2016 - [Fiat] Tipo 5 portes & SW
+97
Talisman
Cole90
gawid
duriezro
M1_Julien
foxx13
Homer S
'moR
Woodman
Lulu
Sam22
nickodu42
Dan
908LM
Vilyon
lapl76
soarer
Greta.Klaxonne
alpha
Densaga
simK
youyou56
jbtk08
Zimoune
Freddux
Opeloman80
JB.AAEL
M@tH51
Jave
kentucky
Bern
Venturi
geza
torofu
CedricP91
bartleboom80
didi78
johan--95
blopsy
KPSAUTO
firebird2
riccardo69009
jean
Fabien
Ami 6
Ragazzo57
dmnsbstn
doudou156
Maxime13
Azzuro
amilcar.e
Drien19
Maxime
Zoom-Zoom
Thibaud83
varese84
kev6323
Jésus de Nazareth
brunello
palmeleon
205gentry
ChRiS
SEBASTIAN-RS
Grégo40
Lusinho18
poulpo
GMU
0123
motorsport57
Piert
Le marseillais
Sebuik
dec85
Benji
Godzilla75
Kiddson
ifoine14
svenz
minarey
Connect+
jeremy.klaxonne
Helios
Crossmax54
LozAnge
matth21
Prof
Elyas
Lyrks
Lusinho
larry.kubiak
William
Jeremy
[KS_inside]
Solomuka
Mike
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
frederic.E
101 participants
- Lulu
Re: 2016 - [Fiat] Tipo 5 portes & SW
Ven 25 Mar 2016 - 13:07
lapl76 a écrit:motorsport57 a écrit:De loin on dirait une Série 1 ..
oui , il faudrait la mettre dans la rue , cacher les logos et voir les réactions des gens , je suis sûre que tout le monde citerai Bmw , etc ,
Ouais, elle est austère comme une allemande quoi...
Ces deux t-shirts se ressemblent quand on ne s'attarde pas sur les détails:
Le premier vient de chez Kiabi et le deuxième de chez Dior.
Bref, la Tipo est très sympa mais il va falloir arrêter de lui jeter des fleurs et de comparer l'incomparable. Je pense que c'est la surprise de voir une voiture bien conçue et bien positionnée chez Fiat qui vous met dans tous vos états.
- lapl76
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Ven 25 Mar 2016 - 13:59
Lulu a écrit:lapl76 a écrit:motorsport57 a écrit:De loin on dirait une Série 1 ..
oui , il faudrait la mettre dans la rue , cacher les logos et voir les réactions des gens , je suis sûre que tout le monde citerai Bmw , etc ,
Bref, la Tipo est très sympa mais il va falloir arrêter de lui jeter des fleurs et de comparer l'incomparable. Je pense que c'est la surprise de voir une voiture bien conçue et bien positionnée chez Fiat qui vous met dans tous vos états.
on parle bien de style et non de qualité ou finition , "physiquement" elle est chouette , elle fait BMW , alors oui les matériaux sont pas top , oui les moteurs ne dépassent pas les 120 chevaux.....mais elle coûte QUE en moyenne 15000 € hein contre 15000 de plus pour la BM....mais on parle de style et perso moi Fiat a eu un joli coup de crayon et a assuré , alors entre une BM qu'on voit à tout les coins de rue et une Fiat qui ne se vendra pas parce que le Français est bête et méchant parce que : Fiat c'est de la m@ù)de........moi je choisirai peut être le choix intelligent en me dirigeant vers l'Italie....^^
- matth21
Ven 25 Mar 2016 - 16:18
Une italienne qui ressemble à une allemande, perso je n'appelle pas ça chouette...
Après tu en as pour ton argent. Elle ressemble peut-être à une BMW, mais les prestations sont incomparables. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle est dans la gamme de prix du segment C-Entry.
Après tu en as pour ton argent. Elle ressemble peut-être à une BMW, mais les prestations sont incomparables. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle est dans la gamme de prix du segment C-Entry.
- Lulu
Ven 25 Mar 2016 - 16:39
lapl76 a écrit:Lulu a écrit:lapl76 a écrit:motorsport57 a écrit:De loin on dirait une Série 1 ..
on parle bien de style et non de qualité ou finition , "physiquement" elle est chouette , elle fait BMW , alors oui les matériaux sont pas top , oui les moteurs ne dépassent pas les 120 chevaux.....mais elle coûte QUE en moyenne 15000 € hein contre 15000 de plus pour la BM....mais on parle de style et perso moi Fiat a eu un joli coup de crayon et a assuré , alors entre une BM qu'on voit à tout les coins de rue et une Fiat qui ne se vendra pas parce que le Français est bête et méchant parce que : Fiat c'est de la m@ù)de........moi je choisirai peut être le choix intelligent en me dirigeant vers l'Italie....^^
Même au niveau du style elle reste en-dessous d'une BMW! Par contre, bien-sûr, au niveau rapport qualité/prix la Fiat l'emporte largement. Mais de toute manière je doute que quelqu'un puisse hésiter entre une BMW (premium) et cette Fiat (entre low-cost et généraliste), c'est vraiment pas la même clientèle. Cette vague ressemblance a l'avantage de valoriser la Tipo.
