2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
+117
bigone974
ArnauDS
MM02110
JanFi
dojobanjo
Diphile
ricky33
jankris
Quirky
pixmax
Dan
KarlX
Gethis
Vinsouille77
Alter
Piert
dd28
arkam
tusman
Predator
cyrille
jacques78
davie67
benoit62
Woodman
Azzuro
ovo
gulpat
Drien19
Forza
duriezro
lapl76
Cdc
LozAnge
amilcar.e
palmeleon
Opeloman80
psykokwak
Thibaud83
Toitoine
Maxime
pallasman
soozyx
LeCristolien94
jmkz1
Kiddson
Jave
ChRiS
Prof
Glenn91
kernorman
Diamond Brand
CedricP91
Arno908
j-krock
Homer S
Vincelebourrin
Lorant
KPSAUTO
Ami 6
drugmirko
Jodu46
jean
NicoOpel
avantime75
svenz
Lusinho18
JB.AAEL
Jésus de Nazareth
motorsport57
jeremy.klaxonne
ifoine14
bbcricri
[KS_inside]
Thomasd
Lulu
GOS
Vilyon
matth21
c-design
BonusTrack
Sam22
GMU
Elyas
didi78
zebanx
firebird2
KLEEV
SEBASTIAN-RS
Zoom-Zoom
Solomuka
Fabien
nickodu42
minarey
alpha
Ragazzo57
jbtk08
poulpo
youyou56
mnemiopsis
dec85
losange
Bern
Sebuik
205gentry
Benji
Maxime13
Loud Howard
Le grand schtroumpf
escalade
908LM
Lyrks
larry.kubiak
foxx13
Nicou
0123
MickaBZH
121 participants
- Thomasd
- Nombre de messages : 4278
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Jeu 1 Juin 2017 - 10:13
0123 a écrit:Le lundi 12 juin.
J-11
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Jeu 1 Juin 2017 - 16:43
Franchement l'aspect visuel reste proche d'un 500L, globalement c'est pas possible que ce style de véhicule soit beau...
- lapl76
- Nombre de messages : 2707
Age : 45
Localisation : fécamp
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Date d'inscription : 02/06/2007
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Jeu 1 Juin 2017 - 17:26
pas trop fan non plus pour le coup pas le même coup de foudre immédiat qu'avec la C3 !!! on verra bien lors de la présentation , mais pour le moment je ne vois qu'une voiture gonflé à l'helium !!
- ricky33
- Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Mont de Marsan
Voitures : Suzuki Swift 2024 et Hyundai I20 2022
Date d'inscription : 01/02/2017
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Jeu 1 Juin 2017 - 18:59
Je le trouve très sympa on dirait un gros jouet
- Lorant
- Nombre de messages : 844
Localisation : Budapest
Voitures : Twingo, Peugeot 307, Xsara 1, 2, Saxo, C5, Megane GT, Peugeot 508 SW GT, Mégane Electrique
Date d'inscription : 10/01/2016
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Sam 3 Juin 2017 - 22:20
Moi je n'arrive pas comprendre une petite chose. On parle déja la remplaçante de la Cactus, qui va déguiser en C4, donc elle sera une certaine héritière. D'accord. Elle sera équipé déja en 2017 cette nouvelle suspension duble butée hydraulique. Alors si cette "Cactus" a droit d'en avoir, pourquois pas la C3 Aircross????
Alors?
Alors?
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Sam 3 Juin 2017 - 23:07
Parce qu'il est nécessaire pour l'image de marque que les innovations viennent du haut de gamme et de diffusent ensuite sur le reste de la gamme....il n'est pas dit que le Cactus restylé aurait ces nouvelles suspensions ce qui est sur c'est que C5 Aircross sera le futur haut de gamme de la marque et que c'est à lui d'amener à la marque les innovations importantes
- Lorant
- Nombre de messages : 844
Localisation : Budapest
Voitures : Twingo, Peugeot 307, Xsara 1, 2, Saxo, C5, Megane GT, Peugeot 508 SW GT, Mégane Electrique
Date d'inscription : 10/01/2016
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Sam 3 Juin 2017 - 23:43
j-krock a écrit:Parce qu'il est nécessaire pour l'image de marque que les innovations viennent du haut de gamme et de diffusent ensuite sur le reste de la gamme....il n'est pas dit que le Cactus restylé aurait ces nouvelles suspensions ce qui est sur c'est que C5 Aircross sera le futur haut de gamme de la marque et que c'est à lui d'amener à la marque les innovations importantes
Non, non... Je te cite l'argus.fr :
"Prestations revues
Citroën profitera de cette refonte esthétique pour corriger certaines lacunes, et faire monter en gamme son modèle. Les modifications les plus significatives toucheront l’insonorisation et le confort. Sur ce dernier point, la nouvelle C4 va innover en inaugurant en Europe les amortisseurs à double butée, présentés en avril sur le C5 Aircross. Essayée en 2016 sur un démonstrateur de C4 Cactus, cette nouvelle suspension nous avait bluffés par son efficacité de filtration sur les différents types de déformation de la chaussée. Comme pour tout restylage, le bagage technologique et connecté sera enrichi.
Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/nouvelle-citroen-c4-cactus-restylee-2017-ne-lappelez-plus-cactus-8556391.html#ixzz4iygZkGaA
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook"
Voila. Pour moi ce n'est plus une doute. Alors la question est la meme: Pourquois pas la C3 Aircross? Ca sera plus logique pour moi, étant qu'il s'agit d'un tout nouveau modele...
- KarlX
- Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 17/02/2017
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Dim 4 Juin 2017 - 7:39
déjà, il faut arrêter la confusion C4 cactus 2017 car selon ce qui fut écrit en mai 2016 sur ce site:
http://www.laf1.es/soymotor/noticias/el-nuevo-citroen-c4-se-fabricara-en-madrid-921304
En este aspecto, la fabricación del C4 Cactus y de la berlina C4 en una misma fábrica puede atender a una la creación de una gama más compacta y en la que se entrelacen ambos modelos.
la fabrication de C4 Cactus et de la berline C4 dans la même usine peut amener à une création d'une gamme plus uniforme et dans laquelle s'imbriquent tous les deux modèles.
Concernant le C3 Aircross, il a été construit sur une PF1 améliorée, une quasi pré-CMP financée en partie par Opel, de façon fort logique à le transposer sur e-cmp dès 2020 ; mais jusqu'à fin 2016, il était un modèle Citroen assemblé dans l'usine Opel, donc pas question d'apporter gratuitement chez Opel une nouvelle technologie française que la Berline C4 devrait inaugurer au salon de Francfort, à côté du C5 aircross européen, lui aussi pourvu des doubles butées hydro .
fin 2017, Opel deviendra la quatrième marque de PSA, et on peut espérer qu'en 2020 le Crossland X et le C3 aircross passeront sur e-cmp avec les nouveaux amortisseurs
http://www.laf1.es/soymotor/noticias/el-nuevo-citroen-c4-se-fabricara-en-madrid-921304
En este aspecto, la fabricación del C4 Cactus y de la berlina C4 en una misma fábrica puede atender a una la creación de una gama más compacta y en la que se entrelacen ambos modelos.
la fabrication de C4 Cactus et de la berline C4 dans la même usine peut amener à une création d'une gamme plus uniforme et dans laquelle s'imbriquent tous les deux modèles.
Concernant le C3 Aircross, il a été construit sur une PF1 améliorée, une quasi pré-CMP financée en partie par Opel, de façon fort logique à le transposer sur e-cmp dès 2020 ; mais jusqu'à fin 2016, il était un modèle Citroen assemblé dans l'usine Opel, donc pas question d'apporter gratuitement chez Opel une nouvelle technologie française que la Berline C4 devrait inaugurer au salon de Francfort, à côté du C5 aircross européen, lui aussi pourvu des doubles butées hydro .
fin 2017, Opel deviendra la quatrième marque de PSA, et on peut espérer qu'en 2020 le Crossland X et le C3 aircross passeront sur e-cmp avec les nouveaux amortisseurs
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Dim 4 Juin 2017 - 8:30
@lorant très sincèrement je crois que l'argus se trompe concernant ces suspensions. A vrai dire, personne ne sait rien sur ce fameux projet F3. On entend parler d'un simple restylage de Cactus (on est à sa mi vie c'est logique), on entend parler d'un nouveau modèle produit au côté de Cactus et on entend parler d'un profond restylage (alors que Cactus vient d'être lancé en Argentine et qu'une version restylée sera vendue au Brésil)...donc les infos de l'Argus sont à prendre avec des pincettes. Je confirme que, dans une logique marketing et commercial, il est bon que ce soit le haut de gamme qui apporte les innovations pour qu'ensuite elles se diffusent dans la gamme
- Lorant
- Nombre de messages : 844
Localisation : Budapest
Voitures : Twingo, Peugeot 307, Xsara 1, 2, Saxo, C5, Megane GT, Peugeot 508 SW GT, Mégane Electrique
Date d'inscription : 10/01/2016
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mar 6 Juin 2017 - 11:45
j-krock a écrit:@lorant très sincèrement je crois que l'argus se trompe concernant ces suspensions. A vrai dire, personne ne sait rien sur ce fameux projet F3. On entend parler d'un simple restylage de Cactus (on est à sa mi vie c'est logique), on entend parler d'un nouveau modèle produit au côté de Cactus et on entend parler d'un profond restylage (alors que Cactus vient d'être lancé en Argentine et qu'une version restylée sera vendue au Brésil)...donc les infos de l'Argus sont à prendre avec des pincettes. Je confirme que, dans une logique marketing et commercial, il est bon que ce soit le haut de gamme qui apporte les innovations pour qu'ensuite elles se diffusent dans la gamme
Dans cette logique la il faudrait attendre 2025 quand la C6 sera peut-etre ressuscitée, donc elle va presenter cette suspension, puis en 2027 la C5, puis en 2031 la C4 ainsi de suite.
Non. Je crois personnellement dans les paroles de Linda Jackson, qui a promis que cette nouvelle suspension sera peu chère, et vite répendue sur toute la gamme y compris les citadines. Meme j'ose supposer qu'apres la présentation de la C3 AC elle sera dans un certain temps introduite en série ou en option. Au moin je l'espere pour Citroen. Ce n'est pas la tres chere hydropneumatique- disons-le franchement. Alors pourquois attendre?
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mar 6 Juin 2017 - 15:19
Lorant a écrit:j-krock a écrit:@lorant très sincèrement je crois que l'argus se trompe concernant ces suspensions. A vrai dire, personne ne sait rien sur ce fameux projet F3. On entend parler d'un simple restylage de Cactus (on est à sa mi vie c'est logique), on entend parler d'un nouveau modèle produit au côté de Cactus et on entend parler d'un profond restylage (alors que Cactus vient d'être lancé en Argentine et qu'une version restylée sera vendue au Brésil)...donc les infos de l'Argus sont à prendre avec des pincettes. Je confirme que, dans une logique marketing et commercial, il est bon que ce soit le haut de gamme qui apporte les innovations pour qu'ensuite elles se diffusent dans la gamme
Dans cette logique la il faudrait attendre 2025 quand la C6 sera peut-etre ressuscitée, donc elle va presenter cette suspension, puis en 2027 la C5, puis en 2031 la C4 ainsi de suite.
Non. Je crois personnellement dans les paroles de Linda Jackson, qui a promis que cette nouvelle suspension sera peu chère, et vite répendue sur toute la gamme y compris les citadines. Meme j'ose supposer qu'apres la présentation de la C3 AC elle sera dans un certain temps introduite en série ou en option. Au moin je l'espere pour Citroen. Ce n'est pas la tres chere hydropneumatique- disons-le franchement. Alors pourquois attendre?
Y'a 4/5 ans on aurait pu croire les paroles de Jackson, mais la franchement on nous a prouvé qu'il y a un gros gap entre réalité et paroles chez Citroen. Et puis surtout, de quoi parlent-ils réellement pour leur suspension... moins chère et mieux que l'hydropneumatique, j'attends de voir. Ils vont surtout nous faire un gros marketing pour vendre des suspensions souples avec des butées un peu travaillées, mais ça ne vaudra jamais le charme et le confort de l'hydropneumatique. En conservant que la pauvre C5, il est clair qu'ils n'allaient pas la rentabiliser. Au lieu de ça, ils suppriment le meilleur argument que Citroen ait jamais pu avoir.
- Lorant
- Nombre de messages : 844
Localisation : Budapest
Voitures : Twingo, Peugeot 307, Xsara 1, 2, Saxo, C5, Megane GT, Peugeot 508 SW GT, Mégane Electrique
Date d'inscription : 10/01/2016
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mar 6 Juin 2017 - 15:41
MB2121 a écrit:Lorant a écrit:j-krock a écrit:@lorant très sincèrement je crois que l'argus se trompe concernant ces suspensions. A vrai dire, personne ne sait rien sur ce fameux projet F3. On entend parler d'un simple restylage de Cactus (on est à sa mi vie c'est logique), on entend parler d'un nouveau modèle produit au côté de Cactus et on entend parler d'un profond restylage (alors que Cactus vient d'être lancé en Argentine et qu'une version restylée sera vendue au Brésil)...donc les infos de l'Argus sont à prendre avec des pincettes. Je confirme que, dans une logique marketing et commercial, il est bon que ce soit le haut de gamme qui apporte les innovations pour qu'ensuite elles se diffusent dans la gamme
Dans cette logique la il faudrait attendre 2025 quand la C6 sera peut-etre ressuscitée, donc elle va presenter cette suspension, puis en 2027 la C5, puis en 2031 la C4 ainsi de suite.
Non. Je crois personnellement dans les paroles de Linda Jackson, qui a promis que cette nouvelle suspension sera peu chère, et vite répendue sur toute la gamme y compris les citadines. Meme j'ose supposer qu'apres la présentation de la C3 AC elle sera dans un certain temps introduite en série ou en option. Au moin je l'espere pour Citroen. Ce n'est pas la tres chere hydropneumatique- disons-le franchement. Alors pourquois attendre?
Y'a 4/5 ans on aurait pu croire les paroles de Jackson, mais la franchement on nous a prouvé qu'il y a un gros gap entre réalité et paroles chez Citroen. Et puis surtout, de quoi parlent-ils réellement pour leur suspension... moins chère et mieux que l'hydropneumatique, j'attends de voir. Ils vont surtout nous faire un gros marketing pour vendre des suspensions souples avec des butées un peu travaillées, mais ça ne vaudra jamais le charme et le confort de l'hydropneumatique. En conservant que la pauvre C5, il est clair qu'ils n'allaient pas la rentabiliser. Au lieu de ça, ils suppriment le meilleur argument que Citroen ait jamais pu avoir.
Je ne suis que partiellement d'accord avec ton opinion. La marque était au bord de la faillite, c'est pour ça que Citroën lance lentement ses nouveaux modèles. Et même il y a un repositionnement des marques au sein du Group PSA. PEUGEOT a une tâche un peu plus facile que Citroën. Citroën dois recréer cette position qui se balance entre généraliste et low cost. Elle doit retrouver le bon chemin de la voiture sage, attirante, pas chère avec la base technique de PEUGEOT qui saute vers le haut. Pas facile. La marque a promis l'apparition de cette nouvelle suspension. Voilà 2017. Elle y paraisse. Et pour répendre en grand quantité pour avoir rentable elle devrait reconduite sur tous les modèles y compris la C3, C3 AC. Moi je crois dans la Marque et dans ses inventions aussi. Tu va voir l'effet tapis volant va revenir!
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mar 6 Juin 2017 - 15:54
Oui, mais pourquoi au bord de faillite ? A cause d'une hydractive trop chère, et alors à cause du mauvais emploi de cette dernière ? Je persiste à dire que Citroen, s'ils avaient davantage utilisés cette technologie, n'aurait pas cette image de plastique qu'elle a aujourd'hui. Comment s'expliquer que la DS5 n'en était pas équipé ?? Ils se sont sabordés eux mêmes et leur hydropneumatique au passage. Et de plus, c'est pas forcément un bon point pour tout le monde que de savoir Citroen utiliser toutes les bases peugeot.
- Thomasd
- Nombre de messages : 4278
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mar 6 Juin 2017 - 18:21
Citroën fait entièrement partie du groupe PSA comme Peugeot, DS et bientôt Opel/Vauxhall, alors savoir que les bases utilisées sont les mêmes c'est le B-A BA de la logique
- 0123
- Nombre de messages : 2346
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2009
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mar 6 Juin 2017 - 18:48
Confirmation de la date et de l'heure sur les réseaux sociaux par la marque.
Un direct est prévu sur FB : https://www.facebook.com/Citroen/videos/10155221107157936/
Un direct est prévu sur FB : https://www.facebook.com/Citroen/videos/10155221107157936/
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mar 6 Juin 2017 - 18:52
Ce slogan... le marketing de la marque a encore frappé.
- Lorant
- Nombre de messages : 844
Localisation : Budapest
Voitures : Twingo, Peugeot 307, Xsara 1, 2, Saxo, C5, Megane GT, Peugeot 508 SW GT, Mégane Electrique
Date d'inscription : 10/01/2016
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mar 6 Juin 2017 - 23:02
MB2121 a écrit:Oui, mais pourquoi au bord de faillite ? A cause d'une hydractive trop chère, et alors à cause du mauvais emploi de cette dernière ? Je persiste à dire que Citroen, s'ils avaient davantage utilisés cette technologie, n'aurait pas cette image de plastique qu'elle a aujourd'hui. Comment s'expliquer que la DS5 n'en était pas équipé ?? Ils se sont sabordés eux mêmes et leur hydropneumatique au passage. Et de plus, c'est pas forcément un bon point pour tout le monde que de savoir Citroen utiliser toutes les bases peugeot.
Moi personnellement je trouve, que cela n'a rien avoir avec de l'hydropneumatique. C'est la direction Calvet (si je me souviens bien) qui a laissé tombé la qualité des deux marque encore en dessous des Italiens. Citroen a cette époque n'était pas forcément autre qu'une Peugeot rebadgée. C'est dans la suite que la direction de PSA n'a pas placé la qualité de ses voitures au premier rang. Apres la crise de 2007/2008 qui est survenu et les ventes ont chuté comme la marge bénéficiaire aussi sur chaque voiture. Bref la cause de la chute.
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mar 6 Juin 2017 - 23:04
La chute c'est plutôt 2011/2012. Dans tous les cas l'Hydractive n'a rien à voir la dedans.
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Mer 7 Juin 2017 - 10:29
matth21 a écrit:La chute c'est plutôt 2011/2012. Dans tous les cas l'Hydractive n'a rien à voir la dedans.
Ils auraient pu s'en servir pour transformer Citroen en autre chose que du plastique et des airbumps. Quelle évolution, ça me désole de voir une telle marque produire de telles voitures. Mais bon..
- Diphile
- Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 06/06/2013
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Ven 9 Juin 2017 - 10:04
- Lorant
- Nombre de messages : 844
Localisation : Budapest
Voitures : Twingo, Peugeot 307, Xsara 1, 2, Saxo, C5, Megane GT, Peugeot 508 SW GT, Mégane Electrique
Date d'inscription : 10/01/2016
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Ven 9 Juin 2017 - 10:09
Diphile a écrit:
On souhaite de voir son interieur aussi
- dojobanjo
- Nombre de messages : 203
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Ven 9 Juin 2017 - 10:22
Merci Diphile
- lapl76
- Nombre de messages : 2707
Age : 45
Localisation : fécamp
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Date d'inscription : 02/06/2007
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Ven 9 Juin 2017 - 10:29
oulaaa la belle fuite au 1/43 !!!! sinon à part ça ça s'annonce.....coloré :s
- Vilyon
- Nombre de messages : 6188
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Ven 9 Juin 2017 - 10:46
Il a un petit côté Mehari dans ce colors orange et avec ses petits phares carrés.
Pour le moment je le préfère largement au CrosslandX.
Ne disposerait-il pas des jantes de la C3 II sur cette configuration?
Pour le moment je le préfère largement au CrosslandX.
Ne disposerait-il pas des jantes de la C3 II sur cette configuration?
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Citroën] C3 Aircross [A88]
Ven 9 Juin 2017 - 10:57
lapl76 a écrit:oulaaa la belle fuite au 1/43 !!!! sinon à part ça ça s'annonce.....coloré :s
Il ressemble surtout fortement au 500L. Le sabot avant est similaire, et l'esprit est le même notamment avec les plastiques autour des roues.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum