2016 - [DS Automobiles] DS 4S Chine
+85
Benoua
palmeleon
polo6
mychris
Drien19
Thibaud83
matth21
Hermisteve
Ami 6
godordog
Homer S
fan du lion
Jaimeleqashqai
Newcars
Virage
poulpo
Lusinho18
Maxime13
Solomuka
MrSPY
Fredoc
Zoom-Zoom
Shuichi Akai
Piert
Jésus de Nazareth
louis19
motorsport57
Le marseillais
Prof
tusman
Vincelebourrin
gromajor
jbtk08
Forza
Thomasd
cavalino
Kiddson
Benji
Cancrelas
the dark knight
Bern
JB.AAEL
Lulu
Grégo40
[KS_inside]
Elyas
Sam22
KPSAUTO
Loud Howard
jeremy.klaxonne
SEBASTIAN-RS
g-innovation
Le grand schtroumpf
doudou156
nickodu42
BMWAS
foxx13
Diamond Brand
Ragazzo57
jean
psykokwak
Shackler
zebanx
larry.kubiak
ds3spirit
Rma84
ChRiS
Sky75
ifoine14
minarey
drugmirko
dojobanjo
GMU
Vilyon
Jodu46
Nicou
908LM
Sebuik
205gentry
Lyrks
dec85
youyou56
c-design
Cdc
MickaBZH
89 participants
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Re: 2016 - [DS Automobiles] DS 4S Chine
Ven 25 Juil 2014 - 6:25
Sky75 a écrit:Enfin, elle n'a que l'appellation aujourd'hui de premium.
Moi je trouve qu'ils se sont embourbés, on voit clairement que PSA ne sait plus réellement quoi faire de Citroen alors on leurs laisse un Monospace, un véhicule décalé puis on réfléchie au reste.
Ils vont laisser Citroen avec 3-4 modèles et leurs déclinaisons ? A quoi sert une C4 lorsqu'on a une 308 et que l'on a une DS4? A quoi cela de faire cohabiter 3 modèles avec une offre et des prix similaires?
DS est inexistant en Europe avec des produits daté et quasi a la ramasse par rapport a la 308 qui fait tout de mieux que les cousines alors que la marque se place en dessous.
On propose des moitiés de produit en Chine, il n'y a pas une offre logique. Que fait une DS5 dans cette gamme qu'on l'aime ou non? Que faire d'une C5 si une DS6 arrive et que de l'autre coté on a une 508 avec des dimensions assez proche?
Je pense qu'ils aurait du placé Citroen comme marque premium et pas faire de griffe DS ou faire DS avec quelque chose qui rappel Citroen comme le nom ( DS by Citroen par exemple ).
Au moins, on aurait pas trois marques avec un désordre pas possible et des gens qui enfin comprendrait la stratégie du groupe.
Je suis content des évolutions de PSA, mais, il a falloir restructurer ce bordel.
Quand on vois d'ou est parti Audi il y a 30 ans,il faut étre patient,nous en parlons,nous critiquons,mais DS est jeune,je le répéte,il faut du temps!
Ven 25 Juil 2014 - 7:02
MickaBZH a écrit:Coïncidence ou pas, AutoPlus présente sa future DS 4 en couverture de son nouveau numéro:
Elle est pas mal la Clio avec le logo DS et sa Wild calandre
- larry.kubiak
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Ven 25 Juil 2014 - 7:46
Cette illustration est assez horrible quand même. C'est ultra chargé et sans aucun goût, le profil est complètement déséquilibré avec cette ligne de vitrage qui remonte n'importe comment, les feux arrières sont grossiers ...
Heureusement que le design PSA est capable de beaucoup mieux
- larry.kubiak
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Ven 25 Juil 2014 - 7:48
minarey a écrit:Bon en gros, la future DS4 sera la future C4. La "patte" DS en plus. Pas sûr que la C4 soit renouvelée. Et tant mieux car pour ceux qui voudront une voiture raisonnable il y aura la C4-Cactus, et ceux qui veulent une voiture valorisante auront la DS4, le tout chez le même concessionnaire.
Tu crois vraiment que les clients vont gober le tour de passe-passe marketing qui tente de faire passer le C4 Cactus pour une compacte ?
Citroën a quand même suffisamment de vécu sur ce segment pour qu'une compacte "essentielle" puisse rencontrer un succès suffisant.
- ifoine14
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Ven 25 Juil 2014 - 9:16
Si Citroen part déjà avec un marketing douteux dès le début, je crains pour la suite...
- zebanx
Ven 25 Juil 2014 - 11:16
larry.kubiak a écrit:Cette illustration est assez horrible quand même. C'est ultra chargé et sans aucun goût, le profil est complètement déséquilibré avec cette ligne de vitrage qui remonte n'importe comment, les feux arrières sont grossiers ...
L'illustration ne surprend hélas pas, en reprenant nombre de composants de productions actuelles.
C'est grossier et peu enthousiasmant, toutes tes remarques sont partagées, mais si l'objectif est de bien de se distinguer de la C4, c'est fait...
Sur le shop de l'arrière, on peut même croire que c'était une Quoros, c'est dire...
Après, il faut la vendre et bien.
Sur des modèles à "volume" et stratégiques, j'attendrai de voir la validation commerciale des produits récents.
Il est certain que tout lancement de segment C et D doit avoir la validation de CHANGAN.
La DS5 LS fonctionne bien mais on sera loin des 50000 ventes annuelles attendues.
Il faut impérativement savoir pourquoi, dans les formes, l'IHM, il faut arriver à comprendre si les formes actuelles plaisent véritablement au client.
Compte-tenu des échecs de la marque en Europe, mais aussi en Chine (départ laborieux malgré un faible réseau), le "design psa" ferait bien de revoir sa copie et d'apprendre beaucoup des retours clients et des motifs de déception de clients qui seraient venus la voir sans l'acheter.
Là c'est du photo-assemblage mais il faut être prudent, ils sont capables de faire cela.
Et déjà que la DS4 actuelle "hatch" a du mal à se vendre et qu'elle doit disparaitre en europe à cause de sa mévente, en étant plus jolie que cette version là, c'est dire que le "pari" pris risque une nouvelle fois sous cette forme là de créer une déception immédiate, commercialement parlant.
Je ne parle même pas de "premium", aucunement des motorisations / options juste d'une voiture qui ne valide pas un choix esthétiquement retenable par le client que l'on veut capter, qui vient des marques germaniques.
Il faut tirer parti des erreurs faites en terme de ventes (et pas de prix de "créativité") et seule la DS3 n'a pas déçu.
Cet exercice est nécessaire, s'ils refusent de le faire, d'autres le feront, qu'ils soient au siège ou en Chine.
Mais là on est dans une poussée directe de DS5LS et DS6 qui méritent qu'on analyse si ça "passe" avant de se lancer sur de nouveaux projets. Ce shop est utile en ce sens. Se distinguer c'est bien, mais vendre et savoir pourquoi on vend bien,...ça c'est de l'analyse "premium".
- MickaBZH
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Ven 25 Juil 2014 - 11:19
Laissons leur temps de se structurer, on ne devient pas marque premium du jour au lendemain.
- Shackler
Ven 25 Juil 2014 - 12:00
La DS4 ne va pas disparaitre faute de vente mais pour être repositionner comme une vraie compacte & non une version 3p de la C4zebanx a écrit:Et déjà que la DS4 actuelle "hatch" a du mal à se vendre et qu'elle doit disparaitre en europe à cause de sa mévente,
Je ne parle même pas de "premium", aucunement des motorisations / options juste d'une voiture qui ne valide pas un choix esthétiquement retenable par le client que l'on veut capter, qui vient des marques germaniques.
DS est à la base un moyen de vendre des Citroens sur des segments difficiles & non de jouer les premiums. Si on parlait de premium c'est surtout à cause du bi-ton de la DS3, sans ça personne n'aurait fait le rapprochement avec la mini
- MickaBZH
Ven 25 Juil 2014 - 15:03
Voici donc les shops d'A+ en plus grands et plus nets:
L'article qui va avec parle juste d'un nouveau positionnement de ce modèle,
qui d'après eux serait seulement une compacte 5 portes au look dynamique,
donc fini le côté crossover coupé de l'actuelle, sa cible serait les Audi A3 et
BMW Série 1, sur ce point il y a un peu de boulot mais bon on verra bien.
En revanche ils ne disent rien sur l'avenir de la C4.
L'article qui va avec parle juste d'un nouveau positionnement de ce modèle,
qui d'après eux serait seulement une compacte 5 portes au look dynamique,
donc fini le côté crossover coupé de l'actuelle, sa cible serait les Audi A3 et
BMW Série 1, sur ce point il y a un peu de boulot mais bon on verra bien.
En revanche ils ne disent rien sur l'avenir de la C4.
- Lyrks
Ven 25 Juil 2014 - 15:38
La cible est logique!
Et pour moi elle est plus en concurrence de la Classe A qui va clairement sur le même terrain: Look dynamique, interieur technologique, cible jeune
Il va falloir pour ça que DS affute ses armes et ca ne pourra aussi passer que par une vraie concurrence à l 'A45, ou, a minima a l'A250
Et pour moi elle est plus en concurrence de la Classe A qui va clairement sur le même terrain: Look dynamique, interieur technologique, cible jeune
Il va falloir pour ça que DS affute ses armes et ca ne pourra aussi passer que par une vraie concurrence à l 'A45, ou, a minima a l'A250
- zebanx
Ven 25 Juil 2014 - 15:40
La découpe des feux arrières qui "surplombent" la tôle et ces vitres qui remontent à l'arrière
Pour un concours d'accord, mais les vendre à des mecs qui ont des A3 ou des série 1, jamais...
C'est un shop d'été, espérons le loin du modèle final sur déjà ces quelques points, mais qu'ils prennent avec eux des photos des deux voitures ciblées si ça peut les aider dans leur conception parce que là, même en concept, c'est pas tenable.
Original oui, et déjà avec la calandre et le décroché arrière sur les deux côtés du coffre on est servi mais ridicule non. Ou alors, c'est pas pour faire du volume, mais soyez clair chez DS svp.
Pour un concours d'accord, mais les vendre à des mecs qui ont des A3 ou des série 1, jamais...
C'est un shop d'été, espérons le loin du modèle final sur déjà ces quelques points, mais qu'ils prennent avec eux des photos des deux voitures ciblées si ça peut les aider dans leur conception parce que là, même en concept, c'est pas tenable.
Original oui, et déjà avec la calandre et le décroché arrière sur les deux côtés du coffre on est servi mais ridicule non. Ou alors, c'est pas pour faire du volume, mais soyez clair chez DS svp.
- MickaBZH
Ven 25 Juil 2014 - 18:02
Heureusement ce ne sont que des shops, car on ne sait même quelle orientation
elle prendra; une compacte premium pourquoi pas, mais c'est un sacré challenge
d'aller chatouiller les références allemandes tout de même.
elle prendra; une compacte premium pourquoi pas, mais c'est un sacré challenge
d'aller chatouiller les références allemandes tout de même.
- ifoine14
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Ven 25 Juil 2014 - 19:29
Les allemandes sont toujours ciblées mais on ne pas pas dire que ce soit une grande réussite pour l'instant
- MickaBZH
Ven 25 Juil 2014 - 19:37
Pour ce qui est des dernières DS "chinoises" je suis un peu d'accord, elles ne
sont pas à la hauteur mais çà s'améliorera avec les prochaines générations,
enfin je l'espère pour eux .
sont pas à la hauteur mais çà s'améliorera avec les prochaines générations,
enfin je l'espère pour eux .
- psykokwak
Sam 26 Juil 2014 - 12:42
Je le crains également. Citroën est LA marque capable du meilleur comme du pire. Je serais curieux de connaitre leur fonctionnement interne. Par exemple, qui valide le massacre des phases 2 ?zebanx a écrit:Là c'est du photo-assemblage mais il faut être prudent, ils sont capables de faire cela.
Sam 26 Juil 2014 - 12:46
le responsable du style exter ou inter suivant, le responsable du design, le directeur du design
- psykokwak
Sam 26 Juil 2014 - 12:58
Es-tu sûr qu'il y a tant de personnes ? Quand je vois les C4 I ph2, la C3 II ph2 et le C3 Picasso ph2, je ne peux pas croire qu'ils aient eu leur mot à dire.
Sam 26 Juil 2014 - 13:02
enfin je pense oui que meme doit y avoir d'autres personnes en plus
- jean
Voitures : Welter Gallix SW
Sam 26 Juil 2014 - 13:33
Et puis quand il n'y a pas d'argent, dur de trouver mieux...
- 205gentry
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Sam 26 Juil 2014 - 13:48
Comme disait Raymond Loewy, "un beau dessin ne coute pas plus cher"
- 908LM
Sam 26 Juil 2014 - 13:50
Un déssin moche peut couter cher a une entreprise par contre!
- MickaBZH
Sam 26 Juil 2014 - 14:47
Le plus gros restylages sont souvent pour des véhicules dont les ventes
n’atteignent pas les hauteurs espérées, lorsqu'un véhicule fonctionne correctement
les retouches ne sont que minimes.
Pour la DS4, par exemple çà urge, mais on ne sait pas si elle sera restylée ou si elle sera
directement remplacée.
n’atteignent pas les hauteurs espérées, lorsqu'un véhicule fonctionne correctement
les retouches ne sont que minimes.
Pour la DS4, par exemple çà urge, mais on ne sait pas si elle sera restylée ou si elle sera
directement remplacée.
- 908LM
Sam 26 Juil 2014 - 14:54
Je pense directe au remplacement,c'est prévu en 2015 non?
- MickaBZH
Sam 26 Juil 2014 - 15:04
Mystère, Citroën ne pipe mots sur le sujet.
- Sky75
Sam 26 Juil 2014 - 15:06
Je pense que ce segment est important comme celui d'un SUV chez nous, Peugeot a frappé fort avec la 308, il faudrait faire pareil avec une DS4 et ne pas trop tarder non plus.