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2015 - [DS/Citroën] DS 5 Restylée

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2015 - [DS/Citroën] DS 5 Restylée - Page 38 Empty Re: 2015 - [DS/Citroën] DS 5 Restylée

Sam 6 Mai 2017 - 14:40
CedricP91 a écrit:Mais une berline est bien prévue, patience ! bete

C'est bien là mon problème...

Je ne veux pas de SUV, et je ne veux pas de berline non plus.
Pendant plus de vingt-cinq ans, j'ai acheté des véhicules qui ne me plaisaient pas vraiment, parce que ce que je recherchais n'existait tout simplement pas.

Et puis un jour, j'ai découvert le concept C-Sportlounge qui représentait l'exacte synthèse de tous mes souhaits : longueur, largeur, hauteur et volume, il s'est un jour métamorphosé en véhicule de série avec bien sûr le type de motorisation que je voulais... plus un habitacle dont je n'aurais même pas rêvé !

J'ai signé pour une DS5 dès l'ouverture des commandes, et je ne le regrette pas.
Je serais près à signer de nouveau, mais la DS 5 que j'aimais est en train de disparaitre : si je casse la mienne, je ne peux même plus la remplacer, le THP 200 a disparu. Shocked

Je ne sais pas si DS Automobiles envisage de tenter de fidéliser sa clientèle, mais je doute de sa réussite si elle passe par la suppression des modèles qui lui ont attiré quelques nouveaux clients...
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Sam 6 Mai 2017 - 15:25
AutoCro a écrit:
CedricP91 a écrit:Mais une berline est bien prévue, patience ! bete

C'est bien là mon problème...

Je ne veux pas de SUV, et je ne veux pas de berline non plus.
Pendant plus de vingt-cinq ans, j'ai acheté des véhicules qui ne me plaisaient pas vraiment, parce que ce que je recherchais n'existait tout simplement pas.

Et puis un jour, j'ai découvert le concept C-Sportlounge qui représentait l'exacte synthèse de tous mes souhaits : longueur, largeur, hauteur et volume, il s'est un jour métamorphosé en véhicule de série avec bien sûr le type de motorisation que je voulais... plus un habitacle dont je n'aurais même pas rêvé !

J'ai signé pour une DS5 dès l'ouverture des commandes, et je ne le regrette pas.
Je serais près à signer de nouveau, mais la DS 5 que j'aimais est en train de disparaitre : si je casse la mienne, je ne peux même plus la remplacer, le THP 200 a disparu. Shocked

Je ne sais pas si DS Automobiles envisage de tenter de fidéliser sa clientèle, mais je doute de sa réussite si elle passe par la suppression des modèles qui lui ont attiré quelques nouveaux clients...

Il faut aussi ouvrir les yeux sur un fait : La DS5 s'est mal vendue, et ce même en France. Y'a de gros sous derrière, pour moi leur erreur c'est d'avoir amené un tel concept à la réalité. Je ne dis qu'il faut pas une dose d'anti-conformisme, mais leur but c'était de créer une marque haut de gamme. Je conçois que le concept puisse séduire, et que ce soit une excellente voiture (pour le thp par contre....) mais ils doivent impérativement faire du volume. La voiture n'a rien de subjuguant, pas de système hydraulique par exemple, et même si je ne suis pas fan des SUV, faut bien avouer que le DS7 apporte bien plus de cohérence et de légitimité.

PS : La DS5 THP210 est toujours en vente hors France (en suisse par ex.) et donc facilement importable. Je commence à me demander si vos marques de délaissent pas un peu leur marché national... C'est pas normal de ne pas y vendre le moteur le plus puissant.
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drugmirko

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2015 - [DS/Citroën] DS 5 Restylée - Page 38 Empty Re: 2015 - [DS/Citroën] DS 5 Restylée

Sam 6 Mai 2017 - 17:47
Solomuka a écrit:
Diamond Brand a écrit:Franchement elle mériterait une remplaçante directe. Ca reste une belle voiture qui sort du lot. Chez PSA, ils sont vraiment zéro Mad
Tu réinvestirais des milliards dans un concept qui ne marche pas toi? Si oui, alors effectivement ils ne raisonnent pas comme toi.

guys, DS 5 does not sell well because it has so many flaws that it is -for average "premium" customer- a "border line fraud"... but its design is not one of its flaws Wink!

- its first problem is that it is built on dated platform which is incapable of supporting new ("must have" in that "class") technologies. which is "tragic" if you know they had new, modern platform, practically in production, because C4PII and P308II were in development practically at the same time as DS5... in addition to that, it has -for "premium"- rather limited engine and gearbox range.
- its second problem is its name or, to be exact, its "designation number"... no.5 implies it is "C5 sized" vehicle and as such a D segment car... which, normally, it is not! it is C segment vehicle by all possible merits - except by its price!
- its third problem is "direct descendant" of first two... because they used dated platform, modified for C4PII, the car is heavy! though they wanted better handling than on C4PII, so they gave it extremely rigid suspension... but, the result (sadly) was that it handled like "hard sprung brick"! the damn thing looks like a "bloody Ferrari" but handles like "16 ton brick without springs"! and to complicate things even more, because of its plush interior and sloping roofline, it feels cramped even for C segment!
- fourth problem is its price... for a sub brand (ok, now brand) model of producer not really famous for build quality and reliability, joined with all "problematic issues" described above, customers simply aren't willing to pay that kind of money...

so, if we summarize it, it does look good but... customers does not want to buy DS 5 because Citroen/DS tries to sell them too heavy, cramped C segment car, that is built on old technology and handles like rather uncomfortable truck, for a price of D segment premium vehicle (on account of its "D segment" name)! if they didn't walk away after discovering it does not fit the segment its name and price tag suggests, they walked away after test-driving it.... me included! and I am a fan, just imagine how fast were "badge indifferent" buyers leaving the showrooms Wink!!!
I bet it would sell much better, if they would take off 3-4k eur of its price, shed off approx. 200kg of its weight and name it DS 4 Break... or Lounge, or Tourer... Wink.
or in short... it would sell much better if wouldn't pretend to be something it isn't, just so its price tag can be a bit higher... customers (especially those able to easily spend that kind of money for a car) are not that stupid after all... no

google translate:
les gars, DS 5 ne se vend pas bien parce qu'il a tant de défauts Que ce soit -Pour moyenne « premium » une Client- "fraude ligne frontier"... mais son design n'est pas un des son défauts Wink!

- Son premier problème est qu'il est construit sur des plates-formes daté qui est incapable de soutenir les nouvelles ("must have" et sette "classe") technologies. Ce qui est "tragique" si vous savez qu'ils avaient nouvelle plate-forme moderne, pratique et production, Parce que C4PII et P308II et le développement étaient pratiquement en même temps que DS5... et addition qui est, il a -Pour "premium"- gamme assez limitée du moteur et boîte de vitesses.
- Le deuxième problème est son nom. pour être exact, son "numéro de designation"... il est No.5 implique " C5 taille" véhicule et comme telle voiture du segment D... qui, normalement, il n'est pas! Il est le segment C véhicule par tous les mérites possibles - que par son prix!
- Son troisième problème est le "descendant direct" des deux premiers... parce qu'ils ont utilisé des plates-formes datées, modifiées pour C4PII, la voiture est lourde! mais ils voulaient une meilleure manipulation d'un C4PII sont-ils lui ont donné une suspension extrêmement rigide... Mais, le résultat (malheureusement) était qu'il a traité comme "brique dure cintrées"! La fichue chose ressemble à une «Ferrari sanglante» mais se manipule comme «16 tonnes de briques sans ressorts»! et de compliquer les choses encore plus, en raison de son intérieur en peluche et la ligne de toit en pente, il se sent à l'étroit même pour le segment C!
- Le quatrième problème est son prix... pour une sous marque modèle (ok, maintenant la marque) d'un producteur pas vraiment célèbre pour la qualité de construction et de fiabilité, jointe à toutes les "questions problématiques" décrit ci-dessus, les clients sont tout simplement pas prêts à payer ce genre d'argent...

