2019 - [Renault] Captur II [HJB]

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Message par Bern le Ven 5 Oct 2018 - 14:45

En effet,
- plateforme CMP en thermique ou EV,
- plteforme EMP2 en thermique et hybride rechargeable, EV aussi plus tard il me semble.
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Message par didi78 le Sam 6 Oct 2018 - 21:12

Tang a écrit:
jeremy.klaxonne a écrit:
Tang a écrit:Je dirais qu'ils en ont l'air contents mais 2020 ce n'est pas tout de suite...

En développement automobile, 2020, c'est demain ... surtout que l'offre est quasi inexistante sur les segments B et B-SUV aujourd'hui (la Yaris est plus petite que la Clio, le C-HR plus gros que le Captur), et il n'y a pas grand chose qui devrait arriver d'ici là.
Je sais bien, mais rien ne dit que d'autres n'ont pas aussi commencé à développer quelque chose de ce type "hier". En tout cas j'ai du mal à saisir comment ils peuvent être si sûrs de leur coup, d'autant que les retards de développement ne sont pas l'apanage d'Alfa Romeo, et Renault en a quelques uns dans sa besace (Espace V fiabilisé, A110, Mégane 4 RS, Clio V...)

@Oldcham : le DS3CB ne sera pas PHEV... Thermique ou EV...

On peut le savoir grâce à certaines bases de données reliées aux fournisseurs qui eux livrent tout les constructeurs.
Wink

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Message par Tang le Sam 6 Oct 2018 - 23:49

Merci Didi78, je pensais à un truc avec les équipementiers effectivement. Si ce n'est que pour cette ex-locobox c'est censé être un développement interne d'après les deux gars interrogés. Mais GMU a l'air de dire que c'est bidon.
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Message par GMU le Dim 7 Oct 2018 - 0:37

Je dis que le développement de la boîte n'est pas un développement interne, pas tout le système et leur intégration. ça c'est indubitablement une réalisation Renault. Et je leur tire mon chapeau d'avoir réussi à développer ce système PHEV/HEV low-cost.
Tu as exactement la même pièce disponible chez Valeo ou Conti par exemple pour leur système mHEV. Mais Renault est le premier à l'utiliser, et plus encore avec un système PHEV. ça c'est inédit à tous points de vue.

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Message par Tang le Dim 7 Oct 2018 - 0:45

Ok. J'imagine que même s'ils ont un coup d'avance, ça ne durera pas très longtemps.
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Message par GMU le Dim 7 Oct 2018 - 9:27

MMhhh, oui et non, je doute que quelqu'un se donne la peine de développer un tel système avec les incertitudes qui règnent.
Rappelons quand même que le développement de la locobox a commencé en 2012, et ne sortira qu'en 2020.

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Message par Tang le Dim 7 Oct 2018 - 9:54

Logiquement si d'autres l'adoptaient ça leur prendrait bcp moins de temps, non ?

Mais tu veux dire qu'autre chose de plus intéressant aura été développé par la concurrence, plutôt ?
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Message par GMU le Dim 7 Oct 2018 - 10:29

Je veux dire que les solutions hybrides PHEV ne sont qu'une technologie transitoire, et que j'ai des doutes quant à un développement d'un autre système similaire devant les nuages qui s'amoncellent à partir de 2030 (cf. Danemark).

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Message par Tang le Dim 7 Oct 2018 - 11:50

En gros pour toi les développements qui commencent actuellement c'est 0 émission seulement ? (EV et hydrogène)
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Message par GMU le Dim 7 Oct 2018 - 12:02

Pour l'Europe oui. Pour les autres continents on ira encore vers l'électrification. C'est pourquoi les moteurs essence continueront à être optimisés, mais un système comme celui de Renault n'a de sens qu'en Europe, il n'est adapté qu'à des véhicules relativement compacts.

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Message par Tang le Dim 7 Oct 2018 - 12:09

La vache, je ne pensais pas que le virage allait être si rapide...
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Message par GMU le Dim 7 Oct 2018 - 12:17

C'est pas voulu...Mais quand tu as de plus en plus d'interdictions pour la circulation des moteurs à combustion dans les grandes villes (validées ou en cour de validation/planification), même hybridés (et même dans certains cas pour les véhicules utilitaires), que des pays envisagent sérieusement d'interdire la vente de ces mêmes véhicules entre 2030 et 2040.....
Sans toutes ces décisions politiques, tu peux être sûr que les choses seraient radicalement différentes.
A moins d'un changement radical de politique, cela rend les choses difficiles. C'est aussi pour ça que Renault est heureux d'avoir Mitsubishi dans le lot, car eux peuvent continuer à vendre leur techno en dehors de l'UE avec succès.

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Message par Tang le Dim 7 Oct 2018 - 18:18

Faut dire que l'hybride rechargeable ça n'a de sens que si le tarif de l'essence devient suffisamment prohibitif pour qu'on soit bien sûr que les propriétaires roulent en électrique...

Mais bon là ça commence déjà à devenir chaud bouillant dans l'opinion le prix du carburant.
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Message par 908LM le Dim 7 Oct 2018 - 18:22

Et encore,combien de temps avant que l'electricité soit encore plus taxé parceque nos centrales tombent en miette et que le prix des EPR est astronomique,est qu'aucun n'est encore en fonction!??
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Message par alpha le Dim 7 Oct 2018 - 18:43

Tang a écrit:Faut dire que l'hybride rechargeable ça n'a de sens que si le tarif de l'essence devient suffisamment prohibitif pour qu'on soit bien sûr que les propriétaires roulent en électrique...

Faut surtout que les propriétaires disposent d'une prise, parce que je sens bien les sociétés acheter des PHEV uniquement pour la niche fiscale, voire des particuliers acheter des PHEV juste pour échapper au malus (et bénéficier d'un bonus si le gouvernement en met un en place en 2019).
On 2020 avec le bonus/malus on va probablement avoir des PHEV qui ne seront jamais rechargés, tout comme on a eu des citadines diesel en 2007.

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Message par 205gentry le Dim 7 Oct 2018 - 19:33

908LM a écrit:Et encore,combien de temps avant que l'electricité soit encore plus taxé parceque nos centrales tombent en miette et que le prix des EPR est astronomique,est qu'aucun n'est encore en fonction!??


Merci Linky larme
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Message par jeremy.klaxonne le Dim 7 Oct 2018 - 19:58

alpha a écrit:
Tang a écrit:Faut dire que l'hybride rechargeable ça n'a de sens que si le tarif de l'essence devient suffisamment prohibitif pour qu'on soit bien sûr que les propriétaires roulent en électrique...

Faut surtout que les propriétaires disposent d'une prise, parce que je sens bien les sociétés acheter des PHEV uniquement pour la niche fiscale, voire des particuliers acheter des PHEV juste pour échapper au malus (et bénéficier d'un bonus si le gouvernement en met un en place en 2019).
On 2020 avec le bonus/malus on va probablement avoir des PHEV qui ne seront jamais rechargés, tout comme on a eu des citadines diesel en 2007.

Si on part avec cette logique, mieux vaut ne plus rien faire du tout parce qu'il y aura toujours quelqu'un pour essayer de gruger Sleep
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Message par alpha le Dim 7 Oct 2018 - 20:03

jeremy.klaxonne a écrit:
alpha a écrit:
Tang a écrit:Faut dire que l'hybride rechargeable ça n'a de sens que si le tarif de l'essence devient suffisamment prohibitif pour qu'on soit bien sûr que les propriétaires roulent en électrique...

Faut surtout que les propriétaires disposent d'une prise, parce que je sens bien les sociétés acheter des PHEV uniquement pour la niche fiscale, voire des particuliers acheter des PHEV juste pour échapper au malus (et bénéficier d'un bonus si le gouvernement en met un en place en 2019).
On 2020 avec le bonus/malus on va probablement avoir des PHEV qui ne seront jamais rechargés, tout comme on a eu des citadines diesel en 2007.

Si on part avec cette logique, mieux vaut ne plus rien faire du tout parce qu'il y aura toujours quelqu'un pour essayer de gruger Sleep


Euh... J'ai dit qu'il fallait ne rien faire du tout ?

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Message par Tang le Dim 7 Oct 2018 - 20:15

Il me semble qu'il y a eu des enquêtes montrant que les propriétaires de phev chargeaient rarement et roulaient le plus souvent en thermique...avec une belle surconsommation du fait du poids des batteries... GMU doit connaitre, je pense.
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Message par GMU le Dim 7 Oct 2018 - 20:25

Cela se produisait effectivement aux Pays-Bas, du coup les autorités ont appliqué aux PHEV la même fiscalité qu'aux voitures essence....Et les ventes ont chuté brutalement.confused
Non mais vous avez pas saisi le vrai problème des PHEV, REEV et EV: la voiture "communique" avec le réseau, et donc techniquement, le fournisseur d'électricité peut savoir que le courant est utilisé pour recharger une voiture. On peut donc parfaitement imaginer à l'avenir une taxation différenciée selon l'usage qui est fait de l'énergie électrique.
Et avec vos nouveaux compteurs et les "smart homes" cela devient encore plus facile à mettre en place. coucou

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Message par Tang le Dim 7 Oct 2018 - 20:37

Oui mais le gvt ne va pas mettre ca en place tout de suite alors que son objectif est de nous faire migrer vers l'électrique. Mais ça viendra, of course.
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Message par nickodu42 le Ven 26 Oct 2018 - 19:12

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Message par Tang le Ven 26 Oct 2018 - 19:15

Je pense qu'il y a de l'idée... Smile
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Message par didi78 le Ven 26 Oct 2018 - 19:52

L'AR sera beaucoup plus moderne que ces feux de Mégane photoshopés.

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Message par Homer S le Ven 26 Oct 2018 - 19:58

Connaissant la crédibilité d'Auto Express sur les shops, à mon avis c'est complètement bidon.

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