2012 - [Renault] Clio IV [X98]
+108
cyrille
mp_
Passion FRAlpina
ovo
Arno908
Cdc
palmeleon
Connect+
Losange1981
Ami 6
Maxime
Lusinho18
motorsport57
escalade
Peg-JJ
Damiien
Collab
stupeflip
JOANET
A310V6
svenz
steveAlpine74
fling
doudou156
Thibaud83
patcomy
JB.AAEL
steve-alpine74
jeremy.klaxonne
oldcham
ThomSomm 57
Dé
mad max
BMWAS
yom
Vincelebourrin
Neo.Luxembourg
0123
CITRON.
Vilyon
Sam22
youyou56
Toitoine
jmkz1
Toutou
Kiddson
MM02110
P.0.W.
KLEEV
Rob5
Venturi
papichulo
frederic.E
Soussou
minarey
Sebuik
Lulu
mnemiopsis
dec85
Piert
Bern
Nicou
GMU
ifoine14
Zoom-Zoom
dojobanjo
jean
205gentry
Elyas
didi78
Piccolo
Sky75
Le grand schtroumpf
Homer S
Erdmännchen
Loud Howard
Zak-82
lapl76
ll0ll
Benji
Fabien
riritier
guagez
SEBASTIAN-RS
Godzilla75
Solomuka
ChRiS
Diamond Brand
Le marseillais
maybach2
loulou
advantage20
908LM
Grégo40
Jodu46
foxx13
Lyrks
RCZ
MatraX7
matth21
nickodu42
tomtom goes with tomtomgo
Maxime13
Jourdan 59
jbtk08
Prof
larry.kubiak
firebird2
112 participants
- nickodu42
- Nombre de messages : 36218
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 3 Mar 2015 - 21:59
Ça va avec les poignées cachées, ça se voit moins
- 908LM
- Nombre de messages : 71004
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 3 Mar 2015 - 22:17
Non ça ne va pas figure toi ,mais bon c'est comme ça,je ne m'y fais absolument pas..
- mad max
- Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 14/10/2014
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 5 Mar 2015 - 6:56
quelle déception cette Trophy, sans parler du prix délirant.
- foxx13
- Nombre de messages : 13906
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 5 Mar 2015 - 7:06
Elyas a écrit:908LM a écrit:En 3 portes ça aurait vraiment plus de gueule,c'est bien dommage..
Quand tu penses qu'il va certainement se passer la même chose pour la Mégane... c'est triste !
Non, la megane gardera sa variante coupé, en plus de la berline, d'apres les sources sûres du projet.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 5 Mar 2015 - 7:11
mad max a écrit:quelle déception cette Trophy, sans parler du prix délirant.
Le prix délirant ?
Moins de 30k€, ça la met moins cher qu'une DS3-R, moins puissante, moins sportive, et au même niveau qu'une 208 GTI BPS
- mad max
- Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 14/10/2014
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 5 Mar 2015 - 7:13
La DS3-R n'est pas une référence.
Presque 4.000 € d'écart avec la RS200 pour ce qui est proposé, désolé d'y voir une arnaque.
Pour le même prix, tu as juste la 208 GTI avec autobloquant et gros freins.
Presque 4.000 € d'écart avec la RS200 pour ce qui est proposé, désolé d'y voir une arnaque.
Pour le même prix, tu as juste la 208 GTI avec autobloquant et gros freins.
- 908LM
- Nombre de messages : 71004
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 5 Mar 2015 - 7:14
Juste?avec un chassis bien fignolé ce qui est quand méme pas anodin..
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 5 Mar 2015 - 7:16
Et presque 4000€ d'écart pour une 208 GTI BPS pour y avoir juste un autobloquant et de gros freins, ce n'est pas une arnaque non plus ?
- mad max
- Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 14/10/2014
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 5 Mar 2015 - 7:18
larry.kubiak a écrit:Et presque 4000€ d'écart pour une 208 GTI BPS pour y avoir juste un autobloquant et de gros freins, ce n'est pas une arnaque non plus ?
Ailes élargies, freins, autobloquant.
Rien de ce que propose la Clio, donc non, pas arnaque du tout.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 5 Mar 2015 - 7:25
4000€ pour des ailes élargies, de gros freins et un autobloquant, quelle affaire
4000€ pour un chassis retravaillé, une boite EDC retravaillée, un moteur retravaillé, quelle arnaque
Ce ne serait pas mieux d'attendre le verdict de la piste avant de savoir si c'est une arnaque ou pas ??
Parce que finalement, il n'y a que ça qui compte. Tout le reste, c'est du blabla pour faire joli sur les communiqués de presse.
4000€ pour un chassis retravaillé, une boite EDC retravaillée, un moteur retravaillé, quelle arnaque
Ce ne serait pas mieux d'attendre le verdict de la piste avant de savoir si c'est une arnaque ou pas ??
Parce que finalement, il n'y a que ça qui compte. Tout le reste, c'est du blabla pour faire joli sur les communiqués de presse.
- 908LM
- Nombre de messages : 71004
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 5 Mar 2015 - 7:31
Seul le chrono détiens la vérité..
- mad max
- Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 14/10/2014
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 5 Mar 2015 - 7:32
J'ai essayé sur piste la C4RS et la 208 30th donc je pense pouvoir un peu comparer oui.
Si tu vois pas l'utilité d'un autobloquant sur une voiture de 200 ch, en effet, la discussion n'a pas grand intérêt. Idem pour les gros freins. Et quand tu sais combien coûtent ce genre d'accessoires et que l'autobloquant mécanique n'est dspo que sur 2 citadines et absent de pas mal de sportives premium telles que la M135i...
Pour info, le moteur sur la 30th a aussi été retravaillé.
Si tu vois pas l'utilité d'un autobloquant sur une voiture de 200 ch, en effet, la discussion n'a pas grand intérêt. Idem pour les gros freins. Et quand tu sais combien coûtent ce genre d'accessoires et que l'autobloquant mécanique n'est dspo que sur 2 citadines et absent de pas mal de sportives premium telles que la M135i...
Pour info, le moteur sur la 30th a aussi été retravaillé.
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 5 Mar 2015 - 8:57
On va dire que la GTi BPS justifie plus l'écart de prix car elle en offre plus et à été plus retravaillée que la Clio Trophy.
Ce qui est dommage c'est que le patronyme Trophy annonce généralement des autos plus extrême chez Renault, là on a juste 20ch de plus et une boite retravaillée pour supporter le nouveau couple
Ce qui est dommage c'est que le patronyme Trophy annonce généralement des autos plus extrême chez Renault, là on a juste 20ch de plus et une boite retravaillée pour supporter le nouveau couple
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 5 Mar 2015 - 9:18
mad max a écrit:J'ai essayé sur piste la C4RS et la 208 30th donc je pense pouvoir un peu comparer oui.
Tu as déjà essayé la Clio 4 RS Trophy ?
- Piccolo
- Nombre de messages : 214
Localisation : Namec
Voitures : Volkswagen Passat B8 2.0l TDI 150ch DSG business.
Date d'inscription : 18/09/2013
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 5 Mar 2015 - 9:31
La Renault Clio 4 rs est plus performante sur circuit que la Peugeot 208 gti j'ai vu que le ''Stig'' sur son circuit fétiche a testé les deux modèles pour un chrono et bien la clio 4 rs est largement devant la 208 gti voir le temps sur fast laps, par conséquent la trophy devrait laminer la gti 30th sans trop de problèmes.
Peugeot n'a même pas osé s'aventurer sur le nurburgring avec son rcz r car il tiens pas face a la megane rs.
Peugeot n'a même pas osé s'aventurer sur le nurburgring avec son rcz r car il tiens pas face a la megane rs.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 5 Mar 2015 - 9:38
Piccolo a écrit:par conséquent la trophy devrait laminer la gti 30th sans trop de problèmes.
En fait, on n'en sait rien. Ce n'est pas parce qu'il y a un autocollant Trophy à l'arrière qu'elle sera forcément meilleure que la 208 GTI 30th.
Attendons donc de les voir en face à face sur la piste, si possible dans un magazine sérieux, avant de tirer des conclusions définitives.
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 5 Mar 2015 - 9:39
mad max a écrit:J'ai essayé sur piste la C4RS et la 208 30th donc je pense pouvoir un peu comparer oui.
Si tu vois pas l'utilité d'un autobloquant sur une voiture de 200 ch, en effet, la discussion n'a pas grand intérêt. Idem pour les gros freins. Et quand tu sais combien coûtent ce genre d'accessoires et que l'autobloquant mécanique n'est dspo que sur 2 citadines et absent de pas mal de sportives premium telles que la M135i...
Pour info, le moteur sur la 30th a aussi été retravaillé.
De plus en plus ironique sur ce forum!!
Si elle est tant merveilleuse cette 208 30h va te l'acheter.
Tu te permets de venir ici faire des comparaisons alors même que cette 208 30h n'offre que 8 malheureux petit canassons en supplément et un autobloquant, ils sont fort chez Peugeot, et le pire c'est que cela coute au bas mot 4000 euros d'arnaque.
Redescents sur terre , une Clio RS Trophy c'est:
- une augmentation de 20 ch par rapport a la version standard ce qui fait un total de 220 ch
- 20Nm de couple en plus et jusqu'a 40 Nm de plus avec l'overboost sur le 4eme et 5eme rapport
- Boîte EDC retravaillée :
des passages de rapport jusqu’à 30% plus rapides
Rétrogradages plus prompts notamment grâce à la réduction de course des palettes au volant;
Une plus grande polyvalence du mode Sport en conduite mixte route / ville;
Stop & Start activé en mode Normal et désactivé en mode Sport et Race.
- châssis Trophy abaissé et raffermi:
20 mm à l’avant,
10 mm à l’arrière (à vide). Les amortisseurs, couplés à des butées de compression hydrauliques, sont renforcés.
- une nouvelle crémaillère à démultiplication réduite de 10 % et les pneumatiques, désormais sous référence Michelin Pilot Super Sport en 205/40 R18.
- Une nouvelle et emblématique teinte de carrosserie Givre Nacré vernis Mat (optionnelle, allant de pair avec le toit noir brillant) s’ajoute au Blanc Glacier, Noir Profond, Rouge flamme et Jaune Sirius;
Les jantes 18 pouces RADICAL reçoivent un traitement diamanté noir;
Le marquage Trophy s’affiche sur la lame F1 avant, sur le jonc décoratif de portière et sur le seuil de porte numéroté.
- Volant en cuir embossé;
Pack intérieur Trophy (optionnel selon les pays) : sièges sport en cuir, chauffants, avec appuis-tête intégrés et inserts look carbone sur les enjoliveurs d’aérateurs et les joncs de porte, embase levier de vitesse et inserts d’aérateur en chrome satin (au lieu du rouge anodisé);
Clio R.S. 220 EDC Trophy propose en option le système de télémétrie embarqué R.S. Monitor. Ce dispositif ludique et performant s’enrichit d’une fonction d’ajustement de la progressivité de la pédale d’accélérateur selon 5 modes.
Qu'une seule chose a te dire bonne route en GTI 30 th!!
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 5 Mar 2015 - 9:42
Merci pour le dossier presse Cardream, sinon tu fais de la piste pour juger les gens? Et leur repondre ainsi...
- jbtk08
- Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 5 Mar 2015 - 9:54
On est tous des trolls en puissance mais on essaye plus ou moins de se tenir, là c'est sans retenue et vraiment agaçant...
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 5 Mar 2015 - 10:11
Quentin a écrit:Merci pour le dossier presse Cardream, sinon tu fais de la piste pour juger les gens? Et leur repondre ainsi...
Je ne vois pas ou est le problème, juste une personne qui vient ici avancer des propos incohérents, qui se permets de faire des comparaisons sans avoir essayer encore cette nouvelle mouture de Clio 4 RS, et qui ne voit pas ou le problème de payer 4000 euros de plus pour 8ch de plus et un autobloquant , et surtout qui se permets de dénigrer le travail de Renault Sport qui est quand même une référence , et de plus propose un produit beaucoup plus abouti sur le papier.
Et pour ta gouverne , je n'ai porter aucun jugement sur la personne, je lui ai juste proposer de passer a l'achat de sa super 208 GTI 30h si merveilleuse , je pense être trés clair.
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 5 Mar 2015 - 10:49
cardream66 a écrit:mad max a écrit:J'ai essayé sur piste la C4RS et la 208 30th donc je pense pouvoir un peu comparer oui.
Si tu vois pas l'utilité d'un autobloquant sur une voiture de 200 ch, en effet, la discussion n'a pas grand intérêt. Idem pour les gros freins. Et quand tu sais combien coûtent ce genre d'accessoires et que l'autobloquant mécanique n'est dspo que sur 2 citadines et absent de pas mal de sportives premium telles que la M135i...
Pour info, le moteur sur la 30th a aussi été retravaillé.
De plus en plus ironique sur ce forum!!
Si elle est tant merveilleuse cette 208 30h va te l'acheter.
Tu te permets de venir ici faire des comparaisons alors même que cette 208 30h n'offre que 8 malheureux petit canassons en supplément et 25 nm de couple en plus mon poussin et un autobloquant, ils sont fort chez Peugeot, et le pire c'est que cela coute au bas mot 4000 euros d'arnaque.
Redescents sur terre , une Clio RS Trophy c'est:
- une augmentation de 20 ch par rapport a la version standard ce qui fait un total de 220 ch
- 20Nm de couple en plus et jusqu'a 40 Nm de plus avec l'overboost sur le 4eme et 5eme rapport
Qu'une seule chose a te dire bonne route en GTI 30 th!!
WAHOU SUPER 280 nm de couple en max sur la 4 et la 5 ! c'est fantastique !!!
quand la gti30 en à 300 de 1700 tr/mn à 5000 tr/mn sur tous les rapports ...
on et rappellera aussi que la clio est 100 kgs pour lourd, donc 10 cv de puissance d'écart, tu sais ce qu'ils compensent
la gti30th c'est un peu la voiture qui arrive au niveau de la megane RS et de la 135i sur circuit ...
donc oui, pour les faibles modifications que renault apporte à sa clio. permet certains de se montrer circonspects
et oui, 30k pour une clio, ca fait mal, surtout quand on voit la finition :/
... d'ailleurs le modèle exposé à Geneve est affiché à : 39200 CHF, soit 36800€ et des poussières
toujours rien qui te choque ?
mais toi quand on touche à ta sacro sainte clio, tu te mets dans tous tes états
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 5 Mar 2015 - 10:50
La 208 GTI et encore plus la DS3 R ne sont pas très abordables non plus pour
des petites sportives, mais il faut avouer que la GTI 30th devenue By PS a su
améliorer les performances de la version normale, je pense qu'il en sera de
même pour cette Clio RS Trophy, mais il va falloir attendre les essais presse.
des petites sportives, mais il faut avouer que la GTI 30th devenue By PS a su
améliorer les performances de la version normale, je pense qu'il en sera de
même pour cette Clio RS Trophy, mais il va falloir attendre les essais presse.
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 5 Mar 2015 - 11:14
Les gars, arrêtez de prendre DS comme référence pour le prix
La DS 3 R Cabrio est au prix d'une Civic Type R
La DS 3 R Cabrio est au prix d'une Civic Type R
- Piccolo
- Nombre de messages : 214
Localisation : Namec
Voitures : Volkswagen Passat B8 2.0l TDI 150ch DSG business.
Date d'inscription : 18/09/2013
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 5 Mar 2015 - 13:31
Vincelebourin" la gti30th c'est un peu la voiture qui arrive au niveau de la megane RS et de la 135i sur circuit ...
donc oui, pour les faibles modifications que renault apporte à sa clio. permet certains de se montrer circonspects "
Il faut arrêter de rêver charlie la Peugeot 208 gti 30th 1m27s30' la renault megane rs trophy-r 1m25s41' sur ce fameux magazine motorsports auquel tu fais référence.
donc oui, pour les faibles modifications que renault apporte à sa clio. permet certains de se montrer circonspects "
Il faut arrêter de rêver charlie la Peugeot 208 gti 30th 1m27s30' la renault megane rs trophy-r 1m25s41' sur ce fameux magazine motorsports auquel tu fais référence.
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 5 Mar 2015 - 13:32
Piccolo a écrit:Vincelebourin" la gti30th c'est un peu la voiture qui arrive au niveau de la megane RS et de la 135i sur circuit ...
donc oui, pour les faibles modifications que renault apporte à sa clio. permet certains de se montrer circonspects "
Il faut arrêter de rêver charlie la Peugeot 208 gti 30th 1m27s30' la renault megane rs trophy-r 1m25s41' sur ce fameux magazine motorsports auquel tu fais référence.
faut arrêter de rêver, où ai je parlé de la trophy R ? j'ai parlé de la normale qui tourne en 1: 27:27 mais qui est quand même supposé faire 265 ch
allez cadeau https://www.youtube.com/watch?v=kiSJ4eoN1nc
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum