2015 - [DS/Citroën] DS 5 Restylée
+110
AutoCro
Venturi
duriezro
Predator
JB.AAEL
Hermisteve
motorsport57
Toitoine
gromajor
Ami 6
jbtk08
Damiien
ll0ll
KPSAUTO
Collab
frederic.E
ChRiS
palmeleon
Cancrelas
mychris
hektor12
alpha
Connect+
jeremy.klaxonne
Dan
ar78
Vincelebourrin
stupeflip
Maxime13
Homer S
BonusTrack
KevManner
polo6
titikun
j-krock
Thomasd
Alvar
0123
Shuichi Akai
psykokwak
minarey
[KS_inside]
riritier
Benoua
the dark knight
Sam22
NicoOpel
ds3spirit
Le marseillais
GOS
lervinqueur
foxx13
Loud Howard
Drien19
Med
Elyas
jean
Diamond Brand
firebird2
poulpo
Grégo40
Lyrks
Shackler
Lulu
olo
advantage20
Skinyourin
Erdmännchen
Solomuka
Legrodoxere
c-design
cavalino
voov
tusman
Sky75
Nicou
nickodu42
ifoine14
CITRON.
mnemiopsis
Prof
guagez
dec85
zebanx
Diphile
205gentry
matth21
Kiddson
Jodu46
GMU
Bern
Ragazzo57
KLEEV
youyou56
SEBASTIAN-RS
Benji
maximus
Zimaj
jacques78
Zoom-Zoom
losange
drugmirko
908LM
Le grand schtroumpf
larry.kubiak
Vilyon
MickaBZH
Sebuik
114 participants
- matth21
Re: 2015 - [DS/Citroën] DS 5 Restylée
Mar 13 Mai 2014 - 18:39
Normalement la principale concurrente de la DS5 est l'Audi A4, en tout cas c'est ce qu'avait Belchamps pour comparer avant la sortie de la voiture.
Maintenant un restylage, pour moi à part simplifier un peu le nombre de pièces de la face AV (notamment dans les écopes) il n'y a pas grand chose à faire.
Pour l'intérieur, mettre l'écran tactile se résume à remplacer l'écran, virer la molette centrale et mettre les 6 boutons de raccourcis à côté des commandes de clim. Bref pas plus compliqué que sur la 508.
Maintenant un restylage, pour moi à part simplifier un peu le nombre de pièces de la face AV (notamment dans les écopes) il n'y a pas grand chose à faire.
Pour l'intérieur, mettre l'écran tactile se résume à remplacer l'écran, virer la molette centrale et mettre les 6 boutons de raccourcis à côté des commandes de clim. Bref pas plus compliqué que sur la 508.
- GMU
Mar 13 Mai 2014 - 20:06
En fait la DS5 était prête bien avant le lancement de la stratégie DS.SEBASTIAN-RS a écrit:Très intéressant ton commentaire.
En fait je vois cette voiture comme un véhicule plaisir, sans étiquette.
Elle n'est pas censée etre 'positionnable' (et c'est peut être pour cela que même chez Citroën ils ont galéré pour cela). Je crois qu'ils ont voulu faire un peu comme Renault a fait, sortir des sentiers battus puisque le traditionnel en haut de gamme ne marche pas chez les Français. Alors peut-on (doit-on) mettre en comparaison la ds5 en terme de ventes avec les vels satis, c6 et autres 607 ou avec les ventes actuelles du marché?
Je ne sais pas quoi en penser, tout ce que je vois, c'est un véhicule qui a su manier originalité et esthétisme (avec bonheur de surcroit) et qui fait honneur à la marque Citroën...
Comme il était, disons, inclassable, il a été décidé de le mettre dans la gamme DS faute de pouvoir le justifier dans la gamme C.
Le véhicule a ensuite été volontairement retardé car les numéro 3 et 4 devaient sortir avant la 5 (pas une blague, les collègues à la com' trouvaient cela plus cohérent).
- SEBASTIAN-RS
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Mer 14 Mai 2014 - 10:44
Ok donc cela résume bien le fait que le véhicule était dès le départ inclassable et c'est très bien ainsi.
J'espère qu'il fera une carrière honorable car il le mérite amplement.
J'espère qu'il fera une carrière honorable car il le mérite amplement.
- Ragazzo57
Voitures : Citroën C5 Aircross
Mer 14 Mai 2014 - 23:51
Je suis pas si sûr que ce soit la ligne le problème, car nombre de modèles excentriques trouvent preneur malgré tout.
A mon sens le problème du DS5 est son manque de technologies et de motorisations afin de lui asseoir une image plus élitiste. Cela étant au delà du chiffre des ventes, je crois que les chiffres concernant les conquêtes, les véhicules repris, les versions les plus vendues et les retours clients permettrons d'ajuster la stratégie du constructeur et donneront une vraie appréciation de si la voiture est perçue comme la marque le souhaiterait.
Un peu de patience.
A mon sens le problème du DS5 est son manque de technologies et de motorisations afin de lui asseoir une image plus élitiste. Cela étant au delà du chiffre des ventes, je crois que les chiffres concernant les conquêtes, les véhicules repris, les versions les plus vendues et les retours clients permettrons d'ajuster la stratégie du constructeur et donneront une vraie appréciation de si la voiture est perçue comme la marque le souhaiterait.
Un peu de patience.
- drugmirko
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Jeu 15 Mai 2014 - 0:36
matth21 a écrit:Normalement la principale concurrente de la DS5 est l'Audi A4, en tout cas c'est ce qu'avait Belchamps pour comparer avant la sortie de la voiture.
please, get serious...
it would be more than o.k., if you have said A3 Sportback.... but A4... . there is a "size difference" in everything between them! A4 is pure D segment premium, while DS5 simply isn't... not by its size, not by its engine range or anything else! all it that it have from "D segment" is number 5 in it's name... and -arguably- it's price.
s'il vous plaît, prendre au sérieux ...
il serait plus que correct, si vous avez dit A3 Sportback... mais A4... . il ya une "différence de taille" en tout entre eux! A4 est pur segment D premium, tandis que DS5 tout simplement n'est pas ... pas par sa taille, pas par sa gamme de moteur ou autre chose! tout ce qu'il possède de "segment D" est le numéro 5 dans son nom ... et -conditionnellement- c'est-prix.
- matth21
Jeu 15 Mai 2014 - 1:03
This isn't my own opinion, PSA has really compared Citroën DS5 to Audi A4 during his final stages of development. After, it isn't not too realistic, the livability of DS5 and A4 are close, despite the difference in size. A3 Sportback is too little to be compared with DS5.
Ce n'est pas mon avis personnel, PSA a réellement comparé la DS5 avec l'A4 durant ses dernières phases de développement. Après, ce n'est pas totalement irréaliste, l'habitabilité de la DS5 et de l'A4 restent proches malgré la différence de taille. Et l'A3 Sportback est bien plus petite donc ce n'est pas une concurrente de la DS5.
Ce n'est pas mon avis personnel, PSA a réellement comparé la DS5 avec l'A4 durant ses dernières phases de développement. Après, ce n'est pas totalement irréaliste, l'habitabilité de la DS5 et de l'A4 restent proches malgré la différence de taille. Et l'A3 Sportback est bien plus petite donc ce n'est pas une concurrente de la DS5.
- 205gentry
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Jeu 15 Mai 2014 - 9:16
Plutot A5 Sportback alors!
- drugmirko
Jeu 15 Mai 2014 - 9:49
matth21 a écrit:This isn't my own opinion, PSA has really compared Citroën DS5 to Audi A4 during his final stages of development. After, it isn't not too realistic, the livability of DS5 and A4 are close, despite the difference in size. A3 Sportback is too little to be compared with DS5.
well... if that's true, than praise to PSA... it is always commendable to compare with "yours betters" .... but frankly, it is unrealistic... it would be, if DS5 would actually have been made on C5 (pf3) platform and if it would have at least one larger engine than 2.0HDI, let alone 3.0l V6... .
and even "dimensionally"... it lacks 25+ cm in length... and even though it is "on par" with wheelbase and width, they managed to make it feel much more "cramped" and "walled in" than A4! I had Audi A4, B6 and B8... in fact, A4 B8 was the car I drove to and drove from my first two DS5 test drives (when I was still eager to buy one), and believe me, they really are cars of two different segments!! by my "feeling" and honest opinion, DS5 would "size-wise" nicely correspond to A4 B6 (inside and out)... that one felt similarly "cramped" inside and I believe their lengths are quite similar too . and its suspension felt almost as hard as on B6 . though, I didn't find it as "uncomfortable" as B6... now, was the reason for that "hiding" in my "unconditional love" or because of its wider wheelbase, remains "debatable" . while the fact, that DS5 is -by it's technical and mechanical conception- a car of of lower segment than A4, is not!
google's sad translation:
bien ... si c'est vrai, que les éloges de PSA... il est toujours louable à comparer avec la "meilleure posture exemplaire" ... mais, franchement, il n'est pas réaliste... ce serait, si DS5 aurait effectivement été faite à C5 (pf3) plate-forme et si elle aurait au moins un moteur plus grand que 2.0HDI, encore moins 3.0l V6... .
et même "dimensions" ... il manque 25+ cm de longueur... et même si elle est "à égalité" avec empattement et la largeur, ils ont réussi à faire sentir beaucoup plus "étroit" et "fortifiée" à A4! J'avais Audi A4, B6 et B8... en fait, A4 B8 est une voiture que je conduisais à (et chassèrent de) mes deux premiers essais de DS5 (quand j'étais encore désireux d'acheter un), et croyez-moi, ils sont vraiment les voitures de deux segments différents! par mon "feeling" et opinion honnête, DS5 serait "taille-sage" correspondent bien à A4 B6 (intérieur et extérieur )... que l'on a également le sentiment "à l'étroit" à l'intérieur et je crois que leurs longueurs sont trop assez similaire . et sa suspension se sentait presque aussi dur que sur B6 . cependant, je n'ai pas trouvé cela comme "mal à l'aise" comme B6... maintenant, était la raison de cette "cacher" dans mon "amour inconditionnel" ou en raison de sa large empattement, reste "discutable" . tandis que le fait que DS5 est -par sa conception technique et mécanique- voiture du segment inférieur à A4, n'est pas !
- Diphile
Jeu 15 Mai 2014 - 10:03
703 unités vendues le mois dernier, 3.311 depuis le début de l'année, Citroën vise 20.000 ventes cette année.
Chez Citroën on s'est aperçu qu'il y avait un problème ;/
Edit / Le tout en Chine
Chez Citroën on s'est aperçu qu'il y avait un problème ;/
Edit / Le tout en Chine
- MickaBZH
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Jeu 15 Mai 2014 - 10:08
Les changements ne sont pas très conséquents heureusement,
mais je sens que cet avant ne va pas lui aller.
Ça fait un peu rafistolage.
- drugmirko
Jeu 15 Mai 2014 - 10:22
205gentry a écrit:Plutot A5 Sportback alors!
yes, that would be nice... but the simple fact is, that DS5 is just a very "upscale" version of "C4 Break/Touring"... or... a kind of "cool&fancy C4P GT" ... but a D segment vehicle? hardly...
oui, ce serait bien... mais le simple fait est, que DS5 est juste une version très "haut de gamme" de "C4 Break/Touring" ...ou... une sorte de "cool&fancy C4P GT": D. .. mais un véhicule de segment D? à peine ...
- 205gentry
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Jeu 15 Mai 2014 - 10:49
DS5 est basé sur la plateforme du 5008 / Grand C4 Picasso 1.0
- MickaBZH
Jeu 15 Mai 2014 - 10:56
Seul la calandre semble être modifiée, l'arrière ne semble pas camouflé.
- youyou56
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Jeu 15 Mai 2014 - 11:53
Moins de changements que prévus, c'est aussi bien ! L'arrière n'a pas a être touché je pense, vu qu'il a déjà les feux boomerang
- MickaBZH
Jeu 15 Mai 2014 - 11:56
Il n'a plus qu' retirer l'inscription Citroën à l'arrière, comme c'est déjà le cas en Chine.
- youyou56
Jeu 15 Mai 2014 - 11:59
+1
- zebanx
Jeu 15 Mai 2014 - 18:33
MickaBZH a écrit:
Les changements ne sont pas très conséquents heureusement,
mais je sens que cet avant ne va pas lui aller.
Ça fait un peu rafistolage.
Un peu moins de 4000 véhicules pour l'europe, on pourrait s'attendre à des changements "conséquents" au contraire et une auto critique forte sur ce qui n'a pas fonctionner pour cette voiture : chromes abondant, visibilité arrière, ergonomie discutable, confort au départ "ferme", boite automatique avant la BVA 6 aisin
C'est ce qui fait son positionnement à la lecture de nombreuses pages de ce forum, mais les ventes seront l'unique critère pour TAVARES.
Valable pour la DS4 du reste.
- youyou56
Jeu 15 Mai 2014 - 22:02
la barre chromé devrait passer en-dessous du phare, au lieu de le couper en 2 comme sur la ds5 ls et ds6 wr .
- SEBASTIAN-RS
Jeu 15 Mai 2014 - 22:04
Je suis curieux de voir le resultat...
Apparement peu de changement (ce n'est pas un mal) et pas la nouvelle identité DS...
ou simplement la calandre sans ses extremités chromées qui rentrent dans les phares
Apparement peu de changement (ce n'est pas un mal) et pas la nouvelle identité DS...
ou simplement la calandre sans ses extremités chromées qui rentrent dans les phares
- youyou56
Jeu 15 Mai 2014 - 22:10
Je ne suis pas un pro ...
- SEBASTIAN-RS
Jeu 15 Mai 2014 - 22:13
Ha ouai pourquoi pas!
Ca permet d'inserer la nouvelle identitée au véhicule sans bouleverser la physionomie si agréable de la DS5... (En gardant ses superbes phares)
Ca permet d'inserer la nouvelle identitée au véhicule sans bouleverser la physionomie si agréable de la DS5... (En gardant ses superbes phares)
- dec85
Voitures : Seat Ibiza
Jeu 15 Mai 2014 - 22:41
Vivement que ça soit dévoilé.
Je pense très sincèrement que celle qui aurait besoin d'un restylage c'est la ds4 à moins qu'il n'en soit rien car la compacte qui arrive en 2015 la remplace sans cette case de repoudrage.
Et que dire de la ds3 qui part, je trouve, en cacahuète ! Si il faut attendre 2017 ou 18 pour avoir la nouvelle il faut un profond restylage de l'avant ! Que dire des jantes ! Il faudrait en garder 2 ou 3 et renouveler tout le restant. Idem des teintes qui serait bon de moderniser un peu !
Et j'allais oublier un peu plus de technologies, car là pour être franc à ce jour la 208 est plus haut de gamme que cette ds qui est dans les choux si on excepte son look.
Je pense très sincèrement que celle qui aurait besoin d'un restylage c'est la ds4 à moins qu'il n'en soit rien car la compacte qui arrive en 2015 la remplace sans cette case de repoudrage.
Et que dire de la ds3 qui part, je trouve, en cacahuète ! Si il faut attendre 2017 ou 18 pour avoir la nouvelle il faut un profond restylage de l'avant ! Que dire des jantes ! Il faudrait en garder 2 ou 3 et renouveler tout le restant. Idem des teintes qui serait bon de moderniser un peu !
Et j'allais oublier un peu plus de technologies, car là pour être franc à ce jour la 208 est plus haut de gamme que cette ds qui est dans les choux si on excepte son look.
- SEBASTIAN-RS
Jeu 22 Mai 2014 - 14:08
Après avoir regardé les photos des prototypes plus haut une nouvelle fois (ouai je n'ai vraiment que cela à faire mais j'y peux rien, cela m'intrigue!) j'ai l'impression que l'on aura droit sur la DS5 que la calandre DS chinoise sans les excroissances qui tirent (vers/sur) les phares... Histoire de commencer à faire la jonction avec la nouvelle identité sans tout boulerverser...
Sachant que la remise à niveau de la DS3 garde carrément la calandre avec les chevrons, ils ne vont pas metamorphoser ce modèle.
Sachant que la remise à niveau de la DS3 garde carrément la calandre avec les chevrons, ils ne vont pas metamorphoser ce modèle.
- MickaBZH
Jeu 22 Mai 2014 - 14:15
La raison pourquoi la DS5 aura la nouvelle calandre DS, c'est parce qu'elle sera proposée en Chine
comme un marque à part entière, contrairement à la DS3 qui n'est pas disponible sur leur marché.
Reste à savoir si notre DS5 européenne subira ou non cette transformation, rien n'est moins sur.
comme un marque à part entière, contrairement à la DS3 qui n'est pas disponible sur leur marché.
Reste à savoir si notre DS5 européenne subira ou non cette transformation, rien n'est moins sur.