Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

2012 - [Opel] Adam

+71
SEBASTIAN-RS
jeremy.klaxonne
KLEEV
Sky75
Diamond Brand
Solomuka
ifoine14
Sam22
nickodu42
Adrien
dmnsbstn
Med
GMU
poulpo
Nicou
guagez
205gentry
Erdmännchen
Roro_308
Shackler
Docteur zoidberg
Prof
MickaBZH
Zoom-Zoom
papichulo
matth21
Jodu46
escalade
Loud Howard
Amo22
Fabien
Damiien
iGecko
KevManner
Lulu
A310V6
Elyas
riritier
dec85
RCZ
[KS_inside]
BonusTrack
Drien19
Charles
CITRON.
Homer S
minarey
STEPPE 91
PC
Maxime13
Sebuik
foxx13
jean
AM003
Connect+
larry.kubiak
MiniYan
cmarti04
M@tH51
908LM
firebird2
amilcar.e
Céline
Nico du 13
Drawing
Opeloman80
Le grand schtroumpf
frederic.E
Bern
Lyrks
antoine51
75 participants
Aller en bas
Loud Howard
Loud Howard

2012 - [Opel] Adam - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 1600
Age : 46
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013

2012 - [Opel] Adam - Page 15 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Lun 16 Sep 2013 - 7:58
Les Allemands ont une culture de l'automobile, contrairement aux Français (ou la plupart) pour qui ça reste un déplaçoir. no 

Il n'y a qu'à voir le parc allemand, pour se rendre compte de l'âge moins élevé qu'en France, et surtout, le respect que els propriétaires ont pour leur voiture, et celle des autres: très peu de voitures bigornées ... Alors que chez nous ... sick 

Sur autoroute (et encore plus vrai sur autobahn illimitée), celui qui roule moins vite laisse passer, naturellement, l'autre plus rapide. ON ne fait pas chier son prochain en se disant que je suis sur la bonne file, à la bonne vitesse ... Un coup de cligno, et il vaut mieux se pousser pour laisser passer le plus rapide ! confused 

C'est une autre culture ...

HS OFF !
Prof
Prof

2012 - [Opel] Adam - Page 15 Modo10
Nombre de messages : 20470
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2012 - [Opel] Adam - Page 15 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Lun 16 Sep 2013 - 13:25
Mouais, tout cela reste très relatif et très proche du cliché...

Je peux t'assurer que les automobilistes allemands sont assez proches dans leur comportement de celui des français. Ils ne respectent pas beaucoup plus les vitesses, encore moins les distances de sécurité et sur l'autoroute allemande le clignotant est une option sur 90 % des véhicules. Par ailleurs sur cette même autoroute ils roulent en permanence sur la voie de gauche (en même temps si tu la quittes tu risques fort de ne pas pouvoir la retrouver) et n'hésitent pas s'il le faut à doubler par la droite...
Loud Howard
Loud Howard

2012 - [Opel] Adam - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 1600
Age : 46
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013

2012 - [Opel] Adam - Page 15 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Lun 16 Sep 2013 - 15:39
Le clignotant n'est mis que pour signaler que tu veux doubler (parfois en excès de vitesse, je le reconnais) ... coucou 

Pour avoir traversé l'Allemagne pour aller au Danemark via le ferry, on apprend vite les us et coutumes sur autoroutes allemandes ... :W 
Docteur zoidberg
Docteur zoidberg

2012 - [Opel] Adam - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 1137
Voitures : Renault Scenic Blanc de 2006
Date d'inscription : 06/10/2010

2012 - [Opel] Adam - Page 15 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Lun 16 Sep 2013 - 16:54
Oui il me semble qu'en allemagne, le clignotant n'est utilisé que lors d'un déplacement (sur autoroute bien sur), et donc que contrairement au code de la route français, il ne faut pas le laisser tout le temps lorsqu'on est sur la voie de gauche.
avatar
matth21

2012 - [Opel] Adam - Page 15 Expert10
Nombre de messages : 5785
Date d'inscription : 28/07/2011

2012 - [Opel] Adam - Page 15 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Lun 16 Sep 2013 - 16:56
Docteur zoidberg a écrit:contrairement au code de la route français, il ne faut pas le laisser tout le temps lorsqu'on est sur la voie de gauche.
Arrrrgh grrr 

Le clignotant doit être utilisé uniquement pour changer de voie sur l'autoroute. Ca ne sert à rien de laisser son clignotant. Pire, cela peut être dangereux sur les autoroutes à 3 voies et plus, car on ne sait pas si la voiture qui est sur la voie du milieu avec le clignotant enclenché va rester sur sa file ou se mettre à gauche.
avatar
Zoom-Zoom

2012 - [Opel] Adam - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010

2012 - [Opel] Adam - Page 15 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Lun 16 Sep 2013 - 17:13
Prof a écrit:Mouais, tout cela reste très relatif et très proche du cliché...
Ce que dit Loud est tout à fait vrai dans l'ensemble. Le parc est en bien meilleur état, les gens s'intéressent plus à l'automobile en général, on est plus souvent fier de sa voiture dont on prend meilleur soin, et les Allemands sont assez fiers de leurs entreprises et leur industrie en général. On ne se cache pas quand on a une belle voiture et on n'hésite pas à dépenser pour l'acheter et l'entretenir. De façon générale, les gens sont aussi mieux informés, ils lisent plus de magazines automobiles etc. Je crois aussi qu'ils roulent mieux. Par exemple, on laisse passer les piétons plus facilement et il est inconcevable de se garer en touchant les voitures de devant ou de derrière.

Tout ça en moyenne évidemment.
Docteur zoidberg
Docteur zoidberg

2012 - [Opel] Adam - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 1137
Voitures : Renault Scenic Blanc de 2006
Date d'inscription : 06/10/2010

2012 - [Opel] Adam - Page 15 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Lun 16 Sep 2013 - 17:33
matth21 a écrit:
Docteur zoidberg a écrit:contrairement au code de la route français, il ne faut pas le laisser tout le temps lorsqu'on est sur la voie de gauche.
Arrrrgh grrr 

Le clignotant doit être utilisé uniquement pour changer de voie sur l'autoroute. Ca ne sert à rien de laisser son clignotant. Pire, cela peut être dangereux sur les autoroutes à 3 voies et plus, car on ne sait pas si la voiture qui est sur la voie du milieu avec le clignotant enclenché va rester sur sa file ou se mettre à gauche.
Sauf erreur de mon bouquin de code, sur la voie de gauche (comme j'ai bien écrit), et sur la voie de gauche uniquement, le clignotant gauche est obligatoire. Tout celà car en théorie, la présence sur la voie de gauche d'un autoroute n'est tolérée que lors d'un déplacement.

Bien sur tout ça est très théorique, on sait tous ce qui se passe dans la pratique.

Ce que je soulignais, c'est qu'il me semble avoir entendu je ne sais où que en allemagne, même si on y est pour dépasser, il ne faut pas mettre son clignotant.
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

2012 - [Opel] Adam - Page 15 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

2012 - [Opel] Adam - Page 15 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Lun 16 Sep 2013 - 18:31
Tout le monde est pareil, mon chef est allé passer 15 jours sur la cote d'azur en revenant, il m'a demandé si les clignotants etaient en option.

Et chose completement, les allemands ne sont pas courtois au volant. C'est suivant la regle, si sur autoroute, tu bouches la voix de gauche et tu ne te rabats tu risques une amende, si c'est une voiture banalisée.

Sinon, jamais un merci dans les voix a double sens a rétrécissement, toujours a forcer si le panneau le donne le prioritaire, etc...

Les regles sont les regles Wink
Prof
Prof

2012 - [Opel] Adam - Page 15 Modo10
Nombre de messages : 20470
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2012 - [Opel] Adam - Page 15 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Lun 16 Sep 2013 - 18:42
Zoom-Zoom a écrit:
Prof a écrit:Mouais, tout cela reste très relatif et très proche du cliché...
Ce que dit Loud est tout à fait vrai dans l'ensemble. Le parc est en bien meilleur état, les gens s'intéressent plus à l'automobile en général, on est plus souvent fier de sa voiture dont on prend meilleur soin, et les Allemands sont assez fiers de leurs entreprises et leur industrie en général. On ne se cache pas quand on a une belle voiture et on n'hésite pas à dépenser pour l'acheter et l'entretenir. De façon générale, les gens sont aussi mieux informés, ils lisent plus de magazines automobiles etc. Je crois aussi qu'ils roulent mieux. Par exemple, on laisse passer les piétons plus facilement et il est inconcevable de se garer en touchant les voitures de devant ou de derrière.

Tout ça en moyenne évidemment.
Ok pour le parc auto (mais faites attention, la Bavière ou le Bade-Wurtemberg et la Poméranie ou la Saxe Anhalt c'est tout de même pas le même niveau...)

Mais en ce qui concerne le comportement routier ce n'est pas la peine de s'autoflageller, ce n'est pas beaucoup mieux (je précise que je roule en Allemagne au moins deux fois par semaine). On laisse il est vrai passer les piétons (à conditions que ces derniers soient sur un passage piétons, logique) mais le créneau "à l'oreille" ça existe bien aussi
Maxime13
Maxime13

2012 - [Opel] Adam - Page 15 Expert10
Nombre de messages : 7679
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008

2012 - [Opel] Adam - Page 15 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Mer 2 Oct 2013 - 11:21
http://www.leblogauto.com/2013/10/opel-contraint-de-reduire-la-voilure-a-eisenach.html#more-147943
larry.kubiak
larry.kubiak

2012 - [Opel] Adam - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2012 - [Opel] Adam - Page 15 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Mer 2 Oct 2013 - 11:28
Il me semblait avoir lu régulièrement que les chiffres de vente décevants en France étaient dus à des allocations prioritaires vers l'Allemagne ...
... mais finalement, elle n'a pas l'air de si bien marcher que ça commercialement chez nous.
foxx13
foxx13

2012 - [Opel] Adam - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 13809
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007

2012 - [Opel] Adam - Page 15 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Mer 2 Oct 2013 - 11:36
Etrange , moi j adore cette Adam..peut etre manque t il un moteur diesel pour les gens qui font du mixte sur route ( une citadine , c est un gabari mais aussi , une entrée de gamme dans une concession) et des moteurs essence plus moderne...car ceux proposés font antiques quand meme...
A part cela une bonne auto Adam! love 
avatar
Zoom-Zoom

2012 - [Opel] Adam - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010

2012 - [Opel] Adam - Page 15 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Mer 2 Oct 2013 - 11:45
Ce n'est qu'un arrêt de production de 7 jours. Il faudrait compter les modèles qui ne connaissent pas d'arrêt de production de temps en temps pour liquider les stocks.
avatar
Invité
Invité

2012 - [Opel] Adam - Page 15 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Mer 2 Oct 2013 - 11:52
larry.kubiak a écrit:Il me semblait avoir lu régulièrement que les chiffres de vente décevants en France étaient dus à des allocations prioritaires vers l'Allemagne...
Les seuls qui ont dit ca etaient soit employes par Opel soit des fans de la marque donc bon fallait s'attendre a ce qu'un jour la realite apparaisse.

Perso je n'aurais pas parie sur son succes alors c'est deja pas mal qu'elle se vende en Allemagne.
Opeloman80
Opeloman80

2012 - [Opel] Adam - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 1738
Age : 37
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012

2012 - [Opel] Adam - Page 15 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Jeu 3 Oct 2013 - 13:08
L'erreur d'Opel c'est d'avoir annoncé dès le départ que les moteurs seraient remplacés rapidement! Il aurait mieux valut rien dire ou mieux repousser la commercialisation et proposer d'office les nouveaux moteurs.
Car là même avec l'arrivée des 3 cylindres, l'image de la voiture n'est pas terrible terrible (à cause de ces moteurs actuels qui sont trop mous et gourmands). Et le nom n'est pas génial non plus mais c'est pas ça qui fait la réussite ou l'échec d'une voiture heureusement.

ps: Pour l'avoir essayer (1.4 100ch SLAM) niveau chassis, finition et rapport qualité/prix elle n'a rien à se reprocher! après les goûts les couleurs c'est une autre histoire.
Shackler
Shackler

2012 - [Opel] Adam - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010

2012 - [Opel] Adam - Page 15 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Jeu 3 Oct 2013 - 13:21
Opeloman80 a écrit:L'erreur d'Opel c'est d'avoir annoncé dès le départ que les moteurs seraient remplacés rapidement! Il aurait mieux valut rien dire ou mieux repousser la commercialisation et proposer d'office les nouveaux moteurs.
Je doute que l'histoire des moteurs est joué un rôle aussi majeur (la plus part des gens s'en foutent). Je pense plus que le problème vient des choix stylistiques & de la démarche. Ils ont copié bêtement sans comprendre comme l'a fait Renault avec son dernier concept car
firebird2
firebird2

2012 - [Opel] Adam - Page 15 Expert10
Nombre de messages : 8414
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2012 - [Opel] Adam - Page 15 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Jeu 3 Oct 2013 - 13:46
je ne vois pas de copie bête et méchante justement car l'adam est un micro chic comme la 500 c'est vrai, mais une micro chic qui se veut moderne et raffinée contrairement à la 500 qui joue, elle, esur la fibre nostalgique.
larry.kubiak
larry.kubiak

2012 - [Opel] Adam - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2012 - [Opel] Adam - Page 15 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Jeu 3 Oct 2013 - 13:47
@Shackler : Ben oui, qu'est-ce que les gens de chez Opel ou Renault connaissent aux voitures ?

Ah s'ils étaient aussi intelligents que nous, Worldscoopiens Rolling Eyes
Shackler
Shackler

2012 - [Opel] Adam - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010

2012 - [Opel] Adam - Page 15 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Jeu 3 Oct 2013 - 18:31
larry.kubiak a écrit:@Shackler : Ben oui, qu'est-ce que les gens de chez Opel ou Renault connaissent aux voitures ?

Ah s'ils étaient aussi intelligents que nous, Worldscoopiens Rolling Eyes
Demande à Steve jobs, il ne voulait pas entendre parler des campagnes marketing pour prendre en compte l'avis des clients car le client ne peut pas imaginer ce qui n'existe pas & c'est ça que doit savoir faire une entreprise innovante or Renault et Opel se sont contenter de copier ce que les autres ont fait sans comprendre la démarché (exemple : Citroen a bien compris qu'il devait séparer DS de Citroen car la clientèle n'était pas la même etc)

firebird2 a écrit:je ne vois pas de copie bête et méchante justement car l'adam est un micro chic comme la 500 c'est vrai, mais une micro chic qui se veut moderne et raffinée contrairement à la 500 qui joue, elle, esur la fibre nostalgique.
Bête & méchante dans le sens ou elle n'apporte rien de plus que ce qui n'existe déjà
larry.kubiak
larry.kubiak

2012 - [Opel] Adam - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2012 - [Opel] Adam - Page 15 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Jeu 3 Oct 2013 - 19:13
Si on suit ton raisonnement, Fiat n'a fait qu'une copie bête et méchante de la Mini, dans le sens où la 500 n'apporte rien de plus par rapport à ce qui existait déjà (une petite voiture au look sympatique rappelant un ancien modèle, avec plein de possibilités de personnalisation) confused 
En plus, ils ont fait la même erreur que Renault et Opel puisqu'ils n'ont pas séparé 500 du reste de Fiat Rolling Eyes (même s'ils ont un peu transformé Fiat en "500 Company" diablo )

D'ailleurs, Opel n'a pas copié le concept de Fiat puisqu'ils n'ont pas fait du rétro-design pour rappeler un vieux modèle Opel. Pareil pour Renault qui ne devrait pas reprendre le dessin de la 4CV pour la Twingo 3.
foxx13
foxx13

2012 - [Opel] Adam - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 13809
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007

2012 - [Opel] Adam - Page 15 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Jeu 3 Oct 2013 - 19:29
@ Larry: opel n'a malheureusement pas de petits modeles historiques mythiques pour esperer faire un revival!
Et renault s'inspirera de la R5 pour sa Twingo et non de la 4CV (bien essayé d ailleurs avec le concept Fiftie en 1996 )
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

2012 - [Opel] Adam - Page 15 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

2012 - [Opel] Adam - Page 15 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Jeu 3 Oct 2013 - 19:46
larry.kubiak a écrit:D'ailleurs, Opel n'a pas copié le concept de Fiat puisqu'ils n'ont pas fait du rétro-design pour rappeler un vieux modèle Opel. Pareil pour Renault qui ne devrait pas reprendre le dessin de la 4CV pour la Twingo 3.
nono 

Si si ils se sont inspiré de Adam Opel le fondateur de la marque patch 

J'essaye de me mettre au niveau de certains ici, désolé plouf 

peace 
larry.kubiak
larry.kubiak

2012 - [Opel] Adam - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2012 - [Opel] Adam - Page 15 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Jeu 3 Oct 2013 - 21:26
Mes propos étaient ironiques Wink 

Je pense que les raisons des ventes médiocres de l'Adam hors d'Allemagne sont plus complexes qu'un simple "ils ont mal copié le concept de la Fiat 500". L'Adam joue dans la même catégorie que la 500, mais avec des arguments différents (notamment parce qu'il n'y a pas de modèle historique chez Opel pour faire du revival). Je pense particulièrement aux innombrables possibilités de personnalisation.

A mon avis, ça doit être un mix de motorisations vieillissantes, de clients qui ont du mal à se projeter face aux possibilités de personnalisation, de détails pratiques un peu négligés (volume de coffre riquiqui par exemple), un manque d'image d'Opel sur le segment des citadines chic et un look peut être un peu trop sérieux pour lui pardonner ses quelques défauts (un point sur lequel la craquante Fiat 500 enterre toutes ses concurrentes).
Prof
Prof

2012 - [Opel] Adam - Page 15 Modo10
Nombre de messages : 20470
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2012 - [Opel] Adam - Page 15 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Jeu 3 Oct 2013 - 21:41
Je ne vois pas pourquoi tu t’évertues à donner des explications Larry, Môosieur Shackler a tout expliqué il me semble non ?
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

2012 - [Opel] Adam - Page 15 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

2012 - [Opel] Adam - Page 15 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Jeu 3 Oct 2013 - 22:23
larry.kubiak a écrit:Mes propos étaient ironiques Wink 

Je pense que les raisons des ventes médiocres de l'Adam hors d'Allemagne sont plus complexes qu'un simple "ils ont mal copié le concept de la Fiat 500". L'Adam joue dans la même catégorie que la 500, mais avec des arguments différents (notamment parce qu'il n'y a pas de modèle historique chez Opel pour faire du revival). Je pense particulièrement aux innombrables possibilités de personnalisation.

A mon avis, ça doit être un mix de motorisations vieillissantes, de clients qui ont du mal à se projeter face aux possibilités de personnalisation, de détails pratiques un peu négligés (volume de coffre riquiqui par exemple), un manque d'image d'Opel sur le segment des citadines chic et un look peut être un peu trop sérieux pour lui pardonner ses quelques défauts (un point sur lequel la craquante Fiat 500 enterre toutes ses concurrentes).
C'etait une blagounette mon cher Larry tongue C'est juste que certains me "gonflent" en ce moment avec leurs propos toujours au bord du "pic"!
Contenu sponsorisé

2012 - [Opel] Adam - Page 15 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum