2016 - [Renault] Clio IV restylée
+112
alpha
Collab
avantime74
Connect+
FranckBZH
Sam22
Jave
riritier
l'intrépide
Piert
Pysmo
Venturi
Klim
Benji
Azzuro
dav-p
Arthur RPS
stupeflip
awink
Jeep9
ll0ll
guagez
jacques78
Diamond Brand
Zak-82
Max-Skoda
mullersy
Sport Driver
psykokwak
c-samy
Tluaner
205gentry
escalade
Jourdan 59
BMWAS
dd28
mnemiopsis
papichulo
Ragazzo57
lagouna3
losange
CedricP91
Le grand schtroumpf
bruno35115
Kiss74
jean
bugsy
firebird2
Zoom-Zoom
Justyce
Fabien
Lyrks
jbtk08
GMU
LeCristolien94
MBMB
oldcham
Le marseillais
Jagu4r-91
advantage20
palmeleon
M@tH51
Vilyon
Jésus de Nazareth
Ami 6
Zimaj
Elyas
0123
Vincelebourrin
minarey
Homer S
motorsport57
Lulu
matth21
Maxime
Peg-JJ
Stix
ChRiS
Lusinho18
Damiien
Thibaud83
Fido_CZ
soozyx
didi78
Toitoine
Cole90
JB.AAEL
mouziii
Godzilla75
Sky75
Kiddson
Prof
Skinyourin
ThomSomm 57
Nicou
SEBASTIAN-RS
dec85
Solomuka
louis19
Maxime13
Sebuik
Loud Howard
MM02110
jeremy.klaxonne
axone
ifoine14
foxx13
Grégo40
cliodave
908LM
steveAlpine74
nickodu42
116 participants
- InvitéInvité
Re: 2016 - [Renault] Clio IV restylée
Dim 13 Sep 2015 - 23:23
Honnêtement la signature lumineuse a vraiment besoin d'un coup de pouce en 2016 car elle correspond plus au modèles de la marque aujourd'hui
Concernant la calandre, cela n'a pas un coût important en terme de modification, c'est généralement à pièces la plus modifier chez un constructeur lors d'un restylage
Concernant la calandre, cela n'a pas un coût important en terme de modification, c'est généralement à pièces la plus modifier chez un constructeur lors d'un restylage
- Godzilla75
Voitures : Clio 5 Ph.1 Techno 1.0 H4Dt Tce 100 LPG Orange Valencia 02/2023
Lun 14 Sep 2015 - 1:17
Selon moi les leds (feux au jour)actuelle est la signature de la voiture;quand tu regarde ,elle est une nouvelle Clio...Jeremy dit qui sont de feux Norauto,et tous qui disent et critiquent que Renault doit les changer...selon moi non..
l'avant de cette voiture va tres bien..peutetre l'interieure du feux avant peux changer,mais le reste est beau,modern et les clients aiment la Clio...
l'interieur doit changer mais comme materiaux pour la planche de bord..sortout pour les versions bas de gamme,changer un peu l'interieur de faux arrieres(type Kadjar)et puis mettre des equipements en plus pour l'aide de conduite...mais c'est tous.
l'avant de cette voiture va tres bien..peutetre l'interieure du feux avant peux changer,mais le reste est beau,modern et les clients aiment la Clio...
l'interieur doit changer mais comme materiaux pour la planche de bord..sortout pour les versions bas de gamme,changer un peu l'interieur de faux arrieres(type Kadjar)et puis mettre des equipements en plus pour l'aide de conduite...mais c'est tous.
- mouziii
Lun 14 Sep 2015 - 7:14
Skinyourin a écrit:Le bouclier ce serait sympa ouais ! Mais les phares ne sont-ils pas assez grand comme ça ? Je pense qu'il vont mettre les phares de l'initiale sur le reste de la gamme, ou alors s'en rapprocher. J'ai peur que si il rajoute les C comme sur Megane ça fasse un peu too much.
Mais j'aime bien ta propositions quand meme, elle fait plus sérieuse. (mais t'a défoncer le logo )
Il me semble que la signature lumineuse en C est dédiée aux Megane et autres véhicules de segment supérieur (Talisman, Koleos).
LVDA a bien précisé dans un interview pour l'Argus que "le rôle de la Megane ne serait pas d'être la grande de la Clio", donc à mon avis les C sur la phase 2, on peut oublier !
Selon moi c'est d'ailleurs pas plus mal, le design extérieur de la Clio ne mérite que de simples retouches (intérieur des phares de la finition Initiale Paris à généraliser), et éventuellement les phares façon Kadjar pour l'arrière... Sinon, pour moi l'actuelle est largement dans le coup, et ses ventes ne faiblissent toujours pas.
J'espère une MAJ de l'intérieur, même si encore une fois, pour l'acheteur lambda ça ne semble pas être un problème..
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Lun 14 Sep 2015 - 8:34
mouziii a écrit:Skinyourin a écrit:Le bouclier ce serait sympa ouais ! Mais les phares ne sont-ils pas assez grand comme ça ? Je pense qu'il vont mettre les phares de l'initiale sur le reste de la gamme, ou alors s'en rapprocher. J'ai peur que si il rajoute les C comme sur Megane ça fasse un peu too much.
Mais j'aime bien ta propositions quand meme, elle fait plus sérieuse. (mais t'a défoncer le logo )
Il me semble que la signature lumineuse en C est dédiée aux Megane et autres véhicules de segment supérieur (Talisman, Koleos).
LVDA a bien précisé dans un interview pour l'Argus que "le rôle de la Megane ne serait pas d'être la grande de la Clio", donc à mon avis les C sur la phase 2, on peut oublier !
Selon moi c'est d'ailleurs pas plus mal, le design extérieur de la Clio ne mérite que de simples retouches (intérieur des phares de la finition Initiale Paris à généraliser), et éventuellement les phares façon Kadjar pour l'arrière... Sinon, pour moi l'actuelle est largement dans le coup, et ses ventes ne faiblissent toujours pas.
J'espère une MAJ de l'intérieur, même si encore une fois, pour l'acheteur lambda ça ne semble pas être un problème..
La Clio Initiale Paris à déja droit à la signature lumineuse C...
- mouziii
Lun 14 Sep 2015 - 8:42
JB.AAEL a écrit:mouziii a écrit:Skinyourin a écrit:Le bouclier ce serait sympa ouais ! Mais les phares ne sont-ils pas assez grand comme ça ? Je pense qu'il vont mettre les phares de l'initiale sur le reste de la gamme, ou alors s'en rapprocher. J'ai peur que si il rajoute les C comme sur Megane ça fasse un peu too much.
La Clio Initiale Paris à déja droit à la signature lumineuse C...
Si on parle du C que l'on retrouve également sur l'Espace, alors c'est que j'avais mal compris.. Sorry !
Je pensais que l'on parlait de la Crosse
En tout cas, la signature lumineuse C de l'Initiale Paris, c'est tout ce qui manque à la Clio actuelle au niveau de l'extérieur pour moi !
- Kiddson
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport
Lun 14 Sep 2015 - 10:20
Ce serait mieux sans la crosse de toute facon. J'irai jusqu'a dire qu'on ne doit pas etre loin d'une majorité si on compte tous ceux qui auraient préféré les Mégane et Talisman sans ces crosses. Mais bon, certes, au moins c'est distinctif.
D'accord avec bibi30th pour la face avant, son photoshop a l'avantage de montrer la nouvelle identité appliquée a la Clio, et perso je trouve que ca met un coup de vieux a l'actuelle, en particulier le bas du bouclier mais aussi cette calandre. La Twingo aura bien l'occasion de rattraper quand elle aura son propre restylage.
D'accord avec bibi30th pour la face avant, son photoshop a l'avantage de montrer la nouvelle identité appliquée a la Clio, et perso je trouve que ca met un coup de vieux a l'actuelle, en particulier le bas du bouclier mais aussi cette calandre. La Twingo aura bien l'occasion de rattraper quand elle aura son propre restylage.
- Cole90
Voitures : '09 Mini Cooper Cabriolet R57, '’22 Mercedes Classe C200 Coupé, “23 Mercedes Classe A200 AMG-Line
Lun 14 Sep 2015 - 10:33
Crée par un mec de Autopareri (c'est juste une idée pour les feux av)
- mouziii
Lun 14 Sep 2015 - 10:38
Touareg 2.0_Ita a écrit:Crée par un mec de Autopareri (c'est juste une idée pour les feux av)
Je trouve que la forme de ces phares ne s'intègre pas du tout aux formes galbées de la Clio actuelle !
Peut-être sur la Clio V, s'ils changent radicalement la voiture, mais bon, personnellement je n'y crois pas..
- InvitéInvité
Lun 14 Sep 2015 - 10:39
La Clio 4 ne devrait pas avoir ses phares a l'avant et cela m'étonnerait qu'il retouche autant un design qui plait.
La Megane 4 a adopté les phares avant avec les crosses car ils veulent la faire en monter en gamme , et donc ils n'ont pas voulu en faire une grosse Clio mais plutôt une mini Talisman , pour que la clientèle la rapproche le plus de cette dernière .
A mon avis la Clio 4 restylé devait juste changer les fonds des phares avant avec la signature en C et a l'arriere quelque chose d'assez proche de Kadjar en terme d'identité lumineuse .
La plus grosse avancée devrait être a l'intérieur .
La Megane 4 a adopté les phares avant avec les crosses car ils veulent la faire en monter en gamme , et donc ils n'ont pas voulu en faire une grosse Clio mais plutôt une mini Talisman , pour que la clientèle la rapproche le plus de cette dernière .
A mon avis la Clio 4 restylé devait juste changer les fonds des phares avant avec la signature en C et a l'arriere quelque chose d'assez proche de Kadjar en terme d'identité lumineuse .
La plus grosse avancée devrait être a l'intérieur .
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Lun 14 Sep 2015 - 10:41
Outche que c'est laid
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Lun 14 Sep 2015 - 16:36
Il faudrait peut-être incliné les phares pour les mettre dans le prolongement du reste.
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Lun 14 Sep 2015 - 19:00
alem a écrit:
j'ai fait des modifs sur ton shop dans ma galerie !
Moi aussi.
- InvitéInvité
Lun 14 Sep 2015 - 19:44
De toute façon, les ailes et le capot ne sont pas modifiable ( question de cout ) pour le restylage
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Lun 14 Sep 2015 - 19:51
Il y aura juste le fond des phares et le bouclier qui va étre retouché,c'est tout..
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Lun 14 Sep 2015 - 19:52
Pas besoin de plus...
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Lun 14 Sep 2015 - 19:53
Pour le +,c'est la prochaine génération qu'il faut voir...
- Godzilla75
Mer 16 Sep 2015 - 12:58
Comme j'avais deja dit,la Clio,n'a pas besoin d'un gros restylage:elle plait pour sa ligne et j'espere peu des modifications...mais,Quelq'un un peu de temp arriere(une semaine je pense)...parlait d'un technicien/ingenier Renault qui expliquait les couts des productions de la Clio4(exemple,les feux arrieres qui sont en deux partie et qui font la difference,etc..)..je l'ai cherchè,mais je ne rappelle plus dans quel topic et sortout qui a mis le message...excusez moi..mais c'est important.Merçi.
- InvitéInvité
Mer 16 Sep 2015 - 14:09
Oui intégrer des feux au hayon coûté cher !
Demander a Bmw qui a surpris du monde avec le restylage de la One en intégrant les feux au hayon ce qui implique un investissement important !
Ne pas oublier que la clio 3 marcher très bien aussi en phase 1, c'est pas pour autant que Renault ne l'a pas modifier lors du restylage
Prendre en compte que la voiture doit ce vendre encore 3 à 4 ans ! D'ici là on aura la nouvelle c3 ds3 etc.. Donc il faudra avoir des arguments stylistique pour Renault et cela passe par la case restylage !
L'audi a1 marche aussi très bien et pourtant elle a eux un restylage approfondi de la face avant
Ne pas pensais au présent mais au futur d'un modèle !
Moi personnellement elle s'éloigne aujourd'hui du code stylistique de la marque ! Déjà que l'intérieur en terme de qualité c'est une catastrophe si en plus ils font des économies sur un restylage c'est pas très glorieux pour la marque :/
Demander a Bmw qui a surpris du monde avec le restylage de la One en intégrant les feux au hayon ce qui implique un investissement important !
Ne pas oublier que la clio 3 marcher très bien aussi en phase 1, c'est pas pour autant que Renault ne l'a pas modifier lors du restylage
Prendre en compte que la voiture doit ce vendre encore 3 à 4 ans ! D'ici là on aura la nouvelle c3 ds3 etc.. Donc il faudra avoir des arguments stylistique pour Renault et cela passe par la case restylage !
L'audi a1 marche aussi très bien et pourtant elle a eux un restylage approfondi de la face avant
Ne pas pensais au présent mais au futur d'un modèle !
Moi personnellement elle s'éloigne aujourd'hui du code stylistique de la marque ! Déjà que l'intérieur en terme de qualité c'est une catastrophe si en plus ils font des économies sur un restylage c'est pas très glorieux pour la marque :/
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Mer 16 Sep 2015 - 14:12
On va peut être attendre d'avoir cette version restylée sous les yeux avant de critiquer les économies éventuelles, non ?
- InvitéInvité
Mer 16 Sep 2015 - 14:17
jeremy.klaxonne a écrit:On va peut être attendre d'avoir cette version restylée sous les yeux avant de critiquer, non ?
Évidement ! Je ne peut pas critiquer la futur clio si je ne l'ai pas vue
- Godzilla75
Mer 16 Sep 2015 - 15:23
Bravo Jeremy!!
- Godzilla75
Mer 16 Sep 2015 - 15:28
bibi30th..j'avais fait cette question pour mon interet,parce que je vends les Renault en Italie et je veux savoir tous les info possible pour mieux la conseiller,et j'espere quelqu'un pour une reponse..
oh pardonne moi,je me suis oublièe:elle se vends tres bien le meme.....
- InvitéInvité
Mer 16 Sep 2015 - 15:39
Godzilla75 a écrit:bibi30th..j'avais fait cette question pour mon interet,parce que je vends les Renault en Italie et je veux savoir tous les info possible pour mieux la conseiller,et j'espere quelqu'un pour une reponse..
- didi78
Ven 18 Sep 2015 - 23:28
Sky75 a écrit:Cohérence, si on regarde les derniers modèles de la marque, elle commence a s'en éloigné ( l'avant ).
Concernant l'ensemble, la ligne générale n'a pas prit de rides mais pour le reste, elle prend un sacrée coup.
Une auto dans son ensemble avec un intérieur raté ( qualité perçue et qualité réelle ), des détails extérieurs quasi inexistant.
Pas de signature lumineuse hormis sur l'Initiale arrivée a la bourre, une finition plus que bâclée.
Il y a bien plus de choses a corrigées ( mon avis ) que ce que tu nous dis.
Je parie aussi que c'est exactement ce qui va être corrigé : l'intérieur et la signature lumineuse av/ar pour être en coherence avec la gamme.