2014 - [Citroën] DS 3 Collection 2014 [A56]
+81
tusman
Diamond Brand
advantage20
Predator
Thibaud83
Vincelebourrin
Toutou
BonusTrack
Sam22
Le grand schtroumpf
Solomuka
bugsy
nickodu42
Damiien
C#R|S
ifoine14
Nicou
fan du lion
psykokwak
Aston & Martin
CITRON.
hektor12
ton ton tony
louis19
guagez
Le marseillais
jean
GMU
j-krock
Benji
Cdc
Zoom-Zoom
Piert
jbtk08
Dan
zebanx
KLEEV
Kiddson
ds3spirit
Elyas
Maxime13
Shackler
poulpo
Lulu
Jodu46
minarey
Homer S
Diphile
mnemiopsis
Fredoc
SEBASTIAN-RS
Bern
voov
Vilyon
Prof
drugmirko
Sky75
Lyrks
c-design
youyou56
ChRiS
cavalino
jacques78
908LM
Erdmännchen
Thomasd
KevManner
jmkz1
Drien19
Cici-worker
foxx13
Ragazzo57
RCZ
Sebuik
matth21
Loud Howard
larry.kubiak
205gentry
firebird2
MickaBZH
dec85
85 participants
Re: 2014 - [Citroën] DS 3 Collection 2014 [A56]
Jeu 22 Mai 2014 - 12:32
Si c'est du xenon sans lave-phares, ça doit être du 25w (au lieu de 35w) qui est en dessous des 2000 lumen (norme pour les lave phares et le réglage de niveau automatique). C'est ce qu'on trouve sur les Ibiza/A1/Rapid. J'en ai sur mon ibiza en directionnels. Le seul "problème" est qu'en plein phares Je n'ai pas de complément halogène sur la mienne, sur cette DS3, ce complément semble être assuré par les LED. Donc l'offre semble intéressante.
- Thomasd
Jeu 22 Mai 2014 - 12:44
En rouge la version restylée....Vrooooaaaawwww
- MickaBZH
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Jeu 22 Mai 2014 - 12:49
COMMUNIQUÉ DE PRESSE:
Paris, le 22 mai 2014
DS 3 ET DS 3 CABRIO : NOUVELLE SIGNATURE LUMINEUSE ENCORE PLUS IRRESISTIBLES
Premier modèle DS, la DS 3 a bousculé les codes. Son style, son dynamisme et
ses possibilités de personnalisation en ont fait une véritable icône automobile avec
près de 300 000 exemplaires vendus depuis son lancement et un taux de conquête de 66%.
Un regard unique, technologique et hypnotique
La DS 3 et la DS 3 Cabrio adoptent de nouveaux projecteurs qui associent, en première mondiale,
les technologies LED et Xénon, à de nouveaux indicateurs de direction défilants.
Ces projecteurs confèrent à la DS 3 une vision encore plus performante et reposante grâce à une
qualité d’éclairage exceptionnelle en feux de croisement comme en feux de route.
Par l’emploi cumulé de 3 modules LED et d’un module Xénon, le flux lumineux est puissant, large et homogène, pour plus de visibilité et de confort lors des trajets de nuit.
Un nouveau regard qui permet de réduire également la consommation d’énergie de 35% en feux de croisement et de 75% en feux de route.
Enfin, avec une durée de vie standard de plus de 20 000 heures, les LED présentent une durabilité 20
fois supérieures à celle des lampes Halogène.
La DS 3 et la DS 3 Cabrio bousculent à nouveau les codes établis et affirment encore plus leur
personnalité avec une nouvelle signature lumineuse unique et technologique.
Un nouveau regard qui s’accompagne d’autres évolutions comme l’introduction de la technologie
Active City Brake, de nouvelles motorisations conformes à la norme Euro6, ou encore de nouveaux
procédés de personnalisation.
La DS 3 et la DS 3 Cabrio sont ainsi plus que jamais irrésistibles.
Inspirée des concept cars Numéro 9 et Wild Rubis, ce nouveau regard reprend le principe de modules indépendants dont le design évoque des diamants dans leur écrin.
La DS 3 reçoit également les indicateurs de direction défilants, une innovation unique sur le segment.
Cette nouvelle signature lumineuse est complétée par les DRL à LED situées dans les entrées d’air avant
qui rendent la DS 3 si identifiable.
Les DS 3 et DS 3 Cabrio se distinguent également avec leurs feux arrière à LED à effet 3D.
Raffinement ultime : ce feu 3D dispose d’un logo DS chromé serti dans une trame DS noire embossée.
La DS 3 et la DS 3 Cabrio bénéficient ainsi d’une signature lumineuse d’avant-garde à la fois remarquable
et performante.
Un raffinement renouvelé
Pour que la DS 3 et la DS 3 Cabrio restent uniques et toujours plus séduisantes, elles bénéficient de
nouveaux procédés de personnalisation.
La DS 3 s’enrichit d’un nouveau décor de la planche de bord obtenu par gravure laser, ainsi que
d’une sérigraphie sur la vitre latérale arrière.
Deux procédés innovants, avec un motif qui résonne comme un clin d’oeil aux origines parisiennes
de DS.
Cette personnalisation appelée « Irrésistible Paris » évoque le raffinement de l’architecture parisienne
à travers une frise illustrant ses monuments emblématiques comme la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe.
La DS 3 inaugure aussi une nouvelle teinte Blanc Nacré qui complète la gamme de coloris disponibles,
un nouveau garnissage et une nouvelle jante aluminium 17’’diamantée.
Toujours disponible en option ou en série selon les niveaux de finition, le Cuir Nappa Crescendo et sa confection bracelet, d’une qualité exceptionnelle, démontre tout le savoir-faire de DS.
Un savoir-faire unique, fruit du travail des meilleurs artisans selliers et de la longue tradition de la maroquinerie française.
De nouvelles motorisations performantes et efficientes
La DS 3 et la DS 3 Cabrio sont reconnues pour leur comportement routier vif et excitant résultant
de liaisons au sol incisives et surbaissées, pour une réactivité spontanée en toutes circonstances.
Le travail de mise au point de la liaison au sol associé à la loi d’assistance de direction précise,
procurent une parfaite stabilité des trajectoires pour plus de maîtrise et de sécurité.
En un mot, une synthèse parfaite de dynamisme et de confort, pour un plaisir de conduite unique.
Pour enrichir ces sensations dynamiques, la DS 3 reçoit de nouvelles motorisations essence et Diesel répondant d’ores et déjà à la réglementation Euro6.
En Diesel, ce sont le BlueHDi 120 et le BlueHDi 100*. Plus puissants et plus écologiques,
ils sont à la pointe de la technologie.
En effet, ces motorisations BlueHDi intègrent un module SCR (Selective Catalytic Reduction) positionné
en amont du FAP additivé.
Cette technologie permet de traiter les NOx (- 90%) tout en réduisant les émissions de CO2.
La DS 3 bénéficie ainsi des motorisations Diesel les plus propres de son segment : le BlueHDI 100*,
Best in Class avec une version à 79 g/km de CO2 et le BlueHDi 120 à 94 g/km de CO2.
Elles sont également plus sobres (3,0 l/100 km pour le BlueHDi 100 et 3,6 l/100 km pour le BlueHDi 120), tout en offrant plus que jamais des performances d’exception.
En essence, la DS 3 conserve la motorisation « Racing » de 207ch et le THP 155, unanimement reconnus
pour leur brio et leur souplesse dès les plus bas régimes.
Elle dispose également de la motorisation e-VTi 82 ETG, de la famille PureTech, qui répond à la réglementation Euro6.
Un moteur à la fois économique (4,1 l /100 km de consommation mixte) et écologique (95 g/km de CO2). Cette motorisation est proposée avec une boîte de vitesses pilotée : ETG (Efficient Tronic Gearbox).
Cette boîte de vitesses à 5 rapports, bénéficie d’une fonction rampage et d’une cartographie de pédale optimisée permettant un meilleur dosage, pour des démarrages tout en douceur.
De nouveaux équipements technologiques et modernes
La DS 3 est aussi reconnue pour son confort d’utilisation grâce à ses 5 « vraies » places et au volume
de son coffre (le plus grand de la catégorie aussi bien dans la version berline que dans la version Cabrio).
Elle se dote de nouveaux équipements pour faciliter la conduite en ville.
Les DS 3 et DS 3 Cabrio inaugurent la nouvelle technologie du groupe PSA pour le freinage d’urgence en ville. Baptisé Active City Brake. Ce système de freinage automatique permet d’éviter les accrochages à basse vitesse.
Un capteur laser courte portée situé en haut de pare-brise détecte les obstacles tel qu’un véhicule roulant dans le même sens de circulation ou à l’arrêt. Jusqu’à 30 km/h, le capteur actionne le freinage automatiquement afin d’éviter la collision.
Enfin, pour faciliter les manœuvres au quotidien, les DS 3 et DS 3 Cabrio peuvent également être équipées d’une caméra de recul, couplée au système de navigation eMyWay.
- jacques78
Jeu 22 Mai 2014 - 13:01
Pour comprendre le fonctionnement de l'ensemble :
- larry.kubiak
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Jeu 22 Mai 2014 - 13:05
Pas de moteur 1.2 THP 130 ???
- firebird2
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Jeu 22 Mai 2014 - 13:16
ça c'est très dommage, car avec ce moteur j'aurais vraiment pu être client (même avec son intérieur qui me plait partiellement)
- zebanx
Jeu 22 Mai 2014 - 13:21
"La DS 3 s’enrichit d’un nouveau décor de la planche de bord obtenu par gravure laser, ainsi que
Deux procédés innovants, avec un motif qui résonne comme un clin d’oeil aux origines parisiennes
de DS.
Cette personnalisation appelée « Irrésistible Paris » évoque le raffinement de l’architecture parisienne à travers une frise illustrant ses monuments emblématiques comme la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe.
Moche et pas discret du tout en plus. Est ce qu'on imagine ça en premium dans une allemande , avoir la porte de Brandebourg par exemple ?
La R&D chez certaines personnes de CITROEN, ça n'a strictement rien à voir avec l'automobile et les attentes du clients.
Est-ce que le client est sensible d'avoir une frise représentant la tour eiffel ou l'arc de triomphe ? VANITE francaise déplacée une nouvelle fois
Par contre, il a le droit à l'ETG, un autre "monument" francais en boite automatique plutôt que la boite AISIN BVA6.
Si c'était une boite qui gagnait de l'argent, qui n'avait pas mis x personnes dehors pour se redresser, on pourrait comprendre mais VIVEMENT que le ménage soit fait dans certaines structures de la marque. Les "bo-bo" de VELIZY font entre le très bien (phares) et le n'importe quoi. Leurs choix ne sont pas sont conséquence par contre, ni pour les salariés de chez PSA, ni pour eux, à terme, n'ayons aucun doute que leur vanité sera justement récompensée.
de DS.
Cette personnalisation appelée « Irrésistible Paris » évoque le raffinement de l’architecture parisienne à travers une frise illustrant ses monuments emblématiques comme la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe.
Moche et pas discret du tout en plus. Est ce qu'on imagine ça en premium dans une allemande , avoir la porte de Brandebourg par exemple ?
La R&D chez certaines personnes de CITROEN, ça n'a strictement rien à voir avec l'automobile et les attentes du clients.
Est-ce que le client est sensible d'avoir une frise représentant la tour eiffel ou l'arc de triomphe ? VANITE francaise déplacée une nouvelle fois
Par contre, il a le droit à l'ETG, un autre "monument" francais en boite automatique plutôt que la boite AISIN BVA6.
Si c'était une boite qui gagnait de l'argent, qui n'avait pas mis x personnes dehors pour se redresser, on pourrait comprendre mais VIVEMENT que le ménage soit fait dans certaines structures de la marque. Les "bo-bo" de VELIZY font entre le très bien (phares) et le n'importe quoi. Leurs choix ne sont pas sont conséquence par contre, ni pour les salariés de chez PSA, ni pour eux, à terme, n'ayons aucun doute que leur vanité sera justement récompensée.
Jeu 22 Mai 2014 - 13:26
larry.kubiak a écrit:Pas de moteur 1.2 THP 130 ???
Plus tard dans l'année sûrement, lui ou le 110 en boite 5.
- SEBASTIAN-RS
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Jeu 22 Mai 2014 - 13:36
J'aime beaucoup l'évolution douce mais necessaire de la DS3...
Ca la remet à mes yeux totalement à la page. Sachant que ce véhicule, on a pu le constater dès le début, un achat coup de coeur et valorisant, ces petits détails devraient aider les possesseurs de l'actuelle à se laisser aller vers la nouvelle version.
Au passage, je n'étais pas un amoureux des jantes actuelles mais les nouvelles, whaaoou la classe elles lui collent à merveille!
Ca la remet à mes yeux totalement à la page. Sachant que ce véhicule, on a pu le constater dès le début, un achat coup de coeur et valorisant, ces petits détails devraient aider les possesseurs de l'actuelle à se laisser aller vers la nouvelle version.
Au passage, je n'étais pas un amoureux des jantes actuelles mais les nouvelles, whaaoou la classe elles lui collent à merveille!
- firebird2
Jeu 22 Mai 2014 - 14:34
même avis sur les jantes et je constate avec soulagement que le style interne des phares est beaucoup plus travaillé que celui des DS chinoises. Même hyper bien travaillé je ne m'attendais pas à voir des phares aussi luxueux d'aspect. Visuellement ils font partis de mon top 5 des plus beaux phares du marché.
- SEBASTIAN-RS
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Jeu 22 Mai 2014 - 14:55
firebird2 a écrit:même avis sur les jantes et je constate avec soulagement que le style interne des phares est beaucoup plus travaillé que celui des DS chinoises. Même hyper bien travaillé je ne m'attendais pas à voir des phares aussi luxueux d'aspect. Visuellement ils font partis de mon top 5 des plus beaux phares du marché.
+1
Je te rejoins sur les phares, rien que leur sublime travail donnerait envie d'acheter le modèle. Je ne sais pas pour vous mais quand sont sorties les 1ère A4 avec leur ligne de led très distinctives, je ne voyais que par ce modèle et les Mercedes et autres BMW m'ont paru limite sans interet.
- MickaBZH
Jeu 22 Mai 2014 - 15:01
C'est de toute beauté:
- firebird2
Jeu 22 Mai 2014 - 15:37
SEBASTIAN-RS a écrit:firebird2 a écrit:même avis sur les jantes et je constate avec soulagement que le style interne des phares est beaucoup plus travaillé que celui des DS chinoises. Même hyper bien travaillé je ne m'attendais pas à voir des phares aussi luxueux d'aspect. Visuellement ils font partis de mon top 5 des plus beaux phares du marché.
+1
Je te rejoins sur les phares, rien que leur sublime travail donnerait envie d'acheter le modèle. Je ne sais pas pour vous mais quand sont sorties les 1ère A4 avec leur ligne de led très distinctives, je ne voyais que par ce modèle et les Mercedes et autres BMW m'ont paru limite sans interet.
C'est vrai ça donnait et cela donne encore pour les signatures les mieux travaillées (cette DS3, leon, GTC, a1, etc) un aspect franchement moderne et valorisant. Les autres semblent devenues bien ternes d'un coup.
C'est un détail mais un détail très visible, qui finie, qui "signe" (finalement le nom est bien choisi) un design, une identité.
Jeu 22 Mai 2014 - 16:59
C'est vrai que les phares sont assez exceptionnels, dignes d'un concept car et qu'ils devraient faire craquer plus d'un acheteur qui prendra l'option sans réfléchir (sur les modèles sans l'équipement de série bien entendu) tant elle est magnifique.
Les clignotants sont également un truc énorme que seules quelques Audi très très haut de gamme possèdent jusqu'ici (comme la nouvelle A7 révélée ce jour, sacrée coïncidence et sacrée référence pour DS pour le coup ). J'espère par contre que les feux arrières auront troqué leur dernière ampoule classique pour une DEL sur les clignotants parce que sinon ça ferait un peu (un tout petit peu) tache...
Par contre le mélange de xénon et de LED est étrange, et comme Larry je chipoterai sur la notion de Full LED pas si full que ça.
Bon au final c'est juste une mise à jour avec enfin de nouvelles jantes (très belles au passage) mais ça devrait pouvoir faire tenir la voiture jusqu'à son remplacement dans finalement peu de temps. Espérons en tout cas...
Les clignotants sont également un truc énorme que seules quelques Audi très très haut de gamme possèdent jusqu'ici (comme la nouvelle A7 révélée ce jour, sacrée coïncidence et sacrée référence pour DS pour le coup ). J'espère par contre que les feux arrières auront troqué leur dernière ampoule classique pour une DEL sur les clignotants parce que sinon ça ferait un peu (un tout petit peu) tache...
Par contre le mélange de xénon et de LED est étrange, et comme Larry je chipoterai sur la notion de Full LED pas si full que ça.
Bon au final c'est juste une mise à jour avec enfin de nouvelles jantes (très belles au passage) mais ça devrait pouvoir faire tenir la voiture jusqu'à son remplacement dans finalement peu de temps. Espérons en tout cas...
- jbtk08
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Jeu 22 Mai 2014 - 17:03
zebanx a écrit:
Par contre, il a le droit à l'ETG, un autre "monument" français en boite automatique plutôt que la boite AISIN BVA6.
Ouais enfin graver quelque chose sur la planche de bord ou les vitres est surement moins compliqué que faire rentrer une BVA sur un moteur qui ne l'a jamais eu (même sur l'EMP 2 qui a du être aménagée pour la recevoir....)
Les critiques sur l'ETG on va pas s'en remettre un couche tous les jours. Certes il s'agit de faire un véhicule premium mais rajouter 2000€ pour avoir une BVA sur un model de ce segment vendu majoritairement dans des marchés ou les BVA représente des faibles proportions.....
Pour la vanité des monuments de Paris gravés c'est pas plus con que l'Union Jack sur un toit et ça colle avec l'image que DS veut se donner.
Peut être que la réalisation est maladroite à tes yeux mais quand la phrase commence par "Moche et pas discret du tout en plus" c'est un point de vue pas une vérité....
Fort heureusement pour toi et moi (qui n'est pas fan non plus) si demain on voulait une DS3 on pourrait la prendre sans cette "déco".
Gros +1 pour les nouvelles optiques et notamment les clignotants.
Gros -1 pour la non intégration du SMEG.
Un bon point pour l'active City Brake également
- Lulu
Jeu 22 Mai 2014 - 17:05
zebanx a écrit:"La DS 3 s’enrichit d’un nouveau décor de la planche de bord obtenu par gravure laser, ainsi que
de DS.
OUHHH LES ALLEMANDES NE LE FONT PAS NE LE FAISONS SURTOUT PAS
Faut vraiment arrêter de raisonner comme ça sinon on avance pas. Surtout que les allemands n'ont pas de crédibilité particulière sur les petites chics, qui est aussi bien représenté par Volkswagen que par Mini, Fiat, Lancia ou DS, justement.
La frise est assez réussie graphiquement. Pour nous, c'est vrai qu'en soi cet ajout est un peu too much mais Citroën aurait tort de ne pas capitaliser sur l'image française, surtout maintenant que la DS3 est exportée vers la Chine et le Japon. L'Union Jack sur le toit de la Mini ou les bandes aux couleurs italiennes sur la Fiat 500 sont des détails très réussis et qui fonctionnent parfaitement. Pourtant, un drapeau c'est encore plus fort qu'un motif qui suggère les monuments parisiens.
Ce n'est pas ça qui va couler PSA, soit rassuré.
Bon sinon ce restylage tout en sobriété est réussi pour moi. Citroën part d'une base saine et améliore les détails en les rendant plus exclusifs et améliore ainsi la qualité perçue, très bon choix. La nouvelle teinte Blanc Nacré semble être un indispensable désormais même si je n'aurais pas été contre une couleur plus vive. Les jantes vont parfaitement au véhicule mais ça m'embêterait que les Bellone qui étaient faites pour elles soient retirées du catalogue. La fresque parisienne est plutôt réussie, c'est fait plus en finesse qu'on aurait pu le croire.
EDIT Grillé, avec l'exemple de l'Union Jack aussi.
Jeu 22 Mai 2014 - 17:09
Vraiment fan de ce nouveau phare et des nouvelles jantes
Par contre, dommage que les feux de jours verticaux ne se couplent pas avec le contour lumineux du phare, ça aurait pu rendre un bel aspect !
Sinon qu'en est-il des modèles de base ? auront-ils les anciens feux ?
Par contre, dommage que les feux de jours verticaux ne se couplent pas avec le contour lumineux du phare, ça aurait pu rendre un bel aspect !
Sinon qu'en est-il des modèles de base ? auront-ils les anciens feux ?
- larry.kubiak
Jeu 22 Mai 2014 - 17:14
Au passage, il faudra modifier le titre : elle s'appelle DS 3 maintenant, et non plus DS3
- Lulu
Jeu 22 Mai 2014 - 17:15
C'est vrai, très bien vu.
D'ailleurs c'est logique.
D'ailleurs c'est logique.
- larry.kubiak
Jeu 22 Mai 2014 - 17:21
J'ajouterais à tous ces arguments bien développés sur les décors représentant des monuments français que les Allemands ne jouent jamais avec le côté allemand de leurs voitures. Opel n'a jamais fait de pubs en allemand pour la Corsa, VW ne nous assène pas du "Das Aouto" bien gras à chaque publicité ... (les français font pareil à la télé allemande, pas de jalousies).
Pareil avec Chevrolet, qui a toujours pris un grand soin de préciser dans ses pubs que ses Cruze et compagnie sont des voitures concues et fabriquées en Corée, sans jamais jouer sur l'image d'Epinal du rêve américain.
Dans notre monde totalement ouvert actuel, il faut bien faire jouer un peu ses origines pour se donner une image différente des autres. Pour une fois qu'un groupe français essaye de brandir fièrement son côté français, on ne va quand même pas se plaindre ? A moins de continuer à jouer au jeu débile qui voudrait que tout ce qui est français soit forcément moins bien que ce qui est fait dans le reste du monde
Renault va certainement jouer exactement sur les mêmes effets avec sa finition Initiale Paris.
Pareil avec Chevrolet, qui a toujours pris un grand soin de préciser dans ses pubs que ses Cruze et compagnie sont des voitures concues et fabriquées en Corée, sans jamais jouer sur l'image d'Epinal du rêve américain.
Dans notre monde totalement ouvert actuel, il faut bien faire jouer un peu ses origines pour se donner une image différente des autres. Pour une fois qu'un groupe français essaye de brandir fièrement son côté français, on ne va quand même pas se plaindre ? A moins de continuer à jouer au jeu débile qui voudrait que tout ce qui est français soit forcément moins bien que ce qui est fait dans le reste du monde
Renault va certainement jouer exactement sur les mêmes effets avec sa finition Initiale Paris.
- jbtk08
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Jeu 22 Mai 2014 - 17:37
Les feux full Led, c'est pas la première fois qu'on nous balance des appellations hasardeuses chez PSA entre le mid-hybrid et les écrans de 9.7"...
- Loud Howard
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Jeu 22 Mai 2014 - 18:06
Pas d'écran tactile sans doute, car l'AEE 2004 (COM2000) ne le permet pas, contrairement à la dernière architecture électrique et électronique (AEE 2010) ...
Pas de SMEG, donc, contrairement au restylage de 508 ... qui bénéficiera aussi sans doute de clignotants à défilement ...
Quant aux LED, elles sont très techno, mais pas exceptionnelles au niveau du rendu éclairage, contrairement au xénon, d'où peut-être ce binôme particulier !
Pas de SMEG, donc, contrairement au restylage de 508 ... qui bénéficiera aussi sans doute de clignotants à défilement ...
Quant aux LED, elles sont très techno, mais pas exceptionnelles au niveau du rendu éclairage, contrairement au xénon, d'où peut-être ce binôme particulier !
- MickaBZH
Jeu 22 Mai 2014 - 18:10
Je trouve que les constructeurs français ont raison de jouer sur leur origines, Reanult avec
le Concept Initiale Paris avait bien le plan de Paris sur son toit.
Même si cette DS 3 n'est disponible en Chine; l'image que dégage la marque là bas est importante;
l'exemple de la Mini avec le drapeau est en effet tout à fait comparable.
Après cela reste une option, si cela ne plait pas aux clients, il y a toujours le choix de ne pas la prendre.
Moi personnellement çà ne me choque pas du tout; je trouve même çà pas mal au contraire.
le Concept Initiale Paris avait bien le plan de Paris sur son toit.
Même si cette DS 3 n'est disponible en Chine; l'image que dégage la marque là bas est importante;
l'exemple de la Mini avec le drapeau est en effet tout à fait comparable.
Après cela reste une option, si cela ne plait pas aux clients, il y a toujours le choix de ne pas la prendre.
Moi personnellement çà ne me choque pas du tout; je trouve même çà pas mal au contraire.
- Loud Howard
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Jeu 22 Mai 2014 - 18:15
DS 3 se met un peu plus à la page, niveau équipement, mais il manque toujours l'AAS AV (l'idéal aurait été le Park Assit, mais question d'architecture électronique ...)
- larry.kubiak
Jeu 22 Mai 2014 - 18:24
Loud Howard a écrit:mais il manque toujours l'AAS AV
L'AS quoi ? Connais pas ce club de foot ...