[Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Message par jeremy.klaxonne le Dim 14 Oct 2018 - 9:09

L'article d'origine parle de 18 cas :
https://www.sueddeutsche.de/wirtschaft/audi-fahrgestellnummern-suedkorea-1.4159325

Le paragraphe en question :
Die Prüfergebnisse besagten, dass Mitarbeiter in den Werken Ingolstadt und Neckarsulm seit 2013 Testprotokolle für die Zulassung von Fahrzeugen in Südkorea "gezielt manipuliert" hatten. Das betraf Messergebnisse des Schadstoffausstoßes und des Kraftstoffverbrauchs. Testdaten und Kilometerzahlen der betreffenden Autos seien manipuliert worden, um vorzutäuschen, dass die gesetzlichen Vorgaben eingehalten würden. Um zu verhindern, dass dies nachvollziehbar sei, seien Fahrgestellnummern gefälscht worden. In 18 Fällen sei eine falsche Fahrgestellnummer ins Testprotokoll eingetragen worden. Die manipulierten Unterlagen seien an den Verkauf in Südkorea geschickt worden, zur Vorlage bei den dortigen Behörden. Das besagt der Prüfbericht der Revisionsabteilung bei Audi vom Juli 2016.

Et comme je sais que tout le monde lit couramment l'allemand, un petit coup de Gogole Translate qui marche plutôt pas mal sur ce coup là :
Les résultats des tests indiquent que depuis 2013, les employés des usines d'Ingolstadt et de Neckarsulm ont "manipulé à dessein" des protocoles de test pour l'immatriculation des véhicules en Corée du Sud. Cela concernait les résultats de mesure des émissions de polluants et de la consommation de carburant. Les données de test et le kilométrage des voitures en question ont été manipulés pour prétendre que les exigences légales étaient remplies. Pour éviter que cela ne soit compréhensible, des numéros de châssis ont été forgés. Dans 18 cas, un numéro de châssis incorrect avait été entré dans le rapport de test. Les documents manipulés ont été envoyés à la vente en Corée du Sud pour être soumis aux autorités locales. Cela est indiqué dans le rapport d'audit du service d'audit d'Audi en juillet 2016.
avatar
jeremy.klaxonne



Nombre de messages : 11458
Age : 44
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Message par alpha le Dim 14 Oct 2018 - 12:56

jeremy.klaxonne a écrit:L'article d'origine parle de 18 cas

Ce que je lis, c'est qu'il s'agit de 18 véhicules passant les protocoles d'homologation pour le marché coréen. Donc 18 véhicules falsifiés pour passer des test d'homologation et tromper les autorités coréennes, mais quid des véhicules suivants une fois l'homologation obtenue ?

Un dirigeant de VW Corée avait déjà été condamné en 2017 pour falsification des rapports d'émissions polluantes et sonores...

alpha



Nombre de messages : 2558
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Message par psykokwak le Dim 14 Oct 2018 - 19:51

didi78 a écrit:Soit ils sont totalement bêtes d'avoir triché pour seulement 18 véhicules qu'ils auraient pu jeter.
Il aurait été en effet idiot de courir de tels risques pour si peu. Comme le dit Alpha, c'est sans doute le nombre de véhicules test falsifiés pour obtenir l'autorisation de la commercialisation des modèles en question. Et quand bien même, et même pour un seul, c'est la démarche qui est condamnable. Comme en Politique, cela dénote un état d'esprit détestable.
avatar
psykokwak



Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Message par GMU le Jeu 1 Nov 2018 - 9:21

mmhhh, quelques petites Infos:
D´abord les derniers résultats Q3 cumulés viennent de tomber pour les principales marques du groupe: Skoda vient d´obtenir son meilleur Chiffre d´affaire de son histoire (+2,6%) et a battu son record de ventes (+7,8%). Toutefois d´une on peut présumer que WLTP a influé sur les chiffres, deux la marge baisse en Raison des investissements en VE (-10,2%).
Chez Audi c´est reculade à tous les niveaux: ventes (-3%), marge (-28,6%) et Chiffre d´affaire (-6,7%) sont en baisse-->contrairement à Skoda ce ne sont pas des chiffres cumulés, les cumulés sont positifs sauf pour la marge, qui baisse de maniére moins forte que sur le seul Q3. Toutefois je pense que le Q3 en lui-même est plus interessant.
Chez VW c´est aussi la soupe à la grimace, sur Q3 la marge est passée de 3,8% à..1%. confused
Porsche reste dans le vert et Augmente tous les chiffres, mais admettent aussi l´impact de WLTP et attendent un Q4 assez mauvais.
J´ai pas d´info sur Seat dans la dépêche que j´ai lu.
Sinon il y a des rumeurs persistantes d´économies supplémentaires:
-En neutre, Ford pourrait étendre le projet ce coopération sur les VU aux VE, et utiliser la plateforme MEB
-En négatif, il se murmure que Bentley pourrait abandonner la Mulsanne (qui se vend pourtant très bien malgré son physique douteux) pour essayer de calquer l´approche Maybach (pour le Moment aucun projet de développement n´a été lancé pour une Mulsanne II), et Audi pourrait remplacer la TT et l´A5 coupé par un coupé 5 Portes compact basé sur l´A3, ce qui voudrait dire l´abandon de la structure utilisant majoritairement l´alu de la TT.

GMU



Nombre de messages : 4957
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Message par alpha le Jeu 1 Nov 2018 - 9:46

J'imagine que Skoda est la marque qui fait le plus de marge (en %) dans le groupe ?
Autre question sur Skoda : ça parle d'investissements sur les VE, pourtant j'imagine que l'investissement sur la MEB est plutôt porté par le groupe, et pas par chacune des marques ?

Sinon, concernant la Mulsanne et le TT, ça fait 2 mauvaises nouvelles... Sad

alpha



Nombre de messages : 2558
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Message par GMU le Jeu 1 Nov 2018 - 10:33

Pour te répondre, non, c´est Porsche qui fait le plus de marge Wink 17,4% contre 8,6% chez Skoda. Audi c´est 7% sur le Q3, 8,2% en cumulé. J´imagine les grincements de dent à Ingolstadt  lol1
Sinon oui, la MEB est portée par le groupe, mais Skoda doit malgré tout développer les véhicules soit-même, ce qui a un coût plus élevé que de développer des thermiques.
Sachant qu´en plus la marque est la Dernière du groupe à investir dans ces véhicules.
Sinon pour la Mulsanne, c´est quand même assez symptomatique de l´incapacité du groupe VW de générer des Profits sur ses marques de luxe, alors que BMW ou Ferrari y arrivent très bien eux. Surtout quand tu vois que Lamborghini et Bentley ont un Niveau de ventes sans Rapport Avec ce qu´ils réalisaient dans les années 90.
Pour la TT à mon avis ils paient leur design beaucoup trop évolutionnaire lors du passage de la II à la III, on dirait un Facelift! grrr Les ventes sont en chute libre après une première année plutôt bonne.

GMU



Nombre de messages : 4957
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Message par Connect+ le Jeu 1 Nov 2018 - 12:00

Quelle mauvaise nouvelle pour la TT, d'autant que c'est l'une des rares Audi à mon goût (et je trouve que la mk3 est vraiment réussie). Embarassed

On a souvent entendu que la TT était la "911 du pauvre" (touuuuut est relatif j'en conviens cagoule) et il est vrai qu'à l'instar de la Porsche, Audi a toujours respecté la philosophie et la ligne du modèle originel en la renouvelant. A titre personnel, je ne m'en plains pas, je trouve qu'elle ne vieillit pas et qu'elle n'a rien perdu de son charme. Je comprends toutefois qu'on s'en soit lassé mais je comprends également qu'Audi n'ait pas désiré révolutionner le genre.

Espérons qu'elle ne soit pas définitivement écartée de la gamme et qu'elle puisse revenir dans quelques années dans de meilleures conditions (histoire de créer le manque ?).  Wink

Pour l'A5, je ne sais pas à quoi ressemblera le prochain coupé d'Audi, mais ce serait étonnant que la marque se passe d'une concurrente directe des Série 4/M4 et autres Classe C Coupé... je doute donc que ce soit révolutionnaire et je ne comprendrais pas qu'ils se passent de la marque "A5". unsure
avatar
Connect+



Nombre de messages : 6074
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Message par GMU le Jeu 1 Nov 2018 - 12:33

Pour l´A5, si c´est confirmé, l´appelation devrait survivre mais uniquement Sous la forme du sportback. C´est la 2 Portes (et probablement aussi le Cabrio) qui est sur la selette.

GMU



Nombre de messages : 4957
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Message par Tang le Jeu 1 Nov 2018 - 12:44

Pour le TT (seule Audi que j'apprécie en design extérieur et intérieur) je pense qu'elle souffre de l'essor des coupés 5 portes.

Elle perd son avantage pratique face à eux, et manque d'avantage face aux purs coupés plaisir Cayman, Alpine, Lotus...
avatar
Tang



Nombre de messages : 5081
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Message par Zoom-Zoom le Jeu 1 Nov 2018 - 13:19

Bah je pense que les marques Premium ont tellement étendu leur gamme ces 20 dernières années qu'elles sont arrivées au point où elles se disent qu'il est temps de faire un peu de ménage et de stopper les gammes en déclin.

Zoom-Zoom



Nombre de messages : 6467
Voitures : Mazda 6 Essence 2.5 AT
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Message par didi78 le Jeu 1 Nov 2018 - 14:55

Zoom-Zoom a écrit:Bah je pense que les marques Premium ont tellement étendu leur gamme ces 20 dernières années qu'elles sont arrivées au point où elles se disent qu'il est temps de faire un peu de ménage et de stopper les gammes en déclin.

C'est de la folie quand tu regardes leur gamme et le nombre de caisses disponibles. Berlines, breaks, monospaces, coupés, coupés-berlines, SUV, SAC, coupés-berlines-break (CLS break, CLA break ?!)
C'est la course à l'échalote, dès qu'un des 3 premiums allemand sort qqch de nouveau, les 2 autres s'empressent de suivre parfois avec des véhicules douteux comme la mauvaise copie du X6 chez Mercedes...
Very Happy

didi78



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Message par maxxence006 le Jeu 1 Nov 2018 - 20:08

VAG de nouveau dans la tourmente ? Entendu ce jour sur ARTE Journal, des clients allemands VAG se regroupent en association pour mettre en justice le groupe sur l'affaire du dieselgate.
https://www.usinenouvelle.com/article/dieselgate-au-tour-des-consommateurs-de-porter-plainte-contre-volkswagen.N763399
https://fr.euronews.com/2018/11/01/dieselgate-premiere-action-collective-judiciaire-contre-volkswagen
avatar
maxxence006



Nombre de messages : 1833
Age : 35
Localisation : Lyon
Voitures : Bmw 120d E87 et Fiat 500X 1,6 mjt 120
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Message par Ami 6 le Mar 13 Nov 2018 - 10:22

Cela me parait vraiment ENORME comme chiffre ! Shocked
Quelle conversion radicale !

https://www.carscoops.com/2018/11/vw-bought-enough-batteries-build-50-million-electric-vehicles/
avatar
Ami 6



Nombre de messages : 1959
Age : 52
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Message par jeremy.klaxonne le Mar 13 Nov 2018 - 11:58

C'est un chiffre virtuel, à peu près aussi réel que les performances annoncées par la multitude de concept-car électriques présentés dans le monde depuis 10 ans : c'est théoriquement possible, mais on n'en a pas encore vu la couleur sur nos routes (sauf rares exceptions).
avatar
jeremy.klaxonne



Nombre de messages : 11458
Age : 44
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Message par Ami 6 le Mar 13 Nov 2018 - 12:52

jeremy.klaxonne a écrit:C'est un chiffre virtuel.

Je n'en doutais pas, mais c'est un message fort de VW de son orientation vers l'électrique.
Je pense que les batteries sont le nerfs de guerre et de ce point de vue, l'Asie a clairement le dessus face à l'Europe, à moins de trouver une nouvelle technologie qui révolutionne le domaine.
avatar
Ami 6



Nombre de messages : 1959
Age : 52
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum