2020 - [Fiat] 500 e
+114
Cici-worker
RSB96
Woodman
mullersy
Ponloire
drugmirko
IRIS
jmkz1
Pithecanthrope20100
Top2030
Maxime13
ABC
Tapss
Jo.RA
enzodesign
Weallon
jeanle_borgne23
Bats
enri
vava54
Vico
MATT
ChRiS
ovo
Toitoine
Elyas
Opeloman80
psykokwak
908LM
blopsy
jankris
PhiLKX
Lulu
Drien19
GMU
alpha
Vilyon
nickodu42
Sam22
205gentry
Sport Driver
JB.AAEL
fuxm
Greta.Klaxonne
Nabu
riritier
cyrille
simK
advantage20
Kiddson
Loutron
MM02110
foxx13
Connect+
Gargouille
Frisson
Prof
motorsport57
Just1
ricky33
VISIONOFCAR
firebird2
jean
Homer S
duriezro
CedricP91
Virage
ifoine14
Stef.
Gethis
TM6
matth21
SEBASTIAN-RS
Dan
soozyx
0123
CITRON.
Cole90
'moR
Passion FRAlpina
Zoom-Zoom
c-design
Alex.L
Diphilus2
jeremy.klaxonne
g-innovation
Bern
Le grand schtroumpf
losange
mongoloïd
Leouch
Lyrks
GT350
steveAlpine74
Ornaim
Jagu4r-91
benoit62
didi78
Lorent33
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
RSport
-Jp
oldcham
mnemiopsis
PC
davie67
KPSAUTO
johan--95
brunello
Adrien
Quirky
Vincelebourrin
bartleboom80
Solomuka
118 participants
- Connect+
- Nombre de messages : 17327
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: 2020 - [Fiat] 500 e
Lun 18 Jan 2021 - 4:54
Ca m'étonnerait beaucoup que Fiat tire un trait sur la Panda.Henri a écrit:n'aura-t-elle qu'une vie brève si la Centoventi sort en 2023 en tout électrique pour succéder à toutes les mini citadines de la série108, C1, Adam, Panda ?
- GMU
- Nombre de messages : 12319
Date d'inscription : 05/08/2013
Re: 2020 - [Fiat] 500 e
Lun 18 Jan 2021 - 6:15
Après c'est Fiat hein, d'une ce serait pas la première fois, deux ils ont déjà tiré un trait sur la Punto par le passé.
Et Carlos II ne veut plus rien investir dans le segment A.
Je pense que la Panda n'aura pas de suite. Je ne vois pas trop comment cela serait possible : elle se vend par son rapport prix/prestations. En électrique elle serait bien trop chère, et en thermique elle ne passera pas les normes.
Et Carlos II ne veut plus rien investir dans le segment A.
Je pense que la Panda n'aura pas de suite. Je ne vois pas trop comment cela serait possible : elle se vend par son rapport prix/prestations. En électrique elle serait bien trop chère, et en thermique elle ne passera pas les normes.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 13/09/2010
Re: 2020 - [Fiat] 500 e
Lun 18 Jan 2021 - 7:23
Je ne serais pas aussi catégorique. Ils pourraient faire une électrique dans la veine de la Dacia Spring engineered in India, et le coût de l'électrique baisse et finalement dépend beaucoup des performances. Petite batterie ça veut dire coût acceptable.
Quant au thermique, il ne va disparaitre du jour au lendemain.
Quant au thermique, il ne va disparaitre du jour au lendemain.
- Vilyon
- Nombre de messages : 6022
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: 2020 - [Fiat] 500 e
Lun 18 Jan 2021 - 7:42
Et pourquoi pas une Panda sur base de 2008 électrique mais en version un peu low-cost?
- GMU
- Nombre de messages : 12319
Date d'inscription : 05/08/2013
Re: 2020 - [Fiat] 500 e
Lun 18 Jan 2021 - 8:12
La Panda cela a toujours été une voiture très peu chère. Elle se vend en Italie autour des 10000-11000€. On arrivera jamais à ce genre de prix. Qui plus est c'est une voiture très compacte : les gens l'achètent aussi pour sa taille, les italiens avec leurs ruelles étroites apprécient le segment A, c'est aussi pour cela que c'est le premier marché en Europe. Or une 2008 c'est également trop gros.
Et puis bon, une Panda c'est une voiture disponible en 4x4.
Et puis bon, une Panda c'est une voiture disponible en 4x4.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 13/09/2010
Re: 2020 - [Fiat] 500 e
Lun 18 Jan 2021 - 8:18
Je pense la même chose que pour les autres thermiques: une génération de plus qu'on tirera un maximum à coups de mises à jour, 10 ans s'il le faut, jusqu'à ce que la demande s'épuise d'elle-même
- Connect+
- Nombre de messages : 17327
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: 2020 - [Fiat] 500 e
Lun 18 Jan 2021 - 8:30
Vu la situation actuelle de Fiat qui n'existe plus que grâce à la 500 - qui n'arbore même plus le logo Fiat sur la calandre - je ne vois pas comment ils pourraient se passer de leur seul autre modèle phare (qui plus est leader de son segment à l'échelle européenne, même si ce n'est sûrement pas le plus rentable). Sans elle, c'est probablement la mort assurée...
J'imaginais même naïvement que l'union PSA/FCA nous permettrait d'avoir une descendance aux C1/108 de par l'obligation quasi-vitale pour Fiat d'avoir une Panda.
Quant au marché italien, autant le succès de l'Ypsilon n'est dû qu'à l'absence de Punto chez Fiat, autant je ne suis pas sûr qu'une nouvelle Punto compenserait l'absence d'une Panda au sein de la gamme.
Au contraire, ça renforcerait juste la concurrence coréenne qui ont petit-à-petit déjà commencé à faire de l'ombre aux Twingo/C1/108 chez nous en France.
En outre, Fiat nous avait bien hypé avec le concept Centoventi et ses faux airs de Panda 1 il y a 2 ans
Alors c'est con, mais j'ai du mal à croire à l'arrêt de la Panda à courts termes.
Une grosse évolution de l'actuelle (sur la plateforme de l'ancienne 500) qui ne coûterait pas trop cher pour remettre l'actuelle au goût du jour ne me semble pas non plus impossible.
J'imaginais même naïvement que l'union PSA/FCA nous permettrait d'avoir une descendance aux C1/108 de par l'obligation quasi-vitale pour Fiat d'avoir une Panda.
Quant au marché italien, autant le succès de l'Ypsilon n'est dû qu'à l'absence de Punto chez Fiat, autant je ne suis pas sûr qu'une nouvelle Punto compenserait l'absence d'une Panda au sein de la gamme.
Au contraire, ça renforcerait juste la concurrence coréenne qui ont petit-à-petit déjà commencé à faire de l'ombre aux Twingo/C1/108 chez nous en France.
En outre, Fiat nous avait bien hypé avec le concept Centoventi et ses faux airs de Panda 1 il y a 2 ans
Alors c'est con, mais j'ai du mal à croire à l'arrêt de la Panda à courts termes.
Une grosse évolution de l'actuelle (sur la plateforme de l'ancienne 500) qui ne coûterait pas trop cher pour remettre l'actuelle au goût du jour ne me semble pas non plus impossible.
CITRON. aime ce message
- GMU
- Nombre de messages : 12319
Date d'inscription : 05/08/2013
Re: 2020 - [Fiat] 500 e
Lun 18 Jan 2021 - 9:34
Faut faire une Mazda 1 sur base AygoZoom-Zoom a écrit:Je pense la même chose que pour les autres thermiques: une génération de plus qu'on tirera un maximum à coups de mises à jour, 10 ans s'il le faut, jusqu'à ce que la demande s'épuise d'elle-même
Sinon zoom, tu as vu le topic DS4? On dirait que quelqu' un n' a pas compris que tu faisais du second degree.
Connec, AMHA Carlos II va probalement arreter la Panda dans 2-3 ans une fois que la nouvelle Punto sur base PSA sera prete.
- nickodu42
- Nombre de messages : 35125
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: 2020 - [Fiat] 500 e
Ven 22 Jan 2021 - 17:28
Nouvelle illustration de la version Abarth par L’Argus :
Source : https://www.largus.fr/actualite-automobile/abarth-500e-2022-la-mini-sportive-passera-a-lelectrique-10522405-12581431-photos.html
Source : https://www.largus.fr/actualite-automobile/abarth-500e-2022-la-mini-sportive-passera-a-lelectrique-10522405-12581431-photos.html
- davie67
- Nombre de messages : 912
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 28/04/2014
Re: 2020 - [Fiat] 500 e
Ven 29 Jan 2021 - 6:22
J'ai fais mon petit tour à la recherche de nouvelles vues rapprochées de la nouvelle 500e et vous rapporte quelques photos en détails permettant d’alimenter le sujet
Avec l'aimable participation de la nouvelle concession Fiat à Compiègne dans l'Oise et aussi une citadine qui me semble vraiment une réussite gardant son encore son charme à l'Italienne et fidèle à ses origines tout en étant moderne..., d'autres photos arrivent
Avec l'aimable participation de la nouvelle concession Fiat à Compiègne dans l'Oise et aussi une citadine qui me semble vraiment une réussite gardant son encore son charme à l'Italienne et fidèle à ses origines tout en étant moderne..., d'autres photos arrivent
Drien19 et Lulu aiment ce message
- davie67
- Nombre de messages : 912
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 28/04/2014
Re: 2020 - [Fiat] 500 e
Ven 29 Jan 2021 - 6:23
Drien19 et Lulu aiment ce message
- davie67
- Nombre de messages : 912
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 28/04/2014
Re: 2020 - [Fiat] 500 e
Ven 29 Jan 2021 - 6:26
Drien19 aime ce message
- davie67
- Nombre de messages : 912
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 28/04/2014
Re: 2020 - [Fiat] 500 e
Ven 29 Jan 2021 - 6:28
Lulu aime ce message
- davie67
- Nombre de messages : 912
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 28/04/2014
Re: 2020 - [Fiat] 500 e
Ven 29 Jan 2021 - 6:29
205gentry aime ce message
- davie67
- Nombre de messages : 912
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 28/04/2014
Re: 2020 - [Fiat] 500 e
Ven 29 Jan 2021 - 6:31
Lulu aime ce message
- davie67
- Nombre de messages : 912
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 28/04/2014
Re: 2020 - [Fiat] 500 e
Ven 29 Jan 2021 - 6:33
Lulu aime ce message
- davie67
- Nombre de messages : 912
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 28/04/2014
Re: 2020 - [Fiat] 500 e
Ven 29 Jan 2021 - 6:38
Lulu aime ce message
- davie67
- Nombre de messages : 912
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 28/04/2014
Re: 2020 - [Fiat] 500 e
Ven 29 Jan 2021 - 6:41
Lulu et CITRON. aiment ce message
- Weallon
- Nombre de messages : 14
Voitures : Mazda MX-5 ND (Vendue)
Date d'inscription : 21/10/2020
Re: 2020 - [Fiat] 500 e
Ven 29 Jan 2021 - 6:53
Je suis allé l'essayer il y a 15 jours et j'avoue que j'ai été assez surpris (en mal). Je partais pourtant avec un à priori très positif. Sur le design elle est vraiment belle, elle fait cossue à l'intérieur et à l'extérieur. Niveau écran c'est pareil c'est très bien fait, réactif et complet. Par contre j'ai trouvé que c'était vraiment une régression importante en terme de qualité et de sensations de conduite par rapport aux voitures que j'ai l'habitude de conduire (DS3, 208 I, MX-5 ND, Model 3). L'électrique aide beaucoup à rendre la voiture (un peu) dynamique mais ça reste globalement pataud sans être particulièrement confortable. Surtout la position de conduite est désagréable avec une position beaucoup trop haute. Ça la rends très facile en ville mais difficile à envisager pour des plus longs trajets qui sont possible avec son autonomie confortable. Et enfin le prix... qui fait qu'on ne peut pas vraiment lui pardonner ses défauts. 29 000€ après bonus pour une version haut de gamme cabriolet ça fait quand même beaucoup pour une voiture de ville.
Lulu et davie67 aiment ce message
- 205gentry
- Nombre de messages : 9915
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2020 - [Fiat] 500 e
Ven 29 Jan 2021 - 6:53
Elle joue bien sa partition
davie67 aime ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 8915
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 25/02/2019
Re: 2020 - [Fiat] 500 e
Ven 29 Jan 2021 - 7:01
Merci pour tes photos
Qu'est ce que tu penses de la qualité ? Contrairement à Weallon je trouve justement qu'il y a un net progrès par rapport à la génération précédente. Elle fait vraiment petite voiture de luxe. Je ne parle pas de la conduite bien sur, je ne l'ai vu qu'en statique.
J'avais été la voir dans une Casa 500 en septembre et j'avais même eu l'honneur de voir mes photos publiées par Fiat
Qu'est ce que tu penses de la qualité ? Contrairement à Weallon je trouve justement qu'il y a un net progrès par rapport à la génération précédente. Elle fait vraiment petite voiture de luxe. Je ne parle pas de la conduite bien sur, je ne l'ai vu qu'en statique.
J'avais été la voir dans une Casa 500 en septembre et j'avais même eu l'honneur de voir mes photos publiées par Fiat
CITRON. et davie67 aiment ce message
- davie67
- Nombre de messages : 912
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 28/04/2014
Re: 2020 - [Fiat] 500 e
Ven 29 Jan 2021 - 7:14
Loutron a écrit:Merci pour tes photos
Qu'est ce que tu penses de la qualité ? Contrairement à Weallon je trouve justement qu'il y a un net progrès par rapport à la génération précédente. Elle fait vraiment petite voiture de luxe. Je ne parle pas de la conduite bien sur, je ne l'ai vu qu'en statique.
J'avais été la voir dans une Casa 500 en septembre et j'avais même eu l'honneur de voir mes photos publiées par Fiat
La qualité est bonne et à l’intérieur le touché reste agréable sans avoir de sensation de plastiques dures et bas de gamme...
Elle n'est pas suréquipée, mais l’essentiel est bien présent pour sa catégorie de citadine qui oui bascule dans le luxe..
Après oui de basculer dans l'air de l'électrique fera grimper la facture, mais visiblement la clientèle est déjà bien présente et n'y regarde pas trop
Loutron aime ce message
- Redstone
- Nombre de messages : 1924
Date d'inscription : 19/12/2020
Re: 2020 - [Fiat] 500 e
Ven 29 Jan 2021 - 7:17
Weallon a écrit:Je suis allé l'essayer il y a 15 jours et j'avoue que j'ai été assez surpris (en mal). Je partais pourtant avec un à priori très positif. Sur le design elle est vraiment belle, elle fait cossue à l'intérieur et à l'extérieur. Niveau écran c'est pareil c'est très bien fait, réactif et complet. Par contre j'ai trouvé que c'était vraiment une régression importante en terme de qualité et de sensations de conduite par rapport aux voitures que j'ai l'habitude de conduire (DS3, 208 I, MX-5 ND, Model 3). L'électrique aide beaucoup à rendre la voiture (un peu) dynamique mais ça reste globalement pataud sans être particulièrement confortable. Surtout la position de conduite est désagréable avec une position beaucoup trop haute. Ça la rends très facile en ville mais difficile à envisager pour des plus longs trajets qui sont possible avec son autonomie confortable. Et enfin le prix... qui fait qu'on ne peut pas vraiment lui pardonner ses défauts. 29 000€ après bonus pour une version haut de gamme cabriolet ça fait quand même beaucoup pour une voiture de ville.
AU cours de ton essai, tu as pu tester les différents modes de conduite (bouton e-mode)? Pourrais tu nous décrire ces différents modes?
Merci
- Weallon
- Nombre de messages : 14
Voitures : Mazda MX-5 ND (Vendue)
Date d'inscription : 21/10/2020
Re: 2020 - [Fiat] 500 e
Ven 29 Jan 2021 - 8:04
Le saut par rapport à la génération précédente est énorme en terme de qualité mais ça reste quand même assez "cheap". Ça semble bien assemblé mais l'aspect et le toucher n'est pas très qualitatif. Après comme je l'ai dis j'ai pas vraiment "l'habitude" des segments A, ma base de comparaison est certainement un peu faussée. Par rapport à une DS3 ça me parait vraiment un recul important (surtout sur les contre-portes) alors que la DS3 est pas vraiment réputée pour sa qualité intérieure.
Sur les modes de conduite j'ai surtout conduit en mode range qui me parait le plus pertinent sur une voiture électrique. Le freinage régénératif est suffisamment puissant et va jusqu'à l'arrêt ce qui est un très bon point. Il y a par contre un bruit très désagréable des freins mécaniques juste avant de s'arrêter. De mémoire le journaliste d'automobile-propre en parlait dans son essai et ça s'entends beaucoup. Clairement ça participe à l'impression "cheap" (sur certains points) de la voiture. Le mode Sherpa ne semble pas apporter une grande différence à part la limitation de la vitesse max. Le mode normal est certainement utile sur voie rapide pour éviter le frein moteur important mais dans ce cas la autant utiliser le régulateur, pour moi ce mode sert uniquement aux personnes n'ayant pas l'habitude d'un véhicule électrique et voulant conduire "comme une thermique".
Sur les modes de conduite j'ai surtout conduit en mode range qui me parait le plus pertinent sur une voiture électrique. Le freinage régénératif est suffisamment puissant et va jusqu'à l'arrêt ce qui est un très bon point. Il y a par contre un bruit très désagréable des freins mécaniques juste avant de s'arrêter. De mémoire le journaliste d'automobile-propre en parlait dans son essai et ça s'entends beaucoup. Clairement ça participe à l'impression "cheap" (sur certains points) de la voiture. Le mode Sherpa ne semble pas apporter une grande différence à part la limitation de la vitesse max. Le mode normal est certainement utile sur voie rapide pour éviter le frein moteur important mais dans ce cas la autant utiliser le régulateur, pour moi ce mode sert uniquement aux personnes n'ayant pas l'habitude d'un véhicule électrique et voulant conduire "comme une thermique".
davie67 aime ce message
- Redstone
- Nombre de messages : 1924
Date d'inscription : 19/12/2020
Re: 2020 - [Fiat] 500 e
Ven 29 Jan 2021 - 8:33
Merci c'est très intéressant.
En mode Range, l'ESP serre les freins hydrauliques qui prennent le relai du freinage electromagnétique en fin de freinage pour immobiliser le véhicule. Cette phase doit être calibrée très finement pour éviter les bruits de frein
C'est le signe d'une mise au point un peu hative (qui sera probablement améliorée plus tard)
En mode Range, l'ESP serre les freins hydrauliques qui prennent le relai du freinage electromagnétique en fin de freinage pour immobiliser le véhicule. Cette phase doit être calibrée très finement pour éviter les bruits de frein
C'est le signe d'une mise au point un peu hative (qui sera probablement améliorée plus tard)
davie67 aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|