2016 - [Nissan] Micra

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Message par motorsport57 le Ven 11 Mar 2016 - 16:11

Remarque : le camouflage est fait de résine et de scotch ? C'est très étrange ..

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Message par GMU le Ven 11 Mar 2016 - 17:06

firebird2 a écrit:
tu l'as vue décamouflée ?
Totalement à poil, intérieur comme extérieur, ainsi que le facelift du QQ, et la nouvelle Leaf.

firebird2 a écrit:
Et non il ne faut pas être fortiche ça se voit comme le nez au milieux du visage. Su voit le haut de la vitre ? tu vois le haut de la portière ? si oui tu vois que l'épaisseur entre le haut de la vitre et le haut de la portière est très marquée je dirais 4 bon cm. Je ne pense pas que ce puisse être autre chose que couleur carrosserie.

Tu sais, avec tout le camouflage, tu serais surpris, de même ça n'empêche pas de mettre des films par-dessus ou un détourage chromé Smile

firebird2 a écrit:

Et non les clients ne s'en moqueront pas car ils ne pourront pas expliquer pourquoi elle ne rend pas bien bien à leur yeux, ils ne comprendront pas que c'est ce détail qui chagrine , mais certains pourront être rebutés.
Hum, encore une fois pour l'avoir vu, je ne me rappelle même pas de ce détail, et si tu avais raison ce sera noyé dans le design général.
Maintenant oui je maintiens, les clients s'en foutent. J'en ai même vu me dire au contraire que des montants noirs ça faisait cheap et qu'ils préféraient l'option tôlée que tu fustiges tant.
firebird2 a écrit:
De plus nissan à tout à prouver dans le segment.
Non pas vraiment. C'est la Micra qui a permis à Nissan de percer en Europe, et le nom bénéficie encore d'une très bonne réputation. L'actuelle génération a été une erreur, mais celle-ci permettra de corriger le tir.
Nissan n'a rien à prouver, simplement à revenir à ses fondamentaux. Le gusse à l'origine de la Micra actuelle est le même qui a fait revenir Datsun. Sleep
firebird2 a écrit:
Si la majorité des constructeurs abandonnent ce type de montant y'a des raisons.
Question de cosmétique en ce qui me concerne. Mais avant tout de suivisme. VW a été le premier à faire cela dans le segment avec la Polo en 2001, du coup c'est devenu un "must" sans que le client s'y intéresse pas vraiment.

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Message par Elyas le Ven 11 Mar 2016 - 17:25

J'espère que la future Leaf sera plus intéressante niveau design que l'actuelle, parce qu'on est encore loin du design dominant que Tesla est en train d'imposer.

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Message par KPSAUTO le Ven 11 Mar 2016 - 18:09

Je sens que je vais l'aimer cette nouvelle micra  yes

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Message par Quentin le Ven 11 Mar 2016 - 19:07

Au moins on sait où GMU s'en est allé depuis Hyundai Very Happy

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Message par 908LM le Ven 11 Mar 2016 - 19:12

Enfin!! Very Happy

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Message par ifoine14 le Ven 11 Mar 2016 - 20:12

Même si ce n'est pas le bon topic, le QQ restylé et la nouvelle Leaf sont-ils sympas ?

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Message par motorsport57 le Ven 11 Mar 2016 - 20:59

En espérant que la Micra ne soit plus la Micracra d'antan .. Bon je sors sortie merci

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Message par nickodu42 le Ven 11 Mar 2016 - 22:17

Tu en as de la chance GMU.... Very Happy

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Message par firebird2 le Sam 12 Mar 2016 - 9:21

GMU a écrit:
Totalement à poil, intérieur comme extérieur, ainsi que le facelift du QQ, et la nouvelle Leaf.


Ok je te fais confiance, mais on peut avoir des vues différentes de ce qui fait une belle voiture. Disons que je suis très sceptique, mais j'attends de voir pour confirmer ou infirmer mes craintes


Tu sais, avec tout le camouflage, tu serais surpris, de même ça n'empêche pas de mettre des films par-dessus ou un détourage chromé Smile
[/quote]

Va falloir qu'il soit vachement épais le chrome pour cacher ça. Mais si il y a un film noir dessus à la manière des kia et hyundai, c'est toujours ça de pris même si ce n'est pas idéal pour donner une ligne épurée.

GMU a écrit:
Hum, encore une fois pour l'avoir vu, je ne me rappelle même pas de ce détail, et si tu avais raison ce sera noyé dans le design général.
Maintenant oui je maintiens, les clients s'en foutent. J'en ai même vu me dire au contraire que des montants noirs ça faisait cheap et qu'ils préféraient l'option tôlée que tu fustiges tant..

y'a toujours des gens avec des goûts douteux, regarde, on voit bien des Rodius dans la rue Very Happy Donc toi les montant en tôle ça ne te choque pas sur une corsa E ? tu ne trouve pas que l'effet est plus propre , plus lisse et moderne sur une clio 3, une 208 ou une polo ?
Après je pense malgré tout que ce "mauvais" détail a une influence sur les gens sans qu'ils ne puissent savoir ce qui les dérange. imagine simplement une audi A5 avec de tel montant, tu te rendrais compte qu'il y perdrais énormément. Cela dit, oui ça peut se vendre quand même , on voit bien que la corsa E fonctionne, que le mokka fonctionne, alors qu'ils ont ce même défaut.

GMU a écrit:
Non pas vraiment. C'est la Micra qui a permis à Nissan de percer en Europe, et le nom bénéficie encore d'une très bonne réputation. L'actuelle génération a été une erreur, mais celle-ci permettra de corriger le tir.
Nissan n'a rien à prouver, simplement à revenir à ses fondamentaux. Le gusse à l'origine de la Micra actuelle est le même qui a fait revenir Datsun. Sleep

Mouais, à mon avis y'a du boulot, au moins en france, car en dehors de ses SUV, nissan pour moi n'a plus aucune légitimité surf d'autres segments. C'est un peu comme mazda qui vend des SUV et des mazda 6 par palettes et on peine toujours à voir des 2 et des 3.

firebird2 a écrit:
Question de cosmétique en ce qui me concerne. Mais avant tout de suivisme. VW a été le premier à faire cela dans le segment avec la Polo en 2001, du coup c'est devenu un "must" sans que le client s'y intéresse pas vraiment

Evidement c'est cosmétique, le design c'est du cosmétique. Pour le suivisme, non je n'y croix pas. Les designers ce rendent bien compte de ce qui est plus élégant ou non. Après si tu trouve que les montants de la corsa E ou du mokka sont aussi réussis que ceux de la polo ou d'un ibiza, libre à toi. A ton avis sur le proto Sway, si il a un aspect si réussi si moderne, tu crois que ce n'est qu'à cause des grandes roues et des lignes générales ? Non ! regarde son vitrage, là on est au top de ce qui peut être fait en vitrage (malheureusement impossible à produire en série actuellement) tout est parfaitement lisse, tout le vitrage n'est cassé par aucun élément de tôle disgracieux, c'est lisse et nette. La vitre vient toucher la tôle orange et haut et le chrome en bas sans même un joint visible. C'est aussi ça qui donne l'effet wouahou sur les concepts et les gens ne s'en rendent pas compte.
Reprends 100% du Sway et change simplement les montants par quelque chose de plus commun, à la manière d'une clio 4 (je ne parle donc même pas de ceux de la micra de série) et bien tu verra qu'une bonne par de l'effet wouhaou aura disparu pour ne laisser place qu'a une belle voiture. Donc des montants toujours plus discrets, un vitrage toujours plus affleurant la carrosserie me semble être un détail aussi important que la disparition massive des baguettes latérales de protection. Encore une fois c'est un détail mais ça fait toute la différence. Prend n'importe quelle caisse actuelle, tu as les journaleux qui pestent contre l'absence de protection, mais si elles étaient présentent, ils trouveraient que la voiture est moins belle, sans en blâmer les protections qui en seraient pourtant responsables.
Tout est détail, regarde comment un 308 GT line rend tout de suite mieux qu'une feline pourtant déjà HDG. Ca tiens vraiment à rien. Tout est important pour faire une belle voiture, on ne fait pas une toile de maître avec une approximation dans un coin.
.

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Message par 908LM le Sam 12 Mar 2016 - 9:39

Bah si,regarde Picasso,ça ressemble a rien et ça se vend des millions! Very Happy

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Message par firebird2 le Sam 12 Mar 2016 - 9:43

j'ai pas dit que le mauvais gout n'était pas vendeur regarde JUL ça se vend très bien, et pourtant ..... sick

Je pense qu'il faut dissocier design et vente.

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Message par GMU le Sam 12 Mar 2016 - 11:47

Quentin a écrit:Au moins on sait où GMU s'en est allé depuis Hyundai Very Happy
Sauf que j'y suis déjà plus, ce fut un passage éclair. confused
Je vais probablement revenir chez Hyundai, vu que ton employeur actuel a une politique RH assez proche du foutage de gueule. Xp
ifoine14 a écrit:Même si ce n'est pas le bon topic, le QQ restylé et la nouvelle Leaf sont-ils sympas ?
La nouvelle Leaf (qui n'est pas si nouvelle en fait, un facelift très très profond) en jette et suit le design language inauguré par les dernières productions.
Le QQ et X-trail seront plus agressifs, mais ça restera (relativement) léger.


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Message par GMU le Sam 12 Mar 2016 - 11:59

firebird2 a écrit:

Ok je te fais confiance, mais on peut avoir des vues différentes de ce qui fait une belle voiture. Disons que je suis très sceptique, mais j'attends de voir pour confirmer ou infirmer mes craintes
Of course cet avis n'engage que moi, mais sache que je trouve aussi l'actuelle atroce donc bon.  Very Happy


firebird2 a écrit:
Va falloir qu'il soit vachement épais le chrome pour cacher ça. Mais si il y a un film noir dessus à la manière des kia et hyundai, c'est toujours ça de pris même si ce n'est pas idéal pour donner une ligne épurée.
Comme l'a fait remarquer Quentin, chez Hyundai on peut rendre la chose invisible avec de l'adhésif.  Wink
Donc pourquoi pas Nissan.
firebird2 a écrit:
y'a toujours des gens avec des goûts douteux, regarde, on voit bien des Rodius dans la rue  Very Happy  Donc toi les montant en tôle ça ne te choque pas sur une corsa E ? tu ne trouve pas que l'effet est plus propre , plus lisse et moderne sur une clio 3, une 208 ou une polo ?
Après je pense malgré tout que ce "mauvais" détail a une influence sur les gens sans qu'ils ne puissent savoir ce qui les dérange. imagine simplement une audi A5 avec de tel montant, tu te rendrais compte qu'il y perdrais énormément. Cela dit, oui ça peut se vendre quand même , on voit bien que la corsa E fonctionne, que le mokka fonctionne, alors qu'ils ont ce même défaut.
Le Rodius se vend avant tout à des expatriés Coréens. Wink
Franchement les montants tôlés non ça me choque que si toute la porte n'est pas couverte. Si une partie est couverte comme sur la Corsa ou la C3, ça me convient parfaitement. Je suis plus pinailleur sur d'autres détails mais celui-ci me laisse indifférent, en tout cas dans ce segment.
Après effectivement dans le segment D oui j'aurais une autre attitude, mais dans le segment A et B ça me choque pas, surtout si le reste compense. Un exemple, Clio VS. i20. A choisir je préfère un intérieur qualitatif et du simple film sur les portes qu'un intérieur cheapos mais avec les porte recouvertes de manière plus HDG.
firebird2 a écrit:
Mouais, à mon avis y'a du boulot, au moins en france, car en dehors de ses SUV, nissan pour moi n'a plus aucune légitimité surf d'autres segments. C'est un peu comme mazda qui vend des SUV et des mazda 6 par palettes et on peine toujours à voir des 2 et des 3.
On avait une enquête sérieuse au niveau européen. Il apparait que Nissan n'a que deux modèles vraiment "iconiques" : le Qashqai, et la Micra. Donc je me fais pas trop de soucis, beaucoup de clients gardent un excellent souvenir des deux générations précédente, surtout la seconde quasi-increvable.

firebird2 a écrit:
Evidement c'est cosmétique, le design c'est du cosmétique. Pour le suivisme, non je n'y croix pas. Les designers ce rendent bien compte de ce qui est plus élégant ou non. Après si tu trouve que les montants de la corsa E ou du mokka sont aussi réussis que ceux de la polo ou d'un ibiza, libre à toi. A ton avis sur le proto Sway, si il a un aspect si réussi si moderne, tu crois que ce n'est qu'à cause des grandes roues et des lignes générales ? Non ! regarde son vitrage, là on est au top de ce qui peut être fait en vitrage (malheureusement impossible à produire en série actuellement) tout est parfaitement lisse, tout le vitrage n'est cassé par aucun élément de tôle disgracieux, c'est lisse et nette. La vitre vient toucher la tôle orange et haut et le chrome en bas sans même un joint visible. C'est aussi ça qui donne l'effet wouahou sur les concepts et les gens ne s'en rendent pas compte.
Reprends 100% du Sway et change simplement les montants par quelque chose de plus commun, à la manière d'une clio 4 (je ne parle donc même pas de ceux de la micra de série) et bien tu verra qu'une bonne par de l'effet wouhaou aura disparu pour ne laisser place qu'a une belle voiture. Donc des montants toujours plus discrets, un vitrage toujours plus affleurant la carrosserie me semble être un détail aussi important que la disparition massive des baguettes latérales de protection. Encore une fois c'est un détail mais ça fait toute la différence. Prend n'importe quelle caisse actuelle, tu as les journaleux qui pestent contre l'absence de protection, mais si elles étaient présentent, ils trouveraient que la voiture est moins belle, sans en blâmer les protections qui en seraient pourtant responsables.
Tout est détail, regarde comment un 308 GT line rend tout de suite mieux qu'une feline pourtant déjà HDG. Ca tiens vraiment à rien. Tout est important pour faire une belle voiture, on ne fait pas une toile de maître avec une approximation dans un coin.
.
Chuis pas dans la tête d'un designer, faut demander à Quentin. Very Happy
Sinon tu serais surpris de l'aspect suivisme chez les challengers, dont Nissan fait partie. J'ai entendu un nombre inqualifiable de fois l'argument suivant "VW le fait, il faut le faire aussi".
Edit: sinon je suis pas un bon client pour l'exemple "308", je n'aime pas trop cette voiture qui pour moi n'est rien d'autre qu'une Golf "Peugeotisée" pour l'extérieur. Wink


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Message par jean le Sam 12 Mar 2016 - 12:06

En l'occurence les clients préfèrent une jolie portière qu'un intérieur bien fini Very Happy

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Message par firebird2 le Sam 12 Mar 2016 - 12:47

"Comme l'a fait remarquer Quentin, chez Hyundai on peut rendre la chose invisible avec de l'adhésif."

invisible c'est vite dit, c'est "moins pire" si j'ose m'exprimer ainsi. Et le soucis c'est que sur cette micra ça me semble plus épais donc le masquage me semble moins a propos. Mais on verra. En tout cas je sens que les petites roues avec un tel design ça ne pourra pas passer.
Mais bon je vais arrêter de spéculer et attendre.

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Message par nickodu42 le Sam 12 Mar 2016 - 19:05

Whaa mais la taille de certains messages !!

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Message par svenz le Jeu 24 Mar 2016 - 11:26







http://www.motor.es/noticias/nueva-generacion-nissan-micra-201626748.html

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Message par foxx13 le Jeu 24 Mar 2016 - 11:42

Je sent que je vais aimer cette génération !

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Message par Vilyon le Jeu 24 Mar 2016 - 13:19

Sur base de Clio IV? En tout cas elle a les rétros de cette dernière.

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Message par dec85 le Jeu 24 Mar 2016 - 17:03

Je sens que je vais aimer, elle doit être présentée quand ? A Paris ?

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Message par foxx13 le Lun 4 Avr 2016 - 14:11

Shop

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Message par jeremy.klaxonne le Lun 4 Avr 2016 - 14:22

C'est un peu trop rondouillard comme illustration. Le véhicule a l'air plus long que ça.

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Message par Homer S le Lun 4 Avr 2016 - 17:01

Ce shop m'a laissé une petite impression de déjà vu et, effectivement, si vous regardez en page précédente, il a déjà été publié par Auto Bild le mois dernier.

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Message par Lusinho18 le Lun 4 Avr 2016 - 17:14

On est sans doute plus proche de la réalité avec celui-ci.





http://nissan2017.com/2017-nissan-micra/

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