2013 - [Renault] Twin'Run Concept
+57
205gentry
louis19
Neo.Luxembourg
Bern
minarey
Nicou
itstolis
Docteur zoidberg
Arnaud2793
Lyrks
Le Piou.
0123
LozAnge
losange
VLMdesigner
Dan
BMWAS
A310V6
CITRON.
Shackler
Le grand schtroumpf
SEBASTIAN-RS
van den goldo
frederic.E
KLEEV
SETHalpine
c-design
Charles
M@tH51
Nabu
AM003
advantage20
mnemiopsis
foxx13
Prof
matth21
dec85
tibodus
Cole90
AdrienS
Godzilla75
Drawing
larry.kubiak
Homer S
BonusTrack
[KS_inside]
Loud Howard
908LM
Zoom-Zoom
MickaBZH
antoine51
guagez
Maxime13
firebird2
MatraX7
loulou
ll0ll
61 participants
- ll0ll
Re: 2013 - [Renault] Twin'Run Concept
Jeu 28 Mar 2013 - 6:06
it's not 'TwinFUN'?
Merci!
Homer S a écrit:Un grand merci à ll0ll, toujours à l'affût des bons scoops !
Merci!
- larry.kubiak
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Jeu 28 Mar 2013 - 7:24
J'ai l'impression qu'on va avoir deux concepts distincts : cette version sportive pour Goodwood, et une version plus chic (5 portes) à Milan le 8 Avril, non ?
- matth21
Jeu 28 Mar 2013 - 7:26
J'aime beaucoup, on retrouve quand même beaucoup d'éléments de la R5, le tout est moins caricatural que Clio et Captur.
En plus vu que ça à l'air bien abouti pour un concept (les lignes ne sont pas démentes et improduisibles en série comme le Dézir), je pense et j'espère que cela préfigure de façon significative la Twingo 3 (et permettrait à tout le monde d'oublier la Twingo 2).
Après c'est sûr que le vitrage de profil rappelle un peu la 500, mais bon si il fallait faire une custode rectiligne, la caisse aurait du l'être aussi et ça n'aurait pas été très beau, à mon avis.
En plus vu que ça à l'air bien abouti pour un concept (les lignes ne sont pas démentes et improduisibles en série comme le Dézir), je pense et j'espère que cela préfigure de façon significative la Twingo 3 (et permettrait à tout le monde d'oublier la Twingo 2).
Après c'est sûr que le vitrage de profil rappelle un peu la 500, mais bon si il fallait faire une custode rectiligne, la caisse aurait du l'être aussi et ça n'aurait pas été très beau, à mon avis.
- InvitéInvité
Jeu 28 Mar 2013 - 7:34
Oh la vache le profil on dirait presque du plagiat de 500. Imaginez 2 secondes qu'elle etait badgee d'une marque chinoise, les commentaires auraient tous dit que c'est une copie !
Jeu 28 Mar 2013 - 8:11
Nicolas G. P. a écrit:Oh la vache le profil on dirait presque du plagiat de 500. Imaginez 2 secondes qu'elle etait badgee d'une marque chinoise, les commentaires auraient tous dit que c'est une copie !
Il me semble que les commentaires ont tous été "oh la vache c'est une 500 !" ce qui veut dire peu ou prou la même chose...
Et j'y vais aussi de mes remarques : d'abord comme tout le monde je déplore le style vraiment trop proche de la 500, on ne voit absolument pas une autre voiture dans un premier temps et si la version de série reprend cette architecture intégralement ce sera sans doute un handicap pour cette voiture.
Par contre pour le reste c'est vraiment un concept très sympa, les nombreux rappels à mamie R5 turbo sont bien intégrés et la voiture semble être une digne héritière de la sportive quand on voit la vidéo, ils ne l'ont pas ménagé pour un concept car, j'adore (au passage ils y avaient aussi été de bon cœur avec le concept Alpine).
Enfin en ce qui concerne les deux concepts il est bien évident que ce ne sont pas les mêmes ou plutôt si, c'est bien la même voiture mais l'une est taillée pour être chic (et vraiment très conceptualisée sur le thème végétal), c'est le véhicule traité par Ross Lovegrove, et l'autre nous l'avons sous les yeux, une déclinaison teigneuse à la sauce R5 et Alpine.
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Jeu 28 Mar 2013 - 8:17
Une bonne surprise! Pas mal et mieux que la Twingo , si vraiment nous avons là le concept qui la remplace!..
Apres pour la ressemblance avec la 500, dans la forme pourquoi pas , meme si on pense en premier lieu a la R5 sans trop tomber dans le neo retro , pour une voiture de 2014, ,c est reussi! A suivre donc.. Mais ca faisait longtemps que Renault ne nous avait pas si bien agreablement surpris!
Apres pour la ressemblance avec la 500, dans la forme pourquoi pas , meme si on pense en premier lieu a la R5 sans trop tomber dans le neo retro , pour une voiture de 2014, ,c est reussi! A suivre donc.. Mais ca faisait longtemps que Renault ne nous avait pas si bien agreablement surpris!
- larry.kubiak
Jeu 28 Mar 2013 - 8:24
En tout cas, elle fait un bruit très sympa ... et ça fait plaisir de voir un concept-car être mené de la sorte sur route (comme le 110-50 l'année dernière).
Je ne suis pas très fan du profil arrière à la Fiat 500. J'ai peur que le volume du coffre et les côtés pratiques n'en patissent. C'était quand même le grand point fort des deux premières générations de Twingo.
A moins que cette version 3 portes ne soit complétée par une version 5 portes moins "coupée".
Il ne reste plus qu'aux illustrateurs en herbe à nous en sortir une version de série
Je ne suis pas très fan du profil arrière à la Fiat 500. J'ai peur que le volume du coffre et les côtés pratiques n'en patissent. C'était quand même le grand point fort des deux premières générations de Twingo.
A moins que cette version 3 portes ne soit complétée par une version 5 portes moins "coupée".
Il ne reste plus qu'aux illustrateurs en herbe à nous en sortir une version de série
- mnemiopsis
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Jeu 28 Mar 2013 - 9:02
Autant l'arrière est sympa et fait bien R5, autant je trouve l'avant absolument fade et utilisant assez mal la nouvelle identité
- InvitéInvité
Jeu 28 Mar 2013 - 10:01
antoine51 a écrit:D'autres images.
Tiens Renault aussi s'est Schtroumpfisé!
- MatraX7
Jeu 28 Mar 2013 - 10:58
J'avais pas vu sur cette photo, mais il y a une 5 Turbo derrière.
Vu comme ça, on voit mieux l'air de famille à l'avant, clignotant remplacé par prise d'air, longue porté, calandre horizontal, etc...
Vu comme ça, on voit mieux l'air de famille à l'avant, clignotant remplacé par prise d'air, longue porté, calandre horizontal, etc...
- advantage20
Jeu 28 Mar 2013 - 11:10
Ca fait vachement vachement [...] vachement 500 quand même.
Edit : je viens de voir que je suis pas le premier à le remarquer
Edit : je viens de voir que je suis pas le premier à le remarquer
- InvitéInvité
Jeu 28 Mar 2013 - 11:19
oui mais en très épaulé ce qui la différenciera fortement. Et puis malgré les rappels elle ne fait pas néo rétro je trouve...
personnellement j'adore
personnellement j'adore
- AM003
Jeu 28 Mar 2013 - 11:21
Oui on voit un peu (beaucoup) de 500 mais là, bravo Renault.
Elle est très réussie et à l'air très bien motorisé.
Vivement Goodwood pour la voir en vrai ça va le faire pas mal je pense.
Elle est très réussie et à l'air très bien motorisé.
Vivement Goodwood pour la voir en vrai ça va le faire pas mal je pense.
- Nabu
Jeu 28 Mar 2013 - 11:34
Je crois que concernant la ressemblance à la Fiat 500, notamment concernant le vitrage latérale, c'est qu'il est surtout difficile de réinventer la roue.
La Suzuki Swift ressemble à la Mini, l'Opel Adam ressemble à la 500, la DS3 et l'A1
L'audi A1 ayant elle même une certaine ressemblance avec la Fiat 500...
L'argus avait réalisé son propre revival de R5
On y voit de la mini et de la Fiat 500 selon les angles mais il y a un problème. Les lignes trop droites risquent de ne pas plaire au plus grand nombre et surtout à la clientèle féminine. Il faut un peu féminiser tout ça en adoucissant les lignes...
Quand on reprend la ligne de vitrage, que l'on supprime le montant centrale et que l'on adoucit un peu le tout, on se retrouve avec le dessin de ce concept.
Renault avait le choix entre garder les angles très 70's de la R5 originel au risque de ne pas plaire à tout le monde ou adoucir les angles au risque de ressembler trop à la 500...
La Suzuki Swift ressemble à la Mini, l'Opel Adam ressemble à la 500, la DS3 et l'A1
L'audi A1 ayant elle même une certaine ressemblance avec la Fiat 500...
L'argus avait réalisé son propre revival de R5
On y voit de la mini et de la Fiat 500 selon les angles mais il y a un problème. Les lignes trop droites risquent de ne pas plaire au plus grand nombre et surtout à la clientèle féminine. Il faut un peu féminiser tout ça en adoucissant les lignes...
Quand on reprend la ligne de vitrage, que l'on supprime le montant centrale et que l'on adoucit un peu le tout, on se retrouve avec le dessin de ce concept.
Renault avait le choix entre garder les angles très 70's de la R5 originel au risque de ne pas plaire à tout le monde ou adoucir les angles au risque de ressembler trop à la 500...
- Nabu
Jeu 28 Mar 2013 - 11:39
mountainer a écrit:oui mais en très épaulé ce qui la différenciera fortement. Et puis malgré les rappels elle ne fait pas néo rétro je trouve...
personnellement j'adore
Oui, l'épaulement est conséquent et sera suffisant pour la différencier de sa concurrente italienne... J'aime beaucoup ce concept et je m'y attendais pas vraiment vu que nos yeux étaient tous fixés sur celui qui sera présenté à Milan ^^
- InvitéInvité
Jeu 28 Mar 2013 - 11:52
En adoucissant les contours par rapport a la premiere" R5" cela donne un coté jovial et jouet qui apporte une certaine sympathie !!
Y a vraiment dans cette auto une attraction et une fraîcheur qu'il manquait chez Renault depuis quelques années.
Y a vraiment dans cette auto une attraction et une fraîcheur qu'il manquait chez Renault depuis quelques années.
- InvitéInvité
Jeu 28 Mar 2013 - 11:55
Fraicheur fraicheur c'est vite dit puisqu'elle s'inspire de la R5 (et de la 500 ) la Clio apporte pour moi de la fraicheur. Mais elle apporte de la jovialité et de l'enthousiasme, oui!
- M@tH51
Jeu 28 Mar 2013 - 12:59
Bizarrement je suis déçu...
Fiat peut clairement porter plainte pour plagiat là !
Trop "500tisée", quelques détails rappelant la R5 mais ça ne vole pas loin, des phares avant carrés, et les ailes arrières galbées type R5 Turbo.
J'espère qu'elle aura au moins un nom de série en approche avec la R5 sinon ce sera difficile de faire le rapprochement...
Sera-t-elle la Twingo III ? Ou un modèle supplémentaire ?
Fiat peut clairement porter plainte pour plagiat là !
Trop "500tisée", quelques détails rappelant la R5 mais ça ne vole pas loin, des phares avant carrés, et les ailes arrières galbées type R5 Turbo.
J'espère qu'elle aura au moins un nom de série en approche avec la R5 sinon ce sera difficile de faire le rapprochement...
Sera-t-elle la Twingo III ? Ou un modèle supplémentaire ?
- Charles
Jeu 28 Mar 2013 - 13:05
La filiation avec la 500 est immédiate, un tel adoucissement des lignes n'en permet pas d'en faire un vrai revival de la R5. C'est très certainement voulu, je trouve ça dommage, même si c'est vrai qu'elle est super réussie !
- c-design
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD /Citroën Xantia Activa 2.0hdi
Jeu 28 Mar 2013 - 13:07
Moi j'aime bien! Après c'est sûr il faut rendre un peu plus rectangulaire la vitre de custode pour se différencier de la 500 mais elle est très mignonne comme ça!
- larry.kubiak
Jeu 28 Mar 2013 - 13:40
M@tH51 a écrit:Fiat peut clairement porter plainte pour plagiat là !
Mini peut fait de même avec la 500L ouvertement copié sur le Countryman
- SETHalpine
Voitures : Lotus Elise S160...prototype
Jeu 28 Mar 2013 - 13:48
MatraX7 a écrit:Je pense qu'ils vont avoir des problèmes...
Trop de similitudes avec la 500 Abarth.
Je ne vois pas en quoi , il faut te renseigner en matière de droit dans le design automobile et te rappeler les années 60, à l'époque tout le monde faisait une bouche ronde et des phares ovales, mais c'était les légères différences ..qui faisaient toutes les différences.
Ne t'inquiètes pas pour Renault, et puis il suffit de voir le lapin sportif qu'était Zoé concept se transformé en Zoé à la sauce Yaris en série, pour démontrer que les constructeurs ne sont pas à une ressemblances près, et qu'ils ont tendance à ne pas vouloir ré-inventer sans cesse la roue.
Et puis comme le souligne Larry Kubiac, Fiat fait de même.
Et là, en l'occurrence, c'est beaucoup trop différent, l'Abarth 500 fait pot de Yaourt, tandis que la Renault doit bien faire 10cm de plus en largeur que la sportive 500.
Ce n'est pas un trait qui fait la voiture, rien que la différence de traitement des flancs et des vitrages, l'absence de poignée de porte, font déjà une énorme différence. Et puis, il ya cette face avant.
L'important c'est qu'elle est son caractère à elle
Et perso: Fiat 500 et cette Renault
- larry.kubiak
Jeu 28 Mar 2013 - 13:55
Attention, le nom exact du véhicule serait "Twin'Run", avec une apostrophe en plus.
- ll0ll
Jeu 28 Mar 2013 - 14:08
larry.kubiak a écrit:Attention, le nom exact du véhicule serait "Twin'Run", avec une apostrophe en plus.
It is not 'TwinFun'?
- larry.kubiak
Jeu 28 Mar 2013 - 14:14
According to the french press, the name is more likely to be Twin'Run than Twin'Fun. To be confirmed anyway