2020 - [Tesla] Cybertruck
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Re: 2020 - [Tesla] Cybertruck
Dim 22 Oct 2023 - 14:34
Enfin une bonne nouvelle concernant cette mocheté sur roulettes
https://www.automobile-propre.com/breves/tesla-cybertruck-cest-officiel-on-ne-pourra-pas-le-conduire-avec-un-simple-permis-b/
Ca doit aussi valoir pour les tanks électriques que sont le Hummer et compagnie.
https://www.automobile-propre.com/breves/tesla-cybertruck-cest-officiel-on-ne-pourra-pas-le-conduire-avec-un-simple-permis-b/
Ca doit aussi valoir pour les tanks électriques que sont le Hummer et compagnie.
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- 'moR
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Re: 2020 - [Tesla] Cybertruck
Dim 22 Oct 2023 - 14:41
Comme c'est étonnant
- 908LM
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Re: 2020 - [Tesla] Cybertruck
Dim 22 Oct 2023 - 14:45
On est assez peu concerné au final...
- JB.AAEL
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Re: 2020 - [Tesla] Cybertruck
Dim 22 Oct 2023 - 15:53
Mais compte tenu du poids des VE
Les limites du poids avec la permis B vont évoluer
Actuellement le PTAC Max du permis B c’est 3500kg
Suite à un Evolution de la législation européenne cela devrait passer à 4250kg dans le futur
Les limites du poids avec la permis B vont évoluer
Actuellement le PTAC Max du permis B c’est 3500kg
Suite à un Evolution de la législation européenne cela devrait passer à 4250kg dans le futur
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- GMU
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Re: 2020 - [Tesla] Cybertruck
Dim 22 Oct 2023 - 16:12
Mouais enfin pour le moment le véhicule n'est de toutes les manières pas homologable en Europe.
- Ponloire
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Re: 2020 - [Tesla] Cybertruck
Dim 22 Oct 2023 - 17:24
JB.AAEL a écrit:Mais compte tenu du poids des VE
Les limites du poids avec la permis B vont évoluer
Actuellement le PTAC Max du permis B c’est 3500kg
Suite à un Evolution de la législation européenne cela devrait passer à 4250kg dans le futur
Ça me paraît être une très mauvaise nouvelle et un pas dans la mauvaise direction.
Et je ne vois pas trop quelle justification environnementale on pourrait apporter à ça : dans le même temps les réglementations écologiques font disparaitre les petites voitures de moins d'une tonne mais laissent pulluler les SUV de quatre tonnes ?
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- Lulu
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Re: 2020 - [Tesla] Cybertruck
Dim 22 Oct 2023 - 17:52
J'imagine que c'est pour favoriser l'électrification des utilitaires moyens, mais en effet ça a un effet pervers qui devrait les faire réfléchir au moment de passe cette législation
- JB.AAEL
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Re: 2020 - [Tesla] Cybertruck
Dim 22 Oct 2023 - 18:26
Ponloire a écrit:JB.AAEL a écrit:Mais compte tenu du poids des VE
Les limites du poids avec la permis B vont évoluer
Actuellement le PTAC Max du permis B c’est 3500kg
Suite à un Evolution de la législation européenne cela devrait passer à 4250kg dans le futur
Ça me paraît être une très mauvaise nouvelle et un pas dans la mauvaise direction.
Et je ne vois pas trop quelle justification environnementale on pourrait apporter à ça : dans le même temps les réglementations écologiques font disparaitre les petites voitures de moins d'une tonne mais laissent pulluler les SUV de quatre tonnes ?
Ce n’est pas pour les Suv ce genre de décision
C’est pour les VU… et en particulier la catégorie des Sprinter, Master, Ducato, Transit, Krafter….
Car les variantes électriques si on veux une autonomie correcte, sont largement handicapées vis à vis de la charge utile.
Les 3500kg sont rapidement atteints.
Et on ne peux pas exiger un permis PL pour tous les chauffeurs de messagerie et tous les artisans.
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- Ponloire
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Re: 2020 - [Tesla] Cybertruck
Lun 23 Oct 2023 - 22:12
Ok, ça à plus de sens.
Je reste cependant dubitatif : je doute que ce soit tenable juridiquement de laisser uniquement les utilitaires être conduit avec un permis B jusqu'à 4,25 T.
Et malheureusement, je crains fort que ce ne soit une porte ouverte aux Hummer EV, F-150 Lightning, Escalade IQ ou EX90 flirtant avec les quatre tonnes, sans compter les modèles chinois qui pourraient débarquer dans ce créneau.
L'automobiliste moyen dans un segment B d'une petite tonne sera en très fâcheuse posture dans un choc face à un de ces tanks, et l'état des routes ne s'aggravera que plus vite si on laisse le poids des autos continuer à prendre l'ascenseur.
Du reste, au rythme où se développe les réseaux de recharge, la recherche de la plus grande autonomie devient un peu vaine (et prends beaucoup plus de temps à recharger).
Je ne suis pas particulièrement interventionniste, mais sur ce sujet il me semble important que les pouvoirs publics maintiennent la norme (voire pousse pour un allègement des voitures plutôt que d'entériner leur prise d'embonpoint) car ce n'est pas la somme d'intérêts individuels du marché qui va aller dans ce sens.
Je suis abasourdi quand je me souviens que lorsque je dévorais l'automobile magazine en primaire, chercher à faire une voiture « écolo » était un graal d'ingénieurs, on cherchait la légèreté et l'intelligence pour aboutir à l'A2 3L, ou en plus commun les 207 99g, ou plus extrême l'AX E (ok ça c'était encore avant).
Voire qu'on utilise maintenant les mêmes arguments pour justifier la vente de mastodontes démesurés en étant moins habitables que des voitures plus petites, surpuissants alors qu'ils sont hauts (et bridés électroniquement) de grosses roues alors qu'ils sont incapables de faire du tout-terrain, ça me désole profondément. Quelle époque.
Je reste cependant dubitatif : je doute que ce soit tenable juridiquement de laisser uniquement les utilitaires être conduit avec un permis B jusqu'à 4,25 T.
Et malheureusement, je crains fort que ce ne soit une porte ouverte aux Hummer EV, F-150 Lightning, Escalade IQ ou EX90 flirtant avec les quatre tonnes, sans compter les modèles chinois qui pourraient débarquer dans ce créneau.
L'automobiliste moyen dans un segment B d'une petite tonne sera en très fâcheuse posture dans un choc face à un de ces tanks, et l'état des routes ne s'aggravera que plus vite si on laisse le poids des autos continuer à prendre l'ascenseur.
Du reste, au rythme où se développe les réseaux de recharge, la recherche de la plus grande autonomie devient un peu vaine (et prends beaucoup plus de temps à recharger).
Je ne suis pas particulièrement interventionniste, mais sur ce sujet il me semble important que les pouvoirs publics maintiennent la norme (voire pousse pour un allègement des voitures plutôt que d'entériner leur prise d'embonpoint) car ce n'est pas la somme d'intérêts individuels du marché qui va aller dans ce sens.
Je suis abasourdi quand je me souviens que lorsque je dévorais l'automobile magazine en primaire, chercher à faire une voiture « écolo » était un graal d'ingénieurs, on cherchait la légèreté et l'intelligence pour aboutir à l'A2 3L, ou en plus commun les 207 99g, ou plus extrême l'AX E (ok ça c'était encore avant).
Voire qu'on utilise maintenant les mêmes arguments pour justifier la vente de mastodontes démesurés en étant moins habitables que des voitures plus petites, surpuissants alors qu'ils sont hauts (et bridés électroniquement) de grosses roues alors qu'ils sont incapables de faire du tout-terrain, ça me désole profondément. Quelle époque.
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- Tapss
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Re: 2020 - [Tesla] Cybertruck
Lun 23 Oct 2023 - 22:35
Ponloire a écrit:on cherchait la légèreté et l'intelligence pour aboutir à l'A2 3L
Merci de taire le nom de ce bijou (jusqu'à ce qu'il y en ait une dans mon garage) avant que tout le monde ne se rende compte de sa juste valeur, et réalise qu'elle avait tout compris il y a 20 ans.
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Re: 2020 - [Tesla] Cybertruck
Mar 24 Oct 2023 - 1:18
Concernant l'autorisation de conduire un véhicule utilitaire de plus de 3.5t avec un permis B, c'est déjà le cas en France a travers la dérogation (art 312-4) qui établit le PTAC de l'utilitaire électrique sans la batterie et ses accessoires
En d'autres termes, le VUL électrique peut faire 3,5t + masse de la batterie
En revanche, comme le véhicule pèse effectivement plus de 3,5t il sera considéré comme un poids lourd et donc soumis aux mêmes contraintes: limitation a 90 km/h, rétroviseurs et signalisation angles morts, etc
pas de chronotachygraphe car permis B !
Cette dérogation fait suite a une question posée a l'assemblée nationale:
QUESTION:
M. Jean-Louis Christ attire l'attention de Mme la ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement sur les conséquences, sur le plan réglementaire, liées à l'évolution du parc des véhicules utilitaires. Les véhicules à moteur électrique, dédiés au transport de marchandises en zone urbaine, présentent un intérêt évident, d'un point de vue environnemental. Cette technologie du moteur électrique implique néanmoins, à volume de chargement équivalent, un accroissement du poids à vide du véhicule, en raison des batteries. Dès lors, de nombreux utilitaires électriques dépassent le seuil des 3,5 tonnes, sans offrir à l'utilisateur une capacité de charge supérieure à un véhicule essence, de dimensions comparables. Cette situation constitue ainsi un frein au développement du véhicule utilitaire électrique, dans la mesure où il devient souvent nécessaire de détenir un permis poids lourds pour conduire ces véhicules. Il lui demande si une évolution de la réglementation, applicable aux permis de conduire, ne pourrait pas être envisagée, pour tenir compte de cette difficulté et favoriser le développement des véhicules utilitaires électriques.
REPONSE :
Les véhicules électriques présentent un intérêt évident d'un point de vue environnemental. Cependant, dans le cas du transport de marchandises en zone urbaine, la technologie électrique implique souvent une forte augmentation du poids à vide du véhicule à volume de chargement constant en raison de la masse importante des batteries. De nombreux utilitaires électriques dépassent donc le seuil des 3,5 tonnes en charge. Dans la mesure où il est nécessaire de détenir un permis poids lourd pour conduire les véhicules de plus de 3,5 tonnes, le code de la route prévoit des dispositions particulières pour certains équipements, dont les batteries dans le cas des véhicules électriques au travers de l'article R. 312-4 : une dérogation correspondant au poids en ordre de marche des accumulateurs et de leurs accessoires est ainsi consentie aux véhicules électriques dans la limite d'une tonne. La réglementation actuelle prévoit donc déjà la possibilité de conduire un véhicule électrique de plus de 3,5 tonnes de masse totale en charge avec un simple permis de conduire de catégorie B dans la limite des dispositions de l'article cité ci-dessus. Concrètement, pour justifier ce dépassement de poids total autorisé en charge, le certificat d'immatriculation du véhicule indique le poids des batteries au niveau des rubriques Z1 à Z4, sous la mention « équip accumulat : + kg », ce qui permet aux forces de l'ordre de contrôler le véhicule en toute connaissance de cause. Bien entendu, dans le cadre de la sécurité routière, cette dérogation au permis de conduire s'applique sans préjudice des dispositions techniques applicables, notamment de sécurité, qui doivent évidemment couvrir la masse totale en charge effective.
Texte de la dérogation:
IV.-Les véhicules à gazogène, gaz naturel pour véhicules, accumulateurs électriques ou systèmes de propulsion alternatifs bénéficient, dans la limite maximale d'une tonne, de dérogations correspondant au poids en ordre de marche soit du gazogène et de ses accessoires, soit du gaz naturel pour véhicules et de ses accessoires, soit des accumulateurs et de leurs accessoires, soit des stockages d'énergie mécaniques et de leurs accessoires. Ces dérogations peuvent être portées jusqu'à la limite maximale de deux tonnes pour les véhicules des catégories M2, M3, N2 et N3, dans les configurations mentionnées aux 1°, 2° et 6° du I, ainsi que dans les configurations mentionnées aux II et III, lorsque le véhicule à moteur est à émission nulle.
En d'autres termes, le VUL électrique peut faire 3,5t + masse de la batterie
En revanche, comme le véhicule pèse effectivement plus de 3,5t il sera considéré comme un poids lourd et donc soumis aux mêmes contraintes: limitation a 90 km/h, rétroviseurs et signalisation angles morts, etc
pas de chronotachygraphe car permis B !
Cette dérogation fait suite a une question posée a l'assemblée nationale:
QUESTION:
M. Jean-Louis Christ attire l'attention de Mme la ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement sur les conséquences, sur le plan réglementaire, liées à l'évolution du parc des véhicules utilitaires. Les véhicules à moteur électrique, dédiés au transport de marchandises en zone urbaine, présentent un intérêt évident, d'un point de vue environnemental. Cette technologie du moteur électrique implique néanmoins, à volume de chargement équivalent, un accroissement du poids à vide du véhicule, en raison des batteries. Dès lors, de nombreux utilitaires électriques dépassent le seuil des 3,5 tonnes, sans offrir à l'utilisateur une capacité de charge supérieure à un véhicule essence, de dimensions comparables. Cette situation constitue ainsi un frein au développement du véhicule utilitaire électrique, dans la mesure où il devient souvent nécessaire de détenir un permis poids lourds pour conduire ces véhicules. Il lui demande si une évolution de la réglementation, applicable aux permis de conduire, ne pourrait pas être envisagée, pour tenir compte de cette difficulté et favoriser le développement des véhicules utilitaires électriques.
REPONSE :
Les véhicules électriques présentent un intérêt évident d'un point de vue environnemental. Cependant, dans le cas du transport de marchandises en zone urbaine, la technologie électrique implique souvent une forte augmentation du poids à vide du véhicule à volume de chargement constant en raison de la masse importante des batteries. De nombreux utilitaires électriques dépassent donc le seuil des 3,5 tonnes en charge. Dans la mesure où il est nécessaire de détenir un permis poids lourd pour conduire les véhicules de plus de 3,5 tonnes, le code de la route prévoit des dispositions particulières pour certains équipements, dont les batteries dans le cas des véhicules électriques au travers de l'article R. 312-4 : une dérogation correspondant au poids en ordre de marche des accumulateurs et de leurs accessoires est ainsi consentie aux véhicules électriques dans la limite d'une tonne. La réglementation actuelle prévoit donc déjà la possibilité de conduire un véhicule électrique de plus de 3,5 tonnes de masse totale en charge avec un simple permis de conduire de catégorie B dans la limite des dispositions de l'article cité ci-dessus. Concrètement, pour justifier ce dépassement de poids total autorisé en charge, le certificat d'immatriculation du véhicule indique le poids des batteries au niveau des rubriques Z1 à Z4, sous la mention « équip accumulat : + kg », ce qui permet aux forces de l'ordre de contrôler le véhicule en toute connaissance de cause. Bien entendu, dans le cadre de la sécurité routière, cette dérogation au permis de conduire s'applique sans préjudice des dispositions techniques applicables, notamment de sécurité, qui doivent évidemment couvrir la masse totale en charge effective.
Texte de la dérogation:
IV.-Les véhicules à gazogène, gaz naturel pour véhicules, accumulateurs électriques ou systèmes de propulsion alternatifs bénéficient, dans la limite maximale d'une tonne, de dérogations correspondant au poids en ordre de marche soit du gazogène et de ses accessoires, soit du gaz naturel pour véhicules et de ses accessoires, soit des accumulateurs et de leurs accessoires, soit des stockages d'énergie mécaniques et de leurs accessoires. Ces dérogations peuvent être portées jusqu'à la limite maximale de deux tonnes pour les véhicules des catégories M2, M3, N2 et N3, dans les configurations mentionnées aux 1°, 2° et 6° du I, ainsi que dans les configurations mentionnées aux II et III, lorsque le véhicule à moteur est à émission nulle.
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Re: 2020 - [Tesla] Cybertruck
Lun 6 Nov 2023 - 17:03
Un exemplaire noir mat photographié à Malibu en Californie.
Ok, on va dire que c'est une présérie...
Ok, on va dire que c'est une présérie...
Re: 2020 - [Tesla] Cybertruck
Lun 6 Nov 2023 - 17:53
Euh... franchement, même pour une présérie c'est assez inquiétant. On le croirait fabriqué à la main avec une notice Ikea et de la colle Uhu
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Re: 2020 - [Tesla] Cybertruck
Lun 6 Nov 2023 - 18:24
Look incroyable et fabrication a la colle uhu!!!
Certains enfants avec qui je suis actuellement en stage sont un peu plus performant pour les collages je pense!
Bon point,les roues sont bien accrochés!
Certains enfants avec qui je suis actuellement en stage sont un peu plus performant pour les collages je pense!
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Re: 2020 - [Tesla] Cybertruck
Lun 6 Nov 2023 - 19:05
ça fait vraiment voiture pour frustré, ils pourraient l'appeler le Tesla Elonmusk
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Re: 2020 - [Tesla] Cybertruck
Lun 6 Nov 2023 - 19:16
Oh l'origami !
- mongoloïd
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Re: 2020 - [Tesla] Cybertruck
Lun 6 Nov 2023 - 19:22
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- cyrille
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Re: 2020 - [Tesla] Cybertruck
Lun 6 Nov 2023 - 19:24
C'est original, c'est couillu de sortir ca. Mais mon dieu que c'est que je trouve ca moche !
- gromajor
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Re: 2020 - [Tesla] Cybertruck
Lun 6 Nov 2023 - 21:40
pas étonnant qu'elle soit lourde, si elle doit résister a des impacts de balle...
on aime ou on n'aime pas, mais on ne peut nier l'audace ni le caractère.
aucun pickup concurrent ne lui ressemble.
et cote buzz et promotion, c'est jackpot.
cote technique, on parle beaucoup du châssis, mais je suis perplexe sur les angles.
en fatigue, les structures n'aiment pas ca.
apres, si ce design est au service des clients, et qu'il fait vraiment evoluer la categorie, ok.
si c'est juste pour faire parler, par contre, perso, ca ne m'interesse pas.
cote qualite, c'est clair que les photos sont assez incroyables...
mais bon, ils vont corriger le tir. (la carrosserie est prevue pour ca, voir les impacts)
on aime ou on n'aime pas, mais on ne peut nier l'audace ni le caractère.
aucun pickup concurrent ne lui ressemble.
et cote buzz et promotion, c'est jackpot.
cote technique, on parle beaucoup du châssis, mais je suis perplexe sur les angles.
en fatigue, les structures n'aiment pas ca.
apres, si ce design est au service des clients, et qu'il fait vraiment evoluer la categorie, ok.
si c'est juste pour faire parler, par contre, perso, ca ne m'interesse pas.
cote qualite, c'est clair que les photos sont assez incroyables...
mais bon, ils vont corriger le tir. (la carrosserie est prevue pour ca, voir les impacts)
- cyrille
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Re: 2020 - [Tesla] Cybertruck
Lun 13 Nov 2023 - 15:01
Interdiction (aux US) de revendre son cybertruck la première année, sous peine d'amende ($50.000)
https://www.frandroid.com/marques/tesla/1854423_tesla-impose-une-politique-abusive-sur-le-cybertruck
https://www.lesnumeriques.com/voiture-electrique/tesla-ne-rigolera-pas-avec-les-premiers-proprietaires-du-cybertruck-n214686.html
https://www.frandroid.com/marques/tesla/1854423_tesla-impose-une-politique-abusive-sur-le-cybertruck
https://www.lesnumeriques.com/voiture-electrique/tesla-ne-rigolera-pas-avec-les-premiers-proprietaires-du-cybertruck-n214686.html
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- Greta.Klaxonne
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Re: 2020 - [Tesla] Cybertruck
Lun 13 Nov 2023 - 15:22
Tesla a quand même intérêt à installer une protection antivol costaud, parce que ça va vite se transformer en voiture-bélier ultime.
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- Redstone
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Re: 2020 - [Tesla] Cybertruck
Ven 1 Déc 2023 - 9:27
Hier a 21h avait lieu la conference de présentation officielle du Cybertruck avec la remise des clés au premier prorpiétaire
Le prix de la version de base, propulsion est fixé a 60.990$
C'est la seule version disponible pour le moment
La version 4x4 645ch sera a 80.000$
La version "Cyberbeast" de 850ch sera a 100.000$
Pour ces 2 versions il faudra attendre encore un an!
Question style , ils ont dévoilé le logo officiel du Cybertruck
Le prix de la version de base, propulsion est fixé a 60.990$
C'est la seule version disponible pour le moment
La version 4x4 645ch sera a 80.000$
La version "Cyberbeast" de 850ch sera a 100.000$
Pour ces 2 versions il faudra attendre encore un an!
Question style , ils ont dévoilé le logo officiel du Cybertruck
- cyrille
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Re: 2020 - [Tesla] Cybertruck
Ven 1 Déc 2023 - 9:44
moi j'ai lu que la propulsion arrivait en 2025, et les 2 autres en 2024Redstone a écrit:Le prix de la version de base, propulsion est fixé a 60.990$
C'est la seule version disponible pour le moment
5,69 mètres de long, 2,41 mètres de large, capacité remorquage 5T !
- Propulsion : 402 km d'autonomie (EPA), moteur arrière
- 4 roues motrices : 547 km d'autonomie (EPA), double motorisation, 600 ch
- Cyber Beast : 514 km d'autonomie (EPA), triple motorisation, 845 ch
Donc premier prix à $60.990 ... en 2025. Un peu plus que les $39.900 annoncés il y a 3 ans
- GMU
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Re: 2020 - [Tesla] Cybertruck
Ven 1 Déc 2023 - 10:10
Juste un petit peu hein.
- GMU
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Re: 2020 - [Tesla] Cybertruck
Ven 1 Déc 2023 - 10:16
Petite precision: Musk a aussi annonce une version range extender avec moteur a combusion, ce qui met en avant l' hypocrisie et le double discour du personnage qui, pour critiquer la greve en Suede, nous expliquait que cela mettait en perile la transition energetique.
L' engin est cense resister a des balles de 9mm. Ce qui me fait craindre un detournement assez rapide par des criminels.
L' engin est cense resister a des balles de 9mm. Ce qui me fait craindre un detournement assez rapide par des criminels.
Lulu, stefgo et mongoloïd aiment ce message
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