sont, si nous résumons il, faut-il l'air bien, mais... Les clients ne veulent pas acheter DS 5 Parce que Citroën/DS essaie de les vendre trop lourd, voiture à l'étroit segment C, qui est construit sur l'ancienne technologie et poignées de personnages plutôt Inconfortable camion, pour un prix de véhicule de segment D prime (à cause de son nom «segment D»)! si elles ne marche après avoir découvert qu'il ne correspond pas au nom du segment et son étiquette de prix Suggère, ils sont partis après examen de conduite, il .... moi y compris! et je suis fan, imaginez à quelle vitesse étaient "badge indifferent" Les acheteurs qui quittent les salles d'exposition Wink !!!
Je parie que ce wouldnt vendre beaucoup mieux, s'ils wouldnt décollent 3-4k de son prix eur remise hors env. 200 kg de son poids et nommez-le DS 4 Pause... ou le salon, ou... Tourer Wink.
ou court et ... elle ne tenait pas vendre beaucoup mieux si ne serait pas la prétention d'être quelque chose, ce n'est pas, tout comme l'étiquette ITS prix peut être un peu ... Les clients plus élevés (SURTOUT Ceux qui sont capables de passer facilement ce genre d'argent pour une voiture) ne sont pas stupide après tout ... no
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2015 - [DS/Citroën] DS 5 Restylée - Page 38 Empty Re: 2015 - [DS/Citroën] DS 5 Restylée

Sam 6 Mai 2017 - 18:17
Drug, I see two other problems which are also quite important :
1)The bodytype : the vehicle corresponds to nothing : it is not a van, not a wagon. So a "crossover", but in the wrong sence. You cannot put it in any category, and therefore extremely difficult to gather customers used to either classic hatches, MPVs,SUVs or sedans.
2)Which leads us to the second problem: the car is rather unpractical : the glovebox is one of the smallest ever made (you can barely put an iPhone in it, the user manual does not fit), not much storage possibilities, and the trunk is also quite small (468l).
3)Last but not least, the kind of Customer is usually relatively aged. And the ergonomy was rather bad on the vehicle, everything was sacrified to the benefit of the design. On top, the combination of so much different materials and textures Inside was rather confusing for those persons.
In a nutshell, the DS5 is a car which wanted to be different, just for the sake of being different, with nothing else behind. While the original DS was different do demonstrate the innovation it was bearing, not to mention the fact that it was roomy and relatively practical, and still a sedan.
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2015 - [DS/Citroën] DS 5 Restylée - Page 38 Empty Re: 2015 - [DS/Citroën] DS 5 Restylée

Sam 6 Mai 2017 - 23:50
yes, you are right about what you says but all of that is a consequence of it trying to be something it is not: a luxurious and more "sporty" D segment crossover between MPV and a wagon... a kind of "Picasso GT" if we have to categorize it Razz...
its concept from 2005 says this, its "technical base" and driving position says this, its elongated and lower than MPV roofline says this, while its plush and for its dimensions oversized dashboard, together by its name, screams "I'm D segment premium"...
sadly, the end result is what it is... an unfortunate mix of mistakes caused by its technical origin and wrong marketing positioning, packed into nice and "outstanding from the pack" design...
so, if you ask me, its "form" is not problematic... there are far more "idiotic" vehicle forms (like X6 for example) and I'm just waiting that somebody makes "lowered SUV coupe cabrio"! and I firmly believe that DS 5 would be more successful if it would be made on the platform its name "suggests" (PF3)... 99% of its "problems" -with driving characteristics, with being "unpractical", "uncomfortable, "claustrophobic" and "cramped" and consequently, with its name and price- would disappear! almost the same would probably happen if they would name (and price) it to correspond to its dimensions and technical base... because customers perceptions and expectations of it would change correspondingly! I haven't drove the one with changed suspension... I read that it is much nicer, though I doubt it is so much better that it can hide its enormous 1.5T weight... but, if you ask me, it would be a great car, such as it is, if it would be made on EMP2 platform! the same way as C4PII is much better car than C4PI even tough all MPV features and characteristics stayed unchanged...


google translate:
Oui, vous avez raison de ce que vous dites, mais tout cela est une conséquence de ce qu'il tente d'être quelque chose, ce n'est pas le cas: un croisement de segment D luxueux et plus "sportif" entre MPV et un wagon... une sorte de "Picasso GT" Si nous devons categorizer Razz...
Son concept à partir de 2005 dit ceci, sa "base technique" et sa position de conduit dit ceci, c'est allongé et plus bas que le toit de MPV dit ceci, tandis que son tableau de bord surdimensionné et pour ses dimensions, par son nom, crie "Je suis un segment D premium"... Malheureusement, le résultat final est ce que c'est... un mélange malheureux de fautes causées par son origine technique et son mauvais positionnement marketing, emballés dans un design agréable et exceptionnel...
Donc, si vous me le demandez, sa «forme» n'est pas problématique... il y a beaucoup plus de formes de véhicules "idiots" (comme X6 par exemple) et j'attends que quelqu'un fasse un "coupé cabriolet SUV réduit"! Et je crois fermement que DS 5 serait plus réussi si on le faisait sur la plate-forme, son nom "suggère" (PF3)... 99% de ses "problèmes" -avec des caractéristiques de conduite, étant "peu pratique", "inconfortable", "claustrophobe" et "à l'étroit" et, par conséquent, avec son nom et son prix- disparaîtrait. La même chose se produirait probablement si ils le nommaient (et le prix) pour correspondre à ses dimensions et à leur base technique ... parce que les perceptions et attentes des clients Changerait en conséquence! Je n'ai pas conduit celui avec la suspension changée... J'ai lu que c'est beaucoup plus agréable, mais je doute qu'il soit tellement mieux qu'il puisse cacher son énorme poids 1.5T... mais, si vous demandez Moi, ce serait une excellente voiture, telle qu'elle est, si elle serait faite sur la plate-forme EMP2! La même manière que C4PII est bien meilleure voiture que C4PI, même si toutes les fonctionnalités et les caractéristiques MPV sont restées inchangées ...
Max-Skoda
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2015 - [DS/Citroën] DS 5 Restylée - Page 38 Empty Re: 2015 - [DS/Citroën] DS 5 Restylée

Jeu 28 Déc 2017 - 11:30
(Citroën) DS 5 : Arrêt de production au Printemps 2018.
Cordialement.
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2015 - [DS/Citroën] DS 5 Restylée - Page 38 Empty Re: 2015 - [DS/Citroën] DS 5 Restylée

Jeu 28 Déc 2017 - 11:31
Elle est produite à rennes ?
Lulu
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2015 - [DS/Citroën] DS 5 Restylée - Page 38 Empty Re: 2015 - [DS/Citroën] DS 5 Restylée

Jeu 28 Déc 2017 - 11:37
Sochaux.

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davie67

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Jeu 28 Déc 2017 - 13:08
Max-Skoda a écrit:(Citroën) DS 5 : Arrêt de production au Printemps 2018.
Cordialement.

Tu as vu ça où ? Smile, j'aurai pensé que ce serait la DS4 qui s’arrêterait avant mais bon Wink
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Jeu 28 Déc 2017 - 16:37
Ma Futur Voiture de Collec avec la Vel Satis Rolling Eyes Rolling Eyes

Dommage, mais comme la seconde que j'ai Cité, les gens sont tellement formaté qu'ils ne savent pas s'offrir un peu d'anticonformisme...

Ils leur faut tous un SUV pour faire plaisir au copain, quelle tristesse ce monde.
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2015 - [DS/Citroën] DS 5 Restylée - Page 38 Empty Re: 2015 - [DS/Citroën] DS 5 Restylée

Jeu 28 Déc 2017 - 16:41
Je partage ton vis,néanmoins je garde la DS5 et te laisse la VelSatis... Razz
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GMU

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Jeu 28 Déc 2017 - 17:20
Je vais me répéter, mais tu peux faire de l'anticonformisme en étant à la fois attirant et pratique, comme l'Evoque.
Ou tu peux faire de l'anticonformisme pas pratique qui ne correspond à rien dans le simple but de faire anticonformiste, comme la DS5.
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2015 - [DS/Citroën] DS 5 Restylée - Page 38 Empty Re: 2015 - [DS/Citroën] DS 5 Restylée

Jeu 28 Déc 2017 - 17:22
Ca va la DS5 n'est pas non plus une Vel Satis... Ça reste harmonieux comme auto.
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Jeu 28 Déc 2017 - 18:16
l'anticonformisme de l'évoque, c'est quoi ? être carré ? comme tous les Range ?
parce que etre juste plus dynamique ...

à la limite tu aurais cité l'évoque cabrio, yes, là c'est anticonformiste ! et pas désagréable, quoique je ne connais pas les chiffres de vente ...
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Jeu 28 Déc 2017 - 18:40
Pour être propriétaire d'un Evoque coupe on est quand même loin des standards meme si aujourd'hui tout le monde le copie et est donc moins unique.

Mais un SUV compact de 4m34 avec presque 2m de large un pavillon aussi bas qu'une berline et une garde au sol extrême Beh pour 2011 (2009 le concept je crois) ca reste unique et toujours inégalé.

Le 5 portes est plus conventionnel mais personne arrive à sa cheville même le Macan qui est une Porsche fait plus de compromis (le pragmatisme allemand Sad )
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Jeu 28 Déc 2017 - 19:44
Dommage, j'ai toujours trouvé la DS5 très élégante malgré sa ligne et son concept non conventionnels pour une familiale. A l'inverse, la DS4 m'a toujours profondément rebutee... no

Par contre concernant l'Evoque, je ne perçois pas non plus d'anticonformisme. Il a une ligne qui reste certes originale et réussie (en 5 portes uniquement pour moi), mais il ne depareille pas au milieu de ses congénères.
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Jeu 28 Déc 2017 - 20:15
Ah enfin ! j'ai jamais aimé cette voiture. Vivement une vraie berline Smile
Max-Skoda
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2015 - [DS/Citroën] DS 5 Restylée - Page 38 Empty Re: 2015 - [DS/Citroën] DS 5 Restylée

Ven 29 Déc 2017 - 11:51
davie67 a écrit:
Max-Skoda a écrit:(Citroën) DS 5 : Arrêt de production au Printemps 2018.
Cordialement.

Tu as vu ça où ? Smile, j'aurai pensé que ce serait la DS4 qui s’arrêterait avant mais bon Wink

Effectivement,  la production des DS 4 s'arrête ces mois-ci, donc avant la DS 5 qui sera effective au Printemps 2018.
Le nombre de DS 5 vendu n'était pas celui esperé par Citroën.
Cependant,  la DS3 sera renouvelée en Octobre/Novembre 2019.
Cordialement
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Thomasd

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Ven 29 Déc 2017 - 11:59
J'espère bien que le DS3 Crossback sortira en concession plus tôt(début 2018)sinon avec seulement le DS7 CB au catalogue ça va faire plus que light pour la marque premium de PSA Neutral
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Ven 29 Déc 2017 - 15:42
Thomasd a écrit:J'espère bien que le DS3 Crossback sortira en concession plus tôt(début 2018)sinon avec seulement le DS7 CB au catalogue ça va faire plus que light pour la marque premium de PSA Neutral

Pas avant 2019 Smile cette année c’est trop light pour la DS3 CB
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davie67

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Ven 29 Déc 2017 - 16:18
Max-Skoda a écrit:
davie67 a écrit:
Max-Skoda a écrit:(Citroën) DS 5 : Arrêt de production au Printemps 2018.
Cordialement.

Tu as vu ça où ? Smile, j'aurai pensé que ce serait la DS4 qui s’arrêterait avant mais bon Wink

Effectivement,  la production des DS 4 s'arrête ces mois-ci, donc avant la DS 5 qui sera effective au Printemps 2018.
Le nombre de DS 5 vendu n'était pas celui esperé par Citroën.
Cependant,  la DS3 sera renouvelée en Octobre/Novembre 2019.
Cordialement

Donc la DS4 s'arrête bien avant j'en avais entendu parler mais j'étais sûr de l'info Smile , alors du coup il va pas y avoir grand monde côté DS l'année prochaine si il reste que la DS3 en attendant DS7 CB Suspect
ds3spirit
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Sam 30 Déc 2017 - 8:57
Arret DS4 et DS5 en 2018
plus gamme ultralimitée sur DS3 avec 1 finition 1 moteur 1 boite également en 2018 (fin il me semble)
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2015 - [DS/Citroën] DS 5 Restylée - Page 38 Empty Re: 2015 - [DS/Citroën] DS 5 Restylée

Sam 30 Déc 2017 - 9:10
Au moins les vendeurs n'auront pas a se creuser la téte dans les finitions et gammes diverses,on sent que toutes les forces tendent vers le DS7..
Homer S
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2015 - [DS/Citroën] DS 5 Restylée - Page 38 Empty Re: 2015 - [DS/Citroën] DS 5 Restylée

Sam 30 Déc 2017 - 14:31
Max-Skoda a écrit:(Citroën) DS 5 : Arrêt de production au Printemps 2018.
Cordialement.

Quelle est ta source pour cette info, max ?

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Dim 31 Déc 2017 - 11:24
Homer S a écrit:
Max-Skoda a écrit:(Citroën) DS 5 : Arrêt de production au Printemps 2018.
Cordialement.

Quelle est ta source pour cette info, max ?

L'argus l'avait annoncée il y a qq mois : http://www.largus.fr/actualite-automobile/calendrier-secret-toutes-les-futures-ds-jusquen-2021-8760390.html#ixzz4twjItWvc
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