-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG

+89
Toitoine
Talisman
Redstone
Cypr-21
soldi3r57
Jo.RA
ABC
cyrille
gromajor
JanFi
jean
MATT
Tapss
Jésus de Nazareth
micha
sams25
lervinqueur
'moR
nickodu42
Dan
908LM
GMU
Le grand schtroumpf
Zoom-Zoom
Greta.Klaxonne
motorsport57
205gentry
Sam22
Diphilus2
Lulu
JB.AAEL
Ragazzo57
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Just1
TM6
foxx13
jeremy.klaxonne
Coco03
Vincelebourrin
Connect+
Drien19
Vilyon
Stef.
alpha
mongoloïd
Bern
jeanle_borgne23
ifoine14
CITRON.
POINT DE VUE
zemikone
Frisson
GT350
Oonnay
Passion FRAlpina
Kiddson
simK
mad max
ds3spirit
c-design
Jeep9
duriezro
ovo
Diamond Brand
Lyrks
Alex.L
lommag
Adrien
JB33
frk34
KarlX
ar78
matth21
jmkz1
Benji
Elyas
bugsy
Solomuka
Maxime
didi78
psykokwak
Thomasd
oldcham
doudou156
CedricP91
Fabien
Ami 6
Le marseillais
Prof
93 participants
Aller en bas
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 4 Oct 2018 - 8:01
Non mais non quoi…. larme
https://www.motor1.com/news/268416/bugatti-suv-hybrid-future-model/
908LM
908LM

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 69332
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 4 Oct 2018 - 9:12
Si Porsche,Ferrari,Lamborghini et d'autres s'y mettent,c'est hélas tout sauf une surprise..
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 4 Oct 2018 - 9:16
De là à recarrosser un Koleos, ils abusent chez Bugatti...

Sont prêts à tout pour rappeler que Bugatti c'est français !

sortie
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 4 Oct 2018 - 9:41
Ca fait un bout de temps qu'elle circule cette illustration à base de Koleos 2.
avatar
alpha

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 16 Expert10
Nombre de messages : 5545
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 12 Oct 2018 - 16:43
Dieselgate : Audi suspecté de triche aux numéros de série en Corée
La justice allemande soupçonne la filiale de Volkswagen, Audi, d'avoir trafiqué depuis des années les numéros de série sur des voitures non conformes aux normes environnementales pour les exporter en Corée du Sud, rapportait lundi la presse allemande.

«En falsifiant le processus d'identification des voitures, Audi a distribué en Corée du Sud des véhicules qui n'auraient autrement jamais reçu d'autorisation d'exploitation», a révélé le journal Süddeutsche Zeitung, qui a eu accès à des documents d'enquête du parquet de Munich dans l'affaire du dieselgate.

Depuis les sites du constructeur à Ingolstadt et Neckarsulm en Allemagne, des employés d'Audi inscrivaient «à dessein» de faux numéros sur les châssis des véhicules non conformes aux tests d'émissions polluantes requis par la Corée pour pouvoir les y exporter, détaille le journal.

La tricherie aurait commencé en 2013 et la direction d'Audi en était informée, y compris l'ex-patron de la filiale, Rupert Stadler, placé en détention provisoire en Allemagne depuis juin pour son rôle dans le dieselgate.
https://www.liberation.fr/direct/element/dieselgate-audi-suspecte-de-triche-aux-numeros-de-serie-en-coree_88325/
908LM
908LM

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 69332
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 12 Oct 2018 - 16:49
Ca craint,non seulement tu paye cher une sois disant qualité(si tout est avéré bien sur..)et tu as une auto méme pas aux normes!!!!!! no
avatar
matth21

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 16 Expert10
Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 28/07/2011

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 12 Oct 2018 - 18:45
Non mais quand est-ce que ça va s'arrêter toutes leurs histoires de tricheries…

Plus ça va plus c'est vraiment la honte de l'automobile ce groupe.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 12 Oct 2018 - 19:52
A force de creuser, ils vont finir par trouver du pétrole ...
psykokwak
psykokwak

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 3850
Date d'inscription : 11/07/2008

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 12 Oct 2018 - 19:54
Moins cher que d'investir dans la R&D pour que les véhicules passent les normes normalement. Si c'est avéré, espérons que la clientèle Coréenne de la marque soit plus sensible à ses questions vitales que celle Européenne qui a continué à acheter* des VW & compagnie comme si de rien n'était, mais aussi que la justice sera moins clémente**

* https://www.bfmtv.com/economie/trois-ans-apres-le-dieselgate-les-francais-achetent-toujours-autant-de-volkswagen-1522958.html
** https://www.capital.fr/entreprises-marches/dieselgate-bruxelles-regrette-de-ne-pouvoir-etre-plus-dure-avec-volkswagen-1298645

avatar
GMU

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 12 Oct 2018 - 21:49
Moui enfin après il s'agirait au total de 18 véhicules entre 2013 et 2016. On est loin du grand complot. A priori c'est avéré puisque c'est un rapport d'investigation interne à Audi saisi par le ministère public allemand qui fait état de cette affaire.
Pour ce qui est de la Corée, pour info ils profitent de l'affaire pour éliminer la concurrence gênante. Ils ont en effet retiré l'homologation à TOUTES les Audi, VW, et Nissan vendues sur place (y compris les essence, GPL et hybrides).
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 12 Oct 2018 - 22:59
Moui enfin je ne suis pas certain qu'il soit très judicieux de relativiser autant quand on sait que le groupe est déjà connu pour d'autres magouilles...
Quand à taper sur la tête de la Corée, je ne suis pas là aussi certain que cela soit très pertinent. Officieusement, peut-être qu'il mettent en pratique une forme de protectionnisme économique, officiellement, il y a de fortes probabilités qu'ils cherchent à évincer les groupes qui les prennent pour des consommateurs de seconde zone....
avatar
matth21

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 16 Expert10
Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 28/07/2011

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 12 Oct 2018 - 23:28
maxxence006 a écrit:Moui enfin je ne suis pas certain qu'il soit très judicieux de relativiser autant quand on sait que le groupe est déjà connu pour d'autres magouilles...
Quand à taper sur la tête de la Corée, je ne suis pas là aussi certain que cela soit très pertinent. Officieusement, peut-être qu'il mettent en pratique une forme de protectionnisme économique, officiellement, il y a de fortes probabilités qu'ils cherchent à évincer les groupes qui les prennent pour des consommateurs de seconde zone....

Tout à fait d'accord. J'ajouterais que même si cela ne concernerait qu'une poignée de voitures (le chiffre de 18 avancé n'est qu'un minimum, et je pense qu'il y en a plus que ça), il n'y a rien à relativiser du tout car ce sont dans tous les cas 18 voitures de trop. Et surtout cela occulterait le fait qu'il y a eu un jour chez Audi une réflexion importante sur comment gagner de l'argent avec des rebuts, quitte à franchir la ligne légale en toute impunité. Car de la falsification de numéro de série, ça ressemble plus à des méthodes de mafieux qui effacent leurs traces suite à un crime qu'une démarche respectable d'un géant industriel.

D'ailleurs je trouve ton raisonnement très limite GMU. Quand on te lit on dirait que c'est pas si grave que ça, un détail de l'histoire comme diraient certains.

Et puis au delà de ça, effectivement, peut-être que les coréens (tout comme les américains) ont juste plus envie d'être pris pour des cons comme les européens, et que les sanctions prises sont raccord avec la gravité des faits. Et puis c'est pas comme si l'affaire VAG concernait des moteurs diesel, essence, hybrides et électriques à travers le monde.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Sam 13 Oct 2018 - 6:43
GMU a écrit:Moui enfin après il s'agirait au total de 18 véhicules entre 2013 et 2016.

Si ça ne concerne vraiment que 18 voitures, c'est un peu une tempête dans un verre d'eau Sleep
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Sam 13 Oct 2018 - 8:07
jeremy.klaxonne a écrit:
GMU a écrit:Moui enfin après il s'agirait au total de 18 véhicules entre 2013 et 2016.

Si ça ne concerne vraiment que 18 voitures, c'est un peu une tempête dans un verre d'eau Sleep

Je ne suis pas certain que tu penses de la sorte si tu apprends que tu es l'heureux possesseur de l'un de ces 18 véhicules. Et si tu fais parti du gouvernement du pays où ont été vendues ces autos, et que tu as donc pour mission de protéger l'intérêt de tes citoyens, il y a également des chances que cette mini tempête soit le déclencheur de réactions en chaîne.
Comme le souligne Matth21, le nombre n'a au final que peu d'importance, c'est le fait de tricher sciemment et de mettre en jeu la santé publique qui en a un.
avatar
alpha

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 16 Expert10
Nombre de messages : 5545
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Sam 13 Oct 2018 - 9:55
jeremy.klaxonne a écrit:
GMU a écrit:Moui enfin après il s'agirait au total de 18 véhicules entre 2013 et 2016.

Si ça ne concerne vraiment que 18 voitures, c'est un peu une tempête dans un verre d'eau Sleep

Vous croyez donc sur parole un "rapport interne" d'Audi qui parle de 18 cas ? Rolling Eyes
S'ils ont mis en place un système de fraude et qu'il a duré de 2013 à 2016 dans deux usines de la marque (Ingolstadt et Neckarsulm), j'ai de gros doutes sur le fait qu'il n'ait concerné que 18 unités.

Et quand bien même seuls 18 véhicules seraient concernés, c'est une nouvelle preuve de la triche généralisée chez VAG. Je ne vois pas de raison de relativiser la triche ou d'accuser les autorités coréennes de protectionnisme.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Sam 13 Oct 2018 - 10:47
C'est bien pour ça que j'ai utilisé le conditionnel : "si ça ne concerne que 18 véhicules..."

Attendons la suite du feuilleton pop
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Sam 13 Oct 2018 - 10:49
maxxence006 a écrit:Moui enfin je ne suis pas certain qu'il soit très judicieux de relativiser autant quand on sait que le groupe est déjà connu pour d'autres magouilles...
Quand à taper sur la tête de la Corée, je ne suis pas là aussi certain que cela soit très pertinent. Officieusement, peut-être qu'il mettent en pratique une forme de protectionnisme économique, officiellement, il y a de fortes probabilités qu'ils cherchent à évincer les groupes qui les prennent pour des consommateurs de seconde zone....
Oh tu sais, 6 mois après l'accord de libre-échange après l'UE, les constructeurs étrangers sont passés de 2,3% à 24% de PDM. Sur ces 24%, presque 18% étaient dûs aux seuls constructeurs allemands.
Résultat, les autorités coréennes ont fait des perquisitions massives et des raids chez ces constructeurs en disant que ce n'était pas normal que des constructeurs étrangers aient aussi vite autant de ventes. [Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 16 536380 Et moins d'un an après l'entrée en vigueur de cet accord.
M'enfin tu as un drôle de sens de la justice. "Je sais que c'est du protectionnisme et que c'est extrême et totalement disproportionné, mais c'est bien fait".
Pour le reste, d'après ce que j'ai lu, il y a eut des signalements en interne quant à cette pratique fin 2015, ce qui a mené à l'enquête en question....Sans ce rapport confidentiel saisi lors de la perquisition, on aurait jamais entendu parler de cette affaire. En général si il y a plus, tu ne fais pas de rapport du tout et tu détruis tout ce qui est disponible (ce qui semble s'être passé avec le Dieselgate). Tu laisses pas tout par écrit.
Maintenant moi je me base sur les faits, il est question de 18 châssis dans ce document, si vous en déduisez "ah bah y en a plus, c'est forcément un complot organisé à très grande échelle,ect...".Je vous demande où sont vos preuves?
M'enfin c'est marrant, sur d'autres topics ce sont les mêmes qui hurlent à la présomption d'innocence pour d'autres groupes, et qui font l'inverse ici à cause du passif de l'accusé. C'est quand même amusant.
avatar
alpha

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 16 Expert10
Nombre de messages : 5545
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Sam 13 Oct 2018 - 11:07
GMU a écrit:
Maintenant moi je me base sur les faits, il est question de 18 châssis dans ce document, si vous en déduisez "ah bah y en a plus, c'est forcément un complot organisé à très grande échelle,ect...".Je vous demande où sont vos preuves?
M'enfin c'est marrant, sur d'autres topics ce sont les mêmes qui hurlent à la présomption d'innocence pour d'autres groupes, et qui font l'inverse ici à cause du passif de l'accusé. C'est quand même amusant.

Tu fabules ; personne ne dit que c'est "un complot organisé à très grande échelle". On dit juste que c'est une nouvelle fraude chez Audi.

Je crois qu'aucun autre constructeur n'a admis avoir triché sur les émissions, ni avoir falsifié des numéros de châssis. Donc comparer Audi et les autres groupes sur ce point n'est pas vraiment pertinent. Crier à la présomption d'innocence non plus.

Ce qui est amusant, c'est ton application à toujours relativiser les fautes de VAG, ou à accuser les autres ("c'est pas la faute d'Audi, c'est les méchants protectionnistes coréens"), alors même que l'entreprise admet la fraude.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Sam 13 Oct 2018 - 11:13
@GMU Je ne sais pas qui de nous deux a le sens de la justice le plus juste (ou impartial c'est au choix [Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 16 536380 ), mais mon petit doigt me dit que ta réaction excessive témoigne d'incertitudes de ta part.
Défendre pour défendre, peut être est-ce ton créneau ? Mais il serait aussi de circonstance de faire preuve d'objectivité et de prise de recul.
Le groupe VAG a une nouvelle fois triché, c'est un fait. La Corée réagit, c'est un autre fait. Que cela plaise ou non, c'est une opinion. Et SI comme tu le dis, ils font du protectionnisme alors qu'ils ont signé un accord de libre échange, ils devront rendre des comptes aux instances habilitées, et là c'est du Droit. Mais jusqu'à preuve du contraire, le traité n'a pas été dénoncé. Donc merci de ne pas tout mélanger. Sauver les meubles chez VAG en tentant de faire un don't act de cette affaire n'est pas des plus opportun lorsqu'il est question de santé publique...
psykokwak
psykokwak

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 3850
Date d'inscription : 11/07/2008

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Sam 13 Oct 2018 - 13:18
alpha a écrit:Vous croyez donc sur parole un "rapport interne" d'Audi qui parle de 18 cas ?  Rolling Eyes
Tout dépend si c'est écrit "cas" ou "k".
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Sam 13 Oct 2018 - 14:17
GMU a écrit:Pour ce qui est de la Corée, pour info ils profitent de l'affaire pour éliminer la concurrence gênante. Ils ont en effet retiré l'homologation à TOUTES les Audi, VW, et Nissan vendues sur place (y compris les essence, GPL et hybrides).

Je n'ai pas compris le lien entre la falsification d'Audi et l'interdiction de vendre des Nissan. Je me souviens d'avoir lu quelque chose sur un problème chez Nissan, mais ça doit forcément être autre chose.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Sam 13 Oct 2018 - 15:13
@jeremy https://fr.motor1.com/news/129899/coree-du-sud-porsche-bmw-et-nissan-sur-la-sellette/

VAG n'en a semble t-il pas fini avec la justice. Suite du cartel formé par les 5 fantastiques pas si fantastiques.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2018/09/19/pollution-bruxelles-ouvre-une-enquete-contre-bmw-daimler-et-volkswagen-pour-collusion_5357048_3244.html
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0302270856567-bruxelles-accuse-les-constructeurs-automobiles-allemands-de-cartel-2206159.php
Vilyon
Vilyon

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 16 Expert10
Nombre de messages : 5978
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Sam 13 Oct 2018 - 16:48
C’est la première fois que je vois cité BMW dans une affaire de falsification de CO2.
avatar
didi78

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 1253
Date d'inscription : 02/03/2012

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Dim 14 Oct 2018 - 0:41
GMU a écrit:Moui enfin après il s'agirait au total de 18 véhicules entre 2013 et 2016. On est loin du grand complot. A priori c'est avéré puisque c'est un rapport d'investigation interne à Audi saisi par le ministère public allemand qui fait état de cette affaire.
Pour ce qui est de la Corée, pour info ils profitent de l'affaire pour éliminer la concurrence gênante. Ils ont en effet retiré l'homologation à TOUTES les Audi, VW, et Nissan vendues sur place (y compris les essence, GPL et hybrides).

Soit ils sont totalement bêtes d'avoir triché pour seulement 18 véhicules qu'ils auraient pu jeter.
Soit il y a plus de véhicules que cela.
Very Happy
JB.AAEL
JB.AAEL

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 16 Expert10
Nombre de messages : 9817
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Dim 14 Oct 2018 - 9:02
J’avance une autre hypothèse...
Il y peut être une confusion dans le sens du terme.
Il ne s’agit pas de 18 véhicules mais plutôt de 18 modèles de véhicules...
Dans ce deuxième cas, le nombre d’exemplaires concernés est bien plus important.
Contenu sponsorisé

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum