Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Sujet officiel] Les Générations de modèles

+65
asdetrefle
Cici-worker
youyou56
JB.AAEL
jean
gliderman
SEBASTIAN-RS
Toitoine
Ponloire
Pn_C
A310V6
Jo.RA
GMU
Thomas
sams25
Cdc
ABC
Ornaim
zonzon
Tapss
Leouch
MATT
Greta.Klaxonne
duriezro
Lulu
Stef.
Loutron
Sebuik
'moR
Sam22
mongoloïd
mychris
c-design
Lusinho18
riccardo69009
jmkz1
BMWAS
Shackler
jeremy.klaxonne
Benji
KPSAUTO
Connect+
Cancrelas
ifoine14
Zoom-Zoom
Grégo40
papichulo
nickodu42
escalade
Le grand schtroumpf
Lyrks
matth21
CITRON.
[KS_inside]
Fabien
205gentry
antoine51
dec85
Homer S
MickaBZH
larry.kubiak
AM003
908LM
Nicou
foxx13
69 participants
Aller en bas
avatar
GMU

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 12369
Date d'inscription : 04/08/2013

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 Empty Re: [Sujet officiel] Les Générations de modèles

Jeu 26 Oct 2023 - 11:39
Mais JE M'EN FOUS du bon coin.
Moi j'avais LES VRAIS chiffres en interne. Et je connaissais bien les spécifications.
Accessoirement, c'est assez fatigant la manière dont tu essaies toujours de tordre les faits dans tous les sens possibles afin d'essayer de prouver qu'en fait avant c'était pire. La vérité c'est pas un carambar.
Sinon sur les séries dites limitées ou spéciales, dans l'automobile c'est une constante: c'est en fait une forme de promotion permanente. On prend un véhicule basé sur le MDG, rajoute deux-trois équipements de série HDG, on met un discount sur le prix, et le véhicule fait partie plus ou moins intégrale de la gamme.
Sur la C3 II on avait des mix oscillant entre 35% et 45% selon les séries. Les finitions exclusive faisaient entre 15 et 20% selon les années. Fait le calcul.
On change juste deux-trois éléments de design, on renouvelle la sauce tous les 6 mois avec un autre nom, et en variant parfois (selon le segment) un ou deux équipements de série. On s'y retrouve car il y a presque zéros options et du coup on sort des véhicules quasiment identiques en grande quantité, une série spéciale c'est même plus rentable qu'un MDG classique.
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 Expert10
Nombre de messages : 8615
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 Empty Re: [Sujet officiel] Les Générations de modèles

Jeu 26 Oct 2023 - 12:09
[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 88f735be11a64054a81ca1dd798c7b0b

Very Happy

908LM, Lulu, Homer S, mongoloïd, Loutron et Ponloire aiment ce message

Cici-worker
Cici-worker

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 1486
Age : 35
Localisation : Reims
Voitures : Audi TT
Date d'inscription : 03/07/2008

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 Empty Re: [Sujet officiel] Les Générations de modèles

Jeu 26 Oct 2023 - 12:15
youyou56 a écrit:Lorsque l'on regarde dans la rue ou sur le bon coin, la majorité des C3 qui circulent sont bien des finitions confort où la clim n'était pas automatique et c'est donc le combiné à boutons qui tournent qui les équipe tout comme l'habillage plastique brut ( et non black piano) . De même le jonc chromé sous les vitres n'est pas présent.
Après je n'ai pas de chiffres pour affirmer ou non que les éditions limitées représentaient la majorité des ventes mais on ne doit pas avoir la même notion de série limitée alors 😁
Quand à comparer avec les 207/8 et clio oui intéressant à voir pour comparer, tout comme l'évolution des prix

Mais ce n'est pas le propos de Loutron, on te dit que dans les communiqué et lors de la présentation toutes les génération étaient en HdG, sauf la deuxième. Ils n'essaient pas d'être au plus proche de la C3 lambda de monsieur Tout le Monde. Il te montre la meilleure "représentante" de chaque génération, sauf pour la 2e. Donc il est normal de se poser la question du pourquoi la 2e génération n'est pas en HdG comme les autres générations. Les autres générations ne sont pas les configurations les plus communes non-plus, donc ton propos n'est pas cohérent.

Ce qui est dit, c'est pourquoi cette différence concernant la 2e génération ? Est-ce pour dissimuler le gap négatif entre la 2e génération et les autres ?

C'est dingue comment tu te crispes à la moindre critique ou même nuance qu'on peut faire de Citroën. Calme toi, c'est pas la boite de ton père Laughing

Loutron, Greta.Klaxonne et Ponloire aiment ce message

908LM
908LM

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 69675
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 Empty Re: [Sujet officiel] Les Générations de modèles

Jeu 26 Oct 2023 - 12:22
On ne sais pas! [Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 536380 jap
Lulu
Lulu

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 21048
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 Empty Re: [Sujet officiel] Les Générations de modèles

Jeu 26 Oct 2023 - 15:17
Je dois dire malgré tout que je suis d'accord avec youyou sur le fait que la deuxième génération est celle qui morfle le plus quand elle n'est pas en version haut de gamme.

La différence d'attitude est vraiment très importante, ce design réussi mais mou devient un énorme fardeau s'il n'y a pas des grosses roues et du chrome pour ajouter un peu de puissance.

psykokwak aime ce message

youyou56
youyou56

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 3483
Age : 37
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 Empty Re: [Sujet officiel] Les Générations de modèles

Jeu 26 Oct 2023 - 15:49
jocolor  hey les gars ce n'est pas moi qui suis crispé quand je lis vos remarques 😅

J'ai juste fait la remarque qui est propre à moi et mon opinion comme quoi je trouvais la C3 II comme la plus fade et molle lorsqu'elle n'avait pas de chrome, pas de vitre teintée, pas de jantes.... Après si vous la trouvez chouette et dynamique c'est votre avis
Et je croise bien plus de ces versions que full options

Cici-worker et GMU n'aiment pas ce message

avatar
GMU

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 12369
Date d'inscription : 04/08/2013

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 Empty Re: [Sujet officiel] Les Générations de modèles

Jeu 26 Oct 2023 - 16:49
C' est pas ce que t' as dis. [Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 536380
youyou56
youyou56

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 3483
Age : 37
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 Empty Re: [Sujet officiel] Les Générations de modèles

Jeu 26 Oct 2023 - 18:06
Cette comparaison met en évidence pour moi que la seconde génération est celle qui a le moins de charme 
Enfin selon moi , l'intérieur de la IV ne régresse pas par rapport à la III , il y a d'avantage de travail de lignes , de formes.
Pour moi il y a le même problème entre c3I/c3II et 307/308I .

Et bien il faut peut être essayer la méthode Montessori pour apprendre à lire, sur ce ... Bonne soirée

ABC aime ce message

Cici-worker, GMU et duriezro n'aiment pas ce message

avatar
GMU

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 12369
Date d'inscription : 04/08/2013

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 Empty Re: [Sujet officiel] Les Générations de modèles

Jeu 26 Oct 2023 - 18:20
Ta mauvaise foi est comme d'habitude assez crasse. Tu as fait des affirmations complètement fausses sur la C3 II, ses mixs de ventes, et ses éléments de design intérieurs comme extérieurs, et maintenant tu passes cet état de fait sous silence en réécrivant (encore) l'histoire.
Ou alors c'est peut-être une certaine maladie affectant la mémoire... Cela expliquerait du coup pourquoi tu oublies ce qu'était Citroën et que tu répétés plusieurs fois les mêmes arguments foireux sur des anciens modèles après avoir été contredit.

ABC n'aime pas ce message

nickodu42
nickodu42

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 35167
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 Empty Re: [Sujet officiel] Les Générations de modèles

Jeu 26 Oct 2023 - 19:35
Merci de poursuivre votre conversation en message privé accord

908LM, DiO' (o\ ! /o) 'QuE et seb83000 aiment ce message

avatar
GMU

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 12369
Date d'inscription : 04/08/2013

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 Empty Re: [Sujet officiel] Les Générations de modèles

Jeu 26 Oct 2023 - 19:39
Aucune envie, simplement si il m'insulte je ne tend pas l'autre joue. C'est tout.
nickodu42
nickodu42

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 35167
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 Empty Re: [Sujet officiel] Les Générations de modèles

Jeu 26 Oct 2023 - 19:46
Je suis bien d’accord mais évitez de faire ça en « public » Wink

DiO' (o\ ! /o) 'QuE aime ce message

ABC
ABC

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 3630
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 Empty Re: [Sujet officiel] Les Générations de modèles

Jeu 26 Oct 2023 - 20:00
GMU a écrit:Mais JE M'EN FOUS du bon coin.
Moi j'avais LES VRAIS chiffres en interne. Et je connaissais bien les spécifications.
Accessoirement, c'est assez fatigant la manière dont tu essaies toujours de tordre les faits dans tous les sens possibles afin d'essayer de prouver qu'en fait avant c'était pire. La vérité c'est pas un carambar.
Sinon sur les séries dites limitées ou spéciales, dans l'automobile c'est une constante: c'est en fait une forme de promotion permanente. On prend un véhicule basé sur le MDG, rajoute deux-trois équipements de série HDG, on met un discount sur le prix, et le véhicule fait partie plus ou moins intégrale de la gamme.
Sur la C3 II on avait des mix oscillant entre 35% et 45% selon les séries. Les finitions exclusive faisaient entre 15 et 20% selon les années. Fait le calcul.
On change juste deux-trois éléments de design, on renouvelle la sauce tous les 6 mois avec un autre nom, et en variant parfois (selon le segment) un ou deux équipements de série. On s'y retrouve car il y a presque zéros options et du coup on sort des véhicules quasiment identiques en grande quantité, une série spéciale c'est même plus rentable qu'un MDG classique.

Je ne sais pas ce qui s’est vendu en neuf à l’époque, mais je ne suis pas surpris par ce que constate Youyou sur le bon coin, dans les C3 II qui restent en circulation (en IDF et Normandie où je suis le plus souvent en tout cas) il n’y a quasiment plus que des versions bas de gamme. Ça valorise du coup la génération suivante en comparaison et ça dégrade l’image de cette 2e génération.
Loutron
Loutron

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 Expert10
Nombre de messages : 8966
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 Empty Re: [Sujet officiel] Les Générations de modèles

Jeu 26 Oct 2023 - 20:05
Je ne comprends pas comment on en est arrivé à cette discussion, ce n'était pas du tout le propos de mon message original confused

ABC aime ce message

Ponloire
Ponloire

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 Reguli10
Nombre de messages : 611
Age : 29
Voitures : Renault Espace IV
Date d'inscription : 14/03/2023

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 Empty Re: [Sujet officiel] Les Générations de modèles

Jeu 26 Oct 2023 - 20:16
J'arrive un peu tard, mais me préférée reste de loin la première génération.

J'avais vu pour la première fois le film Singing in the rain peu de temps avant de voir les publicités avec le propriétaire d'une C3 qui profite de son TOP pour continuer à chanter sous la pluie, et j'ai toujours trouvé son évocation de la 2CV réussie, sans en faire trop.
Celle que j'ai le plus vue était celle de la mère d'un ami, en finition Exclusive, et je trouvais cette génération assez coquette - huppée même.
Bien que par la suite j'ai vu les C3 commerciales blanches avec baguettes noires, la première impression que j'en ai eu était bonne.

La C3 II ne m'a pas autant plu. L'extérieur était sympa en phase 1, vraiment moyen en phase 2. Et je ne comprends pas les propos dithyrambiques sur son intérieur : cette énorme pièce de plastique brillant m'a toujours paru horriblement bon marché. Même sur la DS3 ou sur la New Beetle 2 ou la Fiat 500, le plastique brillant me semble toujours décevant.

Bref pour ma part je classerai mes favorites dans l'ordre chronologique : C3 I > C3 II > C3 III > C3 IV
ABC
ABC

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 3630
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 Empty Re: [Sujet officiel] Les Générations de modèles

Jeu 26 Oct 2023 - 20:20
En parlant de 2CV, ça m’a fait penser à ça:

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 2CV%20C3%20CHARLESTON%20copie

gliderman et Ponloire aiment ce message

avatar
GMU

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 12369
Date d'inscription : 04/08/2013

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 Empty Re: [Sujet officiel] Les Générations de modèles

Jeu 26 Oct 2023 - 20:40
nickodu42 a écrit:Je suis bien d’accord mais évitez de faire ça en « public »  Wink
Ben il n'a qu'à faire preuve de retenue. Xp
En toute honnêteté, c'est quoi la solution? Je le laisse faire en public et je viens lui dire ma façon de penser en privé?


Dernière édition par GMU le Jeu 26 Oct 2023 - 20:42, édité 1 fois
avatar
GMU

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 12369
Date d'inscription : 04/08/2013

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 Empty Re: [Sujet officiel] Les Générations de modèles

Jeu 26 Oct 2023 - 20:41
ABC a écrit:En parlant de 2CV, ça m’a fait penser à ça:

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 2CV%20C3%20CHARLESTON%20copie
C'est l'une des "idées" dont on a eu le plus honte.

ABC n'aime pas ce message

nickodu42
nickodu42

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 35167
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 Empty Re: [Sujet officiel] Les Générations de modèles

Ven 27 Oct 2023 - 2:00
@GMU je te fais la remarque à toi car tu étais le dernier message mais la remarque était valable pour youyou également je te rassure Wink
Ponloire
Ponloire

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 Reguli10
Nombre de messages : 611
Age : 29
Voitures : Renault Espace IV
Date d'inscription : 14/03/2023

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 Empty Re: [Sujet officiel] Les Générations de modèles

Ven 27 Oct 2023 - 16:22
GMU a écrit:
ABC a écrit:En parlant de 2CV, ça m’a fait penser à ça:

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 2CV%20C3%20CHARLESTON%20copie
C'est l'une des "idées" dont on a eu le plus honte.

Pourquoi ?
C'était marrant, et sur un modèle amusant comme la Pluriel ça donnait un côté excentrique, comme les sacs à main arrosoir.
Elle n'était certes pas aussi abordable que le fut une Méhari, mais quand même assez bon marché pour ne pas se prendre trop au sérieux et jouer sur le côté fun.
La fin de carrière avec un nuancier terne et les baguettes de protection couleur gris alu me semble 1000 fois plus déprimante que cette série Charleston.

D'ailleurs je suis étonné que Citroën n'ait pas plus communiqué sur la Méhari pour la C3 Pluriel. Elle n'était certes pas aussi robuste mais la référence avec le toit démontable était claire.
avatar
GMU

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 12369
Date d'inscription : 04/08/2013

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 Empty Re: [Sujet officiel] Les Générations de modèles

Ven 27 Oct 2023 - 17:30
La Pluriel était l'exemple typique d'une fausse bonne idée, imposée par les limitations de la maison Peugeot (pas le droit de faire trop d'ombre à la 206CC).
Quelqu'un s'est souvenu en interne que la Charleston avait relancée les ventes de la 2CV, donc pourquoi pas appliquer la recette à la Pluriel s'est-il ou elle dit. Oui mais, ce que cette personne avait oublié, c'est que la Charleston avait à la base pour vocation d'enterrer la 2CV, pas la faire rebondir. Et cela a donné immédiatement un côté extrêmement vieillot à la Pluriel plutôt que de la rendre plus sympathique. On a eu beaucoup plus de mal à vendre les Charleston que les Pluriel de base, personne n'en voulait, on a dû les brader à mort, et on avait encore des stocks plus de 6 mois après la mise sur le marché de la C3 II. La Charleston devait être écoulée en 6 mois, 2 ans après on en avait toujours. Et c'était cher : pour plus ou moins le même prix, tu pouvais avoir une 206CC aussi bien équipée...Sans aucun des (nombreux) handicaps

CITRON. et Ponloire aiment ce message

Lulu
Lulu

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 21048
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 Empty Re: [Sujet officiel] Les Générations de modèles

Ven 27 Oct 2023 - 17:48
C'est drôle, car tout le monde disait à l'époque que la série spéciale était prolongée si longtemps pour alimenter la demande. Laughing

C'était sûrement de la spéculation liée au fait qu'elle avait bien buzzé, que les gens trouvaient le clin d'œil sympa, mais qu'au final personne n'avait envie de rouler là-dedans.
avatar
GMU

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 12369
Date d'inscription : 04/08/2013

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 Empty Re: [Sujet officiel] Les Générations de modèles

Ven 27 Oct 2023 - 18:21
Les derniers stocks ont été écoulés en mars 2011. confused
908LM
908LM

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 69675
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 Empty Re: [Sujet officiel] Les Générations de modèles

Sam 28 Oct 2023 - 18:48
En attendant ce soir c 'est une C3 qui gagne le 64 ème Critérium des Cévennes ,avec un certain Yohan Bonato! qui redeviens Champion de France! Smile

Loutron et Ponloire aiment ce message

Ponloire
Ponloire

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 Reguli10
Nombre de messages : 611
Age : 29
Voitures : Renault Espace IV
Date d'inscription : 14/03/2023

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 Empty Re: [Sujet officiel] Les Générations de modèles

Sam 28 Oct 2023 - 20:13
Merci pour ce regard vu de l'intérieur de PSA.

Je n'aurais pas deviné que leur vente ait été si laborieuse. Dans le patelin où j'ai grandi la Pluriel avait rencontré un certain succès, et la version Charleston me semblait plutôt marrante.

Tous ceux qui en avaient n'étaient en tout cas pas la cible des C3 actuelles. Dans les connaissances qui en ont eu une neuve/récente, toutes l'ont remplacée par RCZ / Fiat 500C / DS3 cabrio / Classe B.
Malgré ses défauts (au premier rang duquel l'intérieur indigent), elle avait quand même un capital sympathie élevé.

Je suis à peu près sûr qu'aucune des clientes de la C3 Pluriel (celles que je connais eu moins) n'envisageront d'acheter la C3 IV.
Contenu sponsorisé

[Sujet officiel] Les Générations de modèles - Page 15 Empty Re: [Sujet officiel] Les Générations de modèles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum