2016 - [Citroën/Peugeot/Toyota] SpaceTourer/Traveller/ProAce
Page 35 sur 36 • Partagez •
Page 35 sur 36 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36
Re: 2016 - [Citroën/Peugeot/Toyota] SpaceTourer/Traveller/ProAce
Zoom-Zoom a écrit:Je ne me suis jamais vraiment intéressé à ce type de véhicules. Pour passer le temps, je me suis amusé à faire une petite configuration sur le site de Citroen. Il se trouve qu'un modèle à peu près convenable va chercher dans les 50K€![]()
![]()
![]()
Ca fait cher de la camionette. Je tombe complètement des nues![]()
Oui mais à ce prix c'est un SpaceTourer©, pas un vulgaire Jumpy Combi!
Lulu- Nombre de messages : 8811
Zoom-Zoom a écrit:Je ne me suis jamais vraiment intéressé à ce type de véhicules. Pour passer le temps, je me suis amusé à faire une petite configuration sur le site de Citroen. Il se trouve qu'un modèle à peu près convenable va chercher dans les 50K€![]()
![]()
![]()
Tu as essayé de faire la même chose avec un Vito, Caravelle, transit ?
jean- Nombre de messages : 4536
Voitures : Welter Gallix SW
Non ça m'a suffi pour confirmer que ce genre de véhicules n'était pas pour moi.
Zoom-Zoom- Nombre de messages : 6830
Voitures : Mazda 6 Essence 2.5 AT
A ce niveau de prix le client particulier n'est probablement pas la cible principale visée. J'y vois plus une clientèle professionnelle qui fait beaucoup de kilométrage par an et peut se permettre d'amortir le prix de base élevé rapidement. Je crois que la demande est plus dans les shuttle d’aéroports et ce genre de compagnies que dans les chaumières.
Invité- Invité
Perso je vois ça comme ça:
Jumpy et Jumpy Combi: professionnels, ramassage scolaire, familles très nombreuses ne disposant pas d'un grand budget
SpaceTourer: navette, anciens clients des grands monospaces qui continuent de privilégier la praticité, clients aisés amateurs de loisirs outdoor (Citroën cible très clairement ces gros clients du T6).
Jumpy et Jumpy Combi: professionnels, ramassage scolaire, familles très nombreuses ne disposant pas d'un grand budget
SpaceTourer: navette, anciens clients des grands monospaces qui continuent de privilégier la praticité, clients aisés amateurs de loisirs outdoor (Citroën cible très clairement ces gros clients du T6).
Lulu- Nombre de messages : 8811
Tu en as oublié un:
Peugeot Pick-up: pour toute la plèbe du tiers-monde
Peugeot Pick-up: pour toute la plèbe du tiers-monde

Invité- Invité
Thomasd- Nombre de messages : 2973
Mes parents ont un caravelle T6 TDI 150cv Dsg7. Il a un an et il valait dans les 45000euro.jean a écrit:Zoom-Zoom a écrit:Je ne me suis jamais vraiment intéressé à ce type de véhicules. Pour passer le temps, je me suis amusé à faire une petite configuration sur le site de Citroen. Il se trouve qu'un modèle à peu près convenable va chercher dans les 50K€![]()
![]()
![]()
Tu as essayé de faire la même chose avec un Vito, Caravelle, transit ?
J'ai trouvé ça exorbitant. Ils l'ont acheté pour la famille et Parce que leur gros camping car est interdit dans les grosses ville et capitales ducoup ils vont aménager une partie camping car dans le caravelle.
Et puis en juillet dernier je l'ai pris pour les vacances.
C'est une voiture aussi confortable qu'une berline, bourré d'équipements technologiques, très agréable à conduire et hyperspacieux.
Je voulais pas le rende et quand j'ai repris mon Cmax j'avais envie de pleuré et l'impression de rouler en twingo.
A part le gabarit ça n'a plus rien d'un utilitaire dans cette configuration.
Il faut les comparer aux gros break type passat sw et à équipements et motorisations equivalents, il ne doit pas y avoir un gros écart. tu as en plus les 8 ou 9 places et le coffre gigantesque.
J'ai envie d'en avoir un depuis...
escalade- Nombre de messages : 4326
Voitures : Audi coupé Quattro v6, Ford Cmax et Peugeot 208
Le transporter est terrible, nous on en avait en utilitaire et entre ça et un Boxer ou Partner, la route n'avait rien à voir (bluetooth, accoudoirs etc...)
'moR- Nombre de messages : 175
Voitures : Peugeot 208 / Peugeot 308 II SW
escalade a écrit:C'est une voiture aussi confortable qu'une berline, bourré d'équipements technologiques, très agréable à conduire et hyperspacieux
Mouais je demande à voir. Enfin en tout cas, à la base, je ne dirais pas non mais le prix est quand même délirant.
Zoom-Zoom- Nombre de messages : 6830
Voitures : Mazda 6 Essence 2.5 AT
Je pense que l'essai ci-dessous résume bien la différence entre les deux:
https://www.challenges.fr/automobile/comparatifs/le-citroen-spacetourer-jumeau-du-peugeot-traveller-vise-le-volkswagen-multivan_483291
Le Citroën est un peu en dessous niveau présentation et équipement HdG, mais beaucoup moins cher... Il est vrai que le Multivan/Caravelle/Transporter (je m'y perds un peu dans tous ces noms) offre en option des équipements dignes d'un Haut-de-gamme.
https://www.challenges.fr/automobile/comparatifs/le-citroen-spacetourer-jumeau-du-peugeot-traveller-vise-le-volkswagen-multivan_483291
Le Citroën est un peu en dessous niveau présentation et équipement HdG, mais beaucoup moins cher... Il est vrai que le Multivan/Caravelle/Transporter (je m'y perds un peu dans tous ces noms) offre en option des équipements dignes d'un Haut-de-gamme.
Cdc- Nombre de messages : 699
verlukt a écrit:Tu en as oublié un:
Peugeot Pick-up: pour toute la plèbe du tiers-monde![]()
http://www.largus.fr/actualite-automobile/les-peugeot-expert-et-citroen-jumpy-en-version-pick-up-9578395.html

Le Zafira Life fait ses débuts au salon de Bruxelles, images par le site TheAutomobilist :

Source : https://theautomobilists.fr/2019/01/18/live-bruxelles-2019-opel-zafira-life/

Source : https://theautomobilists.fr/2019/01/18/live-bruxelles-2019-opel-zafira-life/
nickodu42- Nombre de messages : 19796
Voitures : Mercedes-Benz Classe A
Il a de la gueule cet Opel, ils ont "chiadés" les feux avants on dirait…
Par contre lui donner le nom de Zafira, bizarre, j'ai toujours le monospace en tête ????
Par contre lui donner le nom de Zafira, bizarre, j'ai toujours le monospace en tête ????

avantime74- Nombre de messages : 730
Nous oui,le grand public c'est autre chose….
908LM- Nombre de messages : 60812
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Cdc a écrit:Je pense que l'essai ci-dessous résume bien la différence entre les deux:
J'suis bien placé pour comparer les deux...J'ai eu plusieurs Vans, un Renault Traffic, un T5 California et là j'ai agencé un Jumpy…
Mon choix pour le Jumpy, son design son coté discret, pratique (vu ses dimensions, - de 1m90) le confort, sa tenue de route et sa conso ! Ah si j'oubliais, il est fait dans le Nord en France...

Je ne vais pas m'étendre sur le T5 California, certes bien pensé mais cher, trop cher, ils font payé les meubles mais le poids s'en ressent et la conduite est désastreuse, beaucoup de roulis, une boite accrocheuse en tdi 140 , une position de conduite perfectible, bref honteux pour un véhicule de 60000 euros environ. Les gens sont aveuglés par ce produit, mais aller voir la concurrence...Les options comme toujours chez VW sont onéreuses...Et franchement, le design ok sobre mais ça fait des générations qu'ils arrondissent les angles...et en à côté d'un Jumpy, il fait vieux...Si si ! (avis perso)
Le toit relevable pas fiable, et un mobilier bien fini, mais fragile (rayures), on a peur de tout abimé, un comble quand on fait du camping ou sorties Outdoor…Points positifs : idée géniale avec les sièges dans le hayon, et la revente un gros plus, les gens se battent presque pour l'acheter en occas...
avantime74 a écrit:Il a de la gueule cet Opel, ils ont "chiadés" les feux avants on dirait…
Par contre lui donner le nom de Zafira, bizarre, j'ai toujours le monospace en tête ????![]()
Si cela se trouve quand le Movano va être renouvellé pour passer sur base PSA, ils vont l'appeler SINTRA...

JB.AAEL- Nombre de messages : 2537
Voitures : Range Rover Vogue HSE TDV6 2018, Mini Clubman Cooper 2016 (épouse), Renault Talisman Estate dCi 160 EDC 4 Control Initiale Paris 2018 (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)
avantime74 a écrit:Cdc a écrit:Je pense que l'essai ci-dessous résume bien la différence entre les deux:
Points positifs : idée géniale avec les sièges dans le hayon
C'est à dire ?

Stef.- Nombre de messages : 3316
Voitures : Volvo C30
Les sièges sont planqués dans l'épaisseur du hayon avec un zip !
Faut reconnaitre la modularité bien pensée inspirée du vieux Combi des années 70 !
Faut reconnaitre la modularité bien pensée inspirée du vieux Combi des années 70 !
Stef.- Nombre de messages : 3316
Voitures : Volvo C30
J'pense que c'est uniquement sur le California...A vérifier !
Le VW se vend effectivement sur son image et sa modularité, extrêmement bien pensée.
En Allemagne il y avait eut un match entre le T6 california et son pendant Mercedes.
Au final, le T6 a gagné car plus pratique et mieux pensé, alors que l'auteur reconnait sans ambages que la Classe V est meilleure à conduire.
En Allemagne il y avait eut un match entre le T6 california et son pendant Mercedes.
Au final, le T6 a gagné car plus pratique et mieux pensé, alors que l'auteur reconnait sans ambages que la Classe V est meilleure à conduire.
GMU- Nombre de messages : 5435
Voici l’Opel Vivaro :

Source : https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/dit-is-de-nieuwe-opel-vivaro/

Source : https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/dit-is-de-nieuwe-opel-vivaro/
nickodu42- Nombre de messages : 19796
Voitures : Mercedes-Benz Classe A
Page 35 sur 36 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36

» [ 02 septembre 2012]ELBEUF VALLEE ET FORET
» Etangs de peugeot citroen a hirtzbach
» vends rod pod starbaits traveller 2 x 2 cannes rare
» Le Peugeot "Django" 125
» citroën U23 à gazogène
» Etangs de peugeot citroen a hirtzbach
» vends rod pod starbaits traveller 2 x 2 cannes rare
» Le Peugeot "Django" 125
» citroën U23 à gazogène