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2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

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Dim 7 Jan 2018 - 22:32
Je j'espère mais faudra un style plus percutant que le ds 7 c'est obligatoire je dirai.
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Dim 7 Jan 2018 - 22:56
Grégo40 a écrit:Je j'espère mais faudra un style plus percutant que le ds 7 c'est obligatoire je dirai.

Je pense qu'on a compris que tu n'aimais pas le ds7 crossback (l'as tu vu en vrai ? ), tu ne cesses de le dire et répéter ... avant d'enterrer par la même occasion le ds3 crossback, attends on peut être d'en voir plus que des illustrations de presse ?  Shocked
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Lun 8 Jan 2018 - 0:15
Ce n'est pas le sujet, mais la DS7 CB rentre dans le catalogue des loueurs de flottes et remplace d'ailleurs le Q5 (à mon grand étonnement) pour les parcs supérieurs à 50 véhicules par an dans certaines entreprises qui ne gardent Audi que pour les berlines. Des premières intentions, Volvo et DS7 attirent maintenant plus dans cette même catégorie.
Ces flottes sont administrées également par la valeur résiduelle du véhicule, donc j'y vois un signe plutôt positif.
Ce dont je suis persuadé c'est la perte de vitesse des SUV premium germaniques (sans doute lié à aux finitions finalement pauvres en business line / plus et équivalent)
La DS3 CB se veut chasseuse de Q2, T-Rock, Countryman, je ne me suis pas amusé à comparer les dimensions (DS7 et entre Q3 et Q5), mais je serai curieux de savoir si elle ne profiterai pas de la même stratégie.
Par ailleurs, je pense également qu'elle sera plus distinctive;

Grégo40, je ne veux pas générer un faux échange, l'alpine est une jolie renaissance... mais pour ma part je les ai vu, sortir d'un camion de transport, dans une espèce de blanc crème/cassé, (sur la zone Renault sport aux Ulis), ben... j'ai pas eu l'effet waouh attendu...comme je n'ai pas encore vu la DS7, alors autant laisser le bénéfice du doute.
Le principal c'est que les 2 groupes français nous sortent des voitures qui cassent la dynamique germanique imposée depuis 20 ans Smile

Je te rappelle que je roule Audi Very Happy
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Lun 8 Jan 2018 - 9:05
youyou56 a écrit:
Grégo40 a écrit:Je j'espère mais faudra un style plus percutant que le ds 7 c'est obligatoire je dirai.

Je pense qu'on a compris que tu n'aimais pas le ds7 crossback (l'as tu vu en vrai ? ), tu ne cesses de le dire et répéter ... avant d'enterrer par la même occasion le ds3 crossback, attends on peut être d'en voir plus que des illustrations de presse ?  Shocked

Arrête ta psychose oui je l'ai vu, oui !!!
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Lun 8 Jan 2018 - 10:05
lommag a écrit:Ce n'est pas le sujet, mais la DS7 CB rentre dans le catalogue des loueurs de flottes et remplace d'ailleurs le Q5 (à mon grand étonnement) pour les parcs supérieurs à 50 véhicules par an dans certaines entreprises qui ne gardent Audi que pour les berlines. Des premières intentions, Volvo et DS7 attirent maintenant plus dans cette même catégorie.
Ces flottes sont administrées également par la valeur résiduelle du véhicule, donc j'y vois un signe plutôt positif.
Ce dont je suis persuadé c'est la perte de vitesse des SUV premium germaniques (sans doute lié à aux finitions finalement pauvres en business line / plus et équivalent)
La DS3 CB se veut chasseuse de Q2, T-Rock, Countryman, je ne me suis pas amusé à comparer les dimensions (DS7 et entre Q3 et Q5), mais je serai curieux de savoir si elle ne profiterai pas de la même stratégie.
Par ailleurs, je pense également qu'elle sera plus distinctive;

Grégo40, je ne veux pas générer un faux échange, l'alpine est une jolie renaissance... mais pour ma part je les ai vu, sortir d'un camion de transport, dans une espèce de blanc crème/cassé, (sur la zone Renault sport aux Ulis), ben... j'ai pas eu l'effet waouh attendu...comme je n'ai pas encore vu la DS7, alors autant laisser le bénéfice du doute.
Le principal c'est que les 2 groupes français nous sortent des voitures qui cassent la dynamique germanique imposée depuis 20 ans Smile

Je te rappelle que je roule Audi Very Happy

Ah bon le DS7 remplace le Q5 dans les catalogues de loueurs de flottes ???
Première nouvelle et ce dit en passant faudrait arrêter de raconter n'importe quoi...
Je dirige une boite qui gère une Flotte de maintenant 1800 véhicules en France et certains pays d'Europe et le Q5 n'a pas quitté mon catalogue (il est moins représenté simplement en raison des cartons du GLC et du XC60...)
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Lun 8 Jan 2018 - 11:02
Faut pas rêver ... la cible ne saurait être d’egaler Le Q5 en diffusion ! si la DS7 a accès durablement à une bonne proportion des flottes, à l’echelle européenne, ce sera déjà très bien !
Et pour cela, un maître mot : fiabilité.
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Lun 8 Jan 2018 - 22:09
JB.AAEL a écrit:
Ah bon le DS7 remplace le Q5 dans les catalogues de loueurs de flottes ???
Première nouvelle et ce dit en passant faudrait arrêter de raconter n'importe quoi...
Je dirige une boite qui gère une Flotte de maintenant 1800 véhicules en France et certains pays d'Europe et le Q5 n'a pas quitté mon catalogue (il est moins représenté simplement en raison des cartons du GLC et du XC60...)

Je n'ai pas dit que le Q5 sortait des flottes, je dis que certaines entreprises ne proposent plus le Q5 mais proposent la DS7 dans leur catalogue (à la place de). Le catalogue est défini par l'entreprise, le loyer/configuration par le loueur (Lease Plan entre autre, je ne travaille plus avec Arval)

La rédaction dans un forum est toujours soumise à interprétation mais il aurait fallut lire correctement mes propos "... dans certaines entreprises qui ne gardent Audi que pour les berlines." avant de sortir l'agressivité  grrr

Donc je vais le rédiger autrement: il y a des entreprises qui donnent accès à la DS7 (comme il est possible avec n'importe quel véhicule plus ou moins), sauf que généralement une boîte décide de rester sur du VW, Audi, Renault (quoique), etc...et suivant le niveau d'accès Golf / Passat / Tiguan ou A3/A4/A6/ Q5 et ainsi de suite. Et excuse moi d'être étonné que les Qx soient sortis dans certaines au profit, entre autre, de la DS7 (et la XC60).

ça te vas mieux ou je raconte encore n'importe quoi?

Mon message, c'est que les flottes des loueurs donne de la visibilité, et si une partie des bénéficiaires de voitures de fonction se tournent vers autre chose que du germanique à tout va (certainement parce que nos routes vomissent du Q5 gris/noir à tout va, ce qui explique certainement le succès du XC60), cela ne peut qu'aider la marque là ou un particulier aurait peut être plus de mal à franchir le pas.
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GMU

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Lun 8 Jan 2018 - 23:11
drugmirko a écrit:
Making a true 3-doors coup like the concept would have led to even lower sales if we observe how the volumes ot fake coupes in this segment dropped in Europe.
The only solution would have been to make a real different car with a specific positionning. The core idea of the DS3, but with far more investment needed.
you might be right about declining figures of 3 door coup's.. they are declining in all segments... including segment B (which is why Audi killed 3dr version of A1)! and by that logic, this should hurt sales of DS3... but it didn't Wink.
I find the original idea of making 3 door versions of regular 5 door models "more premium" with more premium "DS" premise in their names quite nice and feasible... if only they stook to it, like with the only successful model of the lineup... the moment they "strayed off", things went bad Sad.
because of all that (and in accordance with your last sentence Smile ) I believe it would be much better if DS4 was made like its HighRider concept was... a "3 door coupe with higher ground clearance"! in same sense I believe it would be better if DS5 would be named "DS4 estate" or "DS4 GT"... for having number 5 in its name, it should be bigger (by at least 10-15cm) and roomier! if made like that I doubt their sales numbers would be much lower then they were/are, while their positioning would be much clearer to customers as well as more "correct" in terms of size/segment they belong to.
For the 3-doors, the DS3 was a very specific case : as mentionned, it was meant to be a "french modern" Mini cooper. And here, the customers prefer 3-doors. For the same reasons, the 5-doors version of the current cooper is a gigantic flop, it sells so bad they consider not the renew the version on the next generation, quite ironical considering the opposite usually happens. But you can't use this recipee on the C-Seg.
Regarding the high rider, the DS4 and the concept had strictly the same ground clearance Wink.
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Lun 8 Jan 2018 - 23:12
Je vais prêcher un peu pour ma chapelle  Rolling Eyes je travaille chez un concurrent de Lease Plan, Parcours pour pas le citer, et il est vrai que dernièrement le Q5 se fait rare en demande. 

Lommag a un peu raison, 

Le XC60 envahit un peu la demande et nous commençons à avoir de la demande en DS7. 

j'ai même une grande entreprise qui a récemment restitué de manière anticipée toutes les grosses allemandes pour orienter vers des Espace, Talisman et RXH.
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Lun 8 Jan 2018 - 23:40
Sebuik a écrit:Je vais prêcher un peu pour ma chapelle  Rolling Eyes je travaille chez un concurrent de Lease Plan, Parcours pour pas le citer, et il est vrai que dernièrement le Q5 se fait rare en demande. 

Lommag a un peu raison, 

Le XC60 envahit un peu la demande et nous commençons à avoir de la demande en DS7. 

j'ai même une grande entreprise qui a récemment restitué de manière anticipée toutes les grosses allemandes pour orienter vers des Espace, Talisman et RXH.

Ah ben je connaissais pas.... du coup je vais me pencher sur le parcours en question lol1

As tu une explication sur ce revirement? (je suis étonné pour Talisman et RXH!)
Si le sujet n'est pas ici toutes les marques et les loueurs, le boulot de ces derniers reflètent les tendances...

Est-ce juste lié aux motorisations et malus CO2 (le loyer peut y être indexé) versus l'équipement ou bien une volonté des bénéficiaires de rouler différent, ou autre chose?
et surtout, le phénomène serait-il applicable à la DS3 CB qui est dans une catégorie sous représentée dans votre domaine?
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Mar 9 Jan 2018 - 4:18
Excusez moi mais ici c'est le sujet DS-3- Crossback. C'est super intéressant ces histoires de location mais ça n'a vraiment rien à faire ici...
ds3spirit
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Mar 9 Jan 2018 - 6:48
good good good good good good good
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SILENCE

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Mar 9 Jan 2018 - 12:13
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Mar 9 Jan 2018 - 12:36
C'est quoi ? Ca sort d'où ?
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davie67

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Mar 9 Jan 2018 - 12:42
SILENCE a écrit:crossback - 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 23 Image010

Bien vu,
mais tu es nouveau ici, pense à te présenter si c'est le cas Wink
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Mar 9 Jan 2018 - 13:50
C'est pas mal comme sketch, par contre ça fait plus citadine que SUV.
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drugmirko

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Mar 9 Jan 2018 - 14:29
GMU a écrit:
For the 3-doors, the DS3 was a very specific case : as mentionned, it was meant to be a "french modern" Mini cooper. And here, the customers prefer 3-doors. For the same reasons, the 5-doors version of the current cooper is a gigantic flop, it sells so bad they consider not the renew the version on the next generation, quite ironical considering the opposite usually happens. But you can't use this recipee on the C-Seg.
Regarding the high rider, the DS4 and the concept had strictly the same ground clearance Wink.

I liked to "play" with idea that -since in that time Citroen was keen to design (or even name) their 3 door versions differently than their 5 door versions- they decided to "raise the stakes" and make them "semi-premium"... Smile
in that case DS3 was more "posh&manly" 3 door version of C3 and HighRider announced more "posh&manly" 3 door replacement for C4 coupe. but, as you say, sales figures decline of 3 door versions in C segment, might made them change what they intended in the first place and presented in concept form... after all vaste majority of their concepts in almost last 20 years are basically "pimped" production versions Wink
however you turn it, my opinion is that the "DS line" strategy became unclear after DS4 tried to be everything from coupe, 4 door berline and "raised crossover" (it did have 17.x cm ground clearance) and totally strayed off with DS5 that pretended to be a class larger vehicle than it was... which resulted in customer decline.
what I'm afraid off now is, that mistakes they made with "DS line" might "scare" them from being a bit more brave and unique in design of "DS brand".... design of DS 7CB is a hint of that and what we saw of DS 3CB up till now is too... Sad.
I just hope that I'm wrong...

google translate:
'ai aimé "jouer" avec l'idée que - depuis lors, Citroën souhaitait concevoir (ou même nommer) leurs versions 3 portes différemment de leurs versions 5 portes - ils ont décidé de "monter les enchères" et de les rendre "semi-premium" "... Smile
dans ce cas DS3 était plus "chic" et "viril" version 3 portes de C3 et HighRider a annoncé plus "chic" et "viril" 3 portes de remplacement pour le coupé C4. mais, comme vous le dites, les ventes diminuent de 3 portes dans le segment C, pourraient les faire changer ce qu'ils voulaient en premier lieu et présenté sous forme de concept ... après tout la grande majorité de leurs concepts dans les 20 dernières années sont essentiellement versions de production "pimpées"Wink
Cependant, selon moi, la stratégie «DS line» est devenue floue après que DS4 a essayé de tout faire, du coupé, de la berline à 4 portes et du «crossover surélevé» (avec une garde au sol de 17 cm) et totalement égaré. DS5 qui prétendait être un véhicule de plus grande taille que ce qu'il était ... ce qui a entraîné une baisse de la clientèle.
ce que je crains maintenant, c'est que les erreurs qu'ils ont faites avec "DS line" pourraient "les effrayer" d'être un peu plus courageux et unique dans la conception de "DS brand" .... design de DS 7CB est un soupçon de cela et ce que nous avons vu de DS 3CB jusqu'à maintenant est trop ... Sad.
J'espère juste que j'ai tort ...
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drugmirko

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Mar 9 Jan 2018 - 14:32
the sketch really looks ok.... but we know how it is with sketches... real life proportions are hadly ever close to them! and with them, so is the "character" and appearance of the real car Wink

google translate:
e croquis a vraiment l'air ok ... mais nous savons comment c'est avec des croquis ... les proportions de la vie réelle sont toujours proches d'eux! et avec eux, le «caractère» et l'apparence de la vraie voiture le sont aussi;)
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Mar 9 Jan 2018 - 14:38
Tang a écrit:C'est pas mal comme sketch, par contre ça fait plus citadine que SUV.
Pareil pour moi, ca ferait une belle remplacante pour la DS3 mais pas trop un Crossback. A moins qu'il soit voué a remplacer aussi celle-ci mais on a indiqué qu'elle serait de nouveau restylée donc probablement pas...
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GMU

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Mar 9 Jan 2018 - 14:46
@drugmirko: to Close the Topic, the DS4, as well as the DS3, were both intended to be Coupé derivatives of the C3 and C4. But they had to be more expensive than the C3/C4 5 doors in order to Limit the cannibalisation of the 207/208 and 308 3-doors, as the entry Price of a "normal" C3/C4 3-doors would have been even lower.
Which led to a Sporty car for the DS3, and this strange car for the DS4. To make Things even more complicated, the C4 Coupé was not a true success. So a 3-door was excluded. Only solution was a 5-door with hidden door handles. Having rear power Windows was not allowed again in order to not harm the high trims of the 308 5-doors.
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Mar 9 Jan 2018 - 18:39
SILENCE a écrit:crossback - 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 23 Image010
Bonjour SILENCE, tu es le bienvenu sur le forum mais une explication et une source (est-ce de toi ?) en rapport avec ce sketch que tu as posté seraient souhaitables Wink
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Mar 9 Jan 2018 - 19:13
Tiens le retour de KLEEV
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crossback - 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 23 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Mar 9 Jan 2018 - 19:33
Prof a écrit:
SILENCE a écrit:
Bonjour SILENCE, tu es le bienvenu sur le forum mais une explication et une source (est-ce de toi ?) en rapport avec ce sketch que tu as posté seraient souhaitables Wink
malheureusement, il a du faire voeu ... de silence Sad
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drugmirko

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crossback - 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 23 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Mar 9 Jan 2018 - 19:51
GMU a écrit:@drugmirko: to Close the Topic, the DS4, as well as the DS3, were both intended to be Coupé derivatives of the C3 and C4. But they had to be more expensive than the C3/C4 5 doors in order to Limit the cannibalisation of the 207/208 and 308 3-doors, as the entry Price of a "normal" C3/C4 3-doors would have been even lower.
Which led to a Sporty car for the DS3, and this strange car for the DS4. To make Things even more complicated, the C4 Coupé was not a true success. So a 3-door was excluded. Only solution was a 5-door with hidden door handles. Having rear power Windows was not allowed again in order to not harm the high trims of the 308 5-doors.

yes, I guess we should stop at this... after all this is DS 3CB thread Smile.
but, on the other hand, we basically are not talking about DS3 and DS4 "per se"... we are talking about "the path" of making "more premium addition" to their "ordinary models"! and how "DS Line" evolved in its time (together with "concept and/or pricing misscalulations" that were made with it), is in many ways significant for how "DS brand" is evolving now... which would include DS 3CB Smile!
my opinion is that they should stick to their "original idea" of making a bit more premium 3 door versions of their 5 door models, which would have that "ce petit quelque chose plus" in their appearance, handling, equipment, and even finish levels, while still being (with their interior and parts of their exterior design) firmly related to "normal" range. this would make clear difference in their "function and purpose" but at the same time it wouldn't "confuse" buyers that (with DS4 and DS5) felt... well... slightly cheated Sad. or at least "repelled" by design idiosyncrasies, made to "forcefully differ the product". and most importantly, it would give them time to gain confidence, respect and recognition with general audience and buyers.
after all... compelte "DS line" was planned to a "niche product"! if I remember correctly, at the launch of DS3 they spoke of 25k of expected annual sales for it... so canibalisation of other models shouldn't be the reason for all mistakes they made with their progressively unclear concept, slightly too aggressive pricing and choice of their technical base...

though all these obviously had impact on the "design boldness" of "DS brand"... which I find "a shame" Sad.... and as such, not complete off topic Very Happy

google translate:
oui, je suppose qu'on devrait s'arrêter là... après tout c'est du fil DS 3CB Smile.
mais, d'un autre côté, nous ne parlons pas de DS3 et DS4 "per se"... nous parlons de "la voie" de faire "plus de prime" à leurs "modèles ordinaires"! et comment "DS Line" a évolué en son temps (avec "concept et/ou tarification des erreurs" qui ont été faites avec), est à bien des égards significatif pour la façon dont "DS marque" évolue maintenant... ce qui inclurait DS 3CB Smile !
mon avis est qu'ils devraient s'en tenir à leur "idée originale" de faire un peu plus haut de gamme des versions 3 portes de leurs modèles 5 portes, qui auraient ce "ce petit quelque chose plus" dans leur apparence, manutention, équipement, et même finition niveaux, tout en restant (avec leur intérieur et une partie de leur design extérieur) fermement liés à la gamme "normale". cela ferait clairement la différence dans leur "fonction et but" mais en même temps il ne serait pas "confondre" les acheteurs qui (avec DS4 et DS5) se sentaient... bien... légèrement triché Sad. ou au moins "repoussé" Par des idiosyncrasies de conception, faites pour" différer avec force le produit. "Et surtout, il leur donnerait le temps d'acquérir la confiance, le respect et la reconnaissance auprès du public général et des acheteurs.
après tout.. compelte "DS line" était prévu pour un "produit de niche"! si je me souviens bien, lors du lancement de DS3, ils ont parlé de 25k de ventes annuelles prévues... donc la canibalisation des autres modèles ne devrait pas être la raison de toutes les erreurs qu'ils ont faites avec leur concept progressivement flou, leur prix choix de leur base technique...

bien que tout cela ait eu un impact sur la "hardiesse du design" de "DS brand" ... que je trouve "honteux" Sad.... et en tant que tel, pas complet hors sujet Very Happy
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crossback - 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 23 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Mar 9 Jan 2018 - 19:57
Quentin a écrit:Tiens le retour de KLEEV
Ah mais tu as raison, je reconnais son trait maintenant que tu le dis
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