- Venturi
Voitures : e39 540i, w220 S500, Bandit 1200N
Ven 25 Mar 2016 - 20:38
En 1990, mes parents avaient acheté une Tipo 1,6 DGT neuve pour un peu moins de 74'000 F (~ 11'200 €). 83ch , direction assistée, vitres avant électriques et verrouillage centralisé, sellerie velours, tdb entièrement digital, baguettes latérales...bref le grand "luxe" pour l'époque surtout face aux pingres françaises de l'époque.
Et aujourd'hui, un quart de siècle plus tard, Fiat réussi à afficher un prix de lancement de 11'990 € avec des prestations actuelles...
Et aujourd'hui, un quart de siècle plus tard, Fiat réussi à afficher un prix de lancement de 11'990 € avec des prestations actuelles...
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Ven 25 Mar 2016 - 20:44
C est pour ça que je confirme que Fiat fait fort.
Certe Tipo n à pas les équipements High tech et certaines prestations des Megane Golf ou 308 mais n est pas si loin. ..pour un tarif ultra compétitif.
A l heure actuelle c est loin d être un détail.
Certe Tipo n à pas les équipements High tech et certaines prestations des Megane Golf ou 308 mais n est pas si loin. ..pour un tarif ultra compétitif.
A l heure actuelle c est loin d être un détail.
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Ven 25 Mar 2016 - 20:56
Sympa mais dommage qu'elle n' a pas droit à un bon 1.4T essence.
- matth21
Ven 25 Mar 2016 - 21:04
En même temps, c'est l'absence de tous ces gadgets high tech qui font baisser le prix.
Et puis c'est aussi l'ADN de Fiat de proposer des modèles attractifs financièrement. Si elle était au prix d'une Golf, tout le monde rigolerait. Reste à voir si ce sera suffisant pour redonner envie aux clients d'aller chez Fiat acheter un véhicule du segment C.
Et puis c'est aussi l'ADN de Fiat de proposer des modèles attractifs financièrement. Si elle était au prix d'une Golf, tout le monde rigolerait. Reste à voir si ce sera suffisant pour redonner envie aux clients d'aller chez Fiat acheter un véhicule du segment C.
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Ven 25 Mar 2016 - 21:53
Dacia a (re)montré la voie a des autos simple,basique,et sans tout les gadgets electronique de m***e,dont pas mal de gens se fichent..
- Lusinho18
Ven 25 Mar 2016 - 22:24
Cette Tipo a été conçue pour être une voiture raisonnable sans fioriture. Mais en dehors du débat du style subjectif et de l'éternel débat sur les plastiques moi c'est l'offre moteur qui me dérange. C'est quand même maigre surtout 95cv seulement pour le seul moteur essence.
Mais il y a fort a parié que d'autres moteurs apparaitrons.
Mais il y a fort a parié que d'autres moteurs apparaitrons.
- Zoom-Zoom
Ven 25 Mar 2016 - 22:47
Elle est dispo en 110cv automatique en Allemagne.
- foxx13
Ven 25 Mar 2016 - 22:56
En italie le prix de la 5portes est deja remisé avec option Financement (image non contractuelle par rapport à la finition)
En gris elle a quand meme de l'allure, on peut pas dire le contraire.
En gris elle a quand meme de l'allure, on peut pas dire le contraire.
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Sam 26 Mar 2016 - 0:48
Son positionnement est le même que celui de l'ancienne Chevrolet Cruze, avec les mêmes déclinaisons.
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Sam 26 Mar 2016 - 7:25
foxx13 a écrit:En gris sur une image photoshopée à mort avec plein de jolis reflets qui vont bien, des roues légèrement agrandies pour mieux remplir les passages de roues, des vitres surteintées en noir illégales en France elle a quand meme de l'allure, on peut pas dire le contraire.
Petite correction
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Sam 26 Mar 2016 - 7:50
Pour les vitres surteintées,l'état en a parlé,mais rien n'est sortis officiellement il me semble..
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Sam 26 Mar 2016 - 7:52
Nan mais là même le pare-brise est surteinté.
Je nuance quand même mon propos : tous les constructeurs bidouillent leurs photos officielles de la sorte, et la Tipo n'en reste pas moins agréable à l'oeil, à défaut d'être d'une originalité folle, surtout à ce prix là.
Je nuance quand même mon propos : tous les constructeurs bidouillent leurs photos officielles de la sorte, et la Tipo n'en reste pas moins agréable à l'oeil, à défaut d'être d'une originalité folle, surtout à ce prix là.
- Zoom-Zoom
Sam 26 Mar 2016 - 22:00
Oui enfin c'est pas de la photo améliorée, c'est du 100% CGI et ça se voit.
- foxx13
Lun 18 Avr 2016 - 18:01
Vu sur FA, live dans une concession en France:
Elle rend plutôt bien dans cette livrée et couleur.
(J espere que vous verrez les images, de mon coté je les visualise sur mon iMac et Téléphone... )
Elle rend plutôt bien dans cette livrée et couleur.
(J espere que vous verrez les images, de mon coté je les visualise sur mon iMac et Téléphone... )
- Solomuka
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Lun 18 Avr 2016 - 18:06
Moi je les vois depuis mon MacBookPro 13"
Pas mal finalement, mais un bon cran en dessous de la Bravo II en terme de style
Pas mal finalement, mais un bon cran en dessous de la Bravo II en terme de style
Lun 18 Avr 2016 - 18:09
Je les vois aussi depuis mon vieux PC de merde, bande d'Applophiles.
Lun 18 Avr 2016 - 19:28
Hormis le tdb à la presentation très basique, le reste est vraiment sympa. Malgré son prix plancher, elle ne fait pas du tout lowcoast à la manière d'une Dacia, mais plutôt compacte généraliste comme peut l'être la megane. Comme quoi il est possible de faire des produits élégants aux prestations convaincantes et de qualité correcte sans que cela ne coûte un bras...
- kentucky
Voitures : chevrolet Aveo (2011) kia picanto (2010)
Lun 18 Avr 2016 - 19:48
Plus je la vois, plus elle me plaît cette Tipo. Il faut se féliciter que Fiat sorte enfin de son trip "500 à toutes les sauces", pour concurrencer Mini.
Je crois que le constructeur italien revient progressivement aux fondamentaux qui ont bâti son succès autrefois : un rapport équipement/prix alléchant allié à un design attirant. Alléché et attiré, le chaland a tous les arguments pour pousser la porte d'une concession Fiat, le carnet de chèques en main.
Saluons le constructeur transalpin pour cette réussite et ne prenons pas toujours les modèles allemands comme mètre-étalon. La finition latine a toujours emprunté des chemins désinvoltes et quels que soient les efforts consentis, elle n'atteindra jamais la rigueur germanique.
N'oublions pas non plus que malgré cela, les Audi, BMW et cie, ont aussi leur lot de "misères" qu'ils font subir à leurs proprios. Les classements "fiabilité" qui paraissent ici et là ne leur sont d'ailleurs pas non plus très favorables.
Je crois que le constructeur italien revient progressivement aux fondamentaux qui ont bâti son succès autrefois : un rapport équipement/prix alléchant allié à un design attirant. Alléché et attiré, le chaland a tous les arguments pour pousser la porte d'une concession Fiat, le carnet de chèques en main.
Saluons le constructeur transalpin pour cette réussite et ne prenons pas toujours les modèles allemands comme mètre-étalon. La finition latine a toujours emprunté des chemins désinvoltes et quels que soient les efforts consentis, elle n'atteindra jamais la rigueur germanique.
N'oublions pas non plus que malgré cela, les Audi, BMW et cie, ont aussi leur lot de "misères" qu'ils font subir à leurs proprios. Les classements "fiabilité" qui paraissent ici et là ne leur sont d'ailleurs pas non plus très favorables.
- ifoine14
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Lun 18 Avr 2016 - 20:03
Jolie, mon avis sur cette auto a évolué positivement depuis sa présentation. Le cuir en plus ne fait pas au rabais.
- foxx13
Lun 18 Avr 2016 - 20:07
kentucky a écrit:Plus je la vois, plus elle me plaît cette Tipo. Il faut se féliciter que Fiat sorte enfin de son trip "500 à toutes les sauces", pour concurrencer Mini.
- Lusinho18
Lun 2 Mai 2016 - 21:44
Voici de nouvelles photos.
https://www.netcarshow.com/fiat/2017-tipo_station_wagon/
https://www.netcarshow.com/fiat/2017-tipo_5-door/
https://www.netcarshow.com/fiat/2017-tipo_station_wagon/
https://www.netcarshow.com/fiat/2017-tipo_5-door/