Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

2017 - [Alpine] A110 [AS1]

+72
0123
Vilyon
Dan
jbtk08
Diamond Brand
youyou56
KevManner
mad max
ThomSomm 57
Shackler
Kiddson
Zoom-Zoom
motorsport57
Lulu
Predator
2u2uX
doudou156
advantage20
Elyas
Loud Howard
alpha
Guillaume D.
ifoine14
palmeleon
jean
quadrifoglioverde
Sport Driver
Grégo40
avantime74
Prof
simK
svenz
mathieu31770
Homer S
lervinqueur
lapl76
Solomuka
Fabien
GMU
Woodman
Sky75
steveAlpine74
JanFi
Kabl
Pysmo
Toitoine
JB.AAEL
minarey
didi78
jmkz1
nickodu42
Fastlane
firebird2
Forza
Vincelebourrin
Venturi
duriezro
jeremy.klaxonne
.308 Winchester
SEBASTIAN-RS
Bern
SETHalpine
cyrille
mullersy
Thibaud83
908LM
benoit62
CedricP91
Ami 6
Chip'S
Maxime13
oldcham
76 participants
Aller en bas
advantage20
advantage20

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 29 Expert10
Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 29 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Ven 30 Juin 2017 - 23:27
Mais quid de l'éventuelle version route plus musclée?
avatar
Invité
Invité

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 29 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Ven 30 Juin 2017 - 23:33
Je n'ai fait que reporter un commentaire non recoupé. S'il est vrai, il peut s'agir de proto de la future version de route (comme le Cayman GT4 de Porsche).
avatar
Invité
Invité

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 29 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Dim 2 Juil 2017 - 19:24
Un article sur les ventes et le réseau (avec la question des reprises) :


http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/comment-renault-compte-vendre-ses-alpine-1197540.html
avatar
Invité
Invité

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 29 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Dim 2 Juil 2017 - 20:28
Tang a écrit:Un article sur les ventes et le réseau (avec la question des reprises) :


http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/comment-renault-compte-vendre-ses-alpine-1197540.html

Je les trouve assez centré sur la France. Angleterre, Allemagne, Italie ? Pas beaucoup de déclaration sur le reste, comme si que la france comptait. Sans parler d'un petit marché comme la Suisse (quoique, ce genre de voiture s'y vend très bien, pas sur qu'en nombre ce soit si faible que ça), pourquoi on a aucunes infos sur l'étranger ? On s'en fout de savoir qu'il y a 19 ou 50 concessions et qu'ils les sélectionnent pour vérifier qu'ils sachent caresser le poil du client. Je préfère un bon mécanicien et un accueil standard à des gants blancs et des oublis sur la voiture.
avatar
Zoom-Zoom

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 29 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Dim 2 Juil 2017 - 21:10
Il faut bien commencer quelque part et a priori l'article s'adresse à la clientèle française. Je suis sûr que quand il donnera une interview dans un autre pays, il parlera des concessions dans le pays en question.

Chip'S
Chip'S

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 1046
Voitures : Peugeot 208 GT Pack
Date d'inscription : 17/01/2016

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 29 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Lun 3 Juil 2017 - 19:11
MB2121 a écrit:
Tang a écrit:Un article sur les ventes et le réseau (avec la question des reprises) :


http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/comment-renault-compte-vendre-ses-alpine-1197540.html

Je les trouve assez centré sur la France. Angleterre, Allemagne, Italie ? Pas beaucoup de déclaration sur le reste, comme si que la france comptait. Sans parler d'un petit marché comme la Suisse (quoique, ce genre de voiture s'y vend très bien, pas sur qu'en nombre ce soit si faible que ça), pourquoi on a aucunes infos sur l'étranger ? On s'en fout de savoir qu'il y a 19 ou 50 concessions et qu'ils les sélectionnent pour vérifier qu'ils sachent caresser le poil du client. Je préfère un bon mécanicien et un accueil standard à des gants blancs et des oublis sur la voiture.

Contrairement à ce que tu crois, le marché Suisse est très important pour les sportives.

Ce n'est pas pour rien que Renault Sport avait sorti une version Trophy de la Clio 2 RS, disponible uniquement en Suisse et en Angleterre :
http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/cliorstrophy.php
908LM
908LM

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 71011
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 29 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Lun 3 Juil 2017 - 19:12
Petit pays mais très grand pouvoir d'achat,et il ne faut pas l'oublier..
Chip'S
Chip'S

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 1046
Voitures : Peugeot 208 GT Pack
Date d'inscription : 17/01/2016

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 29 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Lun 3 Juil 2017 - 19:19
908LM a écrit:Petit pays mais très grand pouvoir d'achat,et il ne faut pas l'oublier..

Ce n'est pas vraiment vrai.

Les salaires sont en effet élevés par rapport à la France, mais tout est bien plus cher...

Il y a vraiment un culte pour les belles voitures.
avatar
JanFi

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 29 Reguli10
Nombre de messages : 329
Voitures : DS3 1.6 THP
Date d'inscription : 10/06/2015

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 29 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Mar 4 Juil 2017 - 9:18
Chip'S a écrit:
908LM a écrit:Petit pays mais très grand pouvoir d'achat,et il ne faut pas l'oublier..

Ce n'est pas vraiment vrai.

Les salaires sont en effet élevés par rapport à la France, mais tout est bien plus cher...

Il y a vraiment un culte pour les belles voitures.

Tu n'as pas tort sur le coût de la vie en Suisse, qui est plus élevé qu'en France,
mais le pouvoir d'achat y est quand même supérieur,
La suisse étant le 2ème pays d'Europe pour ce classement, juste derrière le Liechtenstein.
La France pointe au 12ème rang.

Ce n'est pas seulement une histoire de culte pour les belles voitures.
Traverse Genève, et compte le nombre de Porsche, Ferrari, Aston, Audi HDG, Bentley...
Il faut quand même autre chose que la passion et le culte de la belle voiture, pour s'offrir des engins pareils.

A n'en pas douter, le marché Suisse sera important pour Alpine, car la clientèle y existe, et de plus, les petites routes de Suisse seront certainement idéales pour l'Alpine, avec son petit gabarit et son agilité de gymnaste!
nickodu42
nickodu42

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 36218
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 29 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Mar 4 Juil 2017 - 9:20
Pour les intéressés, il y aura dans le nouveau numéro de l'automobile magazine un "premier essai" ou plutôt un premier contact de cette nouvelle Alpine.
avatar
JanFi

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 29 Reguli10
Nombre de messages : 329
Voitures : DS3 1.6 THP
Date d'inscription : 10/06/2015

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 29 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Mar 4 Juil 2017 - 9:24
nickodu42 a écrit:Pour les intéressés, il y aura dans le nouveau numéro de l'automobile magazine un "premier essai" ou plutôt un premier contact de cette nouvelle Alpine.

Génial!!!
Merci pour l'info!!!
ifoine14
ifoine14

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 10930
Age : 28
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 29 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Mar 4 Juil 2017 - 10:16
Ça doit être le même genre d'essai quand dans l'émmission Automoto, càd en passager...
avatar
Invité
Invité

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 29 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Mar 4 Juil 2017 - 13:43
Des infos techniques mais internes sur le moteur :
Trois questions à Thierry Coquiot, chef de projet Adaptation moteur chez Renault

Comment les ingénieurs de Renault ont-ils travaillé avec ceux de Renault Sport pour mettre au point ce nouveau moteur et l’adapter à Espace ?

« Dès le départ du projet, le cahier des charges était de développer un moteur à la fois compatible pour Nouvelle Alpine A110 et Espace. Pour Alpine, un véhicule ultra léger, la priorité visait la puissance et le régime de rotation maximal du moteur. Pour Espace, synonyme d’utilisation plus “civilisée”, le besoin était plutôt orienté vers la recherche de couple à bas régime pour rendre le véhicule plus dynamique et améliorer le plaisir de conduire.
Fortes de leur expérience des moteurs sportifs, les équipes de Renault Sport ont travaillé sur ce cahier des charges, avec le support des ingénieurs de Renault, pour développer un moteur couvrant l’ensemble de ces contraintes. Par ailleurs, grâce aux liens tissés entre Renault Sport et Renault Sport Formula One Team, certains calculs nécessaires pour l’Alpine (traitement thermique sur la culasse par exemple) ont été réalisés par les ingénieurs de la F1, ce qui profite directement à Espace. On a donc sous le capot de ce dernier un moteur, certes “assagi”, mais qui a dans ses gènes tout d’un moteur sportif. »


Quelles sont les grandes évolutions techniques qu’il a reçues par rapport à l’ancien Energy TCe 200 EDC ?

« Nous avons d’abord travaillé sur les pistons, les bielles et le vilebrequin pour faire passer la cylindrée de 1,6 à 1,8 litre. Le vilebrequin, qui est celui de l’Alpine, compte désormais 8 contrepoids au lieu de 4, pour prendre en compte l’augmentation de régime : il est capable d’encaisser 7 000 tours/min.
Le travail sur les injecteurs et la pompe à injection a permis d’obtenir un meilleur débit de carburant et d’optimiser l’injection. L’évolution de la culasse, des soupapes et la présence d’un nouveau joint de culasse répondent aux contraintes thermomécaniques liées à la puissance de l’Alpine.
Parmi les autres évolutions notables, je peux aussi vous citer les lois d’arbre à came pour un meilleur remplissage du moteur à haut régime, la pompe à eau compatible avec l’augmentation du régime maximal à 7 000 tours/min ainsi que le collecteur d’échappement et le turbocompresseur Twin Scroll pour un compromis couple à bas régime/puissance maximale optimum. »

Quelles sont ses différences par rapport à sa déclinaison 252 ch utilisée sous le capot de la Nouvelle Alpine A110 ?

« La principale différence concerne le turbocompresseur, qui devait répondre aux deux cahiers des charges d’Espace et d’Alpine : couple maximal à 1 750 tours/min pour le premier ; puissance maximale à 6 000 tours/min pour la seconde. La majorité des pièces sont communes mais, pour Espace, nous avons décidé d’adopter un collecteur d’échappement et une double entrée (Twin Scroll) qui favorisent le couple à bas régime. La roue compresseur a également été développée spécifiquement pour chaque version.
Sur Alpine, nous avons en plus dû : modifier la jauge à huile pour améliorer son accessibilité dans le coffre moteur arrière, développer un carter d’huile semi-étanche avec plaque anti-déjaugeage pour être compatible avec son niveau d’accélération latérale très élevé et renforcer le volant bi-masse à cause du couple supérieur.
Cependant, on a bien une base moteur très proche, pour ne pas dire identique, entre ces deux modèles. D’ailleurs, je vous mets au défi de voir les différences de l’extérieur ! »

Source : itw rapportée sur le FAR par un membre qui tenait ca du site Mégane RS.
Chip'S
Chip'S

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 1046
Voitures : Peugeot 208 GT Pack
Date d'inscription : 17/01/2016

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 29 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Mar 4 Juil 2017 - 18:34
JanFi a écrit:
Chip'S a écrit:
908LM a écrit:Petit pays mais très grand pouvoir d'achat,et il ne faut pas l'oublier..

Ce n'est pas vraiment vrai.

Les salaires sont en effet élevés par rapport à la France, mais tout est bien plus cher...

Il y a vraiment un culte pour les belles voitures.

Tu n'as pas tort sur le coût de la vie en Suisse, qui est plus élevé qu'en France,
mais le pouvoir d'achat y est quand même supérieur,
La suisse étant le 2ème pays d'Europe pour ce classement, juste derrière le Liechtenstein.
La France pointe au 12ème rang.

Ce n'est pas seulement une histoire de culte pour les belles voitures.
Traverse Genève, et compte le nombre de Porsche, Ferrari, Aston, Audi HDG, Bentley...
Il faut quand même autre chose que la passion et le culte de la belle voiture, pour s'offrir des engins pareils.

A n'en pas douter, le marché Suisse sera important pour Alpine, car la clientèle y existe, et de plus, les petites routes de Suisse seront certainement idéales pour l'Alpine, avec son petit gabarit et son agilité de gymnaste!

Genève n'est pas représentatif de la Suisse.
Si tu regardes les plaques de ces voitures, tu verras qu'il y en aura beaucoup en plaques Françaises. En effet, il y a beaucoup de frontaliers qui eux d'un coup, ont un pouvoir d'achat plus important vu qu'ils ne subissent pas le coût de la vie en Suisse.

Tu sais, il y a beaucoup de pauvres aussi en Suisse. Il ne faut pas croire que tout le monde à les moyens, ceci est une légende urbaine Wink
avatar
JanFi

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 29 Reguli10
Nombre de messages : 329
Voitures : DS3 1.6 THP
Date d'inscription : 10/06/2015

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 29 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Mer 5 Juil 2017 - 0:14
On ne va pas faire du HS trop longtemps, mais j'habite à la frontière, j'ai bossé longtemps en Suisse, et mon grand-père maternel était Suisse.
Je connais pas mal le coin, et je sais aussi ce que ça coûte de vivre dans ce beau pays, surtout avec un salaire moyen, quand on regarde le prix des loyers!
Tu as raison sur le fait que Genève n'est pas représentatif de la Suisse.
Il y a plus pauvre comme canton, mais aussi beaucoup plus riche Wink
Disons que ce qui y booste aussi les ventes de voiture HDG, c'est la TVA qui y est beaucoup plus faible (8% contre 20% chez nous).
L'Alpine devrait se vendre moins cher en terre Helvetique!
Sport Driver
Sport Driver

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 29 Reguli10
Nombre de messages : 984
Age : 27
Localisation : 50 km north west from Revoz
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Date d'inscription : 31/01/2014

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 29 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Mer 5 Juil 2017 - 9:01
Brits also seem quite happy with what they saw Smile https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/alpine-a110-first-ride-will-it-be-porsche-718-cayman-beater
avatar
Invité
Invité

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 29 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Mer 5 Juil 2017 - 10:03
Il y a des photos dynamiques sympathiques dans l'article...

Sur celle-ci je trouve que le petit gabarit saute aux yeux :

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 29 Alpine-a110ride-278
avatar
JanFi

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 29 Reguli10
Nombre de messages : 329
Voitures : DS3 1.6 THP
Date d'inscription : 10/06/2015

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 29 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Mer 5 Juil 2017 - 10:19
Très belle, avec l'arrière chargé comme ça!!!
Le genre de photo qui donne envie d'être derrière le volant!
avatar
Invité
Invité

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 29 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Mer 5 Juil 2017 - 10:39
Sur la photo suivante (même virage ?) on voit que les suspensions ont pas mal de détente :

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 29 Alpine-a110ride-277

Et sur celle-ci on voit les roues intérieures décrocher légèrement :

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 29 Alpine-a110ride-274
Chip'S
Chip'S

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 1046
Voitures : Peugeot 208 GT Pack
Date d'inscription : 17/01/2016

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 29 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Mer 5 Juil 2017 - 18:33
JanFi a écrit:On ne va pas faire du HS trop longtemps, mais j'habite à la frontière, j'ai bossé longtemps en Suisse, et mon grand-père maternel était Suisse.
Je connais pas mal le coin, et je sais aussi ce que ça coûte de vivre dans ce beau pays, surtout avec un salaire moyen, quand on regarde le prix des loyers!
Tu as raison sur le fait que Genève n'est pas représentatif de la Suisse.
Il y a plus pauvre comme canton, mais aussi beaucoup plus riche Wink
Disons que ce qui y booste aussi les ventes de voiture HDG, c'est la TVA qui y est beaucoup plus faible (8% contre 20% chez nous).
L'Alpine devrait se vendre moins cher en terre Helvetique!

Pour la petite histoire, je suis suisse, né à Genève avec de la famille un peu partout dans la Suisse Romande Wink

Tu es de quel coin ?


Tang a écrit:Il y a des photos dynamiques sympathiques dans l'article...

Sur celle-ci je trouve que le petit gabarit saute aux yeux :

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 29 Alpine-a110ride-278

Merci pour les photos Tang, j'adore voir cette Alpine en mode Dynamique love

avatar
JanFi

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 29 Reguli10
Nombre de messages : 329
Voitures : DS3 1.6 THP
Date d'inscription : 10/06/2015

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 29 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Mer 5 Juil 2017 - 19:27
Chip'S a écrit:

Pour la petite histoire, je suis suisse, né à Genève avec de la famille un peu partout dans la Suisse Romande Wink

Tu es de quel coin ?




J'habite à Gex depuis 2003.
Mon Grand-Père était de Chardonne, mais j'avais aussi de la famille au Sentier (tous décédés aujourd'hui) Wink
avatar
Invité
Invité

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 29 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Mer 5 Juil 2017 - 19:53
Smile Chips...

Un article dithyrambique dans Top gear :

https://www.topgear.com/car-news/big-reads/shotgun-new-alpine-a110
Maxime13
Maxime13

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 29 Expert10
Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 29 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Mer 5 Juil 2017 - 20:49
Dispo en 1/18e sinon... Razz
avatar
Invité
Invité

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 29 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Mer 5 Juil 2017 - 21:00
Cool. Je vais peut-être craquer mais j'aimerais mieux en 1/43e.
908LM
908LM

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 71011
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 29 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Mer 5 Juil 2017 - 21:09
Aller,au 1.18éme ce sera déjà mieux que rien!!!
Contenu sponsorisé

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 29 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum