2018- [Peugeot] 508 II [X83/R83]

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Message par MB2121 le Jeu 29 Juin 2017 - 15:02

ar78 a écrit:Même ceux à 380ch sont à 4 cylindres chez les premium.

Sur les sportives style classeA c'est un 4cyl mais surement pas sur les modèles plus gros. Et audi utilise toujours son L5 (RS3), et les V6 (S4). BMW les L6, volvo des L4. C'est très variable, le 4 pattes n'est pas la solution absolue.

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Message par jeremy.klaxonne le Jeu 29 Juin 2017 - 15:03

Le groupe VW a légèrement plus facilités que PSA pour amortir le coût de développement d'un V6. On n'est pas prêts de revoir un V6 maison dans un véhicule français commercialisé en Europe.
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Message par MB2121 le Jeu 29 Juin 2017 - 15:04

jeremy.klaxonne a écrit:Le groupe VW a légèrement plus facilités que PSA pour amortir le coût de développement d'un V6. On n'est pas prêts de revoir un V6 maison dans un véhicule français commercialisé en Europe.

Et pourtant, l'alliance dispose de V6 puisqu'au USA les nissan en ont encore. Mais oui c'est pas un moteur ''maison''.

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Message par jeremy.klaxonne le Jeu 29 Juin 2017 - 15:24

Je ne savais pas que PSA faisait partie de l'Alliance Renault-Nissan Shocked
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Message par MB2121 le Jeu 29 Juin 2017 - 15:34

jeremy.klaxonne a écrit:Je ne savais pas que PSA faisait partie de l'Alliance Renault-Nissan Shocked

véhicule ''français'' tu as écris. Pas la peine de faire de l'esprit, c'est lourd à la longue...

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Message par Vincelebourrin le Jeu 29 Juin 2017 - 15:35

tu parles de l'alliance comme un groupe intégré, ce n'est pas le cas non plus, il y a partage d'éléments, mais Nissan reste bien plus puissant et global que Renault ... et possède une gamme de gros véhicules non distribués chez nous qui necessitent effectivement ces gros moteurs ... c'est pas tout à fait la même situation

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Message par MB2121 le Jeu 29 Juin 2017 - 15:38

Vincelebourrin a écrit:tu parles de l'alliance comme un groupe intégré, ce n'est pas le cas non plus, il y a partage d'éléments, mais Nissan reste bien plus puissant et global que Renault ... et possède une gamme de gros véhicules non distribués chez nous qui necessitent effectivement ces gros moteurs ... c'est pas tout à fait la même situation

Ils vendent surtout aux USA, voilà pourquoi ils ont des gros moteurs. Et c'est aussi pour ça que Nissan est plus global, ça leur impose une bien plus grande variété de véhicules. Partage mais plus seulement, les nouveaux SUV, la micra... c'est d'avantage typé groupe intégré que partage. Mais revenons à Peugeot.

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Message par Sport Driver le Jeu 29 Juin 2017 - 17:27

Oh man. We, or my father are the market for smaller cars in D class. We have Laguna 3 currently and if we are looking at different cars at the moment. Talisman, problems with it are only Automatic for 160 HP, too long, 4 door instead of 5. Passat, only problem we have with it is that it is 4 door, size is no too big. Opel Insignia, too long but has 5 door, gasoline engine, manual box and new one 1.5 165 with great Innovation (LED, 18" wheels, navi) equipment can be bought over here for 23k €. Other chance are premium cars which are not too big but are all lacking in department of equipment. So buying preferably gasoline ,but not necessary, D class car we can't find something that fits us as well as does Laguna for the price we would like to pay ( up to 30k €), for new or slightly(up to 1,5 years old) used cars. Sure Audi A5 Sportback would be nice but ones with decent equipment are around 60k not 30k €.


Oh mec. Nous, ou mon père, sommes le marché des petites voitures en classe D. Nous avons Laguna 3 actuellement et si nous regardons différentes voitures en ce moment. Talisman, les problèmes sont seulement automatiques pour 160 HP, trop longtemps, 4 portes au lieu de 5. Passat, seul problème que nous avons avec cela, c'est qu'il est de 4 portes, la taille n'est pas trop grande. Opel Insignia, trop longue, mais 5 portes, moteur à essence, boîte manuelle et une nouvelle 1.5 165 avec une excellente innovation (LED, 18 "roues, navi) peuvent être achetés ici pour 23k €. D'autres possibilités sont des voitures premium qui ne sont pas Trop gros, mais tous manquent dans le département de l'équipement. Donc, achetez de préférence de l'essence, mais pas nécessaire, la voiture de classe D, nous ne pouvons pas trouver quelque chose qui nous convient aussi bien que Laguna pour le prix que nous aimerions payer (jusqu'à 30k € ), Pour les voitures d'occasion neuves ou légèrement (jusqu'à 1,5 ans). Sure Audi A5 Sportback serait sympa, mais ceux avec un équipement décent sont d'environ 60k et pas 30k €.
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Message par didi78 le Jeu 29 Juin 2017 - 21:44

CedricP91 a écrit:La 508 n'a jamais eu mauvaise réputation, elle n'a juste pas beaucoup marqué les esprits à cause d'un style certes élégant mais trop passe partout. Mais tout le monde s'accorde à dire que c'est une excellente berline confortable, silencieuse et bien construite.

Avec les derniers efforts de Peugeot en termes de style (plus affirmé et plus agressif), je pense que la 508 II a vraiment une carte à jouer Wink

À suivre...

Je ne suis pas d'accord.
La 508 a eu une belle carrière. La valeur résiduelle des 508 est très bonne.

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Message par Woodman le Jeu 29 Juin 2017 - 21:57

ar78 a écrit:Même ceux à 380ch sont à 4 cylindres chez les premium sur la classe A AMG...
Il ne faut pas généraliser nono

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Message par Woodman le Jeu 29 Juin 2017 - 22:15

didi78 a écrit:
CedricP91 a écrit:La 508 n'a jamais eu mauvaise réputation, elle n'a juste pas beaucoup marqué les esprits à cause d'un style certes élégant mais trop passe partout. Mais tout le monde s'accorde à dire que c'est une excellente berline confortable, silencieuse et bien construite.

Avec les derniers efforts de Peugeot en termes de style (plus affirmé et plus agressif), je pense que la 508 II a vraiment une carte à jouer Wink

À suivre...

Je ne suis pas d'accord.
La 508 a eu une belle carrière. La valeur résiduelle des 508 est très bonne.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63814176.html
25 500€ pour une voiture qui en valait 42 200€ un an plus tôt on peut pas dire que ça soit folichon
Ça fait un peut plus de 40% de décote en 1 an.


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Message par jbtk08 le Jeu 29 Juin 2017 - 23:21

Woodman a écrit:
didi78 a écrit:
CedricP91 a écrit:La 508 n'a jamais eu mauvaise réputation, elle n'a juste pas beaucoup marqué les esprits à cause d'un style certes élégant mais trop passe partout. Mais tout le monde s'accorde à dire que c'est une excellente berline confortable, silencieuse et bien construite.

Avec les derniers efforts de Peugeot en termes de style (plus affirmé et plus agressif), je pense que la 508 II a vraiment une carte à jouer Wink

À suivre...

Je ne suis pas d'accord.
La 508 a eu une belle carrière. La valeur résiduelle des 508 est très bonne.

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25 500€ pour une voiture qui en valait 42 200€ un an plus tôt on peut pas dire que ça soit folichon  
Ça fait un peut plus de 40% de décote en 1 an.

Même si je suis pas certain que la VR de la 508 soit encore très élevée, on ne calcule pas la décote sur un prix catalogue.... Aujourd'hui tu rentres dans une concession Peugeot pour une 508 tu as pas commencé à parler que le vendeur t'a déjà fait 15%
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Message par Woodman le Ven 30 Juin 2017 - 23:24

jbtk08 a écrit:
Woodman a écrit:
didi78 a écrit:
CedricP91 a écrit:La 508 n'a jamais eu mauvaise réputation, elle n'a juste pas beaucoup marqué les esprits à cause d'un style certes élégant mais trop passe partout. Mais tout le monde s'accorde à dire que c'est une excellente berline confortable, silencieuse et bien construite.

Avec les derniers efforts de Peugeot en termes de style (plus affirmé et plus agressif), je pense que la 508 II a vraiment une carte à jouer Wink

À suivre...

Je ne suis pas d'accord.
La 508 a eu une belle carrière. La valeur résiduelle des 508 est très bonne.

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Ça fait un peut plus de 40% de décote en 1 an.

Même si je suis pas certain que la VR de la 508 soit encore très élevée, on ne calcule pas la décote sur un prix catalogue.... Aujourd'hui tu rentres dans une concession Peugeot pour une 508 tu as pas commencé à parler que le vendeur t'a déjà fait 15%

Vous voulez la calculer à partir de quoi ?? Un prix remisé qui sera variable d'un acheteur à l'autre et d'une concession à l'autre ? Le prix catalogue est le seul moyen d'avoir un prix de base unique et connu de tous.

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Message par jbtk08 le Ven 30 Juin 2017 - 23:50

Jusqu’à preuve du contraire les gens font des calculs de VR savent le prix de transaction de la voiture achetée (Loueurs, constructeurs)....

Le particulier moyen qui achète sa voiture cash ou à crédit (plus grand monde donc) garde sa voiture 7 ans la VR il s'en fiche et si ça lui importe pas bah au bout de 7 ans il doit être triste....
Pour les autres la potentielle VR est calculée par le loueur ou le constructeur et intégré dans le montant mensuel de la LOA ou la LLD.

Aussi, les constructeurs gonflent les prix de leur modèle au fur et à mesure de leur vie et accorde de plus en plus de remises dans le même temps donc calculer une VR sur le prix catalogue est un non sens.

Enfin :
http://www.largus.fr/actualite-automobile/trophees-de-largus-les-gagnants-1289371.html
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Message par auto addict le Sam 1 Juil 2017 - 18:22

Bonjour,
Je vous fait part de mes petites analyses sur 508 II.
Je pense (et les dates collent) que le style est à rechercher en grande partie chez Fractal.
En particulier dans la face avant (cf. petits montages que j'ai bricolés sous Paint), avec les phares avants aggressifs, les feux de jours descendant plutôt près de la calandre et celle-ci intégrant une partie des phares.
Bien sûr Exalt (pour le traitement des flancs entre autres, et le style berline basse pas vraiment "tricorps") et Instinct (pour le capot moteur et les feux arrières) donnent aussi de bons indices.
Ce ne sont que des supputations personnelles (je me permets de poster mes affreux shops ici) :


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Message par SEBASTIAN-RS le Sam 1 Juil 2017 - 20:49

Je ne suis pas certain que les cross led soient la meilleure idée que Peugeot ait eu sur ses concepts...

Un détail esthétique totalement inutile et franchement bizarre.
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Message par Grégo40 le Sam 1 Juil 2017 - 23:00

Pareil les "crosses led" inutile et alourdit le design!
les ouies latérales du capot passe pour une sportive mais pour une berline!

J'aurai préféré a tout ces artifices une ligne pure à la manière d'une 406 coupé!
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Message par Vincelebourrin le Dim 2 Juil 2017 - 3:17

les ouies latérales étaient déja sur Exalt, et le capot de 2008 en son temps présente déja un modelé les rappelant !

sinon j'espere toujours qu'on aura pas ces horribles crosses !


sinon, je ne pense pas qu'on aura une face avant type fractal avec des phares en deux partiies, c'est "compliqué" à intégrer, d'autant plus quand tu dois maintenir deux versions de phares (halogene et leds) qui necessitent un volume physique différent.

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Message par auto addict le Dim 2 Juil 2017 - 9:14

Je ne suis pas fan des "crosses" moi non plus, du moins des horribles choses qui pendent du bord extérieur des phares (façon Renault ou Instinct), par contre, je pense maintenant que des feux de jours en légère virgule partant du centre du phare et bien intégrés, peuvent donner un beau résultat visuel.

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Message par Woodman le Dim 2 Juil 2017 - 12:15

jbtk08 a écrit:Jusqu’à preuve du contraire les gens font des calculs de VR savent le prix de transaction de la voiture achetée (Loueurs, constructeurs)....

Le particulier moyen qui achète sa voiture cash ou à crédit (plus grand monde donc) garde sa voiture 7 ans la VR il s'en fiche et si ça lui importe pas bah au bout de 7 ans il doit être triste....
Pour les autres la potentielle VR est calculée par le loueur ou le constructeur et intégré dans le montant mensuel de la LOA ou la LLD.

Aussi, les constructeurs gonflent les prix de leur modèle au fur et à mesure de leur vie et accorde de plus en plus de remises dans le même temps donc calculer une VR sur le prix catalogue est un non sens.

Enfin :
http://www.largus.fr/actualite-automobile/trophees-de-largus-les-gagnants-1289371.html

On ne parle pas de la même chose : vous parlez d'une valeur résiduelle calculée par anticipation (formule savante qui peut s’avérer juste ou non car au final c'est le marché qui fixe le prix) alors que je parle de la décote réelle établie à posteriori en prenant le prix catalogue comme valeur de base ce qui n'est absolument pas un non sens.

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Message par jbtk08 le Dim 2 Juil 2017 - 14:15

C'est une donnée qui intéresse qui ? les gens qui achètent une voiture au prix catalogue... donc personne en fait.

On peut critiquer la méthodologie de calcul de la VR parce qu’elle évolue dans le temps avec l'âge du véhicule et de son attrait par rapport à la concurrence qui se renouvelle.

Maintenant le comparatif avec le prix catalogue n'a aucune valeur puisque c'est un prix dont personne ne se déleste !Une 508 qui sort d'une concession avec ses rabais perdra par rapport au prix de vente réel les mêmes 20 25 % que n'importe quelle autre voiture neuve.

On trouve des A6 (donc avec plus de "sex appeal" qu'une 508) avec un an et 20 000km qui affiche une décote de 35% par rapport au prix catalogue. Idem pour une Passat, la Superb fait un peu mieux mais on reste sur 33%.

Tout ça en considérant la peinture métal uniquement et pas les options des annonces que j'ai consulter (autoscout notament) qui viendrait probablement alourdir le résultat (sans compter le prix de transaction réel mais bon c'est aussi valable pour tout le monde).

Si on prend en compte le véritable prix de transaction à l'achat neuf les décotes seraient rééquilibrées car une A6 en fin de vie ou une 508 "sous assistance respiratoire" se vendent loin du prix catalogue.

Bref la 508 est une voiture pas fondamentalement différente des autres d'un point de vue décote.

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Message par Zoom-Zoom le Dim 2 Juil 2017 - 16:42

Grégo40 a écrit:Pareil les "crosses led" inutile et alourdit le design!
les ouies latérales du capot passe pour une sportive mais pour une berline!

J'aurai préféré a tout ces artifices une ligne pure à la manière d'une 406 coupé!

Je vais me dispenser d'une longue réponse: Tout pareil good

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Message par Woodman le Lun 3 Juil 2017 - 21:39

jbtk08 a écrit:C'est une donnée qui intéresse qui ? les gens qui achètent une voiture au prix catalogue... donc personne en fait.

On peut critiquer la méthodologie de calcul de la VR parce qu’elle évolue dans le temps avec l'âge du véhicule et de son attrait par rapport à la concurrence qui se renouvelle.

Maintenant le comparatif avec le prix catalogue n'a aucune valeur puisque c'est un prix dont personne ne se déleste !Une 508 qui sort d'une concession avec ses rabais perdra par rapport au prix de vente réel les mêmes 20 25 % que n'importe quelle autre voiture neuve.

On trouve des A6 (donc avec plus de "sex appeal" qu'une 508) avec un an et 20 000km qui affiche une décote de 35% par rapport au prix catalogue. Idem pour une Passat, la Superb fait un peu mieux mais on reste sur 33%.

Tout ça en considérant la peinture métal uniquement et pas les options des annonces que j'ai consulter (autoscout notament) qui viendrait probablement alourdir le résultat (sans compter le prix de transaction réel mais bon c'est aussi valable pour tout le monde).

Si on prend en compte le véritable prix de transaction à l'achat neuf les décotes seraient rééquilibrées car une A6 en fin de vie ou une 508 "sous assistance respiratoire" se vendent loin du prix catalogue.

Bref la 508 est une voiture pas fondamentalement différente des autres d'un point de vue décote.

J'abandonne le débat ça devient stérile... Il vaut mieux parler de la future 508 plutôt que de l'actuelle. jap

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Message par CedricP91 le Lun 3 Juil 2017 - 21:43

Exactement c'est le sujet il me semble  Rolling Eyes  Sleep
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Message par Zoom-Zoom le Lun 3 Juil 2017 - 22:21

Oui et sinon une valeur résiduelle ça se calcule en % du prix neuf "officiel" que ce soit pour les modèles sur le marché ou par anticipation comme vous dites.

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