotus bénéficie d'un certain confort et surtout d'un accès à l'habitacle qui me semble plus aisé, dans un cas on a une voiture de série dans l'autre une voiture qui se rapproche de l'artisanat. Mais pour moi les philosophies sont proches, le sport. En terme de prix pour l'Alpine on peut avoir une Cayman (par exemple car cible hautement prestigieuse mais pas la seule) si on veut prendre un exemple de premium, ici si les clients se portent sur l'un ou l'autre c'est plus à cause d'une philosophie, le sport ou le premium, car sur une Cayman j'aurai un plus large choix de motorisations, de cuirs, d'options et tutti quanti... Je ne dis pas qu'une Cayman vaut plus qu'une A110, mais pour moi le premium doit offrir du choix et de la personnalisation par exemple et si on part sur la finition je pense qu'une TT, un Z4 ou une Cayman, même en finition de base sont au dessus pour la pdb et si on omet la caractéristique principal de l'Alpine, le sport! Enfin le but de mon message n'est pas de dévaloriser cette voiture, mais juste de dire qu'il n'est pas forcément bon de vouloir la ranger dans une case, car en tout cas celle-ci ne me semble pas la bonne! Et surtout, si on part sur une Cayman toutes options, alors la concurrence avec l'Alpine n'existe plus, la part de clients venant de Porsche est donc une volonté de revenir à un essentiel plus que du premium ou du luxe pur à mon sens.
avatar
Invité
Invité

[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 17 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Dim 19 Mai 2019 - 10:04
Soit mais je trouve votre définition du premium trop limitée et germano centrée. Comme dit Tesla ne rentre pas dans cette définition mais c'est justement pour cela qu'ils ont réussi à se faire une place auprès d'une partie de la clientèle premium traditionnelle, donc pour moi c'est une nouvelle définition d'auto premium car elles ont acquis un positionnement qui rend leur tarif acceptable.

Et du coup je mets Alpine dans un autre univers parallèle sport premium, pour une raison similaire, à savoir la légitimité acquise pour toucher une clientèle premium avec un tarif élevé. Les A110 pure commandées sont par exemple acquises avec plus de 10.000 € d'options. Ce n'est pas le modèle Porsche mais ça fait une somme pour un modèle léger strictement sportif qui démarre en théorie à 55.000€.

On parle de Lotus et j'adore ces autos, mais à part au lancement de l'Elise, les ventes n'ont pas décollé ce qui marque pour moi un problème de positionnement.

Pour trouver une clientèle au niveau de tarif de l'Alpine, il faut justement convoquer des caractéristiques permettant de justifier un positionnement premium, ce que Lotus n'a pas su faire, du fait de l'aspect jouet (que personnellement j'adore).

Au passage les premières maquettes d AS1 avaient justement un design bio très jouet et assez évocateur de la première génération d Elise...

B. Ollivier explique bien que le design a évolué en plus tranchant pour permettre le repositionnement de l'auto.

Et d'ailleurs l'accès civilisé, le caractère feutré de la vie à bord (insonorisation, confort) distinguent l'A110 des Lotus et de la 4C (qui elle aussi n'a pas réussi à trouver son public sur la durée) et cela renvoie bien à l'univers premium et non purement sportif.

Bref je pense qu'on peut faire crédit à l'un des artisans de cette Alpine et de la renaissance de la marque pour l'aspect sport premium de cette A110.

Il reste à consolider ce positionnement avec un modèle à plus forte diffusion, et ce ne sera pas une mince affaire.


Mais avant cela place à plus de sport bientôt, et même dit-on à une version roadster un peu plus tard, avant ce fameux futur SUV qui suscite forcément une certaine curiosité vu l'ADN revendiqué par le A fléché.
TM6
TM6

[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 4567
Date d'inscription : 29/10/2016

[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 17 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Dim 19 Mai 2019 - 10:24
Une question a tous les defenseurs acharnés de "yakelézalemenpoursavoirferduprémioum" : une fois l'electrification faite avec deux ou trois technologies a l'echelle du monde entier, c'est quoi, finalement, qui va rester aux marques premium par rapport aux autres ?

Mon point de vue c'est :
Exclusivité prestation/tarif
Confort/sérénité

Point barre.

Il n'est pas aberrant que chaque groupe cherche a positionner une frange de son offre sur ce segment.
Et il est plus que probable que cela fonctionne.
Piert
Piert

[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 17 Reguli10
Nombre de messages : 471
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2014

[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 17 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Dim 19 Mai 2019 - 10:57
J'ai cité Lotus mais j'aurais pu nommer la 4C qui ne fait pas plus premium à mon goût, bref ce n'est pas qu'une histoire de tarif selon moi. Je parlais d'exclusivité car Alpine offre une certaine radicalité et un certain dépouillement sans les contraintes des deux véhicules précités et sans l'aspect bourgeois de ses concurrentes premium, en soit elle est probablement la seule à offrir ce positionnement à ce prix. Tu parles d'aspect civilisé mais je suis convaincu, qu'hormis un fan de la marque, peu seront nombreux à opter pour une Alpine en utilisation daily, alors que si ce n'est pas la norme cela n'est pas rare dans le cas d'une Cayman ou d'une TT. Je ne dis pas que seuls les allemands savent faire du premium, les suédois, les anglais, les japonais... y arrivent, mais pour Alpine ou DS je trouve que cela reste à prouver. Enfin bref, je m'arrête là, je pense qu'on ne tombera pas d'accord mais c'est pas bien grave Wink

En tout cas concernant Tesla je ne suis pas tout à fait ok non plus confused pour moi ce n'est pas une nouvelle définition du premium, c'est du green premium qui permet de dire je fais partie du club et qui a notamment bien réussi à Lexus en Europe. De fait, le jour où les premium classiques -selon ma définition trop limitée tongue - auront rattrapé leur retard et où cet effet green sera devenu la norme, je ne suis pas convaincu que Tesla gardera sa clientèle si qualité et finition ne font pas un sacré bond en avant.
avatar
Invité
Invité

[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 17 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Dim 19 Mai 2019 - 11:09
Piert a écrit:J'ai cité Lotus mais j'aurais pu nommer la 4C qui ne fait pas plus premium à mon goût, bref ce n'est pas qu'une histoire de tarif selon moi. Je parlais d'exclusivité car Alpine offre une certaine radicalité et un certain dépouillement sans les contraintes des deux véhicules précités et sans l'aspect bourgeois de ses concurrentes premium, en soit elle est probablement la seule à offrir ce positionnement à ce prix. Tu parles d'aspect civilisé mais je suis convaincu, qu'hormis un fan de la marque, peu seront nombreux à opter pour une Alpine en utilisation daily, alors que si ce n'est pas la norme cela n'est pas rare dans le cas d'une Cayman ou d'une TT. Je ne dis pas que seuls les allemands savent faire du premium, les suédois, les anglais, les japonais... y arrivent, mais pour Alpine ou DS je trouve que cela reste à prouver. Enfin bref, je m'arrête là, je pense qu'on ne tombera pas d'accord mais c'est pas bien grave Wink

En tout cas concernant Tesla je ne suis pas tout à fait ok non plus confused pour moi ce n'est pas une nouvelle définition du premium, c'est du green premium qui permet de dire je fais partie du club et qui a notamment bien réussi à Lexus en Europe. De fait, le jour où les premium classiques -selon ma définition trop limitée tongue - auront rattrapé leur retard et où cet effet green sera devenu la norme, je ne suis pas convaincu que Tesla gardera sa clientèle si qualité et finition ne font pas un sacré bond en avant.
Je suis tout à fait d'accord avec ça et à mon avis ça vaut aussi pour Alpine quand ils sortiront du pré-carré de l'A110 et ses différentes déclinaisons : il faudra un intérieur entièrement à la hauteur (mais vu les progrès de la Clio 5 dans la gamme généraliste, je suppose qu'Alpine va proposer un autre niveau de finition), un équipement toujours assez spartiate mais haut de gamme et au niveau technologique, un multimédia à la hauteur... Tout ce qui manque à l'A110 actuellement mais qui lui est pardonné pour le moment.

Je ne suis pas sûr que le Cayman soit un daily pour beaucoup. Un TT davantage. Et bien sûr la 911.

L'A110 n'est un daily que pour des rares passionnés de light qui auraient acheté une A110 "puriste" dépouillée façon Tavarès, ça c'est à peu près certain. Mais la cible aurait été plus réduite.

coucou

@TM6: C'est vrai que l'électrification va bousculer le paysage, très fortement. Les domaines à forte valeur ajoutée seront les ADAS, l'interface homme-machine, la connectivité et bien sûr la qualité de finition, toujours. Sans oublier la part immatérielle : l'histoire, le passé, l'imaginaire attaché à la marque... Wink
TM6
TM6

[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 4567
Date d'inscription : 29/10/2016

[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 17 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Dim 19 Mai 2019 - 15:37
@TM6: C'est vrai que l'électrification va bousculer le paysage, très fortement. Les domaines à forte valeur ajoutée seront les ADAS, l'interface homme-machine, la connectivité et bien sûr la qualité de finition, toujours. Sans oublier la part immatérielle : l'histoire, le passé, l'imaginaire attaché à la marque... 


Oui, ce qui fait que l'imaginaire attaché au vroum vroim sera relativement delaissé, au profit de l'imaginaite d'exclusivité (oui ça aussi c'est une question d'imaginaire).
Pour l'interface homme machine, elle sera aussi differenciante pour les voitures que pour les smartphones entre le tout venant et le premium : à la marge.

Il est clair qu'il va rester des choses provenant du passé historique des marques, mais sur ce passé, ce sera le passé lointain, mythique, qui sera convoqué.
A nouveau : la racine premium (les fleches d'argent) comptera bien plus que d'avoir écoulé des millions de Classe E.





Dernière édition par TM6 le Dim 19 Mai 2019 - 18:02, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 17 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Dim 19 Mai 2019 - 17:06
Il y aura aussi le châssis, les liaisons au sol... Du coup Alpine aura une certaine légitimité dans ce domaine...
TM6
TM6

[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 4567
Date d'inscription : 29/10/2016

[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 17 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Dim 19 Mai 2019 - 18:19
Au moment où les moteurs seront dans les moyeux, les technologies auront tellement évolué que les vieux debats entre tractions et propulsions sentiront l'obsolescence.
Idem les laisons au sol.

C'est bien à un bouleversement de l'échelle des valeurs qu'il faut se préparer. Avec des tonnes d'opportunités nouvelles. Et je crois que via ces efforts pour réinvestir le champ du premium, PSA et Renault sont en train de s'y préparer.

Bon ca pourrait aussi être un point d'inflexion important puisque ca marquera probablement aussi le debut d'une décroissance progressive du marché automobile mondial... a cela aussi, il faudra s'y préparer...

avatar
Invité
Invité

[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 17 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Dim 19 Mai 2019 - 19:16
Mmm suis pas sûr que ces débats seront obsolètes, tout se jouera aussi sur le torque vectoring aux 4 roues et les 4 rd...

Les épures de suspensions, voire leur caractère adaptatif auront aussi leur importance pour les modèles sportifs.
TM6
TM6

[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 4567
Date d'inscription : 29/10/2016

[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 17 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Dim 19 Mai 2019 - 19:28
Je n'ai pas dit qu'il n'y aurait plus d'enjeu de liaisons au sol. Juste que les situations acquises seront bousculées par d'autres technologies. La course à ces technologies est ouverte et pas forcément uniquement entre les majors du prémium actuel.

La question de savoir si le lien entre sportive et premium sera aussi fort qu'il l'est actuellement est quand même ouverte en ce que le caractère sportif risque de perdre de son sens en passant à l'électrique.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 17 Expert10
Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 19/02/2015

[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 17 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Dim 19 Mai 2019 - 21:19
Tang a écrit:En l'occurrence on rebondissait sur l'Alpine bashing par un directeur de DS-store...
ah bah j'étais pas la, mais quand je lis la quote, je ne lis aucun bashing et même plutot de la reconnaissance car il est légitime de penser que si une marque francaise est reconnue d'un point de vue premium, ce succès deteindra aussi sur les autres "french don't know how to make premium cars" qu'ils disent tous à l'étranger...
enfin libre à toi de penser que c'est du bashing ....

sinon fiat 500 et mini, éclair congelé à 3€ ? vu le prix, on se rapproche bien des 6 / 8 € Very Happy
avatar
Invité
Invité

[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 17 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Lun 20 Mai 2019 - 8:02
Seule la 500 sort du congélateur... et pas sûr qu'elle se vende sans remise.

Cela dit même une 500 ou une Mini n'est pas un mauvais éclair. Les constructeurs auto ne peuvent pas se permettre de fabriquer des éclairs de cantine.
Connect+
Connect+

[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 17338
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 17 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Lun 20 Mai 2019 - 10:57
Vince, j'ai bien compris que tu ne portais pas Mini dans ton coeur, mais diantre, ne place pas les 500 et les Mini sur le même échiquier. smile

Il y a tout de même un sacré monde entre les deux, notamment en termes de finition, de fiabilité et d'équipements (le seul défaut de la Mini étant son système multimédia un peu archaïque et lent pour une voiture à ce prix et à ce prix).

En d'autres termes, une des deux est premium et l'autre est une Fiat. sortie
avatar
Invité
Invité

[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 17 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Lun 20 Mai 2019 - 13:09
Une interview de M. Bonnefont pour l'automobile magazine :

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/25401-interview-yves-bonnefont-directeur-de-ds-automobiles-lelectrification-est-au-coeur-de-la-strategie-ds

Un extrait :

"L’électromobilité vue par DS Automobiles se résume en quatre mots, conclut Yves Bonnefont. Performance, design, adrénaline et beauté. C’est pourquoi nos déclinaisons électrifiées sont siglées E-Tense, symbole de la haute couture électrique."

[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 17 Screen35


Spoiler:


Dernière édition par Tang le Lun 20 Mai 2019 - 17:19, édité 1 fois
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 17 Expert10
Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 19/02/2015

[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 17 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Lun 20 Mai 2019 - 13:27
Connect+ a écrit:Vince, j'ai bien compris que tu ne portais pas Mini dans ton coeur, mais diantre, ne place pas les 500 et les Mini sur le même échiquier.  smile

Il y a tout de même un sacré monde entre les deux, notamment en termes de finition, de fiabilité et d'équipements (le seul défaut de la Mini étant son système multimédia un peu archaïque et lent pour une voiture à ce prix et à ce prix).

En d'autres termes, une des deux est premium et l'autre est une Fiat. sortie
hum, alors je suis pas d'accord sur le point du multimédia, car il me semble que c'est le idrive de bmw qui est implémenté, qui est soit disant un "best in class"
et oui, mini est "correctement fini" depuis les dernieres génération, mais pour le prix, on peut s'attendre à bien bien mieux que ce soit au niveau de la finition, et du confort ... je rappellerai par exemple que sur le Clubman et Countryman, la mousse de la banquette arrière a été rabottée pour caser le reservoir, du coup le confort est plus que spartiate à l'arrière, et je trouve que ca fait tache sur un véhicule de segment C à ce prix là ...

m'enfin bon Smile, on a bien compris que Mini basait surtout sa com' sur le modèle historique, le côté rond et sympa, et de même pour l'intérieur ...
Bern
Bern

[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 17 Expert10
Nombre de messages : 5846
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 17 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Lun 20 Mai 2019 - 13:39
Si DS veut être crédible dans l'électrique, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas sorti l'E-Tense en petite série.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 17 Expert10
Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 19/02/2015

[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 17 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Lun 20 Mai 2019 - 13:41
Bern a écrit:Si DS veut être crédible dans l'électrique, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas sorti l'E-Tense en petite série.
parce que l'Exagon GT sur laquelle elle se base était vendue au prix de 404 000 € ? t'en vois beaucoup des riches qui se risqueraient à acheter un véhicule d'une marque sans histoire à un tel prix ?
Bern
Bern

[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 17 Expert10
Nombre de messages : 5846
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 17 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Lun 20 Mai 2019 - 13:43
L'idée n'aurait pas été de gagner de l'argent avec, mais de construire une image premium a DS, et faire le lien avec la Formule-e
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 17 Expert10
Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 19/02/2015

[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 17 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Lun 20 Mai 2019 - 13:45
non mais moi je parle pas de gagner de l'argent, je parle juste de trouver les quelques clients déja ...
et le gros hic c'est qu'il y avait aussi des investissement à prévoir pour qu'elle puisse être homologuée

si l'Exagon E-GT a pas marché et que la boite s'est faite racheter par PSA, c'est aussi à cause de son prix...
avatar
Invité
Invité

[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 17 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Lun 20 Mai 2019 - 18:19
Soyons juste, le retour sur l'affaire DS/Alpine par le principal intéressé ne correspond pas à l'interprétation que j'en ai eue, et même si je n'en ai pas la même lecture, je dois avoir l'honnêteté de citer le dernier message de l'intéressé sur le FAR :

Non, la formule "cousins" était plutôt un clin d'oeil à 2 Marques françaises qui explorent des territoires jusque là inconnus pour chacune d'entre elles.
Je ne pense pas non plus qu'il y ait " récupération", mais plutôt une saine rivalité dans l'ambition sûrement (pas dans la cible client...pour le moment).
Il n'empêche que cette allusion, dans son contexte, était plutôt élégante et fair-play.
Contenu sponsorisé

[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 17 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum