Aller en bas
larry.kubiak
larry.kubiak

2008 - [Lancia] Delta - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 13033
Age : 46
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

default Re: 2008 - [Lancia] Delta

le Mer 4 Sep 2013 - 16:18
Oui, pour Maserati, c'est un peu logique qu'il n'y ait rien de neuf.
avatar
Zoom-Zoom

2008 - [Lancia] Delta - Page 15 Expert10
Nombre de messages : 8654
Voitures : Mazda 3 Sedan Skyactiv-X AT
Date d'inscription : 12/09/2010

default Re: 2008 - [Lancia] Delta

le Mer 4 Sep 2013 - 16:22
Nicolas G. P. a écrit:Faudrait arrêter le Fiat Group Bashing ça devient gonflant
Ils tendent le baton pour se faire battre. Avoir un portefeuille de marques et rien à présenter au plus grand salon européen, c'est mériter son sort.
Lulu
Lulu

2008 - [Lancia] Delta - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 10519
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

default Re: 2008 - [Lancia] Delta

le Mer 4 Sep 2013 - 16:31
Maserati ils nous ont présenté pour 10 ans ces derniers mois. Very Happy

Genève sera la première mondiale du 500L Living au moins, non?
avatar
Nicolas G. P.

2008 - [Lancia] Delta - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 19/08/2012

default Re: 2008 - [Lancia] Delta

le Mer 4 Sep 2013 - 19:13
Lulu a écrit:Maserati ils nous ont présenté pour 10 ans ces derniers mois. Very Happy

Genève sera la première mondiale du 500L Living au moins, non?
Evidemment, ça fait un tout nouveau modèle de plus !
frederic.E
frederic.E

2008 - [Lancia] Delta - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 26796
Age : 54
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

default Re: 2008 - [Lancia] Delta

le Mer 7 Mai 2014 - 19:04
Fin de vie annoncée à peu près au même moment que la Bravo c'est à dire en fin d'année
MickaBZH
MickaBZH

2008 - [Lancia] Delta - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 17307
Age : 31
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

default Re: 2008 - [Lancia] Delta

le Mer 7 Mai 2014 - 19:08

Elle ne me manquera pas, je l'ai toujours trouvée un peu obèse. Suspect
firebird2
firebird2

2008 - [Lancia] Delta - Page 15 Expert10
Nombre de messages : 6840
Age : 38
Voitures : 308 II GT Line PT130 EAT8 Rouge Ultimate + toit pano + 18" + sellerie TEP alcantara + Pack Denon
Date d'inscription : 19/05/2007

default Re: 2008 - [Lancia] Delta

le Mer 7 Mai 2014 - 19:14
C'est vrai mais tout de même une voiture atypique et dessinée avec beaucoup de détails vraiment très sympa. elle avait de l’élégance et de fluidité.
MickaBZH
MickaBZH

2008 - [Lancia] Delta - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 17307
Age : 31
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

default Re: 2008 - [Lancia] Delta

le Mer 7 Mai 2014 - 19:18

Elle n'est pas moche, mais son gabarit à cheval entre deux catégories ne joue clairement pas en sa faveur.  smile 
Lulu
Lulu

2008 - [Lancia] Delta - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 10519
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

default Re: 2008 - [Lancia] Delta

le Mer 7 Mai 2014 - 19:27
L'une des plus belles voitures du marché pour moi, et ce malgré un âge avancé.

Ceci dit à quoi bon essayer de vendre un modèle qui ne se vend pas, ce retrait semble logique.
MickaBZH
MickaBZH

2008 - [Lancia] Delta - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 17307
Age : 31
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

default Re: 2008 - [Lancia] Delta

le Mer 7 Mai 2014 - 19:44
Il n'y a pas qu'elle qui ne se vend pas, chez Lancia seul l'Ypsilon s'en sortait un tant soit peu;
cette dernière aura d'ailleurs la lourde tache de représenté la marque mais uniquement sur le
marché local jusqu'à sa fin de carrière, et ce sans qu'elle soit remplacée.
Triste fin pour Lancia. Sad
Grezzz
Grezzz

2008 - [Lancia] Delta - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 1175
Age : 39
Localisation : France.
Date d'inscription : 07/12/2006

default Re: 2008 - [Lancia] Delta

le Mer 7 Mai 2014 - 19:53
frederic.E a écrit:Fin de vie annoncée à peu près au même moment que la Bravo c'est à dire en fin d'année

Arrêt des prises de commandes pour la Bravo et la Delta en France le 8 mai et arrêt de la production juillet 2014
minarey
minarey

2008 - [Lancia] Delta - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 4581
Age : 27
Localisation : Clermont-Ferrand
Voitures : Mini Cooper hatch 3p Blackfriars
Date d'inscription : 10/07/2008
http://twitter.com/minarey

default Re: 2008 - [Lancia] Delta

le Mer 7 Mai 2014 - 20:39
Vite vite dépêchons nous le 8 mai c'est demain!
908LM
908LM

2008 - [Lancia] Delta - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 60246
Age : 41
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: 2008 - [Lancia] Delta

le Mer 7 Mai 2014 - 20:41
Je ne pleurerai sur cette Delta qui était vraiment moche(désolé mon Nicou..)


Dernière édition par 908LM le Mer 7 Mai 2014 - 20:53, édité 2 fois
Lulu
Lulu

2008 - [Lancia] Delta - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 10519
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

default Re: 2008 - [Lancia] Delta

le Mer 7 Mai 2014 - 20:50
En parlant de Nicou, il avait eu le nez fin en 2008 quant il évoquait l'amour de Sergio pour Lancia. Very Happy C'est toujours amusant de relire les vieux topics quand les véhicules arrivent en fin de carrière.

Nicou a écrit:Il faut dire aussi que leur maison mère Fiat a eu de gros ennuis financiers qui ne se résorbent que maintenant et que malgré tout en 10 ans le mal a été fait pour Lancia. Cependant reconnaissons le si Lancia existe toujours c'est grâce à Marchionne (le grand patron de Fiat) qui lui aime cette marque (parce que si c'était les analistes financiers ce serait déjà fini depuis longtemps).
908LM
908LM

2008 - [Lancia] Delta - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 60246
Age : 41
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: 2008 - [Lancia] Delta

le Mer 7 Mai 2014 - 20:55
Il ne l'aimait pas tant que ça,mais a l'époque Sergio Cooperfield cachait bien son jeu..
SEBASTIAN-RS
SEBASTIAN-RS

2008 - [Lancia] Delta - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 3122
Age : 39
Localisation : Deauville
Voitures : (Ex RS) BMW série 3 coupé E92
Date d'inscription : 05/02/2009

default Re: 2008 - [Lancia] Delta

le Mer 7 Mai 2014 - 21:38
J'ai aimé la Delta depuis le début de ce modèle avec cette gueule d'amour, ce look de fou a la fois moderne et retro...

Je suis vraiment désolé de cette annonce même si elle ne me surprend évidemment pas. Lancia avait tout pour réussir, mais pas chez Fiat apparemment...

Je pense que le rachat par un groupe étranger serait la dernière solution de survie
908LM
908LM

2008 - [Lancia] Delta - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 60246
Age : 41
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: 2008 - [Lancia] Delta

le Mer 7 Mai 2014 - 22:10
Oui mais qui? unsure 
Grezzz
Grezzz

2008 - [Lancia] Delta - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 1175
Age : 39
Localisation : France.
Date d'inscription : 07/12/2006

default Re: 2008 - [Lancia] Delta

le Mer 7 Mai 2014 - 22:43
Et puis même acheté par un autre groupe pour en faire quoi? Groupe VW? Déjà trop de marque. Hyundai/Kia? Ils commencent à caler et se perdre dans l orientation à donner avec deux marques. GM? On a vu avec Saab, Plymouth, OldsMobile et dans une moindre mesure Chevrolet. Les chinois? Hormis Volvo les autres acquisition sont toujours plus ou moins au point mort. Il faut se faire une raison. Lancia n a pour le moment plus sa place dans le marché automobile. La seule solution que je vois c est une orientation type Tesla, dans le luxe 100% électrique pour servir de laboratoire au groupe Fiat et redevenir une marque d innovation, ce qui est son vrai ADN.
Lulu
Lulu

2008 - [Lancia] Delta - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 10519
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

default Re: 2008 - [Lancia] Delta

le Mer 7 Mai 2014 - 22:54
Si les indiens ont du cash, pourquoi pas Tata qui a formidablement relancé Land Rover et Jaguar ou Mahindra qui semble proposer de quoi assurer un avenir meilleur que prévu à Ssangyong?

Pour Tata, acquérir Lancia serait intéressant. Je verrais bien une offre avec Tata qui assure l'entrée et le coeur de gamme, Lancia pour les petits véhicules haut de gamme (citadine, berline, petit coupé par exemple), Jaguar pour des véhicules haut de gamme encore plus luxueux et Land Rover pour les SUV haut de gamme.
Opeloman80
Opeloman80

2008 - [Lancia] Delta - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 1514
Age : 33
Localisation : Amiens
Voitures : Astra K, Astra Bertone Pack
Date d'inscription : 26/07/2012

default Re: 2008 - [Lancia] Delta

le Jeu 8 Mai 2014 - 1:52
J'ai une amie qui a mis la sienne en vente.... la pauvre elle galère! pourtant on peut pas dire que les offres sont nombreuses....

Perso j'aime bien la face av et le profil qui passe encore mais le 3/4 ar et surtout l'ar non non pas à mon goût du tout.

En Italie il y en a partout! (Du moins à Rome et à Trévise), mais difficile de survivre en vendant que sur 1 ou 2 marchés.

Mais c'est toujours dommage de lire des nouvelles de ce type concernant une marque qu'on affectionne ou pas, le cas Lancia c'est la mort presque assurée, et donc la perte d'un bout de l'histoire auto.
Nicou
Nicou

2008 - [Lancia] Delta - Page 15 Modo10
Nombre de messages : 16463
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

default Re: 2008 - [Lancia] Delta

le Jeu 8 Mai 2014 - 2:10
908LM a écrit:Je ne pleurerai sur cette Delta qui était vraiment moche(désolé mon Nicou..)
Et dire que j'essayais de casser moins de sucre sur Peugeot pour t'amadouer... ça m'apprendra... Very Happy

Je comprends ton avis tout comme celui de Lulu qui la trouve, comme moi, très jolie. C'est son gabarit monospaciant qui l'oblige à avoir un profil avec un toit haut et une ceinture de caisse plutôt basse. Déséquilibré donc. Mais alors qu'elle aurait pu être clairement molle ou moche, elle avait de super traits tendus à partir de la calandre et des ailes, le pavillon flottant, les feux à diodes... et un regard !!! Son design n'était pas celui de la Mini de 2001 pour rien, il avait su donner une âme à cette voiture (et d'ailleurs, la base de Bravo était saine du point de vue design).

Pour avoir eu la chance d'en conduire une pendant un weekend, je peux dire que j'ai aimé cette voiture, au-delà de l'affection que j'ai pour la Marque. La direction m'a plu, les sièges avaient un super maintien, le volume arrière pour les passagers était juste génial pour transporter du monde sans rogner sur le volume du coffre, le toit ouvrant était bien... Juste l'accoudoir central, la position de conduite (embrayage trop long à enfoncé et/ou colonne de direction trop épaisse) et surtout le moteur (évitez le diesel !!!) qui ne m'ont pas satisfait (sans parler de l'info divertissement mais bon...).

Pour le reste c'est une voiture distinguée. Et c'est tout le problème : aujourd'hui tout le monde se revendique différent et pourtant tout tourne au conformisme.

@Lulu : tu es allé chercher dans ma part d'ombre ou de naïveté là...  confused Mais replaçons dans le contexte. Sergio avait pour moi l'image d'un PdG assez atypique : il arrive, voit le groupe Fiat en crise, met le paquet sur la Trepiuno 500, et vire une grande partie des cadres dirigeants plutôt que de fermer des usines. Ça changeait des méthodes à la hussarde (Villevorde, Ryton, à l'époque). Après, je n'avais pas compris qu'il n'avait aucun amour particulier pour l'automobile ni pour un label (et après tout, tant mieux pour son objectivité de PdG d'un groupe multimarques) et en 6 ans, les choses ont bien dégénéré.

Sebastian-RS : j'espère aussi une vente de la marque, le problème étant que quand un constructeur est racheté, il l'est autant pour l'intérêt qu'on porte à son image qu'à la taille de son porte feuille de brevets. Or tout ceux de Lancia sont libellés "Fiat" et le resteront... Donc hormis une coquille et des usines vides (quoique Cassino et Tichy sont partagées avec Fiat aussi), ils n'ont rien d'autre que leur joli blason.

Finalement, j'avais eu raison d'aller la prendre en photo dans un cimetière...

2008 - [Lancia] Delta - Page 15 Lancia-Delta-S-Stade-Fran%C3%A7ais-Paris-15

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
908LM
908LM

2008 - [Lancia] Delta - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 60246
Age : 41
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: 2008 - [Lancia] Delta

le Jeu 8 Mai 2014 - 7:38
A bon,tu as éssayé de m'amadouer? Very Happy 
Je ferai plus attention alors..... tongue 
Une bonne auto,oui,mais desservi par cet esthétiqu si particuliére,c'est vraiment dommage,ou comment se tirer une balle dans le pieds..
escalade
escalade

2008 - [Lancia] Delta - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 4299
Age : 37
Localisation : Saint Étienne
Voitures : Skoda Fabia et Peugeot 208
Date d'inscription : 05/05/2007

default Re: 2008 - [Lancia] Delta

le Jeu 8 Mai 2014 - 8:35
J'ai toujours trouvé cette voiture magnifique et très élégante. Malheureusement lancia c'était le sport pas le luxe. Ils ont perdu leur identité lorsqu'ils ont arrêter les delta intégrale. Ils vivaient sur leurs acquis, ce qui est impossible aujourd'hui. Demande aux moins de 20 ans ce qu'ils pense de lancia, 90% te répondront "c'est quoi ça?".
Fredoc
Fredoc

2008 - [Lancia] Delta - Page 15 Reguli10
Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Cholet
Voitures : Mercedes Classe C Coupé 220d AMG line; Mercedes Classe C Coupé 220d Fascination; Mercedes Classe A 200 CDI Fascination; Alfa Romeo GT Veloce
Date d'inscription : 12/09/2013

default Re: 2008 - [Lancia] Delta

le Jeu 8 Mai 2014 - 9:24
J'ai toujours trouvé la ligne de la Delta élégante et démarqué dans la circulation mais j'ai été très dessus par l'essai de cette dernière. A l'époque, mes parents cherchaient à remplacer leur Astra. Ma mère aimait bien la ligne de la Lancia, c'est donc tout naturellement que je les ai accompagné dans la concession du coin (Hall des sports à Cholet, fermé depuis malheureusement). Pas d'a priori sur la marque et les italiennes, mes parents ayant eu 3 Fiat et toujours satisfait.
Grosse déception sur la conduite, je ne réussissait pas à trouver ma position tout comme mes parents, le moteur était creux (diesel 120 ou 140cv j'ai un doute) et la finition du modèle d'essai était désastreuse (toile du toit panoramique cassée, plastique du lève-vitre arrière qui m'est resté dans les mains). On est ressorti de la concession très déçu.
Quant à la disparition de Lancia, c'est un soulagement pour ma part car plutôt que d'essayer de développer un ou deux véhicules pour faire survivre la marque, j'espère que le groupe Fiat va pouvoir relancer Alfa. L'argent dépensé pour développer cette Delta, l'Ypsilon ou la Thesis aurait permis de renforcer Alfa à l'époque. Au lieu de ça, les deux marques ont décliné. Même si c'est triste pour Lancia, Fiat n'a actuellement pas les finances pour développer les 2 marques donc autant se consacrer (je l'espère) à celle qui a le plus fort potentiel.
Lulu
Lulu

2008 - [Lancia] Delta - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 10519
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

default Re: 2008 - [Lancia] Delta

le Jeu 8 Mai 2014 - 14:01
@Alain Franchement je ne pense pas que ce soit son design trop original qui l'ai desservi, au contraire ça devait être comme pour toute Lancia actuellement ce qui pousse à choisir ce véhicule et pas un autre. La Bravo n'a pas beaucoup mieux marché avec un réseau plus développé et un prix plus bas, je pense simplement que les italiens n'ont plus aucune légitimité aujourd'hui sur le segment des compactes, à part Alfa qui a toujours été cohérent dans son offre.

Nicou a écrit:
908LM a écrit:Je ne pleurerai sur cette Delta qui était vraiment moche(désolé mon Nicou..)
Et dire que j'essayais de casser moins de sucre sur Peugeot pour t'amadouer... ça m'apprendra... Very Happy

Je comprends ton avis tout comme celui de Lulu qui la trouve, comme moi, très jolie. C'est son gabarit monospaciant qui l'oblige à avoir un profil avec un toit haut et une ceinture de caisse plutôt basse. Déséquilibré donc. Mais alors qu'elle aurait pu être clairement molle ou moche, elle avait de super traits tendus à partir de la calandre et des ailes, le pavillon flottant, les feux à diodes... et un regard !!! Son design n'était pas celui de la Mini de 2001 pour rien, il avait su donner une âme à cette voiture (et d'ailleurs, la base de Bravo était saine du point de vue design).

Pour avoir eu la chance d'en conduire une pendant un weekend, je peux dire que j'ai aimé cette voiture, au-delà de l'affection que j'ai pour la Marque. La direction m'a plu, les sièges avaient un super maintien, le volume arrière pour les passagers était juste génial pour transporter du monde sans rogner sur le volume du coffre, le toit ouvrant était bien... Juste l'accoudoir central, la position de conduite (embrayage trop long à enfoncé et/ou colonne de direction trop épaisse) et surtout le moteur (évitez le diesel !!!) qui ne m'ont pas satisfait (sans parler de l'info divertissement mais bon...).

Pour le reste c'est une voiture distinguée. Et c'est tout le problème : aujourd'hui tout le monde se revendique différent et pourtant tout tourne au conformisme.

@Lulu : tu es allé chercher dans ma part d'ombre ou de naïveté là...  confused Mais replaçons dans le contexte. Sergio avait pour moi l'image d'un PdG assez atypique : il arrive, voit le groupe Fiat en crise, met le paquet sur la Trepiuno 500, et vire une grande partie des cadres dirigeants plutôt que de fermer des usines. Ça changeait des méthodes à la hussarde (Villevorde, Ryton, à l'époque). Après, je n'avais pas compris qu'il n'avait aucun amour particulier pour l'automobile ni pour un label (et après tout, tant mieux pour son objectivité de PdG d'un groupe multimarques) et en 6 ans, les choses ont bien dégénéré.

Sebastian-RS : j'espère aussi une vente de la marque, le problème étant que quand un constructeur est racheté, il l'est autant pour l'intérêt qu'on porte à son image qu'à la taille de son porte feuille de brevets. Or tout ceux de Lancia sont libellés "Fiat" et le resteront... Donc hormis une coquille et des usines vides (quoique Cassino et Tichy sont partagées avec Fiat aussi), ils n'ont rien d'autre que leur joli blason.

Finalement, j'avais eu raison d'aller la prendre en photo dans un cimetière...

Petit shooting au cimetière, ça a dû être très fun comme week-end. Very Happy(trois anglicismes en une phrase, record battu)

Quelle élégance quand même cette Delta, sa longueur et son charme décalé continuent de me faire penser que c'était l'unique concurrente de la DS5.

Le début de l'action de Marchionne était en effet plutôt  bonne. Je trouve d'ailleurs qu'aujourd'hui toujours  il fait des choix rationnels et plutôt bons économiquement (recentrer Fiat sur la 500 et la Panda par exemple), il n'y a aucune passion là-dedans mais ce n'est pas ce qu'on lui demande malheureusement. Au-delà du côté un peu ridicule du personnage et de nombreux égarements, certains de ses choix ont évité à Fiat de sombrer.
Contenu sponsorisé

default Re: 2008 - [Lancia] Delta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum