Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[Sport] Formule E

+19
advantage20
jeremy.klaxonne
Lulu
gromajor
Ami 6
Lyrks
frederic.E
Kookanoodles
ChRiS
908LM
Fabien
nickodu42
MickaBZH
Benji
Solomuka
larry.kubiak
Darkzetto
tibodus
Prof
23 participants
Benji
Benji

[Sport] Formule E - Page 2 Addict10
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé

[Sport] Formule E - Page 2 Empty Re: [Sport] Formule E

Sam 27 Juin 2015 - 14:44
L'annonce ne va pas tarder, restez branché Razz
frederic.E
frederic.E

[Sport] Formule E - Page 2 Excell10
Voitures : toutes

Sam 27 Juin 2015 - 15:27
[Sport] Formule E - Page 2 Ds_rac10^
[Sport] Formule E - Page 2 Ds_rac11
[Sport] Formule E - Page 2 Ds_rac12
L'équipe de Virgin Racing du championnat  Formule E, soutenue par Sir Richard Branson, et la marque DS, représentée par Yves Bonnefont, directeur général de la marque, ont annoncé aujourd'hui leur partenariat et la création de l'équipe DS Virgin Racing prenant effet avant la saison 2015/16 de Formule E FIA.

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, la marque DS apportera à l’équipe, via l’entité « DS Performance », son expertise technologique dans la recherche et le développement de la voiture de course. Associée à la stratégie de conception de Virgin Racing Engineering, l’objectif est de fournir à DS Virgin Racing l’expérience de la course ainsi que des expertises de conception et d’intégration qui permettront de rivaliser aux plus hauts niveaux et ainsi de remporter les championnats.

A propos du partenariat, le responsable de l’équipe Virgin Racing Team Alex Tai a déclaré, «notre collaboration avec la marque DS est non seulement un partenariat entre deux marques étonnantes, mais une excellente occasion de montrer notre intention de gagner le championnat du Formule E FIA. En outre, il met en évidence nos ambitions d'être à la pointe des nouvelles technologies d'avant-garde en Formule E pour contribuer à la transition technologique des voitures de série.»

CEO du Groupe Virgin, Sir Richard Branson, a ajouté: "Je suis absolument ravi que Virgin Racing ait trouvé un partenaire d’envergure tel que la marque DS. Dans la saison 1, la Formule E a livré sa vision de la création de courses excitantes, spectaculaires et proches des supporters dans lesquelles presque toutes les équipes peuvent gagner. Maintenant je suis impatient de poursuivre sur cette voie dans la saison 2 avec notre nouveau partenaire, la marque DS, dans l’objectif de gagner plusieurs championnats. Je suis très heureux que Virgin Racing joue un rôle important dans une des missions de la Formule E, qui est d’attirer les grands constructeurs automobiles dans le sport automobile afin que la technologie développée soit utilisée dans les voitures que nous pouvons tous conduire. Sans aucun doute, ce partenariat sera un grand succès, à la fois dans les courses et dans son rôle de catalyseur pour le développement des véhicules électriques de l'avenir. »

Yves Bonnefont, directeur général de la marque DS, déclare « l'engagement de la marque DS en championnat de Formule E avec notre partenaire Virgin Racing est en parfaite cohérence avec le positionnement de la marque. Nous partageons pleinement les valeurs de Formule E : la technologie d'avant-garde et la proximité avec le public. Les expériences que nous allons accumuler grâce aux courses sont des facteurs clés pour nous dans l'amélioration de notre technologie au service direct de nos clients. »
Lyrks
Lyrks

Sam 27 Juin 2015 - 18:58
A noter que l'annonce est parue.... sur le site Citroen.fr ... Very Happy Very Happy

Bon ca mis a part, ca n'a strictement aucun intérêt... tout le monde s'en tamponne de la Formule E.. ca fera un encart dans l'Equipe, tout au mieux! Surprised
Ami 6
Ami 6

Voitures : Mazda

Dim 28 Juin 2015 - 10:21
Comme le titre bien TA : DS Automobiles : Du WRC à l’invisibilité;
http://theautomobilist.fr/ds-automobiles-du-wrc-a-linvisibilite-24086

Même si le WRC n'est pas aussi visible que la F1, il reste bien plus visible que la FE.
Maintenant, ce n'est que la 1ère année pour cette formule et je pense qu'elle va prendre de l'ampleur avec l'avantage
de pouvoir s'exposer dans les grandes villes mondiales, ce sur quoi je pense DS pense s'appuyer, donc au final, c'est peut-être bien joué sur le moyen/long terme.

Comparatif ravitaillements (la FE n'est pas à la fête...) :

https://www.youtube.com/watch?v=_Rp_FtFCs54&feature=player_embedded
Lulu
Lulu

Dim 28 Juin 2015 - 10:23
Je pense aussi, les gouvernements vont soutenir la Formule E dans leur hypocrisie électrique, contrairement à la F1 par exemple qui est mal vue.
Ami 6
Ami 6

Voitures : Mazda

Dim 28 Juin 2015 - 10:24
Au fait, finale cet après-midi à Londres.
E-dams-Renault sont champions; Buemi à 5 pts de Piquet jr !
Benji
Benji

Sam 8 Aoû 2015 - 11:06
JEV chez DS Virgin Racing c'est officiel france
Benji
Benji

Jeu 7 Juil 2016 - 10:53
Ça bouge chez DS Virgin Racing pour la saison 3 puisque José Maria Lopez remplace JEV. Très bonne nouvelle pour moi de savoir qu'il continuera a piloter pour la marque haut de gamme de Citroën malgré le départ de la marque aux chevrons du WTCC pour le WRC.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

Jeu 7 Juil 2016 - 11:37
Techniquement, il ne va pas continuer à piloter pour la marque haut de gamme de Citroën puisqu'il conduit une Citroën tout court aujourd'hui Very Happy

On sait si la Formule E décolle en terme d'audience ? Personnellement, à part quelques compte-rendus lus sur l'intranet Renault, je vois rarement des images/vidéos de cette discipline et j'ai beaucoup de mal à suivre le championnat.
Ca a l'air d'être un championnat aussi méconnu que le WTCC.
gromajor
gromajor

Voitures : Lexus NX300h

Jeu 7 Juil 2016 - 14:29
l'accessibilite au championnat depend de ton pays de residence.
en republique tcheque, les replays complets sont accessibles sur la chaine youtube du championnat.
par contre, quand je suis en france, impossible de regarder...
va comprendre...
nickodu42
nickodu42

Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero

Jeu 28 Sep 2017 - 7:25
Audi présente sa Formula E.

[Sport] Formule E - Page 2 856df710

Source : http://www.carscoops.com/2017/09/audi-reveals-new-formula-e-racer-e-tron.html?m=1
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Jeu 28 Sep 2017 - 8:51
Ils ont réussi à monter un V8 TDI dans une carrosserie aussi fine ? sortie
Lulu
Lulu

Ven 3 Jan 2020 - 12:04
Je vous invite vivement à regarder la vidéo à ce lien :

https://twitter.com/qxaye/status/1212806755257896961

Oui, c'est gerbant. Certains zélés ont trouvé le Linkedin de l'organisatrice de cette petite sauterie raciste, et...oups :

[Sport] Formule E - Page 2 ENUFxxWXUAEfFkd
Invité
Invité

Ven 3 Jan 2020 - 12:10
Eh ben... gerbant... Vraiment au-delà de la honte, ces gens.
Connect+
Connect+

Voitures : BMW 330d E46

Ven 3 Jan 2020 - 13:02
Nous sommes en 2020 mais on continue à trouver amusant de se "déguiser" en noir comme on se déguiserait en Zorro, d'imiter le bonobo grimé avec une blackface, et en faisant un accent hyper caricatural.  sick  C'est à vomir, ces gens sont des vrais demeurés (qui, de par le mépris des cultures étrangères en se sentant au-dessus de tout ce qui ne leur ressemble pas, n'imaginent bien évidemment pas la violence de cette parodie) et j'espère profondément qu'ils seront punis pour leurs actes.

Je ne suis pas par contre pas du tout à l'aise avec le tribunal médiatique par le biais des réseaux sociaux qui incitent au harcèlement moral, à la délation et aux menaces en toute impunité.
Invité
Invité

Ven 3 Jan 2020 - 21:11
En fait une de ces jeunes femmes est connue d'une proche qui l'a connue au lycée... ça correspond assez à une forme de racisme assez typique de la classe sociale à laquelle appartient cette personne. Des jeunes gens qui entre eux s'appelaient affectueusement « niga'»...

Pour ma part j'ai côtoyé brièvement ce milieu dans la génération de leurs parents, des gens très propres sur eux qui parlaient « sans racisme » des « youpes » ou des « portos » qui sont très pieux, et « comme nous en fait ».

Le racisme ordinaire de la bourgeoisie locale, en effet. Tout ça pour dire que ces gens ne voient vraiment pas leur propre racisme et sont d'une horrible bonne foi. Mais ils ne le comprennent pas quand on les reprend. Il faut vraiment qu'ils paient pour leur racisme pour qu'un jour peut-être ils puissent comprendre... si bien qu'étant très charitable, c'est tout le mal que je souhaite à cette sotte et ses sots amis.
Lulu
Lulu

Sam 4 Jan 2020 - 13:41
Connect+ a écrit:Je ne suis pas par contre pas du tout à l'aise avec le tribunal médiatique par le biais des réseaux sociaux qui incitent au harcèlement moral, à la délation et aux menaces en toute impunité.

C'est devenu le meilleur moyen de faire bouger les choses. Après c'est clair que les réactions de certains vont parfois trop loin.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Sam 4 Jan 2020 - 13:48
Quel rapport avec l'actualité de la Formule E, à part le métier de cette personne ?

On est vraiment obligés de polluer tous les sujets automobiles avec des discussions politiques/sociétales ? Si c'est vraiment ce que vous voulez faire de WS, dites le. Perso, je viens ici pour parler bagnoles, pas de politique/racisme/syndicalisme ...

Ouvrez au moins un sujet dans la partie "Espace actualité" ou "Espace détente" pour parler de ce genre de choses (qui me filent autant la gerbe qu'à vous).
Invité
Invité

Sam 4 Jan 2020 - 14:59
Ca concerne DS Techeetah Formula-E qui est son employeur et n'a toujours pas communiqué suite à la communication raciste publique d'une de ses salariées... Je savais que la formule E n'était pas très rapide, mais ça fait mauvais genre.
Lulu
Lulu

Sam 4 Jan 2020 - 15:03
Shocked beeeen pour ne pas laisser ce genre d'acte passer inaperçu ? pour faire pression afin que les entreprises n'embauchent pas n'importe qui, et ne cachent pas la poussière sous le tapis quand ce genre d'incident arrive ?
Je n'aurais pas évoqué Madame n'avait pas un poste incluant un minimum de responsabilités chez DS Techeetah. C'est assez ironiques d'ailleurs de travailler dans les RP et de poster ça sur son compte Insta.
La vidéo en est à 2 millions de vues, l'écurie elle-même a dû réagir, ce n'est pas un micro-événement pour DS.

Je vois vraiment pas le problème d'évoquer ce genre d'affaire qui a un impact sur notre société mais aussi sur les marques concernées. Les conversations sur les opinions politiques sont lourdingues, mais là il ne s'agit pas d'opinions ni de politique mais d'un délit.
Invité
Invité

Sam 4 Jan 2020 - 15:07
Surtout qu'à ma connaissance l'écurie n'a toujours fait aucun commentaire... Mais bon visiblement il faudrait aussi s'abstenir d'en formuler ici.
Lulu
Lulu

Sam 4 Jan 2020 - 15:19
Tang a écrit:Surtout qu'à ma connaissance l'écurie n'a toujours fait aucun commentaire... Mais bon visiblement il faudrait aussi s'abstenir d'en formuler ici.

https://twitter.com/DSTECHEETAH/status/1213207035820548096
Pas très convaincant, mais c'est déja une réaction.

Mais de toute manière, c'est Le Slip Français (le gars qui fait imite le singe dans la vidéo) qui se prend tout dans la gueule (ce n'est pas la première fois qu'ils font face à ce genre d'accusation).
advantage20
advantage20

[Sport] Formule E - Page 2 Expert10

Sam 4 Jan 2020 - 15:19
Ce sont par ailleurs et surtout des employés du Slip Français, qui s'est empressé de condamner ces actes.
Edit : boum

Lulu a écrit:ce n'est pas la première fois qu'ils font face à ce genre d'accusation

Effectivement, mais il semblerait que (l'unique ?) précédente 'fois' soit attribuée à cette photo :
https://mobile.twitter.com/leslipfrancais/status/1168497290388168704
A lire certaines de ces réactions sur Twitter, la rigueur intellectuelle, la liberté individuelle et le bon sens cèdent de plus en plus la place aux jugements à l'emporte-pièce, à la présomption de culpabilité et aux appels à la dictature.

Pour prendre un autre exemple d'actualité, ce n'est pas parce que de façon générale on voit peu de personnes de couleur chez les gilets jaunes que ceux-ci seraient forcément racistes et empêcheraient celles-là de les rejoindre. Il existe encore quelque chose qui s'appelle le libre-arbitre et la responsabilité personnelle pour ses propres actes. En l'occurrence, il se pourrait très bien que, sur apparemment 200 salariés du Slip Français au total, dont cette photo n'en représente par conséquent qu'une minorité, il y ait bien des personnes de couleur mais qu'aucune n'ait souhaité participer à cette photo de groupe, photo d'ailleurs assez humiliante à laquelle la participation ne pouvait de toute évidence pas être obligatoire.

Dernière édition par advantage20 le Sam 4 Jan 2020 - 15:46, édité 1 fois
Invité
Invité

Sam 4 Jan 2020 - 15:23
Lulu a écrit:
Tang a écrit:Surtout qu'à ma connaissance l'écurie n'a toujours fait aucun commentaire... Mais bon visiblement il faudrait aussi s'abstenir d'en formuler ici.

https://twitter.com/DSTECHEETAH/status/1213207035820548096
Pas très convaincant, mais c'est déja une réaction.

Mais de toute manière, c'est Le Slip Français (le gars qui fait imite le singe dans la vidéo) qui se prend tout dans la gueule (ce n'est pas la première fois qu'ils font face à ce genre d'accusation).
Ah merci Lulu je n'avais pas vu ce tweet. Effectivement ils font le service minimum... Shocked
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Sport] Formule E - Page 2 Expert10

Sam 4 Jan 2020 - 15:55
Lulu a écrit:Je vous invite vivement à regarder la vidéo à ce lien :

https://twitter.com/qxaye/status/1212806755257896961

Oui, c'est gerbant. Certains zélés ont trouvé le Linkedin de l'organisatrice de cette petite sauterie raciste, et...oups :

[Sport] Formule E - Page 2 ENUFxxWXUAEfFkd
que ce soit des sombres idiots plus que potentiellement doublés de conn*rds je veux bien, mais tu m'expliques le rapport avec l'employeur ? Smile

dans ce cas, vu la mentalité en france, toutes les boites devraient s'excuser car il doit bien y avoir un votant FN ou une personne doté d’idéaux racistes dans le lot ...

Lulu a écrit:Shocked beeeen pour ne pas laisser ce genre d'acte passer inaperçu ? pour faire pression afin que les entreprises n'embauchent pas n'importe qui, et ne cachent pas la poussière sous le tapis quand ce genre d'incident arrive ?
Je n'aurais pas évoqué Madame n'avait pas un poste incluant un minimum de responsabilités chez DS Techeetah. C'est assez ironiques d'ailleurs de travailler dans les RP et de poster ça sur son compte Insta.
La vidéo en est à 2 millions de vues, l'écurie elle-même a dû réagir, ce n'est pas un micro-événement pour DS.

Je vois vraiment pas le problème d'évoquer ce genre d'affaire qui a un impact sur notre société mais aussi sur les marques concernées. Les conversations sur les opinions politiques sont lourdingues, mais là il ne s'agit pas d'opinions ni de politique mais d'un délit.

le hic c'est qu'une entreprise, sauf en cas de demande d'accréditation Secret défense ou Confidentiel Défense n'est pas censé tenir compte de la sphère privée d'une personne. si ces "con" sont sanctionnés par leur boite, les prud'homme leur donnera gain de cause assez facilement je pense ... les seuls cas ou cela peut interferer, c'est quand l'entreprise est clairement affichée, ou que le salarié en dit du mal ( ce qui va à l'encontre de son contrat )

ce qui me gène aussi, outre le caractère raciste du truc, c'est toute l'incursion dans la vie privée de ces gens et la minutie de l’enquête de tous les justiciers du web derrière leur écran, ils ne valent de mon point de vue pas beaucoup mieux ...

Dernière édition par Vincelebourrin le Sam 4 Jan 2020 - 16:03, édité 1 fois
Contenu sponsorisé