Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

2014 - [Renault] Espace V

+109
Soussou
MATT
alpha
sayen
jankris
johan--95
S50092
CedricP91
motorsport57
duriezro
KLEEV
dd28
c-design
Jourdan 59
Lusinho18
Nobuaki
Ragazzo57
c-samy
A310V6
Maxime
Adrien
Peg-JJ
Stefudeac
foxx13
youyou56
pylatais
fling
2u2uX
laurent37
escalade
Sky75
dec85
jbtk08
ll0ll
pptroene
Nicou
the dark knight
chris0070103
Olivier86
Damiien
avantime75
fan du lion
Le grand schtroumpf
firebird2
M@tH51
palmeleon
Forza
0123
zebanx
Venturi
Ami 6
mathieu31770
Lyrks
CITRON.
ChRiS
Bern
Homer S
minarey
ThomSomm 57
riritier
Essy
oldcham
lervinqueur
Jagu4r-91
Loud Howard
Sebuik
Maxime13
steveAlpine74
goodrenault
stupeflip
Thibaud83
Elyas
Vilyon
Lulu
Vincelebourrin
SEBASTIAN-RS
Oonnay
Diamond Brand
Collab
Legrodoxere
jacques78
BonusTrack
louis19
advantage20
BMWAS
[KS_inside]
Benji
frederic.E
StephRenault
Zoom-Zoom
Fabien
Sport Driver
KevManner
GMU
908LM
205gentry
didi78
ifoine14
JB.AAEL
nickodu42
kaloute1
Toitoine
Le marseillais
Sam22
jean
Solomuka
jeremy.klaxonne
Prof
matth21
113 participants
GMU

2014 - [Renault] Espace V - Page 37 Excell10

2014 - [Renault] Espace V - Page 37 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Jeu 15 Sep 2016 - 20:38
908LM a écrit:Quoi?????une erreur de ta part???est-ce vraiment possible???? tongue  Very Happy
ça existe oui Very Happy
908LM
908LM

Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique

Jeu 15 Sep 2016 - 20:42
Very Happy (Incroyable,tout arrive et ce n'est méme pas Noél!) Cool
Ami 6
Ami 6

2014 - [Renault] Espace V - Page 37 Addict10
Voitures : Mazda

Jeu 15 Sep 2016 - 21:27
GMU a écrit:Sinon je viens de me rendre compte que j'ai très mal formulé mes propos, du coup je comprend vos réactions, j'en suis désolé.
Je voulais dire la déchéance du haut de gamme dans l'industrie automobile française.
Pas effectivement l'industrie dans son ensemble. confused

Tes propos sont tout juste dignes de Caradisiac, je te remet le lien au cas où. http://www.caradisiac.com/

Tu peux y retrouver un certain R&G, sans doute un ami à toi.
Je ne suis pas nationaliste et je sais reconnaitre les "belles" choses d'où qu'elles viennent.
Quant à ton passeport, on verra d'ici moins d'un an, car cela s'annonce en faveur de personne...
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

Jeu 15 Sep 2016 - 21:31
GMU a écrit:Je voulais dire la déchéance du haut de gamme dans l'industrie automobile française.

Alors là oui, effectivement, c'est déjà plus compréhensible, et cette déchéance ne date pas d'hier.
GMU

Jeu 15 Sep 2016 - 22:55
Ami 6 a écrit:
Tes propos sont tout juste dignes de Caradisiac, je te remet le lien au cas où. http://www.caradisiac.com/
Je ne suis pas nationaliste et je sais reconnaitre les "belles" choses d'où qu'elles viennent.
Quant à ton passeport, on verra d'ici moins d'un an, car cela s'annonce en faveur de personne...
Charité bien ordonnée commence souvent par soit-même. 2014 - [Renault] Espace V - Page 37 536380
Je comprend pas trop pourquoi tu fais un caca nerveux. M'enfin bon, chacun ses problèmes.
C'est presque drôle quand même dans le genre non-argumentation. Very Happy
J'ai le droit de me tromper non? Je subit une phase d'insomnie chronique et je n'ai pas dormi depuis 3 jours (oui c'est possible et c'est l'enfer), ce qui a quelque influence sur la manière dont je m'exprime.
Invité
Invité

Ven 16 Sep 2016 - 9:38
GMU a écrit:Sinon le président a toujours choisit lui-même son véhicule, le choix du bleu VW est un souhait personnel de notre adipeux président.

on peut te juger toi aussi sur le physique ? Rolling Eyes
advantage20
advantage20

2014 - [Renault] Espace V - Page 37 Expert10

Ven 16 Sep 2016 - 12:02
alem a écrit:
GMU a écrit:Sinon le président a toujours choisit lui-même son véhicule, le choix du bleu VW est un souhait personnel de notre adipeux président.

on peut te juger toi aussi sur le physique ? Rolling Eyes

Quand on est président on est d'abord jugé sur ses actes, mais on est aussi qu'on le veuille ou non la figure de proue du pays vers laquelle les projecteurs les plus impitoyables sont braqués en permanence. On a dès lors tout intérêt à faire des efforts pour bien présenter y compris au niveau du physique et du langage corporel, de façon à incarner par exemple la force et l'autorité plutôt que la mollesse et l'impuissance, surtout quand on ne peut pas se reposer sur son bilan. Ce n'est pas du jugement, simplement la perception spontanée et plus ou moins consciente par le public qui s'en trouve aggravée.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Ven 16 Sep 2016 - 12:34
Tu as raison, mais à la fin, même si tu es un président sportif qui fait du jogging, du vélo et qui fais régulièrement des déclarations fracassantes à la télé pour donner l'illusion d'être dans l'action, tu peux finir avec un bilan au moins aussi nul qu'un président un peu molasson qui se laisse aller sur la consommation de Pépitos et qui a des soucis d'alignement de cravate Very Happy
Ami 6
Ami 6

Ven 16 Sep 2016 - 19:34
GMU a écrit:
Ami 6 a écrit:
Charité bien ordonnée commence souvent par soit-même. 2014 - [Renault] Espace V - Page 37 536380
Je comprend pas trop pourquoi tu fais un caca nerveux. M'enfin bon, chacun ses problèmes.
C'est presque drôle quand même dans le genre non-argumentation. Very Happy
J'ai le droit de me tromper non? Je subit une phase d'insomnie chronique et je n'ai pas dormi depuis 3 jours (oui c'est possible et c'est l'enfer), ce qui a quelque influence sur la manière dont je m'exprime.

Ah, voilà ! Tout s'explique.
Dans ce cas, abstiens toi de poster des âneries (ou manque de précision dira-t-on).
Mais j'ai vu que tu as corrigé le tir.
oldcham
oldcham

Sam 17 Sep 2016 - 9:37
jeremy.klaxonne a écrit:Tu as raison, mais à la fin, même si tu es un président sportif qui fait du jogging, du vélo et qui fais régulièrement des déclarations fracassantes à la télé pour donner l'illusion d'être dans l'action, tu peux finir avec un bilan au moins aussi nul qu'un président un peu molasson qui se laisse aller sur la consommation de Pépitos et qui a des soucis d'alignement de cravate Very Happy

+10000

Et sinon GMU (et un peu Advantage20) ta remarque me fait penser à ces gros porcs adipeux, tout rouge du pastis ingurgité en 40 ans de carrière de beauf, qui regardent passer des jeunes femmes avec quelques kilos de trop et qui les jugent en rétorquant qu'elles pourraient être un peu plus mignonnes si elles faisaient un peu attention.
advantage20
advantage20

Sam 17 Sep 2016 - 13:33
oldcham a écrit:
jeremy.klaxonne a écrit:Tu as raison, mais à la fin, même si tu es un président sportif qui fait du jogging, du vélo et qui fais régulièrement des déclarations fracassantes à la télé pour donner l'illusion d'être dans l'action, tu peux finir avec un bilan au moins aussi nul qu'un président un peu molasson qui se laisse aller sur la consommation de Pépitos et qui a des soucis d'alignement de cravate Very Happy

+10000

Et sinon GMU (et un peu Advantage20) ta remarque me fait penser à ces gros porcs adipeux, tout rouge du pastis ingurgité en 40 ans de carrière de beauf, qui regardent passer des jeunes femmes avec quelques kilos de trop et qui les jugent en rétorquant qu'elles pourraient être un peu plus mignonnes si elles faisaient un peu attention.

Ta remarque s'auto-invalide, car si eux n'ont pas le droit de critiquer le physique des autres alors toi non plus tu n'as pas le droit de les mépriser en les traitant de beaufs et de gros porcs adipeux (à moins que tu penses détenir des privilèges moraux).

J'ignore la pensée de GMU mais quant à moi j'ai bien fait référence non pas au physique en soi mais au fait que, pour un personnage de premier plan qui est le leader d'un pays et son premier représentant sur la scène internationale, incarner davantage la force et la détermination y compris par son tonus physique mais aussi, je l'ai précisé, par son langage corporel (regard, voix, posture, gestuelle...) ne peut que jouer en sa faveur toutes choses égales par ailleurs. De préférence non pas pour donner l'illusion de l'action mais pour rendre l'action plus puissante et décisive. Surtout quand on sait que ce poste attire par définition les critiques et attaques plus ou moins fondées (mais on ne peut pas reprocher au citoyen de glisser parfois vers l'attaque ad personam en réaction à la situation de son pays, dont sont responsables ses dirigeants). Ignorer l'importance et l'impact réel de l'image à ce niveau-là est de la naïveté, fustiger les quolibets du public dans le contexte actuel ressemble à du mépris populaire. Fin de mon HS.
oldcham
oldcham

Sam 17 Sep 2016 - 14:43
advantage20 a écrit:
Ta remarque s'auto-invalide, car si eux n'ont pas le droit de critiquer le physique des autres alors toi non plus tu n'as pas le droit de les mépriser en les traitant de beaufs et de gros porcs adipeux (à moins que tu penses détenir des privilèges moraux).

J'ignore la pensée de GMU mais quant à moi j'ai bien fait référence non pas au physique en soi mais au fait que, pour un personnage de premier plan qui est le leader d'un pays et son premier représentant sur la scène internationale, incarner davantage la force et la détermination y compris par son tonus physique mais aussi, je l'ai précisé, par son langage corporel (regard, voix, posture, gestuelle...) ne peut que jouer en sa faveur toutes choses égales par ailleurs. De préférence non pas pour donner l'illusion de l'action mais pour rendre l'action plus puissante et décisive. Surtout quand on sait que ce poste attire par définition les critiques et attaques plus ou moins fondées (mais on ne peut pas reprocher au citoyen de glisser parfois vers l'attaque ad personam en réaction à la situation de son pays, dont sont responsables ses dirigeants). Ignorer l'importance et l'impact réel de l'image à ce niveau-là est de la naïveté, fustiger les quolibets du public dans le contexte actuel ressemble à du mépris populaire. Fin de mon HS.

Faux ! A partir du moment qu'on se permet de critiquer le physique, il faut se situer physiquement au dessus de la personne critiquée sous peine de se voir retourner la répartie; en fonction des critères du moment bien entendu car au moyen âge être enrobé était un signe de force physique pour les hommes.

Et puis j'en ai franchement marre de voir des nouveaux messages sur un sujet de voiture qui m'intéresse qui ne concernent au final que très peu la voiture susnommée, mais plutôt vos problèmes à admettre qu'il faille jouer le jeu démocratique encore 7 mois. Hollande est le président de tous les français, que ça vous plaise ou non diablo

Quand au choix de l'Espace, il me semble, qu'on aime ou pas Renault, que celle-ci représente le haut de gamme français. Elle se situe au dessus de la Talisman dans la gamme , qui elle-même est équivalente à une 508 qui est au sommet de la gamme de PSA: C'est donc normal que le "premier" des Français roule dans la plus haut-de-gamme des voitures françaises, même si quelques snobinards n'envisagent pas un "monoplace" comme pouvant être HdG.

Et pour finir, la polémique de la couleur spécifique est ridicule en terme de coût par rapport à la Vel Satis spécialement rallongée pour le président précédent.
Invité
Invité

Sam 17 Sep 2016 - 15:07
oldcham a écrit:
advantage20 a écrit:

Faux ! A partir du moment qu'on se permet de critiquer le physique, il faut se situer physiquement au dessus de la personne critiquée sous peine de se voir retourner la répartie; en fonction des critères du moment bien entendu car au moyen âge être enrobé était un signe de force physique pour les hommes.

Et puis j'en ai franchement marre de voir des nouveaux messages sur un sujet de voiture qui m'intéresse qui ne concernent au final que très peu la voiture susnommée, mais plutôt vos problèmes à admettre qu'il faille jouer le jeu démocratique encore 7 mois. Hollande est le président de tous les français, que ça vous plaise ou non diablo

Quand au choix de l'Espace, il me semble, qu'on aime ou pas Renault, que celle-ci représente le haut de gamme français. Elle se situe au dessus de la Talisman dans la gamme , qui elle-même est équivalente à une 508 qui est au sommet de la gamme de PSA: C'est donc normal que le "premier" des Français roule dans la plus haut-de-gamme des voitures françaises, même si quelques snobinards n'envisagent pas un "monoplace" comme pouvant être HdG.

Et pour finir, la polémique de la couleur spécifique est ridicule en terme de coût par rapport à la Vel Satis spécialement rallongée pour le président précédent.

+1 Smile

jankris
jankris

Voitures : Peugeot e208 GT / Adria 640 SGX (sur base Fiat Ducato) / Peugeot 806 (oui, bon...)
http://www.conduite-interieure.fr

Dim 18 Sep 2016 - 8:48
On peut, peut-être, rappeler que nous sommes en démocratie. Dès lors, on s'en fout un peu que le président incarne physiquement l'autorité, puisque d'une part, c'est le peuple qui l'a, l'autorité, et d'autre part, la responsabilité qu'il exerce sur les français, il l'exerce par tout un tas de moyens, mais certainement pas sa force physique.

C'est un réflexe de soumission que de demander à son président de se comporter comme un chef. Et ce n'est pas sain de le faire, puisque c'est supposer que tout ou partie de l'autorité du peuple devrait lui être transféré. Or c'est précisément ce qu'il faut éviter à tout prix. Hollande n'est pas un roi, ni un chef, ni un empereur, ni une idole. C'est un président qui n'a pas d'autre pouvoir que celui qu'on lui donne.

Ce qui est désolant, pour l'image de la France, ce n'est pas d'avoir un président qui a un peu d'embonpoint, c'est que des français puissent parler comme s'ils désiraient vivre sous une dictature. Là, pour le coup, on peut voir quelque chose qui ressemble, de très près, à une déchéance.

Dernière édition par jankris le Dim 18 Sep 2016 - 9:43, édité 2 fois
oldcham
oldcham

Dim 18 Sep 2016 - 8:55
+ un million, pour le coup.
alpha

Voitures : Megane III

Dim 18 Sep 2016 - 9:23
Oui, d'ailleurs regardez Merkel, elle a beaucoup moins de pouvoirs que le président Hollande, et pourtant quelle poigne malgré son physique de grosse bonne femme ! confused
advantage20
advantage20

Dim 18 Sep 2016 - 11:51
jankris a écrit:On peut, peut-être, rappeler que nous sommes en démocratie. Dès lors, on s'en fout un peu que le président incarne physiquement l'autorité, puisque d'une part, c'est le peuple qui l'a, l'autorité, et d'autre part, la responsabilité qu'il exerce sur les français, il l'exerce par tout un tas de moyens, mais certainement pas sa force physique.

C'est un réflexe de soumission que de demander à son président de se comporter comme un chef. Et ce n'est pas sain de le faire, puisque c'est supposer que tout ou partie de l'autorité du peuple devrait lui être transféré. Or c'est précisément ce qu'il faut éviter à tout prix. Hollande n'est pas un roi, ni un chef, ni un empereur, ni une idole. C'est un président qui n'a pas d'autre pouvoir que celui qu'on lui donne.

Ce qui est désolant, pour l'image de la France, ce n'est pas d'avoir un président qui a un peu d'embonpoint, c'est que des français puissent parler comme s'ils désiraient vivre sous une dictature. Là, pour le coup, on peut voir quelque chose qui ressemble, de très près, à une déchéance.

Je me permets un tout dernier HS car tu lis très mal. J'ai simplement fait remarquer, sur la forme, que vu l'importance de la composante image/marketing que tu peux pas ignorer à moins d'être dans le déni de réalité, il est préférable, toutes choses égales par ailleurs, pour un chef de communauté humaine en milieu hostile d'être davantage qu'un cerveau et si possible de bien présenter y compris au niveau de la projection de son message (par exemple ne pas être constamment associé à la mollesse). Non pas, je le répète, pour soumettre et escroquer son peuple mais pour être plus persuasif par exemple dans certains bras de fer avec le privé ou sur la scène internationale, dans l'intérêt de son pays.
Et sur le fond, je te rappelle que le président aujourd'hui peut s'arroger des pouvoirs que le peuple ne lui a pas du tout délégué (annuler des référendums, déclencher des guerres contre les intérêts de son pays...) sans pour autant que le peuple le destitue, donc ton clivage démocratie/dictature n'est pas du tout définitif en démocratie représentative.
jankris
jankris

Voitures : Peugeot e208 GT / Adria 640 SGX (sur base Fiat Ducato) / Peugeot 806 (oui, bon...)
http://www.conduite-interieure.fr

Dim 18 Sep 2016 - 17:25
Tant que le président agit dans le cadre de la constitution, il agit conformément au mandat qui est le sien. Après, libre au peuple de se réunir de nouveau en constituante pour repréciser le cadre des prérogatives du président de la République (ou même décider qu'il n'y en aura plus, d'ailleurs).

Je suis bien conscient de l'importance du marketing et du story-telling. Mais en fait, ça n'est important que tant que le peuple y est sensible. Et je dis tout simplement qu'un peuple est plus à même d'être démocrate quand il est moins sensible à la persuasion qu'à la conviction, c'est à dire davantage intéressé par les raisonnements que par les sentiment suscités par le charisme de son "chef".

Quant à l'international, le fait qu'un chef d'Etat ait du charisme ne signifie pas du tout qu'il fait prendre à ses collègues les bonnes décisions. Après tout, Poutine a l'air bien fascinant, comme gars, et Sarkozy, en France, semble admirer la trempe de Donald Trump. Leur prestance est pourtant moins une chance qu'une catastrophe, et pas seulement pour leur pays.

La France n'aurait rien à gagner, à moyen et long terme, à être menée par un beau-parleur. Ce monde a besoin d'un minimum de modestie. Et on va déjà nettement au delà des doses prescrites de "prestige". Pas la peine d'en rajouter une couche avec un président frimeur (on a déjà essayé, il me semble, et tout positionnement gauche/droite mis à part, on n'y a gagné que l'image d'une sorte de Louis de Funes en roue libre).

Dernier pied dans le hs, afin de préciser une chose : la réalité, c'est justement ce qui reste quand on s'est débarrassé du marketing. Donc, quand je me débarrasse du marketing, je ne suis pas dans le déni de réalité, au contraire, je fais en sorte de laisser de côté ce qui sert, de façon très professionnelle, à nier en permanence la réalité.

Voila tout.
sayen

2014 - [Renault] Espace V - Page 37 Reguli10

Dim 18 Sep 2016 - 18:02
Oui, on reparle Espace V si ça ne vous dérange pas ? Very Happy
oldcham
oldcham

Dim 18 Sep 2016 - 18:07
Oui tout-à-fait, et un Espace à 48999,90 € sera plus proche de 49000,00 € que de 48000,00 €.
On touche aux limites du marketing.

Par contre, perso j'adore les bleu profonds, et depuis la R19 16S, je suis orphelin d'un bleu qui me fasse "vibrer" dans la gamme Renault. Donc s'ils pouvaient sortir une édition limité "Elysée" avec le bleu WV, je serais super content ! tongue
motorsport57
motorsport57

Dim 18 Sep 2016 - 20:25
On verra si ils vont prendre des 3008 ou 5008 ...
Maxime13
Maxime13

Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115

Dim 18 Sep 2016 - 20:26
Bleu méthyl à l'époque, j'aimai bien aussi :

2014 - [Renault] Espace V - Page 37 P1060742%20redim
Ami 6
Ami 6

Dim 18 Sep 2016 - 23:02
sayen a écrit:Oui, on reparle Espace V si ça ne vous dérange pas ? Very Happy

+1

ça dérape pas mal; faudra créer un topic politique bientôt...(à éviter sur WS je crois).
tout ça pour le choix d'une voiture par un chef d'état ou par son parti.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Lun 19 Sep 2016 - 6:57
Homer S
Homer S

Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
https://lenouvelautomobiliste.fr/

Lun 19 Sep 2016 - 10:36
Vous êtes invités à continuer les discussions politiques en vous dirigeant vers le topic correspondant au le lien donné par Jérémy ci-dessus. Merci. jap