2019 - [Mercedes-Benz] CLA II
+55
VISIONOFCAR
nickodu42
Jules. B
didi78
oscoreviews
'moR
Vincelebourrin
GMU
Prof
Lulu
JB.AAEL
-Jp
205gentry
ovo
maybach2
Romano_A7
jeanle_borgne23
simK
Cdc
losange
firebird2
Jagu4r-91
Woodman
Lyrks
riritier
Drien19
bbcricri
Alex.L
foxx13
0123
gawid
Tapss
mp_
ChRiS
Sebuik
jean
KPSAUTO
Elyas
CedricP91
Damien28
advantage20
mnemiopsis
Pascal Piérart
Def-j
jeremy.klaxonne
Connect+
Vico
Adrien
ifoine14
motorsport57
Dan
dec85
Vilyon
908LM
Lusinho18
59 participants
- advantage20
Re: 2019 - [Mercedes-Benz] CLA II
Mar 8 Jan 2019 - 20:43
Après les Mercedes Edition 1 à liseré jaune ou rouge, du orange... Avec la carrosserie noire ça fait un peu trop saturé et peu élégant 🎃 Ça aurait été mieux en gris clair liseré orange, ou en noir liseré blanc par exemple.
- Def-j
Mar 8 Jan 2019 - 20:55
La première CLA avait déjà eu l orange pour l édition 1 ;-)
- InvitéInvité
Mar 8 Jan 2019 - 20:57
Certainement la plus jolie "mini" berline pour moi (malgré son "vieil âge", l'A3 Sedan garde elle aussi de beaux restes).
La 1ere CLA était vraiment sympa, cette nouvelle génération lui apporte des lignes bien plus équilibrées.
La 1ere CLA était vraiment sympa, cette nouvelle génération lui apporte des lignes bien plus équilibrées.
- simK
Mar 8 Jan 2019 - 21:23
L'avant est très sympa mais l'arrière type CLS ne me plait pas
- jeanle_borgne23
Voitures : Peugeot 508 first Edition Dark blue & Peugeot 3008 GT pack Bleu Celebes
Mar 8 Jan 2019 - 21:27
Vraiment très belle !
- Woodman
Mar 8 Jan 2019 - 21:29
Je la trouve superbe
Autant je trouvais l'actuelle CLA trop "dégoulinante", autant là elle est top !
Il n'y a que l’intérieur que je n'aime pas, je n'arrive pas à le trouver élégant...
Autant je trouvais l'actuelle CLA trop "dégoulinante", autant là elle est top !
Il n'y a que l’intérieur que je n'aime pas, je n'arrive pas à le trouver élégant...
- Romano_A7
Mar 8 Jan 2019 - 21:48
- maybach2
Voitures : Mercedes SL280 95', 190 86', 500SEC 85' et 280S 69'
Mar 8 Jan 2019 - 21:53
Très sympa, notamment en version simple, blanche (page précédente). Une bonne surprise
- InvitéInvité
Mer 9 Jan 2019 - 1:46
Voyons voir ce que la mère CLA nous a concocter pour ses shutlines:
on voit qu'elle n'a pas nécessairement suivi la voie de sa petite sœur Classe A et ne présente pas 2 lignes continues comme cette dernière. Elle s'en fout la mère CLA parce qu'elle sait qu'il n'y a pas de règles pour les shutlines. Juste du bon gout. Bien que les 2 lignes soient décalées je trouve cela mieux ficelé que ceux de la 508 dont je parlais plus tôt, en tous cas beaucoup moins jurant.
on voit qu'elle n'a pas nécessairement suivi la voie de sa petite sœur Classe A et ne présente pas 2 lignes continues comme cette dernière. Elle s'en fout la mère CLA parce qu'elle sait qu'il n'y a pas de règles pour les shutlines. Juste du bon gout. Bien que les 2 lignes soient décalées je trouve cela mieux ficelé que ceux de la 508 dont je parlais plus tôt, en tous cas beaucoup moins jurant.
- InvitéInvité
Mer 9 Jan 2019 - 2:02
J'ajouterais que je trouve que la shutline qui relie le pare-choc à l'aile (celle inférieure) tend à ressembler à ce que fait BMW sur certaines dernières productions venant de MB y compris cette CLA.
- InvitéInvité
Mer 9 Jan 2019 - 2:34
.....et un pilier 'A' qui frôle la perfection à mon avis: nice, clean and simple:
- InvitéInvité
Mer 9 Jan 2019 - 3:03
https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/officieel-nieuwe-mercedes-benz-cla/
- motorsport57
Mer 9 Jan 2019 - 6:37
[quote="verlukt"]Voyons voir ce que la mère CLA nous a concocter pour ses shutlines:
[/quote
Je ne comprends pas dans quel but tu fais ça.. ce sont des détails que peu de gens regardent, ça n'importe peu. À vrai dire, je m'en fiche de savoir si j'ai une démarcation continue ou discontinue liée à mon aile et mon pare-choc, tant qu'il tient c'est l'essentiel
[/quote
Je ne comprends pas dans quel but tu fais ça.. ce sont des détails que peu de gens regardent, ça n'importe peu. À vrai dire, je m'en fiche de savoir si j'ai une démarcation continue ou discontinue liée à mon aile et mon pare-choc, tant qu'il tient c'est l'essentiel
- Drien19
Voitures : Renault Twingo I
Mer 9 Jan 2019 - 11:41
maxxence006 a écrit:Certainement la plus jolie "mini" berline pour moi (malgré son "vieil âge", l'A3 Sedan garde elle aussi de beaux restes).
+1 !
Elle gomme à mon sens les défauts de la 1ère CLA, qui avait effectivement un design un peu "dégoulinant" comme dit plus haut. Là, cette génération paraît plus équilibrée, mieux posée sur ses roues.
Je la trouve vraiment superbe, et c'est incontestablement l'une de mes Mercedes favorite. Je pense avoir une préférence pour la version "non AMG Line", mieux dessinée à mon goût et plus élégante. Il faut dire que la configuration Noir/orange de l'Edition 1/AMG Line ne me plait pas beaucoup.
- InvitéInvité
Mer 9 Jan 2019 - 12:25
Drien19 a écrit:Elle gomme à mon sens les défauts de la 1ère CLA, qui avait effectivement un design un peu "dégoulinant" comme dit plus haut. Là, cette génération paraît plus équilibrée, mieux posée sur ses roues.
Je la trouve vraiment superbe, et c'est incontestablement l'une de mes Mercedes favorite. Je pense avoir une préférence pour la version "non AMG Line", mieux dessinée à mon goût et plus élégante. Il faut dire que la configuration Noir/orange de l'Edition 1/AMG Line ne me plait pas beaucoup.
Vraiment réussi cette Mercedes
- firebird2
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Mer 9 Jan 2019 - 12:45
motorsport57 a écrit:
D'accord et pas d'accord. Oui c'est un détail que peu de gens remarquent, cela dit beaucoup de personnes ne savent pas expliquer pourquoi elles aiment ou n'aiment pas le design d'un véhicule et parfois, sans s'en rendre compte cela fait parti des éléments qui peuvent faire la différence.
Cela dit, dans le cas présent, les shutlines ne sont pas top pour la classe A c'est vrai, cela me gène encore moins sur la 508 et je ne vois pas de différence majeure entre les shutlines de la 508 et de la CLA, c'est correcte, rien de choquant même si on peut effectivement mieux faire.
Pour le pied de montant A, je comprends qu'on puisse ne pas aimer celui de la 508, mais à mon sens c'est très bien exécuté et c'est vraiment volontaire de la part de PSA et pas raté du tout.
- InvitéInvité
Mer 9 Jan 2019 - 13:58
firebird2 a écrit:
....cela dit beaucoup de personnes ne savent pas expliquer pourquoi elles aiment ou n'aiment pas le design d'un véhicule et parfois, sans s'en rendre compte cela fait parti des éléments qui peuvent faire la différence.
Pour le pied de montant A, je comprends qu'on puisse ne pas aimer celui de la 508, mais à mon sens c'est très bien exécuté et c'est vraiment volontaire de la part de PSA et pas raté du tout.
C'est une bonne manière d'expliquer aux plus novices l’importance que peuvent avoir de ces 'détails'
Dans mon cas, je n'ai jamais mentionné les piliers 'A' de la 508, que ce soit en négatif ou positif, j'ai loué ceux de cette CLA et je comprends bien que pour certaines âmes sensibles ici cela veut automatiquement dire que je pense que ceux de la 508 sont ratées mais je ne peux vraiment rien faire pour leur complexe d'infériorité.
J'aime bien les phares de cette CLA mais j'aurais peut être préférè qu'ils soient 'chanfrés' sur leur pourtour, ça leur aurait donner plus de profondeur et de dimension à mon avis.
- InvitéInvité
Mer 9 Jan 2019 - 15:07
firebird2 a écrit:
Cela dit, dans le cas présent, les shutlines ne sont pas top pour la classe A c'est vrai
Je les déteste pas, j'aime bien la petite inflexion qu'ils semblent avoir. Ils auraient pu être rectilignes mais ça leur donne un petit "je-ne-sait-quoi"
- InvitéInvité
Mer 9 Jan 2019 - 16:36
motorsport57 a écrit:verlukt a écrit:Oui Voyons voir ce que la mère CLA nous a concocter pour ses shutlines:
[/quote
Ne fais pas attention c’est un fétichiste des jonctions Aile/Parchoc et des montant A
D’ailleurs il va pas tarder à parler du montant A du C5 AC
- ovo
Voitures : FIAT 500e
Mer 9 Jan 2019 - 23:07
Au risque de me répéter l'intérieur c'est pas possible. Cette lumière d'ambiance orange manque vraiment d'élégance. On croirait un survêtement avec un liseré sur le côté. Les aérateurs plutôt bien travaillés et qui sont de beaux objets deviennent hideux avec l'éclairage d'ambiance. C'est vraiment "m'as-tu vu ?" Il manque plus qu'une sellerie avec le logo Armani Jeans et un revêtement de console centrale piano chocolate brown avec le logo Vuitton en sérigraphie dégueulasse.
Et avec tout ça je mangerais bien une côte de boeuf à la feuille d'or, parce que c'est classe et que j'ai les moyens !
Non Mercedes, non !
Et avec tout ça je mangerais bien une côte de boeuf à la feuille d'or, parce que c'est classe et que j'ai les moyens !
Non Mercedes, non !
- 205gentry
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Mer 9 Jan 2019 - 23:25
Ben c'est la cible!!
- -Jp
Jeu 10 Jan 2019 - 2:42
La première faisait limace de profil, celle-ci est plus équilibrée, mais garde quand même des (logiques) proportions de FWD.
- ChRiS
Voitures : MINI Cooper F56 136cv, Twingo 1
Jeu 10 Jan 2019 - 9:24
Tu viens de mettre le mot sur l'impression que j'ai toujours eu!-Jp a écrit:La première faisait limace de profil, celle-ci est plus équilibrée, mais garde quand même des (logiques) proportions de FWD.
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Jeu 10 Jan 2019 - 9:31
Je me pose toujours la question de l'intérêt de la nouvelle A Sedan fraîchement dévoilée ...
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Jeu 10 Jan 2019 - 9:44
foxx13 a écrit:Je me pose toujours la question de l'intérêt de la nouvelle A Sedan fraîchement dévoilée ...
Essentiellement pour la version L destinée au marché Chinois
Mais c’est vrai que la version standard par rapport à cette CLA j’ai un peu de mal...
Mon point de vue est peut être que c’est histoire de proposer une petite Sedan pour le marché des flottes d’entreprise dans certains pays (D, A, GB, NL...) là où une CLA est trop fun pour le job et surtout plus chère.