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Jerii
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[Débat] Quel avenir pour le HDG français? Expert10
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[Débat] Quel avenir pour le HDG français? Empty [Débat] Quel avenir pour le HDG français?

Mar 29 Juil 2008 - 22:54
Voilà, je propose de continuer ici la conversation sur l'avenir du HDG français entamée dans le sujet "[Renault] Projets L35, L38, L43, L47, H49... des nouvelles !" qui me paraît être un excellent sujet de débat!



Pour rappel les quelques messages postés :

Quentin a écrit:Meme si les projets HDG sont interrompus PSA et renault devraient presenter des concepts HDG a Paris Rolling Eyes A n'y rien comprendre...

...pour moi c'est leur derniere chance jap

Après il faudra faire renaitre Panhard ou Simca de leurs cendres...

Renault l'a deja compris avec Dacia (meme si ce n'est que psychologiaue aupres du client ca marche) il faut faire l'inverse avec le HDG maintenant...

...mais ne pas faire comme Mercedes et Maybach dont le style est le meme au biton pres!

tigramy a écrit:
Quentin a écrit:...mais ne pas faire comme Mercedes et Maybach dont le style est le meme au biton pres!
Le tort des nouveaux constructeurs de luxe c'est qu'ilos n'ont pas d'histoire. je parle de Lexus comme de Maybach...
Par exemple, Rolls Royce a ses clubs de passionés, ses rallyes, ses rencontres dans le monde entier. Maybach , rien de tout ça !
En plus d'un nom, il faut faire renaître une culture HDG...

FanScoop a écrit:
Quentin a écrit:Meme si les projets HDG sont interrompus PSA et renault devraient presenter des concepts HDG a Paris Rolling Eyes A n'y rien comprendre...

...pour moi c'est leur derniere chance jap

Après il faudra faire renaitre Panhard ou Simca de leurs cendres...

Renault l'a deja compris avec Dacia (meme si ce n'est que psychologiaue aupres du client ca marche) il faut faire l'inverse avec le HDG maintenant...

...mais ne pas faire comme Mercedes et Maybach dont le style est le meme au biton pres!

Panhard serait l'ideal (surtout que c'est la proprieté de psa) car simca a un peu perdu en HDG avant sa mort...

dionysiaque a écrit:panhard n'était pas une marque prenium meme si elle garde une bonne image par contre talbot etait le luxe a la francaise mais son image des année 70/80/90 et plutot lowcost. reste voisin !! waldezign tu as des contact avec des constructeur Wink

goldo a écrit:Sincèrement, je préfère que les marques françaises se concentrent sur ce qu'elles savent faire plutôt que d'aller grignoter des parts de marchés en voie d'extinction.
Si il pouvait généraliser le stop and start
et aligner un bonus écologique sur tous leurs véhicules, il en sortirait surement gagnant!
et puis un coupé 508 comme HDG je ne trouve pas ça ridicule du tout!

Jerii a écrit:
dionysiaque a écrit:panhard n'était pas une marque prenium meme si elle garde une bonne image par contre talbot etait le luxe a la francaise mais son image des année 70/80/90 et plutot lowcost. reste voisin !! waldezign tu as des contact avec des constructeur Wink

Talbot a COMPLÈTEMENT perdu son image HDG tu veux dire! Pour moi qui ai 15 ans c'est une marque totalement banale et BDG... Je ne connaissais pas son passé glorieux, ses HDG et ses sportives jusqu'à mon stage chez PSA! C'est fort dommage qu'il ne reste que l'image de l'Horizon et de la Samba chez les gens... Sad

A vos claviers! Wink
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Mar 29 Juil 2008 - 23:15
SI on doit faire une nouvelle marque haut de gamme française pourquoi pas l'inventer de toutes pièce a l'images de japonais ce ne serait pas une bonne idée après pour le nom il faut trouver ! Smile
Mais si on doit reprendre une ancienne parque je serait partant pour panhard mais talbot ne ferait pas l'affaire pour du HDG mais plutôt un BDG a la logan
par exemple Wink
Sinon la marque voisin serait pas mal mais je doute si quelqu'un se souvient de ce qu'a fait cette marque Suspect
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Mar 29 Juil 2008 - 23:21
Créer une marque serait atrocement dur, voir suicidaire! Je doute que ça marche comme ça en France... Par contre ressusciter Panhard me paraît la meilleur idée! Même si la marque n'était pas très HDG en son temps, je pense que les gens n'y accorderaient pas d'importance! Very Happy
Pour Voisin...je ne connaissais même pas!
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Mar 29 Juil 2008 - 23:25
Mais Talbot c'est vouée a être jeté aux oubliettes vu la réputation BDG que ça avait Sad
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Mar 29 Juil 2008 - 23:30
Et oui malheureusement... Sad Pourtant quand on repense aux sublissimes Talbot-Lago... love L'exploitation BDG de PSA a tout cassé larme
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Mar 29 Juil 2008 - 23:42
Et de même avec Peugeot a qui dans sont exploitation a cassé l'image de Citroen qui actuellement est obligée de faire des énormes effort pour ne plus avoir cette image mais ça c'est une autre histoire Sad HS off
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Mer 30 Juil 2008 - 11:38
L'idéal de Panhard, c'est "l'innovation" avec un bicylindre et une carrosserie tout aluminium ils fesait du 140 150 dans les années 50-60 eek c'est impressionant, et tout ça dans une très bonne habitabilité Surprised alors que la Deuche avec aussi un "2 a plat "n'atteignait qu'avec peine les 100 .....

Pour Jerii>> Voisin était un constructeur d'avion qui a tenté une percée dans le monde automobile dans les année 20-30 avec une grande recherche en aérodynamisme good

Pour moi comme je l'ai dit actuellement il y a soit Panhard soit Citroën (Traction-DS-CX) pour le HDG français !!
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Mer 30 Juil 2008 - 11:50
Peugeot aussi pourrait faire l'affaire il a toujours eu un petit coté huppé avec ces CC et ses coupés Plutot haut de gamme Wink Citroen aurait aussi une bonne image pour son histoire dans le HDG avec la DS et la SM comme tu le dit Mais je pense que le mieux est de faire renaitre Panhard des ces cendres yes
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Mer 30 Juil 2008 - 11:54
Le problème de la marque Voisin qui a fait quand même du haut de gamme avec des bons moteurs c'est que je crois qu'elle appartient à aucune grande marque donc personnes (je pense) voudra la remmettre sur le droits chemin et leur demander de construire du hdg

Pour moi la marque qui pourait faire du hdg c'est Panhard ! N'oublions pas que Panhard fut un des premiers constructeurs au monde a choisir le luxe et la course, mais la le problème c'est que PSA ne l'aurait pas vendu en 2005 ? J'ai fait un peu de recherche et ils l'auraient revendu à Auverland, une marque miliraire
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Mer 30 Juil 2008 - 11:57
S'il on vendue que la division militaire de panhard en gardant panhard auto pour civil ca peut marcher sinon il devrons fabriquer une marque de toutes pièces mais cela me parait asses difficile Sad
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Mer 30 Juil 2008 - 12:04
Je suis tout à fait d'accord pour l'image de Peugeot qui reste quand même plus HDG que d'autres marques... Cependant il faut s'en donner les moyens! Pour moi ce n'est pas avec une 607 que l'on arrive à s'imposer sur le secteur...Ni une C6, au style remarquable, mais déjà trop vieille! Il suffit de regarder le TdB...et la C5! Quand à la Vel Satis son style est trop torturé, elle est sortie trop tôt et à trop essayer d'être différente, elle n'attire pas les clients qu'elle aurait eu avec un style plus classique...

Pour Panhard, Peugeot peut toujours exploiter la marque, car comme tu l'as dit, il n'y a que la division militaire qui a été vendue... Wink
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Mer 30 Juil 2008 - 12:15
Donc Panhard pourait être reutillisé pour du hdg. Mais après je pense pas que PSA va mettre les moyens dedans. Je pense (comme beaucoup de monde) qu'il se concentreront plutôt sur la gamme basse et moyenne ou il vendront plus que du hdg ou en plus ils ne sont pas trop les experts.
Pour faire un bon hdg Français faudrait aussi utiliser de bons mooteurs des trucs hig-tech, technologiques et sourtout faudrait que PSA mettent les moyens
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Mer 30 Juil 2008 - 12:21
Et du coté de Renault on pourrait faire quoi Utiliser samsung motor mais d'un coté ca fait coréen je doute de cette possibilité pour le losange ?
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Mer 30 Juil 2008 - 12:32
Ca fait trop coréen. Je vois mal qu'une marque coréenne viennent faire du hdg français en france.

Mais sinon du côté de Renault je vois pas quelle marque ils pourrait prendre (Dacia = low cost Renault = Généraliste Renault Truks = Camion Renault agriculture = Tracteur Samsung motor = Trop coréen et Nissan = Généraliste) donc je vois que peu de solution soit : faire quelques (2-3) modèles hdg avec le sigle Renault ou inventer une marque qui fait que du hdg
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Mer 30 Juil 2008 - 12:33
On parle ici du HDG français, donc Samsung Motors n'est pas une solution pour lui Very Happy Wink Et je ne pense pas que Samsung arrive à percer rapidement. S'il venait en Europe... (concurrencer Renault...? nonono ) Pour Renault il existe toujours les solutions Gordini et Alpine, qui pourraient être des déclinaisons HDG des voitures de gamme moyenne... Reste le vrai HDG!
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Mer 30 Juil 2008 - 13:09
Ca pourrait vraiment être bien de créer une marque haut de gamme pour nos trois marques françaises. Mais surtout, l'important est de ne pas creer un lien entre la marque prémium et la marque généraliste, sinon ça restera un "simple" haut de gamme Renault, Peugeot, Citroën...

Pour Panhard ça pourrait être très sympa, mais Panhard n'a plus beaucoup d'image aujourd'hui...

Quand a Renault, il serait obligé de creer une marque ! Initiale pourrait être très classe, mais il est déjà connu pour n'être qu'une finition des Renault...

L'important a mon avis c'est de créer un réseau indépendant entre la marque premium et la marque généraliste, même si ça peut être difficile Wink
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Mer 30 Juil 2008 - 13:59
Créer 3 marques différentes pour 3 constructeurs différents... C'est un peu beaucoup! Et on a quand même pas mal de marques dans notre Histoire automobile dans lesquelles on pourrait puiser non? Qu'importe si Panhard n'a plus un grande image aujourd'hui, l'important est qu'elle ait été longtemps présente, (près d'un siècle de présence, jusqu'en 1967 si je ne m'abuse). Après une com' intelligente et classe peut marcher!

En ce qui concerne Initiale... ben là non plus je ne savais pas que c'était une marque à part entière avant... confused Pour moi c'est purement et simplement une finition de Renault!
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Mer 30 Juil 2008 - 15:04
Pour Renault, il y aurai aussi l'option : rachat de Volvo que Ford a deja essaye de lui vendre...
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Mer 30 Juil 2008 - 15:09
On parle ici de marques françaises, non pas du possible rachat de marques étrangères (qui ne seraient pas alors du HDG français... Wink ). Mais au niveau du HDG tout court, ça serait une bonne option pour Renault (bien que pour moi Volvo ne soit pas HDG... [Débat] Quel avenir pour le HDG français? 536380)
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Mer 30 Juil 2008 - 15:23
Non Initiale n'a jamais été une marque Renault Very Happy Mais pourquoi ne pas créer une nouvelle marque comme Lexus?
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Mer 30 Juil 2008 - 15:45
Renault possède aujoud'hui environ 20% de Volvo donc il pourront toujours le racheter mais Volvo restera toujours suédois et pas français même si il appartient à une marque française

Je trouve que le plus simple pour Renault c'est de crée une marque spécialiste dans le hdg (comme Lexus oui), de faire des modèles qui appartienent à la gamme Renault ou encore ne pas faire de modèles haut de gamme mais faire que une familliale de base (Laguna) une familliale plus haut de gamme et une routière (VelSatis)
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Mer 30 Juil 2008 - 16:02
Facel Vega.
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Mer 30 Juil 2008 - 16:09
C'est quoi déjà Facel Vega je ne connais pas ? Surprised
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Mer 30 Juil 2008 - 17:41
Stef a écrit:Facel Vega.

Sauf qu'aucun constructeur n'a les droits sur l'utilisation de la marque! Wink

Facel Vega est une marque de voitures de luxe française, qu'on pourrait qualifier de premium aujourd'hui Very Happy Je trouve le style Facel vraiment magnifique love (demandez à Tig'!). Facel a arrêté de produire ses voitures dans les années 1960 il me semble...
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Mer 30 Juil 2008 - 18:11
Pas de HDG sans V8 ni V10,c est le moteur de l image, on n asseoit pas une reputation sur des moteurs faiblard........Faire renaitre une marque? C est bien beau mais qui en a les moyens ? meme Mercedes marche moyen avec la Maybach alors nous!!!!!Nos marque en sont capable ,mais la France est devenu autophobe,helas et on n y peut rien...Seule une reelle ambition nationale peut nous permettre d y arriver,mais il nous la manque,cette ambition............. larme
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