[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?
+47
Prof
kougelhof1er
GMU
Zoom-Zoom
Ragazzo57
jeremy.klaxonne
Leouch
Talisman
alpha
Venturi
Connect+
jbtk08
steveAlpine74
908LM
TM6
Piert
Benoît-76
POINT DE VUE
motorsport57
Bern
Elyas
psykokwak
CITRON.
Shackler
ovo
VISIONOFCAR
ar78
Vincelebourrin
ifoine14
matth21
Thomasd
Cdc
mnemiopsis
lommag
youyou56
Ami 6
dec85
Lulu
didi78
oldcham
Diphile
jean
JB.AAEL
Shuichi Akai
c-design
205gentry
Zimoune
51 participants
Page 22 sur 22 •
1 ... 12 ... 20, 21, 22

Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?
Sam 8 Avr 2023 - 9:36
Oui, ne perdez pas votre temps à lui répondre, il ne sera pas là très longtemps de toute façon...
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Sam 8 Avr 2023 - 10:52
Je vais feed, mais j'essaie d'apporter mon avis :
L'une des raisons pour lesquelles les constructeurs français ne peuvent pas faire des voitures hautes gammes, c'est qu'ils ne peuvent pas transférer leur technologie afin de rentabiliser le coût de R&D. Mercedes peut se permettre de vendre un modèle plus de 100 000 € pour rentabiliser sur les différentes technologies, il en va de même pour VAG, BMW.
Vel Satis aura couté 1 milliard € à Renault, ce n'est pas rien et pourtant le produit n'est pas abouti (pas fiable, par exemple) .
L'une des raisons pour lesquelles les constructeurs français ne peuvent pas faire des voitures hautes gammes, c'est qu'ils ne peuvent pas transférer leur technologie afin de rentabiliser le coût de R&D. Mercedes peut se permettre de vendre un modèle plus de 100 000 € pour rentabiliser sur les différentes technologies, il en va de même pour VAG, BMW.
Vel Satis aura couté 1 milliard € à Renault, ce n'est pas rien et pourtant le produit n'est pas abouti (pas fiable, par exemple) .

- GMU
Sam 8 Avr 2023 - 11:06
Prof a écrit:Don't feed the troll en attendant
Sur le fond je suis d'accord, mais il se trouve que l'aéronautique est une autre de mes passions et que je connais un petit peu le sujet, et quand quelqu'un parle en néophyte total cela m'incite à réagirHomer S a écrit:Oui, ne perdez pas votre temps à lui répondre, il ne sera pas là très longtemps de toute façon...

- 908LM
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Sam 8 Avr 2023 - 11:12
Tu ne sais pas ne pas réagir surtout..
On est nul en HDG car on ne met n'y les moyens ,ni l'ambition et encore moins la qualité..
Mais quand je vois Tesla sortant de nul part,et mettre tout le monde a l'amende niveau technologie, je me dis qu'il y a quelque chose faire,avec des moyens de l'innovation et de l'envie,mais pour l'instant point de français a l'horizon..

On est nul en HDG car on ne met n'y les moyens ,ni l'ambition et encore moins la qualité..
Mais quand je vois Tesla sortant de nul part,et mettre tout le monde a l'amende niveau technologie, je me dis qu'il y a quelque chose faire,avec des moyens de l'innovation et de l'envie,mais pour l'instant point de français a l'horizon..

- GMU
Sam 8 Avr 2023 - 11:12
Je ne pense pas que cela soit le problème en fait.steveAlpine74 a écrit:Je vais feed, mais j'essaie d'apporter mon avis :
Car Mercedes (par exemple) ne rentabilise pas ses technologies en vendant une Classe S à plus de 100 000€. Elle rentabilise tout au plus certaines motorisations exclusives aux modèles HDG.
Ce qui lui permet de rentabiliser ses technos, c'est le fait de les implanter très rapidement sur toute sa gamme. C'est la masse, plus que le prix seul, qui joue.
Si la Classe S étrenne une ou deux technologies nouvelles, l'essentiel a souvent été déjà inauguré sur des véhicules plus compacts et moins chers de la gamme, souvent la Classe E.
Mais Mercedes a conçu le plan de lancement et de MAJ de ses produits de telle manière que 2 ans -2 ans et demi max après l'introduction, toutes les nouvelles technologies se retrouvent sur TOUTE la gamme au rythme des facelifts ou des remplacements de produits. C'est très très malin.
- steveAlpine74
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Sam 8 Avr 2023 - 11:52
GMU a écrit:Je ne pense pas que cela soit le problème en fait.steveAlpine74 a écrit:Je vais feed, mais j'essaie d'apporter mon avis :
Car Mercedes (par exemple) ne rentabilise pas ses technologies en vendant une Classe S à plus de 100 000€. Elle rentabilise tout au plus certaines motorisations exclusives aux modèles HDG.
Ce qui lui permet de rentabiliser ses technos, c'est le fait de les implanter très rapidement sur toute sa gamme. C'est la masse, plus que le prix seul, qui joue.
Si la Classe S étrenne une ou deux technologies nouvelles, l'essentiel a souvent été déjà inauguré sur des véhicules plus compacts et moins chers de la gamme, souvent la Classe E.
Mais Mercedes a conçu le plan de lancement et de MAJ de ses produits de telle manière que 2 ans -2 ans et demi max après l'introduction, toutes les nouvelles technologies se retrouvent sur TOUTE la gamme au rythme des facelifts ou des remplacements de produits. C'est très très malin.
Classe E reste chère quand même

- GMU
Sam 8 Avr 2023 - 12:02
Certes c'est pas donné, mais bon les taxis ador(aient)

- kougelhof1er
Sam 8 Avr 2023 - 12:37
et pourquoi on vire les gens ici lorsqu'ils ont un avis contraire..?.."ne perdez pas de temps à lui répondre" .....parce que ça ne faut rien ce que je diffuse ?Homer S a écrit:Oui, ne perdez pas votre temps à lui répondre, il ne sera pas là très longtemps de toute façon...
liberté egalité fraternité est-elle appliquée cette devise ici ?
Un petit hors-sujet je peux démonter n'importe quel article de presse, ci dessous la finlande serait le pays technologiquement le plus avancé :
source : https://cordis.europa.eu/article/id/17266-finland-the-worlds-most-technologically-advanced-country-un-report/fr
ma reponse, les finnois ne fabriquent pas de voitures, ni d'avions, ni de fusées......ça suffit pour prouver le contraire et selon les américains les pays technologiquement les plus avancés sont les USA Japon et France 3ème.....
_https://www.wipo.int/pressroom/fr/articles/2022/article_0011.html
dans cette étude le Japon est 13ème en matiere d'Indice mondial de l’innovation 2022.......sans commentaire....
et le french bashing omniprésent dans la presse anglo-saxonne, pour le calcul du pib français les anglais se limitent à la france continentale sans ajouter les com dom tom.....etc
desolé pour ce hors sujet.
je peux critiquer la construction automobile française et vanter quand même mon pays......
bonnes fetes de pâques
GMU n'aime pas ce message
- kougelhof1er
Sam 8 Avr 2023 - 12:42
et l'Adac allemand dans ses tests estime que la qualité des allemandes a baissé notamment à l'interieur, certains plastiques durs etc ....dans le t-Roc surtoutsteveAlpine74 a écrit:GMU a écrit:Je ne pense pas que cela soit le problème en fait.steveAlpine74 a écrit:Je vais feed, mais j'essaie d'apporter mon avis :
Classe E reste chère quand même![]()
GMU n'aime pas ce message
- GMU
Lun 10 Avr 2023 - 20:21
Documentaire pile sur le sujet : en gros c'est très très bien jusqu'à ce qu'on arrive à Citroën DS, l'esprit critique et l'analyse s'effondrent pour faire place à des pages de pub pour DS, Renault, et Exagon. C'est assez drôle cela dit de tous les entendre et de voir le décalage formidable entre les déclarations d'intentions mêlées de désinformations et ce qui s'est passé dans la réalité par la suite, cf "la Chine plébiscite le particularisme de la ligne DS chez Citroën, Initiale Paris c'est une promesse de l'art du voyage qui va très bien avec une grande voiture, un fleuron de l'industrie (c'est de l'Espace dont il est question)..." (le documentaire date de 2013 et votre ami Freour y sert également la soupe).
- mongoloïd
Voitures : Honda Jazz 2002 / Civic 2014
Mar 11 Avr 2023 - 12:57
GMU a écrit:(le documentaire date de 2013 et votre ami Freour y sert également la soupe).
c'est surtout ce qui a donné la chaine POA hein ! (Roubaudi, Châtel, Fréour, etc…)
- GMU
Mar 11 Avr 2023 - 13:56
Quelle horreur!
Je comprend mieux pourquoi cela part en sucettes dès qu'on s'approche de l'époque moderne.
Je comprend mieux pourquoi cela part en sucettes dès qu'on s'approche de l'époque moderne.
- simK
Mar 11 Avr 2023 - 17:11
mongoloïd a écrit:GMU a écrit:(le documentaire date de 2013 et votre ami Freour y sert également la soupe).
c'est surtout ce qui a donné la chaine POA hein ! (Roubaudi, Châtel, Fréour, etc…)
Plus Freour depuis un moment, désormais il a relancé une autre chaine (100 Bornes) avec Vincent Marty-Lavauzelle (fondateur Paycar revendu à Leboncoin).
https://www.youtube.com/@100bornes
Je trouve ça plus pertinent à mon goût que POA qui s'est retranché dans le "c'était mieux avant" (France éternelle) synonyme d'une certaine lassitude de ce qu'est devenu l'automobile.
Page 22 sur 22 •
1 ... 12 ... 20, 21, 22