2015 - [DS/Citroën] DS 5 Restylée

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Message par KLEEV le Mer 30 Sep 2015 - 15:51

zebanx a écrit:Ca sert à quoi pour le groupe de mettre 1€ pour DS5 qui fait depuis le début de l'année moins de 1000 ventes au cumul en Chine. et surement en grosse partie à des expat'
Même l'avantime avait fait mieux en europe avant de disparaitre, c'est dire le bide commercial énorme pour DS.
:

Au delà de ses chiffres de vente, il a beaucoup fait en terme d'image pour DS.
Le DS5 à donné a DS une image avantgardiste (que PSA n'a pas réussi a maintenir !) par le renouvellement rapide et ambitieux d'une gamme.
Le DS6 c'est n'importe quoi....quand a la 5LS....
Le DS5 reste tout de meme coté en occasion, preuve qu'il se vend bien (mais en occasion, et sur les finitions hautes !)
Pas facile de trouver une DS5 abordable avec peu de kms. (toutes proportions gardées !)
A ce titre, il serait assez sympa de connaitre la répartition de vente par motorisations...car en occas, les 115HDI pleuvent...

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Message par Zoom-Zoom le Mer 30 Sep 2015 - 15:59

KLEEV a écrit:
Au delà de ses chiffres de vente, il a beaucoup fait en terme d'image pour DS.
Le DS5 à donné a DS une image avantgardiste (que PSA n'a pas réussi a maintenir !) par le renouvellement rapide et ambitieux d'une gamme.

Mouais ça reste à prouver. DS n'a pas vraiment d'image, alors je ne vois pas très bien en quoi la DS5 aurait fait beaucoup pour quoi ce soit en la matière.

Elle a eu son moment de gloire au lancement, mais le soufflé est vite retombé.

De toutes façons, quand on a 3 modèles dans une gamme, les 3 modèles doivent gagner de l'argent. Il n'y a pas de place pour un "hobby" qui ferait soit-disant de l'image.

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Message par zebanx le Mer 30 Sep 2015 - 16:56

KLEEV a écrit:
Le DS6 c'est n'importe quoi....quand a la 5LS....

Tu peux développer stp Kleev ?
Parce que :
- DS6 c'est quand même "le" SUV de la marque, le modèle sorti en série issu du CC du wild rubis qui avait reçu un très bon accueil à sa sortie.
- DS5LS c'est un produit plutôt bien placé au niveau prix, berline D et la première à inaugurer la calandre de la marque.
Les deux ont encore DMPV un avenir sur le marché chinois, en tout cas le positionnement correspond à deux segments validés par le marché.
Pour la DS5, c'est franchement cuit. Comme en Europe, un OVNI avec un effet qui retombe comme un "soufflé" (merci zoom-zoom de la remarque).
Mais à la rigueur tant mieux. Chaque marque est responsable de ses choix d'allocation (hors complot PEUGEOT s'entend  Cool ), si Bonnefont espère tenir 2 ans en mettant du cash sur DS5 plutôt que sur DS3, qu'on en tire aussi les conséquences, bonnes ou mauvaises, au-dessus de lui.

KLEEV a écrit: A ce titre, il serait assez sympa de connaitre la répartition de vente par motorisations...car en occas, les 115HDI pleuvent...
Oui ce serait bien que le mix-produit soit divulgué.

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Message par Ragazzo57 le Mer 30 Sep 2015 - 21:24

Le DS5 a aussi permis de forcer la modernisation des usines de production afin de faire progresser la qualité d'assemblage. Car au-delà de l'ingénierie et du design, le stade d'assemblage du véhicule est tout autant crucial.

De la même façon qu'on ne se déclare pas premium, la fabrication d'une vraie voiture premium correspond a des process un peu différents qu'un modèle généraliste.

Ce n'est certes pas un succès, mais aussi clivant qu'il soit, il a en tout cas reçu un bon accueil stylistique et d'image de manière générale. C'est déjà ça.

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Message par zebanx le Lun 2 Nov 2015 - 14:31

La relance est là Laughing
Les immatriculations en octobre sur son principal marché ont permis au véhicule de passer de 442 voitures à 485 voitures entre octobre 2014 et octobre 2015.

Si la progression est nette (+10%), Espace V fait elle 1459 immatriculations sur ce seul mois.
A noter que Talisman commence aussi à prendre des volumes à 508 qui perd 25% de ses immatriculations (de 1997 à 1554 immatriculations) et que C5, "mémé", résiste comme elle peut en faisant 542 ventes quand même

Le marché existe pour du Francais à plus de 40KE, mais il n'est certainement pas pour ce produit. Et le japon ne sauvera rien non plus, même si Bonnefont amène toute la sauce marketing DS pour tenter de la faire pénétrer sur ce marché.
Ils ne lâchent pas l'affaire chez DS avec ce produit, les clients...si.

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Message par jeremy.klaxonne le Lun 2 Nov 2015 - 14:34

zebanx a écrit:A noter que Talisman commence aussi à prendre des volumes à 508 qui perd 25% de ses immatriculations (de 1997 à 1554 immatriculations) et que C5, "mémé", résiste comme elle peut en faisant 542 ventes quand même

C'est une performance assez remarquable de la part de Renault, sachant que les commandes de Talisman ne seront ouvertes qu'à partir de demain Laughing

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Message par Ami 6 le Lun 2 Nov 2015 - 14:56

C'est un peu comme l'inversion de la courbe du chomage, on attend toujours, car meme en pourcentage, ce n'est pas fameux comme progression.

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Message par nickodu42 le Lun 2 Nov 2015 - 15:20

Mai est-ce vraiment du a la Talisman ?

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Message par jeremy.klaxonne le Lun 2 Nov 2015 - 15:40

J'aurais tendance à dire qu'on s'en fout un peu sur le sujet de la DS5.

Le plus important, c'est que sur le cumul 2015, la DS 5 soit toujours autant à la ramasse. Elle est au même niveau qu'une Laguna 3 en fin de vie et qu'une C4 Aircross. Même un modèle obscur comme la Toyota Verso se vend mieux qu'une DS 5 confused

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Message par Solomuka le Lun 2 Nov 2015 - 15:45

J'ai même été surpris qu'une Leaf ( cagoule ) - seul point de comparaison: le prix - se vende mieux qu'elle en Europe.
Perso, je trouve cela injuste. Sans mériter un succès de ouf, elle ne mérite pas non plus, à mon sens, ce four.

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Message par Elyas le Lun 2 Nov 2015 - 16:11

Elle ne le mérite pas, mais il faut dire que c'est un véhicule vraiment atypique... il y a le design d'une part, mais on ne sait pas vraiment dans quelle catégorie la placer, et au final y'a pas beaucoup de place à l'intérieur, car c'est une C4 recarrosée vendue beaucoup plus cher... c'est compréhensible au final le peu de ventes !

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Message par Solomuka le Lun 2 Nov 2015 - 17:02

C4 carrossée, bon ok, c'est la même plate forme. A ce compte la, l'Espace IV n'est qu'une Megane IV recarossé.
Je caricature bien sûr, mais cette histoire au final est répandue chez tous les constructeurs: CMF, MQB, EMP2, etc...

Mais tu n'as pas les même moteurs, les mêmes matériaux, la même techno (hybrid4), le même soin du détail. Comparons les C4/DS5 avec les Leon/A3 qui se partagent chacune les même PF, t'auras plus de différences entre les 2 françaises. Or les différences de prix doivent être comparables Wink

Mais bon, au final, ce sont les résultats qui comptent et qui semblent te donner raison Wink

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Message par Sky75 le Lun 2 Nov 2015 - 17:10

A priori, pas mal sont partie de la C5 pour cette auto et pas mal ont été déçu avec un confort catastrophique.
Une voiture dont on ne connait pas la cible du a un positionnement encore assez suspect.
Je ne suis pas surpris qu'elle n'est pas rencontrer de succès.

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Message par Elyas le Lun 2 Nov 2015 - 17:23

Solomuka a écrit:C4 carrossée, bon ok, c'est la même plate forme. A ce compte la, l'Espace IV n'est qu'une Megane IV recarossé.
Je caricature bien sûr, mais cette histoire au final est répandue chez tous les constructeurs: CMF, MQB, EMP2, etc...

Mais tu n'as pas les même moteurs, les mêmes matériaux, la même techno (hybrid4), le même soin du détail. Comparons les C4/DS5 avec les Leon/A3 qui se partagent chacune les même PF, t'auras plus de différences entre les 2 françaises. Or les différences de prix doivent être comparables Wink

Effectivement j'ai caricaturé moi aussi dans le sens où ils ont utilisé la PF2 (pas uniquement sur la C4 mais aussi sur les 307/308 1/ 3008) et non la PF3 d'où le format compact et le peu de place à l'intérieur, et le manque de confort puisque pas d'hydro dessus, pas les mêmes blocs moteurs, et des dimensions qui font qu'on a pas beaucoup d'espace dans la DS5, surtout au niveau des jambes Smile
Le design enveloppant de l'intérieur doit jouer aussi, avec des contre-portes massives et un TBD enveloppant !

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Message par Toitoine le Lun 2 Nov 2015 - 18:02

pour le prix et le look, elle s'est quand meme vendue a l'heure actuelle a plus de 50 000 exemplaires.

La C6 ou encore l'Avantime ne peuvent pas en dire autant Very Happy

elle n'a pas encore doublé la Vel Satis cagoule

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Message par Lulu le Lun 2 Nov 2015 - 18:11

Franchement moi je trouve ne pas les scores de la DS 5 si mauvais pour un produit qui était voué à l'échec. C'est le même combat que l'Opel Signum ou l'Audi A2, elle partait déjà perdante. Very Happy

La véritable aberration c'est d'avoir tenté de la lancer en Chine...

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Message par GMU le Lun 2 Nov 2015 - 21:17

Techniquement d'ailleurs, ce n'est pas une C4, mais bien une 3008 recarrossée, dont elle reprend plusieurs éléments d'architecture (console centrale, boite à gants, ect...).

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Message par Benji le Lun 2 Nov 2015 - 22:08

Lulu a écrit:La véritable aberration c'est d'avoir tenté de la lancer en Chine...

Non seulement il la vende la bas mais il la construise également Very Happy
Qui a pu prendre une telle décision ?

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Message par Ragazzo57 le Lun 2 Nov 2015 - 22:42

Il leur fallait développer la marque, coûte que coûte. Sinon, personne ne voudra investir dans un DS Store si la marque n'a que deux modèles et que le prochains ne seront pas avant x années.

Au moins cela leur fait un bon retour pour savoir ce qui plaît ou non sur ce marché ainsi que sur ce segment très particulier, sans compter l'amélioration du process industriel, des fournisseurs ainsi que la formation des salariés.

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Message par matth21 le Lun 2 Nov 2015 - 22:52

Pour savoir ce qui plait ou pas, les études de marché sont quand même nettement moins chères confused

Après, c'était cohérent avec leur stratégie de roulez différent lors du lancement.
Mais, si elle n'a pas forcément la carrière qu'elle mérite, je trouve que le côté Premium n'a pas assez été poussé.

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Message par Solomuka le Mar 3 Nov 2015 - 8:58

GMU a écrit:Techniquement d'ailleurs, ce n'est pas une C4, mais bien une 3008 recarrossée, dont elle reprend plusieurs éléments d'architecture (console centrale, boite à gants, ect...).
3008 qui devait de mémoire s'inscrire dans les véhicules premiums compétitifs de PSA voulu par Streiff (gamme DS, 3008, RXH...)

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Message par the dark knight le Jeu 5 Nov 2015 - 20:15

roulant en DS5 depuis 3 ans 1/2 je peux dire que c'est un super véhicule. Son gros manque est au niveau technologique, pas de suspensions pilotées, pas de lecture des panneaux...
Sinon elle fait toujours tourner les têtes, la semaine dernière sur autoroute une voiture me double et tous les passagers regardaient ma DS5.
Avec le châssis EMP2 et une technologie plus avancée je suis sûr qu'elle se vendrait bien plus!

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Message par Solomuka le Jeu 5 Nov 2015 - 20:20

Je trouve son restylage très réussi, elle a la prestance qui lui manquait

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Message par GMU le Jeu 5 Nov 2015 - 20:43

the dark knight a écrit:roulant en DS5 depuis 3 ans 1/2 je peux dire que c'est un super véhicule. Son gros manque est au niveau technologique, pas de suspensions pilotées, pas de lecture des panneaux...
Sinon elle fait toujours tourner les têtes, la semaine dernière sur autoroute une voiture me double et tous les passagers regardaient ma DS5.
Avec le châssis EMP2 et une technologie plus avancée je suis sûr qu'elle se vendrait bien plus!
Le problème c'est que les têtes se tournent vers la voiture, c'est vrai. Mais aussi à cause de cela, assez peu vers le contrat de vente. La voiture est juste trop polarisante et pas assez pratique.

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Message par zebanx le Jeu 5 Nov 2015 - 22:31

La Chine l'a totalement tué.
Elle fait moins de 1000 ventes au cumul en Chine en 2015, autant dire que les chiffres sont un peu loin des objectifs commerciaux.
On est pas sur de la lecture de panneaux ou d'EMP2, simplement un véhicule qui s'est vautré dans les grandes largeurs après quelques débuts prometteurs auprès des expat'.

L'OVNI aura au moins ce mérite là d'avoir une double validation nécessaire de la part de CAPSA parce qu'on peut douter qu'ils se fassent embobiner une nouvelle fois sur les prochains modèles.
Les erreurs ne se comptent plus chez DS mais celle-là, c'est-à-dire dans la production de la DS5 en Chine, le "véhicule" et de loin dont ils sont le plus fier, dans l'orgeuil, elle fait très très mal.

Je suis d'accord avec GMU, elle fait tourner les têtes, nettement moins les stylos sur un bulletin d'achat. C'est ainsi, il faut analyser sérieusement pourquoi.



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